Aller au contenu

H-cup 2009-2010


papajer

Messages recommandés

A l'intention des clermontois, si j'ai bien compris (pas vu le match) votre victoire contre les italiens chez vous n'a pas été une simple formalité. Si on regarde l'évolution du score, avant votre 3ème essai à la 55ème, il n'y avait que 5pts d'écarts, et à la 70ème les italiens étaient encore a un essai du BD.

A la défense de l'USAP, pas toujours facile certains scénarios de match où on ne parvient pas a débloquer la situation, on est particulièrement bien placé au ST pour en parler. Le sport a cela d'étonnant qu'il n'y a parfois pas grand chose entre en mettre 40 ou en prendre autant.

.. Si, Si, parce qu'en fait on marque nos 36 points et aussi les 18 de l'adversaire avec nos fautes. Y'avait de la marge, simplement ca se concretise en fin de match quand la fatigue se fait sentir. On a pas laché le match. Ensuite que les italiens aient ou non un bonus defensif ne changera rien à la donne dans notre groupe.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Hé oui, l'USAP arbitrée normalement est une équipe de milieu de tableau TOP 14, pas mieux.

Brunel is tragic...

:sorcerer::sorcerer::blushing::blushing::clover:

Tain ça fait du bien de voir que ce que je dis depuis plusieurs mois se vérifie dés que l'USAP prétend aller jouer dans la cour des grands.

Champion usurpé, ridicules en HCup.

Bref, que du normal, mais les oeillères ne sont pas encore tombées en France.

Ca viendra...

dans ton pseudo, "crazy" est a prendre au premier degré, j'en ai peur !

Cette hargne à rabaisser le club qui nous a mangé en finale est ridicule, autant que le score de l'USAP à Trevise.

Bourrin oublie qu'effectivement, l'USAP est déjà allé en finale de la HC et plusieurs fois en 1/4 et 1/2 ... ce qui n'est encore pas le cas de l'ASM. Bref, on ne gagne jamais le brennus par hasard.

je reviens du stadium et une chose m'a frappé qui confirme ce que je pense depuis quelques saisons. Les responsables du niveau de jeu du top 14 sont clairement nos arbitres.

il est en effet surprenant de voir qu'en un seul match cette am, le ST a aligné plus de temps de jeu que depuis le début de la saison de TOP 14, tous matchs confondus. Pourquoi ?

simplement parce que les arbitres anglosaxons (lorsqu'ils sont de bonne foi et honnêtes !) arbitrent ce jeu dans la régle et l'esprit et non stupidement comme les notres. Très peu de plongeons dans les regroupements, des sorties de balles propres, bref tout ce qui permet au jeu de s'épanouir ... pas comme dans ces parodies de matchs de top 14 où le héros n'est plus le joueur mais le pitre au sifflet.

il est vraiment temps qu'ils se remettent sérieusement en cause.

sinon, chapeau bas à jean-ba. ce gars est tout simplement un joueur d'exception !

Lien vers le commentaire
Le champion de France qui chute en Italie !

Et après on nous dit que le niveau du Top 14 est le plus relevé d'europe :sorcerer:

surtout aprés on dit que je connais rien au rugby et que je suis un mauvais perdant.....

et les terreurs irlandaises qui chutent également................on se pose pas la question pour eux? :sorcerer:

L'USAP a certainement pris ce match par dessous la jambe mais a encore les moyens de se qualifier.

5 victoires et c'est bon.

L'USAP explosera à Thomond Park.

Une défaite en Italie est quasi synonyme d'élimination de la HCup dans une telle poule.

Lien vers le commentaire
Hé oui, l'USAP arbitrée normalement est une équipe de milieu de tableau TOP 14, pas mieux.

Brunel is tragic...

:sorcerer::blushing::blushing::clover::sorcerer:

Tain ça fait du bien de voir que ce que je dis depuis plusieurs mois se vérifie dés que l'USAP prétend aller jouer dans la cour des grands.

Champion usurpé, ridicules en HCup.

Bref, que du normal, mais les oeillères ne sont pas encore tombées en France.

Ca viendra...

dans ton pseudo, "crazy" est a prendre au premier degré, j'en ai peur !

Cette hargne à rabaisser le club qui nous a mangé en finale est ridicule, autant que le score de l'USAP à Trevise.

Mangé de manière illicite et en utilisant des méthodes d'un autre age.

Je maintiens que sur la saison dernière, c'est Toulouse qui méritait d'aller au bout.

Le match de l'USAP au Munster risque de valoir son pesant de cachuètes sur Rires et Chansons. Au moins, les catalans qui feront le déplacement passeront un bon moment, c'est déja ça. Il faut aller à Thomond Park. :sorcerer:

Bon, sinon, Clermont a peiné pour venir à bout de Viadana, peut etre la meilleure chose possible car dimanche prochain, on risque de manger chaud au pays de Galles.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Le champion de France qui chute en Italie !

Et après on nous dit que le niveau du Top 14 est le plus relevé d'europe :sorcerer:

surtout aprés on dit que je connais rien au rugby et que je suis un mauvais perdant.....

et les terreurs irlandaises qui chutent également................on se pose pas la question pour eux? :sorcerer:

L'USAP a certainement pris ce match par dessous la jambe mais a encore les moyens de se qualifier.

5 victoires et c'est bon.

L'USAP explosera à Thomond Park.

Une défaite en Italie est quasi synonyme d'élimination de la HCup dans une telle poule.

Comme Montauban devait le faire l'année dernière............. :blushing:

Les mecs qui tirent des projections sur des matchs non joués ça me fait toujours rire.

Txuri, qui se souvient que l'USAP devait exploser contre l'ASM en finale du Top 14 l'an dernier :blushing:

Lien vers le commentaire
Bon, sinon, Clermont a peiné pour venir à bout de Viadana, peut etre la meilleure chose possible car dimanche prochain, on risque de manger chaud au pays de Galles.

Défense câlin et pack en mousse chez les Gallois, totalement éteints en seconde période. Pas de quoi laisser des traces dans le caleçon en pensant à dimanche. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Apparemment, Trévise avait perdu 16 de ses 17 derniers matchs de H Cup...

Chapeau à notre champion de France ! :sorcerer:

Perso, je trouve ca honteux. Un champion de France quand même, merde. :blushing:

Ca fait des années que l'USAP a des poules faciles, ca fait des années qu'ils ont des italiens (défiant toutes les lois de la probabilités) et ils arrivent toujours pas à avoir leur quart à domicile à Barcelone. Parfois, c'est à cause de l'arbitrage mais souvent, c'est à cause d'eux comme ce WE.

Sans déconner, avec l'effectif qu'ils ont...

Bravo aux autres clubs français d'avoir fait le boulot (brive n'a pas démérité). :blushing:

Je tenais a feliciter L'Usap pour son oeuvre de developpement du Rugby Italien. :sorcerer:

Ils sont accessoirement la risee de l'Europe du Rugby ce week end.

Lien vers le commentaire

Au vu de toutes les reactions sur la perf de l'USAP j'ai comme l'impression que le brennus 2009 n'a pas encore ete avale par tout le monde. Parmi pas mal d'habitues du forum, ca me fait sourire. Dont quelques asemistes qui ont la dent dure. Pour les usapistes, ba c'est juste le metier qui rentre, metier de supporters je veux dire, apres avoir fanfaronne tout l'ete, a juste titre, au premier revers, vous en prenez plein la poire, passing shot le long de la ligne, upercut vengeur, et y a plus qu'a attendre des jours meilleurs.

Plus serieusement, avant d'enterrer l'USAP, voyons comment ils reagiront dans les semaines a venir. Avant de reprendre quelques couleurs on a aussi ete bien pitoyable contre Albi, on a aussi connu quelques desillusions cruelles contre des equipes largement a notre portee il n'y a pas si longtemps (Glasgow pour ne pas les citer), et on n'en est pas mort.

Amusant aussi de voir qu'apres une premiere journee de Hcup plutot reussie pour les clubs francais on n'entend plus personne pester contre le niveau du rugby francais.

Lien vers le commentaire

Moi ca me fait rigoler d'entendre encore et toujours que l'USAP a usurpé son titre.

L'an dernier, ils ont juste fini premier de la phase régulière et ils ont juste battu Paris en demi et Clermont en finale... Il faut quoi de plus... :sorcerer:

Je n'ai pas vu le match et je pense (hypothèse) que l'USAP a peut-être pris le match par dessus la jambe comme nous l'avions fait nous même face à Glasgow.

Je ne suis pas non plus d'accord avec le fait qu'ils soient quasiment éliminé... Ce sera très dur certes, mais peut-être que cette déroute sera salutaire. Rappelons que l'an dernier, le Munster avait beaucoup peiné pour battre Montauban et que Clermont avait mené une longue partie du match.

Lien vers le commentaire

C'est bien Porical qui rate la transfo non?

J'ai pas compris pourquoi il n'avait pas cherché a aller aplatir plus sous les poteaux, mais bon, il a fait le match de sa vie en finale face a l'ASM...

Lien vers le commentaire

:sorcerer:

ok on est mauvais perdant .....

moi je vois une seule chose la differance de niveau des arbitres entre ceux du top 14 et ceux de la hcup , ceci explicant peut être (pour pas dire certainement) les résultats de l'usap....et encore perez ne jouait pas ce week-end :sorcerer:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Au vu de toutes les reactions sur la perf de l'USAP j'ai comme l'impression que le brennus 2009 n'a pas encore ete avale par tout le monde. Parmi pas mal d'habitues du forum, ca me fait sourire. Dont quelques asemistes qui ont la dent dure. Pour les usapistes, ba c'est juste le metier qui rentre, metier de supporters je veux dire, apres avoir fanfaronne tout l'ete, a juste titre, au premier revers, vous en prenez plein la poire, passing shot le long de la ligne, upercut vengeur, et y a plus qu'a attendre des jours meilleurs.

Plus serieusement, avant d'enterrer l'USAP, voyons comment ils reagiront dans les semaines a venir. Avant de reprendre quelques couleurs on a aussi ete bien pitoyable contre Albi, on a aussi connu quelques desillusions cruelles contre des equipes largement a notre portee il n'y a pas si longtemps (Glasgow pour ne pas les citer), et on n'en est pas mort.

Amusant aussi de voir qu'apres une premiere journee de Hcup plutot reussie pour les clubs francais on n'entend plus personne pester contre le niveau du rugby francais.

J'étais de ceux, mais je ne l'avais pas écrit, qui pensaient qu'on allait prendre l'eau en coupe d'Europe. Je me suis trompé, et je me demande si la pauvreté de notre championnat en terme de jeu n'est pas finalement dû aux excellentes défenses.

Ce week-end, je n'ai vu que la match de Montpellier. La victoire est avant tout dû à une excellente défense et l'équipe qui a joué, Worcester, s'est fait contrer par celle qui attendait, Montpellier.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
:sorcerer:

ok on est mauvais perdant .....

moi je vois une seule chose la differance de niveau des arbitres entre ceux du top 14 et ceux de la hcup , ceci explicant peut être (pour pas dire certainement) les résultats de l'usap....et encore perez ne jouait pas ce week-end :smile:

L'USAP a depuis le début de l'année beaucoup de mal à l'extérieur.

Pour autant, je trouve que considérer l'USAP comme un petit champion voire même un champion usurpé, c'est tout de même oublier bien vite les règles du jeu, à savoir : celui qui gagne le match est le plus fort, le reste :whist: Et l'USAP a battu l'ASM en final, faut l'accepter.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Je me suis trompé, et je me demande si la pauvreté de notre championnat en terme de jeu n'est pas finalement dû aux excellentes défenses.

Surtout quand on voit les largesses des Tigers et des Ospreys (surtout eux) cet après-midi. Et les résultats du Bouclier ne font que confirmer cette impression que les clubs français sont plus solides que les années passées.

Lien vers le commentaire

Sur le sujet du niveau des clubs français en HCup, il faut vite se calmer ... a pas grand chose, la saison passée on a 3 qualifiés et non 1, début de HCup difficile compliquée, cette saison ça le fait un peu mieux. Entre les deux, il n'y a aucune révolution, il n'y a que le rugby qui fait que des fois ça le fait et des fois ça le fait moins.

La seule "vraie" chose que je retiens de ce we est l'arbitrage ... je m'en suis plaint en top 14 de voir des arbitres trop tatillons et ne pas arbitrer "dans l'esprit" (au sens celui qui visiblement domine) là aujourd'hui, même si j'ai hurlé quand on est au contest et que Clancy ne dit rien, globalement je trouve l'arbitrage britannique plus cohérent toujours "dans l'esprit" du jeu.

En gros ça veut dire que l'on accorde quelques microsecondes au porteur du ballon pour attendre le soutien, ça fait une nette différence au niveau du jeu.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Avant de s'exciter sur les résultats des clubs français il faut reconnaitre qu'en Coupe d'Europe l'opposition hormis pour Biarritz, qui a tout de même un brin de chance sur l'essai de Magnus Lund, n'a pas été exceptionnelle. Edimbourg avait une défense digne du Stade Français du début de saison pendant que l'équipe de Sale était bien loin de l'équipe qu'elle était les saisons passées.

La prochaine journée devrait être plus révélatrice face à des oppositions plus relevées et des matchs à l'extérieur pour les Stades entre autres.

Le faux pas de l'USAP hypothèque d'ors et déjà leurs chances de qualifications, il faudra oublier le quart à Barcelone une fois de plus. Pour rester dans la compétition il faut maintenant gagner sans laisser de bonus défensif les deux matchs à venir contre Northampton et le Munster (à Limerick!).

En Challenge Européen j'ai trouvé que les résultats des clubs français avaient meilleure allure que habituellement.

Modifié par Parigot tête de veau
Lien vers le commentaire
Avant de s'exciter sur les résultats des clubs français il faut reconnaitre qu'en Coupe d'Europe l'opposition hormis pour Biarritz, qui a tout de même un brin de chance sur l'essai de Magnus Lund, n'a pas été exceptionnelle. Edimbourg avait une défense digne du Stade Français du début de saison pendant que l'équipe de Sale était bien loin de l'équipe qu'elle était les saisons passées.

La prochaine journée devrait être plus révélatrice face à des oppositions plus relevées et des matchs à l'extérieur pour les Stades entre autres.

Le faux pas de l'USAP hypothèque d'ors et déjà leurs chances de qualifications, il faudra oublier le quart à Barcelone une fois de plus. Pour rester dans la compétition il faut maintenant gagner sans laisser de bonus défensif les deux matchs à venir contre Northampton et le Munster (à Limerick!).

En Challenge Européen j'ai trouvé que les résultats des clubs français avaient meilleure allure que habituellement.

Ce que je trouve, c'est que les équipes anglaises font un départ plus laborieux que la saison passée. Sale, mais aussi Gloucester (19-17 contre Newport), Bath, Leicester et les Wasps en challenge accrochés par le Racing ... rien a voir avec leur départ canon de la saison passée.

Comme tu dis à confirmer la semaine prochaine pour les clubs français mais si nous nous devons bien de nous exciter de ces bons résultats et attendre confirmation, il ne fallait pas non plus la saison passée tirer des conclusions hatives sur le soi disant mauvais niveau du rugby français en Europe. Si les résultats nous avaient été défavorables sur le plan comptable, c'était quand même loin d'être évident sur le terrain. Ni le SF, ni l'USAP n'avaient été "archi" dominés, l'ASM s'était troué ... ça s'est joué a pas grand chose notamment pour les deux premiers, l'écart n'était pas aussi important que la presse a bien voulu le raconter.

Lien vers le commentaire
Hé oui, l'USAP arbitrée normalement est une équipe de milieu de tableau TOP 14, pas mieux.

Brunel is tragic...

:smile::whist::smile::smile::smile:

Tain ça fait du bien de voir que ce que je dis depuis plusieurs mois se vérifie dés que l'USAP prétend aller jouer dans la cour des grands.

Champion usurpé, ridicules en HCup.

Bref, que du normal, mais les oeillères ne sont pas encore tombées en France.

Ca viendra...

Mangé de manière illicite et en utilisant des méthodes d'un autre age.

Je maintiens que sur la saison dernière, c'est Toulouse qui méritait d'aller au bout.

Le match de l'USAP au Munster risque de valoir son pesant de cachuètes sur Rires et Chansons. Au moins, les catalans qui feront le déplacement passeront un bon moment, c'est déja ça. Il faut aller à Thomond Park. :sorcerer:

Bon, sinon, Clermont a peiné pour venir à bout de Viadana, peut etre la meilleure chose possible car dimanche prochain, on risque de manger chaud au pays de Galles.

le club catalan doit des excuses a toute la france du rugby....
:smile:

ok on est mauvais perdant .....

moi je vois une seule chose la differance de niveau des arbitres entre ceux du top 14 et ceux de la hcup , ceci explicant peut être (pour pas dire certainement) les résultats de l'usap....et encore perez ne jouait pas ce week-end :smile:

du grand art les gars.

je vous vois sourire maintenant mais je vous ai vu pleurer plusieurs fois avant. Continuez ça réussit à vos adversaires.

:stuart:

C'est bien Porical qui rate la transfo non?

J'ai pas compris pourquoi il n'avait pas cherché a aller aplatir plus sous les poteaux, mais bon, il a fait le match de sa vie en finale face a l'ASM...

un italien lui choppe le pied sur le dernier appui, il tombe en aplatissant.
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Corbeau, des opinions ? Un détail à préciser ? Tes idées sont benvinguts comme on dit chez toi...

Ni opinion ni détail. J'aime le rugby mais je ne considère pas la HCup comme du rugby, et on me concèdera que ça ne date pas de Trévise. Par conséquent, ce week-end, j'étais en escapade à Prague avec ma chère et tendre et je n'ai vu les résultats que ce matin. Je dois avouer que ça me fait un peu rire et en tous cas pas du tout pleurer : plus vite la mascarade s'arrête et meilleure me semble l'augure pour le seul championnat qui compte, celui qui s'achève par le dernier match de la saison.

Zéro commentaire sur le match par conséquent, puisque je ne l'ai pas vu. :smile:

Hé oui, l'USAP arbitrée normalement est une équipe de milieu de tableau TOP 14, pas mieux.

Ah, ça picote encore au niveau de l'anus ? :whist:

Pas de souci, on vous laisse aller chercher cette coupe avec grand plaisir. Ce devrait être facile, il n'y a pas de malédiction cette fois : en Coupe Heineken, l'ASM réussit le tour de force d'être invaincue en phases finales... Ben tiens, comme Trévise d'ailleurs ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Enfin Corbeau, reconnaît que le Champion de France qui fait l'impasse (???) en H-Cup et qui se vautre en Italie, ça ne fait pas très sérieux !

Ceci dit, je comprends ton désintérêt pour cette compétition pour laquelle vous avez été régulièrement floué (je préfère la douceur de ce terme à celui utilisé pour l'introduction anale) par le corps arbitral !

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Enfin Corbeau, reconnaît que le Champion de France qui fait l'impasse (???) en H-Cup et qui se vautre en Italie, ça ne fait pas très sérieux !

Je ne sais pas si on a fait l'impasse, en fait. Ils sont peut-être réellement passés à travers. Tu sais, il y a une maladie assez répandue mais très présente à Perpignan qu'on appelle la melonite. Défoncer Clermont sans discussion nous a fait plus de mal que de bien et c'était prévisible. J'espérais que le BO nous retournerait la tête par un bel aller-retour à Aguilera, mais comme l'USAP y est allée en touriste et sans pression, la leçon n'a pas marqué. J'espère que celle-ci fera un peu plus mal mais qu'on n'aura pas pour autant la bêtise de se tirer les sangs pour cavaler derrière les cinq matches de poule qu'il reste.

Il y a d'autres points qui font qu'objectivement on est moins fort que l'an dernier et ça ressort de chacune de nos parties.

D'abord, Brunel taille l'équipe pour les rucks et les contests, or le retour du maul fait qu'on accuse gravement notre déficit de puissance (et je ne parle pas de la mêlée).

Ensuite, l'effet Carter que beaucoup ont raillé mais qui était tout à fait réel. Pour ceux qui ont ouvert les yeux sur l'USAP l'an dernier, il était moins joueur que membre du staff : il dirigeait des ateliers, il bossait des combinaisons au tableau, etc. Ca, on n'a plus.

Enfin, la réussite insolente ne pouvait pas durer. Des joueurs ont joué sur un nuage qu'ils ne pouvaient décemment pas maintenir sous leurs pieds. Plus que Porical, à qui on fait je pense un mauvais procès, certains retrouvent un niveau normal... Et ça se paie.

M'enfin, la seule vérité qui compte, c'est celle de mai. Là, on est en octobre, il y a loin de la coupe aux lèvres. L'objectif doit rester inchangé : finir troisième ou quatrième du Championnat et jouer la défense du planchot. Si vous pouviez vous crever un peu dans les terres arides du nord, ça nous arrangerait un peu. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Enfin, la réussite insolente ne pouvait pas durer. Des joueurs ont joué sur un nuage qu'ils ne pouvaient décemment pas maintenir sous leurs pieds. Plus que Porical, à qui on fait je pense un mauvais procès, certains retrouvent un niveau normal... Et ça se paie.

M'enfin, la seule vérité qui compte, c'est celle de mai. Là, on est en octobre, il y a loin de la coupe aux lèvres. L'objectif doit rester inchangé : finir troisième ou quatrième du Championnat et jouer la défense du planchot. Si vous pouviez vous crever un peu dans les terres arides du nord, ça nous arrangerait un peu. :sorcerer:

effectivement un peu tôt pour tirer des conclusions mais cette défaite fait forcément tache...

Dans le rayon des "joueurs sur un nuage l'an passé et qui retrouvent un niveau normal", perso, je trouve que celui qui symbolise le mieux ton affirmation est peut-être le jeune Mélé. Tout lui a réussi l'an passé et cette saison il semble avoir plus de mal (même s'il n'était pas du naufrage trévisan)... Même Mermoz ne passe plus systématiquement en ce moment, ce qui vous enlève une de vos principales rampes de lancement derrière. Mais ces joueurs vont revenir...

Mais quand on voit le match face à nous d'il y a 15 jours, on se demande quand même ce qui a pu se passer ce WE même si je suis d'accord avec certains de mes collègues pour dire que l'arbitrage différent en Hcup ne va pas vous avantager si vous ne changez pas votre fusil d'épaule.

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Dans le rayon des "joueurs sur un nuage l'an passé et qui retrouvent un niveau normal", perso, je trouve que celui qui symbolise le mieux ton affirmation est peut-être le jeune Mélé. Tout lui a réussi l'an passé et cette saison il semble avoir plus de mal (même s'il n'était pas du naufrage trévisan)... Même Mermoz ne passe plus systématiquement en ce moment, ce qui vous enlève une de vos principales rampes de lancement derrière. Mais ces joueurs vont revenir...

Pour tout te dire, je pensais à lui en écrivant et plus précisément à deux phrases assassines que j'avais lues sur l'excellent blog d'Ewen McKenzie. La première :

Ca nous a quand même permis d'en apprendre plus sur la grosse cote du moment à l'USAP, un certain David Mélé. A 23 ans, il pourrait coiffer tous ses concurrents au poteau et débuter la demi-finale avec le N°10. Jeune, insouciant, il ne se pose pas de questions, enfile les pénalités et les drops avec une facilité déconcertante. Landreau est intervenu "J'ai pigé, ils veulent nous refaire Michalak 2001 !".(...) On est revenu sur le cas Mélé et Dominici nous a sorti qu'il ne croyait pas au mythe du jeune joueur insouciant à qui tout réussi, ou en tout cas que ça ne dure pas et il a lancé un regard méchant à Beauxis.

Ca risque de coller parfaitement à la réalité. David Mélé insouciant, pas prise de tête et content de jouer où on lui disait de jouer - à l'ouverture donc - enquillait les buts et les drops tout en faisant les meilleurs choix. Aujourd'hui, avec son nouveau statut et sa volonté de jouer 9, je crains qu'il ne manque les opportunités. Durand est au-dessus, Casenave le titulaire chez les Bleuets pousse fort derrière. Et nous, on manque toujours d'un 10 sûr et stable.

La seconde phrase, peut-être beaucoup plus inquiétante à mes yeux, faisait suite au titre lui-même :

En tout cas avec l'USAP on se rend compte que c'est facile le rugby. Ils avaient pas de stars, et en jouant collectif ils ont fait mieux que nous avec notre dream team d'égoïstes internationaux. Ils avaient pas de demi d'ouverture, ils ont fait mieux que Toulouse qui en a 45 et qui sait pas quoi faire avec. Enfin ils ont pas de psy, et ils ont fait mieux que Clermont...

Je crains que le Brennus et la presse n'aient un peu trop fait grossir les chevilles, sprotives et financières, des joueurs comme de l'encadrement. Il n'y avait pas de star dans l'USAP 2009, on monte Mermoz au pinacle dans l'USAP 2010, et bien que j'appréice le joueur et son jeu, ce n'est jamais bon dans une équipe de rugby en général et encore moins à l'USAP en particulier où nous avons jeté des cailloux à Ibanez pour la même raison. Un joueur ne sauve jamais la patrie, encore mois un trois-quart. Avec notre budget faible, on ne peut exister que par l'abnégation et l'esprit d'équipe. Ca exige une mentalité de conquérant et non de monarque. Je crains que la tentation ne soit grande, une fois le cul posé sur le trône de champion, de laisser filer...

Lien vers le commentaire
Ca exige une mentalité de conquérant et non de monarque. Je crains que la tentation ne soit grande, une fois le cul posé sur le trône de champion, de laisser filer...

C'est un peu le syndrôme qui a coûté "tant" au BO post 2006, irrésistible jusque là. Le modèle est différent mais le bloc équipe, si impressionnant s'est rapidement effrité.

A voir pour vous car cela arrive tôt dans la saison et les coups de pied au cul ont encore le temps d'être salutaires mais il va falloir corriger des choses c'est certain, y compris au niveau des dirigeants qui auraient peut-être dû attendre une semaine de plus pour annoncer toutes ces resignatures...

C'est à ce genre de choses qu'on mesure l'exceptionnelle régularité du ST depuis 1994.

remarque, dans le genre on est pas mal depuis 3 ans :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Ce devrait être facile, il n'y a pas de malédiction cette fois : en Coupe Heineken, l'ASM réussit le tour de force d'être invaincue en phases finales... Ben tiens, comme Trévise d'ailleurs ! :sorcerer:

Faux :smile:

Lien vers le commentaire
Faux :sorcerer:

Yes et même qu'on a pris l'habitude de ne perdre que contre des clubs français...

Syndrôme de résurgence brennusienne, qu'y disent les thérapeutes :smile:

Lien vers le commentaire
Mais quand on voit le match face à nous d'il y a 15 jours, on se demande quand même ce qui a pu se passer ce WE

On appelle cela un raisonnement logique :

Trevise est supérieur à USAP qui est supérieur à ASM

On en conclu aisément que Trévise est TRÈS supérieur à ASM.... et encore plus que tres superieur à Viadana, défait par l'ASM.

...Et même que Trevise aurait gagné le Bouclier de Brennus un samedi de juin 2009 :sorcerer:

Bon, on peut aussi conclure que c'était pas le jour de l'USAP justement le jour ou c'était le jour de Trevise. Bon, faudra se peler le Munster chez lui bien sur, mais ca on peut refiler un tuyau : Vous vous arrangez pour avoir un cartonné rouge. Ca affaiblit notablement le Munster qui sait pas jouer contre les equipes de 14 joueurs.

Lien vers le commentaire
Mais quand on voit le match face à nous d'il y a 15 jours, on se demande quand même ce qui a pu se passer ce WE

On appelle cela un raisonnement logique :

Trevise est supérieur à USAP qui est supérieur à ASM

On en conclu aisément que Trévise est TRÈS supérieur à ASM.... et encore plus que tres superieur à Viadana, défait par l'ASM.

...Et même que Trevise aurait gagné le Bouclier de Brennus un samedi de juin 2009 :smile:

Bon, on peut aussi conclure que c'était pas le jour de l'USAP justement le jour ou c'était le jour de Trevise. Bon, faudra se peler le Munster chez lui bien sur, mais ca on peut refiler un tuyau : Vous vous arrangez pour avoir un cartonné rouge. Ca affaiblit notablement le Munster qui sait pas jouer contre les equipes de 14 joueurs.

Trop fastoche : vont titulariser Pérez ... :whist::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Mais quand on voit le match face à nous d'il y a 15 jours, on se demande quand même ce qui a pu se passer ce WE

On appelle cela un raisonnement logique :

Trevise est supérieur à USAP qui est supérieur à ASM

On en conclu aisément que Trévise est TRÈS supérieur à ASM.... et encore plus que tres superieur à Viadana, défait par l'ASM.

...Et même que Trevise aurait gagné le Bouclier de Brennus un samedi de juin 2009 :smile:

Bon, on peut aussi conclure que c'était pas le jour de l'USAP justement le jour ou c'était le jour de Trevise. Bon, faudra se peler le Munster chez lui bien sur, mais ca on peut refiler un tuyau : Vous vous arrangez pour avoir un cartonné rouge. Ca affaiblit notablement le Munster qui sait pas jouer contre les equipes de 14 joueurs.

Trop fastoche : vont titulariser Pérez ... :whist::sorcerer:

LoL

Lien vers le commentaire
Trop fastoche : vont titulariser Pérez ... :whist::sorcerer:

Qui ? ah oui, l'homme qui réussit le tour de force de cacher ses hors jeu avec sa chevelure luxuriante ...! :smile:

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Mais quand on voit le match face à nous d'il y a 15 jours, on se demande quand même ce qui a pu se passer ce WE

On appelle cela un raisonnement logique :

Trevise est supérieur à USAP qui est supérieur à ASM

On en conclu aisément que Trévise est TRÈS supérieur à ASM.... et encore plus que tres superieur à Viadana, défait par l'ASM.

...Et même que Trevise aurait gagné le Bouclier de Brennus un samedi de juin 2009 :smile:

Bon, on peut aussi conclure que c'était pas le jour de l'USAP justement le jour ou c'était le jour de Trevise. Bon, faudra se peler le Munster chez lui bien sur, mais ca on peut refiler un tuyau : Vous vous arrangez pour avoir un cartonné rouge. Ca affaiblit notablement le Munster qui sait pas jouer contre les equipes de 14 joueurs.

Trop fastoche : vont titulariser Pérez ... :whist::sorcerer:

S'il y a Tincu en plus ils vont se retrouver à 13...

Lien vers le commentaire
Mais quand on voit le match face à nous d'il y a 15 jours, on se demande quand même ce qui a pu se passer ce WE

On appelle cela un raisonnement logique :

Trevise est supérieur à USAP qui est supérieur à ASM

On en conclu aisément que Trévise est TRÈS supérieur à ASM.... et encore plus que tres superieur à Viadana, défait par l'ASM.

...Et même que Trevise aurait gagné le Bouclier de Brennus un samedi de juin 2009 :whist:

Bon, on peut aussi conclure que c'était pas le jour de l'USAP justement le jour ou c'était le jour de Trevise. Bon, faudra se peler le Munster chez lui bien sur, mais ca on peut refiler un tuyau : Vous vous arrangez pour avoir un cartonné rouge. Ca affaiblit notablement le Munster qui sait pas jouer contre les equipes de 14 joueurs.

Trop fastoche : vont titulariser Pérez ... :smile::sorcerer:

S'il y a Tincu en plus ils vont se retrouver à 13...

Et à XIII les catalans sont plutôt bons d'ailleurs :smile:

sinon pour mémoire en 2004, l'Usap est sorti première de sa poule devant Munster et Gloucester et n'a perdu qu'en finale mais ça c'est peut être pas la peine que je le précise ici... :smile: :smile:

si podem fer ! :smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
sinon pour mémoire en 2004, l'Usap est sorti première de sa poule devant Munster et Gloucester et n'a perdu qu'en finale mais ça c'est peut être pas la peine que je le précise ici... :smile::whist:

En 2003. On avait eu la chance d'avoir souvent M. Spreadbury au sifflet. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
sinon pour mémoire en 2004, l'Usap est sorti première de sa poule devant Munster et Gloucester et n'a perdu qu'en finale mais ça c'est peut être pas la peine que je le précise ici... :smile: :smile:

En 2003. On avait eu la chance d'avoir souvent M. Spreadbury au sifflet. :smile:

2003 exact, je rajoute victoire en 1/4 à LLanelli, en 1/2 au Leinster... si podem fer :whist:

pour ce qui est des poules faciles , comment trouvez vous celle de l'ASM cette année ? parce que nous avions la même l'an dernier... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
pour ce qui est des poules faciles , comment trouvez vous celle de l'ASM cette année ? parce que nous avions la même l'an dernier... :sorcerer:

vous n'aviez pas Viadana mais Calvisano il me semble non ?

soit TOUTE la différence entre votre poule tranquille de l'an passé et le groupe de la mort de cette saison... :smile:

Lien vers le commentaire
pour ce qui est des poules faciles , comment trouvez vous celle de l'ASM cette année ? parce que nous avions la même l'an dernier... :sorcerer:

vous n'aviez pas Viadana mais Calvisano il me semble non ?

soit TOUTE la différence entre votre poule tranquille de l'an passé et le groupe de la mort de cette saison... :smile:

groupe de la mort, laisse moi rire l'an dernier on avait ...

Trévise :whist::smile:

Lien vers le commentaire
groupe de la mort, laisse moi rire l'an dernier on avait ...

Trévise :whist::smile:

j'espère que les Ospreys et Leicester n'ont pas autant progressé :smile:

ou.... non rien :sorcerer:

Lien vers le commentaire
groupe de la mort, laisse moi rire l'an dernier on avait ...

Trévise :stuart::smile:

j'espère que les Ospreys et Leicester n'ont pas autant progressé :smile:

ou.... non rien :whist:

ben apparemment non ils ont d'ailleurs fait un premier match plutôt nul il me semble :smile: :smile:

En tout cas merci pour la recette "battre le Munster à 14", en retour je vous en propose une pour les Ospreys, ils citeront vos joueurs pour brutalité sans preuves :smile:

tant qu'à faire autant être cité pour quelque chose de réel non ?

parlez en au Bucheron qui justement et cela tombe bien, sera requalifié pour ce match, je te l'aurai dit avant :sorcerer::smile:

Lien vers le commentaire

La Coupe d'Europe fête ses 15 ans en 2010. Voilà l'équipe type de Will Greenwood sur ces 15 premières années.

1. Graham Rowntree

A pioneer with Leicester. And the cornerstone of Leicester's double in 2001 and 2002. It could have been an all Munster front row, but Rowntree in Parc des Princes in 2001 was brutal.

2. Jerry Flannery

Part of the Munster team who finally broke the biggest hard luck story in rugby. He carries like a centre, and while Keith Wood was close, Flannery's brand of lunacy wins it.

3. John Hayes

The big man has made 87 appearances in the front row and has more matches under his belt than any other player in the tournament. Tough, emotional, he gives his all. What more could you ask for?

4. Fabien Pelous

Paul O'Connell misses out to two giants of world rugby. Pelous has been getting his head pulped at Toulouse forever and he has been kind enough to let the backline steal all the glory.

5. Martin Johnson

Two winner's medals, two losing finalist's medals, finals generations apart. With Pelous and Johnson, you have two captains in the second row, two men who are made of granite but two men who at their best could have played half decently at inside centre.

6. Gregory Kacala

Brive's Polish flanker who ran over Leicester in 1997. A one-man wrecking ball. Joe Worsley's tackling over the past 10 years put him in frame, and Rocky Elsom's one-man show last year was hard to deny.

7. David Wallace

Keeps out Neil Back. Involved in the miracles against Sale and Gloucester, ever-present and totally critical to Munster in 2006 and 2008.

8. Lawrence Dallaglio

Force of nature in 2004, leading his Wasps team to victory against Toulouse in a final they should never have won. Winning captain again in 2007. Always at his best under the cosh, loved victories on French soil.

9. Rob Howley

That try in the 2004 final, when he scored like a thief in the night, is still good enough to get him in above some incredible scrum-halves. Toulouse's Clement Poitrenaud never saw him coming in one of the Heineken Cup's iconic moments.

10. Ronan O'Gara

The most consistent performer in Heineken Cup history. I enjoyed his composure when stealing away bonus points in tough groups.

11. Austin Healey

Admittedly not prolific on the wing for Leicester in the Heineken Cup. But his overall contribution, ending with the try against Munster that led to Leicester being the only team to defend the title, was crucial. Picked his moments perfectly.

12. Yannick Jauzion

The Prince. Pat Howard should be in all Heineken Cup teams but how can you deny the Frenchman? The fulcrum of the Toulouse backline – the glider, floater, off-loader and target man.

13. Brian O'Driscoll

Last season may have been his crowning glory in this tournament but he has graced the fields of Europe for a decade. He has consistently got Leinster through matches their forward mediocrity should have seen them lose. His performances on the road in France have shown stunning intensity and acceleration.

14. Emile Ntamack

There are so many Toulouse options, but if the best counter-attacking team in the northern hemisphere had to supply one member of the back three, who better than the arch finisher? His tries were always of such graceful, effortless style.

15. Simon Mason

Tim Stimpson can feel hard done by, as can Jon Callard and Shaun Payne. But for me, this adopted Irishman who gave Ulster the unlikeliest of victories in 1999, kicking them to victory for the whole season and beating French sides four times, was always going to be tough to top.

Coach: Guy Noves

This can only go to the Toulouse coach. A slightly neurotic, live-every-moment, kick-every-ball, make-every-tackle coach, who has continually turned out a team that inspired you to put your boots on and go out to play. Forget the other teams' stifling defences and eagerness for raw power, this man is a true romantic.

http://www.telegraph.co.uk/sport/rugbyunio...dream-team.html

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
j'espère que les Ospreys et Leicester n'ont pas autant progressé :sorcerer: ...

Ces débats sur les "poules de la mort" pour ce qui concerne la frome actuelle des différentes équipes sont assez rigolos de mon point de vue.

Concernant l'ASM, apparemment pour le moment, Leicester n'est pas au mieux, 5ème derrière les Saracens, Irish, Wasps et Northampton, en Celtic league Leinster en tête, Ulster puis les Ospreys et Edimburgh qui a pris l'eau au SF qui les talonne de près. Wasps accrochés pourtant par le Racing, Leinster battu chez lui contre les Irish ... bref, de là a en tirer des conclusions, c'est un peu léger. Exemple, l'USAP, Northampon a l'air en forme en ce moment et il les joue cette semaine, le Munster qui n'a pas l'air encore au top, dommage l'USAP les joue en Décembre. Il semble que le ST bénéficie de la méforme actuelle (et probable sur la saison) de Sale, d'où son choix de compo., à voir les Quins, difficile de projeter des résultats en championnat local en HCup, surtout chez les british. La saison passée, on avait pas eu le pot de jouer un Bath au taquet dès l'entame, bien moins bien en Janvier (comme beaucoup de clubs anglais).

La HCup est une compétition qui se déroule sur toute la saison, d'Octobre à Mai, il est souvent préférable de jouer certains a tel ou tel moment, sacrément rude de les jouer a d'autres: Leicester l'an dernier par exemple, forme ascendante courante aussi pour le Munster (désolé les asémistes, mais vrai). Au contraire, il est souvent difficile de jouer un "petit" dès le départ car il peut-être plein d'ambition, jouer sans complexes, au contraire quelques journées plus tard, à la rue, lâcher l'affaire complètement.

Donc méfiance, le "niveau" des poules ne pourra être jugé vraiment que quand on en sera sorti! En attendant il y est surtout question d'être capable de jouer "à son niveau", celui possible en ce moment de la saison et les performances sont plus a juger de ce point de vue qu'en analysant l'opposition. Un ST ou un SF qui déjoue auraient parfaitement pu perdre contre leurs adversaires du moment, a preuve c'est arrivé à l'USAP.

Quand bien même les performances sont confirmées ce we, le mois prochain sera un tout autre épisode avec les mêmes équipes qui se présenteront dans des niveaux de forme et ambitions différentes.

Lien vers le commentaire
10. Ronan O'Gara

The most consistent performer in Heineken Cup history. I enjoyed his composure when stealing away bonus points in tough groups.

exactement ce qui s'est passé chez nous par 2 fois lors des 2 dernières saisons... La 1ère fois pour un point au final déterminant, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Tentative d'explication par du journal Le Figaro sur la défaite en Italie. Raison N°1, le jeu au pied (et pourtant le SF aurait pu les avoir comme ça en 1/2 finale en juin).

C'est désormais une certitude. L'Usap ne s'en sort pas contre les formations adeptes du rugby "ping pong". Les coups de pompe à répétition de Goosen et McLean, qui n'avaient pas été convoqués pour envoyer du jeu, ont complètement anesthésié les Catalans. «On n'arrive pas à s'adapter à ce type de jeu. On fait trop de fautes, avec trop de ballons perdus », analyse Maxime Mermoz. Les deux préposés du jeu au pied, Nicolas Laharrague et Jérome Porical, se sont loupés sur chacune de leurs tentatives pour occuper le terrain adverse. Sans parler d'un pourcentage d'ensemble à peine supérieur à 50 % dans les tirs au but.
Lien vers le commentaire
sinon pour mémoire en 2004, l'Usap est sorti première de sa poule devant Munster et Gloucester et n'a perdu qu'en finale mais ça c'est peut être pas la peine que je le précise ici... :smile: :smile:

En 2003. On avait eu la chance d'avoir souvent M. Spreadbury au sifflet. :smile:

2003 exact, je rajoute victoire en 1/4 à LLanelli, en 1/2 au Leinster... si podem fer :whist:

pour ce qui est des poules faciles , comment trouvez vous celle de l'ASM cette année ? parce que nous avions la même l'an dernier... :sorcerer:

une poule correct ou il est possible de sortir en tout cas rien a voir avec les 2 poules qu'on avait eu ces 2 dernières années :smile:

Lien vers le commentaire
sinon pour mémoire en 2004, l'Usap est sorti première de sa poule devant Munster et Gloucester et n'a perdu qu'en finale mais ça c'est peut être pas la peine que je le précise ici... :smile: :smile:

En 2003. On avait eu la chance d'avoir souvent M. Spreadbury au sifflet. :smile:

2003 exact, je rajoute victoire en 1/4 à LLanelli, en 1/2 au Leinster... si podem fer :whist:

pour ce qui est des poules faciles , comment trouvez vous celle de l'ASM cette année ? parce que nous avions la même l'an dernier... :sorcerer:

une poule correct ou il est possible de sortir en tout cas rien a voir avec les 2 poules qu'on avait eu ces 2 dernières années :smile:

On en reparlera peut être, quand l'ASM aura joué à Leicester et aux Ospreys et l'USAP à Limerick et Northampton... :smile:

Lien vers le commentaire
Ce que je trouve, c'est que les équipes anglaises font un départ plus laborieux que la saison passée. Sale, mais aussi Gloucester (19-17 contre Newport), Bath, Leicester et les Wasps en challenge accrochés par le Racing ... rien a voir avec leur départ canon de la saison passée.

Lien de cause à effet ?

http://img8.hostingpics.net/pics/690996Chp...esentation_.jpg

purée, Gloucester et Sale ont vraiment perdus du monde !

on s'en rend bien compte à travers cet article :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...