Aller au contenu

Ecosse - France


jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais me taire ou Lei va finir par m'insulter :D

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
Ca n'empêchera pas que pour moi on a droit à du grand Owens sur le jeu au sol en faveur des ecossais qui font ce qu'ils veulent ...

Et bravo Ouedraogo ...

Et hop un essai raté

Merci qui .....

Merci Fufu

Posté(e)

C'est quoi ce système défensif à la con ou l'ailier défend au milieu du terrain ?

Posté(e)

C'est ce système où un 7 se trouve à la place d'un centre, et le centre se trouve à la place du 7...

Invité le zèbre aux courges
Posté(e)

Je trouve Owens bon au contraire. Il favorise l'équipe qui produit du jeu. En laissant un peu de temps au soutien offensif pour arriver avant de siffler pour avoir gardé le ballon au sol. Ce qu'on voit en Hcup et permet de ne pas se débarrasser du ballon.

Fall pour l'instant il prend cher face à Lamont.

Posté(e)
Je trouve Owens bon au contraire. Il favorise l'équipe qui produit du jeu. En laissant un peu de temps au soutien offensif pour arriver avant de siffler pour avoir gardé le ballon au sol. Ce qu'on voit en Hcup et permet de ne pas se débarrasser du ballon.

Fall pour l'instant il prend cher face à Lamont.

Il y a "laisser jouer" et "laisser jouer", c'est sur que les Ecossais peuvent se permettre de faire un super jeu sachant qu'ils ont le droit d'avoir 5 minutes de retard sur leurs soutiens offensifs ...

Posté(e) (modifié)
Je trouve Owens bon au contraire. Il favorise l'équipe qui produit du jeu. En laissant un peu de temps au soutien offensif pour arriver avant de siffler pour avoir gardé le ballon au sol. Ce qu'on voit en Hcup et permet de ne pas se débarrasser du ballon.

Fall pour l'instant il prend cher face à Lamont.

Oui enfin, s'il était cohérent, j'dis pas.

Bontempi, je vais me faire haïr... Mais François Trinh-Duc est vraiment mauvais.

Bravo Fufu !

Modifié par strangler
Posté(e) (modifié)
Bontempi, je vais me faire haïr... Mais François Trinh-Duc est vraiment mauvais.

Ca te démangeait trop, t'as pas pu le garder pour toi :sorcerer:

Modifié par ilgladiatore
Posté(e)

Et il me fait pas mentir en plus.

Parra écarte, TD réfléchit pas, il fonce tout droit...

Jusqu'à quand va t'on le supporter ?

Posté(e)
Et il me fait pas mentir en plus.

Parra écarte, TD réfléchit pas, il fonce tout droit...

Jusqu'à quand va t'on le supporter ?

Référence à l'action de la 38ème minute et qui bouffe le 3ème essai :sorcerer: ?

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)
Et il me fait pas mentir en plus.

Parra écarte, TD réfléchit pas, il fonce tout droit...

Jusqu'à quand va t'on le supporter ?

Référence à l'action de la 38ème minute et qui bouffe le 3ème essai :sorcerer: ?

C'est sur que sur cette mi temps, les Montpelliérains ..... par contre la paire de centre Jauzy - Basta pfftt ça déménage

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)
Et il me fait pas mentir en plus.

Parra écarte, TD réfléchit pas, il fonce tout droit...

Jusqu'à quand va t'on le supporter ?

Sur le 2eme essai de Basteauraud, TD fait quand même une superbe sautée qui fait le surnombre.

Après j'ai encore du mal avec lui. Dans 3/4 ans, il peut être un très bon 10 niveau international, mais pour le moment

Modifié par djemerj
Posté(e)

Gros match de Bastaraud, qui a vraiment progressé en attaque et techniquement.

Pour TD, le problème, c'est qu'il n'y a rien derrière lui... C'est la misère au poste de 10 en France. Un beau paradoxe, car il y a énormément de réservoir dans tous autres postes, mais en 10, c'est la disette.

:sorcerer:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Par contre au vu du match des rosbeef, notamment sur les rucks et les déblayages, il faudra s'y filer un peu plus.

Hier a ce niveau ils ont fait tres fort

Quant à la mêlée, Papé .... c'est pas Milo quand même

Posté(e)

Jusqu'à présent je pensais que Strangler s'archanait un peu trop sur fufu (je ne suis pas un adepte de la critique systématique) mais la je ne peux que m'incliner Fufu ne sers a rien il rebondit a l'impact il ne met jamais un joueur tout seul au sol et dans les rucks c'est un fantome.

Posté(e)

Par contre j'avais pas vu Basteauraud depuis longtemps, c'est moi ou il est vraiment encore plus rond (pour pas dire gros) :sorcerer:

Posté(e)
Gros match de Bastaraud, qui a vraiment progressé en attaque et techniquement.

Pour TD, le problème, c'est qu'il n'y a rien derrière lui... C'est la misère au poste de 10 en France. Un beau paradoxe, car il y a énormément de réservoir dans tous autres postes, mais en 10, c'est la disette.

:sorcerer:

pas d'accord !!moi je lancerais bien maintenant un certain 10 du RCM .. que je récupèrerais bien au ST d'ailleurs ... :sleeping:

Posté(e)
Gros match de Bastaraud, qui a vraiment progressé en attaque et techniquement.

Pour TD, le problème, c'est qu'il n'y a rien derrière lui... C'est la misère au poste de 10 en France. Un beau paradoxe, car il y a énormément de réservoir dans tous autres postes, mais en 10, c'est la disette.

:sorcerer:

Si je peux me permettre je suis pas d'accord avec toi sur bastagros. Sur les deux essais, lui ou un autre ça fait pareil au final.

Peut être même pas parce que sur le premier, au lieu de plonger comme une merde il peut facilement (pour un international hein !) aller aplatir plus vers les poteaux.

Invité chomelaregle
Posté(e)
Quant à la mêlée, Papé .... c'est pas Milo quand même

attends, il a pas encore fait son "hebdomadaire à 3 points"...

Posté(e)

'tain les Scots ont du mal en mêlée, et de surcroît Murray refuse de jouer le dimanche...

Il mérite bien de l'église, mais pas de son pays, le mec... :sorcerer:

Posté(e)

Ce qui est marrant, c'est que la seule fois où Jauzion a joué ouvreur (TD devenant 1er centre), Jauzion fait une magnifique sautée qui élimine 4 écossais et amenant le 2eme essai de Bastareaud (qui fait un bon match).

Pourquoi ne pas laisser Jauzion en 10 ?

Gros point positif : Poitrenaud.

Souverain sous les chandelles, relances à chaque fois de 30 metres + passe pertinente pour poursuivre l'action, rien à dire défensivement, toujours au bon endroit au bon moment offensivement, ca fait vraiment plaisir d'avoir un arrière comme ca.

Sinon, j'aime bien quand, avec un seul match contre les Samoas, on fait de Fall le nouveau Habana qui mérite un transfert et un salaire indécent.

Le Tournoi, c'est niveau au-dessus.

Offensivement et défensivement, il prend cher. D'ailleurs, pourquoi défend-il au ras des regroupements au lieu de prendre son ailier adverse ???

Une fois, c'était Parra qui défendait l'aile et l'autre fois Nallet. Heureusement qu'ils n'ont pas joué plus souvent sur Lamont...

D'ailleurs ils sont pas très malins ces écossais : avec notre défense hyper aggressive, on a aucun 2nd rideau. Ils feraient des coups de pied par dessus, on serait mal...

Posté(e)
Par contre j'avais pas vu Basteauraud depuis longtemps, c'est moi ou il est vraiment encore plus rond (pour pas dire gros) :sorcerer:

Peut être mais il a vraiment progressé il fait des passes, des feintes, il fait des faux appel... Il a vraiment progressé.

Posté(e)
Gros match de Bastaraud, qui a vraiment progressé en attaque et techniquement.

Pour TD, le problème, c'est qu'il n'y a rien derrière lui... C'est la misère au poste de 10 en France. Un beau paradoxe, car il y a énormément de réservoir dans tous autres postes, mais en 10, c'est la disette.

:sorcerer:

Si je peux me permettre je suis pas d'accord avec toi sur bastagros. Sur les deux essais, lui ou un autre ça fait pareil au final.

Peut être même pas parce que sur le premier, au lieu de plonger comme une merde il peut facilement (pour un international hein !) aller aplatir plus vers les poteaux.

Sur le second essai, c'est pas un centre de 80kg qui aurait résisté aux 3 ou 4 défenseurs comme l'a fait Matthieu.

Posté(e)
Gros match de Bastaraud, qui a vraiment progressé en attaque et techniquement.

Pour TD, le problème, c'est qu'il n'y a rien derrière lui... C'est la misère au poste de 10 en France. Un beau paradoxe, car il y a énormément de réservoir dans tous autres postes, mais en 10, c'est la disette.

:sorcerer:

pas d'accord !!moi je lancerais bien maintenant un certain 10 du RCM .. que je récupèrerais bien au ST d'ailleurs ... :sleeping:

:chinois: parfaitement d'accord !

il y a aussi Estebanez qui est pas mal en 10

Invité Invité
Posté(e)
Ce qui est marrant, c'est que la seule fois où Jauzion a joué ouvreur (TD devenant 1er centre), Jauzion fait une magnifique sautée qui élimine 4 écossais et amenant le 2eme essai de Bastareaud (qui fait un bon match).

Pourquoi ne pas laisser Jauzion en 10 ?

Gros point positif : Poitrenaud.

Souverain sous les chandelles, relances à chaque fois de 30 metres + passe pertinente pour poursuivre l'action, rien à dire défensivement, toujours au bon endroit au bon moment offensivement, ca fait vraiment plaisir d'avoir un arrière comme ca.

Sinon, j'aime bien quand, avec un seul match contre les Samoas, on fait de Fall le nouveau Habana qui mérite un transfert et un salaire indécent.

Le Tournoi, c'est niveau au-dessus.

Offensivement et défensivement, il prend cher. D'ailleurs, pourquoi défend-il au ras des regroupements au lieu de prendre son ailier adverse ???

Une fois, c'était Parra qui défendait l'aile et l'autre fois Nallet. Heureusement qu'ils n'ont pas joué plus souvent sur Lamont...

D'ailleurs ils sont pas très malins ces écossais : avec notre défense hyper aggressive, on a aucun 2nd rideau. Ils feraient des coups de pied par dessus, on serait mal...

je n'ai pas vu le début de match ... j'ai l'impression qu'on s'extasie parce qu'on mène contre les écossais :sorcerer:

Posté(e)
Gros match de Bastaraud, qui a vraiment progressé en attaque et techniquement.

Pour TD, le problème, c'est qu'il n'y a rien derrière lui... C'est la misère au poste de 10 en France. Un beau paradoxe, car il y a énormément de réservoir dans tous autres postes, mais en 10, c'est la disette.

:sorcerer:

Si je peux me permettre je suis pas d'accord avec toi sur bastagros. Sur les deux essais, lui ou un autre ça fait pareil au final.

Peut être même pas parce que sur le premier, au lieu de plonger comme une merde il peut facilement (pour un international hein !) aller aplatir plus vers les poteaux.

Sur le second essai, c'est pas un centre de 80kg qui aurait résisté aux 3 ou 4 défenseurs comme l'a fait Matthieu.

ben franchement, il résiste a un défenseur c'est tout. ok c'est un deuxième ligne, je veux bien reconnaitre ça. mais le dernier défenseur, il se troue complètement et choisit pas qui il va plaquer entre bastagros ou Clément (ça aide).

Posté(e) (modifié)
Ce qui est marrant, c'est que la seule fois où Jauzion a joué ouvreur (TD devenant 1er centre), Jauzion fait une magnifique sautée qui élimine 4 écossais et amenant le 2eme essai de Bastareaud (qui fait un bon match).

Pourquoi ne pas laisser Jauzion en 10 ?

Gros point positif : Poitrenaud.

Souverain sous les chandelles, relances à chaque fois de 30 metres + passe pertinente pour poursuivre l'action, rien à dire défensivement, toujours au bon endroit au bon moment offensivement, ca fait vraiment plaisir d'avoir un arrière comme ca.

Sinon, j'aime bien quand, avec un seul match contre les Samoas, on fait de Fall le nouveau Habana qui mérite un transfert et un salaire indécent.

Le Tournoi, c'est niveau au-dessus.

Offensivement et défensivement, il prend cher. D'ailleurs, pourquoi défend-il au ras des regroupements au lieu de prendre son ailier adverse ???

Une fois, c'était Parra qui défendait l'aile et l'autre fois Nallet. Heureusement qu'ils n'ont pas joué plus souvent sur Lamont...

D'ailleurs ils sont pas très malins ces écossais : avec notre défense hyper aggressive, on a aucun 2nd rideau. Ils feraient des coups de pied par dessus, on serait mal...

Je me suis dit exactement pareil. A un moment, j'ai bien cru que les XV français étaient sur une seule ligne.

Modifié par papajer
Posté(e)
Sur le 2eme essai de Basteauraud, TD fait quand même une superbe sautée qui fait le surnombre

C'est Jauzion qui fait la magnifique sautée déterminante.

Jusqu'à présent je pensais que Strangler s'archanait un peu trop sur fufu (je ne suis pas un adepte de la critique systématique) mais la je ne peux que m'incliner Fufu ne sers a rien il rebondit a l'impact il ne met jamais un joueur tout seul au sol et dans les rucks c'est un fantome.

Ce qui m'épate, c'est qu'il n'arrête aucune action. Jamais un plaquage en avançant, jamais le passeur pris au bras et qui ne peut pas donner.

L'action continue toujours quand il plaque un joueur.

C'est vraiment rare pour un 3ème ligne. :sorcerer:

Posté(e)

Tu m'étonnes que Fufu ne fasse pas de plaquage offensif. Quand c'est le cas, il se retrouve dans le côté adverse et coute 3 points à son équipe :sorcerer:

Posté(e)

Et Owens, c'est quand il veut l'arbitrage de la mêlée...

Posté(e)

Bon, Jauzion a décidé de jouer plus souvent ouvreur. C'est lui qui initie les bonnes actions.

Posté(e)

Bon, quand est-ce que TD et Fufu sortent pour que Michalak et Bonnaire entrent ?

Posté(e)

Et TD qui coupe encore... oO

Posté(e)

Beattie et Harinordoquy sont énorme.

Dusautoir qui sort...

Non mais Lièvremont...

Je suis à deux doigts de l'insulter...

Posté(e)

Michalak pour Parra...

Posté(e)
Michalak pour Parra...

Normal, on a absolument besoin de Trin Duc :sorcerer:

Posté(e)
Bonnaire qui rentre pour ... Dusautoir :sorcerer:

Ben c'est pour l'économiser un peu pour le prochain match alors que Ouedraogo lui ne le jouera pas. :sleeping:

Et pareil avec Parra au lieu de Trind'huc.

Enfin on peut encore rever

Posté(e)

Lièvremont pense à moi, je peux me déchainer à l'après match :D

Posté(e)

Putain, expliquez moi cette règle de l'en avant sur les plaquages/contres car je comprends rien.

Ou alors Owens siffle systématiquement contre nous.

Posté(e)
Putain, expliquez moi cette règle de l'en avant sur les plaquages/contres car je comprends rien.

Ou alors Owens siffle systématiquement contre nous.

Réponse 2 :sorcerer:

Posté(e)

Combien de ballons a récupéré Hari au grattage, au plaquage et en touche ??? C'était ENORME :sorcerer:

Posté(e)

Bon, à chaud :

Domingo, Hari, Basta. Bravo, énormes.

Fall, décevant.

TD et Ouedraogo... :sorcerer:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

Comment peux on dominer a ce point en mêlée sans rien récolter ??????

La tendance actuelle est nulle, le combat du 5 de devant est systématiquement sous estimé par les arbitres anglo saxon

Cela dit je trouve une similitude entre de match des irlandais et celui des français, une certaine suffisance en seconde mi temps.

Dommage car a quelque individualités pretes, l'équipe est belle.

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Va falloir tester d'autres ailiers... Andreu, Candelon, Donguy... :sorcerer:

Posté(e)

Bah on a rien récolté parce qu'on a un 10 qui est nullissime.

Il fait toujours le plus mauvais des choix disponibles, ça aide pas...

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
Bon, à chaud :

Domingo, Hari, Basta. Bravo, énormes.

Fall, décevant.

TD et Ouedraogo... :sorcerer:

Falls n'a pas eu non plus beaucoup de ballon a ce mettre sous la dent, par contre j'ai bien aimé son attitude sur les ruck

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...