Invité ramouet Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 et vous placez berdos à côté de goze au resto ? Quel resto ? ça n'existe pas chez nous, nous n'avons pas la chance d'être une ville aussi développée que la vôtre ah vi, tapas et bodega sur les décombres des immeubles, c'est plus rustique (bon sinon dans toutes ces conneries, je me suis posé une question ce soir, on va p'tet pouvoir faire un peu de culturel : catalans et basques jouent au rugby, et bien même ; pourquoi ça n'a pas pris en espagne ?? ) Si tu veux faire de l'humour noir, en matière de décombres, je crois que vous nous battez largement, non ? Pour répondre à ta question, je ne sais pas, je n'ai pas d'explications
Chacha Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Je suis qu'en même surpris du côté enfant gaté de certains comme les sifflets envers Michalack ou... les insultes, il y-a 2 ans, de certains supporters stadistes à la sortie des vestiaires à Marseille. Les supporters clermontois hallucinaient. Oui et alors explique moi le rapport entre les sifflets d'une partie du public envers Michalak il y a quelques mois et surtout des insultes il y a 2 ans d'une dizaine de pseudos supporters que l'on a jamais entendu avec le match de ce soir. Franchement j'ai beau cherché je ne vois pas... Y'a rien à comprendre, les clermontois n'ont jamais sifflé leurs joueurs et ne se plaignent jamais de l'arbitrage quand ils perdent, ce qui est le cas depuis la creation du club, vu leur palmarès étoffé C'est vrai qu'on est des enfants gâtés, mais tous les supporters du monde le seraient avec une équipe avec un tel palmarès récent, donc venir donner des leçons la-dessus... Je trouve ça malsain, c'est tout...et dans mon post la notion "certains supporters" est assez clair, non?
Invité ramounet Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 les catalans faudraient quand même qu'ils enlèvent leurs moufles et leurs oeillères, sur un match pareil avec notre démobilisation défensive, ils auraient dû en mettre au moins 3 de + C'est clair, en même temps on n'a pas de bol : en-avants stupides à deux mètres de la ligne, Berdos qui met jaune à Perugini alors que l'essai de pénalité n'est pas illégitime, Borréani qui refuse à la vidéo pour on ne sait quoi. Le jaune de Michou, c'est gentil Canal qui ne passe pas au ralenti son coup de pied sur joueur au sol juste après le plaquage. Je ne crois franchement pas que vous puissiez vous plaindre de l'arbitrage qui a été égal des deux côtés (les suiveurs des quilles partaient HJ des deux côtés). M'enfin, pas grave. Gros match de cauchemar Bouilhou qui vous gagnera la partie en phase finale contre nous. Et Kunavore s'est sorti les doigts. Au rayon des satisfactions chez nous, Vilaceca homme du match pour moi, Mélé qui n'a jamais paniqué, Mermoz qui s'est fait plaisir, et Marty qui a montré qu'il y a une certaine logique dans son tas de capes deux fois plus haut que celui de Fritz. Tu as raison sur toute la ligne. Il est donc aussi normal qu'eon ait un tas de brennus 17 fois plus haut que celui de l'usap et que les joueurs de perpignan regarde les 1/4 de hcup depuis leur canapé. logique aussi que fritz soit actuellement en Edf et que Marty, centre qui aurait du battre le record de capes de Sella (le meilleur centre français depuis Philippe, quelle CDM étincelante en 2007 !), regarde le tournoi sur france 2. Tout est logique donc Quand à berdos et ses assesseurs, ils ont été aussi bons que le st ce soir, c'est dire ! Perso, pour ne plus voir ce genre de match en top 14, je milite vraiment pour un championnat type foot. Car même si la formule changeait, avec réception pour les demis pour les 2 premiers, ca n'empêcherait pas des parodies de rugby (on terminera dans les 2 premiers malgré ça) Je ne conteste pas la supériorité du Stade Toulousain, vos titres sont là pour le prouver, mais sur un match , comme c'était le cas ce soir, vous avez été battus. Je pense que cette défaite est logique et ne souffre pas de contestation. Quant aux autres considérations sur le canapé, j'ai l'impression qu'il vous attendra pour les 1/2 de Hcup
Ethan Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 C'est clair, en même temps on n'a pas de bol : en-avants stupides à deux mètres de la ligne, Berdos qui met jaune à Perugini alors que l'essai de pénalité n'est pas illégitime, Borréani qui refuse à la vidéo pour on ne sait quoi. Le jaune de Michou, c'est gentil Canal qui ne passe pas au ralenti son coup de pied sur joueur au sol juste après le plaquage. Je ne crois franchement pas que vous puissiez vous plaindre de l'arbitrage qui a été égal des deux côtés (les suiveurs des quilles partaient HJ des deux côtés).M'enfin, pas grave. Gros match de cauchemar Bouilhou qui vous gagnera la partie en phase finale contre nous. Et Kunavore s'est sorti les doigts. Au rayon des satisfactions chez nous, Vilaceca homme du match pour moi, Mélé qui n'a jamais paniqué, Mermoz qui s'est fait plaisir, et Marty qui a montré qu'il y a une certaine logique dans son tas de capes deux fois plus haut que celui de Fritz. Tu as dû oublier de mettre des glaçons dans le pastaga pour dire des co..eries pareilles !! Je n'ai vu que les 20 premières minutes de la seconde mi-temps donc je m'abstiendrais pour le moment de commentaires sur le match. Hormis que, je crains pour l'USAP qu'en phase finale, face à Lecouls et Human, leur mêlée (même avec Mas) prenne un petit peu l'eau (Lacroix avait une expression pas mal là dessus qui parlait du Canigou). Et vu que Bouilhou et Sowerby s'occuperont de la touche....
Zuzu31 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Ce qui est fort c'est qu'il ne manquait "que" : Human, Servat, Poux, Pelous, Albacete, Dusautoir, Maka, Sowerby, Kelleher, JBE, Skréla, Clerc, Heymans, Jauzion, Médard + Lecouls qui n'est pas entré il me semble... Bref, une broutille.......
Seb31 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 on va pas refaire le monde, maintenant c du passé.... passons à la suite
Invité ramounet Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 C'est clair, en même temps on n'a pas de bol : en-avants stupides à deux mètres de la ligne, Berdos qui met jaune à Perugini alors que l'essai de pénalité n'est pas illégitime, Borréani qui refuse à la vidéo pour on ne sait quoi. Le jaune de Michou, c'est gentil Canal qui ne passe pas au ralenti son coup de pied sur joueur au sol juste après le plaquage. Je ne crois franchement pas que vous puissiez vous plaindre de l'arbitrage qui a été égal des deux côtés (les suiveurs des quilles partaient HJ des deux côtés).M'enfin, pas grave. Gros match de cauchemar Bouilhou qui vous gagnera la partie en phase finale contre nous. Et Kunavore s'est sorti les doigts. Au rayon des satisfactions chez nous, Vilaceca homme du match pour moi, Mélé qui n'a jamais paniqué, Mermoz qui s'est fait plaisir, et Marty qui a montré qu'il y a une certaine logique dans son tas de capes deux fois plus haut que celui de Fritz. Tu as dû oublier de mettre des glaçons dans le pastaga pour dire des co..eries pareilles !! Je n'ai vu que les 20 premières minutes de la seconde mi-temps donc je m'abstiendrais pour le moment de commentaires sur le match. Hormis que, je crains pour l'USAP qu'en phase finale, face à Lecouls et Human, leur mêlée (même avec Mas) prenne un petit peu l'eau (Lacroix avait une expression pas mal là dessus qui parlait du Canigou). Et vu que Bouilhou et Sowerby s'occuperont de la touche.... Nous verrons pour les phases finales, ne sois pas trop présomptueux . Dois je te rappeler qu'en Hcup les écossais, qui étaient normalement inférieurs, vous ont donné une leçon à domicile ? En attendant, vous n'avez jamais été en mesure de gagner ce soir...
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) les catalans faudraient quand même qu'ils enlèvent leurs moufles et leurs oeillères, sur un match pareil avec notre démobilisation défensive, ils auraient dû en mettre au moins 3 de + C'est clair, en même temps on n'a pas de bol : en-avants stupides à deux mètres de la ligne, Berdos qui met jaune à Perugini alors que l'essai de pénalité n'est pas illégitime, Borréani qui refuse à la vidéo pour on ne sait quoi. Le jaune de Michou, c'est gentil Canal qui ne passe pas au ralenti son coup de pied sur joueur au sol juste après le plaquage. Je ne crois franchement pas que vous puissiez vous plaindre de l'arbitrage qui a été égal des deux côtés (les suiveurs des quilles partaient HJ des deux côtés). M'enfin, pas grave. Gros match de cauchemar Bouilhou qui vous gagnera la partie en phase finale contre nous. Et Kunavore s'est sorti les doigts. Au rayon des satisfactions chez nous, Vilaceca homme du match pour moi, Mélé qui n'a jamais paniqué, Mermoz qui s'est fait plaisir, et Marty qui a montré qu'il y a une certaine logique dans son tas de capes deux fois plus haut que celui de Fritz. il est egal quand ca t'arrange On le sait chaque fois que vous perdez c'est la faute de l'arbitre Après Maciello, Berdos Quand on en prend 30 on a au moins la décence de pas invoquer l'arbitre............. Modifié 7 mars 2009 par txuri gorriak
Ethan Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 C'est clair, en même temps on n'a pas de bol : en-avants stupides à deux mètres de la ligne, Berdos qui met jaune à Perugini alors que l'essai de pénalité n'est pas illégitime, Borréani qui refuse à la vidéo pour on ne sait quoi. Le jaune de Michou, c'est gentil Canal qui ne passe pas au ralenti son coup de pied sur joueur au sol juste après le plaquage. Je ne crois franchement pas que vous puissiez vous plaindre de l'arbitrage qui a été égal des deux côtés (les suiveurs des quilles partaient HJ des deux côtés).M'enfin, pas grave. Gros match de cauchemar Bouilhou qui vous gagnera la partie en phase finale contre nous. Et Kunavore s'est sorti les doigts. Au rayon des satisfactions chez nous, Vilaceca homme du match pour moi, Mélé qui n'a jamais paniqué, Mermoz qui s'est fait plaisir, et Marty qui a montré qu'il y a une certaine logique dans son tas de capes deux fois plus haut que celui de Fritz. Tu as dû oublier de mettre des glaçons dans le pastaga pour dire des co..eries pareilles !! Je n'ai vu que les 20 premières minutes de la seconde mi-temps donc je m'abstiendrais pour le moment de commentaires sur le match. Hormis que, je crains pour l'USAP qu'en phase finale, face à Lecouls et Human, leur mêlée (même avec Mas) prenne un petit peu l'eau (Lacroix avait une expression pas mal là dessus qui parlait du Canigou). Et vu que Bouilhou et Sowerby s'occuperont de la touche.... Nous verrons pour les phases finales, ne sois pas trop présomptueux . Dois je te rappeler qu'en Hcup les écossais, qui étaient normalement inférieurs, vous ont donné une leçon à domicile ? En attendant, vous n'avez jamais été en mesure de gagner ce soir... Je ne fais que donner mon avis. Je ne prétends pas détenir la vérité. Je pense simplement que l'Usap a beaucoup progressé derrière, mais par contre a beaucoup régressé en mêlée fermée. Et que cela pourrait fortement les handicaper en phase finale. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à penser ça. T'as qu'à aller faire un tour sur le forum du site officiel de l'usap.
jauzy19 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Il est vraiment urgent de changer cette formule de championnat d'un autre âge (et pas en qualifiant 2 clubs de plus !), copiée sur le basket et on voit où il en est aujourd'hui. Ce match n'avait aucun intérêt comme à peu près tous ceux de la journée... Peut-on sacrifier 10 mois de compétition où on se fait royalement chier 80% du temps pour 2 semaines seulement intéressantes ? Modifié 7 mars 2009 par jauzy19
Soixante-siX Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 les catalans faudraient quand même qu'ils enlèvent leurs moufles et leurs oeillères, sur un match pareil avec notre démobilisation défensive, ils auraient dû en mettre au moins 3 de + C'est clair, en même temps on n'a pas de bol : en-avants stupides à deux mètres de la ligne, Berdos qui met jaune à Perugini alors que l'essai de pénalité n'est pas illégitime, Borréani qui refuse à la vidéo pour on ne sait quoi. Le jaune de Michou, c'est gentil Canal qui ne passe pas au ralenti son coup de pied sur joueur au sol juste après le plaquage. Je ne crois franchement pas que vous puissiez vous plaindre de l'arbitrage qui a été égal des deux côtés (les suiveurs des quilles partaient HJ des deux côtés). M'enfin, pas grave. Gros match de cauchemar Bouilhou qui vous gagnera la partie en phase finale contre nous. Et Kunavore s'est sorti les doigts. Au rayon des satisfactions chez nous, Vilaceca homme du match pour moi, Mélé qui n'a jamais paniqué, Mermoz qui s'est fait plaisir, et Marty qui a montré qu'il y a une certaine logique dans son tas de capes deux fois plus haut que celui de Fritz. Tu as raison sur toute la ligne. Il est donc aussi normal qu'eon ait un tas de brennus 17 fois plus haut que celui de l'usap Allez, Seb, je suis sympa, je vais t'apprendre un ptit truc. Il existe 13 autres clubs que le Stade dans l'élite, et eux aussi ont parfois gagné des titres.... Certes, il y a plus ou moins longtemps; certes pas 17 titres; mais quelques uns tout de même. En l'occurence, l'USAP l'a été 6 fois. Bref, si je te dis ça, c'est histoire de t'éviter le ridicule quand tu affirmes que le tas de Brennus du Stade est 17 fois plus haut que l'USAP, ce qui nous ferait un bilan de 102 titres (17x6) pour vous, amis toulousaings.... Vous êtes bons, mais faut pas exagérer! (et si en plus on compte les fois où vous perdez à cause de l'arbitre, non franchement, c'est impossible!)
Invité Invité_glue_* Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 C'est chercher le baton que d'invoquer l'arbitrage. Allez ya bien eu qq erreurs qui nous on pas aider à sortir la tête de l'eau en debut de première et seconde, mais la défaite est à 90% lié au non-match et a la faible réussite toulousaine qu'a l'efficacité des catalans. Le bilan il est clair, des jeunes quineveulent et certains remplaçant qui ont faillit coté ST de l'envie et plus d'impact coté USAP. Moi j'aime bien l'USAP je trouve que c'est un club respectable parcequ'ils fédèrent pas mal d'engouement mais c vrai qu'ils ont un peu ce coté marseillais (gros budget pour peu de résultat) qui génère pas mal d'interogations. Sincèrement au vu du match de ce soir, je les voient pas au niveau d'un SF (par sa maitrise) et de nos amis auvergnat (par leur dynamisme). Le BO se reveille un peu tard. Ca va se jouer à 3 cette année et l'USAP en fera à mon avis pas encore parti.
BOURRIN Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Perso, pour ne plus voir ce genre de match en top 14, je milite vraiment pour un championnat type foot. Car même si la formule changeait, avec réception pour les demis pour les 2 premiers, ca n'empêcherait pas des parodies de rugby (on terminera dans les 2 premiers malgré ça) + 10000 ça devient trés lourd ces parodies de sport , si le rugby ne veut pas tomber plus bas que le basket ( a une époque la télé ne voulait que du basket) il faut vite arreter ce genre de match , tout de suite tout va bien pour le rugby (niveau audience télé et oui c'est le nerf de la guerre) mais cela va trés vite dans ce monde....les phases finales c'est jolie ok mais pour 3 matchs , hors que là on a une parodie sur une bonne dizaine de matchs...si ça continu comme cela perso je vais prendre canal+ debut juin et le rendre fin juin Modifié 7 mars 2009 par BOURRIN
Bracame Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Bon, on s'est pris une branlée, c'était prévu, c'est fait.Une dernière remarque en forme de coup de gueule contre Novès, qui a allumé ses pros à la TV. Coup de gueule pourquoi ? Parce que quand on se permet de laisser autant de cadres au repos, on envoie un signal très clair comme quoi on se fout du résultat. Résultat définitivement confirmé juste avant la mi-temps par le choix de Clément plutôt que Lecouls pour remplacer Peru. Dès lors, il ne faut pas s'étonner que les cadres ne se donnent pas à fond. Autrement dit, le premier à avoir été en dessous de son niveau ce soir, c'est lui. Ceci étant dit et pour clarifier les choses, je ne lui reproche pas ses choix ce soir. Juste ses critiques. Déjà en première mi-temps, GN interviewé par Guillard donnait l'impression de ne pas être trop concerné. Son coaching a été mauvais. Outre la non-entrée de Lecouls après la biscotte de Perugini, il a notamment attendu que Du Toit offre le quatrième essai pour faire entrer Bélie... L'histoire du foncier, j'y crois pas trop. C'est pas le foncier qui obscurcit le jugement et empêche une utilisation intelligente du vent. Le ST a été plus empétré de l'avoir avec que de l'avoir contre. Un mot sur Poitrenaud : comme chaque fois qu'il revient de l'equipe de France, il y a tout un travail de remise en confiance à faire. Modifié 7 mars 2009 par Bracame
phila Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 dire qu'on perd à cause de l'arbitre et reconnaître qu'on perd logiquement tout en parlant à côté de l'arbitrage sont 2 choses bien différentes : ça a quand mêmel'air compliqué pour certains
etienne Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Vous voulez quoi? Guytou ne fait pas rentrer Lecouls vous faites une remarque patati patata, alors que Lecouls aurait joué vous auriez fait oui ça sert a rien dans un match comme ça, si il se blesse patati patata... Au contraire pour moi il a bien fait de donner du temps de jeu aux autres joueurs car c'est entre eux que va se jouer la 4e place de pilier... Comme l'a dit Novès, ceux qui ont fait des conneries hier, c'etait pas les jeunes, mais ceux qui avaient de l'experience... Par contre Belie a Castres
etienne Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Par contre Belie a Castres C'est 100% sûr ça ? Ben c'est ce que Bayle a annoncé pendant le match...
christophe Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Amusants commentaires l'arbitre, le vent, les remplaçants... j'ai l'impression d'être sur le forum de l'Usap quand elle perd vous devriez perdre plus souvent, vous êtes vraiment pas habitués... un seul commentaire de ma part Avec la manière avec laquelle vous avez joué hier, vous en prendrez 50 à Cardiff... mais ceux qui veulent penser " l'arbitre, le vent" ... n'ont qu'à continuer Good game, guys !!! Mais je suis sûr que ce jour là,(A Cardiff) vos jouers n'oublierons pas d'être humbles, avant le match hein , et concernés pendant surtout
christophe Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Perso, pour ne plus voir ce genre de match en top 14, je milite vraiment pour un championnat type foot. Car même si la formule changeait, avec réception pour les demis pour les 2 premiers, ca n'empêcherait pas des parodies de rugby (on terminera dans les 2 premiers malgré ça) + 10000 ça devient trés lourd ces parodies de sport , si le rugby ne veut pas tomber plus bas que le basket ( a une époque la télé ne voulait que du basket) il faut vite arreter ce genre de match , tout de suite tout va bien pour le rugby (niveau audience télé et oui c'est le nerf de la guerre) mais cela va trés vite dans ce monde....les phases finales c'est jolie ok mais pour 3 matchs , hors que là on a une parodie sur une bonne dizaine de matchs...si ça continu comme cela perso je vais prendre canal+ debut juin et le rendre fin juin Mais de quoi tu parles ? il y a 15 absents chez nous, le stade vient plus léger comme bien souvent, mais l'intensité du combat hier était bien supérieure à bcp d'autres matchs... il y avait 2 équipes et une qui gagne quasi tous ses matchs en a pris 30...c'est si dérangeant que ça ?? quelle parodie, tu veux une place sur le terrain, les jours de "parodie" Et le 9-6 de la semaine dernière, c'était quoi alors, on l'oublie bien vite il me semble... pour les toulousains, j'étais dans vos tribunes cette année pour le match contre Toulon... Personne n'a ralé après l'arbitre et Gaffie du Toit ce jour là...
jauzy19 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Avec la manière avec laquelle vous avez joué hier, vous en prendrez 50 à Cardiff... Y a de ces comiques quand même. T'as pas remarqué qu'il y a eu une très légère ( ) impasse hier soir. C'est la même chose qu'au SF l'an passé, ça ne veut rien dire et ça ne conditionne en rien la fin de saison, bref ce match comme les 7 derniers de Top 14 n'a aucun intérêt, tout le monde le sait mais bon il faut bien monter le buzz autour de ces pseudos affiches sinon on pourrait hiberner jusqu'en juin (avec réveil pour la H Cup quand même... ).
Invité ramounet Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 C'est chercher le baton que d'invoquer l'arbitrage.Allez ya bien eu qq erreurs qui nous on pas aider à sortir la tête de l'eau en debut de première et seconde, mais la défaite est à 90% lié au non-match et a la faible réussite toulousaine qu'a l'efficacité des catalans. Le bilan il est clair, des jeunes quineveulent et certains remplaçant qui ont faillit coté ST de l'envie et plus d'impact coté USAP. Moi j'aime bien l'USAP je trouve que c'est un club respectable parcequ'ils fédèrent pas mal d'engouement mais c vrai qu'ils ont un peu ce coté marseillais (gros budget pour peu de résultat) qui génère pas mal d'interogations. Sincèrement au vu du match de ce soir, je les voient pas au niveau d'un SF (par sa maitrise) et de nos amis auvergnat (par leur dynamisme). Le BO se reveille un peu tard. Ca va se jouer à 3 cette année et l'USAP en fera à mon avis pas encore parti. Gros budget, l'USAP ? Je crois que c'est le 6ème du Top 14 !!!! Alors que dire de Toulouse et de Clermont! Ils devraient être champions, , à tour de rôle, chaque saison. Tu les vois pas au niveau du S.F ? Tu les a vu jouer cette année ou tu fais référence aux autres saisons , genre de 2000 à 2003...J'ai assisté à plusieurs matchs à Jean Bouin et c'est sans doute l'équipe la plus faible ( pour le moment ) des 4 premières du Top 14
zeds Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 On sauve l'honneur du rugby français en Hcup depuis plus d'une decennie et voilà comment les supporters des autres équipes de ploucs nous remercient
Cruseman Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Ce qui est fort c'est qu'il ne manquait "que" : Human, Servat, Poux, Pelous, Albacete, Dusautoir, Maka, Sowerby, Kelleher, JBE, Skréla, Clerc, Heymans, Jauzion, Médard + Lecouls qui n'est pas entré il me semble... Bref, une broutille....... C'est l'équivalent de l'infirmerie de l'USAP.
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Bon, on s'est pris une branlée, c'était prévu, c'est fait.Une dernière remarque en forme de coup de gueule contre Novès, qui a allumé ses pros à la TV. Coup de gueule pourquoi ? Parce que quand on se permet de laisser autant de cadres au repos, on envoie un signal très clair comme quoi on se fout du résultat. Résultat définitivement confirmé juste avant la mi-temps par le choix de Clément plutôt que Lecouls pour remplacer Peru. Dès lors, il ne faut pas s'étonner que les cadres ne se donnent pas à fond. Autrement dit, le premier à avoir été en dessous de son niveau ce soir, c'est lui. Ceci étant dit et pour clarifier les choses, je ne lui reproche pas ses choix ce soir. Juste ses critiques. Déjà en première mi-temps, GN interviewé par Guillard donnait l'impression de ne pas être trop concerné. Son coaching a été mauvais. Outre la non-entrée de Lecouls après la biscotte de Perugini, il a notamment attendu que Du Toit offre le quatrième essai pour faire entrer Bélie... L'histoire du foncier, j'y crois pas trop. C'est pas le foncier qui obscurcit le jugement et empêche une utilisation intelligente du vent. Le ST a été plus empétré de l'avoir avec que de l'avoir contre. Un mot sur Poitrenaud : comme chaque fois qu'il revient de l'equipe de France, il y a tout un travail de remise en confiance à faire. ce que je retiens c'est que si Guytou sait faire jouer ses équipes de manière formidable, il est trés faible au niveau gestion d'un effectif Quand on a des jeunes comme Lamerat, Belie, ect ............ il est possible pour le ST de faire tourner ses cadres sans lacher les matchs. On voit là que le ST a vraiment un effectif pléthorique, et qu'avec une gestion cartésienne, le ST est possible de ménager ses cadres intélligement sans assister à ses parodies de matchs. Par ailleurs, Guytou semble prendre un malin plaisir à fusiller les affiches en prime time sur Canal+ ...............si un jour Canal se désengage faudra pas venir pleurer. Enfin, on a vu ce que c'était un "vrai "match laché par le ST (2 ans de suite à Perpignan ), vivement que Guytou annonce qu'il lache ses matchs à Biarritz............................. :sleeping:
Invité chomelaregle Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Beaucoup parle du coup de pied qu'a mis Michalak à Geli, mais après le plaquage c'est Geli le premier qui mets un coup de pied a Fred... ben disons qu'apres le pietinage de la semaine derniere, ce plaquage en mode énervé, suivi du coup de pied sur joueur au sol, ca saute un peu plus aux yeux que Geli allongé sur le dos qui met des coups de crampons...
Tomhax Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 En tout cas, nos adversaires aussi ne sont pas habitués à nous voir perdre à priori vu comment ça vient cracher sur notre forum à chaque défaite ou contre-performance...
jauzy19 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Très franchement j'hallucine de voir comment certains tirent des conclusions hâtives de matchs en bois... Et je te rassure c'est valable pour tout le monde, jamais je n'ai dit qu'il fallait enterrer Clermont parce qu'ils avaient perdu au Stadium. Que ça vous plaise ou non le championnat est bâclé pour les 4 premières places et les confrontations directes ne sont qu'un pâle avant goût de ce qui nous attend en juin, impasses ou pas d'ailleurs. Modifié 7 mars 2009 par Tolosa
Invité oO_|||CaTaLuÑa|||_Oo Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Toulouse: 17 M EUR ("hors Coupe d'Europe", selon le club) Stade Français: 18 M EUR Clermont: 17 M EUR Toulon: 14 M EUR Biarritz: 13,5 M EUR Brive: 13 M EUR Perpignan: 12 M EUR Montpellier: 11,5 M EUR Bayonne: 11,5 M EUR Castres: 11 M EUR Bourgoin: 9,8 M EUR Montauban: 9,5 M EUR Dax: 7,5 M EUR
Gismo Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Que ça vous plaise ou non le championnat est bâclé pour les 4 premières places et les confrontations directes ne sont qu'un pâle avant goût de ce qui nous attend en juin, impasses ou pas d'ailleurs. Exactement, je vais à Jean Bouin cette aprèm sans plus d'envie que ça (vu le temps et vu comment on s'y emmerde depuis un bout de temps ) et le seul intérêt du match sera qu'il n'y ait pas de blessés parmi les joueurs majeurs.
Tomhax Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 C'est la crise au ST, on va prendre 40 points à Cardiff et Clermont sera champion de France en nous mettant 50 points en demi... Sinon on peut apprendre à relativiser ?
Pit Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Moi, ce qui me fait plaisir c'est que les jeunes se sont bien battus. Lamboley s'est certes un peu isolé de ses soutiens ou les soutiens étaient peut être un poil en retard, mais il a montré de l'envie. Par contre Manu comme d'habitude, il rentre et on ne le voit pas. Nyanga égal à lui même, premier impact, je perds la balle... Ca devient comique. Kunavore nous a prouvé qu'il a tendance à se la couler douce sur un terrain car quand il a envie, il peut faire de bons matchs. Ce soir il a été un des meilleurs avec Bouilhou. Il a juste eu quelques absences par moments, comme quand sur une percée de Marty, il le regarde passer en trotinant sans esquisser la moindre tentative de plaquage J'espère que l'on reverra Lamerat associé à Jauzion. Il a encore montré beaucoup d'envie ce soir et la tape amicale de Guy à sa sortie ressemblait fort à un geste de félicitations.
Pit Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Budget et recrutement l'USAP fait comme tout le monde, y compris le Stade, il recrute par rapport à un profil recherché et pas une appartenance "Ethnique"
Invité chomelaregle Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 j'aime bien les concours de celui qu'a la plus grosse...ca nous rapproche un peu du style du forum off... Message édité par Tolosa : Je me déclare vainqueur de celui qui a la plus grosse "gomme". Tolosa.
Invité catalan de passage Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 cette polemique est stérile et on tourne en rond. entre certains supporters Catalans pas bien fins, et d'autres Toulousains un poil condescendants.. bref, sur le match d'hier, ou soit dit en passant on s'est sacrement caillés, je pense qu'on était en droit d'attendre autre chose des toulousains, flanqués, excusez du peu, de 7 internationaux plus kunavore, bouilhou, et j'en passe..La majorité" d'entre eux ferait le bonheur de n'importe quelle équipe du top 14. bien évidemment que la musique n'aurait pas été la même avec l'effectif au complet, (je rappelle au passage qu'on a aussi une bonne quinzaine de types au tapis et pas des moindres..), et bien évidemment que le stade sera pas loin du bout de bois une fois de plus cette année. ceci dit on est en droit de s'interroger sur l'état d'esprit des mecs qui étaient sur la pelouse hier, franchement, que cette équipe prenne 30 pions me laisse perplexe... peut être qu'ils n'en veulent pas tant que ça de cette première place..allez savoir...
gaspacho31 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Quatrième essai par Mermoz après que Michalak ait joué vite. C'est moi ou Mermoz n'était pas à 10 mètres ?Quoiqu'il en soit, ça ne change rien au résultat c'st la 1ére chose que j'ai regardé lors du ralenti Eh bien non Lamiche joue vite sur la ligne des 50 et Mermoz intercepte sur les 40 (de plus le défenseur doit être à 10 métres mais peut monter dés que le joueur à joué donc en admettant que les 2 courent aussi vite il y aurait pu même y avoir interception à 45m )
Paulo Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 On a perdu, ce qui reste dans la logique des choses plus ou moins annoncées. Ce qui l'est moins, à mon sens, est l'ampleur du score. L'équipe présentée, si elle avait été un peu plus concernée, se devait de proposer une autre dimension rugbystique néanmoins. Mais sans rampe de lancement point de salut : au célèbre "no scrum, no win" on pourrait ajouter un "no fly half, no win" de circonstances ces derniers temps... C'est le seul bémol de ce match à mon sens et est une des justifications de la colère de Novès qui peut toutefois trouver une origine plus malicieuse et feinte dans la nécessité d'afficher qu'il n'a en rien galvaudé ce match...
Bélibaste Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Continuez dans vos certitudes, on verra contre Cardiff En effet, on verra contre Cardiff, et j'espère que tu reviendras faire un tour par ici si jamais il y a victoire (ce que je pense...) Il n'y a rien à dire sur la supériorité des Catalans hier soir. Mais comprenez aussi que les joueurs ne peuvent pas être à fond toute l'année. D'où Glasgow, par exemple. Arrêtez de prendre ce match en référence pour vous rassurer et vous dire que les Toulousains sont vraiment une équipe de branquignols... Si Skréla n'avait pas passé la pénalité contre Bath, non, ils n'auraient pas été éliminés par Glasgow, parce qu'ils auraient joué ce match en étant bien plus mobilisés. Et ils l'auraient gagné, bien sûr. Ensuite, ils sont obligés de se reposer un peu "mentalement" sur certains matchs, ça tombe sur vous... tant mieux ou dommage, je ne sais pas... Mais c'est pas grave, le "vrai" match ST-USAP, vous l'aurez en phases finales (j'espère). Et là on saura vraiment qui est le meilleur, sans l'excuse des jeunes ou des blessés. Au fait, les jeunes, je les ai trouvés bien hier, si ça pouvait donner des idées à Novès. Putain, faire tourner Bélie et Skréla, par exemple, maintenant que Fred est pour un moment à la mélée... Au fait, Novès avec son bonnet et la tronche qu'il tirait, il avait l'air d'une TORTUE, hier, c'était drôle... Modifié 7 mars 2009 par Tolosa
Invité oO_|||CaTaLuÑa|||_Oo Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 J ai revu le match ce matin c etait un jour sans pour vous, comme cela arrive a ttes les equipes, c est tout RDV en juin...
Invité ramounet Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Continuez dans vos certitudes, on verra contre Cardiff En effet, on verra contre Cardiff, et j'espère que tu reviendras faire un tour par ici si jamais il y a victoire (ce que je pense...) Il n'y a rien à dire sur la supériorité des Catalans hier soir. Mais comprenez aussi que les joueurs ne peuvent pas être à fond toute l'année. D'où Glasgow, par exemple. Arrêtez de prendre ce match en référence pour vous rassurer et vous dire que les Toulousains sont vraiment une équipe de branquignols... Si Skréla n'avait pas passé la pénalité contre Bath, non, ils n'auraient pas été éliminés par Glasgow, parce qu'ils auraient joué ce match en étant bien plus mobilisés. Et ils l'auraient gagné, bien sûr. Ensuite, ils sont obligés de se reposer un peu "mentalement" sur certains matchs, ça tombe sur vous... tant mieux ou dommage, je ne sais pas... Mais c'est pas grave, le "vrai" match ST-USAP, vous l'aurez en phases finales (j'espère). Et là on saura vraiment qui est le meilleur, sans l'excuse des jeunes ou des blessés. Au fait, les jeunes, je les ai trouvés bien hier, si ça pouvait donner des idées à Novès. Putain, faire tourner Bélie et Skréla, par exemple, maintenant que Fred est pour un moment à la mélée... Au fait, Novès avec son bonnet et la tronche qu'il tirait, il avait l'air d'une TORTUE, hier, c'était drôle... En effet, je reviendrai pour vous féliciter en cas de victoire ou...enfin, je verrai, en cas de défaite. Quant à savoir si les toulousains sont une équipe de branquignols, tu as du mal me lire ou donner à mon propos le sens qui t'arrange. J'ai déjà eu l'occasion d'écrire que j'admirais le jeu à la toulousaine mais certains supporters ont cette suffisance qui les amène à considérer que toute défaite de leur équipe est due à l'arbitre (soit ) ou surtout à une défaillance de leurs joueurs. Il se peut aussi que , sur un match, l'adversaire soit meilleur.
Invité Invité_R&N_* Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 j'ai vraiment du mal a suivre certains forumers!!! franchement,je suis 100 % toulousain,donc,comme tous les supporters de chaque club on est toujours un peu chauvin,mais franchement,j'ai trouve l'arbitrage d'hier soir tres bon! d'ailleurs,faut souligner que le match a ete tres propre,pas de chamailleries et je ne vois AUCUN scandale dans l'arbitrage hier soir,faut etre serieux 2 minutes.....autant maciello a biarritz a donne le match au B.O,n'en deplaise au supporter biarrot du forum,autant hier ,je maintiens R.A.S !!!!!!!!quand on prend 30 points,on a qu'une chose a faire,c'est la fermer et bosser et pas jouer les enfants gates ou capricieux! je me mets a la place d'un mec qui vient sur le forum pour la premiere fois,il ca se dire :"ces toulousains,quand ils perdent,c'est jamais parce que l'adversaire est bon...!" super l'image. putain,le match il etait plie d'avance .d'ailleurs,l'usap a pas de bol: chaque annee on fait une grosse impasse ,et chaque annee ca tombe chez eux! serieusement,l'usap est pas dupe,ils savent qu'on a joue ce match parce qu'on pouvait pas declarer forfait. ils gagnent ,y'a rien a redire par contre,sincerement,je trouve le score un peu lourd. il me semble que y'a 10 points en trop car paradoxalement,moi je trouve que y'a des secteurs ou on s'en est plutot bien tire:la melee n'a pas connue de problemes alors que c'etait notre premiere ligne bis! en touche,idem,grosse pression sur l'usap. par contre,sans vouloir etre mechant avec les catalans, l'usap c'est quand meme en dessous de paris et clermont,en toute objectivite! l'absence de carter va les penaliser en demie,c'est tres problematique pour eux a mon avis!!!!
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 j'ai vraiment du mal a suivre certains forumers!!! franchement,je suis 100 % toulousain,donc,comme tous les supporters de chaque club on est toujours un peu chauvin,mais franchement,j'ai trouve l'arbitrage d'hier soir tres bon! d'ailleurs,faut souligner que le match a ete tres propre,pas de chamailleries et je ne vois AUCUN scandale dans l'arbitrage hier soir,faut etre serieux 2 minutes.....autant maciello a biarritz a donne le match au B.O,n'en deplaise au supporter biarrot du forum,autant hier ,je maintiens R.A.S !!!!!!!!quand on prend 30 points,on a qu'une chose a faire,c'est la fermer et bosser et pas jouer les enfants gates ou capricieux! je me mets a la place d'un mec qui vient sur le forum pour la premiere fois,il ca se dire :"ces toulousains,quand ils perdent,c'est jamais parce que l'adversaire est bon...!" super l'image. putain,le match il etait plie d'avance .d'ailleurs,l'usap a pas de bol: chaque annee on fait une grosse impasse ,et chaque annee ca tombe chez eux! serieusement,l'usap est pas dupe,ils savent qu'on a joue ce match parce qu'on pouvait pas declarer forfait. ils gagnent ,y'a rien a redire par contre,sincerement,je trouve le score un peu lourd. il me semble que y'a 10 points en trop car paradoxalement,moi je trouve que y'a des secteurs ou on s'en est plutot bien tire:la melee n'a pas connue de problemes alors que c'etait notre premiere ligne bis! en touche,idem,grosse pression sur l'usap. par contre,sans vouloir etre mechant avec les catalans, l'usap c'est quand meme en dessous de paris et clermont,en toute objectivite! l'absence de carter va les penaliser en demie,c'est tres problematique pour eux a mon avis!!!! si tu veux on peut revoir le match ensemble, tu verras que Maciello n'a pas donné le match aux biarrots. Sinon le ST a chaque année à la même période des difficultés, une baisse de régime, il faudrait savoir l'accepter (surtout que ça se termine pratiquement chaque fin d'année par un titre) sans toujours mettre la défaite sur le dos de l'arbitrage. C'est vrai que ça fait un peu enfant gaté
niccanada Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Remettons les choses dans leur contexte, a part deux excités supporteurs de l'USAP qui ont déformé des post, personne n'a dit que le stade avait perdu a cause de l'arbitre. Tout le monde reconnais la supériorité de l'USAP sur ce match. J'espère que sur un forum de rugby, on peux encore discuter de l'arbitrage même si notre équipe favorite a pris une branlée. Sinon pour faire plaisir a nos amis catalans et pour qu'ils se sentent les bienvenue, je promets de m'autoflageller et de manger de la bullinada d’anguilles et de la cargolade a chaque repas pour avoir pense que l'équipe alignée hier soir n'étais pas la meilleure possible.
Zuzu31 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 La morale de cette histoire : il faudra critiquer l'arbitre, même quand on en met 40 à l'adversaire, comme ça on ne nous taxera pas de mauvais perdants...
fonzie Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 La morale de cette histoire : il faudra critiquer l'arbitre, même quand on en met 40 à l'adversaire, comme ça on ne nous taxera pas de mauvais perdants... On ne va pas en discuter 120 pages, l'USAP hier était bien au dessus de l'équipe du ST. Les joueurs cadres soit disant encadrant les jeunes étaient quand même des remplaçants de luxe du stade, à part Bouilhou et Fritz, je ne crois qu'aucun sera aligné contre glascow en Avril. Ils restent des joueurs de classe mais des 2èmes couteaux dans la hiérarchie du ST. Dommage que le chef d'orchestre Dutoit n'a pas fait joué et s'est contenté de chercher à se débarasser du ballon, on n'a pas vu réellement ce qu'ont dans le ventre les qques jeunes alignés hier. Si Guytou lit ce forum, prière de ne pas se débarasser de Bélie, y en a marre de voir citer partout en France dans les équipes adverses des joueurs bourrés de talents formés au ST qui font le bonheur des autres clubs...maintenant passons au match du CO qui revient en forme (enfin)
Louiz Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 On ne va pas en discuter 120 pages, l'USAP hier était bien au dessus de l'équipe du ST. Les joueurs cadres soit disant encadrant les jeunes étaient quand même des remplaçants de luxe du stade, à part Bouilhou et Fritz, je ne crois qu'aucun sera aligné contre glascow en Avril. Ils restent des joueurs de classe mais des 2èmes couteaux dans la hiérarchie du ST. Dommage que le chef d'orchestre Dutoit n'a pas fait joué et s'est contenté de chercher à se débarasser du ballon, on n'a pas vu réellement ce qu'ont dans le ventre les qques jeunes alignés hier. Si Guytou lit ce forum, prière de ne pas se débarasser de Bélie, y en a marre de voir citer partout en France dans les équipes adverses des joueurs bourrés de talents formés au ST qui font le bonheur des autres clubs...maintenant passons au match du CO qui revient en forme (enfin) Aucun joueurs ne sera aligné contre Glasgow... surtout en avril
Invité chomelaregle Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 merde alors...je me barre plus de 7 heures, je reviens, et y'a a peine 1 page de plus... mais ou elles sont passés les bonnes vieilles engueulades...?? c'est moi qui ai la plus grosse... non la tienne elle est toute petite...etc...
jauzy19 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 merde alors...je me barre plus de 7 heures, je reviens, et y'a a peine 1 page de plus... mais ou elles sont passés les bonnes vieilles engueulades...?? c'est moi qui ai la plus grosse... non la tienne elle est toute petite...etc... Ben comme tu l'avais prévu à juste titre, un admin a nettoyé le sujet au karcher.
etienne Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 merde alors...je me barre plus de 7 heures, je reviens, et y'a a peine 1 page de plus... mais ou elles sont passés les bonnes vieilles engueulades...?? c'est moi qui ai la plus grosse... non la tienne elle est toute petite...etc... Ben comme tu l'avais prévu à juste titre, un admin a nettoyé le sujet au karcher. Je trouve ça un peu dommage que les admins effacent les messages, surtout que là y'avait vraiment pas grand chose... En plus le msg de Corbeau sur un pari par rapport à la selection de Chouly à lui aussi disparu et là je suis
Messages recommandés