Aller au contenu

6 Nations


allétoulouse

Messages recommandés

Argumenter au minimum ?

Il n'a rien à voir avec le Poitrenaud du club au niveau de l'assurance, en d'autres termes, il n'est pas une assurance tout risque en défense et en attaque il ne prend pas forcément les bons choix. S'il est clean sur les ballons hauts (ce qui est certes pas mal), son jeu au pied et ses choix ont été d'un niveau faible, sinon indigne d'un international. Je ne parlerai pas de sa performance défensive...

Concernant la performance défensive, tu m'excuseras mais j'aimerai bien comprendre quels étaient les schémas défensifs :sleeping: de cette EDF. Sur le premier essai, il y a une double erreur sur les deux premiers rideaux, Beauxis/Jauzion qui se font prendre d'entrée, trou deuxième rideau, après arreter un 8 lancé sur la ligne... Sur le deuxième, comprends toujours pas pkoi c'est Malzieu qui est sur BOD, à droite des barres (je parle pas du joueur, mais de la coordination défense derrière), sur le troisième on voit très clairement Beauxis se replacer à droite le temps de jeu précédent, ce qui donne a mon avis le top à l'attaque irlandaise là où il était justement.

Je ne cherche pas à défendre Poitrenaud, mais à comprendre ce que c'est que ce binz :flo:

Faut que je me revois le match, mais j'ai trouvé les relances de Clément plutôt pas mal, me suis souvent fait la remarque, m... au ST toute l'équipe aurait joué en fonction. C'est d'ailleurs lui qui est le plus actif sur ce point avec Médard, reste qu'ils ont trop relancé ou ne se sont appuyés que sur Lionel pour jouer au pied, je dirais donc, en manque de repères pas plus pas moins que la charnière (difficile sur ce point de comparer avec Byrne dans une équipe du PDG qui en a beaucoup plus). J'ai par contre clairement en mémoire sa relance qui amène un drop de Beauxis et d'autres qui font remonter le ballon a de nombreuses reprises. Ce que je t'accorde volontiers, c'est qu'il est toujours en EDF "un ton en dessous" dans ses initiatives (ou l'efficacité de ses initiatives), le sujet est connu, ses relances sollicitent l'ensemble de l'équipe, sujet apparemment sur lequel le staff souhaite bosser, à voir.

Bouilhou, il est bon certes, mais trop vicieux, le capitaine qui au lieu de calmer les esprits pendant les bagarres vient mettre des tartes en douces, face caméra, ca le fait moyen...y'en aurait de la citation... :P

C'était plus pour parler du profil de joueur, un des meilleur en touche français mais aussi un joueur important dans les relais, ce qui d'évidence manque a cette EDF. Vieux, ça m'amuse ... dans tous les cas, il aurait pu apprendre quelques ficelles à la nouvelle garde, mais on en a déjà discuté, visiblement ce n'est pas une "stratégie" (mixte expérimenté/jeunes) choisie par le staff. Voyons donc les progrès que fera Ouedraogo dans ces domaines, de ce que j'ai lu, il a bossé la touche celle semaine :smile:

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Bouilhou, il est bon certes, mais trop vicieux, le capitaine qui au lieu de calmer les esprits pendant les bagarres vient mettre des tartes en douces, face caméra, ca le fait moyen...y'en aurait de la citation... :smile:

C'était plus pour parler du profil de joueur, un des meilleur en touche français mais aussi un joueur important dans les relais, ce qui d'évidence manque a cette EDF. Vieux, ça m'amuse ... dans tous les cas, il aurait pu apprendre quelques ficelles à la nouvelle garde, mais on en a déjà discuté, visiblement ce n'est pas une "stratégie" (mixte expérimenté/jeunes) choisie par le staff. Voyons donc les progrès que fera Ouedraogo dans ces domaines, de ce que j'ai lu, il a bossé la touche celle semaine :sleeping:

j'ai dis vicieux, pas vieux ;)

Lien vers le commentaire
J'ai enfin pu voir dans le détail tous les matchs, alors petit Best/Worst Of personnel. A des fins de discussions/polémiques, bien sûr.

15 - Top - Clément Poitrenaud (FRA) : Dur à départager avec Lee Byrne. Un petit peu moins de fautes directes et il s'est moins débarrassé du ballon au pied.

Arret de l'apéro imposé de toute urgence.

:sleeping:

Lien vers le commentaire

PdG/Rosbeefland commencé depuis 5 minutes ... Pourquoi les Français n'ont pas un 9 et un 10 comme les Gallois ? On n'a pas été sages ? :sleeping:

Lien vers le commentaire
PdG/Rosbeefland commencé depuis 5 minutes ... Pourquoi les Français n'ont pas un 9 et un 10 comme les Gallois ? On n'a pas été sages ? :sleeping:

Goode est pas mal non plus sur l'essai anglais, décidement je redécouvre ce joueur depuis qu'il est en top 14, es-ce que je ne le vois plus comme avant où il est vraiment très bien cette saison?

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Hé hé, dans la première partie de la mi-temps on voyait les Anglais à la rue. Ils ont bien rectifié le tir et les (superbes) attaques galloises ont bien du mal maintenant. Gros match !

Powell et Phillips ont un peu gourmands, amha.

Lien vers le commentaire

La densité des équipes sur le match PDG/ENG n'est vraiment pas la même que la nôtre !!!

On a une équipe en reconstruction mais faut pas pousser !!! on est pas au niveau des autres depuis le changement de règles c'est tout !!

changeons les règles !!! :sleeping:

Lien vers le commentaire
PdG/Rosbeefland commencé depuis 5 minutes ... Pourquoi les Français n'ont pas un 9 et un 10 comme les Gallois ? On n'a pas été sages ? :sleeping:

Goode est pas mal non plus sur l'essai anglais, décidement je redécouvre ce joueur depuis qu'il est en top 14, es-ce que je ne le vois plus comme avant où il est vraiment très bien cette saison?

Plus que Goode, je trouve que voir un centre avec un cerveau (Flutey), ça change et ça fait du bien

Lien vers le commentaire

Quelle différence avec le match soporifique de l'EDF!!!

Dire qu'il y a 10 ans, on gagnait 51-0 là bas et on se demandait quel était l'avenir du tournoi devant les branlées prises par l'écosse, le PSG et l'irlande...

Aujourd'hui, c'est nous qui craignons d'en prendre une à cardiff!!!

A croire que leurs dirigeants sont intelligents...

Lien vers le commentaire
Plus que Goode, je trouve que voir un centre avec un cerveau (Flutey), ça change et ça fait du bien

Tu m'accorderas que quand tu vois jouer les charnières galloise et anglaise, on a l'impression qu'elles sont supersoniques a coté de l'EDF :sleeping: et si toutes les initiatives ne sont pas nécessairement payantes, le fait est que ces charnières là en prennent beaucoup, quand tes centres ont un peu d'espace, c'est un peu plus facile ensuite d'enchainer.

Lien vers le commentaire
Plus que Goode, je trouve que voir un centre avec un cerveau (Flutey), ça change et ça fait du bien

Tu m'accorderas que quand tu vois jouer les charnières galloise et anglaise, on a l'impression qu'elles sont supersoniques a coté de l'EDF :sleeping: et si toutes les initiatives ne sont pas nécessairement payantes, le fait est que ces charnières là en prennent beaucoup, quand tes centres ont un peu d'espace, c'est un peu plus facile ensuite d'enchainer.

Les avants Anglais et Gallois font aussi mieux leur boulot que les Français. Ça aide pour jouer vite.

Mais les Anglais jouent beaucoup trop au pied.

Et puis on aucune charnière de ce niveau possible en équipe de France

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
C'est le même poste, Stephen Jones et Beauxis ? :blink::clover::clover::clover:

quand on voit le match Wales - england, on se demande comment l'edf a pu descendre aussi bas :blink:

seul l'orgueil pourra nous sauver contre les anglais et les gallois tant la différence de niveau est flagrante

mais bon rien d'illogique qd on voit le niveau en HC

Lien vers le commentaire
C'est le même poste, Stephen Jones et Beauxis ? :blink::clover::clover::blink:

quand on voit le match Wales - england, on se demande comment l'edf a pu descendre aussi bas :blink:

seul l'orgueil pourra nous sauver contre les anglais et les gallois tant la différence de niveau est flagrante

mais bon rien d'illogique qd on voit le niveau en HC

Le pire, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'on ne fait qu'amorcer cette descente ... on n'est pas encore tout en bas ! :crying::crying::crying:

Put1, même Tindall paraît véloce et fluide comparé à nos 3/4 ... :clover:

Lien vers le commentaire
Les avants Anglais et Gallois font aussi mieux leur boulot que les Français. Ça aide pour jouer vite.

Mais les Anglais jouent beaucoup trop au pied.

Et puis on aucune charnière de ce niveau possible en équipe de France

Tu ne peux quand même pas nier que ces joueurs apportent par eux-même beaucoup. Jones décidement est un joueur qui me régale quand il est en forme, il s'envoie dans tous les secteurs de jeu.

A vérifier sur la fin du tournoi, mais j'ai comme le sentiment qu'on a assisté à la finale du tournoi dans ce PDG-Angleterre.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Les avants Anglais et Gallois font aussi mieux leur boulot que les Français. Ça aide pour jouer vite.

Mais les Anglais jouent beaucoup trop au pied.

Et puis on aucune charnière de ce niveau possible en équipe de France

Tu ne peux quand même pas nier que ces joueurs apportent par eux-même beaucoup. Jones décidement est un joueur qui me régale quand il est en forme, il s'envoie dans tous les secteurs de jeu.

Non je ne peux pas le nier. D'ou mon "on a aucune charniere en France de ce niveau".

Surtout pour Steevo :clover:

Et Worsley, quel match il a fait!!! Roberts n'a quasiment rien fait. grâce à lui.

Pour moi la meilleure équipe n'a pas gagné le match, mais les Anglais font trop de fautes stupides (même si Kaplan a été plus sévère pour eux que pour les Gallois je trouve)

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Non je ne peux pas le nier. D'ou mon "on a aucune charniere en France de ce niveau".

Surtout pour Steevo :clover:

Et Worsley, quel match il a fait!!! Roberts n'a casiment rien fait.

Pour moi la meilleure équipe n'a pas gagné le match, mais les Anglais font trop de fautes stupides (même si Kaplan a été plus sévère pour eux que pour les Gallois je trouve)

Pourtant des Mignoni/JBE/Skrela et même Michalak n'ont pas été si ridicules que ça récemment en HCup :clover: mais le sujet est glissant ici et de toute façon pas si simple de focaliser sur des joueurs particuliers. Le fait est que si cette charnière ne "décolle" pas, Lièvremont pourra se bouffer les doigts d'avoir bâti son projet uniquement sur des joueurs "à fort potentiel" sans disposer d'aucune alternative.

Le fait est que j'attends toujours cette nouvelle charnière, en particulier Beauxis là où je sais qu'elle n'est pas au mieux, dans l'animation offensive, pour l'instant le bilan est pauvre et ce qui ressort c'est qu'elle présente en plus des carences défensives. Mais le tournoi n'est pas terminé, par contre pour ce qui est d'avoir des avants qui avance, pas convaincu qu'on soit dans ce genre de match contre le PDG ou les Anglais ...

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Non je ne peux pas le nier. D'ou mon "on a aucune charniere en France de ce niveau".

Surtout pour Steevo :clover:

Et Worsley, quel match il a fait!!! Roberts n'a casiment rien fait.

Pour moi la meilleure équipe n'a pas gagné le match, mais les Anglais font trop de fautes stupides (même si Kaplan a été plus sévère pour eux que pour les Gallois je trouve)

Pourtant des Mignoni/JBE/Skrela et même Michalak n'ont pas été si ridicules que ça récemment en HCup :clover: mais le sujet est glissant ici et de toute façon pas si simple de focaliser sur des joueurs particuliers. Le fait est que si cette charnière ne "décolle" pas, Lièvremont pourra se bouffer les doigts d'avoir bâti son projet uniquement sur des joueurs "à fort potentiel" sans disposer d'aucune alternative.

Le fait est que j'attends toujours cette nouvelle charnière, en particulier Beauxis là où je sais qu'elle n'est pas au mieux, dans l'animation offensive, pour l'instant le bilan est pauvre et ce qui ressort c'est qu'elle présente en plus des carences défensives. Mais le tournoi n'est pas terminé, par contre pour ce qui est d'avoir des avants qui avance, pas convaincu qu'on soit dans ce genre de match contre le PDG ou les Anglais ...

Notre charnière n'est pas au niveau des leurs, c'est un fait induscatable. Mais nos centres aussi. Les leurs prennent la balle en étant lancés, les notres arrêtés et sans profondeur. Et ça, ce n'est pas la faute de notre charnière.

De plus, Goode et Jones avaient systématique une solution à l'intérieur, sans parler d'une attaque sur plusieurs niveaux de profondeur. Ca aide d'avoir des choix de proposés.

Lien vers le commentaire
Notre charnière n'est pas au niveau des leurs, c'est un fait induscatable. Mais nos centres aussi. Les leurs prennent la balle en étant lancés, les notres arrêtés et sans profondeur. Et ça, ce n'est pas la faute de notre charnière.

De plus, Goode et Jones avaient systématique une solution à l'intérieur, sans parler d'une attaque sur plusieurs niveaux de profondeur. Ca aide d'avoir des choix de proposés.

Les deux équipes avaient un vrai fond de jeu samedi, nous proposant un match d'une autre division que le match d'avant. Ca paraissait très prévisible pour les gallois, mais plus étonnant pour les anglais après leur prestation contre les italiens. Mais la rose semble revenue. A elle de confirmer!

En tout cas quelle belle publicité pour le rugby comparé au brouet que nous ont offert l'Ecosse et les bleus! Et la bière a du coulé à flot à Cardiff!

Et quelle merveille que ces chants dans le Millenium! C donnait la chair de poule! :clover:

Lien vers le commentaire
Notre charnière n'est pas au niveau des leurs, c'est un fait induscatable. Mais nos centres aussi. Les leurs prennent la balle en étant lancés, les notres arrêtés et sans profondeur. Et ça, ce n'est pas la faute de notre charnière.

De plus, Goode et Jones avaient systématique une solution à l'intérieur, sans parler d'une attaque sur plusieurs niveaux de profondeur. Ca aide d'avoir des choix de proposés.

Nos schémas offensifs sont effectivement bien pauvres ... j'espère que le travail du staff ne se limite pas a leur dire "lachez vous", un peu léger. Maintenant c'est quand même la charnière qui a l'essentiel des clefs pour orienter le jeu, j'ai trouvé la notre très lente et très absente hier. Une des rare fois où on l'a vu, c'est Tillous qui créé le déséquilibre et ça amène l'essai, Médard et Ouedraogo suivant le coup. Le contraste avec le match PDG-Angleterre a été rude car j'ai vu en 5' plus d'initiatives qu'en 80 pour nous.

On connait tous les qualités de Beauxis, mais on connait aussi les secteurs de jeu où il doit progresser, il ne prend pas assez le jeu offensif à son compte, reste trop timide et ne s'impose pas.

Lien vers le commentaire

Pour le 10, l"année prochaine on peut sélectionner Brock James non?

Pour Fred, faut être honnete pour le moment il n'est pas au niveau international...qu'il revienne déjà bien en club, on verra après pour l'EDF...

Devant on manque de puissance quand même, un type capable d'avancer bien à l'impact...donc pour moi Hari - Vermeulen - Titi

Lien vers le commentaire

3 minutes de jeu à Flaminio et l'Irlande déja pénalisée 2 x par White ... Faut leur expliquer que ce n'est pas Owens aujourd'hui ! :clover:

Lien vers le commentaire

Oui ça leur fera le plus grand bien à nos amis verts.

Cela dit les Italiens ont eut chaud sur la cravate de Masi, ça aurait pu être rouge.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant bravo a l'arbitre sur le jeu au sol et sur les mauls, c'est la règle, il semble que les irlandais aient quelques mal à s'adapter :clover:

Je milite pour Mr White en finale de HCup ...

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

On en est à 4 pénalités contre les verts en moins d'un quart d'heure.

Cela rassure, quand ils sont arbitrés correctement, ils ne sont pas si costauds ni efficaces qu'on veut bien nous le faire croire. Une équipe de retraités en somme :clover:

6-0 pour l'Italie :clover:

Lien vers le commentaire

Je sens aussi les Irlandais moins aggressifs que contre la France.

Ils vont moins au contact, ils sont déstabilisés par l'arbitrage, contournent les avants à l'image de leur talonneur et savent que les italiens sont rugueux dans les zones de ruck donc ils les évitent. Pour l'instant sur ce début de match, ce sont les italiens qui en ont dans le pantalon.

Lien vers le commentaire

Il y a que moi qui trouve qu'on est l'équipe a développer le moins de jeu dans ce tournoi :clover: En tout cas, déjà plusieurs lancement de jeu irlandais sur touche mais la défense italienne plus efficace que celle de l'EDF pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Je sens aussi les Irlandais moins agressifs que contre la France.

Ils vont moins au contact, ils sont déstabilisés par l'arbitrage, contournent les avants à l'image de leur talonneur et savent que les italiens sont rugueux dans les zones de ruck donc ils les évitent. Pour l'instant sur ce début de match, ce sont les italiens qui en ont dans le pantalon.

Tu as tout résumé, si ils savent que l'équipe en face est agressive ils vont moins venir y mettre le nez.

On n'a pas été agressifs, nous, pour moi ta démonstration marche dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Essai irlandais à la quarantième, quel dommage !

Essai suite à une série de fautes grossières (Biscotte pour Péru) qui a maintenu longtemps les Italiens devant leur ligne.

Le vent est désormais pour l'Irlande.

Et Lartot est égal à lui-même.

Lien vers le commentaire
Essai irlandais à la quarantième, quel dommage !

Essai suite à une série de fautes grossières (Biscotte pour Péru) qui a maintenu longtemps les Italiens devant leur ligne.

Le vent est désormais pour l'Irlande.

Et Lartot est égal à lui-même.

Troisième essai irlandais. La pression devient forte sur les Italiens qui peinent à sortir de leur camp.

Lien vers le commentaire

Je trouve que l'arbitrage était bon en première mi temps, mais White n'a laissé aucune chance aux italiens de revenir dans le match en 2ème mi temps ...

Modifié par Truc
Lien vers le commentaire
moi j espere que mirco sera titulaire avec le stade français ....

Quatrième et cinquième essai irlandais. Pour Fitzgerald en débordement après une touche vite jouée et par BOD sur interception.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...