Jump to content

C S Bourgoin Jallieu - Stade Toulousain

jauzy19

Recommended Posts

Match délicat en perspective face des berjalliens condamnés à la victoire, même si le ST cherchera à se faire pardonner 2 dernières sorties peu convaincantes à domicile.

La compo logique du ST :

Human Lacombe Poux

Lamboley Pelous

Bouilhou Sowerby Nyanga

Kelleher Michalak

Du Toit Fritz Kunavore Donguy

Poitrenaud

Montès Servat ou Ducasse Clément Boukerou Raynaud Bézy ou Bélie Gimenez ou Ahotaeiloa Swanepoel

A Bourgoin les 2 demis de mêlée absents (M. Forest, Parra) tout comme le centre David et le capitaine Frier. L'ancien toulousain Denos devrait être préféré à A. Forest pour débuter à l'arrière.

Edited by jauzy19

Pardon, mais elle a quand même de la gueule, cette équipe.

Pas d'excuse de doublons ou je ne sais quoi pour sortir encore de mauvais matchs...

Si ces joueurs ne réussissent pas très bien, c'est qu'ils sont sans doute moins habitués à jouer ensemble: eh bien tant mieux - réjouissons-nous des doublons qui permettent enfin à certains joueurs de s'exprimer!

Je pense que les entraîneurs berjalliens ont bien plus le droit de pleurer que notre Novès national... :sorcerer:

Match délicat en perspective face des berjalliens condamnés à la victoire, même si le ST cherchera à se faire pardonner 2 dernières sorties peu convaincantes à domicile.

La compo logique du ST :

Human Lacombe Poux

Lamboley Pelous

Bouilhou Sowerby Nyanga

Kelleher Michalak

Poitrenaud

Montès Servat ou Ducasse Clément Boukerou Raynaud Bézy ou Bélie Gimenez ou Ahotaeiloa Swanepoel

A Bourgoin les 2 demis de mêlée absents (M. Forest, Parra) tout comme le centre David et le capitaine Frier. L'ancien toulousain Denos devrait être préféré à A. Forest pour débuter à l'arrière.

Je pense que Servat sera titulaire : pour l'avoir croisé samedi dans les travées du Wallon, il ne semblait plus souffrir de son dos !

Personnellement je verrais bien Poitrenaud au centre et Du toit a l'arrière. J'ai trouve Poitrenaud plutôt bon au centre lors de ses différentes aparition l'an dernier et derriere il faut un pied assez puissant et précis pour renvoyer les ballons tapés par Boyet. Je verrais donc l'équipe suivante:

Human Lacombe Poux

Lamboley Pelous

Bouilhou Sowerby Nyanga

Kelleher Michalak

Donguy Poitrenaud Fritz Swanepoel (si les centres acceptent de lui faire des passes)

Du Toit

En remplaçant: les espoirs + Kunavore

Bien sur Servat a la place de Lacombe si il peux jouer

La réception de Bayonne sera je pense une priorité pour le staff. Il y aura le retour des internationaux qui auront besoin de souffler et être sur le banc face à l'Aviron.

Donc une équipe de ce type me semble plus probable :

Clement Servat Montes

Boukerou Lamboley

Vergnaud Daram Raynaud

Bezy

Michalak

Swanepoel Kunavore

Ahoteiloa Gimenez

Mazieres

La réception de Bayonne sera je pense une priorité pour le staff. Il y aura le retour des internationaux qui auront besoin de souffler et être sur le banc face à l'Aviron.

Donc une équipe de ce type me semble plus probable :

Clement Servat Montes

Boukerou Lamboley

Vergnaud Daram Raynaud

Bezy

Michalak

Swanepoel Kunavore

Ahoteiloa Gimenez

Mazieres

je n'y crois pas un seul instant... on a besoin de se rassurer sur notre jeu en ce moment...

nous avons vu Poitrenaud contre toulon en demi teinte, presque des fois non concerné par les évènements (peut être un simple effet des tribunes); il faudra certainement désangoissé fred en mettant du toit sur la feuille de match pour dépanner si mésaventure venait à se répéter (auquel cas, ce ne serait plus une mésaventure..)je crois qu'il faut laisser à la paire de centre Kunavore-fritz du temps de jeu ensemble. Sur les ailes Donguy et Manu (pas de nouvelles sur lui à la rubrique de l'infirmerie sur le site of, donc probablement apte)feraient bien l'affaire, vu que ce pauvre swimming pool n'a pas droit à toucher le cuir durant toute la partie;

Human-Lacombe (ou servat si dispo, ou en remplaçant deluxe)-Poux

Pelous-Lamboley

Nyanga-Sowerby-Bouillou

Byron-Michalak

Donguy-Kunavore-Fritz-Manu

Dutoit

remplaçants: Servat ou Lacombe, montes, Clément, Raynaud, Bélie, Poitrenaud, Mazière, Gimenez

Pour les internationaux, le match de Bayonne sera peut être LA priorité du staff Toulousain, sans oublier une échéance Oh combien importante, la double confrontation avec Newport en décembre. Alors pourquoi pas reposer tous les internationaux contre Mont de marsan et mettre la grosse équipe en préparation de la H-Cup contre Bayonne.

La compo logique du ST :

Human Lacombe Poux

Lamboley Pelous

Bouilhou Sowerby Nyanga

Kelleher Michalak

Poitrenaud

Je pense que Servat sera titulaire : pour l'avoir croisé samedi dans les travées du Wallon, il ne semblait plus souffrir de son dos !

Je le vois plutôt preservé pour le gros combat face au pack Bayonnais. :sorcerer:

La compo logique du ST :

Human Lacombe Poux

Lamboley Pelous

Bouilhou Sowerby Nyanga

Kelleher Michalak

Poitrenaud

Je le vois plutôt preservé pour le gros combat face au pack Bayonnais. :sorcerer:

ça fait un mois qu'il n'a pas joué... il a besoin de rythme!!!

Toulouse : JBE out 3 semaines

Victime d'un KO lors du match face aux Pacific Islanders, Jean-Baptiste Elissalde est indisponible durant trois semaines. Le demi de mêlée ne participera donc pas à la rencontre Toulouse/Bayonne, le 28 novembre prochain.

RUGBYRAMA

Victime d'un KO lors du match face aux Pacific Islanders, Jean-Baptiste Elissalde est indisponible durant trois semaines. Le demi de mêlée ne participera donc pas à la rencontre Toulouse/Bayonne, le 28 novembre prochain.

RUGBYRAMA

NORMAL :sorcerer:

RUGBYRAMA

C'est bien qu'on respecte ce délai d'indisponibilité aprés KO. :sorcerer:

C'est mieux que les joueurs qui ne se rappellent plus de rien, disent qu'ils étaient éveillés et jouent 5 jours aprés.

Repose toi bien Jean-Baptiste.

Le Corbeau de l'USAP

RUGBYRAMA

C'est bien qu'on respecte ce délai d'indisponibilité aprés KO. :whist:

C'est mieux que les joueurs qui ne se rappellent plus de rien, disent qu'ils étaient éveillés et jouent 5 jours aprés.

Repose toi bien Jean-Baptiste.

C'est d'autant mieux que c'est devenu très rare. :sorcerer:

Au centre une association Fritz-Gimenez ça pourrait faire mal à mon avis...

Devant donnons du temps de jeu a Montès qui a chaque fois qu'il rentre fait un bon match...

Guest Handicapcarly

Moi, je suis plutôt confiant pour ce match...

En alignant la même équipe que samedi dernier, nul doute que Guy Novès leur aura rué dans les brancards cette semaine et il m'étonnerait pas que les joueurs se révoltent afin de montrer un autre visage....

Servat forfait. Ahotaeiloa et Donguy (quadriceps) incertains.

L'Equipe

Pour Servat c'est tant mieux, il est encore juste et sera indispensable face à Bayonne. Quant à Manu, je lui préfère Gaffie qui mérite d'être revu à l'aile.

Donguy aurait peut être mérité une revanche personnelle pour sa "prestation Toulonnaise". :sorcerer:

J'espère surtout que Fritz va laisser quelques ballons au petit Gimenez pour qu'il nous enflamme un peu par ses prises d'intervalles.

L'Equipe

Pour Servat c'est tant mieux, il est encore juste et sera indispensable face à Bayonne. Quant à Manu, je lui préfère Gaffie qui mérite d'être revu à l'aile.

Donguy aurait peut être mérité une revanche personnelle pour sa "prestation Toulonnaise". :wub:

J'espère surtout que Fritz va laisser quelques ballons au petit Gimenez pour qu'il nous enflamme un peu par ses prises d'intervalles.

ça va faire beaucoup quand même, Servat, Donguy, Manu en + des internationaux :whist: n'oublions pas qu'on va chez un très mal classé qui a perdu à domicile la semaine dernière et qui a besoin de points; En même temps s'ils sont blessés, rien à dire, en espérant que les entrants feront une belle prestation.

gaffie à l'aile?? as t il déjà évolué à ce poste? en 13, 12 , 15 ou 10 d'accord mais à l'aile ça fait bizarre non? Pourquoi pas centres fritz-gaffie, ailes kunavore et mazières et en 15 poitrenaud? on pourra profiter du jeu au pied de gaffie en + de celui de Fred et donc moins de stress pour Fred :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP
gaffie à l'aile?? as t il déjà évolué à ce poste? en 13, 12 , 15 ou 10 d'accord mais à l'aile ça fait bizarre non? Pourquoi pas centres fritz-gaffie, ailes kunavore et mazières et en 15 poitrenaud? on pourra profiter du jeu au pied de gaffie en + de celui de Fred et donc moins de stress pour Fred :sorcerer:

C'est pas à l'ouverture sa place naturelle, surtout l'âge aidant ?

Je ne vous vois pas perdre à Bourgoin alors que l'équipe adverse est en pleine déconfiture à tous les niveaux (sportif, administratif, financier et surtout moral). Ce devrait être un nouveau clou dans le cercueil du CSBJ. :whist:

L'Equipe

Donguy aurait peut être mérité une revanche personnelle pour sa "prestation Toulonnaise". :wub:

ça va faire beaucoup quand même, Servat, Donguy, Manu en + des internationaux :whist: n'oublions pas qu'on va chez un très mal classé qui a perdu à domicile la semaine dernière et qui a besoin de points; En même temps s'ils sont blessés, rien à dire, en espérant que les entrants feront une belle prestation.

non! Gaffie ne joue jamais centre... il joue 10, 11 ou 15!!

L'Equipe

Donguy aurait peut être mérité une revanche personnelle pour sa "prestation Toulonnaise". :sorcerer:

ça va faire beaucoup quand même, Servat, Donguy, Manu en + des internationaux :wub: n'oublions pas qu'on va chez un très mal classé qui a perdu à domicile la semaine dernière et qui a besoin de points; En même temps s'ils sont blessés, rien à dire, en espérant que les entrants feront une belle prestation.

Gaffie a été remplaçant et est rentré en tant que centre contre Bayonne et contre Brive l'an dernier, ça fait pas lourd mais pas jamais :whist:

L'Equipe

Donguy aurait peut être mérité une revanche personnelle pour sa "prestation Toulonnaise". :smile:

ça va faire beaucoup quand même, Servat, Donguy, Manu en + des internationaux :crying: n'oublions pas qu'on va chez un très mal classé qui a perdu à domicile la semaine dernière et qui a besoin de points; En même temps s'ils sont blessés, rien à dire, en espérant que les entrants feront une belle prestation.

gaffie à l'aile?? as t il déjà évolué à ce poste? en 13, 12 , 15 ou 10 d'accord mais à l'aile ça fait bizarre non? Pourquoi pas centres fritz-gaffie, ailes kunavore et mazières et en 15 poitrenaud? on pourra profiter du jeu au pied de gaffie en + de celui de Fred et donc moins de stress pour Fred :rolleyes:

Gaffie a été remplaçant et est rentré en tant que centre contre Bayonne et contre Brive l'an dernier, ça fait pas lourd mais pas jamais :rolleyes:

C'est vrai! Mea culpa... :sorcerer:

Je vois plutôt Gaffie arrière et poitrenaud centre

Je ne vous vois pas perdre à Bourgoin alors que l'équipe adverse est en pleine déconfiture à tous les niveaux (sportif, administratif, financier et surtout moral). Ce devrait être un nouveau clou dans le cercueil du CSBJ. :rolleyes:

C'est un peu cruel - j'aime bien Bourgoin, mais je crois que le ST devrait (et va) faire ce qu'il faut pour cueillir ces cinq points... Ne pas gagner à Bourgoin alors que l'USAP, le ST, l'ASM et l'AB l'ont fait serait une faute de goût.

Maintenant, c'est sûr qu'il faudra faire un autre perf que celle réalisée face à Toulon...

Je ne vous vois pas perdre à Bourgoin alors que l'équipe adverse est en pleine déconfiture à tous les niveaux (sportif, administratif, financier et surtout moral). Ce devrait être un nouveau clou dans le cercueil du CSBJ. :rolleyes:

C'est un peu cruel - j'aime bien Bourgoin, mais je crois que le ST devrait (et va) faire ce qu'il faut pour cueillir ces cinq points... Ne pas gagner à Bourgoin alors que l'USAP, le ST, l'ASM et l'AB l'ont fait serait une faute de goût.

Maintenant, c'est sûr qu'il faudra faire un autre perf que celle réalisée face à Toulon...

4 points, on prend quand même :rolleyes:

La réponse à la question de nos chances de succès est dans les mains du staff et des joueurs ... Sur le papier, si les équipes sont telles que vues jusque là, pas photo (mais je verrais bien Gaffie titulaire 10/15 pour ma part) mais ça dépendra surtout de l'impact de la remontée de bretelle de cette semaine!!!

Personnellement je verrais bien Poitrenaud au centre et Du toit a l'arrière. J'ai trouve Poitrenaud plutôt bon au centre lors de ses différentes aparition l'an dernier et derriere il faut un pied assez puissant et précis pour renvoyer les ballons tapés par Boyet. Je verrais donc l'équipe suivante:

Human Lacombe Poux

Lamboley Pelous

Bouilhou Sowerby Nyanga

Kelleher Michalak

Donguy Poitrenaud Fritz Swanepoel (si les centres acceptent de lui faire des passes)

Du Toit

En remplaçant: les espoirs + Kunavore

Bien sur Servat a la place de Lacombe si il peux jouer

je +1 ca ressemblerai davantage à ce que noves fait d'habitude

Poitrenaud glisse au centre, gaffie a l'arriere, kuna a l'aile

A moins que michou ne soit pas pres auquel cas gaffie jouera 10

Swanepoel et ahotaeiloa ne sont pas au niveau ey ne devraient pas faire de vieux os a toulouse avec la resignature de donguy et le retour de clerc

Edited by Nickoloh

Bourgoin-Stade : le point ligne par ligne - 20/11/2008

Piliers : Toujours privé de Perugini et Lecouls, le staff n'a pas changé son fusil d'épaule par rapport à la rencontre précédente : Human, Poux, Montès et Clément seront donc dans le groupe.

Talonneurs : William Servat, toujours handicapé par des problèmes de dos, est forfait, alors que Basualdo est sélectionné avec les Pumas. Comme face au RCT, Lacombe et Ducasse se partageront le temps de jeu.

Deuxième ligne : Pato Albacete et Romain Millo-Chluski sont en sélections. Fabien Pelous et Greg Lamboley, déjà titulaires le week-end précédent, sont opérationnels, alors que Russlan Boukerou reste dans les 22.

Troisième ligne : Sans Finau Maka et Thierry Dusautoir, le quatuor déjà en place il y a une semaine est reconduit : Shaun Sowerby, Jean Bouilhou, Yannick Nyanga et Julien Raynaud sont du voyage en Isère.

Charnière : Byron Kelleher et Fred Michalak sont dans le groupe. Gaffie du Toit, décisif contre le RCT, est également présent, de même que Mathieu Bélie, qui pourrait couvrir les deux postes à la charnière si Du Toit devait intégrer la ligne de trois-quart en raison des incertitudes planant sur Donguy et Ahotaeiloa.

Trois-quarts : Donguy et Ahotaeiloa, tous deux légèrement touchés à la cuisse, sont incertains. Une décision les concernant ne sera prise qu'au dernier moment. Swanepoel, Mazières, Kunavore, Fritz et Gimenez sont partants.

Bourgoin : Le groupe pour Toulouse

Le staff berjallien a communiqué jeudi un groupe élargi de 27 joueurs pour la réception de Toulouse, vendredi (11eme journée du Top 14). Alors qu'Olivier Milloud (tendon), Yann David (entorse de la cheville) et Morgan Parra (fracture de l'index) sont forfait, Mickael Forest (ischio) et Julien Frier (lombaires) sont eux convoqués mais restent incertains.

Le groupe berjallien

Avants : Roux, Cardinali, Tchougong, Wihongi, Peyron, Kopelani, J-P.Genevois, Levast, Basson, Jooste, Frier, Leonte, Labrit, Cowley, T.Genevois, S.Nicolas

Arrières : Gondrand, M.Forest, Boyet, Laloo, M. Nicolas, Coux, Janin, Viazzo, Coetzee, A Forest, Denos

rugby365.fr

:rolleyes: Le Stade devait largement prendre les 5 points contre le erceté.... on connait la suite !

Donc, sur ce coup là, à Pierre Rajon, je pense (et souhaite) que nous fasions preuve d'humilité.

J'espere une victoire, mais cela va être forcement au forceps.

antoine de bourgoin
:rolleyes: Le Stade devait largement prendre les 5 points contre le erceté.... on connait la suite !

Donc, sur ce coup là, à Pierre Rajon, je pense (et souhaite) que nous fasions preuve d'humilité.

allez je viens quand même échanger un ptit coup avec vous autres ,

3% c'est le nombre de chance que je nous accorde de vous battre , le csbj est actuellement au fond du trou, çà barde dans les coulisses , les joueurs qui ont manqué de reussite sur certains matchs ont perdu le moral , et les supporters qui en ont raz le cul de tout ce foin risquent de ne pas peser comme il le faudrait . en fait seule une reaction d'orgeuil de la part des joueurs bien difficile a avoir dans tout ce foin pourrait faire déjouer les pronostiques , car sur le papier il est bien évident que les deux groupes alignés n'ont rien en commun , je pense que vous auriez dû nous envoyer une equipe ter et garder votre bis pour bayonne :rolleyes:

Bourgoin-Stade : le point ligne par ligne - 20/11/2008

Piliers : Toujours privé de Perugini et Lecouls, le staff n'a pas changé son fusil d'épaule par rapport à la rencontre précédente : Human, Poux, Montès et Clément seront donc dans le groupe.

Talonneurs : William Servat, toujours handicapé par des problèmes de dos, est forfait, alors que Basualdo est sélectionné avec les Pumas. Comme face au RCT, Lacombe et Ducasse se partageront le temps de jeu.

Deuxième ligne : Pato Albacete et Romain Millo-Chluski sont en sélections. Fabien Pelous et Greg Lamboley, déjà titulaires le week-end précédent, sont opérationnels, alors que Russlan Boukerou reste dans les 22.

Troisième ligne : Sans Finau Maka et Thierry Dusautoir, le quatuor déjà en place il y a une semaine est reconduit : Shaun Sowerby, Jean Bouilhou, Yannick Nyanga et Julien Raynaud sont du voyage en Isère.

Charnière : Byron Kelleher et Fred Michalak sont dans le groupe. Gaffie du Toit, décisif contre le RCT, est également présent, de même que Mathieu Bélie, qui pourrait couvrir les deux postes à la charnière si Du Toit devait intégrer la ligne de trois-quart en raison des incertitudes planant sur Donguy et Ahotaeiloa.

Trois-quarts : Donguy et Ahotaeiloa, tous deux légèrement touchés à la cuisse, sont incertains. Une décision les concernant ne sera prise qu'au dernier moment. Swanepoel, Mazières, Kunavore, Fritz et Gimenez sont partants.

Quid de Poitrenaud??, in n'apparait pas, ni dans les certains, ni dans les incertains :rolleyes:

La compo selon le site off :

Human Lacombe Poux

Pelous Lamboley

Nyanga Sowerby Bouilhou

Kelleher Michalak

Donguy Fritz Kunavore Ahoteiloa

Du Toit

Remplaçants : Clement, Montes, Ducasse, Boukerou, Raynaud, Belie, Gimenez, Mazieres

Human Lacombe Poux

Pelous Lamboley

Nyanga Sowerby Bouilhou

Kelleher Michalak

Du Toit

Remplaçants : Clement, Montes, Ducasse, Boukerou, Raynaud, Belie, Gimenez, Mazieres

c'est une équipe qui, si elle est + rodée que la semaine dernière, peut gagner !

et puis, JUSTE RECOMPENSE POUR DU TOIT ! :rolleyes:

les compos équipe/banc semblent indiquer que le staff compte très vite mettre sa grosse patte sur le match...

Attention toutefois si le CSBJ arrive à vous gêner, les solutions de rechange sont forcément moins importantes en ces WE doublonesques...

mais malheureusement pour nos amis isérois, je les vois tellement mal en ce moment que cela sera difficile (mais j'veux pas qu'ils descendent :rolleyes: ).

Human Lacombe Poux

Pelous Lamboley

Nyanga Sowerby Bouilhou

Kelleher Michalak

Du Toit

c'est une équipe qui, si elle est + rodée que la semaine dernière, peut gagner !

On aligne Du Toit juste parce qu'il sait buter.

Human Lacombe Poux

Pelous Lamboley

Nyanga Sowerby Bouilhou

Kelleher Michalak

Du Toit

Il fait quoi Poitrenaud, il a piscine?

allez je viens quand même échanger un ptit coup avec vous autres ,

3% c'est le nombre de chance que je nous accorde de vous battre , le csbj est actuellement au fond du trou, çà barde dans les coulisses , les joueurs qui ont manqué de reussite sur certains matchs ont perdu le moral , et les supporters qui en ont raz le cul de tout ce foin risquent de ne pas peser comme il le faudrait . en fait seule une reaction d'orgeuil de la part des joueurs bien difficile a avoir dans tout ce foin pourrait faire déjouer les pronostiques , car sur le papier il est bien évident que les deux groupes alignés n'ont rien en commun , je pense que vous auriez dû nous envoyer une equipe ter et garder votre bis pour bayonne :rolleyes:

Antoine, ne soit pas si pessimiste, :

- Vous jouez à la maison,

- Les joueurs vont être remonté comme des pendules,

- Il y a tout de même des faiblesses dans le squad toulousain du au doublons,

- Il va faire froid et pleuvoir

- le ST n'a pas le couteau sous la gorge.

Bref, il n'y a pas meilleur moment pour accueillir Toulouse.

Soyez guerriers et solidaires devant et c'est jouable. Mon prono : 55% CSBJ 45% ST.

Human Lacombe Poux

Pelous Lamboley

Nyanga Sowerby Bouilhou

Kelleher Michalak

Du Toit

Il fait quoi Poitrenaud, il a piscine?

C'est vrai ça! Qu'est-ce qui ne va pas avec Poitrenaud??? :rolleyes: ........... ils l'estiment hors de forme ou c'est autre chose???

Guest Invité

Human Lacombe Poux

Pelous Lamboley

Nyanga Sowerby Bouilhou

Kelleher Michalak

Du Toit

Et Bélie?

Sinon, ça commence à me tracasser cette histoire avec POITRENAUD, surtout que là, on a besoin de lui :sorcerer:

Espérons que ça ne soit pas un truc trop grave, ou disons un désaccord avec Guytou :rolleyes:

Les soucis familiaux de Clément, après une légére amélioration samedi dernier qui lui ont permis jouer contre Toulon, ce sont agravés. Guy a choisi de le laisser auprès des siens car il y a des choses bien plus importantes dans la vie que le Rugby même quand on est professionnel. Si c'est pour voir un joueur complétement a côté de ses pompes, autant donner du temps de jeu à Gaffie qui l'a bien mérité.

Poitrenaud est absent pour raisons familiales.

Ok, désolé pour ma blague de la piscine... Bon courage à lui et merci à Guy de faire passer ce genre de choses avant le rugby.

Poitrenaud est absent pour raisons familiales.

On comprend maintenant sa petite forme de samedi dernier, sans trop juger, on sentait qu'il n'était pas dans son assiette.

Il y a beaucoup plus important que le rugby dans la vie, espérons pour clément que ses soucis se terminent le + vite possible et sans dégat. Il doit être bien entouré par le staff qui humainement et depuis toujours reste proche des joueurs.

Bourgoin, ça brûle

Sur le terrain comme en coulisses, les Isérois vontmal. Une victoire sur le champion est indispensable pour se relancer.

LE MALHEUR DES TOULOUSAINS ferait le bonheur de tant de Berjalliens. « On me dit qu’ils sont privés de 12 internationaux... Certes, Élissalde et Skrela ne seront pas là. Mais leur charnière, ce sera Kelleher-Michalak! » L’envie pointe dans les propos d’Éric Catinot. L’entraîneur de Bourgoin sait que, pour d’autres, recevoir Toulouse amoindri ressemblerait au bon moment pour accrocher le champion de France à un tableau de chasse. Pas pour les Berjalliens. Avant-derniers et relégables, battus quatre fois en cinq matches à Pierre-Rajon, privés de leurs deux demis de mêlée Morgan Parra et Mickaël Forest, les Isérois sont au plus mal sportivement.

Et l’environnement du club est aussi trouble. Lundi, son président, Pierre Martinet, a reçu une délégation de quatre joueurs (dont Olivier Milloud et Julien Frier), inquiets de l’avenir, alors qu’était évoqué un trou de 900 000 euros à combler devant la Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG) avant le 15 décembre. « Il y a des gens qui s’agitent en disant “je serai bientôt président” et d’autres qui annoncent mon départ. Ça interpelle les joueurs, et c’est logique », convient Martinet, joint hier alors qu’il partait à l’étranger pour affaires et sera absent ce soir. « Les anciens sont traumatisés. On sent une sinistrose », reconnaît Catinot.

Mercredi, il a demandé à être déchargé de sa fonction de directeur sportif pour se recentrer sur son rôle d’entraîneur. « Je l’ai su tardivement et ça m’a énervé », a réagi Martinet, beaucoup plus perturbé par l’évocation des soucis financiers de son club, qu’il souhaite vendre après treize ans de présence. « Au point de vue de la trésorerie, nous n’avons aucun souci, insiste-t-il. Il y a deux mois, j’ai annoncé que je cherchais un partenaire à hauteur de deux millions d’euros et je suis toujours en recherche. Mais les gens avec qui j’étais en contact, je ne les entends plus depuis lundi et ça m’ennuie. »

La situation pèse sur un groupe en mal de confiance. « Après le match de Clermont (défaite 23-30), j’avais annoncé qu’il y avait une opération maintien sur le terrain et une autre à acquérir dans les coulisses », remarque Catinot. Faute de pouvoir influer sur les conflits de personnes qui minent le club, l’entraîneur veut se recentrer sur« l’urgence sportive » et cherche des solutions pour stopper l’hémorragie à Rajon. « À domicile, nos leaders n’arrivent pas à peser sur le cours des événements quand ça va mal.On tente de moins en moins eton se complique la vie. On sait que le maintien se jouera à la maison. Si on ne retrouve pas de la sérénité sur notre pelouse, on n’y arrivera pas », appréhende le coach. Avec son adjoint, Xavier Péméja, il a martelé cette semaine ce credo : « Contre Toulouse, nous n’avons rien à perdre. Ce match doit être un plaisir, pas une contrariété. Nous voulons faire passer ce message : il y a une équipe qui ne veut pas mourir. »

AURÉLIEN BOUISSET

TOULOUSE SE MÉFIE DE « LA BÊTE BLESSÉE ». – Il n’a pu échapper au leader toulousain que toutes les grosses écuries (Perpignan, Bayonne, Clermont) qui sont passées à Pierre-Rajon (plus Paris àGrenoble) cette saison l’ont emporté. « Il sera encore plus dur pour nous de faire unrésultat là-bas, compte tenu de la bête blessée, qui sera dans l’obligation de gagner, que l’on aura en face, a pourtant prétendu Novès, toujours privé de 12 internationaux et de Poitrenaud (absent pour soucis familiaux). Pour eux, c’est unmatch de phase finale. »

Du Toit connaît sa première titularisation de la saison. À l’arrière, il pourra soulager Michalak de la pression des pénalités. Treize titulaires des difficiles vainqueurs de Toulon (19-18) sont reconduits. « J’ai demandé avant tout plus de rigueur et de concentration. On ne s’en sortira pas à chaque fois si l’on commet autant d’en-avant et de fautes », a prévenu Novès. – J. L.

Source : l'Equipe du jour

Edited by Blurp

Mon cul.

Il vient que pour le fric. Rien branler sur le terrain et encaisser son chèque. Comme tant d'autres sudistes.

Retourne chez toi, Byron, on te veut pas.

Ah non, merde, je suis à la bourre d'un an. :rolleyes:

:rolleyes: