Invité Invité_glue_* Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 C'est marrantJe m'attendais à un match serré avec un Du Toit en régulateur une bonne occupation au pieds et des pénalités transformées. J'avais un peu peur pour les jeunes. Mais je m'attendait à une victoire de peu de l'USAP. Au final, c'est ce même Du Toit qui nous met l'équipe en vrac. On rate tout, malgrès une bonne touche et des 3/4 en cannes.Dommage. Gros Big Up à Kunavore et Lamerat. Ce dernier est définitivement à revoir! Du Toit n'a jamais été un 10 agressif, attaquant la ligne, c'est un bon 10 qui prend beaucoup de recul derrière un gros pack, ce soir il était pas dedans, ça peut arriver, on aurait dû faire entrer Bélie plus tôt et faire glisser Du Toit à l'arrière (ou le sortir) les essais catalans sont quand même initiés sur des fautes et ils ont encore tous les moufles, ils devaient gagner vu le manque d'engagement et de liant de notre côté, mais là la musette est surchargée par l'arbitrage... J'ai jamais dit que Du Toit été explosif, mais sobre. Tout l'inverse. Mais en général sobre c'est efficace, et la ct simplement le néant.
amateur Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 32-8 pour l'USAP avec bonus offensif. Des jeunes toulousains sérieux, une mêlée stable et une conquête pas dégueu.
Parigot_Paris Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Et carton pour Michalak. Rideau, fin des hostilités.
Truc Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Je comprends pas un truc : 2 mauvais gestes Toulousains => 2 cartons quelques mauvais gestes perpignanais (Bozzi ...) => rien ... M'enfin quoi ...
Ayrton Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 ah le méchant plaquage très dangereux de Michalak !!!! 'tain, une honte cette arbitrage quand même :sleep: La faute y est, il faut accompagner le joueur et non le laisser tomber, le carton est mérité. Faut pas pleurer pour un oui pour non. O_o
phila Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 ah le méchant plaquage très dangereux de Michalak !!!! 'tain, une honte cette arbitrage quand même :sleep: La faute y est, il faut accompagner le joueur et non le laisser tomber, le carton est mérité. Faut pas pleurer pour un oui pour non. vi vi, on va pas refaire l'arbitrage en pointant du doigt toutes les incohérences, je pleure pas, j'en rigole, c'est jusqu'après un match pareil on s'étonnera plus si tous les joueurs français n'arrivent pas à se mettre en mode européen, et la prochaine je pense qu'il faut envoyer les cadets, ça sert strictement à rien d'aller jouer un match comme ça, qu'on perde c'est pas un scandale, qu'on passe au travers c'est surprenant mais ça arrive, mais que l'arbitrage pèse autant sur le match faut pas déconner
Bracame Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 32-8 pour l'USAP avec bonus offensif.Des jeunes toulousains sérieux, une mêlée stable et une conquête pas dégueu. Et une résurrection de Kunavore, voilà pour le positif ! What else ?
etienne Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 (modifié) Le match est plié sur l'essai de Marty il me semble, départ au ras de Bobol (qui a fait son match) et là Tuilagi qui n'est plus sur ses appuis gratte le ballon... Concernant Du Toit, il signe à l'Usap la saison prochaine ou quoi? Mermoz j'ai cru qu'il allait chialer quand il a mis son essai, il est quand même balèze ce type... Gros match de Kunavore, quand il veut il fait de belles choses... Modifié 6 mars 2009 par etienne
Invité chomelaregle Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 (modifié) ah le méchant plaquage très dangereux de Michalak !!!! 'tain, une honte cette arbitrage quand même :sleep: La faute y est, il faut accompagner le joueur et non le laisser tomber, le carton est mérité. Faut pas pleurer pour un oui pour non. ca va que les arbitres on pas vu le coup de pied de michou sur joueur au sol... enfin c'est le comble quand même, michou toujours avec ses tentatives d'interceptions improbables, qui se fait intercepter... Modifié 6 mars 2009 par chomelaregle
phila Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 J'ai jamais dit que Du Toit été explosif, mais sobre. Tout l'inverse. Mais en général sobre c'est efficace, et la ct simplement le néant. en 1ère MT il jouait loin de la ligne et avec le vent a joué trop bas ce qui a amené les contres, en 2ème MT il était plus proche et pas dans son rôle, j'suis d'accord que d'habitude c'est sobre et efficace, en même temps depuis quand il n'a pas joué 10, et le staff aurait dû le changer avant
Gismo Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Quelle tâche ce Du Toit, ça valait le cirque Pinder ce soir par contre match exceptionnel de Kunavore
nic31 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 bon ben match difficile dommage qu'il y eu tant de vent j espere que certains ici mangeront leur chapeau quand à leur avis sur kunavore .... lemerat : vivement son prochain match du toit à la rue , un bon michalak poitrenaud , ben la forme (enfin ...) du moment un pack finalement pas si mal belle rentree de nyanga , avec une penalite d'entree .... belie est vraiment à revoir aussi pour finir , berdos s'est assure une belle sortie ...il va au resto apres non ? (le deuxieme essai n'y est jamais ...entre autres ....sans parler de bozzi ....et hors jeu derriere premier centre bref)
Bélibaste Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Du Toit a tout tapé au pied, résultat on n'a pas vraiment pu voir Lamerat... mais je le sens bien. Quand Bélie entre, ça va beaucoup mieux, quel dommage qu'il ne joue pas plus lui aussi. Parce que je trouve qu'il a plus de talent que Skréla (en tout cas dans l'avenir), par exemple, en plus c'est un bon buteur. S'il part Du Toit coûte deux essais avec ses coups de pied. Mention spéciale à Bertus qui nous fait une belle percée! J'ai trouvé les avants plutôt pas mal, et les catalans font un match sérieux.
phila Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 les catalans faudraient quand même qu'ils enlèvent leurs moufles et leurs oeillères, sur un match pareil avec notre démobilisation défensive, ils auraient dû en mettre au moins 3 de +
Bélibaste Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 j'espere que certains ici mangeront leur chapeau quant à leur avis sur kunavore .... Je vais faire le prof, ça ne coûte rien d'apprendre des trucs. On dit "avaleront" leur chapeau, c'est-à-dire le mettre "aval", vers le bas... retirer son chapeau, quoi... Rien à voir avec un quelconque goût qui amènerait à avaler, bouffer des chapeaux.
Invité Invité_glue_* Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 On est globalement d'accord. Juste je crois pas avoir été autant déçu par Du Toit par le passé. Avant le match, j'aurais gueuler sur le fait qu'il n'a pas assez de tps de jeu et qu'il en méritait plus. Ben voila, j'ai eu ma dose
nic31 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 j'espere que certains ici mangeront leur chapeau quant à leur avis sur kunavore .... Je vais faire le prof, ça ne coûte rien d'apprendre des trucs. On dit "avaleront" leur chapeau, c'est-à-dire le mettre "aval", vers le bas... retirer son chapeau, quoi... Rien à voir avec un quelconque goût qui amènerait à avaler, bouffer des chapeaux. merci lol en tout cas , gros match de Malelieeeeeeeeee
Zuzu31 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Bouilhou Bon, finies les bétises là, c'est quand qu'il resigne ?????
Bracame Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 j'espere que certains ici mangeront leur chapeau quant à leur avis sur kunavore .... Qu'il ait été étincelant aujourd'hui ne change pas le fait qu'il a été pitoyable contre Glasgow et Montauban !
Nagisa Kaworu Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Bon, on s'est pris une branlée, c'était prévu, c'est fait. En attendant, le foncier progresse, et c'est bien le principal. Que retenir ? Un certain nombre de cadre très décevants : - du Toit, bien sûr, définitivement bien meilleur en 15 qu'en 10. Il est notamment hallucinant de voir à quel point il est mauvais en défense en 10, et toutafé acceptable en 15. - Poitrenaud, à la rue dans les airs, et qui semble en grosse perte de confiance. En net positif : - Montès, qui confirme ses prestations de ses dernières semaines, - Kunavore, très actif et qui a fait la différence individuellement. Les autres pros ont au choix fait un match anonyme, ou alterner le bon et le franchement raté. Côté jeune, Lamerat confirme son envie et son gros physique, Clément a fait une belle entrée, Thuéry a abattu beaucoup de boulot. Et puis, quand même, Bélie, dont je suis maintenant convaincu qu'il a le niveau pour jouer régulièrement en Top 14. Dire que Baile nous l'annonce à Castres... Une dernière remarque en forme de coup de gueule contre Novès, qui a allumé ses pros à la TV. Coup de gueule pourquoi ? Parce que quand on se permet de laisser autant de cadres au repos, on envoie un signal très clair comme quoi on se fout du résultat. Résultat définitivement confirmé juste avant la mi-temps par le choix de Clément plutôt que Lecouls pour remplacer Peru. Dès lors, il ne faut pas s'étonner que les cadres ne se donnent pas à fond. Autrement dit, le premier à avoir été en dessous de son niveau ce soir, c'est lui. Ceci étant dit et pour clarifier les choses, je ne lui reproche pas ses choix ce soir. Juste ses critiques.
fonzie Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 ah le méchant plaquage très dangereux de Michalak !!!! 'tain, une honte cette arbitrage quand même :sleep: La faute y est, il faut accompagner le joueur et non le laisser tomber, le carton est mérité. Faut pas pleurer pour un oui pour non. vi vi, on va pas refaire l'arbitrage en pointant du doigt toutes les incohérences, je pleure pas, j'en rigole, c'est jusqu'après un match pareil on s'étonnera plus si tous les joueurs français n'arrivent pas à se mettre en mode européen, et la prochaine je pense qu'il faut envoyer les cadets, ça sert strictement à rien d'aller jouer un match comme ça, qu'on perde c'est pas un scandale, qu'on passe au travers c'est surprenant mais ça arrive, mais que l'arbitrage pèse autant sur le match faut pas déconner Enfin calvaire terminé, il doit y en avoir 1 qui a la haine c'est bien Noves. Faire partir Bélie pour garder Dutoit, c'est quand même pas très bien calculé cette histoire. Notre 10 n'a pas le niveau des espoirs, Mélet 9 de formation, a été meilleur au pied, il n'a jamais franchi la ligne d'avantage, toujours collé aux centres, elle est ici notre contre performance et guitou va le lui rappelé (j'espère). Mêlée plutot bonne avec un bon Clément, Montes a assuré, le pack dans l'ensemble aussi. Peut être un peu moins lamboley qui s'isolait en sortie de mêlée. Les espoirs mention bien, d'ailleurs Guy l'a dit que c'était plutot les cadres qui ont moins bien assuré. Bon retour de Donguy et un énorme Kunavore,quelle métamorphose avec le match de Montauban. Finalité de l'histoire, c'est très moche une impasse (ou demi impasse) vivement la fin des doublons et le retour des vrais cadres. Sans paraître mauvais perdant, elle ne m'a pas impressioné cette équipe de l'Usap, elle n'avait pas besoin de Berdos ni de ses assesseurs pour gagner et pourtant...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 les catalans faudraient quand même qu'ils enlèvent leurs moufles et leurs oeillères, sur un match pareil avec notre démobilisation défensive, ils auraient dû en mettre au moins 3 de + C'est clair, en même temps on n'a pas de bol : en-avants stupides à deux mètres de la ligne, Berdos qui met jaune à Perugini alors que l'essai de pénalité n'est pas illégitime, Borréani qui refuse à la vidéo pour on ne sait quoi. Le jaune de Michou, c'est gentil Canal qui ne passe pas au ralenti son coup de pied sur joueur au sol juste après le plaquage. Je ne crois franchement pas que vous puissiez vous plaindre de l'arbitrage qui a été égal des deux côtés (les suiveurs des quilles partaient HJ des deux côtés). M'enfin, pas grave. Gros match de cauchemar Bouilhou qui vous gagnera la partie en phase finale contre nous. Et Kunavore s'est sorti les doigts. Au rayon des satisfactions chez nous, Vilaceca homme du match pour moi, Mélé qui n'a jamais paniqué, Mermoz qui s'est fait plaisir, et Marty qui a montré qu'il y a une certaine logique dans son tas de capes deux fois plus haut que celui de Fritz.
phila Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 (modifié) On est globalement d'accord.Juste je crois pas avoir été autant déçu par Du Toit par le passé. Avant le match, j'aurais gueuler sur le fait qu'il n'a pas assez de tps de jeu et qu'il en méritait plus. Ben voila, j'ai eu ma dose il est bien plus utile en 15 qu'en 10 selon moi, ou pour dépanner sur tous les postes d'arrières, mais 10 c'est vraiment le dernier choix je pense EDIT : grillé par Nagisa, et j'ai du retard dans les messages EDIT2 : j'ai pas dit que berdos a été partial, j'ai dit qu'il a été nul et franchement vous deviez certes gagner mais y'avait pas vraiment la manière, après je ne suis pas assez l'usap pour savoir si votre équipe était mixte/bouleversée/avec automatisme Modifié 6 mars 2009 par phila
Seb31 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 les catalans faudraient quand même qu'ils enlèvent leurs moufles et leurs oeillères, sur un match pareil avec notre démobilisation défensive, ils auraient dû en mettre au moins 3 de + C'est clair, en même temps on n'a pas de bol : en-avants stupides à deux mètres de la ligne, Berdos qui met jaune à Perugini alors que l'essai de pénalité n'est pas illégitime, Borréani qui refuse à la vidéo pour on ne sait quoi. Le jaune de Michou, c'est gentil Canal qui ne passe pas au ralenti son coup de pied sur joueur au sol juste après le plaquage. Je ne crois franchement pas que vous puissiez vous plaindre de l'arbitrage qui a été égal des deux côtés (les suiveurs des quilles partaient HJ des deux côtés). M'enfin, pas grave. Gros match de cauchemar Bouilhou qui vous gagnera la partie en phase finale contre nous. Et Kunavore s'est sorti les doigts. Au rayon des satisfactions chez nous, Vilaceca homme du match pour moi, Mélé qui n'a jamais paniqué, Mermoz qui s'est fait plaisir, et Marty qui a montré qu'il y a une certaine logique dans son tas de capes deux fois plus haut que celui de Fritz. il est egal quand ca t'arrange
nic31 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 (modifié) les catalans faudraient quand même qu'ils enlèvent leurs moufles et leurs oeillères, sur un match pareil avec notre démobilisation défensive, ils auraient dû en mettre au moins 3 de + C'est clair, en même temps on n'a pas de bol : en-avants stupides à deux mètres de la ligne, Berdos qui met jaune à Perugini alors que l'essai de pénalité n'est pas illégitime, Borréani qui refuse à la vidéo pour on ne sait quoi. Le jaune de Michou, c'est gentil Canal qui ne passe pas au ralenti son coup de pied sur joueur au sol juste après le plaquage. Je ne crois franchement pas que vous puissiez vous plaindre de l'arbitrage qui a été égal des deux côtés (les suiveurs des quilles partaient HJ des deux côtés). M'enfin, pas grave. Gros match de cauchemar Bouilhou qui vous gagnera la partie en phase finale contre nous. Et Kunavore s'est sorti les doigts. Au rayon des satisfactions chez nous, Vilaceca homme du match pour moi, Mélé qui n'a jamais paniqué, Mermoz qui s'est fait plaisir, et Marty qui a montré qu'il y a une certaine logique dans son tas de capes deux fois plus haut que celui de Fritz. j 'ai pas bien vu , et il faudrait demander directement à Perez , mais il touche pas le ballon avec la main ? ou bien c directement sur les genoux Pour marty et fritz tout va bien dans le meilleur des monde : il est chez vous , et fritz est chez nous , tout le monde est content Modifié 6 mars 2009 par nic31
Invité chomelaregle Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 (modifié) Borréani qui refuse à la vidéo pour on ne sait quoi. j 'ai pas bien vu , et il faudrait demander directement à Perez , mais il touche pas le ballon avec la main ? ou bien c directement sur les genoux Pour marty et fritz tout va bien dans le meilleur des monde : il est chez vous , et fritz est chez nous , tout le monde est content il touche la balle avec le genou, mais Durand applatit avant la ligne, et la balle roule vers l'avant...donc.... Modifié 6 mars 2009 par chomelaregle
etienne Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Beaucoup parle du coup de pied qu'a mis Michalak à Geli, mais après le plaquage c'est Geli le premier qui mets un coup de pied a Fred... Concernant l'essai refusé à la vidéo, il y'a juste un écran énorme de Chouly...
nic31 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 (modifié) Beaucoup parle du coup de pied qu'a mis Michalak à Geli, mais après le plaquage c'est Geli le premier qui mets un coup de pied a Fred...Concernant l'essai refusé à la vidéo, il y'a juste un écran énorme de Chouly... et tuilagi sur le second.... il peut jouer le ballon à plat ventre .......bref c anecdotique , mais berdos peut quand meme aller au resto peinard .... quand à chouly , c vraiment un tout bon Modifié 6 mars 2009 par nic31
Invité ramounet Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Hé , les toulousains, faut pas déconner quand même. D'accord, vous êtes le club le plus titré, j'admire souvent le jeu de votre équipe mais sur ce match, un peu de retenue Mettre votre défaite sur le compte de l'arbitre, faut oser quand même !
phila Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Beaucoup parle du coup de pied qu'a mis Michalak à Geli, mais après le plaquage c'est Geli le premier qui mets un coup de pied a Fred...Concernant l'essai refusé à la vidéo, il y'a juste un écran énorme de Chouly... + un pied en touche quand il prolonge du pied + un en-avant de durand avant la ligne mais bon, ils auraient pu l'accorder c'est vrai, vu que Berdos geule 3 fois 'lâchez' à Tuilagi au sol avant de récupérer le ballon qui amène l'essai de Marty, ils se sont donnés du mal avec la vidéo
phila Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Hé , les toulousains, faut pas déconner quand même.D'accord, vous êtes le club le plus titré, j'admire souvent le jeu de votre équipe mais sur ce match, un peu de retenue Mettre votre défaite sur le compte de l'arbitre, faut oser quand même ! tût tût tût, relis bien : on ne dit pas que berdos nous fait perdre, on dit que berdos a aggravé la balance, c'est complètement différent
Truc Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 J'me rappelle aussi d'une "superbe" percée de Marty après récupération de chandelle : les deux joueurs toulousains qui étaient allé disputer le ballon était bizarrement amorphe, comme si des trucs bleus les empêchaient d'aller plaquer Marty ...
nic31 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Hé , les toulousains, faut pas déconner quand même.D'accord, vous êtes le club le plus titré, j'admire souvent le jeu de votre équipe mais sur ce match, un peu de retenue Mettre votre défaite sur le compte de l'arbitre, faut oser quand même ! personne ne dit ça . D'ailleurs faut peut etre connaitre la def de anecdotique non ?
Invité ramounet Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 J'me rappelle aussi d'une "superbe" percée de Marty après récupération de chandelle : les deux joueurs toulousains qui étaient allé disputer le ballon était bizarrement amorphe, comme si des trucs bleus les empêchaient d'aller plaquer Marty ... Je crois que c'est du Toit qui retenait ses partenaires
Truc Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 J'me rappelle aussi d'une "superbe" percée de Marty après récupération de chandelle : les deux joueurs toulousains qui étaient allé disputer le ballon était bizarrement amorphe, comme si des trucs bleus les empêchaient d'aller plaquer Marty ... Je crois que c'est du Toit qui retenait ses partenaires J'me disais bien qu'il avait fait un match à chier ...
Invité ramounet Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 J'me rappelle aussi d'une "superbe" percée de Marty après récupération de chandelle : les deux joueurs toulousains qui étaient allé disputer le ballon était bizarrement amorphe, comme si des trucs bleus les empêchaient d'aller plaquer Marty ... Je crois que c'est du Toit qui retenait ses partenaires J'me disais bien qu'il avait fait un match à chier ... Sérieusement, je m'attendais à un match plus serré. Je suis pas du tout convaincu par Michalack mais je le vois rarement jouer.
ikebukuro Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Peut etre mais grace à lui il y a unessai de Kunavore ! Les Toulousains ne sont pas leur jours....trop nerveux !
Invité ramounet Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Peut etre mais grace à lui il y a unessai de Kunavore !Les Toulousains ne sont pas leur jours....trop nerveux ! ???
Invité ramounet Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Beaucoup parle du coup de pied qu'a mis Michalak à Geli, mais après le plaquage c'est Geli le premier qui mets un coup de pied a Fred...Concernant l'essai refusé à la vidéo, il y'a juste un écran énorme de Chouly... + un pied en touche quand il prolonge du pied + un en-avant de durand avant la ligne mais bon, ils auraient pu l'accorder c'est vrai, vu que Berdos geule 3 fois 'lâchez' à Tuilagi au sol avant de récupérer le ballon qui amène l'essai de Marty, ils se sont donnés du mal avec la vidéo Je crois même que l'USAP jouait à 25 sur cette action mais l'arbitre n'a rien vu
phila Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 c'est pour ça les en-avants alors, ils sont trop nombreux pour se faire les passes
Chacha Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Hé , les toulousains, faut pas déconner quand même.D'accord, vous êtes le club le plus titré, j'admire souvent le jeu de votre équipe mais sur ce match, un peu de retenue Mettre votre défaite sur le compte de l'arbitre, faut oser quand même ! On n'est bien d'accord. C'est comme lors du dernier ST-ASM, votre 2ème ligne toujours hors-jeux dans les rucks ...et on n'est pas venu se plaindre parce que l'on reconnaissait la supériorité de Stade. Je me souviens d'un ralenti où l'on voit Pelous poser les mains sur le ballon à la sortie d'un maul clermontois (donc hors jeu) et regardez l'arbitre du genre "mais je ne fais rien M. l'arbitre", tu parles, ballon ralenti, action avortée...et Méné n'a pas sifflé!!! Alors ne vous plaignez pas trop de l'arbitrage parce que vous n'avez pas besoin de ça en plus. Je suis qu'en même surpris du côté enfant gaté de certains comme les sifflets envers Michalack ou... les insultes, il y-a 2 ans, de certains supporters stadistes à la sortie des vestiaires à Marseille. Les supporters clermontois hallucinaient.
Invité ramounet Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 c'est pour ça les en-avants alors, ils sont trop nombreux pour se faire les passes Nan, on sait accueillir nos invités, au delà de 32 points dans la musette, c'est un manque de savoir-vivre
Invité ramounet Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 et vous placez berdos à côté de goze au resto ? Quel resto ? ça n'existe pas chez nous, nous n'avons pas la chance d'être une ville aussi développée que la vôtre
phila Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Hé , les toulousains, faut pas déconner quand même.D'accord, vous êtes le club le plus titré, j'admire souvent le jeu de votre équipe mais sur ce match, un peu de retenue Mettre votre défaite sur le compte de l'arbitre, faut oser quand même ! On n'est bien d'accord. C'est comme lors du dernier ST-ASM, votre 2ème ligne toujours hors-jeux dans les rucks ...et on n'est pas venu se plaindre parce que l'on reconnaissait la supériorité de Stade. Je me souviens d'un ralenti où l'on voit Pelous poser les mains sur le ballon à la sortie d'un maul clermontois (donc hors jeu) et regardez l'arbitre du genre "mais je ne fais rien M. l'arbitre", tu parles, ballon ralenti, action avortée...et Méné n'a pas sifflé!!! Alors ne vous plaignez pas trop de l'arbitrage parce que vous n'avez pas besoin de ça en plus. Je suis qu'en même surpris du côté enfant gaté de certains comme les sifflets envers Michalack ou... les insultes, il y-a 2 ans, de certains supporters stadistes à la sortie des vestiaires à Marseille. Les supporters clermontois hallucinaient. soit j'ai mal lu, soit j'ai mal compris, mais je ne pense pas que qqn ait dit que l'arbitrage nous faisait perdre pour le côté enfant gâté, ça peut parfois être interprété comme ça, c'est tout de même plus souvent une recherche de l'excellence, mais après des cons y'en a partout hein sinon heureusement que le méchant ogre toulousain est là, les journaleux et certains supporters s'ennuieraient
