Aller au contenu

6 Nations


allétoulouse

Messages recommandés

tout d'abord quand est-ce que sa débute ?

Lien vers le commentaire

:rolleyes: oué moi j'ai atte de voir le tournois on n'avait pas briller aux dernier 6 nations :sleeping:

je trouve que les français sont plus fort

Lien vers le commentaire

J'ai hate pas atte !

puis j'ai hate que le tournoi commence

parce que je veux voir uen victoire francaise à Twickenham et au Stade de France contre les perfides Gallois !!!! La mélée française est de retour en force. on va leur montrer qui sont les f"frogs" qu'ils narrete pas de nous insulter sur le site TV rugby

Contre Irlande, on va les détruires surtout les joueurs de Munster ! ces abrutis ont profité la gentillese de l'arbitre poiur gagner Hcup.

calendrier :

Première journée

Le 7 février à 16h00 Angleterre Italie

Le 7 février à 18h00 Irlande France

Le 8 février à 16h00 Écosse Galles

Deuxième journée

Le 14 février à 16h00 France Écosse

Le 14 février à 18h30 Galles Angleterre

Le 15 février à 15h30 Italie Irlande

Troisième journée

Le 27 février à 21h00 France Galles

Le 28 février à 16h00 Écosse Italie

Le 28 février à 18h30 (Millennium Trophy) Irlande Angleterre

Quatrième journée

Le 14 mars à 16h00 Italie Galles

Le 14 mars a 18h00 Écosse Irlande

Le 15 mars à 16h00 (Le Crunch) Angleterre France

Cinquième journée

Le 21 mars à 14h15 (Trophée Garibaldi) Italie France

Le 21 mars à 16h30 (Calcutta Cup) Angleterre Écosse

Le 21 mars à 18h30 Galles Irlande

je vais à Twickenham pr France Angleterre et au SdF pour France Pays de Galles.

Mais pourquoi un vendre di soir ? les Francais n'aiment pas trop jouer un soir.

Qui a décide de faire le programme ?

Modifié par ikebukuro
Lien vers le commentaire
Contre Irlande, on va les détruires surtout les joueurs de Munster ! ces abrutis ont profité la gentillese de l'arbitre poiur gagner Hcup.

Oui enfin vu leur prestation face aux NZ, c'est pas si usurpé que ca, je suis pas sur que le ST puisse rivaliser a ce point.

Et soyons fair play, apres plusieurs mois, accordons leur notre reconnaissance en tant que champions d'europe...

Lien vers le commentaire

oui s'est bizare .... mais j'ai hate rtfm.gif quand même

mais il est vrai qu'il y aura moins de suporters français a l'etranger que cela ne pertube pas les nos joueurs

Lien vers le commentaire

" les nos joueurs "

Lien vers le commentaire

A la lumière des tests de novembre, comment voyez-vous le prochain Tournoi de Six Nations ?

Les Gallois restent selon moi les premiers en Europe (avec le plus Gatland). Ils ont la France comme seul déplacement délicat.

La France doit aller en Angleterre et en Irlande, mais reçoit donc Galles. Une place de deuz' ?

Les Anglais humiliés ne peuvent que progresser. Attention à eux...

L'Irlande, toujours viellissante, ou bien Kidney donne un coup de jeune, avec les risques que cela comporte ?

L'Ecosse devrait continuer à traîner sa misère. Hadden tire tout ce qu'il peut d'un mini-effectif, insuffisant pour viser mieux que quelques perfs ponctuelles.

Et l'Italie devrait rester à la queue. Son bon match contre l'Australie n'a pas été confirmé...

Lien vers le commentaire

en tant que bon supporter j'espère que la france va arriver 1er !!!!( je ne dit pas que tu est un mauvais supporter ) la france s'était fait mangé par le pays de galles mais a présent j'ai l'imprésion que depuis les défaite a la coupe du monde et au dernier tournois les français ont beaucoup plus d'expérience . je m'attend a une victoire face au Gallois ........

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Oyé oyé voici la liste des arbitres pour ce VI Nations

Grands débuts pour Mark Lawrence, l'arbitre sud-africain qui officira pour ce qui est une nouveauté, le match du vendredi 27 février entre la France et Galles et George Clancy l'Irlandais qui lui nous arbitrera face à l'Ecosse le jour de la Saint Valentin.

Viennent ensuite les inévitables Alain Rolland (Irlande), Nigel Owens (Galles),le très trop expérimenté arbitre sud-africain Jonathan Kaplan puis son homologue Craig Joubert, l'Anglais marrant Chris White :whist:, l'épouvantablement nul arbitre Australien Stuart Dickinson et enfin l'Irlandais Alan Lewis.

Le Français Joel Jutge et le Kiwi Walsh sont uniquement prévus sur le week-end final compte tenu du fait qu'ils sont blessés à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire

Purée pourquoi c'est tjs les arbitre Anglophone ?

Arbitre Argentain ? Italien ? Géorgien ? Canadien Francophone ? Japonais sinon FIldiens

il n'yen a pas ?

Ou c'est la Board RUgby qui ne veut pas des arbitre non anglophones ?

Lien vers le commentaire
Mon prono :

1 : Angleterre

2 : France/Galles ( égalité de points )

3 : Irlande

4 : Ecosse

5 : Italie.

Pas de grand chelem.

Waouw Angleterre en 1 avec ce que la Rose a ramassé pendant les tests de Novembre :chinois: Les Gallois sont les seuls à avoir fait tomber une Nation du Sud et l'Ecosse et l'Italie ont montré de belles intentions, alors je dirai :

1- Galles

2 - France

3- Irlande

4- Italie

5- Ecosse

6- Angleterre et que Dieu sauve la Reine :crying:

Petit Chelem pour Galles qui s'inclinera au SDF de justesse

Lien vers le commentaire
Mon prono :

1 : Angleterre

2 : France/Galles ( égalité de points )

3 : Irlande

4 : Ecosse

5 : Italie.

Pas de grand chelem.

Waouw Angleterre en 1 avec ce que la Rose a ramassé pendant les tests de Novembre :crying: Les Gallois sont les seuls à avoir fait tomber une Nation du Sud et l'Ecosse et l'Italie ont montré de belles intentions, alors je dirai :

1- Galles

2 - France

3- Irlande

4- Italie

5- Ecosse

6- Angleterre et que Dieu sauve la Reine :sorcerer:

Petit Chelem pour Galles qui s'inclinera au SDF de justesse

On verra pour l'Angleterre, pour ma part je n'ai vu que le premier match, et ben malgré le score, ils ont été loin d'être ridicule dans le jeu. Devant ça me semble très costaud, quelques problêmes de liaison à régler. Derrière la jeunesse a envie de jouer, et a des jambes de feu. La Hcup est tout de même révélatrice, j'ai beaucoup aimé T Flood le Jeune 10 de Leicester, donc je persiste :blink:

Les Gallois me semblent prenables devant, les Irlandais sont vieillissants... et les Français n'ont rien montré :crying:

Lien vers le commentaire

ce qui serait bien c'est de modifier ce tournoi des six nations en tournoi des huit nations en integrant roumains et georgiens.

Deux poules de 4.Les deux premiers en finale.

Interet :

-Plus que 4 matchs -->bon pour le calendrier ( - 1match voir -2 matchs si on est pas premier)

-Une finale releve l'interet de la competition, fini les tournois gagnés au goal average

-Faire progresser roumains et georgiens (on peut en plus faire tourner l'effectif contre ces equipes moins fortes: moins de doublons)

simulation :

Poule 1

tete de serie : Angleterre

2eme chapeau : Irelande

3 : Italie

4: Georgie

Poule 2

Wales

France

Ecosse

Roumanie

Finale vainqueur 1 contre v2 :blink:

Lien vers le commentaire
ce qui serait bien c'est de modifier ce tournoi des six nations en tournoi des huit nations en integrant roumains et georgiens.

Deux poules de 4.Les deux premiers en finale.

Interet :

-Plus que 4 matchs -->bon pour le calendrier ( - 1match voir -2 matchs si on est pas premier)

-Une finale releve l'interet de la competition, fini les tournois gagnés au goal average

-Faire progresser roumains et georgiens (on peut en plus faire tourner l'effectif contre ces equipes moins fortes: moins de doublons)

simulation :

Poule 1

tete de serie : Angleterre

2eme chapeau : Irelande

3 : Italie

4: Georgie

Poule 2

Wales

France

Ecosse

Roumanie

Finale vainqueur 1 contre v2 :blink:

Un tournoi où on joue contre le PdG, l'Ecosse et la Roumanie et voila.

Super bandant...

Je donne 2 ans d'existence maxi à ton Tournoi.

Lien vers le commentaire
ce qui serait bien c'est de modifier ce tournoi des six nations en tournoi des huit nations en integrant roumains et georgiens.

Deux poules de 4.Les deux premiers en finale.

Interet :

-Plus que 4 matchs -->bon pour le calendrier ( - 1match voir -2 matchs si on est pas premier)

-Une finale releve l'interet de la competition, fini les tournois gagnés au goal average

-Faire progresser roumains et georgiens (on peut en plus faire tourner l'effectif contre ces equipes moins fortes: moins de doublons)

simulation :

Poule 1

tete de serie : Angleterre

2eme chapeau : Irelande

3 : Italie

4: Georgie

Poule 2

Wales

France

Ecosse

Roumanie

Finale vainqueur 1 contre v2 :blink:

Un tournoi où on joue contre le PdG, l'Ecosse et la Roumanie et voila.

Super bandant...

Je donne 2 ans d'existence maxi à ton Tournoi.

pours ceux qui ne le savent pas, le deal lorsque l'ITALIE est entree dans le tournoi, c'est que tous les 2 ans le dernier etait remplacé par le la 7e nation europeenne (roumanie, georgie ou portugal en fonction des annees)

ce que nos amis brittons n'avaient absoluement pas envisagé, c'est que l'Italie pouvait gagner des matches. et donc lors de la premiere rotation il aurait fallu remplacer l'ecosse par la roumanie. Et là, c'est le drame. c'etait plus possible (surtout economiquement, enorme manque a gagner pour les brittons). ca a donc été abandonné.

La roumanie n'a jamais recu la moindre reponse officielle a ses diverses requetes

Lien vers le commentaire
ce qui serait bien c'est de modifier ce tournoi des six nations en tournoi des huit nations en integrant roumains et georgiens.

Deux poules de 4.Les deux premiers en finale.

Interet :

-Plus que 4 matchs -->bon pour le calendrier ( - 1match voir -2 matchs si on est pas premier)

-Une finale releve l'interet de la competition, fini les tournois gagnés au goal average

-Faire progresser roumains et georgiens (on peut en plus faire tourner l'effectif contre ces equipes moins fortes: moins de doublons)

simulation :

Poule 1

tete de serie : Angleterre

2eme chapeau : Irelande

3 : Italie

4: Georgie

Poule 2

Wales

France

Ecosse

Roumanie

Finale vainqueur 1 contre v2 :blink:

Un tournoi où on joue contre le PdG, l'Ecosse et la Roumanie et voila.

Super bandant...

Je donne 2 ans d'existence maxi à ton Tournoi.

pours ceux qui ne le savent pas, le deal lorsque l'ITALIE est entree dans le tournoi, c'est que tous les 2 ans le dernier etait remplacé par le la 7e nation europeenne (roumanie, georgie ou portugal en fonction des annees)

ce que nos amis brittons n'avaient absoluement pas envisagé, c'est que l'Italie pouvait gagner des matches. et donc lors de la premiere rotation il aurait fallu remplacer l'ecosse par la roumanie. Et là, c'est le drame. c'etait plus possible (surtout economiquement, enorme manque a gagner pour les brittons). ca a donc été abandonné.

La roumanie n'a jamais recu la moindre reponse officielle a ses diverses requetes

A la rigueur, je veux bien que le vainqueur du tournoi B remplace l'année suivante le dernier du tournoi A.

Mais pas un grand tournoi de 8 ou 10 avec poule et compagnie.

Lien vers le commentaire
J'ai hate pas atte !

puis j'ai hate que le tournoi commence

parce que je veux voir uen victoire francaise à Twickenham et au Stade de France contre les perfides Gallois !!!! La mélée française est de retour en force. on va leur montrer qui sont les f"frogs" qu'ils narrete pas de nous insulter sur le site TV rugby

Contre Irlande, on va les détruires surtout les joueurs de Munster ! ces abrutis ont profité la gentillese de l'arbitre poiur gagner Hcup.

Qui as tu vu en slip ? La vierge ou le père noël ?

Purée pourquoi c'est tjs les arbitre Anglophone ?

Arbitre Argentain ? Italien ? Géorgien ? Canadien Francophone ? Japonais sinon FIldiens

il n'yen a pas ?

Ou c'est la Board RUgby qui ne veut pas des arbitre non anglophones ?

:stuart:

si si , il y a Beavanoda , Beavanocci , Beavanézzé , Gagnon-Beavan , Zotorubeavan , et Beavanololo .

Mon prono :

1 : Angleterre

2 : France/Galles ( égalité de points )

3 : Irlande

4 : Ecosse

5 : Italie.

Pas de grand chelem.

Waouw Angleterre en 1 avec ce que la Rose a ramassé pendant les tests de Novembre :sorcerer: Les Gallois sont les seuls à avoir fait tomber une Nation du Sud et l'Ecosse et l'Italie ont montré de belles intentions, alors je dirai :

1- Galles

2 - France

3- Irlande

4- Italie

5- Ecosse

6- Angleterre et que Dieu sauve la Reine :sorcerer:

Petit Chelem pour Galles qui s'inclinera au SDF de justesse

Ce jour là , je m'épile le maillot !

après plus de 35 ans d'intérets j'ai juste faillit le voir une fois en 1972 et pas de bol ce tournoi ne s'est jamais joué en entier si non ils auraient ramassé la WOOD-SPOON . La chance du poivrot çà !

pours ceux qui ne le savent pas, le deal lorsque l'ITALIE est entree dans le tournoi, c'est que tous les 2 ans le dernier etait remplacé par le la 7e nation europeenne (roumanie, georgie ou portugal en fonction des annees)

ce que nos amis brittons n'avaient absoluement pas envisagé, c'est que l'Italie pouvait gagner des matches. et donc lors de la premiere rotation il aurait fallu remplacer l'ecosse par la roumanie. Et là, c'est le drame. c'etait plus possible (surtout economiquement, enorme manque a gagner pour les brittons). ca a donc été abandonné.

La roumanie n'a jamais recu la moindre reponse officielle a ses diverses requetes

Jamais eu connaissance de ce deal mais si celà est exact , ils seraient encore plus con que la moyene . Bof rien qu'une pierre de plus à l'édifice .

Lien vers le commentaire
Invité Invité_strangler_*

Je n'ai jamais entendu parler d'une invitation quelconque de la Roumanie ou d'une descente. L'Italie a été invitée pour le tournoi 2000 et celà me paraît fondamentalement différent d'une proposition de relégation.

Après, je n'étais pas dans les confidences de SAS...

Lien vers le commentaire

La Roumanie est au fond de la gamelle et ne sort plus aucun jeune joueur, les autres sont aussi à des années lumières du niveau acceptable. Non c'est bien comme c'est aujourd'hui, sauf le calendrier où il serait enfin temps de mettre les 5 matchs sur 5 week end d'affilée.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Italie - 6 Nations : 6 nouveaux dont Montauriol

Le coach italien Nick Mallett a dévoilé sa présélection de 30 joueurs pour le Tournoi. 6 néophytes parmi lesquels l'ancien toulousain Montauriol et le jeune utility back de Trévise Benvenuti (18 ans) :

Matias Aguero (Saracens, 11 caps)

Andrea Bacchetti (Femi CZ Rovigo, uncapped)

Tommaso Benvenuti (Benetton Treviso, uncapped)*

Mauro Bergamasco (Stade Francais, 65 caps)

Mirco Bergamasco (Stade Francais, 56 caps)

Marco Bortolami (Gloucester RFC, 70 caps)

Gonzalo Canale (Clermont Auvergne, 42 caps)

Pablo Canavoisio (MPS Viadana, 22 caps)

Martin Castrogiovanni (Leicester Tigers, 54 caps)

Carlo Antonio Del Fava (Ulster Branch, 33 caps)

Santiago Dellape (Toulon RC, 52 caps)

Simone Favaro (Femi CZ Rovigo, uncapped)*

Gonzalo Garcia (Cammi Calvisano, 5 caps)

Leonardo Ghiraldini (Cammi Calvisano, 16 caps)

Andrea Marcato (Benetton Treviso, 12 caps)

Andrea Masi (Biarritz Olympique, 44 caps)

Luke McLean (Cammi Calvisano, 3 caps)

Jean Francois Montauriol (Casinò di Venezia, uncapped)

Carlos Nieto (Gloucester RFC, 31 caps)

Fabio Ongaro (Saracens, 59 caps)

Sergio Parisse (Stade Francais, 57 caps)

Gilberto Pavan (Overmach Cariparma, uncapped)

Salvatore Perugini (Stade Toulousain, 55 caps)

Matteo Pratichetti (Cammi Calvisano, 12 caps)

Tommaso Reato (Femi CZ Rovigo, 6 caps)

Kaine Robertson (MPS Viadana, 35 caps)

Giulio Rubini (Overmach Cariparma, uncapped)

Josh Sole (MPS Viadana, 33 caps)

Giulio Tonoiolatti (Almaviva UR Capitolina, 1 cap)

Alessandro Zanni (Cammi Calvisano, 26 caps)

*National Youth Academy

Quelques absents de marque donc, parmi lesquels les 2 racingmen Lo Cicero et Festuccia, le briviste Orquera, le dacquois Bortolussi ou encore les demis de mêlée Griffen, Travagli et Picone.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Je vais le remettre au bon endroit. :original:

Lièvremont : « Certains comportements ne m'ont pas plu »

La rédaction - Laurent Depret - RMC.fr, le 11/01/2009

A quelques jours de l'annonce du groupe des 30, le sélectionneur du XV de France cherchera la stabilité mais veut aussi mettre en garde certains éléments dont les récentes prestations ne lui ont pas plu.

Marc Lièvremont, le groupe pour le prochain Tournoi des 6 Nations nous réserve-t-il des surprises ?

Pas forcément. Je crois qu'on a besoin d'un peu de stabilité et pour intégrer l'équipe de France aujourd'hui il faudra en montrer beaucoup plus que les joueurs qui étaient là notamment pendant la tournée d'automne. Il y aura en plus une tournée France Espoirs au mois de juin qui nous donnera l'occasion de voir certains joueurs talentueux et d'avenir. Mais pour l'instant il n'y a pas de gros bouleversement prévu ou d'arrivée massive comme cela avait été le cas pour le Tournoi 2008.

A quelques jours de l'annonce des 30 joueurs sélectionnés le 21 janvier, avez-vous des certitudes ?

On a quelques convictions. Malgré tout quelques doutes persistent et il y a encore quelques places à pourvoir. Sur un match comme aujourd'hui avec beaucoup de joueurs susceptibles en équipe de France, j'ai eu quelques confirmations ou des retours qui font plaisir notamment à Clermont. Mais j'ai aussi vu quelques joueurs plus à la peine. Il y a également des jeunes en devenir, sachant que dans notre démarche de progression au sein de l'équipe de France, on pourrait aussi prendre un joueur en qui on aurait confiance même s'il n'était pas au mieux au sein de son club si vous voyez ce que je veux dire…

La contre-performance plus que relative d'un François Trinh-Duc, compte tenu de votre discours, ne devrait donc pas le faire sauter du wagon de l'équipe de France ?

Dans certains cas, les joueurs ont besoin de soutien. Dans d'autres, ils ont peut-être besoin de sentir qu'il faut travailler un peu plus et changer de comportement. Je ne tomberai pas dans le nominatif mais je me suis déplacé aussi pour faire passer certains messages. Au-delà du résultat du jour, certains comportements individuels me dérangent un petit peu. J'en parlerai dans les vestiaires. Il est parfois bon d'encourager les joueurs mais d'autres fois il faut savoir les sanctionner. Encore plus quand on les aime bien.

Il ne reste qu'une journée de Coupe d'Europe avant d'arrêter un groupe de 30…

Et il restera encore une journée de Coupe d'Europe avant de donner les 23 et une journée de championnat avant de jouer le premier match (contre l'Irlande à Dublin le 7 février). Mais aujourd'hui on a quand même plus de certitudes sur nos forces qu'il y a un an, on est un peu moins dans le flou.

Lien vers le commentaire
Je vais le remettre au bon endroit. :original:

Lièvremont : « Certains comportements ne m'ont pas plu »

La rédaction - Laurent Depret - RMC.fr, le 11/01/2009

A quelques jours de l'annonce du groupe des 30, le sélectionneur du XV de France cherchera la stabilité mais veut aussi mettre en garde certains éléments dont les récentes prestations ne lui ont pas plu.

Marc Lièvremont, le groupe pour le prochain Tournoi des 6 Nations nous réserve-t-il des surprises ?

Pas forcément. Je crois qu'on a besoin d'un peu de stabilité et pour intégrer l'équipe de France aujourd'hui il faudra en montrer beaucoup plus que les joueurs qui étaient là notamment pendant la tournée d'automne. Il y aura en plus une tournée France Espoirs au mois de juin qui nous donnera l'occasion de voir certains joueurs talentueux et d'avenir. Mais pour l'instant il n'y a pas de gros bouleversement prévu ou d'arrivée massive comme cela avait été le cas pour le Tournoi 2008.

A quelques jours de l'annonce des 30 joueurs sélectionnés le 21 janvier, avez-vous des certitudes ?

On a quelques convictions. Malgré tout quelques doutes persistent et il y a encore quelques places à pourvoir. Sur un match comme aujourd'hui avec beaucoup de joueurs susceptibles en équipe de France, j'ai eu quelques confirmations ou des retours qui font plaisir notamment à Clermont. Mais j'ai aussi vu quelques joueurs plus à la peine. Il y a également des jeunes en devenir, sachant que dans notre démarche de progression au sein de l'équipe de France, on pourrait aussi prendre un joueur en qui on aurait confiance même s'il n'était pas au mieux au sein de son club si vous voyez ce que je veux dire…

La contre-performance plus que relative d'un François Trinh-Duc, compte tenu de votre discours, ne devrait donc pas le faire sauter du wagon de l'équipe de France ?

Dans certains cas, les joueurs ont besoin de soutien. Dans d'autres, ils ont peut-être besoin de sentir qu'il faut travailler un peu plus et changer de comportement. Je ne tomberai pas dans le nominatif mais je me suis déplacé aussi pour faire passer certains messages. Au-delà du résultat du jour, certains comportements individuels me dérangent un petit peu. J'en parlerai dans les vestiaires. Il est parfois bon d'encourager les joueurs mais d'autres fois il faut savoir les sanctionner. Encore plus quand on les aime bien.

Il ne reste qu'une journée de Coupe d'Europe avant d'arrêter un groupe de 30…

Et il restera encore une journée de Coupe d'Europe avant de donner les 23 et une journée de championnat avant de jouer le premier match (contre l'Irlande à Dublin le 7 février). Mais aujourd'hui on a quand même plus de certitudes sur nos forces qu'il y a un an, on est un peu moins dans le flou.

qui sont ces fameux joueurs en difficultés ?

Lien vers le commentaire
Quelques absents de marque donc, parmi lesquels les 2 racingmen Lo Cicero et Festuccia, le briviste Orquera, le dacquois Bortolussi ou encore les demis de mêlée Griffen, Travagli et Picone.

La "souris atomique" est blessée, donc rien d'étonnant. :original:

Lien vers le commentaire

Le squad de la Rose prêt pour affronter le 7 février prochain cette belle équipe degli Azzuri. Pas d'Andy Goode en vue, Jono ne regarde pas le top14 :original:

AVANTS

Steve Borthwick (Saracens)

George Chuter (Leicester Tigers)

Tom Croft (Leicester Tigers)

Nick Easter (Harlequins)

Dylan Hartley (Northampton Saints)

James Haskell (London Wasps)

Nick Kennedy (London Irish)

Lee Mears (Bath Rugby)

Lewis Moody (Leicester Tigers)

Luke Narraway (Gloucester Rugby)

Tom Palmer (London Wasps)

Tim Payne (London Wasps)

Tom Rees (London Wasps)

Simon Shaw (London Wasps)

Andrew Sheridan (Sale Sharks)

Matt Stevens (Bath Rugby)

Phil Vickery (London Wasps)

ARRIERES

Delon Armitage (London Irish)

Danny Care (Harlequins)

Danny Cipriani (London Wasps)

Mark Cueto (Sale Sharks)

Harry Ellis (Leicester Tigers)

Toby Flood (Leicester Tigers)

Ben Foden (Northampton Saints)*

Riki Flutey (London Wasps)

Shane Geraghty (London Irish)

Ugo Monye (Harlequins)

Olly Morgan (Gloucester Rugby)

Jamie Noon (Newcastle Falcons)

Paul Sackey (London Wasps)

Mathew Tait (Sale Sharks)

Mike Tindall (Gloucester Rugby)

* 1ere selection

Lien vers le commentaire

wilkinson est toujours blessé ?

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
wilkinson est toujours blessé ?

Pour avoir une réponse il faudrait appeler le service de chirurgie réparatrice de l'hôpital de Newcastle ou une chambre est réservée pour Mister Wilkinson.

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne Andy, j'avais entendu qu'il était dans le squad...

M'enfin...

De l'autre côté, il ne représente pas l'avenir même s'il n'est pas vieux.

Lien vers le commentaire

Dani Cipriani en saison 2008-2009 : 19 pénos-8 transformations soit 73 points en 558 minutes de jeu et donc 1 point toute les 0.13 minute

Andy Goode en saison 2008-2009 : 52 pénos-20 transformations et 5 drops soit 211 points en 1177 minutes de jeu et donc 1 point toute les 0.18 minute

ben pour moi y a pas photo Andy a joué casiment le double de temps de Dani, il est donc normalement 2 fois plus fatigué mais il est encore plus performant. Dieu merci pour vous Andy va continuer à vous donner de belles victoires.

source Itsrugy.fr

Lien vers le commentaire
Dani Cipriani en saison 2008-2009 : 19 pénos-8 transformations soit 73 points en 558 minutes de jeu et donc 1 point toute les 0.13 minute

Andy Goode en saison 2008-2009 : 52 pénos-20 transformations et 5 drops soit 211 points en 1177 minutes de jeu et donc 1 point toute les 0.18 minute

1 point toutes les 10 secondes !! C'est des monstres ces deux-la !!

Même les blacks contre les japonais n'arrivent pas à le faire !! :shaun:

Bon, j'avais compris que tu voulais dire 1 pt toutes les 7.6 minutes pour Cipriani et toutes les 5.6 minutes pour Goode.

Je ne sais pas si on peut choisir l'ouvreur uniquement en fonction des points enquillés.

On parle beaucoup de Cipriani et Goode mais le Flood, il est quand même capable de sortir de gros matchs.

Putain d'englishs qui doivent choisir en 10 entre Wilkinson, Cipriani, Goode, Flood et compagnie...

Pfff... Comparés à nous. :original:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Ho p'taing j'ai divisé à l'envers :shaun: C'est p'tre ce qui arrive à notre budget Arf! :original:

Ben Flood c'est 170 points en 1004 minutes de jeu soit 1 point toutes les 5.91 minutes Andy est encore le meilleur Yééééééééé

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Dani Cipriani en saison 2008-2009 : 19 pénos-8 transformations soit 73 points en 558 minutes de jeu et donc 1 point toute les 0.13 minute

Andy Goode en saison 2008-2009 : 52 pénos-20 transformations et 5 drops soit 211 points en 1177 minutes de jeu et donc 1 point toute les 0.18 minute

1 point toutes les 10 secondes !! C'est des monstres ces deux-la !!

Même les blacks contre les japonais n'arrivent pas à le faire !! :shaun:

Bon, j'avais compris que tu voulais dire 1 pt toutes les 7.6 minutes pour Cipriani et toutes les 5.6 minutes pour Goode.

Je ne sais pas si on peut choisir l'ouvreur uniquement en fonction des points enquillés.

On parle beaucoup de Cipriani et Goode mais le Flood, il est quand même capable de sortir de gros matchs.

Putain d'englishs qui doivent choisir en 10 entre Wilkinson, Cipriani, Goode, Flood et compagnie...

Pfff... Comparés à nous. :original:

Pour l'instant il n'y a pas unanimité en Angleterre pour le 10, Cipriani n'est pas sorti grandi des tests de novembre. Et pour ce qui est de Wilkinson, hélas, son sélectionneur il est en blouse blanche.

Lien vers le commentaire

15/01/2009 - 18:48

France A: Pelous et Magne dans le staff

Plus d'un an après la nomination de Marc Liévremont à la tête de l'équipe de France de rugby, la FFR a annoncé jeudi la composition des techniciens qui se chargeront de l'équipe A, la réserve de l'équipe fanion. Deux anciens internationaux, Fabien Pelous et Olivier Magne intègrent l'encadrement, le premier, joueur le plus capé de l'histoire des Bleus, sera associé à Serge Raballo pour le poste de manager, alors que l'ancien Briviste a été nommé entraîneur aux côtés de Philippe Agostini.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
15/01/2009 - 18:48

France A: Pelous et Magne dans le staff

Plus d'un an après la nomination de Marc Liévremont à la tête de l'équipe de France de rugby, la FFR a annoncé jeudi la composition des techniciens qui se chargeront de l'équipe A, la réserve de l'équipe fanion. Deux anciens internationaux, Fabien Pelous et Olivier Magne intègrent l'encadrement, le premier, joueur le plus capé de l'histoire des Bleus, sera associé à Serge Raballo pour le poste de manager, alors que l'ancien Briviste a été nommé entraîneur aux côtés de Philippe Agostini.

Un joueur en activité manager d'une sélection ? :original:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
15/01/2009 - 18:48

France A: Pelous et Magne dans le staff

Plus d'un an après la nomination de Marc Liévremont à la tête de l'équipe de France de rugby, la FFR a annoncé jeudi la composition des techniciens qui se chargeront de l'équipe A, la réserve de l'équipe fanion. Deux anciens internationaux, Fabien Pelous et Olivier Magne intègrent l'encadrement, le premier, joueur le plus capé de l'histoire des Bleus, sera associé à Serge Raballo pour le poste de manager, alors que l'ancien Briviste a été nommé entraîneur aux côtés de Philippe Agostini.

Un joueur en activité manager d'une sélection ? :original:

Chaque week-end il a une vue imprenable sur les selectionnables...

Lien vers le commentaire
15/01/2009 - 18:48

France A: Pelous et Magne dans le staff

Plus d'un an après la nomination de Marc Liévremont à la tête de l'équipe de France de rugby, la FFR a annoncé jeudi la composition des techniciens qui se chargeront de l'équipe A, la réserve de l'équipe fanion. Deux anciens internationaux, Fabien Pelous et Olivier Magne intègrent l'encadrement, le premier, joueur le plus capé de l'histoire des Bleus, sera associé à Serge Raballo pour le poste de manager, alors que l'ancien Briviste a été nommé entraîneur aux côtés de Philippe Agostini.

Agostini - Magne, en voila un joli duo :original:

Lien vers le commentaire

Le squad gallois :

Arrières (12) : Lee Byrne (Neath-Swansea Ospreys), Mark Jones (Llanelli Scarlets), Leigh Halfpenny (Cardiff Blues), Shane Williams (Ospreys), Tom Shanklin (Blues), Jamie Roberts (Blues), Andrew Bishop (Ospreys), Gavin Henson (Ospreys), James Hook (Ospreys), Stephen Jones (Scarlets), Gareth Cooper (Gloucester/ENG), Mike Phillips (Ospreys)

Avants (16) : Robin Sowden-Taylor (Blues), Martyn Williams (Blues), Andy Powell (Blues), Daffyd Jones (Scarlets), Jonathan Thomas (Ospreys), Ryan Jones (Ospreys, cap), Bradley Davies (Blues), Luke Charteris (Newport-Gwent Dragons), Alun-Wyn Jones (Ospreys), Ian Gough (Ospreys), Huw Bennett (Ospreys), Matthew Rees (Scarlets), Rhys Thomas (Dragons), Adam Jones (Ospreys), John Yapp (Blues), Gethin Jenkins (Blues)

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Vu sur Rugbyrama:

Bleus: Sans Michalak

L'entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, nous confirme ce mardi matin l'information parue dans Aujourd'hui Sports comme quoi Frédéric Michalak ne sera pas retenu dans le groupe des trente qui sera dévoilé ce mercredi à 11h30 à Bayonne.

Nous verrons si la nouvelle équipe est mieux communicante que l'ancienne, je veux dire qu'ils auront pris soins de prévenir et d'expliquer leurs choix aux joueurs qui pouvaient légitimement aspirer à jouer le tournoi.

Lien vers le commentaire

Le squad écossais :

Backs (16) : Mike Blair (capt), Ben Cairns (both Edinburgh), Chris Cusiter (Perpignan), Simon Danielli (Ulster), Nick De Luca (Edinburgh), Thom Evans, Max Evans (both Glasgow Warriors), Phil Godman (Edinburgh), Ruaridh Jackson (Glasgow Warriors), Sean Lamont (Northampton Saints), Rory Lawson (Gloucester), Graeme Morrison, Dan Parks (both Glasgow Warriors), Chris Paterson, Hugo Southwell and Simon Webster (all Edinburgh)

Forwards (17) : John Barclay, Kelly Brown (both Glasgow Warriors), Geoff Cross (Edinburgh), Alasdair Dickinson (Gloucester), Ross Ford (Edinburgh), Scott Gray (Northampton Saints), Dougie Hall (Glasgow Warriors), Craig Hamilton, Jim Hamilton (both Edinburgh), Nathan Hines (Perpignan), Allister Hogg, Allan Jacobsen (both Edinburgh), Alastair Kellock (Glasgow Warriors), Euan Murray (Northampton Saints), Alasdair Strokosch (Gloucester), Simon Taylor (Stade Francais), Jason White (Sale Sharks).

Lien vers le commentaire
Vu sur Rugbyrama:
Bleus: Sans Michalak

L'entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, nous confirme ce mardi matin l'information parue dans Aujourd'hui Sports comme quoi Frédéric Michalak ne sera pas retenu dans le groupe des trente qui sera dévoilé ce mercredi à 11h30 à Bayonne.

Nous verrons si la nouvelle équipe est mieux communicante que l'ancienne, je veux dire qu'ils auront pris soins de prévenir et d'expliquer leurs choix aux joueurs qui pouvaient légitimement aspirer à jouer le tournoi.

c'est nul comme communication. Pourquoi Michalak "bénéficie" d'un traitement médiatique à part ? Ca fait vraiment lapidation publique de la part de Lièvremont. Pas besoin d'argumenter sa non sélection, c'est vraiment taper pour taper. Il n'a pas besoin de çà, nulle cette déclaration :crying:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...