strangler Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Les équipes jeunes ne comptent pas. Seule une sélection à VII, en A (en sénior quoi) compte si je ne m'abuse.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Le problème de 10 ne date pas d'hier... regardez les 4 dernières CDM... à chaque fois on trouve le 10 peu de temps avant la CDM ... Du coup, j'ai jeté un oeil aux stats, TD aligne depuis 3 ans maintenant 16 matchs en EDF dont 13 en titulaire. Plutôt lui l'ouvreur du tournoi 2008 avec 3 titularisations, et 5 matchs joués, il prend la suite de Beauxis en 2009 3 matchs 2 titularisations et est de trois tournées: été 2008, été et automne 2009. Un total de 1039 minutes de jeu, soit l'équivalent de 13 matchs pleins, ça fait donc de lui l'ouvreur le plus utilisé par ML, c'est pas nouveau. Apparemment donc ML confie le tournoi 2008 au duo Skrela/TD, 2009 Beauxis/TD puis aujourd'hui TD apparemment tout seul donc (heu nous avais pas fait le coup ML l'an dernier avec Beauxis?). Aura-t-on droit encore une fois a un revirement de ML ou laissera-t-il le même ouvreur tout le tournoi ? J'ai du mal à croire que Thierry Dussautoir s'est reconverti ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
rimram31 Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 J'ai du mal à croire que Thierry Dussautoir s'est reconverti ! Visiblement, je fais preuve de paresse quand j'écris pour retrouver l'orthographe de son nom sais pas pourquoi ...
gronounours Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 J'ai du mal à croire que Thierry Dussautoir s'est reconverti ! Visiblement, je fais preuve de paresse quand j'écris pour retrouver l'orthographe de son nom sais pas pourquoi ... Un seul S à Dusautoir, stp ami Bayonnais ...
SCA Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Pour continuer le débat... héhé...le fils du père Et pour le continuer encore (le débat) c'est ICI Excellent !!!
black-dwarf Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 C'est vrai qu'il m'a paru tres long ce match...
Tilosach Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Je ne vais pas etre original, car je rejoins pas mal des avis deja donnés. Domingo et Hari ont fait un match monstrueux. Globalement les avants ont été bons... sauf Ouedraogo, partout mais inefficace au possible (des placages à reculons, des fautes à répétition, et 6 points cadeau). Jauzion et Basta ont été efficace et Poitrenaud très rassurant et inspiré. La charnière n'a pas fait son boulot, Parra a été chahuté et Trinh-Duc peu avisé. Fall s'est complètement troué (des en-avants, des erreurs de défense) et Clerc a raté un essai quasi fait. Et Rougerie est encore maladroit en défense. Je ne sais pas ce que Lièvremont attend pour mettre la 3e ligne de feu: Dusautoir - Hari - Picamoles. Et aussi une charnière qui saurait bonifier les nombreux ballons à sa disposition et prendre le match à son compte.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 J'ai du mal à croire que Thierry Dussautoir s'est reconverti ! Visiblement, je fais preuve de paresse quand j'écris pour retrouver l'orthographe de son nom sais pas pourquoi ... Un seul S à Dusautoir, stp ami Bayonnais ... Désolé, mais j'écris comme je prononce, pas fais gaffe, vue l'orthographe j'espère que je n'aurai pas tendance à mettre un Z à la place ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
Pit Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 (modifié) Une déclaration de Lièvremont dans Rugbyrama: La possibilité de titulariser Julien Bonnaire en troisième ligne, en lieu et place de Fulgence Ouedraogo, avait été évoquée. Mais le staff a maintenu sa confiance au Montpelliérain, qui a réalisé "un excellent match" à Murrayfield selon Marc Lièvremont Je ne sais pas ce qu'il prends le Marco, mais c'est forcément de la bonnne... Modifié 10 février 2010 par Pit
Gabi Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 (modifié) Une déclaration de Lièvremont dans Rugbyrama:La possibilité de titulariser Julien Bonnaire en troisième ligne, en lieu et place de Fulgence Ouedraogo, avait été évoquée. Mais le staff a maintenu sa confiance au Montpelliérain, qui a réalisé "un excellent match" à Murrayfield selon Marc Lièvremont Je ne sais pas ce qu'il prends le Marco, mais c'est forcément de la bonnne... Je crois qu'il faut laisse tomber. Même lorsqu'il coutera 15 pts dans le match et ratera un plaquage sur deux, il fera un excellent match. Parce que c'est lui qui aura le plus courru. Modifié 10 février 2010 par Gabi
Nagisa Kaworu Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Une déclaration de Lièvremont dans Rugbyrama:La possibilité de titulariser Julien Bonnaire en troisième ligne, en lieu et place de Fulgence Ouedraogo, avait été évoquée. Mais le staff a maintenu sa confiance au Montpelliérain, qui a réalisé "un excellent match" à Murrayfield selon Marc Lièvremont Je ne sais pas ce qu'il prends le Marco, mais c'est forcément de la bonnne... Je crois qu'il faut laisse tomber. Même lorsqu'il coutera 15 pts dans le match et ratera un plaquage sur deux, il fera un excellent match. Parce que c'est lui qui aura le plus courru. C'est vrai que cette fois-ci, il en coute que 6. Sur les 2 seuls plaquages où il est percutant...
Invité Tropico Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 La seule bonne nouvelle c'est qu'il en reste un match de moins à jouer, plus que 4 matchs à la con et on retrouve nos joueurs.
Gabi Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 (modifié) La seule bonne nouvelle c'est qu'il en reste un match de moins à jouer, plus que 4 matchs à la con et on retrouve nos joueurs. C'est quand même moche d'en arriver à traiter les matchs du Tournoi comme des matchs à la con. On ne compte plus le nombre de personnes qui se sont interessés au rugby ou qui ont leur meilleur souvenir grâce à cette compétition centenaire. Modifié 10 février 2010 par Gabi
BOURRIN Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 On ne compte plus le nombre de personnes qui se sont interessés au rugby ou qui ont leur meilleur souvenir grâce à cette compétition centenaire. c'est pas faux , mais a cette époque lapincolline était encore dans les coui**** de son père
strangler Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 On ne compte plus le nombre de personnes qui se sont interessés au rugby ou qui ont leur meilleur souvenir grâce à cette compétition centenaire. c'est pas faux , mais a cette époque lapincolline était encore dans les coui**** de son père C'est pas vrai. Personnellement, mon meilleur souvenir, c'est le Angleterre - France de 1997... Bon, je suis assez jeune. Mais voilà... Puis on a sorti quelques très grands matchs pendant les deux ans du chelem. Même sous Laporte, il faut avouer que le France - Irlande de 2002 était un des matchs les plus aboutis de l'époque Laportienne (pas vraiment le France-Angleterre par contre, sauf pour la dimension Betsen vs Wilko).
SCA Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 On ne compte plus le nombre de personnes qui se sont interessés au rugby ou qui ont leur meilleur souvenir grâce à cette compétition centenaire. c'est pas faux , mais a cette époque lapincolline était encore dans les coui**** de son père C'est pas vrai. Personnellement, mon meilleur souvenir, c'est le Angleterre - France de 1997... Bon, je suis assez jeune. Mais voilà... Puis on a sorti quelques très grands matchs pendant les deux ans du chelem. Même sous Laporte, il faut avouer que le France - Irlande de 2002 était un des matchs les plus aboutis de l'époque Laportienne (pas vraiment le France-Angleterre par contre, sauf pour la dimension Betsen vs Wilko). Moi, tous les matchs du tournoi que j'ai vu au parc ou au SDF, je m'en souviens plus , par contre la montée en train et l'après match Rue de la soif je m'en souviens encore
Papalou Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 (modifié) Même sous Laporte, il faut avouer que le France - Irlande de 2002 était un des matchs les plus aboutis de l'époque Laportienne (pas vraiment le France-Angleterre par contre, sauf pour la dimension Betsen vs Wilko). Le Angleterre-France de 2003 était superbe, malheureusement ce jour-là Merceron se troue dans les coups de pied placés, et la France perd. Mais on plante quand même 3 essais aux futurs champions du monde ! C'est après ce match que Laporte a commencé à partir en sucette en voulant faire d'un demi de mêlée de 20 ans son ouvreur titulaire pour la coupe du monde qui avait lieu 6 mois plus tard... Modifié 11 février 2010 par Papalou
strangler Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Papalou : Je n'ai pas pensé à ce match, mais effectivement, sans un arbitrage scandaleux et un Merceron en panne, on leur mettait une belle fessée. Or voilà, notre mêlée souveraine a pris une demie douzaine de pénalités, dont certaines tentables... Et ainsi passe la gloire du monde.
Maxence Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Perso, j'ai un faible pour le Angleterre-France de 87 (grand schlem cette année là) avec Mesnel en 10, et une superbe interception de Sella pour un essai de 80 m... il n'y avait pas de TV à la maison, alors je regardais les matchs du tournoi à travers la vitrine d'un petit commerçant d'électroménager (c'est comme ça qu'on disait à l'époque)... ... et pour Angleterre-France de 81 (vu sur une petite tv en noir et blanc), là-aussi grand schlem, avec le magicien Codorniou, un match à suspens... l'anglois qui revient petit à petit avec des pénalités d'un certain... Rose (ça ne s'invente pas!)... bon, j'étais tout petit, mais c'est ce genre de match qui fait qu'on devient fou de rugby !
Papalou Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Celui de 87, je m'en souviens un peu, même si je ne l'ai jamais revu depuis... Ca commence à dater. Par contre celui de 81, je l'ai forcément vu, mais là je ne me rappelle de rien de précis... Les souvenirs les plus prégnants que j'ai de la première moitié des années 80, c'est Rives qui plaque à tour de bras et Estève qui court comme un dératé, que les commentateurs surnommaient le TGV (comme quoi, les phrases débiles des commentateurs, c'est pas nouveau... ).
Maxence Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 La solution, c'est ESPN ! Rien de mieux pour rafraîchir la mémoire... par contre, ce ne sont pas les commentaires de l'époque, et c'est dommage...
gronounours Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 La solution, c'est ESPN ! Rien de mieux pour rafraîchir la mémoire... par contre, ce ne sont pas les commentaires de l'époque, et c'est dommage... A propos d'ESPN, je ne reçois plus cette chaîne : elle a changé de 'bouquet' ?
Maxence Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Elle est dispo via Free. Et je l'avais aussi sur numéricable.
gronounours Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Elle est dispo via Free. Et je l'avais aussi sur numéricable. Elle n'est plus dispo via Canal Sat ou Canal Numérique ?
rimram31 Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Vous allez chercher au siècle dernier mais sans vouloir vous casser les roustons avec ma michalak mania, j'ai quand même souvenir de tournois 2004, 2005 et 2006 d'une toute autre facture sur ce que l'EDF au moins montrait (et réalisait) que ce que l'on peut voir depuis, tout Laporte, apôtre du "non jeu", que pouvait être le sélectionneur de l'époque. Certes on est pas dans des matchs d'anthologie, certes BL avec le potentiel disponible aurait du proposer mieux encore, mais ne pas non plus perdre de vue que le rugby a quelque peu changé depuis et que les grand espaces se font rares aujourd'hui. Avec le recul, j'en viens presque a regretter le jeu d'alternance qu'était capable de proposer ces EDF là ... en tout cas je m'ennuyais moins.
Papalou Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 La solution, c'est ESPN ! Rien de mieux pour rafraîchir la mémoire... par contre, ce ne sont pas les commentaires de l'époque, et c'est dommage... Encore faut-il avoir la télé, ce qui n'est plus mon cas depuis de nombreuses années.
Invité chomelaregle Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 La solution, c'est ESPN ! Rien de mieux pour rafraîchir la mémoire... par contre, ce ne sont pas les commentaires de l'époque, et c'est dommage... Encore faut-il avoir la télé, ce qui n'est plus mon cas depuis de nombreuses années. pis c'est payant ESPN...
Bracame Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Elle est dispo via Free. Et je l'avais aussi sur numéricable. Elle n'est plus dispo via Canal Sat ou Canal Numérique ? Normalement c'est sur Canalsat. Mais ça fait un moment que je n'ai pas trop regardé... Le problème, avec ESPN, c'est quand tu revois un match dont tu avais conservé un souvenir ébloui... et que tu es déçu... Exemple très connu : le fameux Barbarian-All Blacks dont j'ai oublié l'année...
Joco Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Exemple très connu : le fameux Barbarian-All Blacks dont j'ai oublié l'année... 1977 ou 79, je sais plus...
Papalou Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Exemple très connu : le fameux Barbarian-All Blacks dont j'ai oublié l'année... 1977 ou 79, je sais plus... Je dirais plutôt celui de 73. Je l'ai en DVD celui-là, par contre !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Vous allez chercher au siècle dernier mais sans vouloir vous casser les roustons avec ma michalak mania, j'ai quand même souvenir de tournois 2004, 2005 et 2006 d'une toute autre facture sur ce que l'EDF au moins montrait (et réalisait) que ce que l'on peut voir depuis, tout Laporte, apôtre du "non jeu", que pouvait être le sélectionneur de l'époque. Certes on est pas dans des matchs d'anthologie, certes BL avec le potentiel disponible aurait du proposer mieux encore, mais ne pas non plus perdre de vue que le rugby a quelque peu changé depuis et que les grand espaces se font rares aujourd'hui. Avec le recul, j'en viens presque a regretter le jeu d'alternance qu'était capable de proposer ces EDF là ... en tout cas je m'ennuyais moins. Mais tu nous casses toujours les roustons, désolé ! Je me souviens très bien de notre match d'anthologie en Irlande pour la première rencontre à Croke Park en 2007, avec les larmes des Irlandais pendant les hymnes. Maul pénétrant irlandais de 20 mètres à la 78e qui donne pénalité qui nous met à quatre points, et sur le coup de renvoi Marty qui entre dans les 22, Jauzion qui en remet une couche bord de touche, Mignoni pour Beauxis pour une sautée de plus de vingt mètres sur Clerc plein centre qui perce et marque. Entre l'émotion et le résultat, ceux qui n'ont pas été heureux ce jour-là ne le seront jamais. Pour le plaisir :
Joco Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Exemple très connu : le fameux Barbarian-All Blacks dont j'ai oublié l'année... 1977 ou 79, je sais plus... Je dirais plutôt celui de 73. Je l'ai en DVD celui-là, par contre ! 'fin, bon, j'étais pas né, quoi...
Bracame Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Exemple très connu : le fameux Barbarian-All Blacks dont j'ai oublié l'année... 1977 ou 79, je sais plus... Je dirais plutôt celui de 73. Je l'ai en DVD celui-là, par contre ! 'fin, bon, j'étais pas né, quoi... Objectivement , c'est une bonne excuse !
Papalou Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Exemple très connu : le fameux Barbarian-All Blacks dont j'ai oublié l'année... 1977 ou 79, je sais plus... Je dirais plutôt celui de 73. Je l'ai en DVD celui-là, par contre ! 'fin, bon, j'étais pas né, quoi... Objectivement , c'est une bonne excuse ! C'est sympa de nous rappeler qu'on est des vieux cons... 'Tain, c'était mieux avant !
Gismo Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 En parlant de Croke Park et vu que le Topic part un peu en sucette, j'irais bien faire un WE à Dublin le 20 mars 3 jours après la Saint Patrick avec en prime un Irlande-Ecosse bien sûr. Quelqu'un aurait une idée pour savoir comment choper des places sous réserve qu'il y en ait encore de dispos ?
Joco Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 C'est sympa de nous rappeler qu'on est des vieux cons... 'Tain, c'était mieux avant ! On ne se permettrait pas... on respecte nos (vieux) aînés!!! mais, je suis d'accord... c'était mieux avant... dans les années 90, quoi!
Gabi Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Bon, vous voyez que tout le monde a sa larme à l'oeil en pensant à certains matchs du Tournoi. C'est quand même une magnifique compétition avec beaucoup d'histoires. Donc je ne comprends pas certains qui pensent qu'elle fait chier plus qu'autre chose et qu'il faudra le supprimer. Je ne suis par exemple pas s'accord avec Novès qui dit que le Tournoi perd de sa valeur et devient sans grand intérêt sportif. Guy Novès a par ailleurs estimé que le Tournoi des Six Nations n'était porteur d'aucun projet d'avenir. "Même s'il est entretenu médiatiquement, ce tournoi perd un peu de sa représentativité. Voir toujours les mêmes équipes se rencontrer chaque année n'avance pas à grand-chose. Le niveau de certaines équipes à baissé et le tournoi perd de sa valeur. Le summum des summums est quand il se déroule la même année que la Coupe du monde ! Cela me semble absurde de demander à des équipes qui viennent de se rencontrer en Coupe du monde de remettre le couvert quatre mois après. On n'a pas de projet d'avenir cohérent en maintenant ce tournoi tous les ans." Aménager le Tournoi et l'harmoniser dans le calendrier oui, le supprimer non !!
strangler Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Raison de plus pour mettre Novès sélectionneur tiens.
Joco Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 En parlant de Croke Park et vu que le Topic part un peu en sucette, j'irais bien faire un WE à Dublin le 20 mars 3 jours après la Saint Patrick avec en prime un Irlande-Ecosse bien sûr.Quelqu'un aurait une idée pour savoir comment choper des places sous réserve qu'il y en ait encore de dispos ? j'ai trouvé ça ou ça aussi, mais c'est cher ...
Gismo Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 En parlant de Croke Park et vu que le Topic part un peu en sucette, j'irais bien faire un WE à Dublin le 20 mars 3 jours après la Saint Patrick avec en prime un Irlande-Ecosse bien sûr.Quelqu'un aurait une idée pour savoir comment choper des places sous réserve qu'il y en ait encore de dispos ? j'ai trouvé ça ou ça aussi, mais c'est cher ... Vais peut-être le voir dans un pub finalement, ça en fait des pintes pour ce prix là
rimram31 Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Mais tu nous casses toujours les roustons, désolé ! Je revendique Effectivement ce moment là même émotion que toi (même si je la ramenais pas sur les dernières minutes qui ont suivi ...) mais c'est à partir de cette saison là qu'on s'est mis a ne faire que des 1/2 tournois Belle entame (celle de 2008 était pas mal non plus) mais problème de constance dirons nous
Nagisa Kaworu Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 En parlant de Croke Park et vu que le Topic part un peu en sucette, j'irais bien faire un WE à Dublin le 20 mars 3 jours après la Saint Patrick avec en prime un Irlande-Ecosse bien sûr.Quelqu'un aurait une idée pour savoir comment choper des places sous réserve qu'il y en ait encore de dispos ? j'ai trouvé ça ou ça aussi, mais c'est cher ... Vais peut-être le voir dans un pub finalement, ça en fait des pintes pour ce prix là Pour les matchs à Croke Park, pas de vente publique de places. C'est réservé aux assoces de supporters. Donc marché noir. Ca fait partie des charmes de Tournoi...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant