Invité perrot Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Franchement, je ne m'attendais guère à mieux à la vue des conditions atmosphériques et du fait que ce soit un match entre une équipe avec le couteau sous la gorge et une remaniée qui cherche de la cohésion et des certitudes sur son jeu...Les meilleurs au ST: * Fritz qui pète la forme... une énergie débordante. Cependant, premier centre n'est pas son meilleur poste, évidemment! Manque juste d'un peu d'explosivité! * Pelous: gros gros match... pas de fautes de main, au combat, fait jouer derrière lui (sur sa percée et sur le premier essai)... une seule pénalité concédée (et discutable)! Chapeau Monsieur Pelous!! * Sowerby: mais quelle technique, ce mec!!! Jamais une faute de goût... la classe!! Ensuite, ont été sur courant alternatif, Michalak (très bon: combinaison du premier essai, pénalité des 50 en coin... mauvais: pénalités "faciles", jeu au pied de déplacement, carton), Kunavore, Donguy et Poux qui s'est fait bouger une mi-temps... J'ai bien aimé la rentrée de Montès dans le jeu ET en mêlée et je dois dire que Manu peut produire des choses intéressante... mais de grâce, c'est un centre!!! Le carton de Michalak est mérité, mais, désolé Corbeau, c'est sans commune mesure avec le geste de Nalaga (puisque tu compares)... ça fait perpète que je n'ai pas vu de rouge pour un placage cathédrale sans retombée sur le joueur plaqué!! Peut-être qu'il faudrait le faire systématiquement, mais je suis désolé, ce n'est pas la coutume... tu réagis comme ça juste parce que c'est Michou!!! Et puis, ne jouons pas les vierges effarouchées, il y a 10 ans, on aurait dit "whaou! Quel placage offensif!!" (toi le premier, d'ailleurs!.... sauf pour Michou, peut-êre... ). C'est pas bien! Soyons sévère! C'est ce qui a été fait normalement, me semble-t-il! Je suis content, non pas du spectacle, mais du résultat et de certaines phases en tenant compte du fait que c'est la période internationnale, le mois de novembre à 19H et qu'il pleut et il fait froid (et c'est à l'extérieur)... Beaucoup d'équipes (voire toutes) seraient satisfaites... alors, on peut être contents!! Je tiens à souligner également la solidarité et l'envie de l'équipe que la fin de match maîtrisée (fort bien, je trouve) a démontrée... Côté Berjallien, ça semble difficile. On sent le doute et le niveau est bien inférieur à celui de l'année dernière. Sur ce match, ils n'ont pratiquement pas été dangereux et leur capacité d'accélération a disparu.... la solidarité est là, mais c'est trop peu, pour le moment! C'est vrai aussi qu'il leur manque des joueurs importants (Parra, Milloud...). A noter la très bonne prestation de Denos ce soir... très bon joueur! Je leur souhaite vraiment de rebondir et de s'en sortir car c'est un lieu emblématique du rugby français, un club formateur avec un public sympa! Rien n'est encore perdu...Courage à eux et aux supporters!! Un petit mot sur Méné: il n'a pas vraiment été partial, mais d'une nullité affligeante et constante de sa part, malheureusement... Comme d'hab, me direz-vous! Enfin, une pensée au n°8 berjallien, en espérant qu'il n'ait rien de grave... bon rétablissement à lui! Joco tout est dit dans ton post et bien dit. allez maintenant concentration sur Bayonne et les gallois.
puppets Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Voilà on retiendra simplement que sous la pluie et Aubry d'un combat acharné on est sur la voie Royal pour les demies. Très bon !!
toulouzinzin Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 (modifié) Tiens, en voila un, qui à mon avis est clairement moins délibéré que celui de ce soir : (SF inside) Là, t'es franchement de mauvaise foi ! Hallucinant ... 1- Bastareaud accompagne le joueur jusqu'à la chute, il le plante dans le sol ! alors que michalack le lache en l'air 2- une fois l'action sifflée, il va foutre une baffe à un joueur sous les yeux de l'arbitre, limite déclenche une générale alors qu'il n'y a aucune provocation de l'italien : cela a du renforcer le coté 'bourrin con' que le placage cathédrale avait mis en avant aux yeux de l'arbitre. Il n'y a qu'à voir l'état du joueur plaqué pour avoir une idée de la violence du placage. pas la peine de troller, chacun se fera un avis en voyant la vidéo Modifié 22 novembre 2008 par toulouzinzin
Invité chomelaregle Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Tiens, en voila un, qui à mon avis est clairement moins délibéré que celui de ce soir : (SF inside) Là, t'es franchement de mauvaise foi ! Hallucinant ... 1- Bastareaud accompagne le joueur jusqu'à la chute, il le plante dans le sol ! alors que michalack le lache en l'air 2- une fois l'action sifflée, il va foutre une baffe à un joueur sous les yeux de l'arbitre, limite déclenche une générale alors qu'il n'y a aucune provocation de l'italien : cela a du renforcer le coté 'bourrin con' que le placage cathédrale avait mis en avant aux yeux de l'arbitre. Il n'y a qu'à voir l'état du joueur plaqué pour avoir une idée de la violence du placage. pas la peine de troller, chacun se fera un avis en voyant la vidéo arrete arrete, 1 si le joueur se retrouve le cul en l'air, c'est pasque le 13 francais est a genou et l'empeche de reculer, si y'a pas le 13 a ce moment la, y'a jamais cathedrale. 2 il ne lui met pas une baffe, mais le repousse pasqu'il le retient par le maillot.
menelas Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Tiens, en voila un, qui à mon avis est clairement moins délibéré que celui de ce soir : (SF inside) Là, t'es franchement de mauvaise foi ! Hallucinant ... 1- Bastareaud accompagne le joueur jusqu'à la chute, il le plante dans le sol ! alors que michalack le lache en l'air 2- une fois l'action sifflée, il va foutre une baffe à un joueur sous les yeux de l'arbitre, limite déclenche une générale alors qu'il n'y a aucune provocation de l'italien : cela a du renforcer le coté 'bourrin con' que le placage cathédrale avait mis en avant aux yeux de l'arbitre. Il n'y a qu'à voir l'état du joueur plaqué pour avoir une idée de la violence du placage. pas la peine de troller, chacun se fera un avis en voyant la vidéo Oh, toi, tu es très mauvaise foi sur ce coup-là. Bastareaud l'accompagne au sol, sans lui retomber dessus, et c'est ce que demande la règle justement....
Bracame Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Tiens, en voila un, qui à mon avis est clairement moins délibéré que celui de ce soir : (SF inside) Là, t'es franchement de mauvaise foi ! Hallucinant ... 1- Bastareaud accompagne le joueur jusqu'à la chute, il le plante dans le sol ! alors que michalack le lache en l'air 2- une fois l'action sifflée, il va foutre une baffe à un joueur sous les yeux de l'arbitre, limite déclenche une générale alors qu'il n'y a aucune provocation de l'italien : cela a du renforcer le coté 'bourrin con' que le placage cathédrale avait mis en avant aux yeux de l'arbitre. Il n'y a qu'à voir l'état du joueur plaqué pour avoir une idée de la violence du placage. pas la peine de troller, chacun se fera un avis en voyant la vidéo Oh, toi, tu es très mauvaise foi sur ce coup-là. Bastareaud l'accompagne au sol, sans lui retomber dessus, et c'est ce que demande la règle justement.... C'est fou le boulot qu'ont les Jaunards/Rosards pour expliquer/excuser/faire pardonner les bourrinades de leurs mules respectives Nalaga/Bastareaud
etienne Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 C'est vrai que Montès, il fait de bonnes rentrées sur chaque match...Après vraiment dommage que Guytou n'est pas aligné Fritz-Gimenez... Pourquoi s'obstiner à mettre du jeune pour mettre du jeune, Kunavore et Ahotaeiloa sont encore devant Gimenez. Parce que Fritz-Kunavore au centre c'est pas top, ils jouent un peu trop de la même façon...puis un type "créatif" derrière ne ferait pas de mal... Et si Gimenez avait un minimum de temps de jeu, il ne serait pas derrière Manu...
amateur Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 CSBJ : Cowley rassuré Plus de peur que de mal pour le troisième ligne sud-africain de Bourgoin Tim Cowley. Sorti sur civière hier soir contre Toulouse après avoir été touché aux cervicales, il a retrouvé des sensations à l'hôpital de Bourgoin où il avait été transféré. Il souffre tout de même d'un traumatisme cervical et sera éloigné des terrains plusieurs semaines. Source : rugbyrama
amateur Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Manu n'a pas toujours été bien placé défensivement et peu décisif offensivement à Bourgoin. Mais étant donné la passe délivrée à Kunavore pour l'essai, rien que pour ce geste (une fois n'est pas coutume de sa part), on pourrait dire qu'il a fait un match parfait PS : arrêtez avec Michou, il prend le berjallien on ne sait comment (lui non plus), il le lâche, va s'excuser et était tout étonné ; on aurait dit un geste de dépit dans un moment d'absence comme on en a tous eu. Concernant Bastareaud, sur le match d'hier, on pourrait incriminer Masoe qui lui a mis un bouchon à la limite. Quant à Oeschling, il s'est aussi fait prendre à la tronche après avoir délivré son ballon. Alors de là à parler d'un arbitrage pro-parisien ... Côté Paris, il est vrai que quand les défenseurs viennent au ruck, ils font souvent obstruction sur la défense adverse en déblayant bien au-delà du porteur et en tenant par le maillot les défenseurs adverses (Cf Marconnet qui est à 2 mètres du ruck et prend deux castrais loin du ras par le maillot). Mais bon, ça n'est pas nouveau.
Invité perrot Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 CSBJ : Cowley rassuréPlus de peur que de mal pour le troisième ligne sud-africain de Bourgoin Tim Cowley. Sorti sur civière hier soir contre Toulouse après avoir été touché aux cervicales, il a retrouvé des sensations à l'hôpital de Bourgoin où il avait été transféré. Il souffre tout de même d'un traumatisme cervical et sera éloigné des terrains plusieurs semaines. Source : rugbyrama bonne nouvelle ... tous nos voeux de bon rétablissement et à bientôt de le voir sur un terrain.
Ramon Perez Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 C'est vrai que Montès, il fait de bonnes rentrées sur chaque match...Après vraiment dommage que Guytou n'est pas aligné Fritz-Gimenez... Pourquoi s'obstiner à mettre du jeune pour mettre du jeune, Kunavore et Ahotaeiloa sont encore devant Gimenez. Parce que Fritz-Kunavore au centre c'est pas top, ils jouent un peu trop de la même façon...puis un type "créatif" derrière ne ferait pas de mal... Et si Gimenez avait un minimum de temps de jeu, il ne serait pas derrière Manu... Dans la paire Fritz Kunavore si il y avait un pb à trouver se serait le fait qu'il n 'y ai pas de vrai premier centre. En suite je ne sais pas si de la "creativité" comme tu dis apporterait plus que la puissance d'un Kunavore parce que physiquement il fait mal. Manu a fait de meilleurs match en second centre qu'à l'aile en ce moment. Gimenez fait de bon match en espoir et il aura sa chance derriere les Pros comment contre Dax cette année. Par curiosité combien as tu vu de match espoir cette année?
nic31 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 kunavore pas creatif ? là vraiment j'ai du mal à comprendre .....au debut on le disait creatif et pas bon defenseur ... maintenant qu'il est quasi titulaire (eh oui l'an dernier en finale ...) il ne serait pas creatif ! le soucis c le manque de vrai premier centre passeur et perforant comme l'est jauzion Quand au soi disant rouge de michalak , c vraime de l'anti michalak primaire . A ce moment là combien de rouge par semaine ? et meme pour certain catalans .....le jaune est adapté je trouve c la meme faute finalement que celle qui sont faites sur les sauteurs en l air
etienne Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 C'est vrai que Montès, il fait de bonnes rentrées sur chaque match...Après vraiment dommage que Guytou n'est pas aligné Fritz-Gimenez... Pourquoi s'obstiner à mettre du jeune pour mettre du jeune, Kunavore et Ahotaeiloa sont encore devant Gimenez. Parce que Fritz-Kunavore au centre c'est pas top, ils jouent un peu trop de la même façon...puis un type "créatif" derrière ne ferait pas de mal... Et si Gimenez avait un minimum de temps de jeu, il ne serait pas derrière Manu... Dans la paire Fritz Kunavore si il y avait un pb à trouver se serait le fait qu'il n 'y ai pas de vrai premier centre. En suite je ne sais pas si de la "creativité" comme tu dis apporterait plus que la puissance d'un Kunavore parce que physiquement il fait mal. Manu a fait de meilleurs match en second centre qu'à l'aile en ce moment. Gimenez fait de bon match en espoir et il aura sa chance derriere les Pros comment contre Dax cette année. Par curiosité combien as tu vu de match espoir cette année? Aucun j'habite l'IDF. Pour Manu on est d'accord il n'a rien a faire sur l'aile... Après concernant la paire Fritz - Kunavore, je suis d'accord avec toi, on à la puissance de Kunavore, et aussi celle de Fritz, les deux jouent un peu trop de la même façon, il n'y'a pas de "complicité" vraiment entre les deux, comme quand Jauzion joue, il passe les bras et Fritz vient à hauteur etc... C'est pour ça que j'aimerais bien voir un profil différent associé à l'un des deux au centre. Après Ramon je sais que tu suis les espoirs, mais dis moi alors quand les jeunes auront leur chance si ils ne jouent pas pendant les doublons??
jauzy19 Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) 22 novembre 2008 On attend aussi les remerciements de pilou pour la victoire du ST sur un concurrent direct au RCT...
Ramon Perez Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 C'est vrai que Montès, il fait de bonnes rentrées sur chaque match...Après vraiment dommage que Guytou n'est pas aligné Fritz-Gimenez... Pourquoi s'obstiner à mettre du jeune pour mettre du jeune, Kunavore et Ahotaeiloa sont encore devant Gimenez. Parce que Fritz-Kunavore au centre c'est pas top, ils jouent un peu trop de la même façon...puis un type "créatif" derrière ne ferait pas de mal... Et si Gimenez avait un minimum de temps de jeu, il ne serait pas derrière Manu... Dans la paire Fritz Kunavore si il y avait un pb à trouver se serait le fait qu'il n 'y ai pas de vrai premier centre. En suite je ne sais pas si de la "creativité" comme tu dis apporterait plus que la puissance d'un Kunavore parce que physiquement il fait mal. Manu a fait de meilleurs match en second centre qu'à l'aile en ce moment. Gimenez fait de bon match en espoir et il aura sa chance derriere les Pros comment contre Dax cette année. Par curiosité combien as tu vu de match espoir cette année? Aucun j'habite l'IDF. Pour Manu on est d'accord il n'a rien a faire sur l'aile... Après concernant la paire Fritz - Kunavore, je suis d'accord avec toi, on à la puissance de Kunavore, et aussi celle de Fritz, les deux jouent un peu trop de la même façon, il n'y'a pas de "complicité" vraiment entre les deux, comme quand Jauzion joue, il passe les bras et Fritz vient à hauteur etc... C'est pour ça que j'aimerais bien voir un profil différent associé à l'un des deux au centre. Après Ramon je sais que tu suis les espoirs, mais dis moi alors quand les jeunes auront leur chance si ils ne jouent pas pendant les doublons?? Je pense que l'on ne peut pas comparer un match avec ou sans Jauzion vu la qualité du joueur. Comme toi je pense que Fritz et Kunavore sont dans le meme registre et je vois pas un espoir prendre la place d'un des deux. Les jeunes joueurs auront leurs chances si ils apportent un vrai plus ou par besoin, la le staff n'a pas juger que c'etait necessaire. Regarde bien la progression de Medard sur ses dernieres années, ben il a du patienter, si Gimenez est performant il integrera l'equipe une petit à petit (il n'a que 20 ans).
yaud Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Pour te répondre, il me semble que les U19 sortent de leur CDM au Moyen-Orient dessus, ça doit faire deux ans. Heureusement on n'en voit pas tant que ça, ça évite les chaises roulantes. Mais si tu tapes spear sur rugbydump.com tu devrais avoir de la matière pour les deux heures qui viennent. Sauf que l'arbitrage est beaucoup plus sévère la dessus chez les jeunes, Jean-Claude Skrela l'avait expliqué lors de la coupe du monde des -21 en France. Il me semblait même qu'il y avait une regle supplémentaire sur les plaquages dangereux, mais je ne l'ai pas retrouvée.
ultra_csbj Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 quel ennui ce soir...bon on a gagné c'et tout ce qu'il faudra retenir carton jaune merité, j'espere juste que jooste sera cité pour son geste apres Bourgoin...ce reste une grosse negation du rugby faut pas s'etonner que martinet ait decidé de retirer ses billes. toujours rien a proposer, et s'il n'y avait pas de mauvais arbitres dans le rugby francais, ils ne marqueraient jamais de points. avec les nouvelles regles, fini les groupés pénétrant donc plus d'essais a rajon. La seule chose qu'ils peuvent esperer, c'est finir la saison avec 26 pts, (tous des bonus defensifs) Pour rappel, je disais à peu pareil l'annee derniere http://www.forumst.net/index.php?showtopic=10905&st=140 comme quoi... On devrait d'ailleurs interdire toute forme de jeu qui différerait de celle prônée par le Stade Toulousain contemporain (car j'ai connu les toulousains axant leur jeu sur les avants aussi). Si tu n'es pas capable de comprendre qu'une équipe en plein doute et sans aucune certitude sur son jeu ni son avenir a du mal à prendre des risques, tu ne dois pas connaître grand chose au rugby. Bourgoin ne sert à rien, soit, d'ailleurs, tu as le bonjour de tous les négationnistes du rugby, Milloud, Nallet, Papé, Bonnaire, Chabal, Parra, David, Fritz .... Surpris de voir, sur ce site pourtant prolifique habituellement en posteurs qui comprennent quelque chose à ce sport, un tel déferlement de mépris, de méconaissance rugbystique et de lieux communs dignes d'un néophyte qui connait le rugby grace à ses 3 sorties annuelles au stade de France . Codialement.
Joco Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 quel ennui ce soir...bon on a gagné c'et tout ce qu'il faudra retenir carton jaune merité, j'espere juste que jooste sera cité pour son geste apres Bourgoin...ce reste une grosse negation du rugby faut pas s'etonner que martinet ait decidé de retirer ses billes. toujours rien a proposer, et s'il n'y avait pas de mauvais arbitres dans le rugby francais, ils ne marqueraient jamais de points. avec les nouvelles regles, fini les groupés pénétrant donc plus d'essais a rajon. La seule chose qu'ils peuvent esperer, c'est finir la saison avec 26 pts, (tous des bonus defensifs) Pour rappel, je disais à peu pareil l'annee derniere http://www.forumst.net/index.php?showtopic=10905&st=140 comme quoi... On devrait d'ailleurs interdire toute forme de jeu qui différerait de celle prônée par le Stade Toulousain contemporain (car j'ai connu les toulousains axant leur jeu sur les avants aussi). Si tu n'es pas capable de comprendre qu'une équipe en plein doute et sans aucune certitude sur son jeu ni son avenir a du mal à prendre des risques, tu ne dois pas connaître grand chose au rugby. Bourgoin ne sert à rien, soit, d'ailleurs, tu as le bonjour de tous les négationnistes du rugby, Milloud, Nallet, Papé, Bonnaire, Chabal, Parra, David, Fritz .... Surpris de voir, sur ce site pourtant prolifique habituellement en posteurs qui comprennent quelque chose à ce sport, un tel déferlement de mépris, de méconaissance rugbystique et de lieux communs dignes d'un néophyte qui connait le rugby grace à ses 3 sorties annuelles au stade de France . Codialement. Pourquoi tu n'exprimes pas clairement ton opinion sur le jeu du CSBJ, qui je pense est tout à fait compréhensible (et que pour ma part je partage au moins en partie) au lieu de faire de l'ironie?? Et pourquoi tu généralises (comme erixx1 sur ce coup) au lieu, justement, d'argumenter et de stopper ce soit disant "déferlement" de mépris dont tu parles? Dommage...
ultra_csbj Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 quel ennui ce soir...bon on a gagné c'et tout ce qu'il faudra retenir carton jaune merité, j'espere juste que jooste sera cité pour son geste apres Bourgoin...ce reste une grosse negation du rugby faut pas s'etonner que martinet ait decidé de retirer ses billes. toujours rien a proposer, et s'il n'y avait pas de mauvais arbitres dans le rugby francais, ils ne marqueraient jamais de points. avec les nouvelles regles, fini les groupés pénétrant donc plus d'essais a rajon. La seule chose qu'ils peuvent esperer, c'est finir la saison avec 26 pts, (tous des bonus defensifs) Pour rappel, je disais à peu pareil l'annee derniere http://www.forumst.net/index.php?showtopic=10905&st=140 comme quoi... On devrait d'ailleurs interdire toute forme de jeu qui différerait de celle prônée par le Stade Toulousain contemporain (car j'ai connu les toulousains axant leur jeu sur les avants aussi). Si tu n'es pas capable de comprendre qu'une équipe en plein doute et sans aucune certitude sur son jeu ni son avenir a du mal à prendre des risques, tu ne dois pas connaître grand chose au rugby. Bourgoin ne sert à rien, soit, d'ailleurs, tu as le bonjour de tous les négationnistes du rugby, Milloud, Nallet, Papé, Bonnaire, Chabal, Parra, David, Fritz .... Surpris de voir, sur ce site pourtant prolifique habituellement en posteurs qui comprennent quelque chose à ce sport, un tel déferlement de mépris, de méconaissance rugbystique et de lieux communs dignes d'un néophyte qui connait le rugby grace à ses 3 sorties annuelles au stade de France . Codialement. Pourquoi tu n'exprimes pas clairement ton opinion sur le jeu du CSBJ, qui je pense est tout à fait compréhensible (et que pour ma part je partage au moins en partie) au lieu de faire de l'ironie?? Et pourquoi tu généralises (comme erixx1 sur ce coup) au lieu, justement, d'argumenter et de stopper ce soit disant "déferlement" de mépris dont tu parles? Dommage... Tout simplement, "le jeu du csbj", ça ne veut rien dire. Celui de cette année est catastrophique pour diverses raisons liées notamment à l'instabilité du club et je ne crois pas que ça mérite autant de condescendance. On est dans le m...e par la faute notamment de nos dirigeants et on fait avec les moyens du bord, point barre ..... pour ce qui est du jeu lui même, ça fait plus de 100 ans que le club existe, plus de 20 ans en top 80, 16, 14 etc ..... on a eu différentes approches de jeu en fonction des homems à disposition, des entraîneurs, des époques .... bien entendu, on a toujours été plus portés sur le jeu d'avants comme celà se pratique dans cette grande région rugbystique qu'est la région rhône-alpes et jên suis très fier. On aime ce jeu et rien ne nous attriste plus que de voir des avants berjalliens sans agressivité. On a connu toutes sortes de jeux, l'époque des Geany, Glas etc et leur jeu complet, celle de Seigne obsédé par le jeu d'avants etc .... si on connaît le rugby au delà des 5 dernières années, on a un jugement moins tranché ...... Cette année, évidemment, on est mauvais, d'ailleurs, on ne serait pas à cette plaqce si on ne l'était pas .... maintenant, si on se redresse, on se maintiendra et on l'aura mérité et je trouve que c'est s'éloigner dangereusement de l'esprit rugby de pourrir une équipe juste pour ce qu'elle est, pour sa substance même, en gros, une équipe du sud-est dont l'image d'épinal est de ne faire que du jeu d'avants ........ en tous cas, Glas, Fritz, Parra, Boyet, David et avant eux Bouquet, Leflammand, venditti ont en mon sens suffisamment démontré que le csbj avait une écôle de 3/4, voire une bonne école ....... Par ailleurs, dire que "Martient a décidé de retirer ses billes" est une nouvelle absurdité qui traduit bien la méconnaissance des faits de la part de l'auteur. En effet, c'est plutôt un "Martinet qui tarde à partir et qu'on aimerait bien pousser vers la sortie", Martinet a bien profité du club et l'a emmené vers les profondeurs en plus de lui faire perdre son âme. Une heure avant le match de vendredi, la mairie associée à l'association csbj, en conflit avec Martient, ont d'ailleurs fait leur propostion pour reprendre le club. Ils apportent des garanties solides, demandent le départ pur et simple du traiteur et veulent rendre le club aux berjalliens. Bref, on est à chier en ce début de saison mais les jugements injurieux et méprisants sur mon club ne peuvent pas ma laisser de glace .... le csbj est un famille qui restera solidaire au final malgré les soucis actuels ..... le reste n'est qu'affaire de vieux préjugés éculés et de poncifs .....
Invité Invité Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Martinet a pourtant été le seul à mettre un bon paquet d'oseille sur la table au fil des années non ? (c'est sans jugement hein, juste pour tenter de comprendre cette situation vraiment catastrophique )
Joco Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 (modifié) Tout simplement, "le jeu du csbj", ça ne veut rien dire. Celui de cette année est catastrophique pour diverses raisons liées notamment à l'instabilité du club et je ne crois pas que ça mérite autant de condescendance. On est dans le m...e par la faute notamment de nos dirigeants et on fait avec les moyens du bord, point barre ..... pour ce qui est du jeu lui même, ça fait plus de 100 ans que le club existe, plus de 20 ans en top 80, 16, 14 etc ..... on a eu différentes approches de jeu en fonction des homems à disposition, des entraîneurs, des époques .... bien entendu, on a toujours été plus portés sur le jeu d'avants comme celà se pratique dans cette grande région rugbystique qu'est la région rhône-alpes et jên suis très fier. On aime ce jeu et rien ne nous attriste plus que de voir des avants berjalliens sans agressivité. On a connu toutes sortes de jeux, l'époque des Geany, Glas etc et leur jeu complet, celle de Seigne obsédé par le jeu d'avants etc .... si on connaît le rugby au delà des 5 dernières années, on a un jugement moins tranché ......Cette année, évidemment, on est mauvais, d'ailleurs, on ne serait pas à cette plaqce si on ne l'était pas .... maintenant, si on se redresse, on se maintiendra et on l'aura mérité et je trouve que c'est s'éloigner dangereusement de l'esprit rugby de pourrir une équipe juste pour ce qu'elle est, pour sa substance même, en gros, une équipe du sud-est dont l'image d'épinal est de ne faire que du jeu d'avants ........ en tous cas, Glas, Fritz, Parra, Boyet, David et avant eux Bouquet, Leflammand, venditti ont en mon sens suffisamment démontré que le csbj avait une écôle de 3/4, voire une bonne école ....... Par ailleurs, dire que "Martient a décidé de retirer ses billes" est une nouvelle absurdité qui traduit bien la méconnaissance des faits de la part de l'auteur. En effet, c'est plutôt un "Martinet qui tarde à partir et qu'on aimerait bien pousser vers la sortie", Martinet a bien profité du club et l'a emmené vers les profondeurs en plus de lui faire perdre son âme. Une heure avant le match de vendredi, la mairie associée à l'association csbj, en conflit avec Martient, ont d'ailleurs fait leur propostion pour reprendre le club. Ils apportent des garanties solides, demandent le départ pur et simple du traiteur et veulent rendre le club aux berjalliens. Bref, on est à chier en ce début de saison mais les jugements injurieux et méprisants sur mon club ne peuvent pas ma laisser de glace .... le csbj est un famille qui restera solidaire au final malgré les soucis actuels ..... le reste n'est qu'affaire de vieux préjugés éculés et de poncifs ..... Ben voilà! Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le CSBJ joue avec les moyens du bord actuellement... et comme je le disais sur mon post sur le match, je souhaite que le club s'en sorte... Ne t'inquiète pas, je connais les vertus du CSBJ et ses grandes heures aussi (j'étais de la demie de 95 et de la dernière finale du Parc de 97)... je suis très loin d'avoir des préjugés sur le CSBJ!!! Modifié 22 novembre 2008 par Joco
Invité isérois Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Martinet a pourtant été le seul à mettre un bon paquet d'oseille sur la table au fil des années non ?(c'est sans jugement hein, juste pour tenter de comprendre cette situation vraiment catastrophique ) C'est vrai, il a mis de "l'oseille" comme tu dis sur la table depuis des années. Mais tout n'est pas aussi claire que çà. Des choses plus que louches se passent autour de la boîte de communication "dirigée" par sa femme et en charge du CSBJ. Maintenant, il est difficile de mettre au clair cette histoire, mais il semblerai qu'il a largement récupéré d'un côté ce qu'il mettait de l'autre. Enfin bref, les faits sont complexes et difficile à démêler, et je ne suis pas là pour polémiquer. Le meilleure solution serai donc qu'il accepte la proposition citée par Ultra, cela lui permettrait une sortie digne et à la hauteur du dirigeant qu'il fut (tout ne fut pas négatif sous son règne loin de là). Mais maintenant il doit laisser la main. L'avenir du CSBJ est à ce prix.
Invité isérois Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 quel ennui ce soir...bon on a gagné c'et tout ce qu'il faudra retenir carton jaune merité, j'espere juste que jooste sera cité pour son geste apres Bourgoin...ce reste une grosse negation du rugby faut pas s'etonner que martinet ait decidé de retirer ses billes. toujours rien a proposer, et s'il n'y avait pas de mauvais arbitres dans le rugby francais, ils ne marqueraient jamais de points. avec les nouvelles regles, fini les groupés pénétrant donc plus d'essais a rajon. La seule chose qu'ils peuvent esperer, c'est finir la saison avec 26 pts, (tous des bonus defensifs) Pour rappel, je disais à peu pareil l'annee derniere http://www.forumst.net/index.php?showtopic=10905&st=140 comme quoi... On devrait d'ailleurs interdire toute forme de jeu qui différerait de celle prônée par le Stade Toulousain contemporain (car j'ai connu les toulousains axant leur jeu sur les avants aussi). Si tu n'es pas capable de comprendre qu'une équipe en plein doute et sans aucune certitude sur son jeu ni son avenir a du mal à prendre des risques, tu ne dois pas connaître grand chose au rugby. Bourgoin ne sert à rien, soit, d'ailleurs, tu as le bonjour de tous les négationnistes du rugby, Milloud, Nallet, Papé, Bonnaire, Chabal, Parra, David, Fritz .... Surpris de voir, sur ce site pourtant prolifique habituellement en posteurs qui comprennent quelque chose à ce sport, un tel déferlement de mépris, de méconaissance rugbystique et de lieux communs dignes d'un néophyte qui connait le rugby grace à ses 3 sorties annuelles au stade de France . Codialement. Pourquoi tu n'exprimes pas clairement ton opinion sur le jeu du CSBJ, qui je pense est tout à fait compréhensible (et que pour ma part je partage au moins en partie) au lieu de faire de l'ironie?? Et pourquoi tu généralises (comme erixx1 sur ce coup) au lieu, justement, d'argumenter et de stopper ce soit disant "déferlement" de mépris dont tu parles? Dommage... C'est vrai qu'il est important d'argumenter pour stopper court à certaines remarques. Je suis d'ailleurs tout à fait en phase avec l'analyse d'Ultra concerant notre jeu. On se bat avec le courage "des pauvres", c'est tout ce qu'il nous reste pour l'instant. Néanmoins, le post d'erixx1 reste un post que je qualifierais de "footballistique" (quoique il existe de très bon supporters de foot aussi) et qu'il démontre le peu de connaissance et de culture rugbystique de son auteur. Je l'avais fais remarquer lors de son écriture mais mon post a été censuré semble-t-il. J'ai dû être trop virulent pour le modérateur avec mon invitation à supporter le "club de ballon rond" de la ville rose. C'est vrai le CSBJ ne joue pas bien en ce moment, mais le club traverse une des pires crises de son existence. Alors de là à faire les généralisations et amalgames de erixx1, il y a certaines limites qui ne devraient pas être franchis. En tout cas, je ne souhaite à aucun supporter et à aucune équipe ce qui est en train de se passer à Bourgoin. Et quand je vois des supporters d'Agen venir réconforter les supporters du CSBJ sur nos forums, je me dit que le rugby n'a pas perdu ses vertus. Pourvu que celà dur
SCA Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 C'est vrai qu'il est important d'argumenter pour stopper court à certaines remarques. Je suis d'ailleurs tout à fait en phase avec l'analyse d'Ultra concerant notre jeu. On se bat avec le courage "des pauvres", c'est tout ce qu'il nous reste pour l'instant.Néanmoins, le post d'erixx1 reste un post que je qualifierais de "footballistique" (quoique il existe de très bon supporters de foot aussi) et qu'il démontre le peu de connaissance et de culture rugbystique de son auteur. Je l'avais fais remarquer lors de son écriture mais mon post a été censuré semble-t-il. J'ai dû être trop virulent pour le modérateur avec mon invitation à supporter le "club de ballon rond" de la ville rose. C'est vrai le CSBJ ne joue pas bien en ce moment, mais le club traverse une des pires crises de son existence. Alors de là à faire les généralisations et amalgames de erixx1, il y a certaines limites qui ne devraient pas être franchis. En tout cas, je ne souhaite à aucun supporter et à aucune équipe ce qui est en train de se passer à Bourgoin. Et quand je vois des supporters d'Agen venir réconforter les supporters du CSBJ sur nos forums, je me dit que le rugby n'a pas perdu ses vertus. Pourvu que celà dur Tu sais, Iserois, en tant que supporter du SCA, je n'ai jamais été choqué des propos tenus sur ce forum. Je trouve qu'il y a une liberté de ton, et qu'il est ouvert à tous, au contraire d'autres forum du même club. En me mettant à ta place ( c'était il n'y a pas si longtemps ), c'est vrai que parfois ils exagèrent les toulousaings, ils ont deux voir trois équipes de haut niveau et ils font les pleureuses devant des joueurs qui feraient largement la maille chez nous , ils ont un budget qui drainent non pas un mécène, mais un florilège d'entreprise de tout secteur professionnel, ils ont des infrastructures hallucinantes, mais ça ne leur suffit pas... Ce sont des enfants gatés, et comme tous les enfants gatés, certains ne s'en rendent pas compte. Le CSBJ, a, toutefois, une histoire, pour le moment encore de l'argent, et n'est pas en ProD2. Ne soyez pas défaitiste !! Ne ressortez pas un post malheureux pour vous victimiser. Vous valez mieux que ça !!
Invité isérois Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 C'est vrai qu'il est important d'argumenter pour stopper court à certaines remarques. Je suis d'ailleurs tout à fait en phase avec l'analyse d'Ultra concerant notre jeu. On se bat avec le courage "des pauvres", c'est tout ce qu'il nous reste pour l'instant.Néanmoins, le post d'erixx1 reste un post que je qualifierais de "footballistique" (quoique il existe de très bon supporters de foot aussi) et qu'il démontre le peu de connaissance et de culture rugbystique de son auteur. Je l'avais fais remarquer lors de son écriture mais mon post a été censuré semble-t-il. J'ai dû être trop virulent pour le modérateur avec mon invitation à supporter le "club de ballon rond" de la ville rose. C'est vrai le CSBJ ne joue pas bien en ce moment, mais le club traverse une des pires crises de son existence. Alors de là à faire les généralisations et amalgames de erixx1, il y a certaines limites qui ne devraient pas être franchis. En tout cas, je ne souhaite à aucun supporter et à aucune équipe ce qui est en train de se passer à Bourgoin. Et quand je vois des supporters d'Agen venir réconforter les supporters du CSBJ sur nos forums, je me dit que le rugby n'a pas perdu ses vertus. Pourvu que celà dur Tu sais, Iserois, en tant que supporter du SCA, je n'ai jamais été choqué des propos tenus sur ce forum. Je trouve qu'il y a une liberté de ton, et qu'il est ouvert à tous, au contraire d'autres forum du même club. En me mettant à ta place ( c'était il n'y a pas si longtemps ), c'est vrai que parfois ils exagèrent les toulousaings, ils ont deux voir trois équipes de haut niveau et ils font les pleureuses devant des joueurs qui feraient largement la maille chez nous , ils ont un budget qui drainent non pas un mécène, mais un florilège d'entreprise de tout secteur professionnel, ils ont des infrastructures hallucinantes, mais ça ne leur suffit pas... Ce sont des enfants gatés, et comme tous les enfants gatés, certains ne s'en rendent pas compte. Le CSBJ, a, toutefois, une histoire, pour le moment encore de l'argent, et n'est pas en ProD2. Ne soyez pas défaitiste !! Ne ressortez pas un post malheureux pour vous victimiser. Vous valez mieux que ça !! Loin de moi l'idée de vouloir nous victimiser. C'est juste que j'ai trouvé ce post un peu déplacer. Il est trop facile de tirer sur l'ambulance. Maintenant comme tu le dis, nous avons une histoire et nous ne sommes pas encore en PRO D2. Pour ce qui est de l'argent, je suis beaucoup moi optimiste. Il est maintenant sur que nous aurons 2M€ de déficit en fin d'année. Et nous devons absolument fournir 900 000€ avant le 15 décembre sinon nous sommes rétrogradés pour raisons financières (sachant que nous ne sommes même pas sûr de gagner notre notre maintient sur le terrain). Dans le pire des scénarios, nous nous retrouverons dans la même situation que Grenoble il y a qq années et c'est direction la fédérale 1. Avec tout ce que çà implique : disparition du centre de formation (là seule chose qui tourne vraiment bien ici) ... Maintenant une solution semble émergée avec la proposition de reprise du club par la mairie et l'association. Tout est dans les mains de monsieur Martinet, mais quand on connait le caractère du personnage... En tout cas on en seras plus dans 3 semaines
fonzie Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Le CSBJ, a, toutefois, une histoire, pour le moment encore de l'argent, et n'est pas en ProD2. Ne soyez pas défaitiste !! Ne ressortez pas un post malheureux pour vous victimiser. Vous valez mieux que ça !! Ce n'est qu'un mauvais moment dans une vie longue d'un club. Plein de talents ont abandonné le navire et le club est toujours là (défaite du ST l'an dernier à Rajon) Il faut que le public continue à y croire. Je n'ai pas trouvé le jeu de Bourgoin + pauvre que celui pratiqué par le BO ou le RCT. C'est une équipe qui joue la peur au ventre, avec les moyens du bord (+ qques blessés absents sans remplaçants de la même valeur) Je crois sincèrement que Bourgoin s'en sortira. Ils perdent à chaque fois avec le BD et donc ne sont pas loin de la victoire. Courage, un top14 sans le CSBJ, je crois que ça fera bizarre...
ultra_csbj Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Ce n'est qu'un mauvais moment dans une vie longue d'un club. Plein de talents ont abandonné le navire et le club est toujours là (défaite du ST l'an dernier à Rajon) Il faut que le public continue à y croire. Je n'ai pas trouvé le jeu de Bourgoin + pauvre que celui pratiqué par le BO ou le RCT. C'est une équipe qui joue la peur au ventre, avec les moyens du bord (+ qques blessés absents sans remplaçants de la même valeur) Je crois sincèrement que Bourgoin s'en sortira. Ils perdent à chaque fois avec le BD et donc ne sont pas loin de la victoire. Courage, un top14 sans le CSBJ, je crois que ça fera bizarre... Merci, effectivement, on espère encore. Pour le côté financier, je ne me fais pas tant de soucis que celà, le reprenuer (mairie-association) a déclaré avoir l'argent donc Martinet est obligé, soit de céder, soit de mettre l'argent lui même .... on ne peut quand même pas imaginer qu'il va couler le club volontairement alors qu'il existe des solutions. Par contre, pour le sportif, le maitient se joue habituellement autour de 40 points mais cette saison, ce pourrait être un peu plus, éventuellement 50 ....... on en a 16, il faudrait donc en prendre 34 à partir de maintenant !!!!!! On ne reçoit plus de "gros" (à part Biarritz) et on doit donc absoluement tout mettre ne oeuvre pour ne plus perdre à domicile (28 points à prendre) mais il faudra aussi prendre quelques points à l'extérieur et peut être plus que des bonus ....... ça va être chaud quand même .......
erixx1 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 quel ennui ce soir...bon on a gagné c'et tout ce qu'il faudra retenir carton jaune merité, j'espere juste que jooste sera cité pour son geste apres Bourgoin...ce reste une grosse negation du rugby faut pas s'etonner que martinet ait decidé de retirer ses billes. toujours rien a proposer, et s'il n'y avait pas de mauvais arbitres dans le rugby francais, ils ne marqueraient jamais de points. avec les nouvelles regles, fini les groupés pénétrant donc plus d'essais a rajon. La seule chose qu'ils peuvent esperer, c'est finir la saison avec 26 pts, (tous des bonus defensifs) Pour rappel, je disais à peu pareil l'annee derniere http://www.forumst.net/index.php?showtopic=10905&st=140 comme quoi... On devrait d'ailleurs interdire toute forme de jeu qui différerait de celle prônée par le Stade Toulousain contemporain (car j'ai connu les toulousains axant leur jeu sur les avants aussi). Si tu n'es pas capable de comprendre qu'une équipe en plein doute et sans aucune certitude sur son jeu ni son avenir a du mal à prendre des risques, tu ne dois pas connaître grand chose au rugby. Bourgoin ne sert à rien, soit, d'ailleurs, tu as le bonjour de tous les négationnistes du rugby, Milloud, Nallet, Papé, Bonnaire, Chabal, Parra, David, Fritz .... Surpris de voir, sur ce site pourtant prolifique habituellement en posteurs qui comprennent quelque chose à ce sport, un tel déferlement de mépris, de méconaissance rugbystique et de lieux communs dignes d'un néophyte qui connait le rugby grace à ses 3 sorties annuelles au stade de France . Codialement. Pourquoi tu n'exprimes pas clairement ton opinion sur le jeu du CSBJ, qui je pense est tout à fait compréhensible (et que pour ma part je partage au moins en partie) au lieu de faire de l'ironie?? Et pourquoi tu généralises (comme erixx1 sur ce coup) au lieu, justement, d'argumenter et de stopper ce soit disant "déferlement" de mépris dont tu parles? Dommage... C'est vrai qu'il est important d'argumenter pour stopper court à certaines remarques. Je suis d'ailleurs tout à fait en phase avec l'analyse d'Ultra concerant notre jeu. On se bat avec le courage "des pauvres", c'est tout ce qu'il nous reste pour l'instant. Néanmoins, le post d'erixx1 reste un post que je qualifierais de "footballistique" (quoique il existe de très bon supporters de foot aussi) et qu'il démontre le peu de connaissance et de culture rugbystique de son auteur. Je l'avais fais remarquer lors de son écriture mais mon post a été censuré semble-t-il. J'ai dû être trop virulent pour le modérateur avec mon invitation à supporter le "club de ballon rond" de la ville rose. C'est vrai le CSBJ ne joue pas bien en ce moment, mais le club traverse une des pires crises de son existence. Alors de là à faire les généralisations et amalgames de erixx1, il y a certaines limites qui ne devraient pas être franchis. En tout cas, je ne souhaite à aucun supporter et à aucune équipe ce qui est en train de se passer à Bourgoin. Et quand je vois des supporters d'Agen venir réconforter les supporters du CSBJ sur nos forums, je me dit que le rugby n'a pas perdu ses vertus. Pourvu que celà dur Bon, sur Martinet, je me suis peut etre trompé. Mais il me semblait avoir compris qu'il voulait vendre ses parts, et que la collectivité locale (je ne sais plus laquelle) avait royalement proposé 1€ symbolique pour les parts. Ca à du lui faire mal quelque part compte tenu de l'argent qu'il avait investi et donc n'a pas voulu. Sur le coté rugbystique, je ne parlais pas du rugby actuel du CSBJ, mais du rugby pratiqué depuis quelques années. C'est beau de former plein de bons joueurs (merci pour fritz), mais si on ne laissse pas s'exprimer, faut pas s'etonner qu'ils aillent voir ailleurs. Comment une equipe qui forme autant de joueur peut elle n'avoir qucun fond de jeu adapté? Le jeu berjallien est bien trop restrictif et la disparition des grouppés pénétrants (avec l'autorisation d'ecrouler) en montre aujourd'hui les limites. Sur le match de ce week end, comment une equipe qui domine en mélee, et à qui l'adversaire rend une multitude de de ballons avec un jeu au pied plus que defaillant peut elle ne proposer aucun lancement de jeu???. Comptes le nombre de ballons donnés par Boyet, c'est effarant. Il va falloir qu'il arrete de jouer uniquement pous sa pomme. Merde quand on a une ligne de trois quarts niveau international, qu'on est contré devant par la defense adverse, on essaye de proposer quelquechose. Je ne sais pas si à Bourgoin on capte Sud Radio. Le dimanche soir, ils donnent la parole à tous les entraineurs de top 14. Quand ils ont demandé à Pemeja ce qui n'avait pas fonctionné, il a répondu: "on Etait content de pouvoir affronter le ST pendant les matches internationnaux. On avait prevu de les fatiguer pour qu'ils fassent rentrer leurs remplacants et on aurait peut etre pu gagner" Quelle ambition... Iserois, tu dis que le" CSBJ se bat avec le courage du pauvre". Va voir un match de Dax et Mont de Marsan. Ils donnent tout a chaque match, en jouant au rugby, alors qu'ils ont des moyens (et donc des individualités) a mon avis inferieurs a ceux du CSBJ. Je ne juge pas les gens que je ne connais pas. L'avantage avec internet, c'est qu'on peut exprimer son opinion et en discuter librement avec des gens qui ne la partagent pas forcement. Je sais tres bien que certains ne seront pas d'accord. Je m'en fout qu'ils pensent que je n'y connais rien. Ils ne me connaissent pas, ils ne peuvent pas savoir. J'attend juste qu'ils m'expliquent pourquoi ils ne sont pas d'accord, voire pourquoi je pourrais eventuellement m'etre trompé. PS 1: Je n'ai pas su voir le logo du CSBJ sur le maillot. Y est il toujours? on a l'impression que la pub lui a piqué la place sur le coeur, ce qui est boen dommage. PS 2: Je ne serai jamais supporter de foot, encore moins du TFC qui est pour moi le CSBJ de la Ligue 1
Invité isérois Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Ce n'est qu'un mauvais moment dans une vie longue d'un club. Plein de talents ont abandonné le navire et le club est toujours là (défaite du ST l'an dernier à Rajon) Il faut que le public continue à y croire. Je n'ai pas trouvé le jeu de Bourgoin + pauvre que celui pratiqué par le BO ou le RCT. C'est une équipe qui joue la peur au ventre, avec les moyens du bord (+ qques blessés absents sans remplaçants de la même valeur) Je crois sincèrement que Bourgoin s'en sortira. Ils perdent à chaque fois avec le BD et donc ne sont pas loin de la victoire. Courage, un top14 sans le CSBJ, je crois que ça fera bizarre... Merci, effectivement, on espère encore. Pour le côté financier, je ne me fais pas tant de soucis que celà, le reprenuer (mairie-association) a déclaré avoir l'argent donc Martinet est obligé, soit de céder, soit de mettre l'argent lui même .... on ne peut quand même pas imaginer qu'il va couler le club volontairement alors qu'il existe des solutions. Par contre, pour le sportif, le maitient se joue habituellement autour de 40 points mais cette saison, ce pourrait être un peu plus, éventuellement 50 ....... on en a 16, il faudrait donc en prendre 34 à partir de maintenant !!!!!! On ne reçoit plus de "gros" (à part Biarritz) et on doit donc absoluement tout mettre ne oeuvre pour ne plus perdre à domicile (28 points à prendre) mais il faudra aussi prendre quelques points à l'extérieur et peut être plus que des bonus ....... ça va être chaud quand même ....... La seule solution qui peut être pérenne est le départ de Martinet et la reprise du club. Car même si Martinet met l'argent pour cette fois-ci, je doute que certains joueurs soient prêt à remettre çà la saison prochaine avec le même président. Et le maintient se jouera là dessus, sur la motivation des joueurs à sauver le club car ils voient un avenir en ciel et grenat. Si jamais, cette situation s'éternise ils vont vouloir "se montrer" pour trouver un nouveau club et là... Certains sont déjà dans des phases avancés de négociations avec d'autres clubs et ce même si ils ne sont pas en fin de contrats en fin de saisons (il semblerai qu'il reste des clauses dans ces contrats permettant de les casser ) Et on a vu ce que cela a donné la saison dernière avec les joueurs qui ont faits joués leur clauses de libération, ils n'avaient plus vraiment la même motivation...
ultra_csbj Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Bon, sur Martinet, je me suis peut etre trompé. Mais il me semblait avoir compris qu'il voulait vendre ses parts, et que la collectivité locale (je ne sais plus laquelle) avait royalement proposé 1€ symbolique pour les parts. Ca à du lui faire mal quelque part compte tenu de l'argent qu'il avait investi et donc n'a pas voulu. Sur le coté rugbystique, je ne parlais pas du rugby actuel du CSBJ, mais du rugby pratiqué depuis quelques années. C'est beau de former plein de bons joueurs (merci pour fritz), mais si on ne laissse pas s'exprimer, faut pas s'etonner qu'ils aillent voir ailleurs. Comment une equipe qui forme autant de joueur peut elle n'avoir qucun fond de jeu adapté? Le jeu berjallien est bien trop restrictif et la disparition des grouppés pénétrants (avec l'autorisation d'ecrouler) en montre aujourd'hui les limites. Sur le match de ce week end, comment une equipe qui domine en mélee, et à qui l'adversaire rend une multitude de de ballons avec un jeu au pied plus que defaillant peut elle ne proposer aucun lancement de jeu???. Comptes le nombre de ballons donnés par Boyet, c'est effarant. Il va falloir qu'il arrete de jouer uniquement pous sa pomme. Merde quand on a une ligne de trois quarts niveau international, qu'on est contré devant par la defense adverse, on essaye de proposer quelquechose. Je ne sais pas si à Bourgoin on capte Sud Radio. Le dimanche soir, ils donnent la parole à tous les entraineurs de top 14. Quand ils ont demandé à Pemeja ce qui n'avait pas fonctionné, il a répondu: "on Etait content de pouvoir affronter le ST pendant les matches internationnaux. On avait prevu de les fatiguer pour qu'ils fassent rentrer leurs remplacants et on aurait peut etre pu gagner" Quelle ambition... Iserois, tu dis que le" CSBJ se bat avec le courage du pauvre". Va voir un match de Dax et Mont de Marsan. Ils donnent tout a chaque match, en jouant au rugby, alors qu'ils ont des moyens (et donc des individualités) a mon avis inferieurs a ceux du CSBJ. Je ne juge pas les gens que je ne connais pas. L'avantage avec internet, c'est qu'on peut exprimer son opinion et en discuter librement avec des gens qui ne la partagent pas forcement. Je sais tres bien que certains ne seront pas d'accord. Je m'en fout qu'ils pensent que je n'y connais rien. Ils ne me connaissent pas, ils ne peuvent pas savoir. J'attend juste qu'ils m'expliquent pourquoi ils ne sont pas d'accord, voire pourquoi je pourrais eventuellement m'etre trompé. PS 1: Je n'ai pas su voir le logo du CSBJ sur le maillot. Y est il toujours? on a l'impression que la pub lui a piqué la place sur le coeur, ce qui est boen dommage. PS 2: Je ne serai jamais supporter de foot, encore moins du TFC qui est pour moi le CSBJ de la Ligue 1 Merci pour ta réponse plus explicite (et désolé pour mon emportement). Pour ce qui est des ambitions de jeu, je crois que ce qui nous manque est la confiance, on a un collectif au niveau zéro actuellement car chaqun a essayé de jouer sa partition pour sauver la patrie ce qui a jusqu'alors abouti à des catastrophes donc, fort logiquement, on a décidé de se replier vers un jeu beaucoup plus basique pour essayer de gagner au moins un match ...... qui plus est sous la pluie ..... ça a failli être payant ........ Pour exemple l'année passée, on était absolument mauvais devant, on prenait environ 1 ballon sur 2 en touches, on reculait sur chaque mêlée, on n'a pas réussi un maul qui progresse ...... et donc, on a plutôt basé notre jeu sur les 3/4, David, Parra, boyet, Janin etc ...... nous ont sauvé bien des matchs ..... je le répète donc, je crois que tu es bloqué dans tes opinions par des a priori et des clichés sur nous ..... on joue en fonction des hommes, des conditions, des saisons, un jeu différent ...... l'année passée, on ne risquait pas de baser notre saison sur notre paquet d'avants qui était totalement à la ramasse !!!!! Cette saison, c'est le contraire, on est bon devant mais on n'arrive plus à se faire 3 passes derrière .... et bien, on s'adapte en fonction ....... Je le répète à nouveau, tout dépend du style de jeu qu'imprime l'entraîneur, des moyens en présence etc ...... sous Seigne, évidemment, l'accent était mis sur les groupés pénétrants (et puis il y avait Papé, Nallet, Raschi etc ...), sous Urios, on a tendu vers un jeu plus complet, l'année dernière, Catinot a aussi voulu tendre vers un jeu encore plus complet mais là, on a carrément été nazes devant, cette année, on n'y arrive plus derrière mais Pémeja a remis de l'ordre devant .... bref, on fait en fonction des conditions mais ce n'est absolument pas un choix cluturel ou un entêtement de crétins des alpes de ne pas dépasser le 10 ..... on fait en fonction des circonstances ..... en conclusion, dire qu'on ne joue pas depuis plusieurs années est faux et empreint d'a priori, on adapte notre jeu aux moyens en présence et à la patte des entraîneurs (choisis sur des critères qu'on a souvent du mal à saisir mais bon ......).
Invité isérois Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 quel ennui ce soir...bon on a gagné c'et tout ce qu'il faudra retenir carton jaune merité, j'espere juste que jooste sera cité pour son geste apres Bourgoin...ce reste une grosse negation du rugby faut pas s'etonner que martinet ait decidé de retirer ses billes. toujours rien a proposer, et s'il n'y avait pas de mauvais arbitres dans le rugby francais, ils ne marqueraient jamais de points. avec les nouvelles regles, fini les groupés pénétrant donc plus d'essais a rajon. La seule chose qu'ils peuvent esperer, c'est finir la saison avec 26 pts, (tous des bonus defensifs) Pour rappel, je disais à peu pareil l'annee derniere http://www.forumst.net/index.php?showtopic=10905&st=140 comme quoi... On devrait d'ailleurs interdire toute forme de jeu qui différerait de celle prônée par le Stade Toulousain contemporain (car j'ai connu les toulousains axant leur jeu sur les avants aussi). Si tu n'es pas capable de comprendre qu'une équipe en plein doute et sans aucune certitude sur son jeu ni son avenir a du mal à prendre des risques, tu ne dois pas connaître grand chose au rugby. Bourgoin ne sert à rien, soit, d'ailleurs, tu as le bonjour de tous les négationnistes du rugby, Milloud, Nallet, Papé, Bonnaire, Chabal, Parra, David, Fritz .... Surpris de voir, sur ce site pourtant prolifique habituellement en posteurs qui comprennent quelque chose à ce sport, un tel déferlement de mépris, de méconaissance rugbystique et de lieux communs dignes d'un néophyte qui connait le rugby grace à ses 3 sorties annuelles au stade de France . Codialement. Pourquoi tu n'exprimes pas clairement ton opinion sur le jeu du CSBJ, qui je pense est tout à fait compréhensible (et que pour ma part je partage au moins en partie) au lieu de faire de l'ironie?? Et pourquoi tu généralises (comme erixx1 sur ce coup) au lieu, justement, d'argumenter et de stopper ce soit disant "déferlement" de mépris dont tu parles? Dommage... C'est vrai qu'il est important d'argumenter pour stopper court à certaines remarques. Je suis d'ailleurs tout à fait en phase avec l'analyse d'Ultra concerant notre jeu. On se bat avec le courage "des pauvres", c'est tout ce qu'il nous reste pour l'instant. Néanmoins, le post d'erixx1 reste un post que je qualifierais de "footballistique" (quoique il existe de très bon supporters de foot aussi) et qu'il démontre le peu de connaissance et de culture rugbystique de son auteur. Je l'avais fais remarquer lors de son écriture mais mon post a été censuré semble-t-il. J'ai dû être trop virulent pour le modérateur avec mon invitation à supporter le "club de ballon rond" de la ville rose. C'est vrai le CSBJ ne joue pas bien en ce moment, mais le club traverse une des pires crises de son existence. Alors de là à faire les généralisations et amalgames de erixx1, il y a certaines limites qui ne devraient pas être franchis. En tout cas, je ne souhaite à aucun supporter et à aucune équipe ce qui est en train de se passer à Bourgoin. Et quand je vois des supporters d'Agen venir réconforter les supporters du CSBJ sur nos forums, je me dit que le rugby n'a pas perdu ses vertus. Pourvu que celà dur Bon, sur Martinet, je me suis peut etre trompé. Mais il me semblait avoir compris qu'il voulait vendre ses parts, et que la collectivité locale (je ne sais plus laquelle) avait royalement proposé 1€ symbolique pour les parts. Ca à du lui faire mal quelque part compte tenu de l'argent qu'il avait investi et donc n'a pas voulu. Sur le coté rugbystique, je ne parlais pas du rugby actuel du CSBJ, mais du rugby pratiqué depuis quelques années. C'est beau de former plein de bons joueurs (merci pour fritz), mais si on ne laissse pas s'exprimer, faut pas s'etonner qu'ils aillent voir ailleurs. Comment une equipe qui forme autant de joueur peut elle n'avoir qucun fond de jeu adapté? Le jeu berjallien est bien trop restrictif et la disparition des grouppés pénétrants (avec l'autorisation d'ecrouler) en montre aujourd'hui les limites. Sur le match de ce week end, comment une equipe qui domine en mélee, et à qui l'adversaire rend une multitude de de ballons avec un jeu au pied plus que defaillant peut elle ne proposer aucun lancement de jeu???. Comptes le nombre de ballons donnés par Boyet, c'est effarant. Il va falloir qu'il arrete de jouer uniquement pous sa pomme. Merde quand on a une ligne de trois quarts niveau international, qu'on est contré devant par la defense adverse, on essaye de proposer quelquechose. Je ne sais pas si à Bourgoin on capte Sud Radio. Le dimanche soir, ils donnent la parole à tous les entraineurs de top 14. Quand ils ont demandé à Pemeja ce qui n'avait pas fonctionné, il a répondu: "on Etait content de pouvoir affronter le ST pendant les matches internationnaux. On avait prevu de les fatiguer pour qu'ils fassent rentrer leurs remplacants et on aurait peut etre pu gagner" Quelle ambition... Iserois, tu dis que le" CSBJ se bat avec le courage du pauvre". Va voir un match de Dax et Mont de Marsan. Ils donnent tout a chaque match, en jouant au rugby, alors qu'ils ont des moyens (et donc des individualités) a mon avis inferieurs a ceux du CSBJ. Je ne juge pas les gens que je ne connais pas. L'avantage avec internet, c'est qu'on peut exprimer son opinion et en discuter librement avec des gens qui ne la partagent pas forcement. Je sais tres bien que certains ne seront pas d'accord. Je m'en fout qu'ils pensent que je n'y connais rien. Ils ne me connaissent pas, ils ne peuvent pas savoir. J'attend juste qu'ils m'expliquent pourquoi ils ne sont pas d'accord, voire pourquoi je pourrais eventuellement m'etre trompé. PS 1: Je n'ai pas su voir le logo du CSBJ sur le maillot. Y est il toujours? on a l'impression que la pub lui a piqué la place sur le coeur, ce qui est boen dommage. PS 2: Je ne serai jamais supporter de foot, encore moins du TFC qui est pour moi le CSBJ de la Ligue 1 Et ton "quelques années" remonte à combien de temps, je me souviens de lignes de 3/4 (puisque c'est là semble-t-il notre problème, d'après toi) qui proposaient du jeu à Bourgoin et ce n'est pas si vieux que çà. Cette saison, c'est vrai, notre ligne de 3/4 est en dessous de tout. Maintenant, j'ai l'impression que certains joueurs veulent sauver la patrie et au final, notre jeu n'a pas de cohésion. Là différence entre Dax, Mdm et Bourgoin, c'est qu'à Dax ou Mdm les joueurs savent en début de saison qu'ils vont jouer le maintien, chez nous certain ont du mal à se faire à cette situation, et çà c'est un de notre problème... Maintenant, ici notre culture rugbystique est plus "anglo-saxonne" qu'à Toulouse. Bourgoin (et les autres équipes de la région aussi) a toujours basé son jeu sur son pack et des ouvreurs avec un bon jeu au pied, le jeu de 3/4 venant après (tu trouve peu être que c'est une négation du rugby mais c'est comme çà, c'est notre culture, et c'est aussi du rugby). D'ailleurs ici le combat d'avant on adore, et ici quand tu es gamin tu rêves de jouer devant. Je trouve cela même plutôt positif pour le championnat d'avoir des oppositions de style. Et concernant le "groupé pénétrant" je trouve que l'on a perdu avec cette nouvelle règle (indépendamment du fait que le CSBJ était performant dans cette discipline). Il permettait de concentrer les défenseurs dans une zone du terrain et ouvrait de l'espace sur les ailes. Maintenant on se retrouve avec des lignes de défense ressemblant de plus en plus au XIII et on a le droit à énormément de "ping-pong rugby"... Enfin, pour ce qui est des joueurs qui nous quittent saisons après saisons, je pense que le problème est plus financier que lié au style de jeu du club. C'est aussi çà le professionnalisme. Le réussite attire l'argent, qui entraine la réussite et ainsi de suite. Nous nous sommes dans la spirale inverse. Un peu moins de réussite, moins d'argent du coup pas de recrutement et donc encore moins de réussite et ainsi de suite. Il faut maintenant arriver à briser cette spirale, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Et çà fait une qq années que c'est comme çà. Je pense que l'on a raté le coche lors de la période St André, et depuis le club régresse ou stagne (au niveau infrastructure notamment) pendant que les autres progressent. Ce qui passe en ce moment est peut-être la dernière chance de raccrocher le bon wagon... Enfin pour ce qui concerne mr Martinet, je me suis déjà exprimé dans un précédent post à ce sujet. Tout n'est pas aussi simple. Certaines choses me rappellent de plus en plus l'affaire du FCG d'il y a qq années. J'espère juste que le dénouement sera différent...
Delph Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Honnêtement, je pense que la reprise par une Mairie et une Asso d'un club de rugby professionnel est le pire qui puisse arriver. Je ne crois pas ces hommes forgés à la culture publique ou amateur capables de gérer sur le long terme une entreprise commerciale, ce qu'est un club de rugby pro aujourd'hui. J'espère me tromper pour vous, ça serait un vrai déchirement pour moi que le club de ma région d'origine (et accessoiremment un club axé sur la culture des avants que personnellement j'adore) descende, mais je ne le sens pas bien du tout cette histoire. Martinet a peut-être beaucoup de défauts, mais cette solution me parait la pire de toutes.
Invité isérois Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Honnêtement, je pense que la reprise par une Mairie et une Asso d'un club de rugby professionnel est le pire qui puisse arriver.Je ne crois pas ces hommes forgés à la culture publique ou amateur capables de gérer sur le long terme une entreprise commerciale, ce qu'est un club de rugby pro aujourd'hui. J'espère me tromper pour vous, ça serait un vrai déchirement pour moi que le club de ma région d'origine (et accessoiremment un club axé sur la culture des avants que personnellement j'adore) descende, mais je ne le sens pas bien du tout cette histoire. Martinet a peut-être beaucoup de défauts, mais cette solution me parait la pire de toutes. D'après certaine source officieuse, cette reprise ne serait que transitoire, et le club serait diriger à terme par un industriel du BTP de la région (et accessoirement ancien président du CSBJ). Celui-ci arriverai avec un autre sponsor voire plusieurs. La présence de Martinet gênerai l'arrivée de ces sponsors. Et comme les sponsors maillots actuels semblent se désengager en fin de saison De toute façon, les joueurs ne croient plus les "belles paroles" de Martinet (tout du moins certain d'entre eux), il n'y a donc pas énormément de solutions possibles. Certains négocient déjà leur futurs contrats ailleurs alors même que leur contrat n'expire pas en fin de saison... Il faut absolument du changement sans quoi, même si nous nous sauvons cette année, la décente sera pour la saison prochaine... Car quelle équipe aurons nous si on perds encore plusieurs cadres... Quand on pense qu'il suffirai d'un simple projet cohérent et une vision à 2 ou 3 ans pour faire revenir un Chabal On se dit que depuis qq années il y a eu beaucoup trop de gâchis ici, çà ne peu plus durer... C'est à mon avis la dernière chance du CSBJ pour prendre réellement le wagon du professionnalisme, c'est maintenant ou jamais. En tout cas merci de ton soutient et nous serons fixer rapidement, le rendez-vous devant la DNACG est le 15 décembre...
Bélibaste Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Et encore, je trouve qu'il faut souligner la fidélité de Boyet, qui était sollicité et qui a choisi de rester dans son club. J'aime bien ce genre de fidélités... Si Bourgoin descend, je trouverais cela aussi triste que pour Narbonne et Agen; d'un autre côté, il y a des équipes qui montent et qui s'écrivent une histoire, comme du côté de Montauban. Je ne voudrais pas voir descendre Bourgoin, mais d'un autre côté, je veux voir remonter Albi, parce que pour moi, leur descente est injuste. Alors... Votons pour le Top 123!
Mahatma Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Je pense que la carte du rugby français va pas mal évoluer sans les années à venir et il sera de plus en plus compliqué pour des clubs comme bourgoin d'exister dans le top14 si un projet solide ne voit pas le jour. par exemple, à terme, le racing-métro avec son mécène multi-milliardaire et son futur stade high-tech de 35000 places qui devrait être prochainement officialisé devrait s'installer durablement dans le top 14. et quand bordeaux et lyon se réveilleront, il ne leur faudra pas beaucoup de temps non plus pour quitter la pro-D2. à la différence du foot, le rugby est encore un sport "abordable", quelques millions d'euros intelligemment investis suffisent à un club pour changer de standing rapidement et fatalement les clubs situés dans les bassins économiques importants devraient bénéficier sous peu de l'exposition médiatique grandissante du rugby.
rimram31 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Je pense que la carte du rugby français va pas mal évoluer sans les années à venir et il sera de plus en plus compliqué pour des clubs comme bourgoin d'exister dans le top14 si un projet solide ne voit pas le jour.par exemple, à terme, le racing-métro avec son mécène multi-milliardaire et son futur stade high-tech de 35000 places qui devrait être prochainement officialisé devrait s'installer durablement dans le top 14. et quand bordeaux et lyon se réveilleront, il ne leur faudra pas beaucoup de temps non plus pour quitter la pro-D2. à la différence du foot, le rugby est encore un sport "abordable", quelques millions d'euros intelligemment investis suffisent à un club pour changer de standing rapidement et fatalement les clubs situés dans les bassins économiques importants devraient bénéficier sous peu de l'exposition médiatique grandissante du rugby. Oui mais a ce petit jeu (je vais me faire incendier ...), la même question se pose pour BO/AB/Dax/MdM, USAP/MHRC, ST/MTGXV que l'on peut étendre si on ajoute la proD2 (Grenoble, Colomiers, Béziers, Narbonne ...). Et l'éternel débat entre rugby "historique" et "professionnel" (au sens sponsors, projet économique), mais je suis assez d'accord avec toi sachant que dans cette optique il y a place pour plusieurs clubs sur Paris. Sinon l'idée de Max est géniale sur le principe, moins drôle pour les supporters mais ça tout le monde l'a déjà dit ...
Messages recommandés