Aller au contenu

Brive / Toulouse


jauzy19

Messages recommandés

il y a des analyses en cours, combien d'albigeois souffrent de la grippe de manière avérée ??? :sorcerer:

j'espére qu'il n'y en a pas beaucoup d'analyses car a 200 euros l'unité :crying:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Tiens par contre la source sur le fait que c'est pas l'usap qui a demandé le report mais qu'ils ont été obligés par la ligue, c'est quoi à part corbito sur le forum ?

Paul Goze dans L'Indépendant : http://www.lindependant.com/articles/2009-...mique-85956.php

Paul Goze, que répondez- vous au président de l'Aviron Bayonnais, Francis Salagoïty, qui vous accuse de "faute" après le report du match Bayonne-USAP pour cause de virus H1N1 ?

Je m'inscris en faux contre ces accusations. Les premiers cas de suspicion se sont déclarés en début de semaine et, à partir de là, on a respecté le protocole. La Ligue a été prévenue jeudi soir, dès qu'on a eu connaissance d'un cas avéré. Elle s'est ensuite réunie le lendemain pour annuler le match, je n'y suis pour rien si c'était vendredi après-midi. Salagoïty

se plaint, mais est-ce qu'il fallait le prévenir dès lundi ? Qu'aurait-on dit et entendu si, à ce moment-là, la Ligue avait fait annuler le match pour s'apercevoir trois jours plus tard qu'il s'agissait de fausses alertes ? On ne va pas envoyer un fax à la terre entière chaque fois qu'un joueur tousse, c'est complètement ridicule. Il ne faut pas se tromper de cible, c'est la commission de la Ligue qui a annulé le match, pas nous.

Soyons clairs : l'USAP ne déplore qu'un seul cas de grippe A dans son effectif ?

Parfaitement. Il ne faut pas me reprocher n'importe quoi, l'USAP a été cohérente, elle a respecté le règlement. D'ailleurs, à partir d'un seul cas, je ne pensais pas que le match serait annulé. La preuve, on est parti en bus avant de faire demi-tour à Saint-Gaudens. Hier, on avait un cas avéré et un cas de suspicion, point barre. Sallagoïty n'y peut rien lui non plus, mais je le trouve très présomptueux de croire qu'il était sûr de gagner le match s'il avait été disputé. Personnellement, je suis plus que serein.

Dans ce contexte, pourquoi la rencontre a-t-elle été annulée ?

Demandez-le à la Ligue. Je crois savoir que vu l'importance prise par l'épidémie ces dernières semaines, les épidémiologistes estiment désormais qu'un seul cas avéré de grippe suffit et que tous les cas suspicieux sont considérés comme avérés. Il y a deux mois, on aurait certainement joué ce match. Là, elle a pris une décision radicale pour éviter tout risque de contagion supplémentaire.

Cela méritait une communication beaucoup plus pointue, non ?

Vous rigolez ou quoi ? On n'est quand même pas responsable de la propagation du virus dans Perpignan ! Ce n'est pas de notre faute si les écoles ferment, faut arrêter de délirer. On ne va pas non plus arrêter un entraînement dès qu'un mec est malade, sinon, ça arriverait toutes les semaines. Qu'est-ce que ça aurait changé si on s'était manifesté avant ? On aurait peut-être annulé le match pour rien. C'est Freshwater qui était douteux lundi. On a effectué les prélèvements et, à l'arrivée, heureusement ou malheureusement, lui n'a pas le virus, c'est un autre joueur qui l'a contracté (Chobet). Je le répète, dès qu'on a eu la certitude qu'un de nos joueurs était touché, on a tout de suite prévenu la Ligue. Tout ce foin est d'autant plus cocasse, que lundi je me suis fait vacciner à l'hôpital de Perpignan en compagnie d'une quinzaine de joueurs volontaires. Dans cette affaire, je rejette toute responsabilité.

Mais jeudi, lors de la conférence de presse, l'USAP a annoncé que les joueurs suspectés souffraient d'angine ou de gastro. Donc le club a menti ?

Pas du tout. On a dit vrai puisque je vous dis que sur les trois cas suspectés au départ, un seul a finalement attrapé la grippe. Dès qu'on a eu confirmation de ce cas, on a prévenu la Ligue. Je ne vois pas où est la polémique. Depuis 24 heures, j'entends tout et son contraire. On ne peut pas nous reprocher d'un côté d'avoir tardé à communiquer pour préserver la tenue du match, et de l'autre nous accuser d'avoir voulu reporter la rencontre parce qu'on avait dix-huit absents.

Pourquoi n'avez-vous pas appelé Francis Salagoïty pour vous expliquer ?

Je voulais l'appeler vendredi à 16 h 15, quand la Ligue et le président Revol m'ont informé de l'annulation du match. Mais quand j'ai voulu le faire, j'entendais déjà Salagoïty gueuler de partout. Je ne veux pas me mêler à une polémique inutile. Que Salagoïty parle et déverse sa colère, on connaît sa prétention...

Il a demandé à la Ligue de donner match gagné à Bayonne sur tapis vert...

Si les Bayonnais ont besoin de ça pour gagner un match ... Allons-y, je suis prêt à aller devant toutes les commissions qu'il saisira. Mais, croyez-moi, à l'avenir, on va inonder de fax la commission médicale de la Ligue chaque fois qu'un joueur éternuera.

Le silence observé par le club cette semaine provoque un certain malaise...

Tout ça me fatigue. Tant qu'on n'a pas de cas de grippe dans l'effectif, on ne dit rien, c'est tout. Je suis sûr que même si on avait alerté tout le monde lundi, on aurait trouvé des arguments contre nous disant qu'on avait peur d'aller à Bayonne. Mais moi, il me plaisait ce match, j'avais envie de voir nos jeunes se comporter là-bas dans un contexte difficile.

Toute cette histoire ne serait donc qu'un quiproquo ?

Je ne sais pas. Mais si Canal + laisse courir le bruit que ça nous arrangeait de ne pas jouer à cause de tous nos absents, je lui réponds qu'elle n'a qu'à programmer deux matches à 16 h 30, comme ça, elle sera tranquille. C'est facile de nous accuser. On n'a rien à se reprocher.

Quelle est la situation aujourd'hui ?

Tout l'effectif est en quarantaine jusqu'à mercredi matin. De toute façon, on fera un point tous les jours.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ok merci donc vous vous faites baiser et en plus on vous le reproche, c'est assez fort.

Après le fait que la décision de la ligue profite à l'équipe du president de la ligue est une coincidence.

Lien vers le commentaire

:sorcerer: pas facile de garder la tête froide avec 39°C de temperature !

Essayons de ne pas tout melanger, la situation est dejà incompréhensible comme celà.

Depassons le cadre du rugby. Au debut de l'epidemie (cet été) chaque malade était testé (grippe A ou non ?) et les consignes etaient strictes ( 1 cas avéré = quarantaine, fermeture etablissement..etc..)

Aujourd'hui devant le nombre exponentiel de cas, chaque malade n'est plus systématiquement testé (grippe a ou non ?) et la fermeture d'etablissement ou quarantaine n'est plus systematiquement appliquée !

C'est "logique" que ce foutoir soit transmis à la LNR*... !

*LNR, qui à mon avis, n'avait pas besoin de cela pour accentuer son amateurisme !

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ouais je l'ai aussi en ce moment c'est ou ca ou une normale + bronchite mais faut aller faire une prise de sang pour savoir c'est le bordayl.

Ceci dit sur un joueur ca se fait une prise de sang, ya moyen de savoir vite si on veut.

Lien vers le commentaire
Perpignan qui joue quand il veut

Pour la Xème fois : l'USAP n'a ni demandé ni même souhaité le report de son match à Bayonne. :smile:

Mouais, pas officiellement...

Faut m'expliquer comment l'USAP promise à la défaite à Bayonne et avec un seul cas de grippe a match reporté quand les autres jouent avec plusieurs joueurs contaminés...

La LNR est une république bananière, c'est tout, elle fait et défait les vainqueurs. Au final, c'est le rugby qui est perdant.

Mais baste...

je comprends rien à ce concept de "promise à la défaite" ça veut dire quoi au juste ??? :sorcerer:

tu veux dire "promise à la défaite" comme lorsqu'elle s'est qualifiée pour une finale par exemple :smile:

comme le BO pendant un doublon était promis à la défaite à Michelin... :whist::stuart: :stuart:

pour la 11ème fois, ce n'est pas l'Usap qui a demandé ce report, par contre je pose une question...

il y a des analyses en cours, combien d'albigeois souffrent de la grippe de manière avérée ??? :crying:

Non, ça veut rien dire, en effet, je charrie plus qu'autre chose et en effet, impossible de savoir ce qui se serait passé lors de Bayonne USAP.

C'est juste que certaines incohérences dans la gestion, ça commence à etre lourdingue. Bon là, ça tombe sur l'USAP, Albi et le BO, mais ça aurait pu tomber ailleurs, j'en suis sur.

MAIS, ça n'est pas trés pro pour un sport qui veut donner des gages de sérieux.

C'est tout. et je pense que là dessus, tu es d'accord.

Lien vers le commentaire
Ok merci donc vous vous faites baiser et en plus on vous le reproche, c'est assez fort.

Après le fait que la décision de la ligue profite à l'équipe du president de la ligue est une coincidence.

c l usap sans repoche c bo

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

Imaginez si des joueurs toulousains et biarrots sont malades la semaine prochaine peut être à cause des matchs de dimanche. Ce serait un peu con pour Toulouse et le Bo mais dans la gueule à la ligue. 2 clubs français diminués pour la hcup à cause des imbéciles de la ligue.

Peut être que sans entrainement le CAB sera meilleur. Et puis on se plaint qu'il y a trop de matchs, là une semaine de repos qu'ils ont eu les joueurs.

Lien vers le commentaire

Mais les toulousains ont déja été touchés cet été en revenant de tournée donc là c'est bon...

Non mais c'est vraiment ridicule on décale au dimanche, autant jouer le samedi ça fait chier moins de monde... et désolé pour vous les brivistes, mais que vous ayez 1 entrainement collectif ou zéro c'est pareil :sorcerer:

Ce qui risque de se passer maintenant, c'est que si il y'a certains cas suspects, les clubs ils en auront rien a cirer, ils continueront à s'entrainer normalement et si ça se propage ben rien a foutre, pour certains faut ptet mieux que toute l'équipe soit malade et que le match soit reporté plutot que de perdre de précieux points surtout à domicile

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Moi non plus je ne comprends pas le maintien d'Albi-Biarritz, mêm si il n'y a que deux cas avérés de grippe A

en plus le BO comme Albi n'a aucun intérêt à jouer ce match

En effet, à la mise en place d'hier Moala (pilier)part pour jouer 2ne ligne, Terrain (talonneur) et Tranier (3/4 centre) en 3eme ligne

et un banc des remplaçants réduit à la peau de chagrin.

Lien vers le commentaire
Victoire du CSBJ 16-9, quel engagement :sorcerer:

Ce serait une bonne opération si le ST ramenait 4 points de Brive après la défaite de l'ASM et du CO; Ce n'est pas fait encore...

Lien vers le commentaire

Top 14. Brive-Toulouse : c'est l'heure de l'ouverture pour David Skrela

14e journée. Dimanche à 15h.

«Je sors du congélateur ! Plus frais que moi, il n'y a pas », se marre David Skrela, qui a mis fin la semaine dernière, face à Montauban, à six de mois de disette. Entré en jeu à la 64e minute à la place de Florian Fritz, l'ouvreur polyvalent du Stade Toulousain a effectué une rentrée rassurante au centre, son engagement, sans hésitation ni appréhension, lui permettant de tourner la page de son opération au genou, survenue en juin dernier, après la demi-finale de Top 14 perdue face à Clermont.

Relancé sans passer par la case Espoirs - conséquence des nombreuses absences qui ont touché le Stade ces dernières semaines - David Skrela sait désormais qu'il doit enchaîner les matches « afin de retrouver un bon niveau de jeu. J'ai également besoin de reprendre mes repères aux entraînements, en match, retravailler tout ce qui est anticipation, prise d'intervalles, etc... » L'ouvreur toulousain sait le chemin qu'il lui reste à parcourir avant de recouvrer tous ses moyens. « Une opération du genou n'est jamais anodine, et je suis bien conscient qu'il va me falloir un bon mois pour être au mieux », prévient David Skrela, soucieux de ne pas s'enflammer : « J'ai vu le temps dont avait eu besoin Vincent (Ndlr : Clerc) l'an dernier pour bien revenir dans le coup. » Il est donc prêt à se montrer patient, même si son envie d'en découdre est décuplée. Il vient de passer six mois à l'écart des terrains, la plus longue absence de sa carrière. « J'ai déjà été blessé deux fois à l'épaule, ce qui m'avait arrêté trois mois. Mais là, six mois, c'est long… C'est la TVA à payer avec les genoux ! » Une période au cours de laquelle il a suivi ses coéquipiers, « même si je déteste suivre les matches en tribune, ça me stresse », manière de se tenir au courant de l'évolution de son équipe : « C'est nécessaire pour savoir ce qui se passe sur le terrain. »

Repos pour Clerc, Dusautoir et Kelleher

Il n'a visiblement pas perdu le fil, et son retour au premier plan devrait être confirmé, demain, à Brive (si le match se joue), où Guy Novès compte bien le titulariser à l'ouverture. Un match pour lequel le manager toulousain récupère sept internationaux dans son groupe, à savoir : Servat, Johnston, Millo-Chluski, Albacete, Jauzion, Heymans et Médard, alors que Dusautoir, Clerc et Kelleher sont laissés au repos. Enfin, Finau Maka s'est plaint du bras à l'entraînement d'hier et ne sera donc pas du voyage en Corrèze, tout comme Picamoles, Elissalde, David, Kunavore, Ahotaeiloa, Vernet-Basualdo et Nyanga, autres pensionnaires de l'infirmerie toulousaine.

Lien vers le commentaire

Publié le 06/12/2009 08:38 | LaDepeche.fr

Le Stade Toulousain joue la carte Bézy

Top 14. 15e journée.

Pour ceux qui auraient déjà oublié le nom du jeune joueur entré à la place de Byron Kelleher (59e), la semaine dernière, face à Montauban, et flanqué du numéro 20 (Vous savez ce garçon qui a passé avec un redoutable sang-froid une pénalité de 50m qui a définitivement assuré le succès toulousain), sachez que ce jeune joueur de 20 ans n'est autre que Nicolas Bézy.

Des frappes de 55-60m

Le demi de mêlée ou demi d'ouverture de l'équipe Espoirs, arrivé en 2006 dans la Ville rose en provenance du Stade… Français, est titularisé pour la première fois cette saison derrière la mêlée toulousaine à l'occasion du déplacement à Brive. Jean-Baptiste Elissalde blessé, Byron Kelleher mis au repos, Guy Novès et son staff ont préféré opter pour leur espoir au lieu d'associer Frédédric Michalak à David Skrela comme on aurait pu l'imaginer.

« Effectivement, c'était une solution » confirme Guy Novès. « Mais nous souhaitons voir Nicolas Bézy à l'œuvre. C'est un garçon que nous voulons garder, qui dispose d'un potentiel réel et plus que jamais, c'est la saison où l'on va lui demander davantage. »

Nicolas Bézy va donc passer un test, cet après-midi, en Corrèze. Outre l'animation du jeu, il sera chargé d'épauler David Skrela dans le rôle du buteur, l'international étant le buteur attitré aujourd'hui, mais l'espoir stadiste sera chargé de prendre les tentatives de loin (au-delà des 40-45m), ce qui ne le rebute pas, bien au contraire : « Cela fait un moment qu'à l'entraînement, Philippe Rougé-Thomas me demande de taper de loin », nous confiait Nicolas Bézy après la victoire face à Montauban. « À l'échauffement, je frappe même des ballons de 55-60 mètres. »

Toujours onze absents

Un coup de pied longue portée qui pourrait s'avérer très précieux si les circonstances l'exigeaient.

En attendant, l'équipe toulousaine privée de onze joueurs (Dusautoir, Clerc et Kelleher au repos ; Vernet-Basualdo, Picamoles, Nyanga, Maka, Elissalde, Kunavore, David, Ahotaeiloa à l'infirmerie) récupère toutefois sept de ses internationaux pour affronter Brive. Si Albacete, Johnston et Médard débutent… sur le banc, Servat, Millo-Chluski, Jauzion et Heymans seront eux du coup d'envoi. Avec la ferme intention d'aller chercher un troisième succès à l'extérieur. X.T.

A Brive (15 heures)

STADE TOULOUSAIN: Poitrenaud; Donguy, Fritz, Jauzion, Heymans; (o) Skrela, (m) Bézy; Lamboley, Sowerby, Bouilhou (cap.); Millo-Chluski, Maestri; Lecouls, Servat, Poux.

Remp.: Lacombe, Johnston, Albacete, Ledevedec, Michalak, Lamerat, Médard, Montès.

BRIVE: Palisson ; Waqaceduadua, Noon, MacKay, Jeanjean ; (o) Estebanez, (m) Perry ; Forgues, Claassen, Vosloo ; Mela, Uys ; Barnard, Thompson, Kinchagishvili.

Remp.: Bonrepaux, Zimmerman, Short, Azoulai, Péjoine, Orquera, Cooke ou Namy, Idieder.

Lien vers le commentaire

Petite question, est-ce que vous savez si le match est diffusé sur canal+ ou canal + sport ?

Ou est ce que le report implique une diffusion sur sport + ?

Merci

Lien vers le commentaire
Petite question, est-ce que vous savez si le match est diffusé sur canal+ ou canal + sport ?

Ou est ce que le report implique une diffusion sur sport + ?

Merci

Match sur rugby Plus

Lien vers le commentaire

Encore Heymans !!!!!!!!!!!!!!!

Il n'y a pas d'espoir à l'aile ? Je préfèrerais presque encore voir revenir Swanepoel.

Laissez-le souffler bordel ! A force de le faire jouer tous les match, il va devenir aussi lent et inutile que Ntamack en fin de carrière :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Je n'avais pas remarqué mais il va y avoir une opposition de style dans les 3ème ligne :

Claasen, Forgues, Vosloo contre Bouilhou, Sowerby, Lamboley. Je sens que Millo et Maestri auront beaucoup de boulot dans les mêlées ouvertes :sorcerer:

Lien vers le commentaire
A Brive ou à Albi il manque personne en fait. :sorcerer:

Oui et ils vont te répondre qu'ils ne se sont pas entrainés de la semaine cause quarantaine...

Méfiance méfiance, il va falloir sortir le grand match car les découpeurs brivistes sont bel et bien là. Le staff du ST a pris 3 arrières alors que le combat va être rude, choix bizarre et Ledevedec et Albacette en 2ème et 3ème ligne sur le banc...On va manquer de puissance. Pour moi ce match est conmptablement important vu que l'ASM et CO ont perdu l'USAP poursuit avec un match en retard et le SF a déroulé hier. 4 points seront les bienvenus ce soir :crying:

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Affligeant....

Servat est au niveau de basualdo......

Jausion est a 3 a l heure

Pauvre Toulouse !!

comme tu dis. il n'y a rien en face et on est ridicule.

faut dire aussi que l'arbitrage est au niveau, une fois de plus.

affligeant.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_seb93_*

Pourquoi les joueurs n'ont aucune envie quand ils sont sur le terrain ? S'ils ont pas envie de jouer, qu'ils restent chez eux et laissent leur place aux jeunes.

Quand à skrela, vivement qu'il parte à la retraite, qu'il est mauvais.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Affligeant....

Servat est au niveau de basualdo......

Jausion est a 3 a l heure

Pauvre Toulouse !!

comme tu dis. il n'y a rien en face et on est ridicule.

Je ne trouve pas qu'en face il n'y a rien, loin de là. Ça joue plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Affligeant....

Servat est au niveau de basualdo......

Jausion est a 3 a l heure

Pauvre Toulouse !!

comme tu dis. il n'y a rien en face et on est ridicule.

Je ne trouve pas qu'en face il n'y a rien, loin de là. Ça joue plutôt bien.

certes mais quand même, on est ridicule parce qu'on se prend pour des cadors et parce que les joueurs sont cramés.

Lien vers le commentaire

On se repose pour la H Cup ou quoi ?

En continuant à se faire bouffer sur les touches et les mélées, ca risque de devenir compliqué.

Faut dire aussi que pour l'instant, les brivistes font un très bon match. Bravo à eux.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Affligeant....

Servat est au niveau de basualdo......

Jausion est a 3 a l heure

Pauvre Toulouse !!

comme tu dis. il n'y a rien en face et on est ridicule.

Je ne trouve pas qu'en face il n'y a rien, loin de là. Ça joue plutôt bien.

certes mais quand même, on est ridicule parce qu'on se prend pour des cadors et parce que les joueurs sont cramés.

Mouais. Les renvois ratés et les quilles à répétition, c'est pas trop une question de physique. A côté de ça, Estebanez est en état de grâce, ça compte aussi.

Lien vers le commentaire
Elle a bon dos la grippe....

Pour des gars qui ont eu la grippe, ils doivent etre do... pour galloper si vite......

carrément?

Et pour effets secondaires, ça oblige l'adversaire à des renvois foireux ou c'est le calendrier?

Lien vers le commentaire

Mais les brivistes ils sont fort aujourd'hui, ils nous bouffent partout presque.

En touche on est mauvais, en mêlée moyen mais quand on ouvre ça manque de peps on dirait des vieux

Putain Estebanez il nous fait mal, et dire que 10 c'est pas son poste à la base :sorcerer:

Le premier essai briviste est limite, l'arbitre aurait pu donner mêlée à 5

Lien vers le commentaire
Super mêlée du ST à l'instant !

La 1ere du match et sur la sirène : c'est pour éviter de se faire trop engueuler à la mi-temps... :sorcerer:

Ca fait combien de temps que le ST n'a pas fait une entame de match correcte, avec de l'envie ?

J'ai du mal à me souvenir...

La mêlée, quand la troisième ligne est à regarder sans pousser, c'est effectivement compliqué...

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Elle a bon dos la grippe....

Pour des gars qui ont eu la grippe, ils doivent etre do... pour galloper si vite......

carrément?

Et pour effets secondaires, ça oblige l'adversaire à des renvois foireux ou c'est le calendrier?

le constat est le même. les équipes qui payent depuis des années le tribut des tests matchs ne sont pas au niveau cette année.

finalement, y a que l'USAP qui se sort de la mascarade.

et qu'on vienne pas nous dire que le niveau des équipes augmente.

Lien vers le commentaire
Elle a bon dos la grippe....

Pour des gars qui ont eu la grippe, ils doivent etre do... pour galloper si vite......

carrément?

Et pour effets secondaires, ça oblige l'adversaire à des renvois foireux ou c'est le calendrier?

le constat est le même. les équipes qui payent depuis des années le tribut des tests matchs ne sont pas au niveau cette année.

finalement, y a que l'USAP qui se sort de la mascarade.

et qu'on vienne pas nous dire que le niveau des équipes augmente.

non, mais tous les gros spéculent sur un bon printemps, avec 6 qualifiés pour assurance presque tous risques. entre ça et la "gestion" supposée des effectifs pour la HCup à venir, c'est sûr que ça nivelle sans élever le niveau.

On va se retrouver avec des qualifiés à 65 points en mai.

Dans le même temps le BO mène miraculeusement à Albi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...