Jump to content

Finale Usap / Asm

Recommended Posts

BOURRIN

on va les défoncer :sorcerer:

Vu ce que vous avez proposé hier , le bouclier devrait visiter l' Auvergne . Mis il ne faut pas pavoiser prématutrément .

Sur 2 ou 3 coups de sifflet un match bascule facilement !

chomelaregle
DEFONCEZ LES

Marre de cette équipe protégée qui ne gagne que sur les mauvais arbitrages.

tu parles de l'USAP ou de l'ASM?

Guest Mikedusud
DEFONCEZ LES

tu parles de l'USAP ou de l'ASM?

Surement du Raçing. :sorcerer:

gaspacho31
on va les défoncer :rolleyes:

çà on verra bien (tu comprendras que je préfererais que l'USAP fasse le doublé) par contre vous seriez bien inspirés de le gagner cette année parce que dans les années à venir avec l'importante médiatisation que prend ce sport et l'arrivée de nouvelles grosses écuries RM92 RCT j'ai bien peur que pas mal de club du TOP 4 ,5 de ces derniéres années ne soient plus dans le dernier carré :chinois::sorcerer::chinois:

gaspacho31
DEFONCEZ LES

parce que hier l'arbitrage a été bon ? et il y a huit jours ?

que les supporters du ST se sentent lésés à la limite on peut comprendre, mais qu'ils encouragent l'hopital qui se fout de la charité c'est marrant . :rolleyes::chinois::sorcerer:

vu la collusion de l'USAP avec les arbitres ( je n'ai pas souvenir d'un joueur d'une autre équipe que l'USAP en discussion (amicale voire plus ....) avec l'arbitre à la mi-temps d'une 1/2 finale de CF) je me demande comment se deroulera la finale....

BOURRIN

j'espère que le Corvec peut enfin se moucher :rolleyes: jouer une finale avec le nez plein ça le fait pas.....

Guest Tropico
vu la collusion de l'USAP avec les arbitres ( je n'ai pas souvenir d'un joueur d'une autre équipe que l'USAP en discussion (amicale voire plus ....) avec l'arbitre à la mi-temps d'une 1/2 finale de CF) je me demande comment se deroulera la finale....

+1

Guest perrot
on va les défoncer :rolleyes:

çà on verra bien (tu comprendras que je préfererais que l'USAP fasse le doublé) par contre vous seriez bien inspirés de le gagner cette année parce que dans les années à venir avec l'importante médiatisation que prend ce sport et l'arrivée de nouvelles grosses écuries RM92 RCT j'ai bien peur que pas mal de club du TOP 4 ,5 de ces derniéres années ne soient plus dans le dernier carré :sorcerer::chinois::drinks

je suis prêt à prendre les paris :chinois:

on connait tous l'histoire des deux racings :P et quand je vois que le LOU est péniblement capable de faire 2500 personnes pour une 1/2 finale de pro D2, :whist:

Vous commencez sérieusement à être ridicules avec les arbitres. A la limite, si y en a qui doivent se sentir cocus sur les demi finales, ce sont les toulonnais. Considérer constamment qu'une défaite est la faute de l'arbitre, c'est fuir. Et fuir, c'est la solution des faibles. Et puis sincèrement, pendant une décennie (90), les arbitres ont protégé le stade toulousain, et c'était voyant. Désolé, mais désormais, il y a quatre ou cinq clubs protégés. Et quand ils se rencontrent, eh bien du coup on a l'impression de ne plus être sifflé pareil.

Je suis fair play, mais devant votre attitude, finalement, je suis content que vous ayez perdus. Prenez exemple sur vos joueurs et sur votre vénéré et vénérable Jauzy. Ils ont fait preuve d'humilité et ont reconnu leurs torts, eux. Même Guytou, c'est dire.

Alors avalez votre aigreur, vous avez l'opportunité de gagner une quatrième coupe d'europe, concentrez vous là dessus. Y a pire comme lot de consolation. Nous on peut pas, on est tombé contre l'ogre trévisan :rolleyes:

gaspacho31
j'espère que le Corvec peut enfin se moucher :rolleyes: jouer une finale avec le nez plein ça le fait pas.....

j'espére que lui et Cudmore se tiendront à carreaux sinon ils auront vite fait de prendre un rouge , si c'est les 2 en même temps cela aura une moindre importance sinon certains crieront au complot :chinois::sorcerer::chinois:

BOURRIN

j'espére que lui et Cudmore se tiendront à carreaux sinon ils auront vite fait de prendre un rouge , si c'est les 2 en même temps cela aura une moindre importance sinon certains crieront au complot :chinois::sorcerer::chinois:

je te rassure il ne se passera rien Le Corvec a voulu jouer t a perdu , comme on disait dans ma cour de récré "on trouve toujours plus fort que soi"

gaspacho31
bourrin lol bouclier de brenus de la provoc j'adore!

non non et non Bourrin ne fait pas de la provoc : disons qu'il est un peu plus claivoyant sur l'extrasportif que beaucoup d'autres forumistes et qu'il se délecte d'en parler :rolleyes::chinois:

christophe

la psychologie humaine des gens de base, c'est d'une simplicité quand on y pense :rolleyes:

Certains sont entrain de se créer tous seuls dans leurs têtes, les conditions pour avoir les boules tout l'été...

Je sens que ça va pleurnicher tout l'été...

Bon courage, préparez vos mouchoirs !!! :chinois:

C'est l'année ou jamais pour Clermont. (je me répète car l'an dernier j'avais dit la même chose)

Pourquoi ? parce que avec l'usap, le st, le sf, le bo, le racing, le rct, le co et avec le retour du sua, et bien difficile d'être tous les ans en finale, çà va devenir de plus en plus dure.

et puis le dicton dit jamais 2 sans 3 et non jamais 3 sans 4, donc ils vont quand même pas perdre une quatrième finale de suite les auvergnats.

Seul point noir, j'ai peur que l'année où ils vont remporter le brennus, on ne dise que c'est l'année où vous avez bénéficié d'erreurs d'arbitrages, et que ne l'on retienne que çà.

Enfin je préciserai également que Clermont n'y est pour rien si les erreurs d'arbitrages leurs ont été favorables.

donc mon pronostique c'est victoire de l'ASM sur l'USAP.

BOURRIN

1 ère mêlée de la finale et entrée aux casques avant les commandements de Tincu et freshwater au niveau du genou de super mario , carton rouge pour mario pour coup de pied sur joueur a terre.

Panasonic
1 ère mêlée de la finale et entrée aux casques avant les commandements de Tincu et freshwater au niveau du genou de super mario , carton rouge pour mario pour coup de pied sur joueur a terre.

C'est un minimum. Déjà le coup de tête de Ledesma sur le poing de Tincu l'an dernier, c'était limite !

Maxence

Moi je le sens bien pour l'asm... car 2010... c'est 2 ans avant la fin du monde en 2012, donc il leur reste peu de temps pour enfin le gagner ce bouclier! Ils seront très motivés. :rolleyes:

Le Corbeau de l'USAP

Bonne nouvelle tombée aujourd'hui : il aura deux équipes de l'USAP en finale à Paris dans quinze jours. Les filles se sont qualifiées et joueront le Bouclier a Jean-Bouin dans l'après-midi. Elles auront beaucoup de supporters, promis !

:rolleyes::chinois::sorcerer:

L'USAP égalise ainsi avec Clermont. Les deux clubs joueront trois finales chacun cette année : Espoirs et Crabos pour l'un, Reichel et Féminines pour l'autre, et bien sûr Saint-Denis en apothéose. :chinois:

etienne

J'ai quand même hate de voir la première mêlée du match...

:rolleyes:

J'espère pour l'ASM que cette année sera la bonne ! Car s'ils n'y arrivent encore pas avec une 4ème finale d'affilée, il va falloir sérieusement penser à créer - à l'instar des César - un Brennus d'honneur pour que leur contribution significative au rugby français soit quand même récompensée par un trophée.

J'espère pour l'ASM que cette année sera la bonne ! Car s'ils n'y arrivent encore pas avec une 4ème finale d'affilée, il va falloir sérieusement penser à créer - à l'instar des César - un Brennus d'honneur pour que leur contribution significative au rugby français soit quand même récompensée par un trophée.

Merci pour cette délicate attention. :rolleyes:

herve0203

Non, non, nous on ne veut rien, si ce n'est révé.

Si l'on gagne, plus jamais on n'aura le sentiment de croire que cette année est enfin la bonne, les tribunes du Marcel Michelin vont se vider car on n'aura plus rien a espérer d'aussi beau.

En plus, on va choper le melon, des qu'on sera critiqué, on ne pourra s'empécher de répondre "qui c'est le champion, ce n'est pas vous, alors vous n'avez rien a nous apprendre"

La semaine avant la finale, le Midol aura 6 pages de moins, les pages qui disséquent nos finales perdues avec les explications détaillées de psychologues et sophrologues experts en sport et en stress.

Que vont nous dire les supporters adverses à la sortie du sdf si l'on gagne ? "bien joué vous le méritiez pour tout ce que vous avez faits depuis 4 ans", c'est d'un pathétique, aucune ouverture sur l'avenir, tandis que la, on va sortir du stade et on saura que l'année prochaine, le brennus est pour nous, faut un but pour avancer.

Ils nous restent treize jours pour préparer une défaite qui nous fera a nouveau remonter dans l'estime des supporters de France et de Navarre, faisant oublier du même coup les deux vols qualifiés qui nous ont propulsés à St Denis.

Plus jamais, un auvergnat sur son lit de mort ne pourra dire à son fils "J'espére pour toi qu'un jour tu verras le bout de bois place de Jaude".

Plus jamais, nous ne pourrons dire d'une nouvelle recrue, c'est lui qui nous raménera le bouclier en Auvergne.

Que deviendrait les capitouls sans Bourrin ?

99 ans que les joueurs se défoncent pour être ce qu'on est aujourd'hui, alors les gars c'est pas le moment de flancher, ce n'est pas le moment de briser un mythe.

Brock, j'espére que tu ne vas pas déconner comme samedi, tu sais que pour nous tu es un vrai auvergnat, alors souviens toi de nos valeurs.

Jamie, Mario, vous qui êtes de chez nous depuis si longtemps, vous qui connaissez la maison jaune et bleu par coeur, rappelez de ce que vous avez à faire, comme l'an dernier afin d'éviter la dissolution de notre club.

Comme chaque année, la peur de la victoire me hante, en plus cette année, il y 15 jours a attendre.

Président Fontés, n'oubliez pas d'aller voir l'arbitre, comme l'an dernier à la mi-temps, pour bien lui faire comprendre que ce n'est pas dans son intéret de siffler tout et n'importe quoi à notre avantage.

Aurélien, par pitié, n'oublie pas ton épée à Clermont.

Vern, n'oublie pas de mettre le gars qui a une épée au centre.

Les anciens berjalliens, discutez beaucoup avec les anciens du club, car j'avoue qu'à des moments, vous me faites un peu peur, vous n'êtes plus à Bourgoin maintenant mais à l'asm, alors il y a des moments ou il faut se calmer.

Putain, ca va etre long 15 jours :rolleyes:

BOURRIN

t'inquiéte hervé les finales se suivent et se ressemblent.

Gabi

Bon courage aux deux équipes.

Cependant, je serai quand même derrière l'ASM pour la finale car :

- Les supporters et ce club méritent enfin un brennus

- C'est les plus réguliers au haut niveau en Top14 avec une 4e finale de suite

- J'apprécie davantage le jeu clermontois

- l'USAP, champion de France en titre, a balancé la H Cup. Et j'avoue que je l'ai encore en travers de la gorge.

Bref, en ne jouant qu'une compétition malgré son effectif et son titre de l'an passé, une victoire de l'USAP ferait un peu "à gagner sans péril, on triomphe sans gloire". :rolleyes:

Cependant bon courage à l'USAP quand même. Un doublé, ca serait fort. :chinois:

djemerj
t'inquiéte hervé les finales se suivent et se ressemblent.

C'est Canal qui doit faire la gueule de devoir programmer une rediffusion.

ASASHORYU
L'usap parce que c'est tout le temps, alors que l'asm c'est nouveau, qu'ils profitent.

bah en coupe d'europe on ne peut pas dire que l'USAP ait eu du bol avec l'arbitrage ces dernières années..... je me rapelle un post bien fait du Cordeau à ce sujet.....

ASASHORYU
Seul point noir, j'ai peur que l'année où ils vont remporter le brennus, on ne dise que c'est l'année où vous avez bénéficié d'erreurs d'arbitrages, et que ne l'on retienne que çà.

Enfin je préciserai également que Clermont n'y est pour rien si les erreurs d'arbitrages leurs ont été favorables.

donc mon pronostique c'est victoire de l'ASM sur l'USAP.

Moi je n'ai pas de doutes sur ce point, contre le Racing et le RCT les victoires de l'ASM sont pas non plus des OLD UP.....globalement les équipes étaient très proches et ces décisions aussi contestables soient elles n'ont pas été prise à contre le cours du jeux.....

De plus, contre le racing pour moi il n'y a pas eu de problème d'arbitrage flagrant.....c'est tout l'avantage de reçevoir, je dirais que nous contre le leinster l'arbitre peut très bien nous sifflet une penalité à la fin parce que nous enfonçons leur melée....

Pour le RCT là en effet il y a une erreur d'arbitrage de ne pas utiliser la vidéo mais difficile de dire ce que serait devenu le match après si l'essai avait été invalidé......

Bref, pour moi sauf énormissime boulette d'arbitrage on ne retient pas vraiment ces anomalies qui s'équilibres en général sur la saison......

Il est vrai que l'USAP est souvent à la limite du sanctionnable dans l'agressivité et les regrouppement mais le ST est selon moi souvent à la limite de se faire siffler des en avants.....

le seul grief que j'ai vis à vis de l'USAP c'est le plan anti Scelzo.....mais bon l'ASM avait bien un plan anti Ellisalde la saison d'avant.....ou le Racing un plan anti Parra, et souvent il y a des plan anti Cudmore....

ça je ne cautionne pas quel que soit le club.....

bref....

Forza ASM !!!!! et allez le ST en coupe d'europe !!!!

Le Corbeau de l'USAP
Moi je n'ai pas de doutes sur ce point, contre le Racing et le RCT les victoires de l'ASM sont pas non plus des OLD UP.....globalement les équipes étaient très proches et ces décisions aussi contestables soient elles n'ont pas été prise à contre le cours du jeux.....

De plus, contre le racing pour moi il n'y a pas eu de problème d'arbitrage flagrant.....c'est tout l'avantage de reçevoir, je dirais que nous contre le leinster l'arbitre peut très bien nous sifflet une penalité à la fin parce que nous enfonçons leur melée....

Pour le RCT là en effet il y a une erreur d'arbitrage de ne pas utiliser la vidéo mais difficile de dire ce que serait devenu le match après si l'essai avait été invalidé......

Bref, pour moi sauf énormissime boulette d'arbitrage on ne retient pas vraiment ces anomalies qui s'équilibres en général sur la saison......

Il est vrai que l'USAP est souvent à la limite du sanctionnable dans l'agressivité et les regrouppement mais le ST est selon moi souvent à la limite de se faire siffler des en avants.....

le seul grief que j'ai vis à vis de l'USAP c'est le plan anti Scelzo.....mais bon l'ASM avait bien un plan anti Ellisalde la saison d'avant.....ou le Racing un plan anti Parra, et souvent il y a des plan anti Cudmore....

ça je ne cautionne pas quel que soit le club.....

bref....

Forza ASM !!!!! et allez le ST en coupe d'europe !!!!

:sleeping::crying: :crying:

Vu le parcours de l'ASM avec ses quatre finales en quatre ans, vu que l'USAP truste toutes les premières places du Top 14 depuis un an, le champion sera forcément un beau champion. :sorcerer:

Gabi
L'usap parce que c'est tout le temps, alors que l'asm c'est nouveau, qu'ils profitent.

bah en coupe d'europe on ne peut pas dire que l'USAP ait eu du bol avec l'arbitrage ces dernières années..... je me rapelle un post bien fait du Cordeau à ce sujet.....

Ben en fait, vu que depuis 2 ans, selon Corbeau, tous les arbitrages des matchs de championnat avec l'USAP sont bons et impartiaux, je commence à douter de sa neutralité sur sa liste de vaseline H Cup. :sleeping:

Surtout lorsque c'est correllé avec les résultats de son club. :crying:

Vu le parcours de l'ASM avec ses quatre finales en quatre ans, vu que l'USAP truste toutes les premières places du Top 14 depuis un an, le champion sera forcément un beau champion. :sorcerer:

+1.

Un beau champion en perspective qui aura mérité son titre.

Aprés, lorsqu'on joue qu'une seule compétition, c'est plus facile de truster les 1ères places. Enfin, j'dis ca, j'dis rien. :crying:

Le Corbeau de l'USAP

Aprés, lorsqu'on joue qu'une seule compétition, c'est plus facile de truster les 1ères places. Enfin, j'dis ca, j'dis rien. :sleeping:

Qu'une seule compétition ? :sorcerer:

L'USAP et l'ASM réunies seront en finale Fanion, Espoirs, Reichel, Crabos et Féminines. C'est quand même mieux qu'un unique match de Coupe Henkulen, non ? :crying: :crying: :P

Soixante-siX

+1.

Aprés, lorsqu'on joue qu'une seule compétition, c'est plus facile de truster les 1ères places. Enfin, j'dis ca, j'dis rien. :sleeping:

Après, quand on a le premier budget et 28 internationaux dans son équipe, c'est quand même plus facile de jouer les deux tableaux. J'dis ça... :crying:

brayaud's

+1.

Aprés, lorsqu'on joue qu'une seule compétition, c'est plus facile de truster les 1ères places. Enfin, j'dis ca, j'dis rien. :crying:

Après, quand on a le premier budget et 28 internationaux dans son équipe, c'est quand même plus facile de jouer les deux tableaux. J'dis ça... :crying:

Chic !

un concours de "qui a la plus grande" :sleeping:

Gabi

+1.

Euh non.

Demande à l'ASM, le SF ou le BO.

L'USAP n'est pas Bourgoin. L'USAP un trés gros effectif et un jeu pour être performant sur les 2 tableaux. Surtout quand on est champion de France en titre.

Edited by Gabi
Soixante-siX

+1.

Après, quand on a le premier budget et 28 internationaux dans son équipe, c'est quand même plus facile de jouer les deux tableaux. J'dis ça... :P

Chic !

un concours de "qui a la plus grande" :sleeping:

Et j'ai oublié de rajouter "...dont 90% n'ont pas été formés à Toulouse" pour Chomy. :crying:

Le Corbeau de l'USAP
L'USAP n'est pas Bourgoin. L'USAP un trés gros effectif et un jeu pour être performant sur les 2 tableaux. Surtout quand on est champion de France en titre.

L'effectif de l'USAP est étoffé parce que les jeunes jouent et montent de catégorie. Mais s'ils se pètent, on ne fera pas jouer un pilier Crabos en élite. On gère aussi la pénurie. Cf au Munster où la troisième ligne a 20 ans de moyenne d'âge pour un résultat d'ailleurs pas trop dégueulasse à l'aller mais qui s'est payé au retour.

Bref. Revenons au sujet et à cette finale. Il se trouve que l'ASM est le favori des bookmakers (1,8 contre 1, l'USAP est à 1,9 contre un). Ça leur fera plaisir. http://fr.betclic.com/sport/Match.aspx?id=148094

Gabi

Aprés, lorsqu'on joue qu'une seule compétition, c'est plus facile de truster les 1ères places. Enfin, j'dis ca, j'dis rien. :whist:

Qu'une seule compétition ? :crying:

L'USAP et l'ASM réunies seront en finale Fanion, Espoirs, Reichel, Crabos et Féminines. C'est quand même mieux qu'un unique match de Coupe Henkulen, non ? :P :P :P

Euh, le monsieur dit qu'il voit pas du tout le rapport ??!!?? :crying:

+1.

Aprés, lorsqu'on joue qu'une seule compétition, c'est plus facile de truster les 1ères places. Enfin, j'dis ca, j'dis rien. :whist:

Après, quand on a le premier budget et 28 internationaux dans son équipe, c'est quand même plus facile de jouer les deux tableaux. J'dis ça... :whist:

Chic !

un concours de "qui a la plus grande" :P

Et j'ai oublié de rajouter "...dont 90% n'ont pas été formés à Toulouse" pour Chomy. :smile:

Pour être complet, tu pourrais faire des poncifs sur les deux clubs, ca serait encore plus rigolo.

En résumé, le ST qui a le plus gros budget et 28 internationaux sur 33 pros dont quasiment aucun formé au club peut davantage jouer sur les 2 tableaux que l'USAP, petit poucet au budget de Fédérale 1 et composés de joueurs du cru ou de revanchards de ProD2 qui acceptent tous d'être payés en cheque-vacances pour avoir l'honneur de porter le maillot sang et or.

Là voila, c'est quand même plus complet. :sleeping:

Le Corbeau de l'USAP
Pour être complet, tu pourrais faire des poncifs sur les deux clubs, ca serait encore plus rigolo.

En résumé, le ST qui a le plus gros budget et 28 internationaux sur 33 pros dont quasiment aucun formé au club peut davantage jouer sur les 2 tableaux que l'USAP, petit poucet au budget de Fédérale 1 et composés de joueurs du cru ou de revanchards de ProD2 qui acceptent tous d'être payés en cheque-vacances pour avoir l'honneur de porter le maillot sang et or.

Merci de rétablir la vérité avec objectivité. :crying:

:sorcerer::sleeping::crying:

Corbito chez les filles se sera encore une finale MHR/USAP à Jean Bouin pas ASM non non non pas ASM :sorcerer:

Gabi

L'effectif de l'USAP est étoffé parce que les jeunes jouent et montent de catégorie. Mais s'ils se pètent, on ne fera pas jouer un pilier Crabos en élite. On gère aussi la pénurie. Cf au Munster où la troisième ligne a 20 ans de moyenne d'âge pour un résultat d'ailleurs pas trop dégueulasse à l'aller mais qui s'est payé au retour.

Bref. Revenons au sujet et à cette finale. Il se trouve que l'ASM est le favori des bookmakers (1,8 contre 1, l'USAP est à 1,9 contre un). Ça leur fera plaisir. http://fr.betclic.com/sport/Match.aspx?id=148094

C'est marrant, moi, je compte plus de pros et de mecs de plus de 21 piges dans l'effectif de l'USAP que du ST.

Et si on rajoute nos blessures longues durées, l'écart s'agrandit.

Enfin bon, on aime bien s'accrocher à des mythes. Ca permet de trouver des excuses. :sorcerer:

Sinon, tu as raison, le sujet est la finale.

Bon, c'est du 50/50 pour les bookmakers.

Moi, je vois un léger avantage pour l'USAP car je les ai trouvé vraiment trés trés solide contre le ST et surtout trés complet, trés difficile à bouger avec un buteur qui sanctionne la moindre faute adverse.

L'ASM semble avoir trouver du mental (2 victoires arrachées et contestées en 1/4 et demi au lieu de s'écrouler ou de se faire passer devant) et enfin a un buteur qui ne craque pas sous la pression.

Ca va être un trés bon match, trés indécis.

ASASHORYU

d'ailleur s'il n'y a pas un plan anti Porical je me fais moine......

:sorcerer:

Edited by ASASHORYU