Gabi Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Quand je pense qu'on nous a expliqué pendant des années qu'on avait très peu de bons piliers en France (les postes étant pris par des étrangers). Il suffisait de les chercher. Putain, on éclate tout le monde et quand l'un est blessé (style Barcella) ou qu'on en remplace, on éclate encore plus ! Bon, ne nous emballons pas, ce n'était que les écossais, réputé faible dans ce secteur. Content pour Poitrenaud. Pour une fois, il ne s'est pas déchiré lors d'un retour en EdF.
Maxence Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Fall s'est troué plusieurs fois en défense... qaunt à Rougerie, il voulait tellement faire mentir Strangler, qu'il s'est blessé sur un placage!
Neophyte Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Va falloir tester d'autres ailiers... Andreu, Candelon, Donguy. Commençons par remettre Malzieu, seul vrai 11 de ce groupe. Et espérons que Roro ne soit pas out pour jouer l'Irlande, histoire que Trimble se souvienne d'un vieux cad-déb...
Bracame Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Bon, à chaud :Domingo, Hari, Basta. Bravo, énormes. Fall, décevant. TD et Ouedraogo... Falls n'a pas eu non plus beaucoup de ballon a ce mettre sous la dent, par contre j'ai bien aimé son attitude sur les ruck En langage bayonnais, ça donne : Fall a marqué un essai entre les perches qui lui a été refusé par l'arbitre... Comment ça, tout le monde avait arrêté de jouer ? Modifié 7 février 2010 par Bracame
strangler Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Fall s'est troué plusieurs fois en défense... qaunt à Rougerie, il voulait tellement faire mentir Strangler, qu'il s'est blessé sur un placage! L'envie, rien à dire. Il m'a fait mentir. Par contre la technique, faudra lui expliquer que la tête la première...
Bracame Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Va falloir tester d'autres ailiers... Andreu, Candelon, Donguy. Commençons par remettre Malzieu, seul vrai 11 de ce groupe. Et espérons que Roro ne soit pas out pour jouer l'Irlande, histoire que Trimble se souvienne d'un vieux cad-déb... Ah Roro, quelle prestation, dans le genre "je vais découper du scot dès le coup d'envoi...". Et pis m... c'est Roro qu'a bobo... Content pour Poitrenaud. Pour une fois, il ne s'est pas déchiré lors d'un retour en EdF. Si, une fois, quand il a été gêné par Fufu...
Gabi Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Quand on voit le niveau d'Hari (monstrueux sur ce match), Titi, Bonnaire (+Picamoles absent aujourd'hui voire Chabal en 8), c'est vraiment vraiment dommage de tomber sur un staff qui se refuse à avoir une grosse 3eme ligne. On a potentiellement une des meilleure 3eme ligne de l'histoire de l'EdF en terme de complémentarité, technique, puissance. La qualité et la quantité. Vraiment dommage de gâcher ca. Modifié 7 février 2010 par Gabi
kenny31 Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Bon, à chaud :Domingo, Hari, Basta. Bravo, énormes. Fall, décevant. TD et Ouedraogo... +1 c'est vrai que les deux derniers je ne comprend pas..., ce sont de bon joueurs mais loin du niveau international..., mais bon ce sont les chouchous de ML
Julius Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Une bonne première mi-temps mais une seconde mi-temps qui m'a laissé sur ma faim. Comment peux t-on dominer autant devant et au final ne marquer que trois petits points ? Mauvais choix de l'ouvreur, volonté de pilonner au ras au-lieu d'écarter, je m'interroge. Heureusement que les Scots étaient faiblards car d'autres équipes (PdG ou Irlande) pourraient largement inverser la tendance). De manière générale, gros match des avants. A noté, à mon sens la bonne rentrée du Tsar. Il me semble d'ailleurs que nous n'avons pas perdu un seul ballon en touche. Et derrière, une prestation propre de Jauzion, Fall a eu du mal, bon retour de Poitrenaud, dommage pour Rougerie. Je crains que l'Ecosse ne dispute la cuillère de bois avec les Italiens.
BOURRIN Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 A noté, à mon sens la bonne rentrée du Tsar. Il me semble d'ailleurs que nous n'avons pas perdu un seul ballon en touche. t'avais mis ton chapeau sur les yeux ?
strangler Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Il me semble d'ailleurs que nous n'avons pas perdu un seul ballon en touche. Si si, sur une mauvaise déviation. Mais bon, sans conséquence.
Julius Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 A noté, à mon sens la bonne rentrée du Tsar. Il me semble d'ailleurs que nous n'avons pas perdu un seul ballon en touche. t'avais mis ton chapeau sur les yeux ? Ben non, peut être que mes paupières furent lourdes à un moment mais je n'ai pas le souvenir d'une perte de balle en touche.
jauzy19 Posté(e) 7 février 2010 Auteur Posté(e) 7 février 2010 Service minimum. Dommage qu'on n'ait pas osé davantage en 2ème mi-temps car les écossais étaient vraiment prenables sur la largeur, un exemple symptomatique : Poitrenaud a du toucher seulement 1 ou 2 ballons en position d'arrière intercalé pendant tout le match.
Gabi Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Une bonne première mi-temps mais une seconde mi-temps qui m'a laissé sur ma faim.Comment peux t-on dominer autant devant et au final ne marquer que trois petits points ? En 2eme mi-temps, avec 9 pts d'avance et une archi-domination devant, il y avait peut-être une volonté des français de tenir le ballon, de le garder, de rester chez les écossais et de ne pas s'exposer en contre. Quitte à ne pas ouvrir, à ne pas scorer mais en maintenant l'avance. L'important lors de cette 1ère journée, c'était la victoire. Même si elle n'est pas flamboyante. Avec ce Tournoi des années paires qui est très favorable avec seulement deux matchs à l'extérieur (contre les écossais et les gallois), l'important est de ne pas saborder la victoire dans le Tournoi (voire le Grand Chelem) dés la 1ère journée en Écosse. Après cette victoire, il reste 4 matchs dont 3 au SdF. Un calendrier idéal. En espérons que nous verrons des français plus entreprenants à St Denis. Modifié 7 février 2010 par Gabi
Bracame Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 En 2eme mi-temps, avec 9 pts d'avance et une archi-domination devant, il y avait peut-être une volonté des français de tenir le ballon, de le garder, de rester chez les écossais et de ne pas s'exposer en contre.Quitte à ne pas ouvrir, à ne pas scorer mais en maintenant l'avance. L'important lors de cette 1ère journée, c'était la victoire. Même si elle n'est pas flamboyante. C'est un choix. Le même qu'a fait l'Irlande hier...
Julius Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Une bonne première mi-temps mais une seconde mi-temps qui m'a laissé sur ma faim.Comment peux t-on dominer autant devant et au final ne marquer que trois petits points ? En 2eme mi-temps, avec 9 pts d'avance et une archi-domination devant, il y avait peut-être une volonté des français de tenir le ballon, de le garder, de rester chez les écossais et de ne pas s'exposer en contre. Quitte à ne pas ouvrir, à ne pas scorer mais en maintenant l'avance. L'important lors de cette 1ère journée, c'était la victoire. Même si elle n'est pas flamboyante. Avec ce Tournoi des années paires qui est très favorable avec seulement deux matchs à l'extérieur (contre les écossais et les gallois), l'important est de ne pas saborder la victoire dans le Tournoi (voire le Grand Chelem) dés la 1ère journée en Écosse. Après cette victoire, il reste 4 matchs dont 3 au SdF. Un calendrier idéal. En espérons que nous verrons des français plus entreprenants à St Denis. Parfaitement conscient de l'importance de gérer le score mais on aurait pu se mette encore plus à l'abri en se montrant un poil plus ambitieux. Mais bon, comme tu l'as dit : l'essentiel, c'est la victoire. Modifié 7 février 2010 par Julius
Gabi Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Mais bon, comme tu l'as dit : l'essentiel, c'est la victoire. Exactement. De toute façon, c'est le 3e tournoi de Lievremont. C'est fini sa période de grand discours, de french flair, de mise en place d'un jeu ambitieux, de test de la moitié des joueurs du Top14, d'élargissement du groupe, de titularisation de jeunes pour qu'ils apprennent et patati et patata. C'est bon, on a pris assez de branlées pendant les Tournées et ca fait deux ans qu'on ne joue pas la gagne dans le Tournoi. On est à un an et demi de la coupe du monde donc faut commencer à vaincre pour prendre confiance. Bref, ce Tounoi pour moi, vu le calendrier trés favorable, il faut le gagner. C'est le minimum. Même si il faut jouer plus petit bras que souhaité. Et si y'a le Grand Chelem, ca serait encore mieux. Si on ne le gagne pas, ce sera un échec, même si on sort le ou les traditionnels matchs de fous épisodiques et sans lendemain. Donc pour l'instant, un match, une victoire. C'est bien.
Julius Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Mais bon, comme tu l'as dit : l'essentiel, c'est la victoire. Exactement. De toute façon, c'est le 3e tournoi de Lievremont. C'est fini sa période de grand discours, de french flair, de mise en place d'un jeu ambitieux, de test de la moitié des joueurs du Top14, d'élargissement du groupe, de titularisation de jeunes pour qu'ils apprennent et patati et patata. C'est bon, on a pris assez de branlées pendant les Tournées et ca fait deux ans qu'on ne joue pas la gagne dans le Tournoi. On est à un an et demi de la coupe du monde donc faut commencer à vaincre pour prendre confiance. Bref, ce Tounoi pour moi, vu le calendrier trés favorable, il faut le gagner. C'est le minimum. Même si il faut jouer plus petit bras que souhaité. Et si y'a le Grand Chelem, ca serait encore mieux. Si on ne le gagne pas, ce sera un échec, même si on sort le ou les traditionnels matchs de fous épisodiques et sans lendemain. Donc pour l'instant, un match, une victoire. C'est bien. Et plus que 4 matches à gagner avant le Grand Chelem
jauzy19 Posté(e) 7 février 2010 Auteur Posté(e) 7 février 2010 Les notes de rugby365.com 15 Clement Poitrenaud: Very strong and very dangerous attacking from the back, Poitrenaud cut through the Scottish line on a number of occasions. Only a couple of handling errors hurt his report card this weekend. 7/10 14 Benjamin Fall: The speedster thought he had scored a try in the second half following an 80m spirit but was called back by Nigel Owens for a knock-on. Limited opportunities on attack, Fall was well beaten by Sean Lamont in one attack. Defensively he never lacks commitment. 5/10 13 Mathieu Bastareaud: He didn’t have to do much for his first try but his second, using his pace, power and great handling, was very impressive. Couple handling errors but also a couple nice touches and tackles. 7/10 12 Yannick Jauzion: Such a fantastic talent, Jauzion created the second try with a great switch pass and made a number of great bursting runs throughout the fixture. Getting back to his best! 8/10 11 Aurelien Rougerie: Injured early on… Not enough time to be rated. 10 Francois Trinh-Duc: Is starting to look very confident in the French No.10 jersey, Fantastic range of passes and incredibly clever on defence, Trinh-Duc is key to making France work. 8/10 9 Morgan Parra: Starting in the absence of Julien Dupuy, Parra also took over the kicking duties. A great all-round No.9, Parra was efficient and effective against Scotland. 7/10 8 Imanol Harinordoquy: Did give away a penalty too many perhaps but his power and dynamic ball carrying is becoming a hallmark of this French side. Works far harder on defence that he gets credit for as well. 8/10 7 Fulgence Ouedraogo: Solid workout for the back row forward. Was all over the park on Sunday; making tackles and offering great support in attack as well. 7/10 6 Thierry Dusautoir (captain): Rarely steals headlines but even if you watch him for just a minute you realize the amount of work Dusautoir gets through in a match. Tackles, turnovers and power… another great display from the French captain. 8/10 5 Pascal Pape: Part of a very dominant tight five Papa is at his best in the close contact situations, building the pressure which ultimately created the space out wide. 7/10 4 Lionel Nallet: The former captain is in very good form at the moment. His strength around the fringes was very effective on Friday and his power and precision at the set pieces is proving very valuable to France. 8/10 3 Nicolas Mas: Gave his opposite number a tough workout on Sunday and continues to show his quality as an international No.3. 7/10 2 William Servat: The experience hooker is just so uncompromising at the breakdown, he never takes a backwards step no matter who is in front of him. Another key cog in an important French front eight. 8/10 1 Thomas Domingo: Great shift on Sunday. Involved in the loose, dominant at the scrums, Domingo may only have made his second start for France over the weekend but he is looking more and more like a top-class loosehead every time. 8/10 Replacements: 16 Dimitri Szarzewski: (On for Servat on 50 min) One powerful run, the replacement No.2 heaped the pain on a tired Scotland front row during the final half an hour. 7/10 17 Luc Ducalcon: (On for Mas on 45 min) Will be very pleased with his nights work - solid around the park and clearly had the better of both Alastair Dickinson and Allan Jacobson at scrumtime. 7/10 18 Julien Pierre: (On for Pape on 64 min) Not enough time to be rated. 19 Julien Bonnaire: (On for Dusautoir on 65 min) Not enough time to be rated. 20 Frédéric Michalak: (On for Parra on 72 min) Not enough time to be rated. 21 David Marty: (On for Bastareaud on 72 min) Not enough time to be rated. 22 Vincent Clerc: (On for Rougerie on 7 min) Will know he should have scored just minutes after coming on in the first half. Didn’t have too many chances but did look threatening whenever he had time or space. 6/10
Invité nico31 Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 "Trinh-Duc is key to making France work."
Pit Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Les notes de rugby365.com15 Clement Poitrenaud: Very strong and very dangerous attacking from the back, Poitrenaud cut through the Scottish line on a number of occasions. Only a couple of handling errors hurt his report card this weekend. 7/10 14 Benjamin Fall: The speedster thought he had scored a try in the second half following an 80m spirit but was called back by Nigel Owens for a knock-on. Limited opportunities on attack, Fall was well beaten by Sean Lamont in one attack. Defensively he never lacks commitment. 5/10 13 Mathieu Bastareaud: He didn’t have to do much for his first try but his second, using his pace, power and great handling, was very impressive. Couple handling errors but also a couple nice touches and tackles. 7/10 12 Yannick Jauzion: Such a fantastic talent, Jauzion created the second try with a great switch pass and made a number of great bursting runs throughout the fixture. Getting back to his best! 8/10 11 Aurelien Rougerie: Injured early on… Not enough time to be rated. 10 Francois Trinh-Duc: Is starting to look very confident in the French No.10 jersey, Fantastic range of passes and incredibly clever on defence, Trinh-Duc is key to making France work. 8/10 9 Morgan Parra: Starting in the absence of Julien Dupuy, Parra also took over the kicking duties. A great all-round No.9, Parra was efficient and effective against Scotland. 7/10 8 Imanol Harinordoquy: Did give away a penalty too many perhaps but his power and dynamic ball carrying is becoming a hallmark of this French side. Works far harder on defence that he gets credit for as well. 8/10 7 Fulgence Ouedraogo: Solid workout for the back row forward. Was all over the park on Sunday; making tackles and offering great support in attack as well. 7/10 6 Thierry Dusautoir (captain): Rarely steals headlines but even if you watch him for just a minute you realize the amount of work Dusautoir gets through in a match. Tackles, turnovers and power… another great display from the French captain. 8/10 5 Pascal Pape: Part of a very dominant tight five Papa is at his best in the close contact situations, building the pressure which ultimately created the space out wide. 7/10 4 Lionel Nallet: The former captain is in very good form at the moment. His strength around the fringes was very effective on Friday and his power and precision at the set pieces is proving very valuable to France. 8/10 3 Nicolas Mas: Gave his opposite number a tough workout on Sunday and continues to show his quality as an international No.3. 7/10 2 William Servat: The experience hooker is just so uncompromising at the breakdown, he never takes a backwards step no matter who is in front of him. Another key cog in an important French front eight. 8/10 1 Thomas Domingo: Great shift on Sunday. Involved in the loose, dominant at the scrums, Domingo may only have made his second start for France over the weekend but he is looking more and more like a top-class loosehead every time. 8/10 Replacements: 16 Dimitri Szarzewski: (On for Servat on 50 min) One powerful run, the replacement No.2 heaped the pain on a tired Scotland front row during the final half an hour. 7/10 17 Luc Ducalcon: (On for Mas on 45 min) Will be very pleased with his nights work - solid around the park and clearly had the better of both Alastair Dickinson and Allan Jacobson at scrumtime. 7/10 18 Julien Pierre: (On for Pape on 64 min) Not enough time to be rated. 19 Julien Bonnaire: (On for Dusautoir on 65 min) Not enough time to be rated. 20 Frédéric Michalak: (On for Parra on 72 min) Not enough time to be rated. 21 David Marty: (On for Bastareaud on 72 min) Not enough time to be rated. 22 Vincent Clerc: (On for Rougerie on 7 min) Will know he should have scored just minutes after coming on in the first half. Didn’t have too many chances but did look threatening whenever he had time or space. 6/10 Ouedraogo 7 et Tinh-Duc 8 Je ne savais pas que l'on pouvait être, en même temps, sélectionneur en EDF et chroniqueur
kenny31 Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Les notes de rugby365.com15 Clement Poitrenaud: Very strong and very dangerous attacking from the back, Poitrenaud cut through the Scottish line on a number of occasions. Only a couple of handling errors hurt his report card this weekend. 7/10 14 Benjamin Fall: The speedster thought he had scored a try in the second half following an 80m spirit but was called back by Nigel Owens for a knock-on. Limited opportunities on attack, Fall was well beaten by Sean Lamont in one attack. Defensively he never lacks commitment. 5/10 13 Mathieu Bastareaud: He didn’t have to do much for his first try but his second, using his pace, power and great handling, was very impressive. Couple handling errors but also a couple nice touches and tackles. 7/10 12 Yannick Jauzion: Such a fantastic talent, Jauzion created the second try with a great switch pass and made a number of great bursting runs throughout the fixture. Getting back to his best! 8/10 11 Aurelien Rougerie: Injured early on… Not enough time to be rated. 10 Francois Trinh-Duc: Is starting to look very confident in the French No.10 jersey, Fantastic range of passes and incredibly clever on defence, Trinh-Duc is key to making France work. 8/10 9 Morgan Parra: Starting in the absence of Julien Dupuy, Parra also took over the kicking duties. A great all-round No.9, Parra was efficient and effective against Scotland. 7/10 8 Imanol Harinordoquy: Did give away a penalty too many perhaps but his power and dynamic ball carrying is becoming a hallmark of this French side. Works far harder on defence that he gets credit for as well. 8/10 7 Fulgence Ouedraogo: Solid workout for the back row forward. Was all over the park on Sunday; making tackles and offering great support in attack as well. 7/10 6 Thierry Dusautoir (captain): Rarely steals headlines but even if you watch him for just a minute you realize the amount of work Dusautoir gets through in a match. Tackles, turnovers and power… another great display from the French captain. 8/10 5 Pascal Pape: Part of a very dominant tight five Papa is at his best in the close contact situations, building the pressure which ultimately created the space out wide. 7/10 4 Lionel Nallet: The former captain is in very good form at the moment. His strength around the fringes was very effective on Friday and his power and precision at the set pieces is proving very valuable to France. 8/10 3 Nicolas Mas: Gave his opposite number a tough workout on Sunday and continues to show his quality as an international No.3. 7/10 2 William Servat: The experience hooker is just so uncompromising at the breakdown, he never takes a backwards step no matter who is in front of him. Another key cog in an important French front eight. 8/10 1 Thomas Domingo: Great shift on Sunday. Involved in the loose, dominant at the scrums, Domingo may only have made his second start for France over the weekend but he is looking more and more like a top-class loosehead every time. 8/10 Replacements: 16 Dimitri Szarzewski: (On for Servat on 50 min) One powerful run, the replacement No.2 heaped the pain on a tired Scotland front row during the final half an hour. 7/10 17 Luc Ducalcon: (On for Mas on 45 min) Will be very pleased with his nights work - solid around the park and clearly had the better of both Alastair Dickinson and Allan Jacobson at scrumtime. 7/10 18 Julien Pierre: (On for Pape on 64 min) Not enough time to be rated. 19 Julien Bonnaire: (On for Dusautoir on 65 min) Not enough time to be rated. 20 Frédéric Michalak: (On for Parra on 72 min) Not enough time to be rated. 21 David Marty: (On for Bastareaud on 72 min) Not enough time to be rated. 22 Vincent Clerc: (On for Rougerie on 7 min) Will know he should have scored just minutes after coming on in the first half. Didn’t have too many chances but did look threatening whenever he had time or space. 6/10 enorme si fufu et TD ont de telles notes on est déjà champion du monde...
Raphaelle Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 je n'ai pas pu voir en direct, je viens de regarder l'enregistrement : rien de nouveau sous le soleil (ou sous la pluie !) . Fufu inutile, TD idem puisque c'est Jauzion qui joue en 10 Fall mauvais : un bon joueur de Bayonne peut-il être du jour au lendemain un bon joueur international ? Bastareau : ses 2 essais ne doivent rien à ses kg, un autre les auraient marqués. Pour le reste du jeu, je ne saurais dire. Roro : il pèse 70 kg ? Parceque si JBE était sorti blessé et KO après 10 mn et 2 placages, qu'est-ce qu'on aurait lu et entendu ... Parra : un mauvais match, mais il en a déjà fait de bons et il a du talent, donc à revoir. Devant, il me semble qu'à par Fufu, ils ont été très bons. Sinon, globalement, pas un match terrible, les arrières n'ont pas vu beaucoup de ballons, dommage.
Invité BDV Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 je n'ai pas pu voir en direct, je viens de regarder l'enregistrement : rien de nouveau sous le soleil (ou sous la pluie !) .Fufu inutile, TD idem puisque c'est Jauzion qui joue en 10 Fall mauvais : un bon joueur de Bayonne peut-il être du jour au lendemain un bon joueur international ? Bastareau : ses 2 essais ne doivent rien à ses kg, un autre les auraient marqués. Pour le reste du jeu, je ne saurais dire. Roro : il pèse 70 kg ? Parceque si JBE était sorti blessé et KO après 10 mn et 2 placages, qu'est-ce qu'on aurait lu et entendu ... Parra : un mauvais match, mais il en a déjà fait de bons et il a du talent, donc à revoir. Devant, il me semble qu'à par Fufu, ils ont été très bons. Sinon, globalement, pas un match terrible, les arrières n'ont pas vu beaucoup de ballons, dommage. ça leur apprendra à ne pas être toulousaings cette bande de nazes.
BOURRIN Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 je n'ai pas pu voir en direct, je viens de regarder l'enregistrement : rien de nouveau sous le soleil (ou sous la pluie !) .Fufu inutile, TD idem puisque c'est Jauzion qui joue en 10 Fall mauvais : un bon joueur de Bayonne peut-il être du jour au lendemain un bon joueur international ? Bastareau : ses 2 essais ne doivent rien à ses kg, un autre les auraient marqués. Pour le reste du jeu, je ne saurais dire. Roro : il pèse 70 kg ? Parceque si JBE était sorti blessé et KO après 10 mn et 2 placages, qu'est-ce qu'on aurait lu et entendu ... Parra : un mauvais match, mais il en a déjà fait de bons et il a du talent, donc à revoir. Devant, il me semble qu'à par Fufu, ils ont été très bons. Sinon, globalement, pas un match terrible, les arrières n'ont pas vu beaucoup de ballons, dommage. 'tain la prochaine fois ne l'enrigistre même pas
carca Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Je trouve tout le monde gentil de ne pas mentionner le match raté de Parra! Trinh-Duc n'a pourtant pas besoin de ça! Mais j'ai trouvé qu'il n'avait rien impulsé, ratant même des passes simples, faisant toujours le petit pas de côté qui permet aux ecossais d'anticiper ou de le plaquer. Il a été bien meilleur que ça. Dupuy est un peu au dessus je trouve, dommage... Modifié 7 février 2010 par carca
ST XV Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Les notes de rugby365.com15 Clement Poitrenaud: Very strong and very dangerous attacking from the back, Poitrenaud cut through the Scottish line on a number of occasions. Only a couple of handling errors hurt his report card this weekend. 7/10 14 Benjamin Fall: The speedster thought he had scored a try in the second half following an 80m spirit but was called back by Nigel Owens for a knock-on. Limited opportunities on attack, Fall was well beaten by Sean Lamont in one attack. Defensively he never lacks commitment. 5/10 13 Mathieu Bastareaud: He didn’t have to do much for his first try but his second, using his pace, power and great handling, was very impressive. Couple handling errors but also a couple nice touches and tackles. 7/10 12 Yannick Jauzion: Such a fantastic talent, Jauzion created the second try with a great switch pass and made a number of great bursting runs throughout the fixture. Getting back to his best! 8/10 11 Aurelien Rougerie: Injured early on… Not enough time to be rated. 10 Francois Trinh-Duc: Is starting to look very confident in the French No.10 jersey, Fantastic range of passes and incredibly clever on defence, Trinh-Duc is key to making France work. 8/10 9 Morgan Parra: Starting in the absence of Julien Dupuy, Parra also took over the kicking duties. A great all-round No.9, Parra was efficient and effective against Scotland. 7/10 8 Imanol Harinordoquy: Did give away a penalty too many perhaps but his power and dynamic ball carrying is becoming a hallmark of this French side. Works far harder on defence that he gets credit for as well. 8/10 7 Fulgence Ouedraogo: Solid workout for the back row forward. Was all over the park on Sunday; making tackles and offering great support in attack as well. 7/10 6 Thierry Dusautoir (captain): Rarely steals headlines but even if you watch him for just a minute you realize the amount of work Dusautoir gets through in a match. Tackles, turnovers and power… another great display from the French captain. 8/10 5 Pascal Pape: Part of a very dominant tight five Papa is at his best in the close contact situations, building the pressure which ultimately created the space out wide. 7/10 4 Lionel Nallet: The former captain is in very good form at the moment. His strength around the fringes was very effective on Friday and his power and precision at the set pieces is proving very valuable to France. 8/10 3 Nicolas Mas: Gave his opposite number a tough workout on Sunday and continues to show his quality as an international No.3. 7/10 2 William Servat: The experience hooker is just so uncompromising at the breakdown, he never takes a backwards step no matter who is in front of him. Another key cog in an important French front eight. 8/10 1 Thomas Domingo: Great shift on Sunday. Involved in the loose, dominant at the scrums, Domingo may only have made his second start for France over the weekend but he is looking more and more like a top-class loosehead every time. 8/10 Replacements: 16 Dimitri Szarzewski: (On for Servat on 50 min) One powerful run, the replacement No.2 heaped the pain on a tired Scotland front row during the final half an hour. 7/10 17 Luc Ducalcon: (On for Mas on 45 min) Will be very pleased with his nights work - solid around the park and clearly had the better of both Alastair Dickinson and Allan Jacobson at scrumtime. 7/10 18 Julien Pierre: (On for Pape on 64 min) Not enough time to be rated. 19 Julien Bonnaire: (On for Dusautoir on 65 min) Not enough time to be rated. 20 Frédéric Michalak: (On for Parra on 72 min) Not enough time to be rated. 21 David Marty: (On for Bastareaud on 72 min) Not enough time to be rated. 22 Vincent Clerc: (On for Rougerie on 7 min) Will know he should have scored just minutes after coming on in the first half. Didn’t have too many chances but did look threatening whenever he had time or space. 6/10 Il ne faut pas tomber dans le panneau... c'est une manoeuvre des anglais pour que les 2 plus mauvais joueurs de l'EDF jouent la prochaine fois. Fufu et TD n'ont pas le niveau international et cet aprés midi c'etait flagrant
nic31 Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 (modifié) +1 pour parra ....tres lent derriere son pack pourtant dominateur , et beaucoup de mauvais choix un 3/5 au tir qui releve un petit peu sa perfo fufu a son image : inutile , juste remarque en plus , qu'il ne plaque quasiment jamais seul . Bonnaire est aussi fort en course et bien meilleur à l'impact et en l'air . Sans parler de picamoles pour sa puissance et son jeu au ras ...bref .... TD ben c bel et bien un premier centre et pas un ouvreur (la preuve sur le deuxieme essai avec jauzion en position d'ouvreur et sa passe qui elimine 4 defenseur) Fall tres leger en defense Merci le 5 de devant (domingo est au point, à suivre !!!!!) Le reste c un match de debut de tournoi ...heureusement que lievremont a eu les joueurs pendant 10 jours pour proposer ce type de jeu .... Modifié 7 février 2010 par nic31
O'Valie Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Ouais ouais ouais tout çà tout çà.... Enfin, je reste trés inquiet envers cette équipe de France.... Franchement, le cinq de devant a dominer 80 min / 80 de façon outageante pour les écossais... Les écossais ne gagneront même pas contre l'Italie (sauf si c'est Lewis qui arbitre), franchement, les écossais ont 2 joueurs capable de franchir : Beattie et Lamont... C'est assurément l'équipe la plus faible du tournoi que nous avons donc logiquement dominé et pour autant, quoi, 4 actions ou 4,5 dans tout le match ! saluons d'abord les performances tout simplement énormes de Poitrenaud, Hari (homme du match selon moi et pas Basta) et du cinq de devant... Basta a bien profité du boulot des gros.... Pour le reste, c'est du trés moyen voire du médiocre (Parra s'en sort juste avec la moyenne !) Quand tu domines comme çà et que tu es incapable d'imposer ton jeu, que se passe t'il quand tu ne domines plus ??? Fufu m'a encore semblé à côté et inutile, TD a du mal à accélerer le jeu de ligne et n'a toujours pas de pied... Jauzion m'a semblé "balourd" bef ya du taff pour lapin et il va falloir arrêter de fumer des carottes à l'entrainement en se tapant le ventre ! Fall n'a clairement pas le niveau sauf quand l'arbitre arrête le jeu et Clerc n'a pas encore retrouvé son niveau non plus Au boulot, les verts se sont économisé ce samedi dés la mi temps et leur pack est autrement plus monstreux que celui des scottishs... O'Gara va passer son temps à nous faire reculer et le fois où il ouvre derrière ils vont 100 fois plus vite... çà promet La semaine prochaine risque d'être plus difficile à commenter pour les bleus... Modifié 7 février 2010 par O'Valie
Blurp Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Imanol a une fois de plus été excellent. J'ai aussi beaucoup aimé le match de Domingo et de Servat. Derrière bof bof. Que de mauvais choix de la part de TD, et j'ai trouvé Parra très lent, du gâchis quand on voit à quel point on a dominé en mêlée. Bonne première mi-temps de Basta, on l'a très peu vu en 2nd. Jauzion pas mal. Les ailiers à la rue. Poitrenaud très bon, mais il a eu peu de munitions. On retiendra la victoire, mais il va falloir montrer bien plus face aux irlandais !
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Ouais ouais ouais tout çà tout çà....Enfin, je reste trés inquiet envers cette équipe de France.... Franchement, le cinq de devant a dominer 80 min / 80 de façon outageante pour les écossais... Les écossais ne gagneront même pas contre l'Italie (sauf si c'est Lewis qui arbitre), franchement, les écossais ont 2 joueurs capable de franchir : Beattie et Lamont... C'est assurément l'équipe la plus faible du tournoi que nous avons donc logiquement dominé et pour autant, quoi, 4 actions ou 4,5 dans tout le match ! saluons d'abord les performances tout simplement énormes de Poitrenaud, Hari (homme du match selon moi et pas Basta) et du cinq de devant... Basta a bien profité du boulot des gros.... Pour le reste, c'est du trés moyen voire du médiocre (Parra s'en sort juste avec la moyenne !) Quand tu domines comme çà et que tu es incapable d'imposer ton jeu, que se passe t'il quand tu ne domines plus ??? Fufu m'a encore semblé à côté et inutile, TD a du mal à accélerer le jeu de ligne et n'a toujours pas de pied... Jauzion m'a semblé "balourd" bef ya du taff pour lapin et il va falloir arrêter de fumer des carottes à l'entrainement en se tapant le ventre ! Fall n'a clairement pas le niveau sauf quand l'arbitre arrête le jeu et Clerc n'a pas encore retrouvé son niveau non plus Au boulot, les verts se sont économisé ce samedi dés la mi temps et leur pack est autrement plus monstreux que celui des scottishs... O'Gara va passer son temps à nous faire reculer et le fois où il ouvre derrière ils vont 100 fois plus vite... çà promet La semaine prochaine risque d'être plus difficile à commenter pour les bleus... Je suis désolé mais tu te bases sur quoi pour juger de son niveau aujourd'hui, seulement ses 2 plaquages loupés ? C'est quand même fantastique, Fall n'a pas touché un ballon d'attaque, il n'a reçu aucune passe, une domination des avants plus qu'évidente surtout en 1ère mi-temps, avoir autant de ballons en mêlées et en touche et incapables de servir l'ailier droit une seule fois ! Fall s'est montré disponible sur les phases de rucks avec efficacité, il est bien monté sur les 2 chandelles tapées de son côté, à part Lamont qui lui a fait 2 misères, il s'y est filé en défense, le seul labeur qu'il ait eu à faire aujourd'hui ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Modifié 7 février 2010 par LE CIEL ET BLANC
strangler Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Il n'a pas été satisfaisant pour autant. Après dire qu'il a pas le niveau, c'est un peu fort... Mais on verra ? De toutes façons, il sera titulaire la semaine prochaine, donc il aura de quoi prouver. Et si on suite la logique de Lièvremont, il aura droit à 25 sélections pour prouver qu'il a le niveau.
Invité Invité Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Franchement, il ne faut pas se voiler la face, Lamont a humilié Fall sur ce match. Après ça, si on le revoit encore titulaire eh bien c'est que je ne comprends rien à la logique des sélectionneurs (ce ne serait pas la première fois). A part ça j'ai trouvé le 8 écossais très hargneux et en jambe. Cusiter lui aussi a un peu surnagé côté écossais. Ils ont bien joué et auraient pu planter au moins deux essais sans de stupides fautes de main ou de précipitation. Côté français j'ai trouvé TD nul (comprendre : pas au niveau de mes espérances, je n'ai rien contre le bonhomme) comme d'habitude, mal placé, sans jeu au pied, sans intelligence dans les choix, bref un peu perdu à ce poste qui n'est de toute façon pas vraiment le sien. Parra trop lent à éjecter. Punaise, j'ai le souvenir de certains matchs de Mignoni, Elissalde, Dupuy voire même Durand et Michalak où ça mitraillait et où ça collait sec au ballon. La vitesse du 9 dans ses choix et ses passes est vraiment essentielle pour prendre la défense. Ca fait très longtemps que je joue au rugby et que je le regarde, et pour moi c'est tellement évident que je ne comprends pas qu'un joueur comme Yachvili par exemple ait pu avoir sa place en EdF. Pour en revenir au match de Parra, je ne sais pas si sa lenteur était dûe au mauvais placement du 10, aux consignes ou à un manque d'envie. Quoi qu'il en soit le 9 de l'Angleterre (Care je crois) a joué sur une autre planète l'autre jour. Dans ce match on a pu voir ce que c'est qu'une charnière qui pèse sur le match ! On a tout vu : prise d'intervalle, feinte, jeu au pied long, d'occupation, par-dessus, passes dans le bon timing sans trop porter la balle, appuis, défense, but... un régal. C'est bien simple, j'ai l'impression que notre paire joue en amateur en comparaison. Jauzion ferait un meilleur 10 que TD. D'ailleurs c'est lui qui fait la passe superbe du 2eme essai en position d'ouvreur. C'est totalement subjectif ce que je vais dire, mais je trouve que Jauzion "sent" plus les coups, a un meilleur sens du placement, observe davantage la défense... bref a plus de talent que TD... au moins plus d'expérience. Mais ils sont nombreux à être largement meilleurs que lui à ce poste en France. Sinon, concernant le "cas" Bastareaud, j'ai trouvé que ses deux essais, absolument tous ses concurrents les auraient aussi plantés. Il a couru tout droit, et sachant que Fritz, David, Marty et bien d'autres ont beaucoup plus de vitesse que lui, ça aurait donné la même chose. Il n'a rien prouvé du tout. Il a fait tomber des ballons, a fait des passes pour personne... je doute toujours très fortement de sa technique et de sa vista. Je ne dis pas que c'est un bourrin, juste qu'il a encore tout à prouver pour jouer à ce niveau. Il a des qualités physiques pour défendre, percuter et gratter, mais ça ne suffit pas car faire jouer les autres, bien jouer sans ballon a autant d'importance. Nonu par exemple est plus puissant encore, mais est aussi exceptionnel dans les autres domaines. En Angleterre, j'ai l'impression que Johnson préfère voire le petit Tait qu'Hipkiss, et pourtant Hipkiss ferait facilement jeu égal avec Bastareaud sur le physique... Mais bon, on verra bien, il a tout à prouver donc pas de jugement hâtif. Pour l'instant je regrette énormément que Fritz soit en froid avec les sélectionneurs car je trouve que c'est le plus doué en France et il a déjà prouvé, lui. Pour en revenir aux ailiers, Rougerie devrait retenir qu'on se baisse pour plaquer ! Clerc n'a pas eu d'espace mais il n'a pas reculé, il a cherché des solutions un peu individuelles mais je préfère le voir faire ça et gagner un mètre que de donner un coup de pied et prendre un contre derrière. Il a souvent reçu la balle dans de mauvaises conditions mais s'est battu. Poitrenaud a été bon et là on va voir si Médard a du mental. Son pote lui a pris sa place ! Si il revient il va avoir les crocs. Ca fait plaisir de voir qu'il y a de la concurence à ce poste qu'on décrivait comme très pauvre. Certains reviennent, d'autres ont du mal ou sont blessés. Concernant les avants ça a été une démonstration, rien à dire... Mais il y a une exception : je trouve vraiment que Ouedraogo n'a toujours rien à faire là. J'en ai déjà parlé ici. Je pense que les meilleures équipes ont toujours une troisième ligne lourde et complémentaire. Avec Bonnaire on a les mêmes qualités, en mieux, c'est à dire meilleur au soutien, meilleur gratteur, avec, en plus de ça, la suprématie en touche, des plaquages qui font reculer ou tomber la balle, un jeu au pied rasant excellent, une très bonne passe, une bonne allonge pour les raffuts, la technique pour donner après contact... Bonnaire n'est génial dans aucun domaine mais il est meilleur que Ouedraogo dans tous les domaines ! Sous Laporte il était sélectionné surtout pour son endurance avec une VMA énorme mais depuis il a vraiment développé beaucoup d'autres qualités. Ensuite si on n'est pas fan de Bonnaire il reste Picamole qui a le profil le plus complémentaire par rapport aux deux autres titulaires en 3e ligne. C'est un 8 lourd, qui avance, perfore et mobilise des défenseurs. Dussautoir est un plaqueur gratteur, et Hari est un coureur sauteur qui est aussi très physique. Sans oublier l'option Chabal en 8 qui me ferait bien plaisir vu ce que j'en ai vu jusque là. Bref, on a de quoi en 3e ligne alors il faudrait vraiment que les sélectionneurs se réveillent. Surtout quand on regarde ce qui se fait chez nos adversaires. En conclusion je dirais que je me fais beaucoup de soucis pour cette équipe si rien ne change. Finalement c'est une bonne chose qu'on rencontre l'Angleterre à la fin car si on les avait pris aujourd'hui on aurait mangé chaud. D'ici-là les ajustements seront faits en tout cas je l'espère.
carca Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Pour en revenir au dix, je me souviens qu'avec Toulouse Mermoz avait fait quelques matches à ce poste et j'avais touvé ça réussi! Une entente Mermoz 10-Jauzion 12 pourrait être intéressante vu que Josie apporte déjà sa contribution en EDF à ce poste là, et ils sont suffisamment intelligents pour ne pas se marcher sur les pieds je pense. Certes ce n'est pas un buteur mais son jeu au pied est quand même au point.
strangler Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Vi mais on revient au même, Mermoz ne veut pas jouer 10... J'avoue que le poste de 10 reste une énigme. Il est clair que TD ne fait pas (et ne fera pas) la maille. Mais on a qui pour le remplacer ? Estebanez est trop inexpérimenté... Michalak, il a été testé et retesté, sans succès. Il serait certainement plus utile ceci dit... Beauxis est navrant par son plafonnement. Wiznieski... Peut être ? Déjà il est plus habitué à un rôle de 10. Elissalde, ce serait bien qu'il ne se pète pas. On est un peu dans la mouise. Par contre, en troisième ligne, Lièvremont est impardonnable de nous refourguer Fufu. Et en plus, de manière systématique, automatique et irrémédiable. Avec les Bonnaire, Picamoles, Forgues, Vosloo... Et bientôt Nyanga, Claassens, Burban... Voire les guerriers Rabadan, Martin et Bouilhou. J'en pense... On a MEILLEUR en France.
nic31 Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Par contre, en troisième ligne, Lièvremont est impardonnable de nous refourguer Fufu. Et en plus, de manière systématique, automatique et irrémédiable. Avec les Bonnaire, Picamoles, Forgues, Vosloo... Et bientôt Nyanga, Claassens, Burban... Voire les guerriers Rabadan, Martin et Bouilhou. J'en pense... On a MEILLEUR en France. dans chaque club , il y a mieux que fufu en troisieme ligne aile , chaque club de top14 !
rimram31 Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Bon ben tout a été dit, dommage en effet de jouer avec Jauzion en 10 il y a meilleur au poste ! Sur la domination de notre 5 de devant, je suis plus sceptique, on ne saura jamais mais j'ai quand même trouvé les écossais très très faibles, donc à suivre et a revoir contre les Irlandais. Hari encore extra terrestre, Domingo, un drôle de client et pour moi, l'un des deux méritait largement plus le titre d'homme du match. Derrière bizarre, j'ai bien aimé Vincent peut-être que je m'attendais a pire de sa part :-) mais en tout cas quelques matchs plus intéressants de sa part, très content pour Poitrenaud qui a pu montrer en EDF ce que l'on sait nous déjà au ST. J'excuse Fall, en tout cas je ne le juge pas sur ce match, même si comme dit ici, il ne faudra pas attendre 30 matchs avant de tirer des conclusions. Bravo aussi au tsar, je m'attendais a sa boulette habituelle mais que nenni, il a été très propre. M'enfin ça va secouer un peu plus contre l'Irlande, dommage de ne pas s'appuyer en 3ème ligne sur Picamoles et Bonnaire (suivez mon regard ...) ce qu'on avait vu contre l'Af Suf est pour moi, de loin, ce que l'EDF peut proposer de mieux dans cette ligne et, idem, jouer avec des deuxièmes lignes de métier, ben on voit que ça tient la route. Avec une charnière, ça pourrait avoir de la gueule je vais pas vous faire ma Michalak mania, mais vu les hommes présents, ça le ferait un peu mieux à l'ouverture, allez rêvons un peu, Parra (en attendant le retour de Dupuy ...)/Boyet et Fred sur le banc, ça permettrait a Jauzion de jouer à son poste !
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Il n'a pas été satisfaisant pour autant.Après dire qu'il a pas le niveau, c'est un peu fort... Mais on verra ? De toutes façons, il sera titulaire la semaine prochaine, donc il aura de quoi prouver. Et si on suite la logique de Lièvremont, il aura droit à 25 sélections pour prouver qu'il a le niveau. Je ne parle pas de satisfaction pour lui mais effectivement, je trouve fort de café de juger de son niveau sur ce match ! Il s'est troué 2 fois en défense, d'ailleurs sur une de ces actions Poitrenaud s'est aussi distingué par son non-plaquage sur Lamont, il a eu à intervenir 2 fois sur chandelles françaises sur lesquelles il a bien gêné Lamont à qui il rendait 2 têtes de moins, puis silence radio, ce qui est un comble avec autant de ballons gagnés par le pack ; je voudrais savoir combien de passes les 2 ailiers ont-ils reçues sur ce match, pour Fall je le sais, c'est aucune ! Harinordoquy s'est troué sur 2 réceptions et a coûté les 3 premiers points écossais, mais il a été satisfaisant sur ce match car il a eu l'occasion de se racheter et de belle manière, Fall n'a pas eu cette chance ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
Bracame Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Bon ben tout a été dit, dommage en effet de jouer avec Jauzion en 10 il y a meilleur au poste ! Sur la domination de notre 5 de devant, je suis plus sceptique, on ne saura jamais mais j'ai quand même trouvé les écossais très très faibles, donc à suivre et a revoir contre les Irlandais. Hari encore extra terrestre, Domingo, un drôle de client et pour moi, l'un des deux méritait largement plus le titre d'homme du match. Derrière bizarre, j'ai bien aimé Vincent peut-être que je m'attendais a pire de sa part :-) mais en tout cas quelques matchs plus intéressants de sa part, très content pour Poitrenaud qui a pu montrer en EDF ce que l'on sait nous déjà au ST. J'excuse Fall, en tout cas je ne le juge pas sur ce match, même si comme dit ici, il ne faudra pas attendre 30 matchs avant de tirer des conclusions. Bravo aussi au tsar, je m'attendais a sa boulette habituelle mais que nenni, il a été très propre.(...) En fait c'est Hari qui a été élu Man of the Match si l'on en croit scrum.com : Scrum-half Morgan Parra kicked the remainder of France's points and dominated the tactical battle, while Imanol Harinordoquy returned at No.8 and picked up the Man of the Match award. Mais France 2 nous a embrouillé avec son Talent d'Or, un truc de sponsor...
Invité chomelaregle Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 d'ailleurs sur une de ces actions Poitrenaud s'est aussi distingué par son non-plaquage sur Lamont, ah j'ai eu peur, j'ai crû que Poitrenaud avait fait un match parfait... donc il s'est échappé en défense alors...
Gabi Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 (modifié) Il n'a pas été satisfaisant pour autant.Après dire qu'il a pas le niveau, c'est un peu fort... Mais on verra ? De toutes façons, il sera titulaire la semaine prochaine, donc il aura de quoi prouver. Et si on suite la logique de Lièvremont, il aura droit à 25 sélections pour prouver qu'il a le niveau. Je ne parle pas de satisfaction pour lui mais effectivement, je trouve fort de café de juger de son niveau sur ce match ! Il s'est troué 2 fois en défense, d'ailleurs sur une de ces actions Poitrenaud s'est aussi distingué par son non-plaquage sur Lamont, il a eu à intervenir 2 fois sur chandelles françaises sur lesquelles il a bien gêné Lamont à qui il rendait 2 têtes de moins, puis silence radio, ce qui est un comble avec autant de ballons gagnés par le pack ; je voudrais savoir combien de passes les 2 ailiers ont-ils reçues sur ce match, pour Fall je le sais, c'est aucune ! Harinordoquy s'est troué sur 2 réceptions et a coûté les 3 premiers points écossais, mais il a été satisfaisant sur ce match car il a eu l'occasion de se racheter et de belle manière, Fall n'a pas eu cette chance ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Moi, je trouve ca beau quand un supporter vient défendre l'indéfendable. Ca serait plus simple que tu dises qu'il a raté son match et basta (non, pas le joueur). Offensivement, Fall ne s'est jamais proposé pour recevoir le ballon (alors que Clerc se rend disponible partout sur le terrain), il a perdu ses duels aériens (géné, c'est juste le minimum), il s'est fait enrhumer deux fois par ses vis-à-vis, il était à la rue toute la partie sur ses placements défensifs. Il l'a d'ailleurs reconnu dans la presse aprés le match en disant qu'il a encore du boulot à effectuer car il n'est pas habitué au systême. Mais à part ca, c'est pas de sa faute si il a pas fait un bon match, c'est la faute des autres car il n'a pas reçu de ballon. C'est plus simple de dire ce qu'on a dit aprés un match catastrophique de Clerc lors de la tournée de cet automne : Fall s'est complétement déchiré, a été transparent mais ca arrive à tout le monde. Comme Clerc ou Heymans ou Poitrenaud (quel match hier !!), j'espère qu'il saura montrer que c'était un jour sans et sortir un gros match le WE prochain. Car Fall a du talent. A lui de le montrer dés le prochain match. Moi, j'y crois. Surtout que le staff le met dans des conditions idéales en lui donnant le côté qu'il souhaite au détriment de l'autre ailier (Rougerie puis Clerc) qui accepte de jouer sur leur mauvais côté. Modifié 8 février 2010 par Gabi
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Moi, je trouve ca beau quand un supporter vient défendre l'indéfendable. Ca serait plus simple que tu dises qu'il a raté son match et basta (non, pas le joueur). Offensivement, Fall ne s'est jamais proposé pour recevoir le ballon (alors que Clerc se rend disponible partout sur le terrain), il a perdu ses duels aériens (géné, c'est juste le minimum), il s'est fait enrhumer deux fois par ses vis-à-vis, il était à la rue toute la partie sur ses placements défensifs. Il l'a d'ailleurs reconnu dans la presse aprés le match en disant qu'il a encore du boulot à effectuer car il n'est pas habitué au systême. Mais à part ca, c'est pas de sa faute si il a pas fait un bon match, c'est la faute des autres car il n'a pas reçu de ballon. C'est plus simple de dire ce qu'on a dit aprés un match catastrophique de Clerc lors de la tournée de cet automne : Fall s'est complétement déchiré, a été transparent mais ca arrive à tout le monde. Comme Clerc ou Heymans ou Poitrenaud (quel match hier !!), j'espère qu'il saura montrer que c'était un jour sans et sortir un gros match le WE prochain. Car Fall a du talent. A lui de le montrer dés le prochain match. Moi, j'y crois. Surtout que le staff le met dans des conditions idéales en lui donnant le côté qu'il souhaite au détriment de l'autre ailier (Rougerie puis Clerc) qui accepte de jouer sur leur mauvais côté. C'est beau aussi de raisonner par l'absurde ! Je réponds à ceux qui disent qu'il n'a pas le niveau, j'ai résumé en 2 phrases tout le travail que Fall a eu à faire sur ce match, point, il n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence car oublié de ses coéquipiers en attaque ! Maintenant, si tu veux me dire qu'il aurait dû s'intercaler pour avoir ces ballons, j'ai beaucoup de mal à le croire, étant donné le peu de ballons que lâchent les 2 centres, Jauzion s'est juste "risqué une seule fois à faire une passe allongée, elle a été interceptée par Evans et a amenée la 1ère pénalité écossaise, on ne peut pas aller contre sa nature ! J'aimerais savoir aussi combien Clerc a touché de ballons délivrés par ses centres, je ne l'ai pas vu une seule fois s'intercaler dans sa ligne de 3/4 pour participer plus aux offensives ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
jauzy19 Posté(e) 8 février 2010 Auteur Posté(e) 8 février 2010 Jauzion est à l'origine des 2 essais français avec 2 passes allongées comme tu dis. Clerc est venu plusieurs fois dans la ligne en effet et n'est pas resté sur l'aile gauche. Sans remettre en cause les qualités intrinsèques de Fall tu peux quand même reconnaître qu'il est passé au travers sur ce match.
Gismo Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Enorme match de 5 de devant. Bonne rentrée du Tsar Hari énorme en 3ème ligne, tout a été dit sur fufu rien à rajouter. Déçu de la prestation de Dussautoir par rapport à d'autres matchs. Parra très très lent, j'en étais presque à regretter que Michou soit sur le banc, c'est pour dire FTD très bon en défense mais il n'a pas joué 10 hier. Bonne doublette Jauzion-Basta. Évidemment ravi du match du second et pour ceux qui critiquent que tout joueur aurait mis les 2 essais, on s'en bat le coquillage, l'essentiel était d'être là et de les mettre . Quand un ailier n'a pas de ballons (ce qui n'est pas forcément de sa faute) on retient sa défense et celle de Fall a été désastreuse. J'avoue ne pas avoir trop vu Clerc mais il n'y a pas eu de boulettes sur son aile de mémoire. Gros match de Poitrenaud qui a quand même fait sa poitrenade habituelle en fin de match heureusement sans conséquence.
gronounours Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Enorme match de 5 de devant. Bonne rentrée du TsarHari énorme en 3ème ligne, tout a été dit sur fufu rien à rajouter. Déçu de la prestation de Dussautoir par rapport à d'autres matchs. Parra très très lent, j'en étais presque à regretter que Michou soit sur le banc, c'est pour dire FTD très bon en défense mais il n'a pas joué 10 hier. Bonne doublette Jauzion-Basta. Évidemment ravi du match du second et pour ceux qui critiquent que tout joueur aurait mis les 2 essais, on s'en bat le coquillage, l'essentiel était d'être là et de les mettre . Quand un ailier n'a pas de ballons (ce qui n'est pas forcément de sa faute) on retient sa défense et celle de Fall a été désastreuse. J'avoue ne pas avoir trop vu Clerc mais il n'y a pas eu de boulettes sur son aile de mémoire. Gros match de Poitrenaud qui a quand même fait sa poitrenade habituelle en fin de match heureusement sans conséquence. Au crédit de Bastareaud on peut également ajouter sa défense féroce sur l'homme ! Je ne suis pas fan du bonhomme, mais hier il m'a fait plaisir à voir ... Par contre, comme tous ses coéquipiers du 9 au 15, il s'est éteint en 2nde mi-temps.
Gabi Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 (modifié) C'est beau aussi de raisonner par l'absurde ! Je réponds à ceux qui disent qu'il n'a pas le niveau, j'ai résumé en 2 phrases tout le travail que Fall a eu à faire sur ce match, point, il n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence car oublié de ses coéquipiers en attaque ! Maintenant, si tu veux me dire qu'il aurait dû s'intercaler pour avoir ces ballons, j'ai beaucoup de mal à le croire, étant donné le peu de ballons que lâchent les 2 centres, Jauzion s'est juste "risqué une seule fois à faire une passe allongée, elle a été interceptée par Evans et a amenée la 1ère pénalité écossaise, on ne peut pas aller contre sa nature ! J'aimerais savoir aussi combien Clerc a touché de ballons délivrés par ses centres, je ne l'ai pas vu une seule fois s'intercaler dans sa ligne de 3/4 pour participer plus aux offensives ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Toucher un ballon, ca veut pas dire forcement être intercalé dans sa ligne, être décalé sur son aile et compagnie. Les ailiers qui restent coller sur leur ligne en attendant d'être mis dans de bonnes conditions, c'est fini. un mec comme Clerc se propose en permanence, partout, pour dynamiser le jeu (pas forcement pour le ballon final à l'aile qui va à l'essai) ou créér des surnombres. Bon alors pour toi : si Clerc a touché 3 fois plus de ballons que Fall (c'est à dire trés peu pour Clerc et quasiment aucun pour Fall), c'est parce que Fall a été volontairement exclu du jeu ? Si Fall s'est déchiré en défense, c'est à cause de ces coéquipiers qui l'ont mal placé ou parce que son vis-à-vis est plus grand ? Sinon, je ne suis pas sûr qu'on ait vu le même match pour Jauzion. Regardes-le de nouveaux à tête reposé (surtout les bonnes actions et les essais) et reviens me dire que Jauzion n'a pas fait de passes allongés et de sautés. Concernant Fall, je pense et j'espère que c'était un jour sans. Ca arrive à tout le monde. Et je souhaite qu'il devienne un grand ailier dont l'EdF a besoin. Il a le talent pour. Mais aprés un match pareil, un supporter qui vient le défendre en expliquant qu'il a été oublié et que défensivement, il a parfois "gêné" son vis-vis et c'est déjà bien, je trouve ca tellement énorme et de mauvaise foi que je n'ai pas pu m'empêcher de réagir. Je m'arrête là car je n'ai aucune envie de m'acharner sur ce pauvre Benjamin qui, encore une fois, aura l'occasion de prouver qu'il mérite cent fois mieux que ce qu'on a vu hier. Modifié 8 février 2010 par Gabi
gronounours Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Ce qui m'a le plus 'surpris' concernant Fall, c'est de l'avoir vu se faire enfumer 2x par la vitesse de Lamont pour lequel ce n'est pas réellement une qualité ...
Gabi Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Gros match de Poitrenaud qui a quand même fait sa poitrenade habituelle en fin de match heureusement sans conséquence. Laquelle ?
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Jauzion est à l'origine des 2 essais français avec 2 passes allongées comme tu dis. Clerc est venu plusieurs fois dans la ligne en effet et n'est pas resté sur l'aile gauche. Sans remettre en cause les qualités intrinsèques de Fall tu peux quand même reconnaître qu'il est passé au travers sur ce match. Sur le 1er essai c'est Trinh-Duc qui allonge la passe pour Bastareaud, et sur le 2e, j'en suis moins sur mais je crois que c'est le montpelliérain qui donne à Harinordoquy qui passe ensuite à Bastareaud, et je voudrais que tu me cites une action où Clerc s'intercale dans la ligne des 3/4 et est servi par ses coéquipiers ! Fall n'est pas passé au travers de son match, il n'y est pas rentré, pourtant il aurait dû le faire vu le nombre de ballons important gagnés par les avants ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant