Aller au contenu

Usap - St


Louiz

Messages recommandés

Mardi 3 juin, le Stade Toulousain se déplace à Perpignan pour un match en retard de la 23ème journée de Top14.

A ce stade, je pense qu'il faut faire tourner l'effectif pour mettre les cadres au repos et éviter les blessés avant les demies...

Pour la retransmission TV, il me semble avoir entendu parler de Canal+Sport.

Lien vers le commentaire

Le match sera diffusé sur Canal+Sport à 20h45.

Moi aussi je la sens la défaite, mais faut absolument faire jouer Courrent, DuToit et d'autres qui ont besoin de temps de jeu !

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus quelle année, on avait envoyé les espoirs qui n'avaient pas été ridicules en plus!

Lien vers le commentaire
Je ne sais plus quelle année, on avait envoyé les espoirs qui n'avaient pas été ridicules en plus!

Tu parles peut-être du 15-13 d'il y a deux ans avec la fameuse pénalité de Dubois qui passe au dessus des barres. Ce qui avait été impressionnant ce jour là c'est comment un pack très léger et mobile peut embêter un pack bien plus performant sur les phases statiques que lui.

Lien vers le commentaire
Je ne sais plus quelle année, on avait envoyé les espoirs qui n'avaient pas été ridicules en plus!

C'était en 2006, on n'avait perdu que 15 à 13 avec une équipe très remaniée et une première ligne d'enfer... comme quoi.

N. JEANJEAN (V. CLERC 58e)

X. GARBAJOSA - M. KUNAVORE (M. MERMOZ 74e) - Y. JAUZION © - M. MEDARD

J. DUBOIS - J. AUDY

I. MAKA (J. BOUILHOU 25e) - G. LAMBOLEY - A. BATTUT

J. LEDEVEDEC - T. BRENNAN (R. MILLO-CHLUSKI 68e)

G. MENKARSKA (O. HASAN JALIL 55e) - S. McFARLAND (Y. BRU 43e) - J. FIORINI (J. POUX 55e)

Lien vers le commentaire

Non, c'est je crois en 2005, où on envoie que des espoirs et ils perdent (de mémoire) 39 à 3... aucun intérêt d'aller chercher la victoire à amé giral et de blesser encore un joueur, et d'épuiser ceux qui ne le sont pas encore.

Lien vers le commentaire
aucun intérêt d'aller chercher la victoire à amé giral et de blesser encore un joueur, et d'épuiser ceux qui ne le sont pas encore.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Non, c'est je crois en 2005, où on envoie que des espoirs et ils perdent (de mémoire) 39 à 3... aucun intérêt d'aller chercher la victoire à amé giral et de blesser encore un joueur, et d'épuiser ceux qui ne le sont pas encore.

Tu veux alors parler du Agen-ST de 2005 où effectivement on envoie l'équipe espoir sur un match en semaine (défaite 55-11), matchs avancés alors pour le ST, le SF et Pau.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Vous ne pourriez envoyer une équipe mixte plutot que l'équipe espoir, je sais pas avec des mecs qui ont besoin de temps de jeu style Courrent, Du Toit, Fritz, Millo Chluski, Lamboley.......non? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Un truc du genre

Poux (ou Clement) Lacombe Montes

Millo Lamboley

Nyanga Sowerby Maka

Bezy Courrent

Swanepoel Fritz Ahotaeiloa Mazieres

Dutoit

Perugini Basualdo Albacete Bouillhou Keleher Kunavore Donguy

Non?

Mais en 3eme ligne c'est un peu dur de faire tourner... Faut une recrue pour l'an prochain, quand meme.

Lien vers le commentaire
Ravovou n'a jamais participé a un match en equipe une, je doute qu'il soit aligné pour celui ci, meme si ca serait une bonne chose.

Match amical ST-BO l'an dernier avec le fameux maillot du BO que l'on a plus revu depuis. Il avait montré des choses intéressantes, mais pas que ...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Je ne sais plus quelle année, on avait envoyé les espoirs qui n'avaient pas été ridicules en plus!

C'était en 2006, on n'avait perdu que 15 à 13 avec une équipe très remaniée et une première ligne d'enfer... comme quoi.

N. JEANJEAN (V. CLERC 58e)

X. GARBAJOSA - M. KUNAVORE (M. MERMOZ 74e) - Y. JAUZION © - M. MEDARD

J. DUBOIS - J. AUDY

I. MAKA (J. BOUILHOU 25e) - G. LAMBOLEY - A. BATTUT

J. LEDEVEDEC - T. BRENNAN (R. MILLO-CHLUSKI 68e)

G. MENKARSKA (O. HASAN JALIL 55e) - S. McFARLAND (Y. BRU 43e) - J. FIORINI (J. POUX 55e)

Putain, j'en aurais pleuré de ce match. Vous alignez un cinq de devant polyhandicapé, et on vit une seule mêlée dans toute la première mi-temps. :sorcerer: :sorcerer: :chinois:

Lien vers le commentaire
Je ne sais plus quelle année, on avait envoyé les espoirs qui n'avaient pas été ridicules en plus!

C'était en 2006, on n'avait perdu que 15 à 13 avec une équipe très remaniée et une première ligne d'enfer... comme quoi.

N. JEANJEAN (V. CLERC 58e)

X. GARBAJOSA - M. KUNAVORE (M. MERMOZ 74e) - Y. JAUZION © - M. MEDARD

J. DUBOIS - J. AUDY

I. MAKA (J. BOUILHOU 25e) - G. LAMBOLEY - A. BATTUT

J. LEDEVEDEC - T. BRENNAN (R. MILLO-CHLUSKI 68e)

G. MENKARSKA (O. HASAN JALIL 55e) - S. McFARLAND (Y. BRU 43e) - J. FIORINI (J. POUX 55e)

Putain, j'en aurais pleuré de ce match. Vous alignez un cinq de devant polyhandicapé, et on vit une seule mêlée dans toute la première mi-temps. :sorcerer::chinois::nuke:

Ce match m'avait d'ailleurs interpellé de voir combien un pack "mobile" (et probablement très imprevisible car inédit) pouvait poser de problèmes a un pack bien plus fort sur les phases statiques. Pour rappel, ce match peut basculer à une pénalité ratée/reussie de Dubois en fin de match (à savoir si vous avez maintenant des poteaux plus hauts :sorcerer: ), pour le moins une équipe de l'USAP largement favorite mais très perturbée de ne pouvoir mettre son jeu en place.

Lien vers le commentaire
Invité montségur
Ravovou n'a jamais participé a un match en equipe une, je doute qu'il soit aligné pour celui ci, meme si ca serait une bonne chose.

Match amical ST-BO l'an dernier avec le fameux maillot du BO que l'on a plus revu depuis. Il avait montré des choses intéressantes, mais pas que ...

Sauf erreur de ma part, Ravouvou était sur le banc à Brive vendredi soir. L'image était furtive, mais je ne vois pas avec qui j'aurais pu le confondre. Quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Ravovou n'a jamais participé a un match en equipe une, je doute qu'il soit aligné pour celui ci, meme si ca serait une bonne chose.

Match amical ST-BO l'an dernier avec le fameux maillot du BO que l'on a plus revu depuis. Il avait montré des choses intéressantes, mais pas que ...

Sauf erreur de ma part, Ravouvou était sur le banc à Brive vendredi soir. L'image était furtive, mais je ne vois pas avec qui j'aurais pu le confondre. Quelqu'un peut confirmer ?

kunavore peut etre ?

Lien vers le commentaire
Ravovou n'a jamais participé a un match en equipe une, je doute qu'il soit aligné pour celui ci, meme si ca serait une bonne chose.

Match amical ST-BO l'an dernier avec le fameux maillot du BO que l'on a plus revu depuis. Il avait montré des choses intéressantes, mais pas que ...

Sauf erreur de ma part, Ravouvou était sur le banc à Brive vendredi soir. L'image était furtive, mais je ne vois pas avec qui j'aurais pu le confondre. Quelqu'un peut confirmer ?

Non, On a fait rentrer tous les remplacants :

Heymans (puis Donguy, 34) ; Ahotaeiloa, Fritz (puis Kunavore, 55), Jauzion, Médard ; (o) Elissalde, (m) Kelleher ; Maka, Sowerby (puis Lamboley, 68), Nyanga ; Millo-Chluski (puis Pelous 47), Albacete ; Hasan, Vernet-Basualdo (puis Servat, 47), Poux (puis Human, 47).

Et le match amical contre le BO était... amical. Les joueurs pouvaient sortir puis re rentrer et ce n'était pas le meme genre d'impacts. Ca serait surprenant qu'un jeune face sa premiere apparition contre perpignan, surtout un jeune du 8 de devant. Cela dit, je suis d'accord que la blessure de Dussautoir ne laisse pas beaucoup de possibilités quand a faire tourner en 3eme ligne. Vivement Collins :sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
???!!!_ST_???!!!
Ravovou n'a jamais participé a un match en equipe une, je doute qu'il soit aligné pour celui ci, meme si ca serait une bonne chose.

Match amical ST-BO l'an dernier avec le fameux maillot du BO que l'on a plus revu depuis. Il avait montré des choses intéressantes, mais pas que ...

Sauf erreur de ma part, Ravouvou était sur le banc à Brive vendredi soir. L'image était furtive, mais je ne vois pas avec qui j'aurais pu le confondre. Quelqu'un peut confirmer ?

kunavore peut etre ?

compo sur le site off

ravouvou.jpg

et voici une photo de Ravovou..perso moi j'y étais, et je ne l'ai pas vu, désolé...

Lien vers le commentaire

Absences d'Heymans et Dusautoir

L'arrière toulousain Cédric Heymans, blessé à Brive et souffrant d'une entorse acromio-claviculaire ainsi que d'une entorse de la cheville droite, ne sera pas du déplacement à Perpignan, mardi. L'international est indisponible pour deux semaines.

Le troisième ligne Thierry Dusautoir, qui souffre d'une entorse à un genou contractée en finale de la Coupe d'Europe, ne participera pas lui non plus au match contre le quatrième du Top 14. Compte tenu de la répétition des matches disputés par les finalistes européens, le manageur Guy Novès, qui avait utilisé à Brive la presque totalité de son effectif de la finale perdue face à la province irlandaise du Munster, devrait faire reposer quelques poutres maîtresses de son équipe comme Yannick Jauzion, Byron Kelleher, Jean-Baptiste Elissalde, Patricio Albacete et William Servat. Ceci devrait donner du temps de jeu à Virgile Lacombe, Grégory Lamboley, Finau Maka, Valentin Courrent, Gaffie du Toit, qui pourrait faire sa rentrée, et Bertus Swanapoel

Lien vers le commentaire

80 points :

C'est le tarif que Guy Novès annonce pour Toulouse à Aimé-Giral demain (21h). Le manageur général ne s'en cache pas. Le ST "fait l'impasse" à Perd puis gnan-gnan où il enverra son équipe espoirs. La recrue de l'Perd puis gnan-gnan Mermoz jouera. Courrent aussi.

Guy, six jours après le revers en finale de H-Cup contre le Munster vous avez perdu samedi à Brive (15-12), enregistrant une deuxième défaite d'affilée pour la 1 ère fois de la saison.

Cardiff n'est pas évacué ?

On s'en fout de la défaite à Brive On a du mal à digérer Cardiff comme toutes les grandes défaites. Quand j'ai dit qu'on allait lâcher le Top 14, j'ai tenu parole. Mentalement et tactiquement on montait en puissance pour la finale de Coupe d'Europe qui s'est soldée par un échec de 3 points (16-13). On a commencé à sérieusement penser au match de Brive lors de l'échauffement. Il y a une énorme différence entre l'approche de Briveet de la H-Cup. Cela pouvait déboucher sur ce non-match. Malgré notre bonne volonté, nous n'étions pas programmés pour cela. Alors après la défaite au CAB, on ne s'est pas mis une balle dans la tête.

Entre ces résultats et les blessures, la période est-elle difficile ?

Mais on a vécu une période extraordinaire avec une finale de Coupe d'Europe. Effectivement, on a de gros blessés. C'est "l'obligation" de certains clubs où les joueurs sont usés jusqu'à la moelle. On a été épargné en début de saison. Là, on est dans la spirale des problèmes, notre ligne de trois quarts est amputée par les blessures de Poitregominaud, Clerc, Heymans . Malgré tout, on est qualifié en demi-finales du Top 14 et on a été finaliste européen. On est fier de notre parcours mais on coupe les ponts en championnat car je ne veux pas faire entrer mon équipe dans une forme d'obligation de résultats.

C'est-à-dire ?

On est à trois semaines des demi-finales . On essaye de bosser. L'important c'est de couper avec ce rythme et de donner à mes joueurs la capacité de stopper l'hémorragie sanglante qui pourrait s'aggraver. Il faut que je protège physiquement mes joueurs et que je les prépare pour affronter Paris en demi-finale. Je stoppe net, car nous étions qualifiés pour les demi-finales du championnat avant notre finale européenne. A partir de là, on peut perdre les quatre derniers matches (ndlr : CAB Perd puis gnan-gnan Bourre-Groin, Bayonne). Le match à Perd puis gnan-gnan ne représente absolument rien pour nous, contrairement à l'Perd puis gnan-gnan ce que je comprends.

Faut-il comprendre que vous allez faire tourner votre effectif à Aimé-Giral ?

C'est officiel, je vais vraiment envoyer l'équipe espoirs et laisser le groupe pro à la maison. Je fais l'impasse. Contre l'Perd puis gnan-gnan il y aura deux-trois joueurs pros qui ont besoin de jouer comme Lacombe (talonneur), Montès (pilier) et Courrent qui évoluera à l'ouverture, Bézy jouant n°9. En jouant en semaine, on passe d'un match à de la récupération. Je veux repartir sur un cycle. Cela fait deux mois que ça dure. J'ai décidé de dire stop. Même si on prend 100 points à Perd puis gnan-gnan, ce n'est pas le débat.

Auriez-vous le même discours si vous n'étiez pas déjà qualifié pour les 1/2 ?

A la limite, si nous n'étions pas qualifiés j'aurais fait l'impasse. On savait qu'après Cardiff il nous restait quatre matches amicaux en championnat, dont deux à l'extérieur (ndlr : CAB, Perd puis gnan-gnan . Perd puis gnan-gnan est notre 2 e match amical.

Dans ces conditions à quel match vous attendez-vous ?

Un match où on va prendre 80 points. C'est une équipe de gosses qui jouera contre des pros. L'Perd puis gnan-gnan joue sa qualification contre nous. C'est un cadeau qu'on leur fait. Votre centre Mermoz jouera à l'Perd puis gnan-gnan l'an prochain.

Quel genre de joueur est-il ?

Je peux déjà dire qu'il jouera mardi car il a évolué en espoirs toute l'année. Il a beaucoup de qualités et n'a pas eu assez de temps de jeu pour exprimer son potentiel. Quand j'ai voulu le faire jouer, il s'est blessé. Il n'a pas eu la chance qu'il aurait dû avoir à Toulouse où la concurrence au centre de Kunavore, Jauzion, Fritz, Poitregominaud, etc) était un peu dure pour lui. Il est très bon défenseur, a énormément de qualités techniques. Il va progresser avec du temps de jeu et je pense que c'est un demi d'ouverture en devenir. Il a fait le bon choix en signant à l'Perd puis gnan-gnan.

Recueilli par Valérie Huck, lindependant.com

A ce tarif là, vous jouez l'USAP en demie et à Marseille. Ce qui d'ailleurs arrange l'USAP aussi.

Noves démission !!

:sorcerer::sorcerer::chinois:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Le troisième ligne Thierry Dusautoir, qui souffre d'une entorse à un genou contractée en finale de la Coupe d'Europe, ne participera pas lui non plus au match contre le quatrième du Top 14. Compte tenu de la répétition des matches disputés par les finalistes européens, le manageur Guy Novès, qui avait utilisé à Brive la presque totalité de son effectif de la finale perdue face à la province irlandaise du Munster, devrait faire reposer quelques poutres maîtresses de son équipe comme Yannick Jauzion, Byron Kelleher, Jean-Baptiste Elissalde, Patricio Albacete et William Servat. Ceci devrait donner du temps de jeu à Virgile Lacombe, Grégory Lamboley, Finau Maka, Valentin Courrent, Gaffie du Toit, qui pourrait faire sa rentrée, et Bertus Swanapoel

Quelle est la durée de l'indisponibilité de Dusautoir ?

Lien vers le commentaire
Le troisième ligne Thierry Dusautoir, qui souffre d'une entorse à un genou contractée en finale de la Coupe d'Europe, ne participera pas lui non plus au match contre le quatrième du Top 14. Compte tenu de la répétition des matches disputés par les finalistes européens, le manageur Guy Novès, qui avait utilisé à Brive la presque totalité de son effectif de la finale perdue face à la province irlandaise du Munster, devrait faire reposer quelques poutres maîtresses de son équipe comme Yannick Jauzion, Byron Kelleher, Jean-Baptiste Elissalde, Patricio Albacete et William Servat. Ceci devrait donner du temps de jeu à Virgile Lacombe, Grégory Lamboley, Finau Maka, Valentin Courrent, Gaffie du Toit, qui pourrait faire sa rentrée, et Bertus Swanapoel

Quelle est la durée de l'indisponibilité de Dusautoir ?

sur le site off, 2 semaines

Lien vers le commentaire
Effectivement, on a de gros blessés. C'est "l'obligation" de certains clubs où les joueurs sont usés jusqu'à la moelle.

La faute à qui ?

Novès commence à m'énerver avec son calendrier. Il est le premier responsable des temps de jeu de ses joueurs. Quand on constate que Vincent Clerc, pourtant absent des terrains depuis un petit moment, compte plus de temps de jeu que le plus utilisé des joueurs du SF (JMH), je m'interroge.

Certain de vos joueurs sont à plus de 2 500 minutes de jeu, quand nous n'en sommes pas encore à 2 000 (vous comptez 3 matchs sup).

Modifié par Cruseman
Lien vers le commentaire
bode miller63
Effectivement, on a de gros blessés. C'est "l'obligation" de certains clubs où les joueurs sont usés jusqu'à la moelle.

La faute à qui ?

Novès commence à m'énerver avec son calendrier. Il est le premier responsable des temps de jeu de ses joueurs. Quand on constate que Vincent Clerc, pourtant absent des terrains depuis un petit moment, compte plus de temps de jeu que le plus utilisé des joueurs du SF (JMH), je m'interroge.

Certain de vos joueurs sont à plus de 2 500 minutes de jeu, quand nous n'en sommes pas encore à 2 000 (vous comptez 3 matchs sup).

moi aussi je suis bien de ton avis il faut qu'il arrête de se plaindre car il ne recrute que des internationnaux et ca va continuer avec michalak et skrela

Lien vers le commentaire
Effectivement, on a de gros blessés. C'est "l'obligation" de certains clubs où les joueurs sont usés jusqu'à la moelle.

La faute à qui ?

Novès commence à m'énerver avec son calendrier. Il est le premier responsable des temps de jeu de ses joueurs. Quand on constate que Vincent Clerc, pourtant absent des terrains depuis un petit moment, compte plus de temps de jeu que le plus utilisé des joueurs du SF (JMH), je m'interroge.

Certain de vos joueurs sont à plus de 2 500 minutes de jeu, quand nous n'en sommes pas encore à 2 000 (vous comptez 3 matchs sup).

c'est vrai que noves peut en agacer certains.

il y a d'autres coachs comme lui. il me semble qu'il y en a un qui depuis le debut de la saison se plaint du fait que son groupe est fatigué parceque beaucoup de joueurs etaient a la coupe du monde ils sont revenus tard dans la saison, puis ils doivent enchainer les matches important ce qui empeche de faire tourner l'effectif et provoque les blessures...blablabla...

Lien vers le commentaire
Invité marie

c'est vrai que noves peut en agacer certains.

il y a d'autres coachs comme lui. il me semble qu'il y en a un qui depuis le debut de la saison se plaint du fait que son groupe est fatigué parceque beaucoup de joueurs etaient a la coupe du monde ils sont revenus tard dans la saison, puis ils doivent enchainer les matches important ce qui empeche de faire tourner l'effectif et provoque les blessures...blablabla...

Plusieurs joueurs ont été touchés lors du éplacement à Brive comptant pour la 24ème journée du Top 14. Cédric Heymans déplore une entorse acromio-claviculaire de stade 2, ainsi qu'une entorse moyenne de la cheville. Il est indisponible pour au moins deux semaines et d'ores et déjà, sa présence en demi-finale du Top 14 n'est pas acquise.

William Servat, entré en jeu en seconde période, souffre quant à lui d'une élongation aux adducteurs. Il est sur le flanc pour au moins quinze jours et n'est pas certain, lui non plus, d'être opérationnel pour la 1/2 finale.

Enfin, Manu Ahotaeiloa, touché au genou, n'est pas rentré sain et sauf de Corrèze.

Blessé au genou lors de la première période de la finale de la Coupe d'Europe entre Toulouse et le Munster, Thierry Dusautoir souffre d'une légère entorse, qui devrait entraîner une indisponibilité de deux semaines environ.

SITE OFF

malchance, mauvaise préparation physique, accumulation de temps de jeu par absence réèlle de rotation, année compliquée post coupe du monde + match de doublon avec le tournoi et la hcup, toujours est il quand toutes les équipes vident de + en + leur infirmerie pour les demis, nous on la remplit. c'est pas un jugement mais un simple constat et la cause est l'ensemble des éléments cités + haut.c'est vrai que certaines équipes ont fait jouer des jeunes inconnus sur des matchs qu'ils ont en général quand même gagné, alors que nous on a fait des rotations bizarres avec des laisser pour compte qui finissent par aller voir ailleurs , là où même s'ils ne sont pas titulaires, ils ont + d'espoir de jouer qu'au st. la fin de saison va être compliquée mais on y croit (on n'a pas le choix non plus!!)

Lien vers le commentaire

Il est normal que les joueurs du ST soient plus fatigués que ceux des autres prétendants. Deux raisons:

1/ Nombre de sélectionnés en EDF plus important

2/ Phases finales de Hcup + une poule très difficile

Maintenant, Novés aurait peut-être pu faire tourner l'effectif un peu plus, notamment contre des équipes de milieu et bas de tableau à la maison;

Par ailleurs, avoir emmené l'équipe quasiment type à Montpellier et à Brive, pour des matchs serrés, alors que le club était assuré d'être en demi, j'avoue que je ne comprends pas ces choix.

Avoir fait jouer Heymans à brive notamment...

Lien vers le commentaire

Des joueurs internationnaux, toutes les grandes équipes en ont (et des moins grande aussi), ce n'est pas un argument.

Toulouse a attaqué la saison post world-cup pied au plancher pendant que les autres faisaient souffler leur joueur. Il faut savoir prendre ses responsabilités et assumer ses choix.

Alors qu'il arrête de pleurer.

Modifié par Cruseman
Lien vers le commentaire
Invité Invité_b0b_*
Effectivement, on a de gros blessés. C'est "l'obligation" de certains clubs où les joueurs sont usés jusqu'à la moelle.

La faute à qui ?

Novès commence à m'énerver avec son calendrier. Il est le premier responsable des temps de jeu de ses joueurs. Quand on constate que Vincent Clerc, pourtant absent des terrains depuis un petit moment, compte plus de temps de jeu que le plus utilisé des joueurs du SF (JMH), je m'interroge.

Certain de vos joueurs sont à plus de 2 500 minutes de jeu, quand nous n'en sommes pas encore à 2 000 (vous comptez 3 matchs sup).

Haha, apres tout le foin que les parisiens ont fait parce que Toulouse a fait tourner a Paris, venir reprocher a Noves de ne pas faire tourner, c est assez comique. Tous ceux qui disent qu il gere mal son effectif, n ont pas regarde de pres la gestion qu il a eue.

Et Benezech le premier. Je vous recommande son article d aujourd hui sur lequipe.fr. Preuve en est si il en fallait, qu il descend Toulouse a la moindre occasion.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_b0b_*
Des joueurs internationnaux, toutes les grandes équipes en ont (et des moins grande aussi), ce n'est pas un argument.

Toulouse a attaqué la saison post world-cup pied au plancher pendant que les autres faisaient souffler leur joueur. Il faut savoir prendre ses responsabilités et assumer ses choix.

Alors qu'il arrête de pleurer.

Manifestement tu n es pas au courant de la facon dont Noves a gere son groupe. Si tu te bases uniquement sur le match de Brive, c est sur que ta vision est bien restrictive. Au contraire, en debut de saison, quand Toulouse etait "pied au plancher" comme tu dis, ca tournait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Des joueurs internationnaux, toutes les grandes équipes en ont (et des moins grande aussi), ce n'est pas un argument.

Toulouse a attaqué la saison post world-cup pied au plancher pendant que les autres faisaient souffler leur joueur. Il faut savoir prendre ses responsabilités et assumer ses choix.

Alors qu'il arrête de pleurer.

C'est commode de taper sur Novès, puisqu'il est dans l'embarras...

D'ailleurs les Toulousaingues - qui adorent pleurer sur le lait renversé comme si ça pouvait le remettre dans la casserole - donnent l'exemple.

Alors pourquoi se gêner...

Juste un truc, il me semble bien avoir entendu aussi les sanglots longs des violons de Brunel - quand les Sanquéhor ne mettaient pas un pied devant l'autre - de Galtié - qui a envoyé ses gamins à la boucherie clermontoise en essorant son mouchoir - et de Delmas - lui, on y a eu droit toute l'année...

Le seul qui la ferme, c'est Cotter. Le Mur des Lamentations, c'est pas en NZ, d'abord, et ensuite il ne cause pas le franchouillard... Respect, Vern... :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité Invité_b0b_*
Effectivement, on a de gros blessés. C'est "l'obligation" de certains clubs où les joueurs sont usés jusqu'à la moelle.

La faute à qui ?

Novès commence à m'énerver avec son calendrier. Il est le premier responsable des temps de jeu de ses joueurs. Quand on constate que Vincent Clerc, pourtant absent des terrains depuis un petit moment, compte plus de temps de jeu que le plus utilisé des joueurs du SF (JMH), je m'interroge.

Certain de vos joueurs sont à plus de 2 500 minutes de jeu, quand nous n'en sommes pas encore à 2 000 (vous comptez 3 matchs sup).

Selon itsrugby.fr, Clerc a 1100 minutes de jeu cette saison, contre 1300 pour JMH. Rougerie par exemple est a environ 1500. Alors bon qu on arrete de nous bassiner avec la gestion de Noves cette annee, il a gere ce qu il a pu...

Lien vers le commentaire
Des joueurs internationnaux, toutes les grandes équipes en ont (et des moins grande aussi), ce n'est pas un argument.

Toulouse a attaqué la saison post world-cup pied au plancher pendant que les autres faisaient souffler leur joueur. Il faut savoir prendre ses responsabilités et assumer ses choix.

Alors qu'il arrête de pleurer.

Galthié a fait souffler ses joueurs parce qu'ils étaient blessés, ca n'a strictement rien à voir. Et puis vous avez fait de belles impasses en Hcup aussi car prendre 17-0 à Bristol, c'est bien une impasse non? :sorcerer: Ah oui belle defaite à Cardiff aussi, pourtant c'était pas une equipe du feu de Dieu vu comment on les a tordus. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Des joueurs internationnaux, toutes les grandes équipes en ont (et des moins grande aussi), ce n'est pas un argument.

Toulouse a attaqué la saison post world-cup pied au plancher pendant que les autres faisaient souffler leur joueur. Il faut savoir prendre ses responsabilités et assumer ses choix.

Alors qu'il arrête de pleurer.

C'est commode de taper sur Novès, puisqu'il est dans l'embarras...

D'ailleurs les Toulousaingues - qui adorent pleurer sur le lait renversé comme si ça pouvait le remettre dans la casserole - donnent l'exemple.

Alors pourquoi se gêner...

Juste un truc, il me semble bien avoir entendu aussi les sanglots longs des violons de Brunel - quand les Sanquéhor ne mettaient pas un pied devant l'autre - de Galtié - qui a envoyé ses gamins à la boucherie clermontoise en essorant son mouchoir - et de Delmas - lui, on y a eu droit toute l'année...

Le seul qui la ferme, c'est Cotter. Le Mur des Lamentations, c'est pas en NZ, d'abord, et ensuite il ne cause pas le franchouillard... Respect, Vern... :sorcerer:

Sans aller jusqu'à taper sur Guy Novès... :sorcerer: Mais je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit... Car voilà : je ne l'aime pas. La côte de porc à la crème j'aime bien. Mais Guy Novès, je n'ai jamais songé à lui presser un citron dessus au moment de le retirer du feu et pourtant je sais que je ne l'aime pas, c'est étrange.

Joe Dassin je n'apprécie guère non plus. Mais je sais pourquoi : il louche en chantant des conneries. Alors que Guy Novès non, il regarde fixement le juge de touche en montrant du bras que le 6 adverse n'est pas lié à la mêlée, ce qui peut être vrai. Mais je ne l'aime pas c'est comme ça. :nuke:

Bon, quelque chose me dit que vers la troisième semaine d e juin je l'aimerai encore moins... :chinois:

Lien vers le commentaire
Invité hehe
Sans aller jusqu'à taper sur Guy Novès... :sorcerer: Mais je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit... Car voilà : je ne l'aime pas. La côte de porc à la crème j'aime bien. Mais Guy Novès, je n'ai jamais songé à lui presser un citron dessus au moment de le retirer du feu et pourtant je sais que je ne l'aime pas, c'est étrange.

Je peux pas m empecher de me marrer a chaque fois que je te lis :)

Lien vers le commentaire
Et Benezech le premier. Je vous recommande son article d aujourd hui sur lequipe.fr. Preuve en est si il en fallait, qu il descend Toulouse a la moindre occasion.

J'ai suivi ton conseil, Bob, et je me suis farci la purge bénezechienne du jour.

Pour le ST, c'est LA solution : échanger Novès contre Bénézech.

Tout le monde y gagne.

Le ST car Bénézech sait manifestement comment il faut entraîner et gérer un effectif.

Et l'Equipe.fr, parce que si ça se trouve, Novès n'écrit pas avec ses pieds, lui... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Quel fine analyse que nous livre le camaade Bénézech !!!

Avec lui, Guy Novès rentre directement dans le cercle très fermé des "pipes" :sorcerer:

Personnellement, je fais confiance à Novès.

Simplement, je regrette l'absence de joueur comme Montès, Lacombe ou Mermoz qui auraient du jouer contre Brive.

Avec le recul, on se dit, il aurait du laisser les finalistes au repos etc etc...

Mais, je pense que la stratégie de remettre les joueurs dans le bain desuite n'était pas un mauvais choix !!!

Evidemment, le résultat ne valide pas cette stratégie...

Mais comme l'an dernier, j'ai l'impression que a fermé son groupe à 25/26 joueurs et que les autres ne joueront plus.

La fin de saison de Mermoz est sensiblement la même que celle de Baby l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Effectivement, on a de gros blessés. C'est "l'obligation" de certains clubs où les joueurs sont usés jusqu'à la moelle.

La faute à qui ?

Novès commence à m'énerver avec son calendrier. Il est le premier responsable des temps de jeu de ses joueurs. Quand on constate que Vincent Clerc, pourtant absent des terrains depuis un petit moment, compte plus de temps de jeu que le plus utilisé des joueurs du SF (JMH), je m'interroge.

Certain de vos joueurs sont à plus de 2 500 minutes de jeu, quand nous n'en sommes pas encore à 2 000 (vous comptez 3 matchs sup).

Je cherche mais tu vas m'aider, qui peut-on prendre dans l'effectif parisien pour comparer objectivement avec Clerc ou Heymans, à savoir des joueurs ayant disputé CDM et EDF et qui ne se sont pas blessé dans la saison en club (comme Beauxis ou Skrela ...). Effectivement 3/4 matchs de plus en EDF, 3 en HCup et tu n'es pas loin des 500' que tu cherches.

Autre devinette, qui des joueurs ayant disputé préparation CDM, CDM et tournoi et qui n'ont pas eu "la chance" de se blesser dans la saison sont en forme a l'heure actuelle? Cela m'amène à la conclusion qu'un joueur si brillant soit-il, ne peux enchaîner plus de 15/20 matchs de très haut niveau dans sa saison (j'ai pris en gros d'Octobre à Février pour ceux que je connais) sans bénéficier d'une vrai coupure, après chacun en tire les conséquences qu'il souhaite mais cette saison post CDM a donné quelques enseignements.

Disons que jusqu'au retour tournoi, difficile de voir comment Novès aurait pu faire autrement, la malchance voulant que pendant cette période, des joueurs comme Courrent, Du Toit, Kunavore, Donguy se sont blessés réduisant les possibilités de turn over. Je peux aussi comprendre la décision pour Montpellier, Novès ayant été échaudé par l'expérience impasse SF puis nos difficultés contre le BO (et le discours des joueurs expliquant avoir eu du mal a reprendre), même si, avec le recul, on pense que ce n'était pas une bonne décision.

Par contre le match de Brive, là je m'interroge. Je m'interroge surtout sur le fait d'écouter les joueurs, il faudrait avoir une approche plus cartésienne du problème (plus british et moins latine).

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Manifestement tu n es pas au courant de la facon dont Noves a gere son groupe. Si tu te bases uniquement sur le match de Brive, c est sur que ta vision est bien restrictive. Au contraire, en debut de saison, quand Toulouse etait "pied au plancher" comme tu dis, ca tournait beaucoup.

L'effectif du ST est rendu public.

Les compositions des équipes sont rendus public.

Les temps de jeu individuel des joueurs sont rendus public (toutes compétitions confondues).

Alors tu peux le prendre dans tous les sens, appeler ça comme tu veux, les chiffres sont ce qu'ils sont et ne plaide pas en faveur de Novès.

Il se plaint alors qu'il est le seul à pouvoir influencer sur le cour des choses. Aurait-il mauvaise conscience ?

Je l'aime bien moi Guy Novès, c'est un très très grand coach. Mais sur ce sujet il m'énerve, oui !!

PS: Je n'ai à aucun moment évoqué le match de Brive (aurais tu des soucis avec la réalité...?) :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Manifestement tu n es pas au courant de la facon dont Noves a gere son groupe. Si tu te bases uniquement sur le match de Brive, c est sur que ta vision est bien restrictive. Au contraire, en debut de saison, quand Toulouse etait "pied au plancher" comme tu dis, ca tournait beaucoup.

L'effectif du ST est rendu public.

Les compositions des équipes sont rendus public.

Les temps de jeu individuel des joueurs sont rendus public (toutes compétitions confondues).

Alors tu peux le prendre dans tous les sens, appeler ça comme tu veux, les chiffres sont ce qu'ils sont et ne plaide pas en faveur de Novès.

Il se plaint alors qu'il est le seul à pouvoir influencer sur le cour des choses. Aurait-il mauvaise conscience ?

Je l'aime bien moi Guy Novès, c'est un très très grand coach. Mais sur ce sujet il m'énerve, oui !!

PS: Je n'ai à aucun moment évoqué le match de Brive (aurais tu des soucis avec la réalité...?) :sorcerer:

A partir du moment où il y a des doublons les chiffres ne veulent rien dire. Tu pourras uniquement comparer quand les disponibilités seront les mêmes pour tout le monde parce que là suivant les équipes tu peux te retrouver à 80 x 15 = 1200 minutes par week end comme à 80 x 25 = 2000 minutes pour une équipe ayant une dizaines d'internationaux comme le ST.

Lien vers le commentaire
Je cherche mais tu vas m'aider, qui peut-on prendre dans l'effectif parisien pour comparer objectivement avec Clerc ou Heymans, à savoir des joueurs ayant disputé CDM et EDF et qui ne se sont pas blessé dans la saison en club (comme Beauxis ou Skrela ...). Effectivement 3/4 matchs de plus en EDF, 3 en HCup et tu n'es pas loin des 500' que tu cherches.

Salut rimram,

Sergio Parisse, compte le même nombre de match en équipe nationale qu'Heymans cette saison (11 matchs).

Tous les autres matchs sont de la responsabilités des clubs.

Parisse est à 1 908 minutes.

Il n'y a en fait que deux matchs d'écart (160 mn) entre nous, puisque vous comptez un match de retard en championat.

Si on regarde sur les 4 dernières années on constate qu'Heymans dépasse deux fois les 2800 minutes, trois fois les 2500 minutes et toujours les 2000.

C'est beaucoup.

Modifié par Cruseman
Lien vers le commentaire
Manifestement tu n es pas au courant de la facon dont Noves a gere son groupe. Si tu te bases uniquement sur le match de Brive, c est sur que ta vision est bien restrictive. Au contraire, en debut de saison, quand Toulouse etait "pied au plancher" comme tu dis, ca tournait beaucoup.

L'effectif du ST est rendu public.

Les compositions des équipes sont rendus public.

Les temps de jeu individuel des joueurs sont rendus public (toutes compétitions confondues).

Alors tu peux le prendre dans tous les sens, appeler ça comme tu veux, les chiffres sont ce qu'ils sont et ne plaide pas en faveur de Novès.

Il se plaint alors qu'il est le seul à pouvoir influencer sur le cour des choses. Aurait-il mauvaise conscience ?

Je l'aime bien moi Guy Novès, c'est un très très grand coach. Mais sur ce sujet il m'énerve, oui !!

PS: Je n'ai à aucun moment évoqué le match de Brive (aurais tu des soucis avec la réalité...?) :sorcerer:

Effectivement les chiffres sont ce qu ils sont, j ai regarde sur itsrugby.fr, et ils plaident en faveur de Guy Noves. Clerc, qui s est blesse, avait joue 1100 minutes dans la saison, ce qui n est pas enorme, a l epoque ou a eu lieu la blessure. Rougerie par exemple en est a 1500. Dusautoir, qui s est blesse aussi, en etait a un peu moins de 1300. Jauzion, un joueur cadre, est a 1700.

En comparaison, les joueurs cadre de Clermont que sont Mignoni et James sont respectivement a 1650 et 1800. Mais c est vrai que ces 2 la n ont pas fait le tournoi. Bonnaire est international et est a 1450. Nallet 1500, et a fait tous les matches du tournoi (Jauzion n en a fait que 2).

Bref, tout ca pour dire que de dire que Noves a epuise ses joueurs, est une belle connerie. Je suppose que ce sont les memes qui gueulaient quand Noves a fait tourner a Paris. Forcement qu en moyenne les joueurs ont plus joue que dans les autres equipes, avec la HCUP et les internationaux. Enfin bon. Les gens aiment trouver des explications a tout ce qui se passe. Il y a 3 mois, Toulouse avait la meilleure preparation physique du championnat, maintenant la plus mauvaise. Et si il y avait une part de hasard dans ces blessures?

Bon j avais pas vu que y avait les stats sur toute l annee sur itsrugby, j avais pas a m embeter. Mais ca change rien a ce que j ai dit.

Modifié par b0b
Lien vers le commentaire
Effectivement les chiffres sont ce qu ils sont, j ai regarde sur itsrugby.fr, et ils plaident en faveur de Guy Noves. Clerc, qui s est blesse, avait joue 1100 minutes dans la saison, ce qui n est pas enorme, a l epoque ou a eu lieu la blessure. Rougerie par exemple en est a 1500. Dusautoir, qui s est blesse aussi, en etait a un peu moins de 1300. Jauzion, un joueur cadre, est a 1700.

En comparaison, les joueurs cadre de Clermont que sont Mignoni et James sont respectivement a 1650 et 1800. Mais c est vrai que ces 2 la n ont pas fait le tournoi. Bonnaire est international et est a 1450. Nallet 1500, et a fait tous les matches du tournoi (Jauzion n en a fait que 2)....

Là j'ai l'impression que ce ne sont que les chiffres en championnat, Cruseman donne les chiffres totaux de la saison, qui sont bien plus parlants il me semble.

Lien vers le commentaire
[

Effectivement les chiffres sont ce qu ils sont, j ai regarde sur itsrugby.fr, et ils plaident en faveur de Guy Noves. Clerc, qui s est blesse, avait joue 1100 minutes dans la saison, ce qui n est pas enorme, a l epoque ou a eu lieu la blessure. Rougerie par exemple en est a 1500. Dusautoir, qui s est blesse aussi, en etait a un peu moins de 1300. Jauzion, un joueur cadre, est a 1700.

Bon j avais pas vu que y avait les stats sur toute l annee sur itsrugby, j avais pas a m embeter. Mais ca change rien a ce que j ai dit.

C'est bien. Maintenant, il te reste à ajouter les matchs internationnaux (test + WC + 6N) et tu arriveras au même chiffre que les miens qui proviennent de la même source. :sorcerer:

Modifié par Cruseman
Lien vers le commentaire

Votre analyse n'est que quantitative. Il faut aussi voir le qualititatif.

On ne joue pas au ST de la même façon qu'à l'ASM, qu'au BO, qu'au SF ou qu'à l'USAP.

On sait que le jeu pratiqué par le ST se repose beaucoup sur les individualités et demande énormément d'énergie, car très tourné vers l'offensive. Nous sommes les premiers à nous en réjouir, mais c'est un jeu qui réclame beaucoup plus qu'ailleurs sur le plan physique.

Cette année était très particulière, avec une saison très longue. Peut-être que le ST aurait dû produire moins de jeu.

Maintenant, sans l'arbitrage très injuste d'Owens, le ST gagnait sa quatrième coupe d'europe, et on ne serait pas en train de parler de la gestion de l'effectif et du jeu.

Perso, je pense que le Staff a plutôt bien géré la saison, avec évidemment des imperfections, mais compte-tenu du calendrier, compte tenu de la défaite injuste en finale de Hcup, le bilan est quand même très positif, même si on s'arrête en demi.

Après, il faudra petu-être revoir certaines choses, mais c'est ce que fait Novés chaque année :une remise en cause permanente.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...