Aller au contenu

Usap - St


Louiz

Messages recommandés

Mi-temps 5-3 pour l'USAP :sorcerer::shaun:

Sans vouloir médire, Courrent faudrait qu'il s'y file un peu, non ? Il est très Brock James en défense...

Ah les légendes, personne ne la voit cette mauvaise défense mais tout le monde en est persuadé. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Quand je pense que certains voyaient en Courrent un futur international !!! :sorcerer: Il est notre maillon faible ce soir...

Sinon, autour de lui, il y a vraiment du talent. Le physique et le rythme risquent quand même de manquer, mais le match est déjà ultra-positif pour nous !!!

Et bonne idée d'avoir mis les 2 entraineurs des Espoirs sur le banc, car ce sont eux qui les connaissent le mieux...bien vu Novès... :sorcerer:

Et puis, Lacroix-Marfaing, ça a aussi de la "gueule" comme duo !!! :shaun:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
bode miller63
Ca va quand même etre dur physiquement en seconde periode...... il faut tenir le premier quart d'heure....

est ce que le ST a deja fait les mélée simulès cette année?? je pense que sur ce match ca serait une bonne tactique et en plus on ne pourrait pas en vouloir au staff :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet
Quand je pense que certains voyaient en Courrent un futur international !!! :sorcerer: Il est notre maillon faible ce soir...

Sinon, autour de lui, il y a vraiment du talent. Le physique et le rythme risquent quand même de manquer, mais le match est déjà ultra-positif pour nous !!!

Et bonne idée d'avoir mis les 2 entraineurs des Espoirs sur le banc, car ce sont eux qui les connaissent le mieux...bien vu Novès... :sorcerer:

Et puis, Lacroix-Marfaing, ça a aussi de la "gueule" comme duo !!! :shaun:

on le regrettera peut etre la saison prochaine......

Lien vers le commentaire
Quand je pense que certains voyaient en Courrent un futur international !!! :sorcerer: Il est notre maillon faible ce soir...

Sinon, autour de lui, il y a vraiment du talent. Le physique et le rythme risquent quand même de manquer, mais le match est déjà ultra-positif pour nous !!!

Et bonne idée d'avoir mis les 2 entraineurs des Espoirs sur le banc, car ce sont eux qui les connaissent le mieux...bien vu Novès... :sorcerer:

Et puis, Lacroix-Marfaing, ça a aussi de la "gueule" comme duo !!! :shaun:

on le regrettera peut etre la saison prochaine......

j'ai tentance a regretter des joueurs qui apportent des plus a l'équipe.

franchement quand on pense à Courant au Stade Toulousain et bien finalement on en retiendra pas tant que ça, voire pas grand chose.

des bons matchs et aussi des ratés.

rien d'exceptionnel.

je n'ai moi non plus jamais cru en lui en tant qu'internationnal car il n'a pas le niveau, pas la maitrise, pas assez stratège. d'ailleurs c'est plus un 9 que 10 pour moi.

je pense pas que cela change a Biarritz.

cela reste un bon joueur de club. il a un profil de remplacent ! je ne l'imagine pas s'imposé au BO.

souhaitons lui bonne chance tout de meme pour la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Quand je pense que certains voyaient en Courrent un futur international !!! :sorcerer: Il est notre maillon faible ce soir...

Sinon, autour de lui, il y a vraiment du talent. Le physique et le rythme risquent quand même de manquer, mais le match est déjà ultra-positif pour nous !!!

