etienne Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 (modifié) Derrière excepté Fritz qui est énorme, puis par moment un mini coup d'éclat de Donguy ou Kunavore je ne vois que des clowns... Les berjaliens ont une moulasse énorme... Par contre on rate nos drops c'est pas bon ça... Et j'oubliais Mené qui nous la mets bien profonde... Modifié 21 novembre 2008 par etienne
etienne Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Putain de sa **** il ne sait pas Mené que les écrans ça se siffle??? Faut la mettre cette pénalité...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 corbeau est content, il a retrouvé sa tête de turc. comparer ce placage et l'attentat de nalaga, c'est gonflé... La seule différence, c'est que d'un côté il y a civière et de l'autre le joueur se relève. Mais les deux sont aussi dangereux l'un que l'autre et sont sanctionnées dans la règle par des rouges. http://en.wikipedia.org/wiki/Spear_tackle
amateur Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Je n'étais pas d'accord pour le terme "enc.lade de la part de Mené" (juste quelques hors-jeux, obstructions berjalliennes et genoux à terre non sifflés) mais la cravate reçue par Sowerby et pas de biscotte pour le berjallien
etienne Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Elle passe ou pas? moi j'ai un doute quand même...
Toulousain Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Superbe manchette sur Sowerby... Et du Toit qui la rate.
Invité Invité Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 ben y'a une belle manchette aussi, bien volontaire en plein dans le larynx, y'a pas de carton là-dessus ?
amateur Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Sans compter les manques de soutiens berjalliens et les toulousains qui peuvent la jouer non sifflés
Mahatma Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 corbeau est content, il a retrouvé sa tête de turc. comparer ce placage et l'attentat de nalaga, c'est gonflé... La seule différence, c'est que d'un côté il y a civière et de l'autre le joueur se relève. Mais les deux sont aussi dangereux l'un que l'autre et sont sanctionnées dans la règle par des rouges. http://en.wikipedia.org/wiki/Spear_tackle dans l'esprit c'est pas du tout la même chose et dans les faits, l'un est resté sur le terrain et l'autre est parti à l'hosto et est out pour 3 mois alors épargne tes petits doigts, tu ne me convaincras pas. sinon, cette pénalité manquée de gaffie risque de couter cher....
etienne Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 (modifié) Maleli il attends quoi pour récupérer le ballon... Et si Forest pouvait fermer sa gueule..."le scandale" mdr c'est un comique, on ne voit pas les mêmes choses... Modifié 21 novembre 2008 par etienne
amateur Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Et Forrest qui rale contre Mené pour un soit-disant arbitrage pro-toulousain
etienne Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 (modifié) Ptain on arrive pas à marquer... Pourquoi après Donguy ne tente pas un débordement exter???? Bon mêlée on assure, et départ de Byron... edit: le 6 est délié, normalement y'a pénalité, voir essai de pénalité... Modifié 21 novembre 2008 par etienne
Invité Invité Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 enchainement à la "munster" à 1m de la ligne pour essayer d'aller marquer ? t'es sûr ?
amateur Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Apparement essai de Kelleher Voyons si la vidéo confirme
amateur Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 (modifié) Et il est accordé Modifié 21 novembre 2008 par amateur
Toulousain Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 (modifié) YES !!!! Essai de Byron emporté par ses avants. Et la transfo qui passe pas, y'a que 6 pts... Ouf c'est fini... Modifié 21 novembre 2008 par Toulousain
etienne Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Apparement essai de Kelleher Voyons si la vidéo confirme Deux essais une peu limite accordé à Byron lors des deux derniers matchs...on fait toujours la même chose, je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas un plan anti Byron... Michou c'est une blague, y'a une pb là, faut pas déconner...un poussin la mets celle la...
Invité Invité Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 bon, pénalité en coin de 50m en 1ère MT et là pas de transformation, Bourgoin garde 1 point et vont crier au scandale de l'arbitrage mais que le jeu était moche des 2 côtés
amateur Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Avant ce match, je voyais une victoire berjallienne et pourtant... Victoire de Toulouse dans la douleur. 4 points à Pierre Rajon, c'est toujours bon à prendre
Invité Invité Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 michalack offre le bonus à Bourgoin Cà changera rien, c'est la fédérale 1 qui nous attend
Invité Invité Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Des nouvelles de Cowley ? Il ne sent plus sa main gauche Quand rien ne va...
Mahatma Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 3 matchs bidons de notre part, 3 victoires à l'arrache mais 3 victoires quand même.....ça laisse de la marge. par contre, byron/fred en charnière, ça ne va pas le faire niveau buteur..... il est incroyable ce mec, il nous met une pénalité en coin de 50m et il se rate aux 22 en face des poteaux...
Tolosa Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Super mega penible ce soir... très stressant ! Ne pas oublier les conditions météo (depuis son fauteuil parfois on ne voit pas bien la pluie ) mais que de fautes !! Le CSBJ avait un coup a jouer ce soir... j'ai une pensée pour les supporters, ca doit etre tres dur ce soir. Prochain week end, plus d'excuses pour le ST avec la reception de l'aviron gonflé a bloc (et encore plus si demain à Jean Dauger Montpellier passe a la trappe).
MikaCuba Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Gaffie du Toit nous a sauvé encore .. Donguy dans le coup aussi .. on a beaucoup de chance car on a pas été bon .. le CSBJ aurait pu gagner aussi mais n'a pas eu d'occasion d'essai ... par contre quel drop de Denos ! Courage Bourgoin !
amateur Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Des nouvelles de Cowley ? Il ne sent plus sa main gauche Quand rien ne va... J'espère qu'on aura des nouvelles rassurantes dans la soirée.
Louiz Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 J'ai trouvé Michalak vraiment moyen. Et son carton jaune était mérité... bref, pourquoi ne pas faire butter Du Toit ?
toulouzinzin Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 depuis la victoire à Paris, le Stade joue de travers, on continue de gagner les matchs grace à des individualités. J'ai l'impression qu'ils en gardent sous la pedale : à quoi bon se cramer à gagner tous les matchs quand on a deja 12 points d'avance sur le cinquieme ?
GengisK31 Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 On va se repeter mais sur ce coup là, seule la victoire est belle, jouer le CSBJ en novembre dans le froid et avec les crocs qu'ils avaient, c'est pas donner à tout le monde... On n'a pas super bien joué, certes, mais jouer dans ses conditions n'a rien de facile, on le savait avant, moi perso je suis très satisfait de cette soirée... 4 points qui auraient signé avant non ? Courage au CSBJ car c'est pas gagné, ... petit niveau de jeu quand même...
toulouzinzin Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Le CSBJ ne peut qu'aller mieux quand ses blessés reviendront. vu ce qu'ils ont fourni au rugby français, ils mériteraient vraiment de se maintenir
BOURRIN Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Gaffie du Toit nous a sauvé encore .. Donguy dans le coup aussi ..on a beaucoup de chance car on a pas été bon .. le CSBJ aurait pu gagner aussi mais n'a pas eu d'occasion d'essai ... par contre quel drop de Denos ! Courage Bourgoin ! sur une pénalité oui mais dans le jeu des en avants au contact , des coups de pied directe + 1 ou 2 direct dans l'enbut.....un coup de pied alors qu'il y avait un bon coup a jouer enfin perso je ne l'ai pas trouvé trés bon ......pour pas dire mauvais j'espere que JOOST va etre cité car son geste est vraiment pas beau
erixx1 Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 quel ennui ce soir... bon on a gagné c'et tout ce qu'il faudra retenir carton jaune merité, j'espere juste que jooste sera cité pour son geste apres Bourgoin...ce reste une grosse negation du rugby faut pas s'etonner que martinet ait decidé de retirer ses billes. toujours rien a proposer, et s'il n'y avait pas de mauvais arbitres dans le rugby francais, ils ne marqueraient jamais de points. avec les nouvelles regles, fini les groupés pénétrant donc plus d'essais a rajon. La seule chose qu'ils peuvent esperer, c'est finir la saison avec 26 pts, (tous des bonus defensifs) Pour rappel, je disais à peu pareil l'annee derniere http://www.forumst.net/index.php?showtopic=10905&st=140 comme quoi...
crazybib Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Un rouge aurait été mérité pour Michalak. Marre des deux poids deux mesures. Quand à Jooste...
Invité Invité_BERJAJA_* Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Merci les gars pour vos déclarations sur le csbj (sauf erixx1)
Bracame Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Un rouge aurait été mérité pour Michalak.Marre des deux poids deux mesures. Quand à Jooste... Tas raison, le poids Tincu et le poids Nalaga, y a de quoi en avoir marre !
menelas Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Le jaune de Michalak est mérité, mais le rouge aurait été trop sévère.
jauzy19 Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Posté(e) 21 novembre 2008 C'est vrai qu'on retiendra pas grand chose de ce match m'enfin on est au mois de novembre et il faut surtout penser à assurer en H Cup maintenant. L'arbitre a fait un léger arbitrage maison mais bon comme d'hab et on en bénéficie aussi donc pas de quoi crier au loup, seul Jooste méritait un jaune c'est vrai. Après Sowerby homme du match, Montès encore une bonne entrée, Fritz confirme et Manu décisif... la seule fois où il vient en position de centre, à méditer... Voilà on retiendra simplement que sous la pluie et Aubry d'un combat acharné on est sur la voie Royal pour les demies.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Le jaune de Michalak est mérité, mais le rouge aurait été trop sévère. IRB Ruling 30 September 2005 1. The act of lifting an opponent off his feet in a tackle AND dropping or 'spearing' that player so that his head and/or upper body comes into contact with the ground first, is a dangerous tackle. 2. The dangerous play described in 1. above is considered dangerous play no matter where it occurs in the game. Il n'y a pas de question de volonté de faire mal ou non. L'IRB avait été très claire après l'exécution de O'Driscoll par les Blacks. Toute cathédrale vaut rouge. Sauf...
jauzy19 Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Posté(e) 21 novembre 2008 Le jaune de Michalak est mérité, mais le rouge aurait été trop sévère. IRB Ruling 30 September 2005 1. The act of lifting an opponent off his feet in a tackle AND dropping or 'spearing' that player so that his head and/or upper body comes into contact with the ground first, is a dangerous tackle. 2. The dangerous play described in 1. above is considered dangerous play no matter where it occurs in the game. Il n'y a pas de question de volonté de faire mal ou non. L'IRB avait été très claire après l'exécution de O'Driscoll par les Blacks. Toute cathédrale vaut rouge. Sauf... Je t'avais pas vu si vindicatif pour le même geste de Mi. Bergamasco sur Bouilhou lors du dernier SF-ST pour la même sanction.
menelas Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Le jaune de Michalak est mérité, mais le rouge aurait été trop sévère. IRB Ruling 30 September 2005 1. The act of lifting an opponent off his feet in a tackle AND dropping or 'spearing' that player so that his head and/or upper body comes into contact with the ground first, is a dangerous tackle. 2. The dangerous play described in 1. above is considered dangerous play no matter where it occurs in the game. Il n'y a pas de question de volonté de faire mal ou non. L'IRB avait été très claire après l'exécution de O'Driscoll par les Blacks. Toute cathédrale vaut rouge. Sauf... Syllogisme d'école que tu nous fais là. Depuis quand, toute cathédrale vaut rouge sur un terrain? Peux-tu nous citer la dernière cathédrale qui a entraîné un rouge...
Invité invité Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Le jaune de Michalak est mérité, mais le rouge aurait été trop sévère. IRB Ruling 30 September 2005 1. The act of lifting an opponent off his feet in a tackle AND dropping or 'spearing' that player so that his head and/or upper body comes into contact with the ground first, is a dangerous tackle. 2. The dangerous play described in 1. above is considered dangerous play no matter where it occurs in the game. Il n'y a pas de question de volonté de faire mal ou non. L'IRB avait été très claire après l'exécution de O'Driscoll par les Blacks. Toute cathédrale vaut rouge. Sauf... Syllogisme d'école que tu nous fais là. Depuis quand, toute cathédrale vaut rouge sur un terrain? Peux-tu nous citer la dernière cathédrale qui a entraîné un rouge... Un placage sur MC CAW , c'était les all black contre les ausraliens il me seTmble , mais contrairement au placage de Michalak, le joueur avait accompagné Mc caw jusqu'à sa chute et richie était tombé sur la tête .
Seb31 Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Le jaune de Michalak est mérité, mais le rouge aurait été trop sévère. IRB Ruling 30 September 2005 1. The act of lifting an opponent off his feet in a tackle AND dropping or 'spearing' that player so that his head and/or upper body comes into contact with the ground first, is a dangerous tackle. 2. The dangerous play described in 1. above is considered dangerous play no matter where it occurs in the game. Il n'y a pas de question de volonté de faire mal ou non. L'IRB avait été très claire après l'exécution de O'Driscoll par les Blacks. Toute cathédrale vaut rouge. Sauf... Depuis quand, toute cathédrale vaut rouge sur un terrain? Quand michalak la realise
Paulo Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 (modifié) Des nouvelles de Cowley ? Il ne sent plus sa main gauche Quand rien ne va... Bourgoin: Cowley touché au rachis cervical Grosse frayeur ce vendredi lors du match d'ouverture de la 11e journée du Top 14 entre Bourgoin et Toulouse à Pierre-Rajon quand à la 24e minute de jeu, le 3e ligne samoan du CSBJ, Tim Cowley, est resté à terre après un choc tête contre tête avec son coéquipier Genevois. Evacué sur une civière et visiblement touché au niveau du rachis cervical, le joueur déplorait une absence de motricité au niveau des doigts, finalement retrouvée au coup de sifflet final selon Canal + Sport, qui signalait que Cowley, hospitalisé, serait soumis dans les plus brefs délais à des examens approfondis. sports.fr Modifié 21 novembre 2008 par Paulo
Joco Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 (modifié) Franchement, je ne m'attendais guère à mieux à la vue des conditions atmosphériques et du fait que ce soit un match entre une équipe avec le couteau sous la gorge et une remaniée qui cherche de la cohésion et des certitudes sur son jeu... Les meilleurs au ST: * Fritz qui pète la forme... une énergie débordante. Cependant, premier centre n'est pas son meilleur poste, évidemment! Manque juste d'un peu d'explosivité! * Pelous: gros gros match... pas de fautes de main, au combat, fait jouer derrière lui (sur sa percée et sur le premier essai)... une seule pénalité concédée (et discutable)! Chapeau Monsieur Pelous!! * Sowerby: mais quelle technique, ce mec!!! Jamais une faute de goût... la classe!! Ensuite, ont été sur courant alternatif, Michalak (très bon: combinaison du premier essai, pénalité des 50 en coin... mauvais: pénalités "faciles", jeu au pied de déplacement, carton), Kunavore, Donguy et Poux qui s'est fait bouger une mi-temps... J'ai bien aimé la rentrée de Montès dans le jeu ET en mêlée et je dois dire que Manu peut produire des choses intéressante... mais de grâce, c'est un centre!!! Le carton de Michalak est mérité, mais, désolé Corbeau, c'est sans commune mesure avec le geste de Nalaga (puisque tu compares)... ça fait perpète que je n'ai pas vu de rouge pour un placage cathédrale sans retombée sur le joueur plaqué!! Peut-être qu'il faudrait le faire systématiquement, mais je suis désolé, ce n'est pas la coutume... tu réagis comme ça juste parce que c'est Michou!!! Et puis, ne jouons pas les vierges effarouchées, il y a 10 ans, on aurait dit "whaou! Quel placage offensif!!" (toi le premier, d'ailleurs!.... sauf pour Michou, peut-êre... ). C'est pas bien! Soyons sévère! C'est ce qui a été fait normalement, me semble-t-il! Je suis content, non pas du spectacle, mais du résultat et de certaines phases en tenant compte du fait que c'est la période internationnale, le mois de novembre à 19H et qu'il pleut et il fait froid (et c'est à l'extérieur)... Beaucoup d'équipes (voire toutes) seraient satisfaites... alors, on peut être contents!! Je tiens à souligner également la solidarité et l'envie de l'équipe que la fin de match maîtrisée (fort bien, je trouve) a démontrée... Côté Berjallien, ça semble difficile. On sent le doute et le niveau est bien inférieur à celui de l'année dernière. Sur ce match, ils n'ont pratiquement pas été dangereux et leur capacité d'accélération a disparu.... la solidarité est là, mais c'est trop peu, pour le moment! C'est vrai aussi qu'il leur manque des joueurs importants (Parra, Milloud...). A noter la très bonne prestation de Denos ce soir... très bon joueur! Je leur souhaite vraiment de rebondir et de s'en sortir car c'est un lieu emblématique du rugby français, un club formateur avec un public sympa! Rien n'est encore perdu...Courage à eux et aux supporters!! Un petit mot sur Méné: il n'a pas vraiment été partial, mais d'une nullité affligeante et constante de sa part, malheureusement... Comme d'hab, me direz-vous! Enfin, une pensée au n°8 berjallien, en espérant qu'il n'ait rien de grave... bon rétablissement à lui! Modifié 21 novembre 2008 par Joco
etienne Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 C'est vrai que Montès, il fait de bonnes rentrées sur chaque match... Après vraiment dommage que Guytou n'est pas aligné Fritz-Gimenez...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Le jaune de Michalak est mérité, mais le rouge aurait été trop sévère. IRB Ruling 30 September 2005 1. The act of lifting an opponent off his feet in a tackle AND dropping or 'spearing' that player so that his head and/or upper body comes into contact with the ground first, is a dangerous tackle. 2. The dangerous play described in 1. above is considered dangerous play no matter where it occurs in the game. Il n'y a pas de question de volonté de faire mal ou non. L'IRB avait été très claire après l'exécution de O'Driscoll par les Blacks. Toute cathédrale vaut rouge. Sauf... Syllogisme d'école que tu nous fais là. Depuis quand, toute cathédrale vaut rouge sur un terrain? Peux-tu nous citer la dernière cathédrale qui a entraîné un rouge... J'ai pas vu SF/ST donc je ne risque pas d'en dire quoi que ce soit. Pour te répondre, il me semble que les U19 sortent de leur CDM au Moyen-Orient dessus, ça doit faire deux ans. Heureusement on n'en voit pas tant que ça, ça évite les chaises roulantes. Mais si tu tapes spear sur rugbydump.com tu devrais avoir de la matière pour les deux heures qui viennent. Tiens, en voila un, qui à mon avis est clairement moins délibéré que celui de ce soir : (SF inside)
Ramon Perez Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 C'est vrai que Montès, il fait de bonnes rentrées sur chaque match...Après vraiment dommage que Guytou n'est pas aligné Fritz-Gimenez... Pourquoi s'obstiner à mettre du jeune pour mettre du jeune, Kunavore et Ahotaeiloa sont encore devant Gimenez.
Messages recommandés