capitole46 Posté(e) 22 février 2022 Posté(e) 22 février 2022 Je vous livre un long article issu de La Montagne du jour. Pas de lien mais des photos, désolé si qualité pas top et lecture puzzle. 4
Tlsefred31 Posté(e) 22 février 2022 Posté(e) 22 février 2022 (modifié) La lecture puzzle est sympa, surtout quand on arrive à la fin Modifié 22 février 2022 par Tlsefred31 2
Adidi Posté(e) 27 février 2022 Posté(e) 27 février 2022 « Santiago Chocobares, victime d’une commotion lors du match contre Pau, et Richie Arnold, qui a ressenti une tension musculaire sur le bas du corps, rejoignent l’infirmerie. Pita Ahki a repris le travail du haut du corps et Tim Nanaï-Williams a entamé un travail de course. Les retours sur les premières sollicitations sont positifs. Une intensification des exercices pour le premier et de la course pour le second est prévue la semaine prochaine. Nelson Epée reprendra les exercices rugby la semaine prochaine. Cicatrisation du tendon positive pour Romain Riguet, qui reprendra le jeu dans deux semaines. » 5
Raphaelle Posté(e) 27 février 2022 Posté(e) 27 février 2022 Dommage pour Épée et Riguet, c'était le moment pour eux 3
Tlsefred31 Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 (modifié) https://www.ladepeche.fr/2022/03/01/stade-toulousain-santiago-chocobares-de-retour-10142329.php Le centre argentin Santiago Chocobares, sorti sur civière à Pau après un plaquage dangereux du centre palois Vatubua, a repris cet après-midi l’entraînement après avoir satisfait aux différents protocoles en matière de commotion. Nouvelles rassurantes également pour Zack Holmes aligné au poste de demi d’ouverture face à Bordeaux-Bègles et sorti avant la fin du match en raison d’une douleur au pied. Il a participé normalement à l’entraînement. Epée est de nouveau opérationnel. De fait, chez les trois-quarts, seuls Pita Ahki (genou), Tim Nanaï-Williams (ischio-jambiers) sont toujours à l’infirmerie même si le premier a repris un travail du haut du corps et le second un travail de course. Chez les avants, Richie Arnold traîne toujours un problème musculaire et est pour l’heure incertain pour le déplacement au Stade Français. Modifié 2 mars 2022 par Tlsefred31 6 1
Bota Posté(e) 4 mars 2022 Posté(e) 4 mars 2022 L'explication de la longue Blessure d'Elstad . https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-il-y-a-tout-le-temps-des-douleurs.-rynhardt-elstadt-toulouse-revient-sur-sa-longue-absence_sto8826892/story.shtml 7
Zuzu31 Posté(e) 6 mars 2022 Posté(e) 6 mars 2022 Point infirmerie de cet aprèm : https://www.stadetoulousain.fr/actu/9795/point-infirmerie-sfp-st 3
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 6 mars 2022 Posté(e) 6 mars 2022 Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit : Point infirmerie de cet aprèm : https://www.stadetoulousain.fr/actu/9795/point-infirmerie-sfp-st Dommage que Fouyssac n'ait pas de programme de ré-rugbysation ni un stage de développement personnel sur le thème ""Un adversaire vient vers moi avec le ballon, que dois-je faire ? Tackle or not tackle, that is the question" 1
Tlsefred31 Posté(e) 6 mars 2022 Posté(e) 6 mars 2022 il y a 4 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Dommage que Fouyssac n'ait pas de programme de ré-rugbysation ni un stage de développement personnel sur le thème ""Un adversaire vient vers moi avec le ballon, que dois-je faire ? Tackle or not tackle, that is the question" Une seance psychologique aurait été plus appropriée je pense pour lui rappeler qu'il est un joueur de rugby et non un critique gastronomique.
Tlsefred31 Posté(e) 7 mars 2022 Posté(e) 7 mars 2022 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/suicide-de-jordan-michallet-sa-femme-noelie-veut-briser-le-tabou-sur-la-depression-dans-le-rugby-20220306 1
Bota Posté(e) 8 mars 2022 Posté(e) 8 mars 2022 Pauvre jalibert ... Ca va être compliqué pour l ubb la suite. https://www.20minutes.fr/sport/3248583-20220308-xv-france-matthieu-jalibert-absent-6-8-semaines-apres-nouvelle-rechute
delacaravelle Posté(e) 18 mars 2022 Posté(e) 18 mars 2022 et encore heureux qu'il ne traîne pas sur ce forum (notamment sur le topic des mutations) en ce moment... https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-j-ai-fait-une-petite-depression-revele-le-toulousain-pierre-fouyssac-20220318 1
capitole46 Posté(e) 18 mars 2022 Posté(e) 18 mars 2022 il y a 1 minute, delacaravelle a dit : et encore heureux qu'il ne traîne pas sur ce forum (notamment sur le topic des mutations) en ce moment... https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-j-ai-fait-une-petite-depression-revele-le-toulousain-pierre-fouyssac-20220318 Il a fait une petite dépression, ce qui explique le vent qu'il a pris par Laumape. #hommagealaingillotpétré 3
GuyNess Posté(e) 19 mars 2022 Posté(e) 19 mars 2022 Un peu de compassion pour un gars qui s'est tapé seul pendant 10 mois du travail isocinétique avec séance en caisson hyperbare ca doit pas aider pour le moral
Bota Posté(e) 19 mars 2022 Posté(e) 19 mars 2022 (modifié) il y a 10 minutes, GuyNess a dit : Un peu de compassion pour un gars qui s'est tapé seul pendant 10 mois du travail isocinétique avec séance en caisson hyperbare ca doit pas aider pour le moral Il a fait un gosse , ca a du lui faire du bien la future paternité pour remonter la pente . Modifié 19 mars 2022 par Bota
Bota Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 D apres la video youyoute a l air touché au niveau du bras .
Garbajauzion Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Moi ce que je constate c'est qu'il parle très bien français Tekori finalement
Coccinelle Posté(e) 23 mars 2022 Posté(e) 23 mars 2022 Sur son instagam : Youyoutte met: " see you next season". Quelqu'un sait ce qu 'il a ? C'est dommage il avait fait de très bons matches ces derniers temps. 3 6
capitole46 Posté(e) 23 mars 2022 Posté(e) 23 mars 2022 Bon déjà on apprend qu'il ne parle pas français. 2
Pacino31 Posté(e) 23 mars 2022 Posté(e) 23 mars 2022 il y a 1 minute, Coccinelle a dit : Sur son instagam : Youyoutte met: " see you next season". Quelqu'un sait ce qu 'il a ? C'est dommage il avait fait de très bons matches ces derniers temps. Dommage pour lui , il vient de sortir 2 très bons matchs ... 1
Saint Thomas ST Posté(e) 23 mars 2022 Posté(e) 23 mars 2022 il y a 3 minutes, Coccinelle a dit : Sur son instagam : Youyoutte met: " see you next season". Quelqu'un sait ce qu 'il a ? C'est dommage il avait fait de très bons matches ces derniers temps. Je pense davantage à une blessure en effet qu'à une manière ironique de dire qu'avec le retour des internationaux en 3ème ligne on ne le verra plus... 4
Neophyte Posté(e) 23 mars 2022 Posté(e) 23 mars 2022 21 minutes ago, capitole46 said: Bon déjà on apprend qu'il ne parle pas français. Il croit qu'il joue à Toulon. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 mars 2022 Posté(e) 23 mars 2022 Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit : Je pense davantage à une blessure en effet qu'à une manière ironique de dire qu'avec le retour des internationaux en 3ème ligne on ne le verra plus... Il dépose les armes ;) Il avait l'air bien amoché au bras... Il aura montré que c'est une vrai option pour l'an prochain. 1
Keke Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a 11 minutes, sauce a dit : Rupture du Biceps pour lui Il a bien dû forcer à la muscu. Souvent les ruptures du tendon du biceps n’arrivent jamais par hasard. Elles sont déclenchées après un affaiblissement du tendon, souvent après une grosse charge de musculation. 2
tire-bouchon Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 Les ruptures des tendons ne sont jamais hasardeuses ! 1
Saint Thomas ST Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 Il y a 2 heures, sauce a dit : Rupture du Biceps pour lui De manière cynique, c'est presque au "bon" moment, après la période de doublons... Il montera probablement pour dépanner dans la cage l'an prochain (ainsi peut-être qu'Elstadt), car on part avec seulement quatre 2ème ligne (Arnold, Flament, Meafou, Brennan), très juste si on compte avec les blessures et les sélectionnés. Vergé (évoqué par certains) semble en fin de contrat (pas de prolongation évoquée à ce stade). Sans doute le poste où on s'affaiblit le plus l'an prochain, surtout en n°5 où il faudra caler le côté droit, lui aussi affaibli par le départ de Tafili, un Faumuina un peu en retrait / vieillissant, et un Aldegheri sur courant alternatif.
Keke Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit : De manière cynique, c'est presque au "bon" moment, après la période de doublons... Il montera probablement pour dépanner dans la cage l'an prochain (ainsi peut-être qu'Elstadt), car on part avec seulement quatre 2ème ligne (Arnold, Flament, Meafou, Brennan), très juste si on compte avec les blessures et les sélectionnés. Vergé (évoqué par certains) semble en fin de contrat (pas de prolongation évoquée à ce stade). Sans doute le poste où on s'affaiblit le plus l'an prochain, surtout en n°5 où il faudra caler le côté droit, lui aussi affaibli par le départ de Tafili, un Faumuina un peu en retrait / vieillissant, et un Aldegheri sur courant alternatif. Quatre deuxième ligne + un polyvalent, ça me choque pas du tout en termes d’effectif. 3
Saint Thomas ST Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a 3 minutes, Keke a dit : Quatre deuxième ligne + un polyvalent, ça me choque pas du tout en termes d’effectif. Par rapport à cette année, on est à -2, dont Tekori et notre meilleur joueur, Rory Arnold. Et sur les 4, deux jeunes (Meafou et Brennan), et un autre (Flament) un quart du temps en sélection. Cela me semble un peu juste. Pour moi, on s'affaiblit, surtout face aux gros packs british en CCup.
Zuzu31 Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit : Vergé (évoqué par certains) semble en fin de contrat (pas de prolongation évoquée à ce stade). Ah ? Pourtant, dans cet article de la Dépêche de Mai 2020, il était écrit qu'il avait signé pour 3 ans en Espoirs. https://www.ladepeche.fr/2020/05/14/la-belle-aventure-du-jeune-rugbyman-clement-verge,8886893.php 2
Saint Thomas ST Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit : Ah ? Pourtant, dans cet article de la Dépêche de Mai 2020, il était écrit qu'il avait signé pour 3 ans en Espoirs. https://www.ladepeche.fr/2020/05/14/la-belle-aventure-du-jeune-rugbyman-clement-verge,8886893.php Tant mieux, Allrugby évoque 2022 , sans doute pas à jour.
Zuzu31 Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit : Bonne nouvelle, Allrugby évoque 2022 , sans doute pas à jour. Dans l'absolu, ma confiance envers la DDM est assez limitée... donc on va dire que Allrugby a juste. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit : Par rapport à cette année, on est à -2, dont Tekori et notre meilleur joueur, Rory Arnold. Et sur les 4, deux jeunes (Meafou et Brennan), et un autre (Flament) un quart du temps en sélection. Cela me semble un peu juste. Pour moi, on s'affaiblit. Clairement la perte de Rory est énorme. Maintenant je pense que le staff mise vraiment sur Brennan qui semble avoir de vrais qualités à faire valoir. J'aime beaucoup la complémentarité de Meafou - Flament avec éventuellement Arnold Ri pour amener de la puissance. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a 1 minute, Zuzu31 a dit : Dans l'absolu, ma confiance envers la DDM est assez limitée... donc on va dire que Allrugby a juste. En cherchant davantage d'infos, amusant de voir à quel point le forum est bien référencé dans les résultats google...
Keke Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit : Par rapport à cette année, on est à -2, dont Tekori et notre meilleur joueur, Rory Arnold. Et sur les 4, deux jeunes (Meafou et Brennan), et un autre (Flament) un quart du temps en sélection. Cela me semble un peu juste. Pour moi, on s'affaiblit, surtout face aux gros packs british en CCup. Cette année, on est en sureffectif en deuxième ligne. En qualité intrinsèque, la perte de Rory Arnold est forcément une perte. On parle d’un des meilleurs deuxième ligne du monde. Après si on raisonne en quantité, faire une saison avec 5 deuxièmes lignes, c’est largement suffisant. On le voit cette année, Tekori et Brennan jouent très peu.
fred02 Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit : Par rapport à cette année, on est à -2, dont Tekori et notre meilleur joueur, Rory Arnold. Et sur les 4, deux jeunes (Meafou et Brennan), et un autre (Flament) un quart du temps en sélection. Cela me semble un peu juste. Pour moi, on s'affaiblit, surtout face aux gros packs british en CCup. Oui enfin Meafou l'année prochaine ce sera sa troisième saison en pro. Ca commence à compter un peu quand même pour le considérer encore comme un jeune au même titre que Brenan. L'année prochaine tu as 4 vrai deuxième ligne + 2 troisième ligne aile qui peuvent y jouer. Et au pire on fera monter un espoir et on se rendra compte qu'il peut faire l'affaire, ou pas. Sinon pour revenir sur les contrats espoirs, le club communique assez peu sur leur durée et sur les prolongations. Par exemple Ainu'u est en fin de contrat mais ça n'affole personne alors qu'en pratique c'est notre n°3 à gauche donc on compte vraiment sur lui. Je n'ai pas beaucoup de doutes qu'il sera encore chez nous l'année prochaine (même si je peux me tromper). 2
Saint Thomas ST Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a 7 minutes, Keke a dit : Cette année, on est en sureffectif en deuxième ligne. En qualité intrinsèque, la perte de Rory Arnold est forcément une perte. On parle d’un des meilleurs deuxième ligne du monde. Après si on raisonne en quantité, faire une saison avec 5 deuxièmes lignes, c’est largement suffisant. On le voit cette année, Tekori et Brennan jouent très peu. En fait c'est 4 deuxièmes lignes (dont deux jeunes), et un polyvalent qui a peu joué à ce poste, de moindre niveau. Cela me semble juste et tendre pour une équipe qui vise le doublé. On verra. On pourra toujours y mettre un de nos 12 talonneurs. :) 1
Beorb71 Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a 2 minutes, fred02 a dit : Oui enfin Meafou l'année prochaine ce sera sa troisième saison en pro. Ca commence à compter un peu quand même pour le considérer encore comme un jeune au même titre que Brenan. L'année prochaine tu as 4 vrai deuxième ligne + 2 troisième ligne aile qui peuvent y jouer. Et au pire on fera monter un espoir et on se rendra compte qu'il peut faire l'affaire, ou pas. Sinon pour revenir sur les contrats espoirs, le club communique assez peu sur leur durée et sur les prolongations. Par exemple Ainu'u est en fin de contrat mais ça n'affole personne alors qu'en pratique c'est notre n°3 à gauche donc on compte vraiment sur lui. Je n'ai pas beaucoup de doutes qu'il sera encore chez nous l'année prochaine (même si je peux me tromper). On ne parle pas du nombre mais des profils. Meafou est le dernier profil « tank » avec l’arrêt de Tekori et le depart de Rory (mode destructeur). Ainu’u plafonne en se moment, peut être qu’il y a une reflexion du staff sur son sujet. 1
papapoupa Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a 6 minutes, Beorb71 a dit : On ne parle pas du nombre mais des profils. Meafou est le dernier profil « tank » avec l’arrêt de Tekori et le depart de Rory (mode destructeur). Ainu’u plafonne en se moment, peut être qu’il y a une reflexion du staff sur son sujet. Justement je l'ai trouvé moins mauvais sur ses dernières sorties, après je l'ai jamais trouvé exceptionnel, dans le jeu il participe un peu, et en mêlée c'est correct. Neti sur les dernières matchs c'est très costaud et en N2 c'est très bien. Pour Meafou en effet, le soucis c'est d'avoir quatre 4 (Flament, Arnold, Brennan, Youyoutte) possible pour un seul 5. 1
Fabien Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 L’anomalie est pas d’avoir 2 profil de 5 comme c’est une denrée très rare. Est ce qu’il y a d’autres club qui ont deux 5 avec le profil meafou ou tekori ? je me demande s’il y a pas un soucis avec faumina qui n’arrive plus à faire une mi temps entière? Je me souviens qu’il avait été sorti de la feuille avant un match pour problème respiratoire. Est-ce la conséquence de ça?
GuyNess Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 Il y a 17 heures, Coccinelle a dit : Sur son instagam : Youyoutte met: " see you next season". Quelqu'un sait ce qu 'il a ? C'est dommage il avait fait de très bons matches ces derniers temps. RR est venu te lire https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-stade-toulousain-fin-de-saison-pour-yannick-youyoutte_sto8858301/story.shtml
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : En cherchant davantage d'infos, amusant de voir à quel point le forum est bien référencé dans les résultats google... RMP démission promotion 3
fred02 Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 Il y a 1 heure, Beorb71 a dit : On ne parle pas du nombre mais des profils. Meafou est le dernier profil « tank » avec l’arrêt de Tekori et le depart de Rory (mode destructeur). Ainu’u plafonne en se moment, peut être qu’il y a une reflexion du staff sur son sujet. Bah si on parlait du nombre. Par contre d'accord avec le fait que meafou est notre dernier 5 pur. Après c'est quand même moins gênant que de devoir déplacer un pilier gauche à droite et Arnold est plus qu'un faire valoir à ce poste même s'il n'est pas aussi puissant que son frère.
RMP Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 il y a 44 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : RMP démission promotion Tu me penses assez puissant pour manipuler Google? Je te trouve très naïf . 2
smiticks Posté(e) 24 mars 2022 Posté(e) 24 mars 2022 Youyoute saison terminée... dommage pour lui... bon courage gamin 2
stadeli Posté(e) 26 mars 2022 Posté(e) 26 mars 2022 https://www.stadetoulousain.fr/actu/9795/point-infirmerie-st-lou Hématome pour elstadt, entorse du pied pour guitoune. TNW et Richie sont opérationnels. 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 26 mars 2022 Posté(e) 26 mars 2022 il y a 14 minutes, stadeli a dit : https://www.stadetoulousain.fr/actu/9795/point-infirmerie-st-lou Hématome pour elstadt, entorse du pied pour guitoune. TNW et Richie sont opérationnels. Très bonnes nouvelles, à part Youyoutte il n'y a pas de grosses blessures. 2
Zuzu31 Posté(e) 26 mars 2022 Posté(e) 26 mars 2022 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Très bonnes nouvelles, à part Youyoutte il n'y a pas de grosses blessures. Oui, c'est le seul qui a fini sa saison. Avec Balès bien entendu. 1
Messages recommandés