Aller au contenu

Jusqu'à Quand!

tire-bouchon

Messages recommandés

Invité Tropico
Posté(e)

Et byron go home aussi, merci pour ya 2 ans, mais là ca fait un moment qu'il sert plus à rien en dehors de faire tourner le chiffre d'affaire des bistrots du centre ou des avocats apres rixes.

Si skrela et byron pouvaient accompagner montes basualdo manu maka et bertus, aucun nous manquerait au niveau du jeu

Posté(e)

Putain je viens de revoir la fin de match, l'entrée de Basualdo c'est du haut de gamme!!

Que quelqu'un m'explique comment l'on a pu prolonger ce mec, il est incapable de ne pas faire une faute, bref il est inutile, il ferait passer Mac Farland pour un tueur limite.

Posté(e)
Y a rien à recruter ailleurs! Il y a tout ce qu'il faut au stade toulousain!...sauf!!

Il faut un 1/2 d'ouverture buteur. C'est tout, et qui plus est...étranger hors europe pour ne pas le voir partir dans les tournées ou le tournoi!

Si il faut le 1/2 d'ouverture buteur, on la aussi en magasin (Bélie ou Doussain).

Mais on le sait pas car on les teste pas.

Posté(e)
Et byron go home aussi, merci pour ya 2 ans, mais là ca fait un moment qu'il sert plus à rien en dehors de faire tourner le chiffre d'affaire des bistrots du centre ou des avocats apres rixes.

Si skrela et byron pouvaient accompagner montes basualdo manu maka et bertus, aucun nous manquerait au niveau du jeu

houla tu es chaud toi , et tu as la mémoire sélective ....

Byron fait pas un si mauvais match que ca Samedi ... il a fait son match sans plus effectivement mais pas non plus catastrophique ..

Je crois que Kelleher peut encore nous apporter , il sur la pente descendante c'est sûre mais je pense qu'il va nous apporter encore beaucoup .

Invité Tropico
Posté(e)

Non je crois que notre meilleur 9 c'est michalak, que byron est en dedans depuis 2 ans, que ses passes sont à 50cm au dessus de la tete et qu'il les balance comme des missiles, que ca contribue à ralentir le jeu et que ses seules "ruses" sont une fois sur deux un départ au raz, ce qui n'a marché que la premiere année mais qui ne passe plus maintenant.

Et vu ce qu'il doit couter, j'aurai mieux aimé qu'on recrute, allez au hazard et sans doute pour moins cher, dupuy ou parra.

Posté(e)

C'est sur vu ce qu'il coute, on peut s'attendre a des performances d'un niveau superieur.

Le truc c'est qu'il y'a Bezy en 9, en plus c'est un buteur, je me demande quand il aura sa chance...

Invité chomelaregle
Posté(e)
C'est sur vu ce qu'il coute, on peut s'attendre a des performances d'un niveau superieur.

Le truc c'est qu'il y'a Bezy en 9, en plus c'est un buteur, je me demande quand il aura sa chance...

quand il jouera à Montauban.

Posté(e)

A noter que Doussain est le seul -19 surclassé avec les -20 qui vont affronter le Pays de Galles vendredi après-midi.

Posté(e)

Je vois pas pourquoi vous tapez sur Byron.

Il a fait un bon match, et c'est le seul qui s'est fritté avec les toulonnais!

Y a tout au ST, dans tous les compartiments sauf en 10 (JBE est fragile) Il faut un 10 de haut niveau qui laisse sa place de temps en remps au jeunes pour qu'ils s'aguérissent!

Le ST perd 2 matchs (ce ne sont pas les adversaires qui ont mieux joué, l'Asm ou le Rct) par manque d'un meneur de jeu.

Posté(e)

Avec le pépin de Kunavore, faut décaler Skrela en doublure de Jauzion et on fait confiance aux jeunes à la charnière. En 2011, faut une première ligne complète, un 8, une charnière et un ailier.

Posté(e)

Finalement, il est pas si mal que ça en 10 Fred :blink:

Posté(e)
Non je crois que notre meilleur 9 c'est michalak, que byron est en dedans depuis 2 ans, que ses passes sont à 50cm au dessus de la tete et qu'il les balance comme des missiles, que ca contribue à ralentir le jeu et que ses seules "ruses" sont une fois sur deux un départ au raz, ce qui n'a marché que la premiere année mais qui ne passe plus maintenant.

Et vu ce qu'il doit couter, j'aurai mieux aimé qu'on recrute, allez au hazard et sans doute pour moins cher, dupuy ou parra.

J'ai pas dit le contraire ... je pense aussi que Michalak est notre meilleur 9 et qu'Elissalde notre meilleur 10 ...

Mais Kelleher apportera encore au Stade , ce que je disais c'est que sur le dernier match c'est pas à Kelleher qu'il faut s'en prendre , il y en a eu des pires ( Médard , Skréla .... )

Invité Tropico
Posté(e)

Etre plus mauvais que skrela, medard et l'entree de basualdo c'est impossible de toute maniere

Plus transparent que heymans j'hesite aussi, il a joué ou il était pas la ?

Posté(e)
Etre plus mauvais que skrela, medard et l'entree de basualdo c'est impossible de toute maniere

Plus transparent que heymans j'hesite aussi, il a joué ou il était pas la ?

C'est pas de sa faute si on a des coffres à ballon ...

Invité Tropico
Posté(e)

C'est là que je pige pas le "coaching"

On fait jouer fritz + david au lieu d'aligner skrela + fritz ou skrela + david et de laisser jouer Doussain en 10

Au pire on voit que ca marche pas mais on change rien on insiste.

Pourquoi on ne met pas skrela en centre en doublure de jauzion aui serait plus complémentaire avec fritz ou david ?

Pourquoi Doussain ne joue jamais meme quand en 10 c'est nullissime et qu'il me parait impossible de faire pire, à part marquer contre son camps ?

Pourquoi les jeunes jouent jamais et se barrent tous (sauf ledevedec et lamerat qui ont joué à eux 2 meme pas 20 minutes dans l'année)

Posté(e)
C'est là que je pige pas le "coaching"

On fait jouer fritz + david au lieu d'aligner skrela + fritz ou skrela + david et de laisser jouer Doussain en 10

Au pire on voit que ca marche pas mais on change rien on insiste.

Pourquoi on ne met pas skrela en centre en doublure de jauzion aui serait plus complémentaire avec fritz ou david ?

Pourquoi Doussain ne joue jamais meme quand en 10 c'est nullissime et qu'il me parait impossible de faire pire, à part marquer contre son camps ?

Pourquoi les jeunes jouent jamais et se barrent tous (sauf ledevedec et lamerat qui ont joué à eux 2 meme pas 20 minutes dans l'année)

+1 :blink::angry::close::P

Posté(e)

J'ai pas dit le contraire ... je pense aussi que Michalak est notre meilleur 9 et qu'Elissalde notre meilleur 10 ...

Mais Kelleher apportera encore au Stade , ce que je disais c'est que sur le dernier match c'est pas à Kelleher qu'il faut s'en prendre , il y en a eu des pires ( Médard , Skréla .... )

Honnêtement, Byron y est quand même pour beaucoup dans le mauvais match du Stade. Parce que même si, pour une fois, sa passe était pas trop mal, ses choix de jeux étaient très mauvais. C'est lui le premier responsable du fait qu'on n'a pas fixé Toulon avec nos avants, et qu'on a préferé se faire découper par leur troisième ligne. Skrela, à côté, a été mauvais (contrairement à beaucoup, j'attends avant de me prononcer définitivement - il revient quand même d'une grave blessure, il lui faut du temps de jeu) mais a plutôt essayé de jouer simple.

Globalement, ça reste quand même le problème numéro 1 du ST cette année. L'absence d'une charnière digne de ce nom. Et je pense que ça explique la plus grande partie de notre absence de jeu d'arrières.

Posté(e)

Evidemment, Skrela nous a tous fait hurler au stade ou devant notre télé samedi. Pour autant, on sait aussi de quoi il est capable. Il relève de blessure, n'est pas en confiance, faut pas en attendre des miracles en 10 où il est très exposé. Avec le retour de JBE, ce serait pas mal de replacer David en premier centre. Il reprendrait confiance, attaquerait la ligne et passerait les bras comme il sait faire. D'ailleurs, vu la forme et la grinta de Fritz, je me dis que s'il rejoue avec un vrai premier centre qui passe les bras, on le verra pointer son nez à hauteur et percer un bon nombre de défenses.

Tain les gars je suis désolé je partage pas votre défaitisme. Ok, y a vraiment de quoi critiquer la "perf" du stade samedi, mais en même temps, y a tellement de quoi faire avec cette équipe... Elle a été piquée dans son orgueil, il lui fallait peut être ça pour se faire mal, se révolter. Moi je serais pas aussi catégorique que vous pour la fin de saison, loin de là...

Allez Stade!

Posté(e)
Globalement, ça reste quand même le problème numéro 1 du ST cette année. L'absence d'une charnière digne de ce nom. Et je pense que ça explique la plus grande partie de notre absence de jeu d'arrières.

oui pour partie mais également selon moi, le fait de ne pas avoir une charnière titulaire définie, et ce depuis l'an passé déjà...

En 2008, sans conteste, c'était la paire Kelleher - Elissalde (les 2 en + en pleine bourre ce qui ne gâtait rien) qui s'imposait... depuis, ce n'est jamais la même association d'un match à l'autre et vous avez même des joueurs comme Elissalde et Michalak qui sont balladés d'un poste à l'autre, soit encore une pierre ajoutée au problème d'automatismes (sans compter que Michalak a perdu sa passe de 1/2 de mêlée désormais avec de belles ogives paraboliques)...

Le problème semble surtout se situer là àmha : poser une charnière titulaire et permettre au bloc équipe d'acquérir les automatismes nécessaires...

Il n'y a qu'à l'USAP que cela ne pose pas de problème, au contraire même :blink:

Posté(e)
Honnêtement, Byron y est quand même pour beaucoup dans le mauvais match du Stade...

C'est bien le problème de l'alternance du jeu, avec cette charnière on ne voit a peu près que 3 solutions, j'ouvre avec mon 10 a vingt mètres derrière, BK qui part tout seul au ras ou position de drop. Au bout de dix minutes l'adversaire a vite fait de piger et nos arrières ne peuvent faire des exploits en sous nombre. Je sais que tout le monde ne partage pas, mais je fais le même reproche au jeu du ST quand JBE est aux commandes (et qu'on ne domine pas outrageusement), j'ai toujours une préférence pour une charnière JBE/Fred qui dans son équilibre apporterait beaucoup plus d'options de jeu limitant les possibilités d'anticipation de la défense.

Je m'interroge sur les choix de jeu du ST travaillés car il semble qu'outre les joueurs, c'est aussi le "système de jeu" qui est d'une pauvreté affligeante et ne propose que des affrontements répétitifs, j'entends presque le discours de Lievremont a sa prise de fonction de l'EDF qui voulait un rugby "plus direct". On est bien loin du jeu d'évitement caractéristique du ST de ces dernières années (pour ce qui est des arrières :-)).

Invité Tropico
Posté(e)

Un autre truc que j'ai du mal à comprendre c'est que je trouve les joueurs idiots.

Par exemple : la 3e ligne de toulon est décrochée tout le match, ils ont pas du faire une melee ou ils étaient liés.

Bon ok, l'arbitre le signalre jamais.

On fait quoi dans ces cas la, on joue zone 1 pour les resserer ou meme profiter du truc, on insiste au ras, on joue avec les gros, on ressere, zone 1, puis on ecarte seulement ensuite.

La ben non, on envoie un 3/4 se faire tronconner par un 3e ligne lancé qui part 5m hors jeu.

Qu'ils jouent comme ca tout le match sans que ca soit sifflé, ca arrivera d'autre fois, il est ou le coté adaptation à l'adversaire qui faisait notre force ?

Avec ca en moins, fallait insister dans l'axe, ils seraient vite revenus au charbon.

Ben là non, on envoie fritz ou surtout david faire un bon tout droit, ou alors on file un ballon pourri à skrela pour qu'il prenne le bus dans la gueule.

C'est pourtant pas super difficile de jouer en fonction, à la limite en 2e mitemps.

Là non on insite 80 minutes ...

Le coaching idem, comme pour le match de paris, on a changé de buter à la 72e et on a égalisé quand jbe a enfin buté.

Ben là on s'entete et on change rien, on dit que les joueurs sont cramés et on fait les changements à la 76

Honnetement ca serait fait expres on ferait pas differement, j'en viens presque à me dire que si guytou est pas devenu débile il cherche les mauvais resultats pour faire son putch ou qu'il se passe des trucs en coulisse, parce que etre mauvais et perdre ca peut arriver, mais en plus jouer de maniere débile, c'est plus difficile.

Là on arrive à faire les 3, et meme les 4 si on rajoute un recrutement completement à la ramasse ou on recrute partout sauf aux postes ou on a besoin (2 et 10).

Posté(e)
...On fait quoi dans ces cas la, on joue zone 1 pour les resserer ou meme profiter du truc, on insiste au ras, on joue avec les gros, on ressere, zone 1...

Tu es hors sujet tropico, on parle du 10 ici :whist: souviens toi des rares (c'est facile!) essais que l'on a construit ces derniers temps, ça fixe puis ça ouvre, faut croire que c'est pas dans le "jeu ambitieux" de Novès :devil:

Le pire c'est que ce que tu décris s'est produit dix fois cette saison, la défense anticipe large et personne n'a l'idée d'insister devant, souviens toi, on se faisait déjà la remarque à Cardiff l'an dernier ... On a effectivement un problème de cerveau et c'est bien la charnière principalement dont il est question, j'en viens a souhaiter la venue d'un 9 plus "classique" qui au moins apporterait cette alternance dans la profondeur.

Posté(e) (modifié)

Tiens, ne serais-je plus le dernier des mohicans ??? http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/201...-petillant.html

(finalement la "tactique" a Guytou n'était pas si stupide, je le met en 9 pour qu'il soit de nouveau sélectionné, ensuite démerde toi pour t'imposer :whist: )

Modifié par rimram31
Invité Tropico
Posté(e)

C'est pas tant hors sujet c'était aussi pour dire que le 10 on le met pas dans de bonnes conditions parce que le 9 (byron) fait de mauvais choix,, au lieu de filer la balle à Skrela, il peut aussi la filer à Picamoles et le laisser aller péter dedans quelques coups.

On nous attend au large, les 3e lignes sont détachées, faut rester au raz, ben non, on écarte et ca sert à rien, savant pas s'adapter (et du coup surtout byron qui semble ne pas réfléchir).

Posté(e)

Mais c'est toujours pareil...

Michalak est plus intéressant que TD car c'est un meilleur joueur de rugby plus complet... Mais toujours pas intrinsèquement un bon 10.

C'est assez triste d'ailleurs, mais le rugby a besoin qu'avant d'être bon ailleurs, il faut être excellent dans son registre.

Posté(e)
... Mais toujours pas intrinsèquement un bon 10...

Tout dépend des qualités "intrinsèques" que tu attends :whist: (bon là, on risque de refaire un tour ...)

Invité Tropico
Posté(e)

C'est quand meme étonnant qu'en 7 ans il ai pas progressé au pied, meme regressé, pourtant ca se travaille et entre 2 sceances de photos il a que ca à faire .

Posté(e)
C'est quand meme étonnant qu'en 7 ans il ai pas progressé au pied...

Sujet déjà évoqué, si tu te souviens bien, il travaille et avec un vrai succès son jeu court quand BL le met 10. Après il est gêné par des bobos récurrents les saisons 2004 et 2005 avant de se péter définitivement en 2006, la raison pour laquelle je lui laisse encore une dernière chance personnellement cette saison. Sur ce que j'ai vu depuis le début de l'année, si ce n'est quelques soucis de confiance, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, il reste mine de rien, comme la saison dernière, le joueur le plus fiable à la charnière :whist:

Invité Tropico
Posté(e)

Mouais à voir, en tout cas on peut pas dire qu'il ai progressé en allant chez les sharks il a meme regressé, le seul truc depuis c'est qu'il semble moins fragile ils ont ptet des produits spéciaux pour ca :whist:

Mais cette année son jeu au pied est naze encore une fois, donc va qd meme falloir que ou il arrete de s'en servir ou qu'il s'améliore.

Et si il ne doit pas s'en servir il ne doit pas jouer 10

Posté(e)
C'est quand meme étonnant qu'en 7 ans il ai pas progressé au pied...

Sujet déjà évoqué, si tu te souviens bien, il travaille et avec un vrai succès son jeu court quand BL le met 10. Après il est gêné par des bobos récurrents les saisons 2004 et 2005 avant de se péter définitivement en 2006, la raison pour laquelle je lui laisse encore une dernière chance personnellement cette saison. Sur ce que j'ai vu depuis le début de l'année, si ce n'est quelques soucis de confiance, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, il reste mine de rien, comme la saison dernière, le joueur le plus fiable à la charnière :whist:

Le joueur le plus fiable de la charnière cette saison, oui, mais seulement en 9 !!! La, ses qualités ressortent effectivement, alors qu'en 10, ce sont tous ses défauts (notamment son jeu au pied). Et puis arrêtons de le faire buter, sa confiance n'en sera que meilleure !!!

VIVE FRED EN 9, ET NON BUTEUR !!

Posté(e) (modifié)
Le joueur le plus fiable de la charnière cette saison, oui, mais seulement en 9 !!! ...

Juste une question de statistiques, en comptant grossièrement d'après itsrugby, j'ai compté, en 10, Fred environ 700 minutes, JBE 500, Skrela 300, donc même au poste de 10, Fred reste le joueur sur qui on a pu le plus "compter". Pas de polémique, uniquement des données de temps de jeu, j'avais déjà remarqué la saison passée que Fred était le joueur ayant le plus de temps de jeu bien qu'arrivé fin Octobre. Vous cherchez des joueurs "de devoir", a ce(s) poste(s :whist: ) en tout cas, c'est pour l'instant le plus régulier.

Après sur ce sujet, je ne cherche a convaincre personne, fatigué de ce débat stérile, je ne fais qu'exprimer une opinion et si vous voulez la connaitre en totalité, j'ajouterais que je trouvais le jeu du ST beaucoup moins ennuyeux en ce début de saison avec Fred, voire Fritz aux commandes que ce qui nous est servi depuis quelques mois :devil:

Modifié par rimram31
Posté(e)
Vous cherchez des joueurs "de devoir", a ce(s) poste(s :whist: ) en tout cas, c'est pour l'instant le plus régulier.

Tu peux même dire de devoir.

Depuis son retour, il est trimballé du 9 au 10 et joue sans broncher, sans cagade, sans état d'âme, sans melon au poste que lui impose le staff.

Et, même si c'est pas son point fort, il accepte même de prendre ses responsabilités et de buter parce que personne d'autres ne veut s'y coller.

Cet été, il a fait une vraie coupure (ca fait des années que ca n'avait pas dû lui arriver) et a fait une préparation physique sérieuse pour arriver frais et dispo toute la saison. Et d'ailleurs, ca marche car il n'est jamais blessé, contrairement aux autres années et aux autres joueurs.

Franchement, Michalak fait une très bonne saison et il est exemplaire dans son attitude. Rien à dire de ce côté là. :devil:

• 4 weeks later...
tire-bouchon
Posté(e)

un petit UP!

JBE toujours sur le flanc, il ne reste plus que O'Gara de libre (même plus titulaire chez les verts) comme joker médical! :sorcerer:

Posté(e)

on en a un nous de 10 international , si vous le voulez on peut peut être s'arranger....moi ça me fait chier mais bon .

tire-bouchon
Posté(e)

Faut avouer que terminer dans les 6 premiers, avec deux ouvreurs qui s'entrainent dans les couloirs de l'infirmerie plus un qui tourne à 30% de réussite au pied cela relève de l'exploit. T'as beau avoir le meilleur paquet d'avant et les meilleures lignes arrières si c'est le vide sidéral au poste d'ouvreur tu ne peux plus rien espérer. Les défenses adverses se régalent.

Il commence à me gonffler sévère le Guytou.

Invité paulo de palauz
Posté(e)
on en a un nous de 10 international , si vous le voulez on peut peut être s'arranger....moi ça me fait chier mais bon .

Ca y est ! C'est fait !! Le bourrin pense déjà à la saison prochaine ! Le drapeau blanc est hissé en haut de Michelin !! :chinois:

Posté(e)

Ca y est ! C'est fait !! Le bourrin pense déjà à la saison prochaine ! Le drapeau blanc est hissé en haut de Michelin !! :chinois:

tiens juste pour toi .....

L'USAP n'a eu que 43.000 euros de bénéfices pour la boutique malgré le "produit Carter" l'an dernier.

info midol

Posté(e)
Faut avouer que terminer dans les 6 premiers, avec deux ouvreurs qui s'entrainent dans les couloirs de l'infirmerie plus un qui tourne à 30% de réussite au pied cela relève de l'exploit.

Tu parles de l'USAP 2009 ?

T'as beau avoir le meilleur paquet d'avant et les meilleures lignes arrières si c'est le vide sidéral au poste d'ouvreur tu ne peux plus rien espérer. Les défenses adverses se régalent.

Tu parles du BO 2005-2006 ?

Sinon, y'a une équipe qui a le meilleur ouvreur et buteur du championnat depuis 3 ans et qui perdent à chaque fois en finale.

L'USAP n'a eu que 43.000 euros de bénéfices pour la boutique malgré le "produit Carter" l'an dernier.

info midol

Ca m'étonnerait, les catalans disaient que Carter avait été payé intégralement avec la vente de maillot. Voire qu'ils avaient même gagné des sous.

Ou alors, Carter était payé 43.000 € à l'année. Peut-être... :chinois:

Invité Tropico
Posté(e)

tiens juste pour toi .....

info midol

T'es chiant on te dit que les maillots carter à eux seuls ont rapporté 1 000 000€ tu viens faire quoi là en disant que toute la boutique complete n'a fait que 43 000 ?

Posté(e)

euh... les gars, c'est 43000€ de bénéfices, donc après le supposé saliare de Carter... :chinois::blink::smile:

Posté(e)
euh... les gars, c'est 43000€ de bénéfices, donc après le supposé saliare de Carter... :chinois::blink::smile:

1 043 000 € de maillots, bravo l'usap !

Posté(e)

C'est les bénéfices de la boutique uniquement , non ???

Donc sans prendre en compte la salaire de Carter.

Posté(e)

1 043 000 € de maillots, bravo l'usap !

Toi, t'arrête !! Ou sinon j'te renvoi à Sydney... Non mais... :crying::whist:

euh... les gars, c'est 43000€ de bénéfices, donc après le supposé saliare de Carter... :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

C'est les bénéfices de la boutique uniquement , non ???

Donc sans prendre en compte la salaire de Carter.

sauf s'il est salarié de la boutique :smile::smile::smile:

Posté(e)

vous allez avoir de gros problèmes avec paulomachin :chinois:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Je crois que c'est ça mais, très honnêtement, je ne saurais pas le démontrer. Le montage financier imaginé par Dagrenat autour d'une holding est tellement complexe que je serais incapable d'analyser la tuyauterie.

Posté(e)

Je crois que c'est ça mais, très honnêtement, je ne saurais pas le démontrer. Le montage financier imaginé par Dagrenat autour d'une holding est tellement complexe que je serais incapable d' analyser la tuyauterie.

On peut éventuellement demander un audit à Guazzini ? :crying:

Posté(e)

Je crois que c'est ça mais, très honnêtement, je ne saurais pas le démontrer. Le montage financier imaginé par Dagrenat autour d'une holding est tellement complexe que je serais incapable d'analyser la tuyauterie.

En résumé, on y comprend rien, on sait pas ce qu'il y a dans les chiffres mais on peut affirmer que la vente des maillots a couvert l'intégralité du salaire de Carter qui, au final, a couté que dalle.

C'est bien ca ? :crying:

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Tout ça c'est d'un brumeux. On ne sait plus qui l'a fait venir ni même si il est venu!

Va falloir une émission "Capital" pour lui tout seul. :blink:

Au moins au ST il n'y a pas de problème, il n'y a pas de 10! :chinois:

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Ouais mais il nous coutera rééllement que dalle !! :blink:

Posté(e)

Ouais mais il nous coutera rééllement que dalle !! :blink:

Quoique...

On a bien payé un aller-retour et un paquetage complet à Iosua que seuls les plus ardus ont pu entre-apercevoir...

Donc on pourrait très bien payer un 10 qu'on a pas... :smile::crying::whist: