Aller au contenu

6 Nations


allétoulouse

Messages recommandés

Je regrette limite Laporte...et ne me dites pas la liste n'est pas figée cela va changer pendant le tournoi.

Mermoz et Chouly marchent sur l'eau en ce moment on ne les prends pas...

Quand Bonnaire fait des matchs de merde il est sélectionné, et quand il joue bien il n'est pas selectionné...

Le pompon est la selection de Malzieu...qui a été invisible avec l'ASM depuis un bon moment...mais bon les auvergnats sont contents, ils gardent Mignoni, Vermeulen, Rougerie et Bonnaire...

Lien vers le commentaire
Je regrette limite Laporte...et ne me dites pas la liste n'est pas figée cela va changer pendant le tournoi.

Mermoz et Chouly marchent sur l'eau en ce moment on ne les prends pas...

Quand Bonnaire fait des matchs de merde il est sélectionné, et quand il joue bien il n'est pas selectionné...

Le pompon est la selection de Malzieu...qui a été invisible avec l'ASM depuis un bon moment...mais bon les auvergnats sont contents, ils gardent Mignoni, Vermeulen, Rougerie et Bonnaire...

Pas d'accord, Malzieu a fait 2 matchs pleins face au Munster et Montauban,à l'inverse de Heymans qui pour moi est proche de la rupture (avec tous les matchs qu'il a joué rien de plus normal).

M'enfin on a Hari & Ouedraogo, ils sont au taquet à ce qui parait. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Je regrette limite Laporte...et ne me dites pas la liste n'est pas figée cela va changer pendant le tournoi.

Mermoz et Chouly marchent sur l'eau en ce moment on ne les prends pas...

Quand Bonnaire fait des matchs de merde il est sélectionné, et quand il joue bien il n'est pas selectionné...

Le pompon est la selection de Malzieu...qui a été invisible avec l'ASM depuis un bon moment...mais bon les auvergnats sont contents, ils gardent Mignoni, Vermeulen, Rougerie et Bonnaire...

Pas d'accord Malzieu revient bien , c'est un des meilleures de notre championnat , sa sélection est logique

et pas d'accord concernant Mermoz et Chouly , ils font certes de très bon match mais Picamoles c'est bien plus costaud que Chouly et Mermoz fait pas le poids face à Fritz et Baby

Lien vers le commentaire
Quand Bonnaire fait des matchs de merde il est sélectionné, et quand il joue bien il n'est pas selectionné...

oui mais non : Bonnaire n'était pas bon en novembre, il n'a pas été appelé. Là il est bon, il a été appelé d'une certaine manière :sorcerer: .

Mais bon la présence de Harinordoquy étant selon moi logique, il se bouffe la similitude de profils. Par contre Ouedraogo :sorcerer:

Derrière, je ne comprends pas trop pourquoi on aura toujours 2 ailiers gauche pour jouer et j'avoue que si je suis content de revoir un très bon Poitrenaud actuellement, je suis plus circonspect sur la présence de Médard.

Sinon j'aurais bien vu Ellisalde à la place de Parra mais bon...

Lièvremont est cohérent avec ce qu'il fait depuis le début : des trucs bizarres. Cette liste ne m'étonne pas du tout.

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire

Heymans je suis d'accord il est en perte de vitesse...mais Malzieu est quand même très loin du niveau de Rougerie...

D'ailleurs y'a pas que Heymans qui est moins bien, y'a aussi Baby en ce moment il a du mal...actuellement Mermoz mange tout cru Baby si c'est pour jouer centre...

Lien vers le commentaire
Heymans je suis d'accord il est en perte de vitesse...mais Malzieu est quand même très loin du niveau de Rougerie...

D'ailleurs y'a pas que Heymans qui est moins bien, y'a aussi Baby en ce moment il a du mal...actuellement Mermoz mange tout cru Baby si c'est pour jouer centre...

assez d'accord

Lien vers le commentaire

Lièvremont est cohérent avec ce qu'il fait depuis le début : des trucs bizarres. Cette liste ne m'étonne pas du tout !!!

Bien vu l'exil !!!!

Cette phrase convient parfaitement à la situation.....

Y a quand même de quoi être circonspect de certains choix :

Où est Rougerie ?

Pourquoi Parra à la place de JBE ?

Un seul 10 ( qui joue 15 ) ....

Ca me tarde la suite .... pour voir comment ça va se goupiller

même si le " tunnel " va être dur à supporter pour nous

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas avoir appelé en stage Hari si c'est pour l'appeler dans les 22? Novès doit apprécier, en voilà un qui a pu préparer la venue du ST en toute tranquilité...

Pourquoi ne pas avoir de 10 remplaçant? Jauzion doit-il tenir se rôle? Mais alors va-t-il commencer? Parra est-il vu comme un 10? Qui botte si Beauxis se blesse?

Encore fois le Staff m'inquiète.

Je pense que Lièvremont n'a pas les compétences pour le poste. :sorcerer:

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
ils font certes de très bon match mais Picamoles c'est bien plus costaud que Chouly et Mermoz fait pas le poids face à Fritz et Baby

Déjà, la densité physique ne fait pas tout. Picamoles est costaud, mais y'a plus costaud que lui (en EDF, Chabal, Nallet...) Pour ce que Picamoles apporte en puissance, Chouly lui retourne en technicité, en placement, en défense et en soutien.

Je n'ai jamais vu en Picamoles la dextérité de Damien. De l'autre côté, il est évident que je connais bien mieux l'un que l'autre.

Quant à Mermoz... Euh. Quand Etienne dit qu'il marche sur l'eau, c'est une excellente expression. Certes, les Italiens étaient à la rue, mais il a fait des trucs... Que perso ça faisait longtemps que j'avais pas vu de la part d'un second centre. Ah, à potentiel pur, je pense que Baby est au delà (que Fritz aussi d'ailleurs), mais à cet instant, Mermoz est monstrueux.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Quant à Mermoz... Euh. Quand Etienne dit qu'il marche sur l'eau, c'est une excellente expression. Certes, les Italiens étaient à la rue, mais il a fait des trucs... Que perso ça faisait longtemps que j'avais pas vu de la part d'un second centre. Ah, à potentiel pur, je pense que Baby est au delà (que Fritz aussi d'ailleurs), mais à cet instant, Mermoz est monstrueux.

Pour moi, contrairement à Baby et Fritz, Mermoz n'est pas un second centre, mais un premier. Et même un 5/8ème à la néo-zélandaise. Il n'a pas, je pense, la vivacité pour jouer 10 (ses prestations à ce poste avec le Stade ont été assez catastrophiques), et le mettre en 13 est un gâchis (comme Jauzion, même si les styles des deux sont évidemment bien différents). Je pense qu'il a beaucoup d'avenir en 12 en équipe de France (une fois que Jauzion laissera un peu de place), et que son départ à Perpignan est mutuellement profitable (il explose, et apporte à l'USAP une organisation du jeu d'arrière qui manquait), mais je crains qu'à jouer en 13, il ne se grille avec les Bleus.

Pour revenir sur la sélection française, je trouve que l'amateurisme continue à plein. Le Tournoi va être sacrifié cette année encore, et malheureusement pour rien. A la limite, je pourrais être d'accord pour sacrifier un Tournoi à la contruction d'une équipe, mais je suis de plus en plus persuadé que ce sera inutile. Parce que lancer des jeunes n'a pas de sens si on ne les place pas dans l'exigence du haut niveau. Ce haut niveau qui manque terriblement au trio de sélectionneurs.

Prenons le cas des demis. Je comprends très bien l'envie de Lièvremont de faire de Beauxis le patron du jeu des Bleus. Je comprends aussi l'idée de donner du temps de jeu à Tillous-Borde, qui réalise effectivement des choses intéressantes. Mais pourquoi, dans ce cas, mettre de côté Elissalde, l'un des patrons des Bleus (avec Nallet, Jauzion et Heymans, principalement) pour prendre un Morgan Parra dont le moins qu'on puisse dire est que ses performances cette saison ne sont pas de haut niveau. On sacrifie la présence d'un cadre, d'un joueur confirmé au haut niveau (et qui sera encore candidat en 2011), et d'un buteur de niveau international, d'un joueur pouvant jouer en 10 en plus, pour aller chercher un jeune. Un jeune dont les performances ne justifient pas la sélection. Plutôt que de tirer le joueur vers le haut en l'amenant en équipe de France pour valider sa progression et le faire s'installer à un autre niveau, on dévalorise le niveau de l'équipe de France en choisissant des joueurs parce qu'ils sont... jeunes.

Ou alors, c'est parce que Lièvremont considère que JB n'a pas le niveau actuellement. Mais dans ce cas, pourquoi continuer à aller chercher Nallet, à la ramasse et qui a plus besoin de repos que de temps de jeu en équipe de France, alors que des jeunes très performants (Jacquet par exemple) pointent le bout de leur nez ?

Quelle est aussi la logique d'aller chercher Heymans, déjà usé jusqu'à la corde, alors que Rougerie est autant taillé pour être un patron, et qu'en plus, il pête la forme ? Au pire, préférer aujourd'hui Malzieu à Rougerie, je ne vois vraiment pas.

Quelle est la logique enfin de continuer malgré tout à donner pleine confiance à Ouedraogo, très loin du niveau international (que de fautes contre Toulouse et Clermont par exemple), au moment où Picamoles aurait lui besoin d'être encadré par des joueurs expérimentés pour confirmer sa progression ?

Au final, j'espère être à Croke Parke dans quelques jours, mais avec bien peu d'espoirs de voir les Bleus s'imposer. Parce qu'en face, ce sera une équipe en plein rajeunissement, basé sur une équipe habituée au plus haut niveau européen, et entraînée par un sélectionneur qui connaît le haut niveau.

Je ne peux m'empêcher de penser que pour 2011, on a (une nouvelle fois) le potentiel pour aller très loin, mais que par le fait du prince (d'un prince démissionnaire en plus), on a préféré l'inexpérience à la maturité d'un entraîneur qui gagne, et qu'on en paiera les frais pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Quant à Mermoz... Euh. Quand Etienne dit qu'il marche sur l'eau, c'est une excellente expression. Certes, les Italiens étaient à la rue, mais il a fait des trucs... Que perso ça faisait longtemps que j'avais pas vu de la part d'un second centre. Ah, à potentiel pur, je pense que Baby est au delà (que Fritz aussi d'ailleurs), mais à cet instant, Mermoz est monstrueux.

Pour moi, contrairement à Baby et Fritz, Mermoz n'est pas un second centre, mais un premier. Et même un 5/8ème à la néo-zélandaise. Il n'a pas, je pense, la vivacité pour jouer 10 (ses prestations à ce poste avec le Stade ont été assez catastrophiques), et le mettre en 13 est un gâchis (comme Jauzion, même si les styles des deux sont évidemment bien différents). Je pense qu'il a beaucoup d'avenir en 12 en équipe de France (une fois que Jauzion laissera un peu de place), et que son départ à Perpignan est mutuellement profitable (il explose, et apporte à l'USAP une organisation du jeu d'arrière qui manquait), mais je crains qu'à jouer en 13, il ne se grille avec les Bleus.

Pour revenir sur la sélection française, je trouve que l'amateurisme continue à plein. Le Tournoi va être sacrifié cette année encore, et malheureusement pour rien. A la limite, je pourrais être d'accord pour sacrifier un Tournoi à la contruction d'une équipe, mais je suis de plus en plus persuadé que ce sera inutile. Parce que lancer des jeunes n'a pas de sens si on ne les place pas dans l'exigence du haut niveau. Ce haut niveau qui manque terriblement au trio de sélectionneurs.

Prenons le cas des demis. Je comprends très bien l'envie de Lièvremont de faire de Beauxis le patron du jeu des Bleus. Je comprends aussi l'idée de donner du temps de jeu à Tillous-Borde, qui réalise effectivement des choses intéressantes. Mais pourquoi, dans ce cas, mettre de côté Elissalde, l'un des patrons des Bleus (avec Nallet, Jauzion et Heymans, principalement) pour prendre un Morgan Parra dont le moins qu'on puisse dire est que ses performances cette saison ne sont pas de haut niveau. On sacrifie la présence d'un cadre, d'un joueur confirmé au haut niveau (et qui sera encore candidat en 2011), et d'un buteur de niveau international, d'un joueur pouvant jouer en 10 en plus, pour aller chercher un jeune. Un jeune dont les performances ne justifient pas la sélection. Plutôt que de tirer le joueur vers le haut en l'amenant en équipe de France pour valider sa progression et le faire s'installer à un autre niveau, on dévalorise le niveau de l'équipe de France en choisissant des joueurs parce qu'ils sont... jeunes.

Ou alors, c'est parce que Lièvremont considère que JB n'a pas le niveau actuellement. Mais dans ce cas, pourquoi continuer à aller chercher Nallet, à la ramasse et qui a plus besoin de repos que de temps de jeu en équipe de France, alors que des jeunes très performants (Jacquet par exemple) pointent le bout de leur nez ?

Quelle est aussi la logique d'aller chercher Heymans, déjà usé jusqu'à la corde, alors que Rougerie est autant taillé pour être un patron, et qu'en plus, il pête la forme ? Au pire, préférer aujourd'hui Malzieu à Rougerie, je ne vois vraiment pas.

Quelle est la logique enfin de continuer malgré tout à donner pleine confiance à Ouedraogo, très loin du niveau international (que de fautes contre Toulouse et Clermont par exemple), au moment où Picamoles aurait lui besoin d'être encadré par des joueurs expérimentés pour confirmer sa progression ?

Au final, j'espère être à Croke Parke dans quelques jours, mais avec bien peu d'espoirs de voir les Bleus s'imposer. Parce qu'en face, ce sera une équipe en plein rajeunissement, basé sur une équipe habituée au plus haut niveau européen, et entraînée par un sélectionneur qui connaît le haut niveau.

Je ne peux m'empêcher de penser que pour 2011, on a (une nouvelle fois) le potentiel pour aller très loin, mais que par le fait du prince (d'un prince démissionnaire en plus), on a préféré l'inexpérience à la maturité d'un entraîneur qui gagne, et qu'on en paiera les frais pendant longtemps.

C'est facile, :chinois: , mais pas mieux.

Lien vers le commentaire
Je pense que Lièvremont n'a pas les compétences pour le poste. :chinois:
Je ne peux m'empêcher de penser que pour 2011, on a (une nouvelle fois) le potentiel pour aller très loin, mais que par le fait du prince (d'un prince démissionnaire en plus), on a préféré l'inexpérience à la maturité d'un entraîneur qui gagne, et qu'on en paiera les frais pendant longtemps.

Exactement !!

On ne peut pas reprocher à Lievremont de faire des erreurs, des choix bizarres et de ne pas être un entraineur de haut-niveau vu que ca n'en est pas un !! Il n'a JAMAIS entrainé à haut-niveau !!! Et il avait rien demandé.