seb93 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 les catalans faudraient quand même qu'ils enlèvent leurs moufles et leurs oeillères, sur un match pareil avec notre démobilisation défensive, ils auraient dû en mettre au moins 3 de + C'est clair, en même temps on n'a pas de bol : en-avants stupides à deux mètres de la ligne, Berdos qui met jaune à Perugini alors que l'essai de pénalité n'est pas illégitime, Borréani qui refuse à la vidéo pour on ne sait quoi. Le jaune de Michou, c'est gentil Canal qui ne passe pas au ralenti son coup de pied sur joueur au sol juste après le plaquage. Je ne crois franchement pas que vous puissiez vous plaindre de l'arbitrage qui a été égal des deux côtés (les suiveurs des quilles partaient HJ des deux côtés). M'enfin, pas grave. Gros match de cauchemar Bouilhou qui vous gagnera la partie en phase finale contre nous. Et Kunavore s'est sorti les doigts. Au rayon des satisfactions chez nous, Vilaceca homme du match pour moi, Mélé qui n'a jamais paniqué, Mermoz qui s'est fait plaisir, et Marty qui a montré qu'il y a une certaine logique dans son tas de capes deux fois plus haut que celui de Fritz. Tu as raison sur toute la ligne. Il est donc aussi normal qu'eon ait un tas de brennus 17 fois plus haut que celui de l'usap et que les joueurs de perpignan regarde les 1/4 de hcup depuis leur canapé. logique aussi que fritz soit actuellement en Edf et que Marty, centre qui aurait du battre le record de capes de Sella (le meilleur centre français depuis Philippe, quelle CDM étincelante en 2007 !), regarde le tournoi sur france 2. Tout est logique donc Quand à berdos et ses assesseurs, ils ont été aussi bons que le st ce soir, c'est dire ! Perso, pour ne plus voir ce genre de match en top 14, je milite vraiment pour un championnat type foot. Car même si la formule changeait, avec réception pour les demis pour les 2 premiers, ca n'empêcherait pas des parodies de rugby (on terminera dans les 2 premiers malgré ça)
Bilt Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Je suis qu'en même surpris du côté enfant gaté de certains comme les sifflets envers Michalack ou... les insultes, il y-a 2 ans, de certains supporters stadistes à la sortie des vestiaires à Marseille. Les supporters clermontois hallucinaient. Oui et alors explique moi le rapport entre les sifflets d'une partie du public envers Michalak il y a quelques mois et surtout des insultes il y a 2 ans d'une dizaine de pseudos supporters que l'on a jamais entendu avec le match de ce soir. Franchement j'ai beau cherché je ne vois pas...
phila Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 (modifié) et vous placez berdos à côté de goze au resto ? Quel resto ? ça n'existe pas chez nous, nous n'avons pas la chance d'être une ville aussi développée que la vôtre ah vi, tapas et bodega sur les décombres des immeubles, c'est plus rustique (bon sinon dans toutes ces conneries, je me suis posé une question ce soir, on va p'tet pouvoir faire un peu de culturel : catalans et basques jouent au rugby, et bien même ; pourquoi ça n'a pas pris en espagne ?? ) Modifié 6 mars 2009 par phila
seb93 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Je suis qu'en même surpris du côté enfant gaté de certains comme les sifflets envers Michalack ou... les insultes, il y-a 2 ans, de certains supporters stadistes à la sortie des vestiaires à Marseille. Les supporters clermontois hallucinaient. Oui et alors explique moi le rapport entre les sifflets d'une partie du public envers Michalak il y a quelques mois et surtout des insultes il y a 2 ans d'une dizaine de pseudos supporters que l'on a jamais entendu avec le match de ce soir. Franchement j'ai beau cherché je ne vois pas... Y'a rien à comprendre, les clermontois n'ont jamais sifflé leurs joueurs et ne se plaignent jamais de l'arbitrage quand ils perdent, ce qui est le cas depuis la creation du club, vu leur palmarès étoffé C'est vrai qu'on est des enfants gâtés, mais tous les supporters du monde le seraient avec une équipe avec un tel palmarès récent, donc venir donner des leçons la-dessus...
Messages recommandés