Aller au contenu

6 Nations


allétoulouse

Messages recommandés

Sinon, le Orquera n'y est toujours pas ? Comment ca se fait qu'il ait 10 pauvres sélections, ce gars ? Il n'a jamais convaincu le peu de fois où il a été appelé ??

Quand tu vois que Ramiro Pez en a 40... :rolleyes:

Il me semble que Strangler avait dit qu'il était blessé.

Oui.

Il n'a seulement repris l'entrainement la semaine dernière et n'était pas dans le groupe contre Castres.

OK merci pour l'info.

Bon, en attendant, je regarderai ce que ce Marcato vaut en 10.

Lien vers le commentaire
Pour finir avec l'Italie, ils n'ont pas mieux en pilier gauche que le Perugini actuel ??

Allons, Gabi... :rolleyes: Tu oublies Lo Cicero, qui a fait 50 superbes minutes dimanche dernier contre Narbonne.

Mais il joue en D2, ça ne doit pas le faire....

Pour Mauro, on jugera après le match, ce sera peut-être une révélation en 9, on ne sais jamais...

Lien vers le commentaire

Les compos de l'Ecosse et du Pays de Galles pour le match de dimanche :

Ecosse :

Southwell - Webster, Cairns, Morrison, Lamont - (o) Godman, (m) Blair (cap) - Taylor, Barclay, Hogg - Hamilton, White - Cross, Ford, Jacobsen

Remplaçants: Hall, Dickinson, Brown, Gray, Cusiter, Paterson, Evans

Pays de Galles :

Byrne - Halfpenny, Roberts, Henson, S. Williams - (o) S. Jones, (m) Phillips - M. Williams, Powell, R. Jones (cap) - AW Jones, Gough - Ad. Jones, M. Rees, Jenkins

Remplaçants: Bennett, Yapp, Charteris, D. Jones, Peel, Hook, Shanklin

Lien vers le commentaire
Invité gabernet

faut se calmer avec OUEDRAOGO,

s'il n'est certes pas un monstre de puissance, de technique ni un cador dans les airs,

avec ce mec là tu joues pratiquement à 16, pour ma part j'ai rarement vu un troisième ligne avec un tel volume de jeu, toujours sur les points chauds, jamais fatigué, ce gars il a pas de rate !!!

Physiquement c'est un monstre !! Même si je pense que LIEVREMEONT est une belle buse, titulariser OUDRAOGO n'est pas un non sens.

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Invité Invité_bobock_*

Irlande-France (Croke Park)

Arbitre: Nigel Owens (PdG)

Touches: David Pearson (Ang), David Changleng (Eco)

Vidéo: Giulio De Santis (Ita)

Assesseur: Tappe Henning (AfS)

Lien vers le commentaire
faut se calmer avec OUEDRAOGO,

s'il n'est certes pas un monstre de puissance, de technique ni un cador dans les airs,

avec ce mec là tu joues pratiquement à 16, pour ma part j'ai rarement vu un troisième ligne avec un tel volume de jeu, toujours sur les points chauds, jamais fatigué, ce gars il a pas de rate !!!

Physiquement c'est un monstre !! Même si je pense que LIEVREMEONT est une belle buse, titulariser OUDRAOGO n'est pas un non sens.

Voili voilou !

Pour être simple et rapide : Il y a (bien) meilleur que lui.

Je m'en fous si c'est un marathonien, un joueur a besoin de tenir 80mins, pas 160. Il y a des joueurs en France qui plaquent mieux, qui vont mieux au contact, qui grattent mieux, qui percutent mieux, qui sautent mieux et qui soutiennent mieux. C'est tout !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Mais il a déjà 11 sélections, on peut donc considérer qu'on a déjà vu ce qu'il peut faire.

La question c'est, combien de chance aura-t-il, sachant que pour le même rôle il y a bien meilleur en France????

11 selections :crying: deja plus que audebert et bouillou réunis :rolleyes:

Tu peux même rajouter notre Pierrot à nous qui n'en compte qu'une... :smile:

2 selections pour Pierrot, 2. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
ah woui et des français Stangler :rolleyes:

Bouilhou ?

Audebert ?

Nyanga ?

Et si l'on s'éloigne du profil pour prendre les polyvalents :

Chouly, Vermeulen, Martin, Rabadan...

Sont tous meilleurs qu'Ouedraogo.

Lien vers le commentaire

Ah non pas la blondasse, Martin meilleurs jamais de la vie pas lui.

Pour les autres ok ce sont d'excellents 3e ligne en 8 ou à l'aile

Rabadan est en plus un meneur hors pair et comme Bouilhou c'est incompréhensible de n'avoir jamais eu la chance de passer 2 sélections en EDF.

Après pour Yannick, un agathois que j'ai largement défendu sur mon site, il faut reconnaître que sa fragilité fait de lui un joueur en constante convalescence qui oscille entre le meilleur et le commun.

Elwis est un sacré client, cette année je ne l'ai pas beaucoup vu joué mais j'entends ça et là qu'il n'est pas aussi tranchant que l'an dernier.

Pour Chouly et Audebert pareil, déficit de vision de leur match ,alors je m'abstiens comme devrait le faire tous ceux qui n'ont pas vu plus de 3 fois Fulgence depuis le début de la saison.

Lien vers le commentaire

T'inquiète, j'ai vu Fulgence plus de trois fois, notamment quand il s'est fait croquer tout cru par Nyanga.

"la blondasse" a moins de coffre mais offre une alternative plus physique, plus rude et donc appropriée au haut niveau qu'Ouedraogo. Il a de plus retrouvé un niveau plus en rapport avec sa période 2003-07.

Chouly est un joueur excellent partout. Son seul défaut, qu'il corrige, c'est de ne pas être assez rude. Et autour de mecs comme Perez ou Tuilagi, il apprend.

Audebert, c'est quand même LE mec qui reste dans son coin mais qui a gardé sa place de titulaire depuis près de 10 ans autour des Cudmore, Vermeulen et Longo. Déjà, respect. Ensuite, il met plus de physique dans ses plaquages, d'intensité et il est au moins aussi bon dans le reste des autres compartiments.

Son défaut ? Comme Bouilhou, pas un joueur d'avenir.

Lien vers le commentaire
Irlande-France (Croke Park)

Arbitre: Nigel Owens (PdG)

Touches: David Pearson (Ang), David Changleng (Eco)

Vidéo: Giulio De Santis (Ita)

Assesseur: Tappe Henning (AfS)

j'avais pas fait attention, mais le "munster" est encore une fois arbitré par son seizieme homme.

Lien vers le commentaire

Wood critique le staff français

La politique de sélection de la France, "au petit bonheur la chance", "dévalue" le Tournoi des 6 Nations, a jugé vendredi Keith Wood, l'ex-capitaine de l'Irlande qui reçoit les Bleus samedi à Dublin lors de la 1re journée de la compétition.

"La politique de sélection de la France m'ennuie, a reconnu l'ancien talonneur qui s'exprimait lors d'une opération promotionnelle. Une telle politique de sélection presqu'au petit bonheur la chance (...) est décevante."

"Nous voulons voir cette fantastique équipe française des années 1990 et 2000 dont tout le monde sait qu'elle peut si bien jouer. La seule façon de retrouver ça, c'est de les laisser ensemble pendant un certain laps de temps. Varier et changer constamment n'aide pas beaucoup", a poursuivi Wood.

Lien vers le commentaire
Wood critique le staff français

La politique de sélection de la France, "au petit bonheur la chance", "dévalue" le Tournoi des 6 Nations, a jugé vendredi Keith Wood, l'ex-capitaine de l'Irlande qui reçoit les Bleus samedi à Dublin lors de la 1re journée de la compétition.

"La politique de sélection de la France m'ennuie, a reconnu l'ancien talonneur qui s'exprimait lors d'une opération promotionnelle. Une telle politique de sélection presqu'au petit bonheur la chance (...) est décevante."

"Nous voulons voir cette fantastique équipe française des années 1990 et 2000 dont tout le monde sait qu'elle peut si bien jouer. La seule façon de retrouver ça, c'est de les laisser ensemble pendant un certain laps de temps. Varier et changer constamment n'aide pas beaucoup", a poursuivi Wood.

Au tour d'O'Sullivan ancien entraîneur de l'Irlance ... apparemment le XV annoncé par Lièvremont fait jaser en Irlande: http://www.rugby365.fr/la-une/article_2945...ievremont.shtml

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Wood critique le staff français

La politique de sélection de la France, "au petit bonheur la chance", "dévalue" le Tournoi des 6 Nations, a jugé vendredi Keith Wood, l'ex-capitaine de l'Irlande qui reçoit les Bleus samedi à Dublin lors de la 1re journée de la compétition.

"La politique de sélection de la France m'ennuie, a reconnu l'ancien talonneur qui s'exprimait lors d'une opération promotionnelle. Une telle politique de sélection presqu'au petit bonheur la chance (...) est décevante."

"Nous voulons voir cette fantastique équipe française des années 1990 et 2000 dont tout le monde sait qu'elle peut si bien jouer. La seule façon de retrouver ça, c'est de les laisser ensemble pendant un certain laps de temps. Varier et changer constamment n'aide pas beaucoup", a poursuivi Wood.

Au tour d'O'Sullivan ancien entraîneur de l'Irlance ... apparemment le XV annoncé par Lièvremont fait jaser en Irlande: http://www.rugby365.fr/la-une/article_2945...ievremont.shtml

Lièvremont a aussi omis des joueurs reconnus comme l'enfant chéri du rugby français, Frédéric Michalak, et le demi de mêlée toulousain Jean-Baptiste Elissalde, deux des buteurs les plus expérimentés d'Europe.

Le père EOS en fume toujours de la bonne. Sûr qu'avec Michou plutôt Beauxis, l'équipe devenait d'un coup ultra-compétitive ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Lièvremont a aussi omis des joueurs reconnus comme l'enfant chéri du rugby français, Frédéric Michalak, et le demi de mêlée toulousain Jean-Baptiste Elissalde, deux des buteurs les plus expérimentés d'Europe.

Le père EOS en fume toujours de la bonne. Sûr qu'avec Michou plutôt Beauxis, l'équipe devenait d'un coup ultra-compétitive ! :sorcerer:

Tu peux me permettre de ne pas partager ton avis :smile:

Tu sais corbeau, si tu suivais les matchs du ST, tu te serais rendu compte qu'il parvient a gagner des matchs, même avec Fred en 10, tu te rends compte :smile: Mais apparemment tu as une aversion pour le jeu au pied offensif, lui préférant le combat et le jeu au pied d'occupation, tu n'as donc pas du aimer du tout le coup de pied dans l'intervalle de Dan la semaine dernière. Pourtant je note que le PDG réalise le Grand Chelem l'an dernier, donc on peut créer et gagner, parfois ça le fait!

En mode moins chambrage ... j'attends quelques progrès de Lionel dans ce secteur, mais je ne comprends absolument pas la position de Lièvremont sur le cas de Fred (mais c'est pas le seul secteur!). Mais je ne m'étonne pas que les Irlandais soient surpris de l'absence de JBE qu'ils ont vu à l'oeuvre au niveau européen ces dernières saisons et encore l'an dernier et qu'ils considèrent a juste titre comme un des meilleurs joueurs d'Europe. C'est tout le débat, quel est la raison d'être de l'EDF? Apparemment gagner une CDM, mouaif, personnellement, j'en attends d'être a même de produire le plus beau jeu "français" qui s'appuie nécessairement sur les meilleurs joueurs français.

Lien vers le commentaire
Bergamasco à la mêlée : quelle poilade !!! :sorcerer::shaun::smile::smile::smile:

C'est pas lui qu'il faut blâmer mais cet incompétant de Mallett (après Masi en 10 l'an dernier :shaun: ). L'arbitre est à la rue totale sur le jeu au sol et Perugini est clairement meilleur à gauche.

Lien vers le commentaire
Bergamasco à la mêlée : quelle poilade !!! :sorcerer::shaun::smile::smile::smile:

'tain, les candidats au numéro 10 en Italie ont intérêt à se laisser pousser les bras... :shaun:

Sinon, jusqu'ici, bof, bof. On se régale pas trop...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Lièvremont a aussi omis des joueurs reconnus comme l'enfant chéri du rugby français, Frédéric Michalak, et le demi de mêlée toulousain Jean-Baptiste Elissalde, deux des buteurs les plus expérimentés d'Europe.

Le père EOS en fume toujours de la bonne. Sûr qu'avec Michou plutôt Beauxis, l'équipe devenait d'un coup ultra-compétitive ! :sorcerer:

Tu peux me permettre de ne pas partager ton avis :smile:

Tu sais corbeau, si tu suivais les matchs du ST, tu te serais rendu compte qu'il parvient a gagner des matchs, même avec Fred en 10, tu te rends compte :smile: Mais apparemment tu as une aversion pour le jeu au pied offensif, lui préférant le combat et le jeu au pied d'occupation, tu n'as donc pas du aimer du tout le coup de pied dans l'intervalle de Dan la semaine dernière. Pourtant je note que le PDG réalise le Grand Chelem l'an dernier, donc on peut créer et gagner, parfois ça le fait!

En mode moins chambrage ... j'attends quelques progrès de Lionel dans ce secteur, mais je ne comprends absolument pas la position de Lièvremont sur le cas de Fred (mais c'est pas le seul secteur!). Mais je ne m'étonne pas que les Irlandais soient surpris de l'absence de JBE qu'ils ont vu à l'oeuvre au niveau européen ces dernières saisons et encore l'an dernier et qu'ils considèrent a juste titre comme un des meilleurs joueurs d'Europe. C'est tout le débat, quel est la raison d'être de l'EDF? Apparemment gagner une CDM, mouaif, personnellement, j'en attends d'être a même de produire le plus beau jeu "français" qui s'appuie nécessairement sur les meilleurs joueurs français.

Tu galèjes.

Encore heureux que Toulouse arrive à gagner même avec lui, vous avez les meilleurs joueurs qui soient à tous les autres postes. Tu mets deux kilos de lest à Bolt, je suis persuadé qu'il court toujours le 100 mètres plus vite que moi. Bon, après, quand tu rajoutes au deux kilos Michou les cinq kilos Kunavore et les dix kilos Swimmingpool, c'est sûr que je commence à avoir mes chances. :smile:

Michou est aujoud'hui le quatrième choix du ST à l'ouverture, ça ferait mal qui soit le premier de l'EDF, surtout que ça veut dire éjection soit de Poitrenaud soit de Tillous-Borde pour caler un buteur fiable. Que JBe n'y soit pas est dommageable, que Michou n'y soit pas est plus que logique.

Quant au coup de pied de Carter qui donne essai, c'était bien joué, mais le fait est que le bonhomme est capable de faire deux ou trois autres trucs quand il est sur deux jambes (genre buter, jouer long, les trucs qu'un ouvreur fait normalement mieux qu'un 9, en fait).

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que les anglos-saxons ne seront jamais arbitrés comme les latins...

A croire que les nouvelles règles n'existent quepour nous pénaliser.... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Tu galèjes.

Encore heureux que Toulouse arrive à gagner même avec lui, vous avez les meilleurs joueurs qui soient à tous les autres postes. Tu mets deux kilos de lest à Bolt, je suis persuadé qu'il court toujours le 100 mètres plus vite que moi. Bon, après, quand tu rajoutes au deux kilos Michou les cinq kilos Kunavore et les dix kilos Swimmingpool, c'est sûr que je commence à avoir mes chances. :sorcerer:

Michou est aujoud'hui le quatrième choix du ST à l'ouverture, ça ferait mal qui soit le premier de l'EDF, surtout que ça veut dire éjection soit de Poitrenaud soit de Tillous-Borde pour caler un buteur fiable. Que JBe n'y soit pas est dommageable, que Michou n'y soit pas est plus que logique.

Quant au coup de pied de Carter qui donne essai, c'était bien joué, mais le fait est que le bonhomme est capable de faire deux ou trois autres trucs quand il est sur deux jambes (genre buter, jouer long, les trucs qu'un ouvreur fait normalement mieux qu'un 9, en fait).

Quatrième choix, laisse s'il te plait la saison se dérouler pour en décider, pour l'instant il laisse Gaffie sur le banc, voir JBE en match de saison régulière. Sûr que je préfèrerais un Wilki ou un Carter capable de tout faire, mais le fait est que pour l'instant on l'a pas en France. J'attends de cette saison de voir s'il est plus facile d'apprendre le pied offensif (Lionel) que de travailler le défensif (Fred), je n'ai pas de position arrêtée pour l'instant et visiblement le staff du ST travaille en ce sens, laissons les bosser.

Pas de méprise, Michou ne mérite pas d'être en EDF actuellement, c'est la position arrêtée de Lièvremont qui m'interroge d'être sûr de tenir LE 10 (le?) de 2011. Surpris qu'il loue le coté très "britannique" de Lionel dans un jeu qu'il souhaite créatif là où un Goode est très bon cette saison de laisser un peu de coté son jeu restrictif. Mais bon, attendons de voir ce qu'il va demander à sa charnière, début de réponse tout à l'heure.

Le choix le plus surprenant actuellement est effectivement de laisser de coté JBE pour aligner Parra, là la question est celle globale de vouloir donner du temps de jeu a des jeunes "a potentiel", on peut comprendre que nos amis étrangers soient un peu déçus de ne pas voir figurer les meilleurs joueurs français qui s'illustrent en coupe d'europe, ce qu'on attend d'une compétition comme le tournoi.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
en 2eme latte je vois pas de solution, naturaliser albacete ? j'en aurais presque regretter pelous ...

c'est pas parce qu'ils sont auvergnats :chinois: mais nous on a au moins 2 (jacquet et pierre) des français qui auraient fait aussi bien voir mieux que les 2 titulaires d'hier soir....

'tain, t'es malade ou quoi ? Tu as oublié Privat ???? :blink:

EDIT : bizarre, j'ai posté cette réponse dans un autre sujet, et elle atterrit là... :(

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
en 2eme latte je vois pas de solution, naturaliser albacete ? j'en aurais presque regretter pelous ...

c'est pas parce qu'ils sont auvergnats :( mais nous on a au moins 2 (jacquet et pierre) des français qui auraient fait aussi bien voir mieux que les 2 titulaires d'hier soir....

'tain, t'es malade ou quoi ? Tu as oublié Privat ???? :chinois:

EDIT : bizarre, j'ai posté cette réponse dans un autre sujet, et elle atterrit là... :(

dans mon 1 er message j'avais en effet marquer 3 (privat) mais cela faisait un peu trop prétentieux :blink:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Z'avez vu cet avant Ecossais submergé d'émotion la lèvre tremblante pendant le Flower of Scotland ?

Putain que c'était émouvant !

Modifié par Les Minimes
Lien vers le commentaire
Z'avez vu cet avant Ecossais submergé d'émotion la lèvre tremblante pendant le Flower of Scotland ?

Putain que c'était émouvant !

Bon, bin l'Ecosse avait pas besoin de perdre deux mecs en vingt minutes. Et Rolland qui met un carton jaune à une civière, même si c'est le réglement...

Va être longue pour les Scots la deuxième mi-temps !

Lien vers le commentaire

Ben moi je me régale de voir le jeu offensif des gallois qui eux n'hésitent pas a confier le jeu a des "vieux" et des profils de joueur comme Stephen Jones, intéressant d'ailleurs de voir le jeu au pied gallois que se partagent 9/10/15. J'avais déjà bien aimé Cardiff, les Ospreys, voir Llanelli, du jeu mais aussi beaucoup de talent, Shane Williams est énorme.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

L'arbitre aura tué l'Ecosse bien comme il faut. Direction du jeu cohérente dans les vingt dernières minutes, ça a bien changé par rapport à la première heure. Ca fait deux matches du week-end où la décision n'aura pas appartenu qu'aux équipes, et encore sur le troisième il y a aussi pas mal de choses à dire sur le jeu au sol.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
L'arbitre aura tué l'Ecosse bien comme il faut. Direction du jeu cohérente dans les vingt dernières minutes, ça a bien changé par rapport à la première heure. Ca fait deux matches du week-end où la décision n'aura pas appartenu qu'aux équipes, et encore sur le troisième il y a aussi pas mal de choses à dire sur le jeu au sol.

ouép, une fois que le match est plié, il commence a siffler les fautes galloises... bonne fin de match des ecossais.

Lien vers le commentaire
L'arbitre aura tué l'Ecosse bien comme il faut. Direction du jeu cohérente dans les vingt dernières minutes, ça a bien changé par rapport à la première heure. Ca fait deux matches du week-end où la décision n'aura pas appartenu qu'aux équipes, et encore sur le troisième il y a aussi pas mal de choses à dire sur le jeu au sol.

Pour le coup, je suis d'accord avec toi, Corbeau.

Lorsque Rolland s'est mis (enfin) à arbitrer sans indulgence pour les Gallois dans les rucks, les Gallois se sont immédiatement adaptés, et comme par enchantement les ballons sont sortis plus vite pour les Scots. Qui en ont pas fait grand chose, d'accord, mébon...

Effet collatéral, la commisération gluante du pitoyable Lartot pour les Ecossais a disparu en fin de partie...

Ce qui m'ennuie dans cette affaire, c'est de voir Rolland se mettre au niveau d'Owens...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Z'avez vu cet avant Ecossais submergé d'émotion la lèvre tremblante pendant le Flower of Scotland ?

Putain que c'était émouvant !

Bon, bin l'Ecosse avait pas besoin de perdre deux mecs en vingt minutes. Et Rolland qui met un carton jaune à une civière, même si c'est le réglement...

Ce que fait le mec est quand même hyper dangereux, que ce soit lui qui sorte sur une civière et non son adversaire n'y change rien.

Pour moi le jaune est largement mérité, à aucun moment il ne joue le ballon.

Lien vers le commentaire
Z'avez vu cet avant Ecossais submergé d'émotion la lèvre tremblante pendant le Flower of Scotland ?

Putain que c'était émouvant !

Bon, bin l'Ecosse avait pas besoin de perdre deux mecs en vingt minutes. Et Rolland qui met un carton jaune à une civière, même si c'est le réglement...

Ce que fait le mec est quand même hyper dangereux, que ce soit lui qui sorte sur une civière et non son adversaire n'y change rien.

Pour moi le jaune est largement mérité, à aucun moment il ne joue le ballon.

Pas convaincu, c'est quand même un pilier, tu peux pas vraiment lui demander d'aller contester le ballon en l'air, en face Lee Byrne a une détente impressionnante et le pauvre écossais ne peut rien faire ...

Lien vers le commentaire

Collusion Irlando-Galloise sur ces deux arbitrages ou simple coïncidence ? La suite du tournoi nous le dira.

Quant au tandem Lartot-Galthié, on tombe dans le pitoyable en direct notamment sur la passe sur la supposée indulgence de l'arbitrage avec un Galthié qui réprimande Lartot pour ses insinuations – fondées ma foi – sur la partialité de l’arbitrage au nom d’une espèce de rugbystiquement correct quand 5 minutes plus tard ce même Galthié ne fait rien d’autre que soulever des interrogations similaires… que ce bon Lartot relève fort justement !

Modifié par Paulo
Lien vers le commentaire
Z'avez vu cet avant Ecossais submergé d'émotion la lèvre tremblante pendant le Flower of Scotland ?

Putain que c'était émouvant !

Bon, bin l'Ecosse avait pas besoin de perdre deux mecs en vingt minutes. Et Rolland qui met un carton jaune à une civière, même si c'est le réglement...

Ce que fait le mec est quand même hyper dangereux, que ce soit lui qui sorte sur une civière et non son adversaire n'y change rien.

Pour moi le jaune est largement mérité, à aucun moment il ne joue le ballon.

Pas convaincu, c'est quand même un pilier, tu peux pas vraiment lui demander d'aller contester le ballon en l'air, en face Lee Byrne a une détente impressionnante et le pauvre écossais ne peut rien faire ...

Certes, mais alors il faut qu'il se pousse et qu'il n'essaye pas de choper le mec qui est en l'air.

Lien vers le commentaire
Collusion Irlando-Galloise sur ces deux arbitrages ou simple coïncidence ? La suite du tournoi nous le dira.

Quant au tandem Lartot-Galthié, on tombe dans le pitoyable en direct notamment sur la passe sur la supposée indulgence de l'arbitrage avec un Galthié qui réprimande Lartot pour ses insinuations – fondées ma foi – sur la partialité de l’arbitrage au nom d’une espèce de rugbystiquement correct quand 5 minutes plus tard ce même Galthié ne fait rien d’autre que soulever des interrogations similaires… que ce bon Lartot relève fort justement !

Ca ne t'as pas effleuré qu'ils pouvaient justement déconner entre eux sur le sujet? :blink:

Et que justement Galthié a fait exprès de remettre une couche sur l'arbitrage 5 minutes après avoir dit qu'il ne fallait pas le faire (d'un ton très ironique d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Collusion Irlando-Galloise sur ces deux arbitrages ou simple coïncidence ? La suite du tournoi nous le dira.

Quant au tandem Lartot-Galthié, on tombe dans le pitoyable en direct notamment sur la passe sur la supposée indulgence de l'arbitrage avec un Galthié qui réprimande Lartot pour ses insinuations – fondées ma foi – sur la partialité de l’arbitrage au nom d’une espèce de rugbystiquement correct quand 5 minutes plus tard ce même Galthié ne fait rien d’autre que soulever des interrogations similaires… que ce bon Lartot relève fort justement !

Ca ne t'as pas effleuré qu'ils pouvaient justement déconner entre eux sur le sujet? :blink:

Et que justement Galthié a fait exprès de remettre une couche sur l'arbitrage 5 minutes après avoir dit qu'il ne fallait pas le faire (d'un ton très ironique d'ailleurs).

Moi, je ne crois pas que Galthié a fait exprès. Il se considère le seul - et à juste titre - à y connaître vraiment quelque chose au rugby dans ce tandem de commentateurs et fait preuve dans ses commentaires du même sens asymétrique du collectif qu'on lui a toujours connu ... Pour preuve, Lartot - sauf à le considérer pour un imbécile - lui répond "Il faudrait savoir alors". Je ne pense pas que l'ironie trouve une quelconque place dans cette discussion.

Modifié par Paulo
Lien vers le commentaire

Bah, je ne sais pas, j'avais aussi l'impression que Lartot déconnait quand il lui a répondu ça, que tous les deux savaient bien que Galthié avait été d'une totale mauvaise foi juste avant et qu'il lui "rendait la monnaie de sa pièce" en rigolant à ce moment là.

Mais bon, j'ai peut-être mal interprété, j'ai l'impression qu'ils sont plutôt complices et qu'ils s'amusent à se mettre en boîte.

Enfin, bref, c'est pas très grave. :blink:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Lartot ou Galthié ... de toutes façons les Ecossais apprécieront...

Comme les Italiens ou les Français .... !!

Faudra être très fort pour gagner le tournoi :blink:

10 mn d'arbitrage correct, suivi de 60 mn d'arbitrage ...... diffèrent et 10 mn pour finir d'arbitrage correct

un sandwich indigeste qui ne m'étonne pas d'Owens mais de Rolland la c'est nouveau, et guère rassurant.

Cela dit, j'ai hate de voir les Gallois contre les Irlandais arbitré par ..... Mr Maciello bien sur :chinois:

Bertrand

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...