Aller au contenu

Jusqu'à Quand!

tire-bouchon

Messages recommandés

Posté(e)
c'est vrai c'est la faute à fred !!!! brulons le...

ça y est vous avez fini vos chasse au sorcières...

personnellement je n'ai rien à reprocher à fred à par cet entêtement au drop (raté, il les auraient passé, ce serait un hero...)

apres c'est le seul et uniquement le seul qui distribut du jeu qui varie, qui tente..., mais avec la nulité du reste de la ligne d'arriere et bien voila c'est lui qui est responsable...

attention je ne dis pas qu'il à été génial, mais il à fait le boulot et était de loin le meilleur des arrières...

Tout a fait d'accord avec toi, ce qui m'a fait le plus halluciner c'est que Michalak perce trois fois il passe les bras et la personne, pas de 1er ni de 2eme centre. Je trouve ca plus grave que deux drops ratés, car le 10 qui attaque la ligne et passe les bras c'est le jeu du stade.

Puis avant de dire qu'il ne vaut rien comme buteur, avant ce match il avait un pourcentage de réussite de 68%, soit plus que JBE l'an dernier par exemple.

Posté(e)

en plus si c'etait lui le buteur c'est certainement parce que JBE ne le sentait pas !?, car généralement c'est lui qui bute...

après c'est vrai pas de soutien, personne sous les chandelles (pourquoi les taper alors ????) et un jeu de 3/4 digne de cadets (sans offense à eux), des sifflets de merde contre basta et autres seuls ceux contre notre équipe auraient été mérités (sans parler de "paris on t'encule" par une poignée de cons) et voila en effet une après midi festive un peu gâchée...

perso j'aurai préféré qu'on perde, pour mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, car nos entraineurs ont remis les œillères car dans l'interview de noves (rugby365), il n'est pas si mécontent que ça (alors la je ne sais pas ce qu'il lui faut...)

enfin bref pas de remise en cause à par plaider plus de jeu au pied ... (qu'est ce qu'on va se faire chier cette année) :sorcerer:

Posté(e)
Puis avant de dire qu'il ne vaut rien comme buteur, avant ce match il avait un pourcentage de réussite de 68%, soit plus que JBE l'an dernier par exemple.

Et plus que Wilco (du moins avant le match contre le ST la semaine dernière... , 65%), on a tendance à l'oublier...

Invité Tropico
Posté(e)

Je suis d'accord à la décharge des joueurs que comme le dit papé dans un autre post, le rugby c'est devenu : on défend, on met un gros coup de pompe pour vite redonner le ballon à l'autre, ou on tappe une chandelle.

Et si on est dans les 40, surtout on joue pas, drop ou chandelle, si on est dans notre camp, coup de pompe le plus loin possible, vite, se débarasser de la balle.

Avec un systeme de ce genre on a des matchs comme hier, drops, chandelle, coup de pied, chandelle, drop, pénalité, coup de pied, drop, pénalité, chandelle.

Si tu attaques tu prends 3 points.

Posté(e)

Moi, je suis d'accord, mais le responsable n'ets pas Michalak pour moi. Le responsable est celui qui le fait jouer en 10.

Le repsonsable est celui qui ne recrute pas de 10 (quand toulon prend Wilko et contepomi la meêm année!!) et se contente de Michalak, Skrela et un Elissalde cassé de partout.

Je le dis depuis 2 ans, on me dit qu'on a de supers 10, moi je dis que non.

Alors on y fait jouer Michalak qui est le moins mauvais, mais qui n'est pas dans le top 10 des 10 du top 14.... et de loin

Posté(e)

B Boyet est libre en fin de saison .....

Il a fait gagner bourgoin hier.....

Posté(e)
B Boyet est libre en fin de saison .....

Il a fait gagner bourgoin hier.....

Hook aussi est sur le marché...pourquoi pas le récupérer en 10 et faire jouer Skréla en 12 quand il sera de retour!!

On aurait 2 demi de mélée (JBE ou FM et BK) 2 Ouvreurs (Hook et FM ou JBE) et en 12-13 Skrela, Jauzion, Kunavore, Fritz et David. Vous allez me dire comment le payer et avec quel budget? On vend Manu à un club de proD2 avec Swimmingpool. On économise 2 salaires pour un seul et sur l'efficacité dans le jeu ça se verra...

Posté(e)
Ouais il a fait le boulot, et juste raté 27 points au pieds, sinon il a été super.

En 9 avec un vrai 10 buteur je dis pas, je dis pas non plus que c'est un mauvais jouer MAIS C'EST PAS UN 10

Sans dec le meme match avec jeff dubois ou n'importe quel autre 10 du top 14 on le gagne de 15 points, se chier 4 drops et 5 pénalités faut quand meme pas déconner.

Et le staff et le reste de l'équipe sans dec, on en rate 2 , 3 , 4 , 5 , on change le buteur à quel moment alors que jbe est là sur le terrai ?

On attend d'en avoir raté 50 pour faire tapper à fritz / heymans / jbe / un mec n'importe dans les tribunes ?

Et le coller en 9 pour mettre jbe en 10 et inverser, on y pense à la mitemps vu que ca gaze pas ?

Et ne plus écarter ses putains de ballons aussi, sans déconner, faut que le jeu s'arrete au 9, le 9 ne doit jamais donner le ballon au 10, point barre, quand ca revient au 9 il refile à un gros, on leur a mis la misere devant, on les a mangés tout crus en mélée, le seul domaine ou on domine pas, ben c'est la qu'on joue tiens, ca serait bien de rester en zone 1 avec les gros, alors zou vite zone 2 ou 3 histoire de perdre la balle.

Quand on voit que les gros avancent sur melee / departs au raz, pourquoi on la joue pas comme le munster toute la 2e mitemps ?

Pourquoi on fait pas ca jusqu'a la ligne ou jusqu'a avoir des pénalités à 10 m face ?

Ya pas un capitaine dans l'équipe pour dire qu'on tappe les pénalités au lieu de les jouer à la main, pour dire qu'on arrete les conneries et qu'on se recentre sur les fondamentaux ?

Ca passe pas au pied au dela de 20m, bon ok , alors on tappe les pénalités en touche, on écarte rien et on joue tout à 9 au pire les drops on les claque à 5m face aux poteaux (bien que meme là il en rate un qui passe meme pas la ligne).

Aucune intelligence, 0 adaptation, on s'entete, on veut jouer à la main, planter des essais, mais ca passait pas, on pouvait mettre 30 points en pénalités fallait le faire.

Les autres ils ont eu 3 occases du match, ils ont été 4 fois dans nos 30m, ils score 3 fois point.

Nous on doit avoir 80% de domination, et à chaque fois pareil, on écarte, surtout on reste pas avec les gros ca avance, on file à nos super 3/4 pour qu'ils plantent des essais, jeu de mains, jeu de cons là oui.

On a un gros pack, on domine devant, on avance pas derriere, alors on s'adapte et on gagne le match, quand on a 30 points d'avance on s'amuse comme clerc à faire des trucs bidons sur les 22 si ca amuse, mais on plie le match avant.

Bref entre ne pas avoir de 10, un staff qui ne ne pige toujours pas pourquoi faire jouer fred pas à son poste et surtout le fait buter, à la limite on faisait buter jbe c'etait mieux, on inversait les postes encore mieux, un capitaine pas foutu de faire tapper les pénalités (j'etais fou à la 2e minute qu'on prenne pas le score direct), et un arbitre qui nous enfle severe (5 pénalités, 3 bras cassés sur melee contre paupiette, 0 carton, le placage cathedrale , pénalité pour eux, nous ya que dalle, 3 points et 1 jaune, un essai refusé, là j'ai pas bien vu si c'est justifié ou pas)

Mais bon l'arbitre nous coute, allez, 9 points, nous on en laisse 30 en route, eux 0, avec wilkinson en 10 on passe 40 ou 50 points à ce match avec pile la meme équipe.

Et les remplacements pareil, incompréhensible, faire rentrer clerc .... attendre 20 mins pour sortir jbe qui est pété .. laisser fred en 10 , le laisser buter, avoir deux 13 et pas de 12, s'enteter à écarter alors qu'on les mache devant et qu'il suffit de jouer à 9 pour enquiller tranquille.

Dire que je suis allé le voir, j'ai perdu mon aprem, j'aurai du faire la sieste.

Le stade est stérile en attaque, ils ne jouent pas en profondeur, ils ne fixent plus avant de passer le ballon. Quand ils ne passent pas la ligne il faut un artilleur et ce joueur n est pas michalak.

Pourquoi ce n est pas elissalde qui a tenté les pénalité des le debut du match au lieu d attendre la fin de la rencontre

Pourquoi michalak s obstine à faire du wilkinson quand ca ne passe pas, il ne se place pas bien, il est automatiquement attendu par la défense adverse alors pourquoi ne pas communiquer et placer elissalde ou fritz en bonne position une sorte de leurre en quelque sorte.

Michalak est pour moi un 9 et non un ouvreur.

J ai failli intervenir sur le forum officiel je me suis abstenu j allais me faire lyncher car la bas il ne faut pas toucher à saint michalak

Invité Tropico
Posté(e)

Moi je continue de penser que la meilleure compo là serait fred en 10 avec skrela en 12 et david en 13, skrela prennant le jeu au pied et fred s'occupant de l'animation.

Pour hier jbe était pété, il a joué parce que byron .... et c'est pour ça qu'il n'a pas buté.

Mais oui fred, ben c'est pas lui qui choisi, on a pas de buteur depuis 2001, sauf jbe quand il est pas pété ce qui devient de plus en plus rare.

C'est à cause de ca qu'on perd tous nos matchs importants, ca va faire 9 ans, et on a toujours pas recruté de buteur, ya meme des 3/4 ou des arrieres qui butent tres bien, voyons à la place de bertus ou manu on aurait pu faire ca hein.

Bref, intelligence 0, c'est surtout ca le pb

Reste que les joueurs ont pas été malins non plus, ni le capitaine, tout comme le coaching et la compo. (et l'arbitre)

Les seuls qui ont été malins, c'est paris.

Posté(e)
... J ai failli intervenir sur le forum officiel je me suis abstenu j allais me faire lyncher car la bas il ne faut pas toucher à saint michalak

C'est faux, nikilias : le débat est souvent lancé pour savoir si Michalak serait meilleur en 9 ou en 10 sans que ça ne déclenche les foudres de qui que ce soit ! Par contre, comme ici d'ailleurs, on ne laisse pas dire que Fred est une buse et rate tous ses matchs puisque ce n'est pas vrai ! :sorcerer:

Si tu le souhaites, on peut continuer en MP ... :sorcerer:

Posté(e)

Fred joue trop loin de la ligne, comme Casta l'a dit il faut qu'il joue plus proche...et par pitié qu'il arrete d'envoyer péter David ou alors qu'il soit un leurre...

Pour les drops Fritz aurait du les prendre...

Il faut jouer avec nos gros, Census ou Servat avancent sur chaque ballon au ras...alors on se prends pas la tete on joue au ras, on marque des essais, on prends le score et après on ecarte les ballons...

Pourquoi Nyanga n'a pas joué?

Posté(e)
Fred joue trop loin de la ligne, comme Casta l'a dit il faut qu'il joue plus proche...et par pitié qu'il arrete d'envoyer péter David ou alors qu'il soit un leurre...

Pour les drops Fritz aurait du les prendre...

Il faut jouer avec nos gros, Census ou Servat avancent sur chaque ballon au ras...alors on se prends pas la tete on joue au ras, on marque des essais, on prends le score et après on ecarte les ballons...

Pourquoi Nyanga n'a pas joué?

laissé au repos ce week end ( il a enchainé beaucoup de match depuis le début de la saison )

Posté(e)
Je suis d'accord à la décharge des joueurs que comme le dit papé dans un autre post, le rugby c'est devenu : on défend, on met un gros coup de pompe pour vite redonner le ballon à l'autre, ou on tappe une chandelle.

Et si on est dans les 40, surtout on joue pas, drop ou chandelle, si on est dans notre camp, coup de pompe le plus loin possible, vite, se débarasser de la balle.

Avec un systeme de ce genre on a des matchs comme hier, drops, chandelle, coup de pied, chandelle, drop, pénalité, coup de pied, drop, pénalité, chandelle.

L'USAP ne joue pas avec les mêmes règles?

Zut alors. :sorcerer:

Posté(e)
... J ai failli intervenir sur le forum officiel je me suis abstenu j allais me faire lyncher car la bas il ne faut pas toucher à saint michalak

C'est faux, nikilias : le débat est souvent lancé pour savoir si Michalak serait meilleur en 9 ou en 10 sans que ça ne déclenche les foudres de qui que ce soit ! Par contre, comme ici d'ailleurs, on ne laisse pas dire que Fred est une buse et rate tous ses matchs puisque ce n'est pas vrai ! :sorcerer:

Si tu le souhaites, on peut continuer en MP ... :sorcerer:

Je lis souvent le forum je souhaitais m inscrire. Je n ai jamais dis que la miche était une buse loin de là, j ai une préférence, celle de Fred en 9. Lors de cette rencontre j aurais plutot préféré (sans le souci à la cheville d elissalde) ce dernier en 10 et la miche en 9.

Dans un premier temps j ai l impression que JBE a perdu ses repères en 9 il jouent beaucoup plus avec les trois quart qu avec les avants alors que ces derniers sont notre points forts, j ai l impression qu il a les automatismes du 10, il devient de plus en plus lent, il faut dire que les parigots ont bien pourris nos sorties de balles tandis que lorsque michalak est passé en 9 les sorties etaient plus rapide.

Elissalde a une meilleure vision du jeu.

Posté(e)

L'USAP ne joue pas avec les mêmes règles?

Zut alors. :sorcerer:

Je crois delph que l'USAP, actuellement et quand ils veulent, ne joue pas dans la même catégorie que les autres surtout...

Invité Tropico
Posté(e)

Si tu joues contre une bonne défense en place ca se passe comme ca, apres quand c'est journée portes ouvertes genre notre match contre brive, c'est la fete du slip.

• 1 month later...
Invité Tropico
Posté(e)

Un match de plus perdu à cause de fred et de son jeu catastrophique, des pénalités faciles ratées (15 points encore).

Ca fait 9 ans qu'on a plus de 10, on va attendre encore combien avant de piger que sans un grand 10 on a pas de titre et que notre seul titre a été suite à de gros matchs à ce poste de JBE qui n'y joue plus.

Posté(e)
Un match de plus perdu à cause de fred et de son jeu catastrophique, des pénalités faciles ratées (15 points encore).

Ca fait 9 ans qu'on a plus de 10, on va attendre encore combien avant de piger que sans un grand 10 on a pas de titre et que notre seul titre a été suite à de gros matchs à ce poste de JBE qui n'y joue plus.

oui hé bien pour moi c'est tranché ! Michalak a eu sa chance en 10 car on en est à la 11ème journée

que ce soit difficile contre l'asm, le sf, l'usap je dis pas mais contre le racing ..

.. on passe svp ...

il a quel âge le fils de delaigue ?

Posté(e)

Il faut laisser passer l'enervement de cette défaite et de ce mauvais match ...

j'ai eu du mal mais je viens de le revoir et ce qui est sur et certain c'est que nous avons une superbe équipe cette année mais et je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, nous n'avons pas de 10 ...

La technique est simple pourtant le 10 c'est SKRELA, il s'est fait opéré pour être apte dès le début de l'année c'etait prévu et calculé.

Michalak n'est pas un 10 on est tous d'accord ! il est remplaçant provisoire au même titre que JBE (qui est plus 10 que Fred quand même) le 10 du Stade titulaire est SKRELA point

:sorcerer::blink: on se recalme ...

maintenant pour tirer à bout portant il est clair que BK n'est toujours pas revenu depuis sa blessure ! et je pense que le 9 titulaire doit être

il est clair que CLERC est très en dessous de son ancien niveau d'international ...

HEYMANS est à 1000 année lumière de ses éclairs de génie

JAUZION est très light et loin d'être le centre d'antan ... alors on fait quoi

et bien peut-être que les matchs internationnaux vont nous être bénéfiques surtout aux niveaux de nos lignes arrières

On joue avec notre meilleur atout ... notre pack ! (certes sans William, Pato, Millo, Titi et Louis PICAmoles)

avec une paire de centre FRITZ, LAMERAT

Aux ailes, DONGUY et MALELI (AHOTAEILOA a qui il faut donner du temps de jeu, si ! si !)

retour de Clément à l'arrière et voila à eux de nous montrer qu'ils sont meilleurs que les "stars" internationales

DONC conclusion place aux meilleurs,

et par pitié un 10 international de haut niveau pour l'année prochaine (on casse la tirelire SVP) --- cf mon avatar ;-)))

et puis restons supporter allez :smile:

Posté(e)
... Michalak n'est pas un 10 on est tous d'accord ! ...

Euh ... non, pas moi : ça compte ? :sorcerer:

Michalak ne retrouve pas la régularité de ses 'jeunes années' dans l'exercice des tirs aux buts et Novès s'entête à le faire buter !

Acharnement ou confiance aveugle ?

Invité Tropico
Posté(e)

Les 2 , faut qu'il dégage, avec manu et swanepoel.

Montes et Basualdo idem, un lot de 5 qui nous fera de la place, ils servent à rien.

Faut recruter un talon, un 2e ligne et un vrai 10.

Va falloir aussi trouver un ailier et un centre, faut pas oublier que notre meilleur 3e ligne actuel cad Nyanga c'est pété pour un moment et que vu les niveaux actueles de Jeannot et Greg ....

Bref, faut sortir de chequier et faire péter du joker, au moins un 10 par pitié.

Posté(e)
Les 2 , faut qu'il dégage, avec manu et swanepoel.

Montes et Basualdo idem, un lot de 5 qui nous fera de la place, ils servent à rien.

Faut recruter un talon, un 2e ligne et un vrai 10.

Va falloir aussi trouver un ailier et un centre, faut pas oublier que notre meilleur 3e ligne actuel cad Nyanga c'est pété pour un moment et que vu les niveaux actueles de Jeannot et Greg ....

Bref, faut sortir de chequier et faire péter du joker, au moins un 10 par pitié.

Toujours dans l'excès Tropico ... :sorcerer:

Invité arnito
Posté(e)

Bonjour,

je pense que Fred n'est tout simplement pas un buteur. Après dans le jeu il est pas si mauvais. Si on lui demande de ne pas buter ça pourait être pas mal et stop à la polémique. Plus qu'un 10 c'est un vrai buteur qu'il nous faut.

Posté(e)

Moi je veux bien etre joker!! je suis pret a jouer gratos... de toute façon je ne peux pas etre plus mauvais que Bertus!!

J'ai repris le cardio et la muscu là, mais j'ai surtout une rage terrible, une haine hors norme, prêt a tout péter!!!

:sorcerer:

Posté(e)
Bonjour,

je pense que Fred n'est tout simplement pas un buteur. Après dans le jeu il est pas si mauvais. Si on lui demande de ne pas buter ça pourait être pas mal et stop à la polémique. Plus qu'un 10 c'est un vrai buteur qu'il nous faut.

les renvois ne sont pas bons, les chandelles non plus, les déplacements non plus, les passes pas dans le timing .. heu non désolé, en ce moment en tout cas il n'est pas bon !

alors ne l'accablons pas mais mettons le en confiance en le replaçant en 9 où il aura moins de pression

Posté(e)

Si toulouse veut jouer en cohérence avec ses objectifs affichés il faut un 10 de haut niveau. Un point c'est tout!

Je suis désolé de dire ça, mais Guytou est aveugle quant à la véritable valeur de Fred en 10. :sorcerer:

Posté(e)

Je crois surtout que Noves fait avec ce qu'il a !

Souvenez-vous, l'an dernier, il voulait absolument fixer Fred en 9, mais la blessure de Skrela et la fragilité de JBE l'ont forcé à remettre fred en 10, qui à mon avis ne sait plus où il habite à force d'être balladé de 9 en 10 et inversement.

Ce qui est sûr, c'est que l'an prochain, il faudra recruter un costaud (dans tous les sens du terme) à ce poste.

Après, l'USAP a gagné le brennus sans vraiment avoir le même 10 toute la saison ! Et que dire du BO avec Peyrelongue !

Posté(e)
Je crois surtout que Noves fait avec ce qu'il a !

Souvenez-vous, l'an dernier, il voulait absolument fixer Fred en 9, mais la blessure de Skrela et la fragilité de JBE l'ont forcé à remettre fred en 10, qui à mon avis ne sait plus où il habite à force d'être balladé de 9 en 10 et inversement.

Ce qui est sûr, c'est que l'an prochain, il faudra recruter un costaud (dans tous les sens du terme) à ce poste.

Après, l'USAP a gagné le brennus sans vraiment avoir le même 10 toute la saison ! Et que dire du BO avec Peyrelongue !

Allez fallait bien que quelqu'un se dévoue pour balancer le nom tant attendu : Juan Martin Hernandez.

Perso je serais tout à fait pour.

Posté(e)

Je n'ai jamais trouvé JMH vraiment bon en 10. Par contre, il a souvent été brillant au poste de centre ou en 15, avec quelques coups de génie.

Perso, je rêve d'un Matt Gitau ou d'un Nick Evans. Ou alors, si on pouvait piquer Brock James à l'ASM...

Posté(e)

On a pas besoin d'un 10 qui nous fait des percées de 60m, on a besoin de quelqu'un de sobre, mais efficace comme l'etaient les Deylaud, Delaigue et Dubois!!

Faudrait voir le sud af Morne Steyn il est en fin de contrat quand?

Posté(e)
Je n'ai jamais trouvé JMH vraiment bon en 10. Par contre, il a souvent été brillant au poste de centre ou en 15, avec quelques coups de génie.

Perso, je rêve d'un Matt Gitau ou d'un Nick Evans. Ou alors, si on pouvait piquer Brock James à l'ASM...

Oui mais je parlais des options réalistes là, et à part Hernandez il y aura pas grand chose d'autre, traditionnellement les intersaisons pré-Coupe du Monde sont très calmes les joueurs bougent peu. Ou alors on attend 2011 et là les Giteau, Carter and co seront sur le marché.

Posté(e)

c'est pas l'année prochaine qu'il faut recruter un 10 ; on peut pas recruter des joueurs juste pour le plaisir ...

l'année prochaine on aura encore JBE ; Kelleher; Michalak et Skréla . Pourquoi recruter un 10 ?? .... attendons 2011 l'année où Skréla ; Kelleher et JBE seront en fin de contrat pour envisager un N°10 .

faut pas non plus exagérer ce ne sont pas des baltringues Michalak et JBE .. ont a largement de quoi faire :sorcerer:

Puis svp pour la 1000ème fois confondez pas 10 et buteur .. certes Michalak a fait un match moyen hier mais la semaine passée je vous rappel qu'il a realisé un match de très bonne facture contre le BO dans l'animation offensive et dans l'occupation, du terrain.

Je trouve ca complètement scandaleux de mettre a chaque fois sur le dos de Michalak la défaite ; Kelleher y est pour rien sur le 2nd essai de Paris ?? ... allons allons svp.

Médard n'y est pour rien ? .... je crois que Michalak n'a pas été le plus mauvais hier loin de là.

ps: Tropico arrête avec Lambley par pitié ; je crois qu'il a très clairement prouvé qu'il avait sa place dans le XV ....

Posté(e) (modifié)

Des ouvreurs-buteurs, on en forme tous les ans mais on les file (Sola, Bélie)...

Peut-être qu'on aurait dû les garder comme 2nd couteau au lieu de recruter Michalak.

Ils te rameneraient peut-être pas encore le bouclier mais pour les matchs comme contre le Racing, ils feraient trés bien la maille et enquilleraient au but. :blink:

Comme no 1, il faut voir la saison de Skréla.

Si c'est pas terrible alors cassons la tirelire cet été pour un grand joueur.

Putain, je suis encore dégouté qu'on n'ai pas eu l'idée de Mourad de relancer Wilko qui voulait se barrer de Newcaslte... :sorcerer:

Putain, Johnny, tu veux pas venir dans le Sud-Ouest l'an prochain... :smile:

Modifié par Gabi
Posté(e)

Ah oui Bélie parlons-en, pinaise quand je pense qu'on l'a fait signer 3 ans... :sorcerer:

Il est très contesté à Montauban et ne doit sa place sur le banc qu'aux blessures de Mitu et Lespinas, hier encore il fait une rentrée pitoyable.

Invité chomelaregle
Posté(e)

vous avez pas envie de former un 10 plutôt qu'essayer de piquer ceux des autres??

putain il est beau le stade toulousain, le meilleur club formateur... :sorcerer:

Posté(e)
Ah oui Bélie parlons-en, pinaise quand je pense qu'on l'a fait signer 3 ans... :sorcerer:

Il est très contesté à Montauban et ne doit sa place sur le banc qu'aux blessures de Mitu et Lespinas, hier encore il fait une rentrée pitoyable.

Ah merde...

Alors pourquoi pas retester Doussain ?

Posté(e)

arrêter avec vos espoirs ... punaise c'est pas tous les ans que des Michalak Poitrenaud Jeanjean vont ressortir :sorcerer:

Doussain tu veux le tester alors qu'on a Michalak et JBE opérationnel ; il aura sa chance je pense lors de la tournée d'automne .

Et puis vous estimez Skréla le N°1 pour le ST en 10 ben moi je trouve pas .. depuis son arrivée il enchaine blessure sur blessure .. il est resté plus de temps a l'infirmerie que sur le terrain ; comment le juger ; moi il m'a pas convaincu

Posté(e)

On va déjà voir comment Skrela revient. S'il est OK ça pourra en effet tenir jusqu'en 2011 quand les 4 de la charnière seront en fin de contrat. Parce que si on veut recruter en 2010 il va falloir montrer la porte de sortie à un des 4 et perso ce ne sont pas des méthodes que j'apprécie guère quand un joueur est encore sous contrat.

Posté(e)
arrêter avec vos espoirs ... punaise c'est pas tous les ans que des Michalak Poitrenaud Jeanjean vont ressortir :sorcerer:

Doussain tu veux le tester alors qu'on a Michalak et JBE opérationnel ; il aura sa chance je pense lors de la tournée d'automne .

Et puis vous estimez Skréla le N°1 pour le ST en 10 ben moi je trouve pas .. depuis son arrivée il enchaine blessure sur blessure .. il est resté plus de temps a l'infirmerie que sur le terrain ; comment le juger ; moi il m'a pas convaincu

Ben Skrela en jouant blessé toute l'année dernière à 70% de ses moyens il était largement notre meilleur 10. Ses non-titularisations en 1/4 de H Cup et en 1/2 de Top 14 restent d'ailleurs encore un mystère pour moi.

Posté(e)

Heu... Comment dire ?? Hum... NON !!!

(Et puis tout le monde sait qu'il est nul Brock, il est inexistant dans les matches à enjeu... )

Posté(e)

C'est marrant comme on peur gagner du crédit sans jouer.

Skrela lorsqu'il jouait au Sf était un gars sympa, gros plaqueur, avec un bon jeu au pied, un taux de réussite acceptable, était souvent bléssé, avait un jeu balle en main assez lent et avait du mal à gérer la préssion.

Depuis qu'il est au Stade, rien n'a changé...

Il nous faut retrouver un joueur de la trempe de Deylaud, régulier dans ses tirs au but, avec une bonne lecture du jeu qui lui permet d'alterner le jeu.

Encore une fois contre le Racing, aucun petit par dessus pour faire sauter le verrou face à une défense inversée.

Posté(e)
c'est pas l'année prochaine qu'il faut recruter un 10 ; on peut pas recruter des joueurs juste pour le plaisir ...

l'année prochaine on aura encore JBE ; Kelleher; Michalak et Skréla . Pourquoi recruter un 10 ?? .... attendons 2011 l'année où Skréla ; Kelleher et JBE seront en fin de contrat pour envisager un N°10 .

faut pas non plus exagérer ce ne sont pas des baltringues Michalak et JBE .. ont a largement de quoi faire :sorcerer:

Puis svp pour la 1000ème fois confondez pas 10 et buteur .. certes Michalak a fait un match moyen hier mais la semaine passée je vous rappel qu'il a realisé un match de très bonne facture contre le BO dans l'animation offensive et dans l'occupation, du terrain.

Je trouve ca complètement scandaleux de mettre a chaque fois sur le dos de Michalak la défaite ; Kelleher y est pour rien sur le 2nd essai de Paris ?? ... allons allons svp.

Médard n'y est pour rien ? .... je crois que Michalak n'a pas été le plus mauvais hier loin de là.

ps: Tropico arrête avec Lambley par pitié ; je crois qu'il a très clairement prouvé qu'il avait sa place dans le XV ....

Entièrement d'accord, il est peut-être aux fraises comme buteur mais niveau animation du jeu il est loin d'être dégueu cette saison dans l'ensemble... il suffit de l'alléger de ce rôle et il sera beaucoup plus serein et efficace dans le jeu.

Franchement je trouve que certains joueurs ont beaucoup trop de crédits aux yeux de certains comparé à d'autres.

Invité JumpinTheFire313
Posté(e)

Il faut penser à GUIRADO au talon ... ça va être très dur de déloger un catalan mais bon

et puis le 10 du STADE c'est :

GITEAU ! coute que coute merde !!! l'USAP se paye CARTER, le RCT Wilko et le Racing Steyn putaing qu'on me dise pas qu'on peut pas se payer MATT !!!

Invité Invité_kezaco_*
Posté(e)

Pourquoi pas Fred MICHALAK en10 pour essayer de redonner vie a ceux

qui jouent 12 et 13 et justement faire jouer David SKRELA premier centre

un peu à la 5/8.

Entre ceux qui veulent recruter le meilleur n° 10 du moment (accessoirement

le + cher ) et ceux qui veulent le n° des benjamins (voir les resultats des espoirs)

il me semble qu'il doit y avoir de la place pour un peu plus de mesure.

Surtout que tout le monde sait que ceux que l'on critique tant aujourd'hui (moi le 1er)

sont des joueurs capables de nous faire bondir de nos sieges.

Est-ce que ce n'est pas ce qui compte?

Posté(e)

:sorcerer::whist:

GRRRRRRRRR

Posté(e)

Elissalde à l'ouverture, Michalack à la mélée...j'en reviens pas!!! :sorcerer: Les Bergealliens se tordaient de rire! :sorcerer:

ça ne marchera jamais! :drinks

Posté(e)
Elissalde à l'ouverture, Michalack à la mélée...j'en reviens pas!!! :sorcerer: Les Bergealliens se tordaient de rire! :sorcerer:

oui enfin pdt 10 min avec un resultat deja completement acquis

Posté(e)
Elissalde à l'ouverture, Michalack à la mélée...j'en reviens pas!!! :sorcerer: Les Bergealliens se tordaient de rire! :blink:

ça ne change rien au problème!...tu veux dire que si le résultat n'avait pas été acquis Guytou aurait remplacé Elissalde par Michalack. :sorcerer:

Posté(e)
Elissalde à l'ouverture, Michalack à la mélée...j'en reviens pas!!! :sorcerer: Les Bergealliens se tordaient de rire! :blink:

ça ne change rien au problème!...tu veux dire que si le résultat n'avait pas été acquis Guytou aurait remplacé Elissalde par Michalack. :sorcerer:

non je veux rien dire du tout... mais bon tirer des conclusions sur 10 min d'un match acquis....

on a deja fini certains matchs avec Jauzion en 3eme ligne, d'autres avec nyanga a l'aile, d'autres avec Clerc/Jauzion en charniere.... et c'est pas pour ca que c'est efficace :blink: