Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 17 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que l'on attend TT surtout pour les matchs de doublon.

Au final en ce début de saison, avec les quelques absences que l'on déplore à ces postes là, ça ressemble presque à des doublons 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Dede11 a dit :

Il lui faut Virgule de Guillemet pour le remettre d'aplomb !

Va falloir qu'il achête sa bouffe chez Vincent Pourcent.

talonperso

Posté(e)

1 mois pour Épée, c'est un moindre mal, on s'en sors bien.

Inquiétant et dommageable pour Castro qui est très souvent blessé depuis l'an dernier. 

On aura qd même une équipe très compétitive à Clermont .

Posté(e)
Il y a 5 heures, greghiston a dit :

1 mois pour Épée, c'est un moindre mal, on s'en sors bien.

Inquiétant et dommageable pour Castro qui est très souvent blessé depuis l'an dernier. 

Castro traine une blessure de l’an dernier

Qu’il se soigne bien et nous arrive en pleine forme pour les doublons

Posté(e)
il y a 34 minutes, GuyNess a dit :

Atonio, Tatafu…

En espérant que Collazo arrive à réveiller Bamba sinon Alde peut se préparer pour les tests de Novembre

a moins que Colombe 🤪

J'ai ouvert un topic tournée d'automne avec l'article du Midol sur les piliers droits de l'EdF, les blessés et les dispo

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Atonio, Tatafu…

En espérant que Collazo arrive à réveiller Bamba sinon Alde peut se préparer pour les tests de Novembre

a moins que Colombe 🤪

Et Colombe ?

:whist:

Posté(e)

Moala, blessé une fois de plus (le biceps, again). Ca commence à sentir la fin pour Big Georges. 

• Triste 5
Posté(e)
Posté(e)
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Les planètes alignées parfaitement pour Bordeaux la saison passée se "desalignent" cette saison..

Ou avoir la moitié de leurs joueurs majeurs frais et avec les crocs au sortir de l'hiver...

La saison n'a pas encore commencée, ne nous perdons pas en conjectures...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Ou avoir la moitié de leurs joueurs majeurs frais et avec les crocs au sortir de l'hiver...

Ou pour rattraper les points possiblement perdus en début de saison,ces joueurs majeurs enchaînent les matchs sans repos et arrivent cramés en fin de saison..

Posté(e)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

Ils ont un peu peur du 1er match. Contre LR, il faut le dire.

Aligner Jalibert en déclarant qu'il est complètement rétablit, ça me semble bizarre.

Il ne faudrait pas refaire les mêmes conneries que la saison dernière.

• Upvote 2
Posté(e)

Akhi et Theo NTK rejoignent l'infirmerie.

Ce sont des KO donc leur absence devrait pas être bien longue mais le pauvre Theo avait l'air bien déprimé après sur le banc. 😰

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, greghiston a dit :

Akhi et Theo NTK rejoignent l'infirmerie.

Ce sont des KO donc leur absence devrait pas être bien longue mais le pauvre Theo avait l'air bien déprimé après sur le banc. 😰

Je pense que c'est plus qu'un KO

Il doit y avoir une blessure 

Il était vraiment mal en effet.

Comment tu sais qu'ils rejoignent l'infirmerie ?

Le club n'a pas communiqué sur les blessés.

Modifié par Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que c'est plus qu'un KO

Il doit y avoir une blessure 

Il était vraiment mal en effet.

Comment tu sais qu'ils rejoignent l'infirmerie ?

Le club n'a pas communiqué sur les blessés.

Pas forcément, il a du mal à prendre sa place dans le groupe et il avait une carte à jouer hier et peut être dans les matchs à venir. Ce KO est un nouveau coup d'arrêt dans ses ambitions (je ne sais pas si la règle des 3 semaines suite à un KO est toujours d'actualité ?) et mentalement ça ne doit pas être facile à gérer.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, staen a dit :

Pas forcément, il a du mal à prendre sa place dans le groupe et il avait une carte à jouer hier et peut être dans les matchs à venir. Ce KO est un nouveau coup d'arrêt dans ses ambitions (je ne sais pas si la règle des 3 semaines suite à un KO est toujours d'actualité ?) et mentalement ça ne doit pas être facile à gérer.

j'ai pas le compte exact, mais il me semble que ce n'est pas sa première commotion sur l'année 2025...
Peut être anticipe t il une mise a l'arrêt plus longue ( pour reboucler sur ton raisonnement que je partage ). 

Posté(e)
il y a 39 minutes, thorvic a dit :

j'ai pas le compte exact, mais il me semble que ce n'est pas sa première commotion sur l'année 2025...
Peut être anticipe t il une mise a l'arrêt plus longue ( pour reboucler sur ton raisonnement que je partage ). 

C'est hyper frustrant pour eux en premier lieu, et pour nous aussi c'est sur. Entre lui et MCF, ils sont pas vernis les pauvres pour le moment pour enfin lancer leur carrière durablement en PRO. 

MCF déjà l'année dernière on attendait la confirmation, faut pas qu'il tarde trop à nous proposer une grosse saison pleine et cohérente quand même (surtout dans des occasions comme celle-là, début de saison, cadres économisés ou absents) Je parle de MCF car pour le coup des 2 c'est le plus gros potentiel, celui qu'on verrait vite monter (très) haut s'il arrête d'enchainer les pépins. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, thorvic a dit :

Le port du casque va finir par se poser sérieusement. Au moins 75% de commotions en moins non ?

Posté(e)

Le casque c'est principalement contre les coupures, pas les commotions il me semble. 

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Ariakas31 a dit :

Le casque c'est principalement contre les coupures, pas les commotions il me semble. 

Aucune idée.

Posté(e)
Il y a 3 heures, penjolum a dit :

Le port du casque va finir par se poser sérieusement. Au moins 75% de commotions en moins non ?

Le casque n' a rien à voir avec les commotions.

Avec les blessures (coupures, contusions) oui.

https://institutcommotions.com/heureusement-javais-casque-jaurais-pu-commotion/

Posté(e)
Il y a 3 heures, penjolum a dit :

Les commotions viennent de l'intérieur du crâne, pas de l'extérieur, c'est le cerveau qui s'écrase contre la boîte crânienne, le casque ne sert à rien, pire il peut procurer un faux sentiment de protection.

En fait il faudrait remplacer le liquide céphalo-rachidien par une mousse absorbante, mais cela ne doit pas être pratique.

• Haha 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Dede11 a dit :

Les commotions viennent de l'intérieur du crâne, pas de l'extérieur, c'est le cerveau qui s'écrase contre la boîte crânienne, le casque ne sert à rien, pire il peut procurer un faux sentiment de protection.

En fait il faudrait remplacer le liquide céphalo-rachidien par une mousse absorbante, mais cela ne doit pas être pratique.

Et de la mousse polyuréthane ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Bota a dit :

Et de la mousse polyuréthane ?

C'est çà, j'avais oublié son petit nom, il y a même la monoéthane, c'est contre les commotions des alcooliques solitaires.

• Haha 1
Posté(e)

avec sa mâchoire en vrac, va falloir éviter la galette charentaise à l'angélique...

https://www.instagram.com/p/DOfXFeuCA70/

Posté(e)

Et les croquants aux amandes catalans...:P

Posté(e)
il y a 51 minutes, stadeli a dit :

Et les croquants aux amandes catalans...:P

sauf s'ił veut se faire l'autre côté de la bouche pour équilibrer

Posté(e)

Toto régenere chez les footeux US

C'est la photo ou il a fondu ?

image.thumb.jpeg.5e525e7be5c37bd3010d9012738b8ebf.jpeg

image.thumb.jpeg.5b8cdd47fab1c2c4d1fd0586d7b5fafb.jpeg

image.thumb.jpeg.eca1f636c2bbee4d40336e32b1301e1b.jpeg

Posté(e)
Il y a 12 heures, Bota a dit :

Toto régenere chez les footeux US

C'est la photo ou il a fondu ?

image.thumb.jpeg.5e525e7be5c37bd3010d9012738b8ebf.jpeg

image.thumb.jpeg.5b8cdd47fab1c2c4d1fd0586d7b5fafb.jpeg

image.thumb.jpeg.eca1f636c2bbee4d40336e32b1301e1b.jpeg

Toujours le téléphone à la main, décidément c'est une génération perdue pour l'humanité !

• Upvote 2
Posté(e)

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dimitri-delibes-le-centre-du-stade-toulousain-blesse-a-une-main-en-top-14/1595344

Main cassée ? A suivre après radios mais si c'est ça il en a pour 2 mois.

Delibes est un très bon joueur qui n'a jamais eu de chance. Là encore, on lui marche sur la main, un fait de jeu, pas une fragilité, alors qu'il était en pleine bourre et qu'on a besoin de lui à l'aile ou au centre. Toujours blessé au mauvais moment.

• Triste 7
Posté(e)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dimitri-delibes-le-centre-du-stade-toulousain-blesse-a-une-main-en-top-14/1595344

Delibes est un très bon joueur qui n'a jamais eu de chance. Là encore, on lui marche sur la main, un fait de jeu, pas une fragilité, alors qu'il était en pleine bourre et qu'on a besoin de lui à l'aile ou au centre. Toujours blessé au mauvais moment.

Le coup de genou dans la gueule par contre, c'était tout sauf involontaire... surtout quand on connaît un peu le jeu de Chalureau.

Il faut protéger la tête des joueurs qu'ils disaient... :sleeping:

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

Le coup de genou dans la gueule par contre, c'était tout sauf involontaire... surtout quand on connaît un peu le jeu de Chalureau.

Il faut protéger la tête des joueurs qu'ils disaient... :sleeping:

Imaginons,comme écrit dans le live,Etzebeth ou Skelton qui fait la même a Dupont en match international sans être sanctionné. 

Et hier la tête de Chalureau disait tout,il savait qu il avait fait une connerie car dans sa chute son genou il peut largement le mettre ailleurs que sur la tête de Delibes..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, Raphaelle a dit :

2 mois en effet c'est le tarif Lucu pour la même chose.

Posté(e)

J'espère qu'il sera cité, sinon tous les discours sur la protection des joueurs deviennent creux. Même si j'ai peu d'espoir. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Ardbeg a dit :

J'espère qu'il sera cité, sinon tous les discours sur la protection des joueurs deviennent creux. Même si j'ai peu d'espoir. 

Fainga'a en J1 qui fait 15m d'élan pour aller coller un coup d'épaule dans un accrochage sur le bord de touche, on l'a pas cité...

Alors la un mauvais geste " ambiguë" ça m'étonnerai...

Le club ne cite jamais a posteriori 

• Upvote 1
Posté(e)
On 9/16/2025 at 10:50 AM, Dede11 said:

Toujours le téléphone à la main, décidément c'est une génération perdue pour l'humanité !

Dans une salle de sport, oui, les gens ont souvent le téléphone à la main (enfin moi en tout cas, et je suis bien trop vieux pour être de la génération dont tu parles..)

Ça sert pas mal pour faire le suivi des exercices, etc :clin et quand t'es en short tee-shirt, y a pas beaucoup d'endroits où l'avoir à part dans la main (je vois à quoi certains vont penser, mais non... :blush:)

• Upvote 1
Posté(e)

Ainu on sait ce qu il a eu comme blessure ? Il en est où?

Il l'a annoncé le 31 mai et cela va bientôt donc faire 4 mois...

Ce ne devait pas être anodin quand même!

Il est prévu revenir prochainement ou pas?

En tout cas il manque dans la rotation en ce début de saison car sa polyvalence (comme Mallez ) rendrait bien service

• Upvote 3
Posté(e)
Le 22/09/2025 à 10:35, Ayrton a dit :

Dans une salle de sport, oui, les gens ont souvent le téléphone à la main (enfin moi en tout cas, et je suis bien trop vieux pour être de la génération dont tu parles..)

Ça sert pas mal pour faire le suivi des exercices, etc :clin et quand t'es en short tee-shirt, y a pas beaucoup d'endroits où l'avoir à part dans la main (je vois à quoi certains vont penser, mais non... :blush:)

Oui, je comprends.

Personnellement, je pars du principe que je ne suis pas indispensable, donc je ne me trimbale pas constamment avec mon téléphone même si je m'enlève la possibilité d'appeler en cas d'urgence. La permanence du téléphone fait que tout devient urgent, quand je m'occupe de moi, c'est de moi que je m'occupe pas des autres.

Puis que le monde entier, voir l'univers soit au courant de mes exercices physiques m'indispose; je prépare mes exercices avant puis je compte avec ma tête, mesure le temps avec ma montre et les distances avec un mouchard GPS que je vide dans mon PC.

Mais bon, comme tu le dis, le travail physique individuel des professionnels doit être suivi par des applications sur le téléphone, donc c'est peut-être pour cela qu'ils sont tous avec leur truc.

Posté(e)
Le 21/09/2025 à 10:10, Ardbeg a dit :

C'est malheureusement un accident.

Après Delibes est un peu coloré connaissant le passé de Chalureau je le comdamnerai bien.

Mais pour le coup il est juste pataud il lui marche sur la main ça se joue en une demi seconde. Il est gros, ça casse un os. Classique.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Dede11 a dit :

Oui, je comprends.

Personnellement, je pars du principe que je ne suis pas indispensable, donc je ne me trimbale pas constamment avec mon téléphone même si je m'enlève la possibilité d'appeler en cas d'urgence. La permanence du téléphone fait que tout devient urgent, quand je m'occupe de moi, c'est de moi que je m'occupe pas des autres.

Puis que le monde entier, voir l'univers soit au courant de mes exercices physiques m'indispose; je prépare mes exercices avant puis je compte avec ma tête, mesure le temps avec ma montre et les distances avec un mouchard GPS que je vide dans mon PC.

Mais bon, comme tu le dis, le travail physique individuel des professionnels doit être suivi par des applications sur le téléphone, donc c'est peut-être pour cela qu'ils sont tous avec leur truc.

Dans les salles de sport, y'a beaucoup de gens qui mettent la musique sur le portable avec écouteurs sans fils. Souvent c'est du à ça la présence, et le problème c'est que àa dévie sur passage sur les réseaux, discussions ect dur d'avoir une concentration parfaite.

• Upvote 1