Non, le gros reproche à faire, c'est à la FFR... Mais comment on a pu choisir un entraineur de jeunes et de ProD2... C'est quand même hallucinant quand on voit certains entraineurs français compétents qui aurait pris ce poste avec plaisir... :sorcerer:

Ce Lapasset... Quel fin de règne catastrophique pour le rugby français...

Lien vers le commentaire
...

Derrière, je ne comprends pas trop pourquoi on aura toujours 2 ailiers gauche pour jouer ... je suis plus circonspect sur la présence de Médard...

[ mode chambrage on]

Je pensais que tu avais remarqué que Médard peut jouer à droite :chinois:

[ mode chambrage off]

Sinon globalement, pour moi du n'importe nawak à la Lièvremont, tout a été a peu près dit, notamment par le coktail nouveaux joueurs/expériences que je trouve stupide. Trop peu d'expérience en 3ème ligne (suis inquiet pour la touche, dommage pour certains choix!), pas plus à la charnière ... l'axe 2/8/9/10 ben ... derrière évident qu'un Rougerie est bien mieux qu'Heymans d'autant qu'avec Médard et Poitrenaud (+ Beauxis :blink: ) on avait du monde en polyvalent 15. Se passer de JBE (de Michalak a l'occasion) va faire se marrer quelques commentateurs british!

Maintenant, apparemment, on va voir ce qu'on va voir! puisque Lièvremont a sacrifié la santé de quelques joueurs pour gagner du temps sur son "plan de jeu". Je crains quand même contre l'irlande, qu'avec quelques bonhommes en face que nous connaissons bien ( :sorcerer: ) que la charnière ne fasse l'objet de quelques égards, ce haut niveau là, cf finale de HCup, c'est pas du tout cuit même pour des habitués de ce type de combat.

Dubitatif de nous voir en conquête, en touche en particulier et surtout du style de jeu qui sera demandé à la charnière et comment il sera restitué ...

M'enfin, c'est surtout dommage de ne pas voir pendant le tournoi les meilleurs joueurs français au prétexte que l'on bâti pour la CDM, intégrer des jeunes, oui, mais en phase avec ce qui est dit plus haut, à condition de les encadrer par d'autres qui ont prouvé au niveau international.

Lien vers le commentaire

J'ai cessé d'attendre quoi que ce soit de ce tournoi, je regardrai donc avec des ambitions limitées : pourvu que Kayser fasse une bonne entrée en deuxième mi-temps, et que Beauxis ne se blesse pas. Pour le reste... :blink: zen... :smile:

Sinon, dans la pub télé, ils n'arrêtent pas de repasser l'essai de Clerc à Croke Park. Une pure merveille.

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire

La composition du XV de France face à l'Irlande :

Poitrenaud (Toulouse) - Malzieu (Clermont), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Médard (Toulouse) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Tillous-Borde (Castres) - Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir (Toulouse) - Nallet (Castres), Chabal (Sale, ANG) - Lecouls (Toulouse), Szarzewski (Stade Français), Faure (Sale, ANG).

Remplaçants : Kayser (Leicester), Mas (Perpignan), Millo-Chulski (Toulouse), Picamoles (Montpellier), Parra (Bourgoin), Baby (Clermont), Heymans (Toulouse).

Lien vers le commentaire

Ce Ouedraogo est vraiment indéboulonnable.

Trés content pour Poitrenaud qui le mérite (et c'est normal qu'Heymans soit sur le banc).

4 toulousains pour les 5 places de centres et arrière, normalement, ils auront des automatismes... :blink:

Et que va donner la 2nde ligne Nallet-Chabal face aux irlandais ?

Je suppose que ca va tourner et des mecs comme Mas, Keyser, Millo, Picamoles ou Baby seront titularisés aux prochains matchs.

Lien vers le commentaire

Allez 4 ballons qu'il va toucher notre ami malzieu et encore heurex ue c'est pas roro sinon cela aurait été 2 :blink:

Lien vers le commentaire
... Et que va donner la 2nde ligne Nallet-Chabal face aux irlandais ?

J'ai bien peur qu'elle prenne l'eau ... :rolleyes:

O'Connell, O'Callaghan, O'Driscoll, des amateurs je te dis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ce Ouedraogo est vraiment indéboulonnable.

Trés content pour Poitrenaud qui le mérite (et c'est normal qu'Heymans soit sur le banc).

4 toulousains pour les 5 places de centres et arrière, normalement, ils auront des automatismes... :rolleyes:

Et que va donner la 2nde ligne Nallet-Chabal face aux irlandais ?

Je suppose que ca va tourner et des mecs comme Mas, Keyser, Millo, Picamoles ou Baby seront titularisés aux prochains matchs.

On va pouvoir comparer les intentions de Lièvremont en terme de jeu, avec celles de Novès.

Lien vers le commentaire
La composition du XV de France face à l'Irlande :

Poitrenaud (Toulouse) - Malzieu (Clermont), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Médard (Toulouse) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Tillous-Borde (Castres) - Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir (Toulouse) - Nallet (Castres), Chabal (Sale, ANG) - Lecouls (Toulouse), Szarzewski (Stade Français), Faure (Sale, ANG).

Remplaçants : Kayser (Leicester), Mas (Perpignan), Millo-Chulski (Toulouse), Picamoles (Montpellier), Parra (Bourgoin), Baby (Clermont), Heymans (Toulouse).

Un seul pillier remplacant face a un gros pack il fallait oser ! C'est Barcella qui doit faire la gueule

Lien vers le commentaire

Lievremont alterne le pire et le meilleur dans ses choix.

Lui a compris que Lecouls avait le niveau international, mais dans le même temps, il sélectionne Ouedraogo, absolument surcôté.

Autre truc qui m'agace: sélectionner des joueurs à un poste où ils n'évoluent pas en club... Chabal, Beauxis... Ceci dit, Beauxis a le potentiel pour devenir le 10 titulaire de l'EDF.

Par contre, regretter Laporte, faut quand même pas pousser!

Regretter que Novés ne soit pas à la tête de l'EDF, là, oui! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Regretter que Novés ne soit pas à la tête de l'EDF, là, oui! :rolleyes:

gnééé?

pourquoi? pour qu'il pleure a chaque fois que les internationaux sont rappelés par leur differents clubs... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Après l'équipe de France mardi matin, la formation irlandaise a également rendu publique sa composition pour le match d'ouverture du tournoi des 6 nations samedi face aux Bleus. La surprise de cette liste réside en la titularisation au centre de Paddy Wallace, ouvreur de métier. Le joueur de l'Ulster, 29 ans, était jusqu'alors l'éternelle doublure de Ronan O'Gara.

La composition de l'équipe d'Irlande face à la France:

Kearney - Bowe, B. O'Driscoll (cap), P. Wallace, Fitzgerald - (o) O'Gara, (m) O'Leary - D. Wallace, Heaslip, Gerris - O'Connell, O'Callaghan - Hayes, Flannery, Horan

Remplaçants: R. Best, Court, M. O'Kelly, Leamy, Stringer, D'Arcy, Murphy

Lien vers le commentaire
...

Derrière, je ne comprends pas trop pourquoi on aura toujours 2 ailiers gauche pour jouer ... je suis plus circonspect sur la présence de Médard...

[ mode chambrage on]

Je pensais que tu avais remarqué que Médard peut jouer à droite :rolleyes:

[ mode chambrage off]

euh... Bouh ! :crying:

sinon j'avais bien noté mais je voyais bien notre Marco remettre Heymans et Malzieu ensemble et je pense sincèrement que Rougerie aurait pu prétendre à la place de Médard :rolleyes:

A part çà, ravi de voir Poitrenaud, très bon actuellement, dans le XV de départ.

gros doutes sur le 5 de devant...

Lien vers le commentaire

interview de Poitrenaud sur lequipe.fr

«Clément Poitrenaud, vous retrouvez enfin le XV de France, et même une place de titulaire. Quelle est votre réaction ?

Je suis très content évidemment. C'est une victoire personnelle, parce que je me suis cassé la jambe il y a moins d'un an, et je m'étais fixé comme objectif de revenir pour le Tournoi cette année. A l'automne je n'étais pas dans le coup, loin d'être à mon meilleur niveau. J'en avais discuté avec Emile N'Tamack, on était d'accord sur ce point-là, mais je lui avait dit que je ferai tous les efforts pour revenir et faire au moins un match. J'ai réussi à revenir, je me sens bien, capable d'évoluer au haut niveau. Les matches de Coupe d'Europe m'ont conforté dans mes sensations, et m'ont prouvé que je pouvais de nouveau jouer au plus haut niveau.

Le staff demande un jeu plus ambitieux et plus offensif que lors des tests de novembre. Que pensez-vous de cette orientation ?

De toute façon, le message du staff est clair et net. Ils veulent des joueurs entreprenants, qui tentent des choses, qui ne sont pas paralysés par la pression ni par l'enjeu. J'y adhère totalement. C'est un peu ce qu'on nous demande au Stade Toulousain. Mais il faut aussi s'adapter à ce que propose l'adversaire, et il ne faut pas non plus tomber dans une orgie de jeu. S'il faut taper au pied cinq fois de suite, on le fera. Il faut respecter les fondamentaux, c'est important. Aujourd'hui j'ai quelques sélections, j'ai un peu d'expérience et je sais que seule la vérité du terrain compte. Je sais aussi qu'il faut trier les ballons, pour savoir jouer les bons ballons.

C'est un jeu qui semble fait pour vous. Vous vous sentez à l'aise avec ces discours ambitieux ?

A priori je vais me régaler. Je vais surtout pouvoir tenter des choses avec moins de pression que par le passé. Mais il ne faut pas s'attendre non plus à ce qu'il y ait des trous partout et de grandes intervalles. Il faudra faire les choses dans l'ordre avant d'envisager de grandes envolées. L'important, c'est quand même de gagner le match. Avec la manière, c'est mieux, mais tant qu'on revient avec une victoire de Croke Park, ce sera positif.

Vous dites qu'il y aura moins de pression maintenant. Ça veut dire qu'avant vous étiez bridé ?

Non je ne vais pas cracher dans la soupe par rapport à Bernard Laporte. C'est nous qui étions sur le terrain, et on pouvait prendre les décisions qu'on voulait. Mais c'est sûr que le discours a changé, et c'est quelque chose qui me correspond plus, tout simplement. Ça correspond plus aussi à ce qu'on fait à Toulouse.

Marc Lièvremont disait ce matin que vous aviez beaucoup progressé dans l'agressivité. Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord avec lui. J'avais cette image de garçon un peu dilettante, et c'est vrai que j'étais pas forcément à fond à tous les matches. En vieillissant, je travaille plus la constance, et aujourd'hui, chaque fois que je rentre sur le terrain, je me donne à fond, alors qu'avant je pouvais être un peu trop cool. Dans l'engagement, j'ai fait pas mal d'effort, c'est ce qui m'a permis d'être sélectionné lors de la dernière Coupe du monde, c'est ce qui m'a permis de revenir après ma blessure. Ce n'est pas simple d'être arrière au Stade Toulousain, ce n'est pas simple de convaincre Guy Novès de te faire jouer, donc si je joue depuis le début de saison, c'est qu'il pense que je peux être compétitif.

Vous retrouvez trois autres Toulousains dans la ligne d'attaque, c'est un plus

C'est sûr qu'on a une responsabilités par rapport à ce qu'on a montré en club, les Toulousains ou les Clermontois. On a été sélectionné pour notre capacité à animer le jeu, à être dangereux offensivement, il ne faudra pas changer notre fusil d'épaule avec le maillot bleu.

Le poste d'arrière est pour l'instant assez ouvert chez les Bleus. Vous avez une carte à jouer ?

Personne ne s'est imposé, mais il y en deux ou trois qui ont montré de belles choses. Quand on joue pour l'équipe de France on a toujours envoie de faire un bon match et de s'inscrire dans la durée. Mais ce n'est pas simple. Je n'ai pas réussi à le faire avec Laporte, j'étais là par intermittence même si j'ai joué deux Coupes du monde. Là c'est mon premier match avec le nouveau staff, donc on verra bien. Je reste prudent, j'ai l'habitude de ne pas trop me projeter. Chaque chose en son temps, c'est comme ça que je fonctionne depuis ma blessure, et ça m'a bien réussi.

Un dernier mot sur l'Irlande. Que vous inspire ce XV du Trèfle ?

C'est toujours difficile de jouer les Irlandais, surtout dans leur temple de Croke Park. C'est une très grande équipe sur le papier, et si on les laisse prendre confiance et commencer à enchaîner, ça va être très compliqué. Maintenant tout dépend de nous, il va falloir se filer sur le terrain.»

Propos recueillis par Aymeric MARCHAL

Lien vers le commentaire
Goode titulaire dans le 15 de la Rose contre l'Italie: http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/20...to1831981.shtml excellente nouvelle pour ce joueur.

Pas forcément au meilleur moment, il est un peu en dedans.

Pour l'EDF. Bien d'avoir mis Médard plutôt qu'Heymans. Je vais finir par détester Ouedraogo qui bénéficie d'un crédit disproportionné... Après on verra.

Pour l'Irlande. P.Wallace, c'est Paddy ? Depuis quand joue t'il centre ?

Lien vers le commentaire
Lievremont alterne le pire et le meilleur dans ses choix.

Lui a compris que Lecouls avait le niveau international, mais dans le même temps, il sélectionne Ouedraogo, absolument surcôté.

Autre truc qui m'agace: sélectionner des joueurs à un poste où ils n'évoluent pas en club... Chabal, Beauxis... Ceci dit, Beauxis a le potentiel pour devenir le 10 titulaire de l'EDF.

Qui d'autre mettrais-tu en 10 à l'heure actuelle ? Entre les blessés, les étrangers, les à court de forme...

Lièvremont fait aussi avec les moyens du bord....

Lien vers le commentaire
Regretter que Novés ne soit pas à la tête de l'EDF, là, oui! :rolleyes:

gnééé?

pourquoi? pour qu'il pleure a chaque fois que les internationaux sont rappelés par leur differents clubs... :rolleyes:

:crying::smile: :smile: :smile::lol:

Lien vers le commentaire

On parle beaucoup de Ouedraogo surcoté, mais Nallet c'est pas mal non plus...il me fait penser un peu à Pelous quand il était encore en EDF...

Pour Ouedraogo c'est abusé, d'ici l'année prochaine il sera capitaine j'ai bien peur...

Lien vers le commentaire
On parle beaucoup de Ouedraogo surcoté, mais Nallet c'est pas mal non plus...il me fait penser un peu à Pelous quand il était encore en EDF...

Pour Ouedraogo c'est abusé, d'ici l'année prochaine il sera capitaine j'ai bien peur...

Nallet, y'a eu du mieux je trouve. Notamment contre nous.

Lien vers le commentaire

Lâchez la grappe à Fulgence à la fin vous êtes pénibles comme si chaque ancienne titularisation d'un joueur avait été indiscutable. Je me souviens d'un temps où Harry valait pas une cahuète et d'un autre ou Pelous faisait n'immporte quoi sur le terrain mais jamais vous vous acharniez tant sur eux.

Vous voyez tous les matchs de Fulgence? non, c'est un flanker donc pas forcément un joueur que l'on voit sur le terrain quand il est là, souvent c'est quand ils sont pas là qu'on ressent leur absence.

Je ne dis pas que Fulgence est le meilleurs de France mais ce n'est pas une buse quand même alors attendez de voir sa prestation et après vous parlerez.

Lien vers le commentaire
Lâchez la grappe à Fulgence à la fin vous êtes pénibles comme si chaque ancienne titularisation d'un joueur avait été indiscutable. Je me souviens d'un temps où Harry valait pas une cahuète et d'un autre ou Pelous faisait n'immporte quoi sur le terrain mais jamais vous vous acharniez tant sur eux.

Vous voyez tous les matchs de Fulgence? non, c'est un flanker donc pas forcément un joueur que l'on voit sur le terrain quand il est là, souvent c'est quand ils sont pas là qu'on ressent leur absence.

Je ne dis pas que Fulgence est le meilleurs de France mais ce n'est pas une buse quand même alors attendez de voir sa prestation et après vous parlerez.

Mais il a déjà 11 sélections, on peut donc considérer qu'on a déjà vu ce qu'il peut faire.

La question c'est, combien de chance aura-t-il, sachant que pour le même rôle il y a bien meilleur en France????

Lien vers le commentaire
Je me souviens d'un temps où Harry valait pas une cahuète et d'un autre ou Pelous faisait n'immporte quoi sur le terrain mais jamais vous vous acharniez tant sur eux.

Ah la mémoire... :rolleyes:

Et ben, je connais beaucoup d'internationaux qui auraient aimé être lynché seulement "à la mode Fulgence".

C'est le propre de l'international : on est en pleine lumière donc on doit être irreprochable et le meilleur sinon on est sujet à critiques.

Et quand on voit qu'un joueur devient titulaire indiscutable voire taulier de l'EdF depuis plusieurs mois alors qu'il n'est pas le meilleur à son poste, ca rale (à juste titre).

Mais Ouedraogo n'est ni le 1er ni le dernier.

Il y'avait de beaux specimens sous Laporte mais au moins, il pouvait argumenter qu'il prenait en compte leur experience...

Bon, là, Lièvremont argumente qu'il prend en compte sa jeunesse pour préparer la CDM 2011. Ils ont réponse à tout ces sélectionneurs. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Mais il a déjà 11 sélections, on peut donc considérer qu'on a déjà vu ce qu'il peut faire.

La question c'est, combien de chance aura-t-il, sachant que pour le même rôle il y a bien meilleur en France????

11 selections :rolleyes: deja plus que audebert et bouillou réunis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Pas forcément au meilleur moment, il est un peu en dedans.

Pour l'EDF. Bien d'avoir mis Médard plutôt qu'Heymans. Je vais finir par détester Ouedraogo qui bénéficie d'un crédit disproportionné... Après on verra.

Pour l'Irlande. P.Wallace, c'est Paddy ? Depuis quand joue t'il centre ?

Vrai pour Andy, mais mérité sur son début de saison (je dis ça, je ne suis pas la Guiness!!!). Pour Wallace, c'est, de ce que j'ai lu, pour palier au retour de blessure de D'Arcy qui est un peu en dessous mais est quand même sur le banc: http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/200...-irlandais.html

leilei pour Ouedraogo comprends nous bien, il y a au moins 4 ou 5 autres candidats français bien plus crédibles (j'en ai déjà deux au ST, un au SF, un à Bayonne!). Vraiment dommage de ne pas donner leur chance a quelques sacrés clients qui ont de la bouteille au niveau européen. Dans ces déclarations Lièvremont est quand même clair, il veut donner du temps de jeu a des jeunes, mais moi j'ai mal aux tripes de voir sur le carreau les meilleurs joueurs français au prétexte qu'ils seront trop vieux dans quelques années. Mais comme d'autres, j'attends de voir (j'ai déjà vu depuis un an ...)

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

ITALIA

15 Andrea MASI (Biarritz Olympique, 44 caps)

14 Kaine ROBERTSON (MPS Viadana, 35 caps)

13 Gonzalo CANALE (Clermont-Auvergne, 42 caps)

12 Gonzalo GARCIA (Cammi Calvisano, 5 caps)

11 Mirco BERGAMASCO (Stade Francais, 56 caps)

10 Andrea MARCATO (Benetton Treviso, 12 caps)

9 Mauro BERGAMASCO (Stade Francais, 69 caps)

8 Sergio PARISSE (Stade Francais, 57 caps) - capitano

7 Alessandro ZANNI (Cammi Calvisano, 26 caps)

6 Josh SOLE (MPS Viadana, 33 caps)

5 Marco BORTOLAMI (Gloucester RFC, 70 caps)

4 Santiago DELLAPE’ (Toulon RC, 52 caps)

3 Martin CASTROGIOVANNI (Leicester Tigers, 54 caps)

2 Fabio ONGARO (Saracens, 59 caps)

1 Salvatore PERUGINI (Stade Toulousain, 55 caps)

a disposizione

16 Carlo FESTUCCIA (Racing Metro Paris, 45 caps)

17 Carlos NIETO (Gloucester RFC, 31 caps)

18 Tommaso REATO (Femi CZ Rovigo, 6 caps)

19 Jean-Francois MONTAURIOL (Casinò di Venezia, esordiente)

20 Giulio TONIOLATTI (AlmavivA UR Capitolina, 1 cap)

21 Luke MCLEAN (Cammi Calvisano, 3 caps)

22 Matteo PRATICHETTI (Cammi Calvisano, 12 caps)

Lien vers le commentaire

ECOSSE

15 Hugo Southwell (Edinburgh)

14 Simon Webster (Edinburgh)

13 Ben Cairns (Edinburgh)

12 Graeme Morrison (Glasgow Warriors)

11 Sean Lamont (Northampton Saints)

10 Phil Godman (Edinburgh)

9 Mike Blair (Edinburgh) CAPTAIN

1 Allan Jacobsen (Edinburgh)

2 Ross Ford (Edinburgh)

3 Geoff Cross (Edinburgh)

4 Jason White (Sale Sharks)

5 Jim Hamilton (Edinburgh)

6 Allister Hogg (Edinburgh)

8 Simon Taylor (Stade Francais)

7 John Barclay (Glasgow Warriors)

Substitutes

16 Dougie Hall (Glasgow Warriors)

17 Alasdair Dickinson (Gloucester)

18 Kelly Brown (Glasgow Warriors)

19 Scott Gray (Northampton Saints)

20 Chris Cusiter (Perpignan)

21 Chris Paterson (Edinburgh)

22 Max Evans (Glasgow Warriors)

Lien vers le commentaire
9 Mauro BERGAMASCO (Stade Francais, 69 caps)

Ben, il a une passe correcte et il est costaud donc c'est forcement un super 9 moderne.

Ca y est, grâce à Byron, dans le rugby actuel, même le demi de mélée doit avoir son quintal pour faire 4e troisième ligne.

Le mec de 90 kgs, il est foutu maintenant, il n'est bon pour aucun poste. :rolleyes:

Sinon, le Orquera n'y est toujours pas ? Comment ca se fait qu'il ait 10 pauvres sélections, ce gars ? Il n'a jamais convaincu le peu de fois où il a été appelé ??

Quand tu vois que Ramiro Pez en a 40... :rolleyes:

Pour finir avec l'Italie, ils n'ont pas mieux en pilier gauche que le Perugini actuel ??

Lien vers le commentaire
Mais il a déjà 11 sélections, on peut donc considérer qu'on a déjà vu ce qu'il peut faire.

La question c'est, combien de chance aura-t-il, sachant que pour le même rôle il y a bien meilleur en France????

11 selections :rolleyes: deja plus que audebert et bouillou réunis :rolleyes:

Tu peux même rajouter notre Pierrot à nous qui n'en compte qu'une... :crying:

Lien vers le commentaire
Sinon, le Orquera n'y est toujours pas ? Comment ca se fait qu'il ait 10 pauvres sélections, ce gars ? Il n'a jamais convaincu le peu de fois où il a été appelé ??

Quand tu vois que Ramiro Pez en a 40... :rolleyes:

Il me semble que Strangler avait dit qu'il était blessé.

Lien vers le commentaire

Je ne parle pas des sélectionnés ou pas sélectionnés, les sélectionneurs font ceux qui veulent et on sera toujours amener à ne pas être d'accord avec eux.

Ce qui m'agace c'est que vous tirez sur Fulgence et sur ses qualités de rugbyman. Perso je n'aime pas, mais pas du tout Chabal, je trouve son jeu plus que moyen, restreint dans le registre. Sa "collectivité de jeu" je la cherche encore, bref pour moi ce n'est pas une buse mais très loin d'être un joueur de haut niveau et pourtant je ne lui jette pas de cailloux.

Pour Fulgence c'est ainsi depuis qu'il joue en Espoirs et ça ça commence à me fatiguer

Lien vers le commentaire
Sinon, le Orquera n'y est toujours pas ? Comment ca se fait qu'il ait 10 pauvres sélections, ce gars ? Il n'a jamais convaincu le peu de fois où il a été appelé ??

Quand tu vois que Ramiro Pez en a 40... :rolleyes:

Il me semble que Strangler avait dit qu'il était blessé.

Oui.

Il n'a seulement repris l'entrainement la semaine dernière et n'était pas dans le groupe contre Castres.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...