Et bonne idée d'avoir mis les 2 entraineurs des Espoirs sur le banc, car ce sont eux qui les connaissent le mieux...bien vu Novès... :sorcerer:

Et puis, Lacroix-Marfaing, ça a aussi de la "gueule" comme duo !!! :shaun:

on le regrettera peut etre la saison prochaine......

j'ai tentance a regretter des joueurs qui apportent des plus a l'équipe.

franchement quand on pense à Courant au Stade Toulousain et bien finalement on en retiendra pas tant que ça, voire pas grand chose.

des bons matchs et aussi des ratés.

rien d'exceptionnel.

je n'ai moi non plus jamais cru en lui en tant qu'internationnal car il n'a pas le niveau, pas la maitrise, pas assez stratège. d'ailleurs c'est plus un 9 que 10 pour moi.

je pense pas que cela change a Biarritz.

cela reste un bon joueur de club. il a un profil de remplacent ! je ne l'imagine pas s'imposé au BO.

souhaitons lui bonne chance tout de meme pour la fin de saison.

ouais bonne chance ! juste un petit hic dans ce que tu dis à son sujet , c que c un neuf sans passe ....lol

Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet
Quand je pense que certains voyaient en Courrent un futur international !!! :sorcerer: Il est notre maillon faible ce soir...

Sinon, autour de lui, il y a vraiment du talent. Le physique et le rythme risquent quand même de manquer, mais le match est déjà ultra-positif pour nous !!!

Et bonne idée d'avoir mis les 2 entraineurs des Espoirs sur le banc, car ce sont eux qui les connaissent le mieux...bien vu Novès... :sorcerer:

Et puis, Lacroix-Marfaing, ça a aussi de la "gueule" comme duo !!! :shaun:

on le regrettera peut etre la saison prochaine......

j'ai tentance a regretter des joueurs qui apportent des plus a l'équipe.

franchement quand on pense à Courant au Stade Toulousain et bien finalement on en retiendra pas tant que ça, voire pas grand chose.

des bons matchs et aussi des ratés.

rien d'exceptionnel.

je n'ai moi non plus jamais cru en lui en tant qu'internationnal car il n'a pas le niveau, pas la maitrise, pas assez stratège. d'ailleurs c'est plus un 9 que 10 pour moi.

je pense pas que cela change a Biarritz.

cela reste un bon joueur de club. il a un profil de remplacent ! je ne l'imagine pas s'imposé au BO.

souhaitons lui bonne chance tout de meme pour la fin de saison.

ouais bonne chance ! juste un petit hic dans ce que tu dis à son sujet , c que c un neuf sans passe ....lol

Vous etes durs....moi j'ai bien aimé le début de saison qd il était titulaire en 10

Lien vers le commentaire
Invité invité30

Montès et Courrent en dedans, les jeunes ont été beaucoup plus volontaires et courageux, ils ont fait honneur au maillot :sorcerer:

par contre, y'a erreur d'arbitrage sur le carton jaune : interception râté jaune, plaquage en l'air petit avertissement verbal :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Ca va quand même etre dur physiquement en seconde periode...... il faut tenir le premier quart d'heure....

est ce que le ST a deja fait les mélée simulès cette année?? je pense que sur ce match ca serait une bonne tactique et en plus on ne pourrait pas en vouloir au staff :sorcerer:

Même pas eu besoin de ca

Lien vers le commentaire

Fier d'être Toulousain ce soir ..

c'est étonnant comment on retrouve le jeu à la Toulousaine ..

Diamani, le n°8 et Gimenez ont du potentiel !

Franchement, pour une équipe crabos-reichel-espoir, ne prendre que 50 points c'est vraiment pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Petit avis sur les joueurs toulousains :

  • Montès : Il s'est bien donné, toujours utile dans le jeu courant. Bon, par contre, pour la mêlée, il a dû se faire d'avantage pénaliser que le pilier droit...
  • Lacombe : j'ai beaucoup aimé. Responsabilisé en capitaine, il a été très actif.
  • Clément : décevant, comme à Paris. Ne confirme pas sur ces 2 bouts de matchs les bonnes prestations de la semaine dernière.
  • Zanon : pas mal.
  • Damiani : je peux comprendre que Novès ne l'ait pas fait jouer en première cette année. Il est quand même loin de ce qu'il faut pour passer au-dessus (physiquement et dans la lucidité).
  • Boukerou : plutôt intérêssant pour un jeune qui n'avait jamais poussé en mêlée.
  • Vergnaud : bon, actif, présent en défence.
  • D'Aram : un bon boulot en sortie de mêlée. Une bonne activité en défense.
  • Bézy : présent, courageux, volontaire. Décidemment, j'aime bien ce petit.
  • Courrent : il a rejoué, et mis un drop. C'est le principal. Pour le reste, je ne trouve pas qu'il se soit échappé sur la défense.
  • Huget : Très présent en défense, beaucoup moins utile en attaque (en fin de match). A le physique pour le niveau supérieur (et Agen l'an prochain).
  • Mermoz : je l'ai trouvé très en évidence face à ses futurs coéquipiers. En attaque et en défense.
  • Gimenez : très bon en 13, très utile en attaque et en défense. Disparu à l'aile.
  • Mazières : Décevant pour moi. Dans sa défense et dans ses relances en 15. Enfin, il revient de blessure. Je l'avais trouvé aussi en petite forme contre Pau en espoir. Mais on l'a vu cette année, l'avenir lui appartient.
  • du Toit : Lui, je trouve qu'il s'est caché. Sauf les 10 dernières minutes quand il a essayé de soulager ses chiourmes.

Pour les autres, pas suffisament marquant.

Donc pour l'an prochain, je note quand même des candidats à l'arrière : Bézy (9), Bélie (10/15/9), Gimenez (13), Mazières (11/14/15). Devant, je suis plus perplexe.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Dieu sait que j'aime Guy Novès.

Cependant je suis extremement inquiet après avoir vu ce match :

Heymans inexistant, Jauzion et Fritz loin de leur niveau, donguy et kunavore , je ne les ai pas vu faire une seule belle action du match.

La charnière Elissalde / kelleher n'a pas pesée sur le match.

Devant , une vrai catastrophe, Sowerby en dessous de tout, dussautoir et nyanga loin de leur niveau.

La deuxieme ligne Pelous / albacete qui ne pousse pas, Servat foire plusieurs lancers, Poux et Peru qui reculent sur toutes les melées.

Le banc n'a pas pesé non plus, Bouillou n'a pas aidé à prendre plus de balons, Maka n'a pas amené de puissance, Human et Hassan n'ont pas su refaire avancer la mélée, Kunavore et Manu n'ont pas apporté de vitesse.

J'ai peur pour les demies, surtout quand on voit le niveau de l'usap ce soir ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

:sorcerer: trés belle résistance des petits jeunes.

dommage les 2 derniers essais qui gonfle le tableau d'affichage.

pas de mélée simulée ni d'écroulement de maul en voilà une belle leçon d'une équipe largement dominée mais qui ne se cache pas, bref qui ne triche pas.

les catalans ont respecté les toulousains et ont du jouer trés sérieusement pour s'imposer logiquement

:sorcerer: chapeau les petits

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

N'empêche que nos jeunes à nous, à l'ASM ils avaient marqué douze points, gnah ! :sorcerer:

Bon OK, après l'entrée d'Hernandez et des gros, mais bon... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité CATALA30
:sorcerer: trés belle résistance des petits jeunes.

dommage les 2 derniers essais qui gonfle le tableau d'affichage.

pas de mélée simulée ni d'écroulement de maul en voilà une belle leçon d'une équipe largement dominée mais qui ne se cache pas, bref qui ne triche pas.

les catalans ont respecté les toulousains et ont du jouer trés sérieusement pour s'imposer logiquement

:shaun: chapeau les petits

Je reviens du stade et je peux vous dire que vos jeunes ont eu de gros applaudissements en fin de match ! ils n'avaient pas envie de quitter la pelouse d'Aimé Giral !

Bravo à vos jeunes ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Montès et Courrent en dedans, les jeunes ont été beaucoup plus volontaires et courageux, ils ont fait honneur au maillot :sorcerer:

par contre, y'a erreur d'arbitrage sur le carton jaune : interception râté jaune, plaquage en l'air petit avertissement verbal :sorcerer:

C'est l'accumulation, je pense, qui détermine le jaune. Le ST prend quand même une brouette de pénalités avant ça.

Bon match de vos jeunes et mission accomplie pour nous.

Lien vers le commentaire

Ben moi je suis deçu du match de ce soir.

La défense a pris l'eau après la pause. En attaque ct pas fameux.

Je ne connais pas le nom de chaque joueur ni leur historique en espoir ou en junior mais nvo 3/4 j'ai pas vu un joueur au nvo de la une même sur une action et ca me semble négatif vu qu'ils avaient vraiment la possibilité de se faire voir.

Alors soit l'Usap avait le couteau entre les dents mais j'espérais qqc d'autre (un essai au moins)

Lien vers le commentaire
Ben moi je suis deçu du match de ce soir.

La défense a pris l'eau après la pause. En attaque ct pas fameux.

Je ne connais pas le nom de chaque joueur ni leur historique en espoir ou en junior mais nvo 3/4 j'ai pas vu un joueur au nvo de la une même sur une action et ca me semble négatif vu qu'ils avaient vraiment la possibilité de se faire voir.

Alors soit l'Usap avait le couteau entre les dents mais j'espérais qqc d'autre (un essai au moins)

:sorcerer::shaun::blink:

T'es vraiment sérieux là???

Tu t'attendais peut-etre a ce que l'on domine le match avec des espoirs qui ne se sont pas entrainés pour la plupart depuis 15 jours :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Juste une tite question à la con !

Parmi tous les super jeunes qu'on ait pu voir ce soir , combien va t on laisser partir com d'hab ?

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Je suis pas trop au courant du calendrier de ces jeunes.

Je ne veux pas dénigrer leur prestation ni leur courage.

Je suis juste un peu décu de ne pas avoir vu un essai stadiste.

Il me semble que sur 4-5 occasion ils auraient pu aller au bout.

Lien vers le commentaire
Je suis pas trop au courant du calendrier de ces jeunes.

Je ne veux pas dénigrer leur prestation ni leur courage.

Je suis juste un peu décu de ne pas avoir vu un essai stadiste.

Il me semble que sur 4-5 occasion ils auraient pu aller au bout.

Avec une moyenne d'age hors Du Toit de même pas 21 ans, et suite a l'élimination des espoirs il y a au moins 15 jours, aucun entrainement ou presque dans les jambes, tenir l'USAP qui joue la qualif comme on peut a la mi-temps c'est plus qu'inespéré. Ensuite forcément tu lâches physiquement le match, on marque certes pas d'essai mais bon c'était super difficile. Puis chez les 3/4, Gimenez et Mermoz m'ont bien plus, Bézy a aussi du potentiel, je ne vois pas comme toi derrière que du négatif.

Et puis bon passer du niveau espoir au niveau haut du tableau de Top 14, il y a un monde.

Modifié par Bilt
Lien vers le commentaire
Avec une moyenne d'age hors Du Toit de même pas 21 ans, et suite a l'élimination des espoirs il y a au moins 15 jours, aucun entrainement ou presque dans les jambes, tenir l'USAP qui joue la qualif comme on peut a la mi-temps c'est plus qu'inespéré. Ensuite forcément tu lâches physiquement le match, on marque certes pas d'essai mais bon c'était super difficile. Puis chez les 3/4, Gimenez et Mermoz m'ont bien plus, Bézy a aussi du potentiel, je ne vois pas comme toi derrière que du négatif.

Et puis bon passer du niveau espoir au niveau haut du tableau de Top 14, il y a un monde.

Il se sont bien battus, c vrai que la première est intense et que derrière ça craque en deuxième. C'est normal.

Maintenant tu m'accordera qu'un Michalak ou un Poitrenaud au même age se targuaient de qq coup d'éclats avec la une. Coup d'éclat que je n'ai pas vu ce soir. Bezy et Mermoz n'ont impressionné sur d'autre match moins sur celui la.

Mais dans l'ensemble j'apprécie le défis qu'a su relever les espoirs contre ce qui est pour moi l'équipe la plus "rugueuse" du Top 14.

Lien vers le commentaire

La trés grosse différence c'est qu'il est plus facile de briller quand tu es jeune et entouré d'une douzaine de cadres que quand tu fais partie de la douzaine de jeunes encadrée par 2 ou 3 cadres. Michalak et Poitrenaud se mettaient en évidence en "une" entouré des titulaires habituels (comme Bézy et Mermoz cette saison), il n'est pas sûr qu'ils auraient fait mieux dans ce cadre là, et puis le rugby d'il y a 7 ou 8 ans n'est plus forcément le même que celui d'aujourd'hui.

A 21 ans affronter les titulaires de l'USAP chez eux, qui plus est quand ils jouent la qualif, c'est un défi immense... qu'ils ont pour moi largement relevé. :sorcerer:

Modifié par Bilt
Lien vers le commentaire

belle prestation hier soir

petit bemol sur la defense de courrent (comme d'hab) il aurait du donner l'exemple.

huget est bien en defense, j'aurai aime le voir toucher quelques ballons.

j'aurai aussi aimé voir jouer andré, ravovou et sarthou

sur l'equipe d'hier, on a quand meme

zanon, damiani, synaiguel (desolé pour l'orthographe) courrent, mermoz, huget achabar qui partent

Lien vers le commentaire
Je suis pas trop au courant du calendrier de ces jeunes.

Je ne veux pas dénigrer leur prestation ni leur courage.

Je suis juste un peu décu de ne pas avoir vu un essai stadiste.

Il me semble que sur 4-5 occasion ils auraient pu aller au bout.

heu faut pas oublier que c'était l'USAP là ...

contre la 2éme moitié du top 14, cette équipe de très jeune aurait presque joué jeu égal !

Lien vers le commentaire
Invité jeancat

Bravo a vos jeunes qui ont gagné d'abord le respect de l'équipe de l'USAP. ( en première mi temps on ne marque pas car on ne respecte pas et chacun veur faire la diférence individuellement) et bien sur celui du public. Vos points ont était applaudis et vos joueurs chaleureusement applaudits a la sortie.

Tout a leur honneur , bien que dominés il ont joué toutes les mélées, loint des stratèges du top 14.

Bravo a eux

Lien vers le commentaire

Match plein de courage pour nos petits jeunes par contre grosse deception en ce qui concerne Courrent avec sa defense "portes ouvertes" (ok, c'etait un match de reprise mais je ne l'ai jamais senti plus impliqué que ça donc so long valentin) mais surtout déception pour Clément, grand espoir au poste de pilar droit et qui s'est fait balayer comme une brindille en mélée fermée. Je comprends mieux pourquoi il n' a pas joué plus que cela cette année. Déçu, déçu :sorcerer:

Lien vers le commentaire

La prestation d'hier soir a tendance à me confirmer qu'on aurait peut-être pu intégrer doucement plus de joueurs cette saison et leur donner plus de temps de jeu plutôt que de recruter.

Notamment derrière.

Je suis persuadé que plutôt que de former certaines recrues qui vont jouer 4 matchs dans la saison, on pourrait faire appel à certains espoirs ponctuellement pour dépanner. Et entouré de pros, il ne serait pas ridicule pendant le bout de match qu'ils auraient à faire. Et ils partiraient moins vite.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Invité_nacsou_*
Gimenez, beau tampon sur Marty :sorcerer:

info l'équipe :

saison terminé pour Marty : 2 cotes cassées ...

lien de cause à effet ?

Lien vers le commentaire

Bin vu le tampon qu'il s'est pris ..... ca ne m'aurait pas étonné, il était relaché juste après la passe et s'est pris un caramel monumental .... par contre comme il a fait le reste du match ca me parait peu plausible.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Bin vu le tampon qu'il s'est pris ..... ca ne m'aurait pas étonné, il était relaché juste après la passe et s'est pris un caramel monumental .... par contre comme il a fait le reste du match ca me parait peu plausible.

Il est remplacé à la mi-temps.

Lien vers le commentaire

Devant y'a du beau monde...

Les 2 piliers remplaçants Zanon et Synaegel :sorcerer: avec un Pato aux fesses ça pourrait être intéressant.

C'est dommage qu'ils partent quand même, comme Damiani on dirait un Pato junior...

Lien vers le commentaire

Bonne première mi temps de nos petits jeunes qui sont allés prendre des placages et des impacts de joueurs pro dans la gueule pour des nefles....alors que nos pros grassement payés sont restés se reposer tranquillement à la maison avec madame....

Belle solidarité de nos espoirs,crabos, reichels, mimines poussins.... :sorcerer:

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire

L'avis de l'Equipe

BIEN SÛR, IL Y AURA toujours un premier de la classe féru de maths

pour doucher l’enthousiasme des supporters sang et or et leur rappeler

qu’il faut encore patienter jusqu’à Samedi pour savoir.

Mais depuis hier soir, l’Usap (4e avec 71 points) a pris une sérieuse option

sur la qualification en repoussant son poursuivant, le Biarritz Olympique

(5e), à sept points au classement soit deux victoires. À deux

journées du terme d’une saison éprouvante pour leurs nerfs, les

Catalans peuvent enfin commencer à penser à leur demi-finale et même

rêver de la troisième place pourvu qu’ils gagnent à Dax, samedi prochain,

puis qu’ils battent le Stade Français à Aimé-Giral lors de la dernière

journée de la phase régulière.

Ce dernier succès sur un Stade Toulousain

new-look pourrait même leur offrir la latitude de choisir leur

adversaire (Clermont ou Toulouse) et leur stade (Marseille ou Bordeaux)

pour la demi-finale.

Pour autant, la performance de Perpignan

laisse planer pas mal d’incertitudes sur le réel niveau d’un

prétendant au titre de champion de

France. Car ce fut très laborieux

l’espace d’une mi-temps pour les

locaux ! Les hommes de Jacques

Brunel ont d’abord rebondi une

bonne demi-heure sur une courageuse

défense toulousaine, commettant

à trois reprises le péché

d’orgueil de mettre en touche des

pénalités largement dans les cordes

de Jérôme Porical. Puis le buteur

catalan manquait sa première tentative

avant qu’enfin les Perpignanais

ne marquent en force par

l’intermédiaire de Vaki après une

pénalité à cinq mètres jouée à la

main (28e).

Un sermon plus tard

Malgré l’ouverture du score, l’Usap

retombait dans ses travers au point

de paraître perdue sur le terrain,

peinant à enchaîner des temps de

jeu au-delà d’éternels passages au

sol et d’un défi direct. Pire, elle affichait

une nervosité surprenante, lui

faisant commettre de nombreuses

de fautes de main. À la mi-temps,

les Sang et Or quittaient la pelouse

sous une bronca assourdissante qui

en disait long sur la vexation

d’Aimé-Giral et rappelait à son

devoir une équipe peut-être trop

sûre d’elle au coup d’envoi du

match.

Un passage au vestiaire plus tard et

un sermon du coach Brunel, visiblement

agacé sur le bord de touche, et

Nicolas Laharrague, rentré à la

place de David Marty, remettait les

siens dans le sens de la marche.

« On ne s’est pas posé de questions

mais on a recadré les choses et on a

cherché des réponses collectives.

Qu’on est parvenu à trouver »,

estime le demi de mêlée Nicolas

Durand. Plus calmes et mieux organisés

que lors du premier acte, les

Perpignanais commencèrent le travail

de sape, usant de leur supériorité

athlétique. L’avalanche pouvait

s’abattre sur la jeunesse toulousaine.

Et elle a eu du cœur, la relève

rouge et noire, notamment à

l’entame, opposant une défense

généreuse et quelques plaquages

foudroyants sur l’un des packs les

plus lourds du Top 14. Ce Toulouse là

n’eut certes pas le même rendement

en attaque, privé de ballon et

dominé à l’impact tout au long de la

rencontre, mais il fut loin d’être

transparent. Au bout du compte, les

interrogations seraient plutôt du

côté des Catalans, certes larges

vainqueurs, mais loin d’être maîtres

de leur sujet. Il leur reste deux

matches pour tout remettre à plat.

RENAUD BOUREL

Lien vers le commentaire

Les espoirs ont vraiment fait un bon match... très accrocheurs en première mi-temps, avec une sacrée défense ! Après j'ai pas été trop surprise concernant la deuxième période, il aurait était étonnant que les Toulousains résiste tout un match face à la grosse équipe de l'USAP !

En tout cas, bravo aux jeunes toulousains, on a découvert des futurs bon (voir très bon) joueurs !

Bravo à eux !

Lien vers le commentaire
.....

[*]Boukerou : plutôt intérêssant pour un jeune qui n'avait jamais poussé en mêlée.

...

:sorcerer::sorcerer:

il n'y a pas que chez les pros qu'on pousse les mêlées

Lien vers le commentaire
Avec une moyenne d'age hors Du Toit de même pas 21 ans, et suite a l'élimination des espoirs il y a au moins 15 jours, aucun entrainement ou presque dans les jambes, tenir l'USAP qui joue la qualif comme on peut a la mi-temps c'est plus qu'inespéré. Ensuite forcément tu lâches physiquement le match, on marque certes pas d'essai mais bon c'était super difficile. Puis chez les 3/4, Gimenez et Mermoz m'ont bien plus, Bézy a aussi du potentiel, je ne vois pas comme toi derrière que du négatif.

Et puis bon passer du niveau espoir au niveau haut du tableau de Top 14, il y a un monde.

Il se sont bien battus, c vrai que la première est intense et que derrière ça craque en deuxième. C'est normal.

Maintenant tu m'accordera qu'un Michalak ou un Poitrenaud au même age se targuaient de qq coup d'éclats avec la une. Coup d'éclat que je n'ai pas vu ce soir. Bezy et Mermoz n'ont impressionné sur d'autre match moins sur celui la.

Mais dans l'ensemble j'apprécie le défis qu'a su relever les espoirs contre ce qui est pour moi l'équipe la plus "rugueuse" du Top 14.

Michalak ou Poitrenaud ont fait des coups d'eclat avec la une car il y avit 13 pros à leurs côtés :sorcerer: Mangés comme on l'a été en 2e mi-temps, notamment devant. Difficile de mettre des individualités en avant... Apres ce match, je crois que ce sont plus les Catalans qui peuvent douter pour les demies que nous. Car ne mener que 5 à 3 avec leur armada au complet contre certains gars qui avaient jamais poussé en mélée, c'est vraiment pas brillant.

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à comprendre le changement de politique du ST en matière de recrutement, et notamment derrière.

Aller recruter des joueurs étrangers très moyens, et ne pas oser donner une chance à des espoirs formés au club, qui pouraient progresser doucement mais sûrement.

D'ailleurs, quel est l'intérêt d'avoir un centre de formation dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Devant y'a du beau monde...

Les 2 piliers remplaçants Zanon et Synaegel :sorcerer: avec un Pato aux fesses ça pourrait être intéressant.

C'est dommage qu'ils partent quand même, comme Damiani on dirait un Pato junior...

Faut arreter de rever !!!!!!!!!!

Pato a une VMA de pres de 18Km/H ..........pour un gards de 2m pour 120kg c exceptionnel !!!!!

c incroyable de penser que le vivier est si important que ça ! c n'importe quoi

si on s'en refere au foot qui pour ça est largement en avance , il ne va pas sortir plus de 3 à 4 joueurs par ans du centre de formation capable d'evoluer regulierement en elite . Sans parler du niveaux superieur .

Dc toutes autes speculations n'est que foutaise !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...