Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, bah Toto, ça sent la saison terminée. :crying:

Seulement 2 matchs et demi cette saison en Top14 !

Confiance en Graou mais ça fait chier quand même. 

On verra, si on gagne un des 2 titres sans lui, ça serait déjà énorme.

• Triste 3
Posté(e)

Je pense qu'il faut se concentrer sur le top 14, car compliqué sans Toto en champion cup et à l'extérieur. 

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Attendons les examens …

Dupont n’a peut être qu’une entorse du genou non ? 

J’avais en tête que le joueur pouvait marcher après une ruptures des croisées (cf Jelonch l’an dernier) et que la douleur n’était pas si importante.

Là, Dupont ne pouvait se déplacer seul et semblait douloureux.
Ça va peut-être faire comme Jauneau le WE dernier contre Bayonne, entorse du genou …

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 4 minutes, Adidi a dit :

Attendons les examens …

Dupont n’a peut être qu’une entorse du genou non ? 

J’avais en tête que le joueur pouvait marcher après une ruptures des croisées (cf Jelonch l’an dernier) et que la douleur n’était pas si importante.

Là, Dupont ne pouvait se déplacer seul et semblait douloureux.
Ça va peut-être faire comme Jauneau le WE dernier contre Bayonne, entorse du genou …

A priori il pleurait dans le vestiaire encore a la mi-temps...

Ça sent quand même vraiment pas bon.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ça sent quand même vraiment pas bon.

C'est qu'il voyait lucu sur le terrain plus de 5min :)

• Haha 4
Posté(e)

Deux fois le même genou… c’est inquiétant quand même

Posté(e)

La fede va râler un peu contre le comportement des Irlandais dans les ricks ???

Posté(e)
il y a 43 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Bah où t'as vu ça?

Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Bah où t'as vu ça?

Lucu sur Rugbyrama.

Posté(e)

Bah où t'as vu ça?

interview de FG et Cros

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Lucu sur Rugbyrama.

à l’instant, Joco a dit :

interview de FG et Cros

Ah ok, donc sapuducu.

Posté(e)

Zut.

Gros coup dur pour FG et le XV de France du coup.

Et pour nous.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Et pour nous.

Si peu 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, Tolhurst a dit :

Si peu 

C'est clair. Vous êtes premier sans qu'il ait joué un match avec le st. Ça ne changera pas grand chose. Au lieu de mettre 60 points en finale, ça ne fera que 40.

• Vomit 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est clair. Vous êtes premier sans qu'il ait joué un match avec le st. Ça ne changera pas grand chose. Au lieu de mettre 60 points en finale, ça ne fera que 40.

T'es Toulousain en fait, pour tenir un discours pareil nan?

Pas possible autrement.

Posté(e)

Les blessures aux membres inférieurs dans les zones de ruck, je l'ai déjà dit 100 fois mais c'est vraiment ce qu'il y a de pire dans le rugby moderne et je constate qu'on ne fait pas grand chose pour changer ça. Pour le coup c'est accidentel mais quand j'étais gamin ces déblayages qui ne sont ni plus ni moins que des plaquages sans ballon n'existaient pas et le rugby ne s'en portait pas plus mal. Il faut vraiment trouver un moyen de mettre fin à cette phase de jeu qui entraîne les pires blessures dans ce sport.

• Upvote 7
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, jauzy19 a dit :

Les blessures aux membres inférieurs dans les zones de rock, je l'ai déjà dit 100 fois mais c'est vraiment ce qu'il y a de pire dans le rugby moderne et je constate qu'on ne fait pas grand chose pour changer ça. Pour le coup c'est accidentel mais quand j'étais gamin ces déblayages qui ne sont ni plus ni moins que des placages sans ballon n'existaient pas et le rugby ne s'en portait pas plus mal. Il faut vraiment trouver un moyen de mettre fin à cette phase de jeu qui entraîne les pires blessures dans ce sport.

J'ai vu plusieurs fois ces actions chez les Irlandais...

Je ne sais pas si c'est un hasard mais ils semblent coutumier.

Posté(e)

Ça ne sera pas sanctionné car loin d'être évident mais franchement l'intime conviction c'est que ce n'est pas un accident.

Pour ce qui est de notre fin de saison j'ai envie de croire que ce groupe et le Graou de ces dernières semaines sont toujours capables d'aller chercher le doublé même sans Dupont et ça en sera encore plus beau. 

• Upvote 3
Posté(e)

Ça fait chier. Vraiment chier.

Marre que chaque année un genou pète. Marre que le ST ne puisse pas profiter d'une saison sans grave blessure.

Je le disais depuis plusieurs semaines mais on était épargné jusque là et ça sentait bon pour la fin de saison. On m'avait ri au nez en disant qu'on a une telle avance qu'on s'en moque.

Dupont Out je veux bien que le ST soit supérieur mais pour réaliser un double et avoir une certaine aisance dans la gestion de ton effectif ça change tout. Graou il va falloir le gérer à mort.

Nos chances de doublon s'effondrent. All in sur le top14, en suant fort pour que Graou tienne la cadence car il va être énormément exposé.

• Upvote 3
Posté(e)

Euh...

Non, rien.

• Vomit 1
Posté(e)
à l’instant, Glorin a dit :

Ça fait chier. Vraiment chier.

Marre que chaque année un genou pète. Marre que le ST ne puisse pas profiter d'une saison sans grave blessure.

Je le disais depuis plusieurs semaines mais on était épargné jusque là et ça sentait bon pour la fin de saison. On m'avait ri au nez en disant qu'on a une telle avance qu'on s'en moque.

Dupont Out je veux bien que le ST soit supérieur mais pour réaliser un double et avoir une certaine aisance dans la gestion de ton effectif ça change tout. Graou il va falloir le gérer à mort.

Nos chances de doublon s'effondrent. All in sur le top14, en suant fort pour que Graou tienne la cadence car il va être énormément exposé.

T'inquiète, on ne mettra que 40 points en finale mais ça devrait le faire.

:yes:

• Vomit 1
Posté(e)

difficile d'etre affirmatif si c'est volontaire ou un accident de jeu

il semble qu'il soit poussé par un partenaire

il reste 1 match a l'EDF c'est donc le ST qui va en payer le prix 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

difficile d'etre affirmatif si c'est volontaire ou un accident de jeu

il semble qu'il soit poussé par un partenaire

J'ai un peu la même impression. On est loin du geste de latu il me semble.

Posté(e)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

c'est surtout le joueur qui en paie le prix mais oui chaque fois qu'un joueur se pete avec l'EDF c'est rageant, surtout lors des entrainements à haute intensité

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Fait chier. Après baille ne s'est pas fait 2 fois les ligaments ou jelonch je ne sais plus?

Les 2 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Tolhurst a dit :

Euh...

Non, rien.

Sur cet angle c'est suspect (même si à sa décharge, il a le poids d'un autre joueur derrière lui, il y a quand même un mouvement latéral avec l'épaule....). 

Mais de toute façon pour moi, quand on parle des articulations, ça devrait être rouge à chaque fois, volontaire ou pas. Il faudrait aussi sanctionner beaucoup plus durement les plongeons, non pas forcément pour leur dangerosité (y a pas un risque de grave blessure sur chaque ruck, faut pas déconner non plus) mais surtout pour forcer encore plus les soutiens à garder leurs appuis. 

Modifié par Gino31
Posté(e)

J'ai pas tout suivi avec WR : Est ce que dupont pourra faire un stage de genou contact pour reprendre un match plus tôt ? Est ce que les matchs de top 14 comptent ou c'est 3 mois de match d'EDF ?

• Upvote 1
Posté(e)

Le truc qui m'inquiète, mais je ne suis pas médecin donc je ne sais pas trop, c'est que ce serait la deuxième fois sur le même genou...

• Upvote 1
Posté(e)

Faut pas se mentir, la blessure d’Antoine est une terrible nouvelle pour le club et ses objectifs de fin de saison. 
Ce joueur n’est pas remplaçable dans les matchs couperets. 
Dure journée pour nous. On va devoir s’en remettre à Graou et ce sera peut-être l’occasion pour lui de montrer definitivement qu’il est plus qu’une doublure.

• Upvote 3
Posté(e)

On rigolait un peu en début de saison en se disant que pour se remotiver après ces dernières saisons il fallait que notre équipe se trouve de nouveaux défis (on parlait de repositionner certains joueurs) eh bien là c'est tout trouvé !

Arriver à gagner un titre sans Toto.

• Upvote 1
Posté(e)

Oui, cela n'a sûrement pas grand chose à voir mais en foot, Ronaldo le brésilien ne s'est jamais remis de sa 2e rupture des ligaments sur le même genou et cela a signifié la fin de sa carrière 

Alors qu'il etait énormissime avant cette 2e rupture.

• Triste 1
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 13 minutes, greghiston a dit :

Oui, cela n'a sûrement pas grand chose à voir mais en foot, Ronaldo le brésilien ne s'est jamais remis de sa 2e rupture des ligaments sur le même genou et cela a signifié la fin de sa carrière 

Attendons le diagnostic officiel et final.

Il y a une énorme différence de typologie d'efforts entre un AC et un demi de mêlée.

Quoi qu'il arrive, Dupont est un extraterrestre 👽 et j'ai aucun doute sur sa capacité a faire évoluer son jeu.

Posté(e) (modifié)

normalement il devrait planter un triplé pour son retour, espérons que ce soit contre le SF:P (s'ils sont encore en top14)

Modifié par gael
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tolhurst a dit :

Euh...

Non, rien.

On n'est pas censé se lier pour venir déblayer ? Il plonge encore l'épaule en avant comme d'autres de ces coéquipiers cet apm, je ne pense pas que c'est un hasard...

Après, j'ai toujours peur quand un joueur va batailler dans un ruck quand ça ne sert à rien, Dupont est tout seul contre 3 ou 4 irlandais, le ruck est formé, le ballon sécurisé, vu les déblayages qu'on laisse passer aujourd'hui c'est hyper dangereux je trouve...

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tolosenc a dit :

On n'est pas censé se lier pour venir déblayer ? Il plonge encore l'épaule en avant comme d'autres de ces coéquipiers cet apm, je ne pense pas que c'est un hasard...

Après, j'ai toujours peur quand un joueur va batailler dans un ruck quand ça ne sert à rien, Dupont est tout seul contre 3 ou 4 irlandais, le ruck est formé, le ballon sécurisé, vu les déblayages qu'on laisse passer aujourd'hui c'est hyper dangereux je trouve...

Moi aussi j'ai toujours un frisson.

Que ce soit devant ma TV ou sur un terrain.

Bon moi a mon niveau c'est plus des coup de casque et/ou genoux.

Je crois que les mecs y vont parce que ce sont des " chiens de la casse " ( dans le bon sens du terme ), ils tentent, au mieux ça marche ou récupèrent une pénalité, au pire ça ralentit la sortie/liberation de balle.

Second point, ça me rappel des images du vestiaires qui avaient été montrée a la tv avant le premier match inter de LBB, FG lui disait ( plus les mots exacts, mais en substance ) : " aucun respect pour ton corps, tu y vas a fond " 

Bah toto est aussi un leader par l'exemple ... :wacko:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Pour le coup à la fois oui tu peux pas reprocher à Dupont de s'engager.

Et à la fois tu aimerai parfois qu'il se ménage un peu, mais le joueur est comme ça.

Espérons que ça soit pas les ligaments bien que ça soit ce qui est craint.

Mais au moins ça mettra un peu de suspense au top 14 et aux phases finales, un peu.

Modifié par papapoupa
Posté(e)

Pour un cas similaire Placines a mis 1 an pour revenir 

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit :

On rigolait un peu en début de saison en se disant que pour se remotiver après ces dernières saisons il fallait que notre équipe se trouve de nouveaux défis (on parlait de repositionner certains joueurs) eh bien là c'est tout trouvé !

Arriver à gagner un titre sans Toto.

Vous y arriverez sans difficulté. Votre force aujourd'hui ne réside pas en Dupont.

Votre pack est au dessus de tous les packs de Top14 et d Europe. Si c est costaud et frontal comme la Rochelle ou le Leinster, vous y arrivez. Si c est contre une équipe joueuse vous arrivez tellement à dominer devant qu elle ne peut plus rien faire (ubb en finale).

On l'a vu aujourd'hui. Tout le monde s inquiète quand Dupont se blesse, et qu final tu dominés tellement ailleurs que ça fait 00-34 en 25 minutes avec Lucu.

En Europe personne hormis le Leinster peut vous regarder dans les yeux. On a vu aujourd'hui avec l'Irlande.

En Top14, on le voit depuis le début de saison. Vous êtes premiers avec une équipe bis à chaque match ou presque.

Donc c est bien de s inventer des défis, mais c est pas là présence de Dupont ou non qui rend le doublé possible. Certes l'an dernier la finale de H-Cup est à Dublin contre un Leinster au top, mais cette année ils semblent en-dedans et vieillissants. Dupont est "irremplaçable" (personne ne l'est) mais vous avez toutes les armes pour faire un doublé sans lui, car votre pack est monumental.

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, SBUC a dit :

Vous y arriverez sans difficulté. Votre force aujourd'hui ne réside pas en Dupont.

Votre pack est au dessus de tous les packs de Top14 et d Europe. Si c est costaud et frontal comme la Rochelle ou le Leinster, vous y arrivez. Si c est contre une équipe joueuse vous arrivez tellement à dominer devant qu elle ne peut plus rien faire (ubb en finale).

On l'a vu aujourd'hui. Tout le monde s inquiète quand Dupont se blesse, et qu final tu dominés tellement ailleurs que ça fait 00-34 en 25 minutes avec Lucu.

En Europe personne hormis le Leinster peut vous regarder dans les yeux. On a vu aujourd'hui avec l'Irlande.

En Top14, on le voit depuis le début de saison. Vous êtes premiers avec une équipe bis à chaque match ou presque.

Donc c est bien de s inventer des défis, mais c est pas là présence de Dupont ou non qui rend le doublé possible. Certes l'an dernier la finale de H-Cup est à Dublin contre un Leinster au top, mais cette année ils semblent en-dedans et vieillissants. Dupont est "irremplaçable" (personne ne l'est) mais vous avez toutes les armes pour faire un doublé sans lui, car votre pack est monumental.

Il a quand même un impact psychologique sur l adversaire que n a pas Graou..Avoir à surveiller Dupont et ses fulgurances et Graou ce n est pas la même chose..Autant en top 14 ça peut passer, autant en ccup si on est en finale contre le Leinster, selon moi Graou se fera manger par le 9 irlandais..

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, SBUC a dit :

Certes, même sans vouloir comparer, le Dupont de la dernière finale de CE, il est hors catégorie. Graou aussi bon soit il n’est pas capable de faire cela. 
On le savait que le jour où il se blesserait, ce serait compliqué. On y est.

• Triste 1
  • Upvote 3
Posté(e)

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 13 heures, greghiston a dit :

Je sors toujours le théorème Wenger (Arsène) sur cette blessure, quand elle arrive avant ses 25 ans le joueur peut retrouver 100% de ses moyens après jamais. Ça date un peu, peut-être que les protocoles se sont améliorés mais c’est sur que 2 fois sur le même genou ce n’est pas engageant…