Aller au contenu

Usap - St


Louiz

Messages recommandés

Je n'arrive pas à comprendre le changement de politique du ST en matière de recrutement, et notamment derrière.

Aller recruter des joueurs étrangers très moyens, et ne pas oser donner une chance à des espoirs formés au club, qui pouraient progresser doucement mais sûrement.

D'ailleurs, quel est l'intérêt d'avoir un centre de formation dans ces conditions ?

Le centre de formation est là pour fournir les 3 ou 4 jouerurs par ans .

Il faut venir voir les matchs des espoirs . c là ou on voit la difference entre les deux niveaux .

Lien vers le commentaire

Et quels sont les espoirs promus cette saison et quels seront ceux promus pour celle qui vient ?

Le calcul est rapide, et proche de zéro...

Les derniers jeunes à avoir été intégrés sérieusement en une sont Ledevedec, Lacombe, Médard et Mermoz (en étant généreux pour ce dernier), et ça ne date pas de cette saison. Je ne crois pas en oublier, mais merci d'avance pour les corrections éventuelles.

Bélie, Bezy, Sola, Huget et autres ont fait les bouche trous, et je ne parle pas de tous ceux qui partent.

On peut difficilement contester le fait que notre centre de formation est actuellement en panne sèche pour l'équipe une.

Après, évidemment qu'il y a une différence de niveau, mais si on ne fait pas jouer les meilleurs espoirs en une, ils ne pourront jamais progresser.

Lien vers le commentaire
Et quels sont les espoirs promus cette saison et quels seront ceux promus pour celle qui vient ?

Le calcul est rapide, et proche de zéro...

Les derniers jeunes à avoir été intégrés sérieusement en une sont Ledevedec, Lacombe, Médard et Mermoz (en étant généreux pour ce dernier), et ça ne date pas de cette saison. Je ne crois pas en oublier, mais merci d'avance pour les corrections éventuelles.

Bélie, Bezy, Sola, Huget et autres ont fait les bouche trous, et je ne parle pas de tous ceux qui partent.

On peut difficilement contester le fait que notre centre de formation est actuellement en panne sèche pour l'équipe une.

Après, évidemment qu'il y a une différence de niveau, mais si on ne fait pas jouer les meilleurs espoirs en une, ils ne pourront jamais progresser.

bouche tour ? alors forcement si faire jouer des espoirs c les faire jouer toute une saison c sur qu'il y en a zero .

Je defends pas specialement le staff , mais franchement faut arreter de croire à cette chimere .....

bezi , belie et peut etre mazieres ont montre qu'il pouvaient faire carrirere c deja pas mal .........

Lien vers le commentaire
Devant y'a du beau monde...

Les 2 piliers remplaçants Zanon et Synaegel :sorcerer: avec un Pato aux fesses ça pourrait être intéressant.

C'est dommage qu'ils partent quand même, comme Damiani on dirait un Pato junior...

Faut arreter de rever !!!!!!!!!!

Pato a une VMA de pres de 18Km/H ..........pour un gards de 2m pour 120kg c exceptionnel !!!!!

c incroyable de penser que le vivier est si important que ça ! c n'importe quoi

si on s'en refere au foot qui pour ça est largement en avance , il ne va pas sortir plus de 3 à 4 joueurs par ans du centre de formation capable d'evoluer regulierement en elite . Sans parler du niveaux superieur .

Dc toutes autes speculations n'est que foutaise !

Faut se détendre, essaye ça un peu :sorcerer:

Je voulais juste dire que Damiani avait pas de similitudes avec Pato...

Lien vers le commentaire
Devant y'a du beau monde...

Les 2 piliers remplaçants Zanon et Synaegel :sorcerer: avec un Pato aux fesses ça pourrait être intéressant.

C'est dommage qu'ils partent quand même, comme Damiani on dirait un Pato junior...

Faut arreter de rever !!!!!!!!!!

Pato a une VMA de pres de 18Km/H ..........pour un gards de 2m pour 120kg c exceptionnel !!!!!

c incroyable de penser que le vivier est si important que ça ! c n'importe quoi

si on s'en refere au foot qui pour ça est largement en avance , il ne va pas sortir plus de 3 à 4 joueurs par ans du centre de formation capable d'evoluer regulierement en elite . Sans parler du niveaux superieur .

Dc toutes autes speculations n'est que foutaise !

Faut se détendre, essaye ça un peu :sorcerer:

Je voulais juste dire que Damiani avait pas de similitudes avec Pato...

mais je suis detendu , juste pas trop d'accord c tout.....

Lien vers le commentaire
.....

[*]Boukerou : plutôt intérêssant pour un jeune qui n'avait jamais poussé en mêlée.

...

:sorcerer::sorcerer:

il n'y a pas que chez les pros qu'on pousse les mêlées

Oui mais Boukerou est un crabos, il y en avait deux hier soir ainsi que deux Reichel.

Lien vers le commentaire

Je crois que les jeunes doivent être patient, beaucoup plus qu'ils ne le sont. Il n'y a qu'à regarder Médard. Il est apparu pour la 1ère fois en équipe 1 en 2005 !!! Mais ce n'est que cette saison qu'il joue beaucoup, donc près de 3 ans après son premier match !!! Et là, on parle d'un 3/4, pas d'un joueur du 5 de devant !!!

Des Poitrenaud, Michalak ou Jeanjean, il n'y en a pas tous les ans, et c'était vraiment EXCEPTIONNEL de les sortir tous les 3 quasimment en même temps !!!

Lien vers le commentaire
.....

[*]Boukerou : plutôt intérêssant pour un jeune qui n'avait jamais poussé en mêlée.

...

:sorcerer::sorcerer:

il n'y a pas que chez les pros qu'on pousse les mêlées

Oui mais Boukerou est un crabos, il y en avait deux hier soir ainsi que deux Reichel.

Les mêlées sont poussées en crabos et en reichel, avec il est vrai une limite de 1 m 50 de poussée pour les crabos. De plus Boukerou et Tranier sont au pôle France, ils ont disputé des matchs internationaux et ils ont peut-être déjà évolué avec une catégorie supérieure en club. Donc cela m'étonne qu'on dise partout qu'ils n'ont jamais poussé en mêlée.

Lien vers le commentaire
Les mêlées sont poussées en crabos et en reichel, avec il est vrai une limite de 1 m 50 de poussée pour les crabos. De plus Boukerou et Tranier sont au pôle France, ils ont disputé des matchs internationaux et ils ont peut-être déjà évolué avec une catégorie supérieure en club. Donc cela m'étonne qu'on dise partout qu'ils n'ont jamais poussé en mêlée.

Il n'avait pas poussé en mélée avant, comme le disaient les commentateurs ou Michel MARFAING ici :

Avez-vous été surpris ?

Oui ! On savait que nous avions un bon groupe, mais le groupe espoir a été modifié car il y a eu de nombreux blessés en début de saison. On a même été obligés de faire appel à des Crabos. Ils n’avaient jamais joué en espoirs, ils évoluaient en moins de 19 ans, notamment les deuxièmes lignes qui n’avaient jamais poussé une mêlée de leur vie.

Modifié par kwll
Lien vers le commentaire
Les mêlées sont poussées en crabos et en reichel, avec il est vrai une limite de 1 m 50 de poussée pour les crabos. De plus Boukerou et Tranier sont au pôle France, ils ont disputé des matchs internationaux et ils ont peut-être déjà évolué avec une catégorie supérieure en club. Donc cela m'étonne qu'on dise partout qu'ils n'ont jamais poussé en mêlée.

Il n'avait pas poussé en mélée avant, comme le disaient les commentateurs ou Michel MARFAING ici :

Avez-vous été surpris ?

Oui ! On savait que nous avions un bon groupe, mais le groupe espoir a été modifié car il y a eu de nombreux blessés en début de saison. On a même été obligés de faire appel à des Crabos. Ils n’avaient jamais joué en espoirs, ils évoluaient en moins de 19 ans, notamment les deuxièmes lignes qui n’avaient jamais poussé une mêlée de leur vie.

Des match de crabos j'en ai vu un paquet ces dernières années et je peux te dire que les mêlées sont poussées. Même en cadets elles le sont. Je pense que c'est une coquille du journaliste mais c'est drôle parce que ça a été repris partout

Lien vers le commentaire
Les mêlées sont poussées en crabos et en reichel, avec il est vrai une limite de 1 m 50 de poussée pour les crabos. De plus Boukerou et Tranier sont au pôle France, ils ont disputé des matchs internationaux et ils ont peut-être déjà évolué avec une catégorie supérieure en club. Donc cela m'étonne qu'on dise partout qu'ils n'ont jamais poussé en mêlée.

Il n'avait pas poussé en mélée avant, comme le disaient les commentateurs ou Michel MARFAING ici :

Avez-vous été surpris ?

Oui ! On savait que nous avions un bon groupe, mais le groupe espoir a été modifié car il y a eu de nombreux blessés en début de saison. On a même été obligés de faire appel à des Crabos. Ils n'avaient jamais joué en espoirs, ils évoluaient en moins de 19 ans, notamment les deuxièmes lignes qui n'avaient jamais poussé une mêlée de leur vie.

Des match de crabos j'en ai vu un paquet ces dernières années et je peux te dire que les mêlées sont poussées. Même en cadets elles le sont. Je pense que c'est une coquille du journaliste mais c'est drôle parce que ça a été repris partout

Clarifions cela. En fait les mélées Crabos sont poussées mais de facon limitées. C'est pourquoi on ne parle pas de mélée poussée, car ce n'est pas comme dans les categories au dessus où elles sont poussées sans limite.

Ca n'est pas joué de la meme facon par les joueurs, et ca me parait evidement qu'un Crabos aura du mal en mélée. 1m50 de poussée maximale, ce n'est pas enorme, ca ne fait que 2-3 pas en avant ou en arriere, rien de comparable a certaines mélées où on a reculé face a Perpignan.

(Source : http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/or...00bcc0945b7.pdf)

Et puis si meme Marfaing, l'entraineur des Crabos, fait la distinction...

Modifié par kwll
Lien vers le commentaire
Clarifions cela. En fait les mélées Crabos sont poussées mais de facon limitées. C'est pourquoi on ne parle pas de mélée poussée, car ce n'est pas comme dans les categories au dessus où elles sont poussées sans limite.

Ca n'est pas joué de la meme facon par les joueurs, et ca me parait evidement qu'un Crabos aura du mal en mélée. 1m50 de poussée maximale, ce n'est pas enorme, ca ne fait que 2-3 pas en avant ou en arriere, rien de comparable a certaines mélées où on a reculé face a Perpignan.

(Source : http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/or...00bcc0945b7.pdf)

Et puis si meme Marfaing, l'entraineur des Crabos, fait la distinction...

Tu trouves que reculer d'1m50 en mêlée ce n'est pas énorme. :sorcerer:

T'es bien un Toulousain. :blink:

Lien vers le commentaire

:blink:

on est bien d'accord sur la poussée maximale d'1 m 50 mais de là à dire qu'elle ne sont pas poussées :sorcerer:

pour le reste, bien sûr qu'un joueur crabos aura du mal avec les mêlées du top 14

Lien vers le commentaire
Clarifions cela. En fait les mélées Crabos sont poussées mais de facon limitées. C'est pourquoi on ne parle pas de mélée poussée, car ce n'est pas comme dans les categories au dessus où elles sont poussées sans limite.

Ca n'est pas joué de la meme facon par les joueurs, et ca me parait evidement qu'un Crabos aura du mal en mélée. 1m50 de poussée maximale, ce n'est pas enorme, ca ne fait que 2-3 pas en avant ou en arriere, rien de comparable a certaines mélées où on a reculé face a Perpignan.

(Source : http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/or...00bcc0945b7.pdf)

Et puis si meme Marfaing, l'entraineur des Crabos, fait la distinction...

Tu trouves que reculer d'1m50 en mêlée ce n'est pas énorme. :sorcerer:

T'es bien un Toulousain. :blink:

LA 1e ligne du Sf cette année est composée exclusivement de reichels et de Crabos non? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Clarifions cela. En fait les mélées Crabos sont poussées mais de facon limitées. C'est pourquoi on ne parle pas de mélée poussée, car ce n'est pas comme dans les categories au dessus où elles sont poussées sans limite.

Ca n'est pas joué de la meme facon par les joueurs, et ca me parait evidement qu'un Crabos aura du mal en mélée. 1m50 de poussée maximale, ce n'est pas enorme, ca ne fait que 2-3 pas en avant ou en arriere, rien de comparable a certaines mélées où on a reculé face a Perpignan.

(Source : http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/or...00bcc0945b7.pdf)

Et puis si meme Marfaing, l'entraineur des Crabos, fait la distinction...

Tu trouves que reculer d'1m50 en mêlée ce n'est pas énorme. :sorcerer:

T'es bien un Toulousain. :blink:

Par rapport aux plus de 5 m qu'on s'est pris Mardi soir, oui. Ce qu'il y a c'est que quand la poussée est limitée, le joueur sait que si il recule, c'est pas jusque dans l'enbut.

Pis c'est pas moi qui invente l'expression "mélée pas poussée". C'est que pour les coach c'est une bonne difference.

Lien vers le commentaire

N'empeche, c'est encore plus à l'honneur de ces gamins de ne pas avoir simulé les mélées malgré les reculades de 5m toute la partie. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité invité30

et ça montre bien que pour avoir tous ces piliers pros de blessés cette année en top14, c'est vraiment mais vraiment pas de chance :sorcerer:

Lien vers le commentaire
N'empeche, c'est encore plus à l'honneur de ces gamins de ne pas avoir simulé les mélées malgré les reculades de 5m toute la partie. :sorcerer:

Désolée, Gabi, mais ta phrase me fait halluciner, ça montre à quel point notre façon de voir les choses à évoluer cette saison avec toutes ces tricheries. :blink:

C'est NORMAL de ne pas avoir simulé les mêlées si les piliers n'étaient pas blessés, ce n'est pas courageux.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
N'empeche, c'est encore plus à l'honneur de ces gamins de ne pas avoir simulé les mélées malgré les reculades de 5m toute la partie. :sorcerer:

Désolée, Gabi, mais ta phrase me fait halluciner, ça montre à quel point notre façon de voir les choses à évoluer cette saison avec toutes ces tricheries. :sorcerer:

C'est NORMAL de ne pas avoir simulé les mêlées si les piliers n'étaient pas blessés, ce n'est pas courageux.

C'est clair !!

En me relisant, je me dis que vraiment, on a accepté l'inacceptable en France. :blink:

Lien vers le commentaire
Yo !!

Notre mélé ne recule jamais...elle effectue de temps à autre des replis stratégique :sorcerer:

On croirait lire du JP Rives ^^ :blink:

Lien vers le commentaire
crazy pépèt

bouduuuucon je suis fatiguée moi hein :sorcerer: autant pour moi, je retourne me coucher et je m'en remets un petit :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...