Aller au contenu

Finale Usap / Asm


BOURRIN

Messages recommandés

d'ailleur s'il n'y a pas un plan anti Portical je me fais moine......

:sorcerer:

C'est un trouillard ce mec , il se trouve toujours a 50 mettres des gros.....

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
C'est marrant, moi, je compte plus de pros et de mecs de plus de 21 piges dans l'effectif de l'USAP que du ST.

Et si on rajoute nos blessures longues durées, l'écart s'agrandit.

Ah bon ? Jusqu'à 23 ans inclus, soit la limite des catégories de jeunes, je trouve pour le ST :

- Rémi Lamérat (341 minutes)

- Nicolas Bézy (277 minutes)

- Julien Ledevedec (176 minutes)

- Anthony bousquet (51 minutes)

- Russland Boukerou (28 minutes)

- Benjamin Desroches (8 minutes... Sans déconner :crying: )

- Quentin d'Aram (7 minutes... :sleeping: je le compte, je suis quand même brave)

- Jean-Marc Doussain (5 minutes record à battre :P )

- Charles Givone (2 minutes... Record battu. :smile: )

Et dans cette catégorie d'âge Yann David et Yohan Maestri... Je suis brave mais faut pas pousser mémé dans les orties, ils ont été achetés internationaux, je ne les compte pas comme des jeunes du ST. :whist:

Par contre il y a aussi - encore - Maxime Médard. Là, bravo !

Ca en fait donc dix dont quatre pour un temps inférieur à 10 minutes et quatre autres à plus de 100 minutes.

Chez nous :

- Bertrand Guiry (495 minutes)

- Joffrey Michel (447 minutes)

- Florian Cazenave (401 minutes)

- Yohan Vivalda (392 minutes)

- Charles Geli (269 minutes)

- Armand Baille (169 minutes)

- Yannick Parent (133 minutes)

- Gilles Bosch (11 minutes... J'ai rien dit)

Guilhem Guirado est aussi dans la catégorie.

Ça en fait donc neuf dont 8 avec un temps de jeu supérieur à 100 minutes.

Enfin bon, on aime bien s'accrocher à des mythes. Ca permet de trouver des excuses. :sorcerer:

Je ne te le fais pas dire. :crying:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
d'ailleur s'il n'y a pas un plan anti Porical je me fais moine......

:sorcerer:

C'est pour ça qu'on espère tous le retour d'Adrien Planté, qui serait alors le préposé aux chandelles. :crying:

Par contre, votre paquet a intérêt à avancer ou du moins à ne pas reculer, parce que sinon votre demi de mêlée jouerait sous la pression de la troisième ligne. Et qui sait ce qui pourrait advenir... :sleeping:

Lien vers le commentaire

- Julien Ledevedec (176 minutes)

s'il croisait Cudmore plus souvent il en aurait beacoup moins :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Par contre, votre paquet a intérêt à avancer ou du moins à ne pas reculer, parce que sinon votre demi de mêlée jouerait sous la pression de la troisième ligne. Et qui sait ce qui pourrait advenir... :sorcerer:

intrinsèquement l'USAP est + forte que l'ASM, même devant, secteur qui constitue cette année notre principal point fort. La guerre des rucks sera certainement au centre de votre stratégie comme c'est le cas depuis pas mal de temps mais on semble avoir du répondant dans ce domaine... Pas suffisant cependant àmha pour vous mettre à mal, + pour vous contenir sur ce plan là, ce qui pourrait s'avérer intéressant si on tient la marée assez longtemps. Car j'aurais tendance à penser que les réservistes montferrandais sont un léger ton au dessus de leurs homologues catalans, surtout à la pile et en 2nde latte. Donc à voir mais le combat promet d'être féroce.

perso, je suis en fait + inquiet derrière car on a du mal à bien défendre pour peu que les centres adverses passent les bras et çà, Mermoz... M'est avis que le staff asémiste est conscient de cette lacune.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
perso, je suis en fait + inquiet derrière car on a du mal à bien défendre pour peu que les centres adverses passent les bras et çà, Mermoz... M'est avis que le staff asémiste est conscient de cette lacune.

J'ai renoncé à comprendre Cotter là-dessus. Vos meilleures paires au centre de mon point de vue, c'est Baï/Joubert ou à la rigueur Canale/Joubert. Baï s'est fait ostraciser après avoir signé au CO, c'est petit et c'est surtout très con, mais c'est Lhermet que ça regarde. Mais balader Rougerie, 14 de formation, en 15 pour le barrage et en 13 pour la demi-finale, je pige pas.

Lien vers le commentaire
perso, je suis en fait + inquiet derrière car on a du mal à bien défendre pour peu que les centres adverses passent les bras et çà, Mermoz... M'est avis que le staff asémiste est conscient de cette lacune.

J'ai renoncé à comprendre Cotter là-dessus. Vos meilleures paires au centre de mon point de vue, c'est Baï/Joubert ou à la rigueur Canale/Joubert. Baï s'est fait ostraciser après avoir signé au CO, c'est petit et c'est surtout très con, mais c'est Lhermet que ça regarde. Mais balader Rougerie, 14 de formation, en 15 pour le barrage et en 13 pour la demi-finale, je pige pas.

Baï - Joubert, ça n'a jamais fonctionné, Baï - Canale à la limite mais ça n'a jamais été au top non plus (je voyais en Baï un intéressant successeur à Marsh après la saison 2006-2007 mais il n'a jamais confirmé : il est par contre devenu le meilleur centre de l'ASM depuis qu'il a annoncé son départ, du moins aux yeux de pas mal de supporters de l'ASM qui n'attendaient que çà pour souligner l'incompétence de notre staff... à savoir qu'il en a été de même avec John Senio l'an passé :sorcerer: )

Bref, la meilleure paire de centres, dans le système Cotter (important à préciser) c'est Canale - Joubert effectivement, même si c'est une association de 2 n°13, sans génie... passons. Cotter désirant à tout prix mettre tous ses franchisseurs, i.e. Malzieu, Nalaga et Rougerie sur le pré, il lui faut trouver une place à Rougerie : en 15, c'est pas top et là, c'est sur-prouvé, donc il le met en 13 même si c'est encore pas la panacée. Cependant, ce n'est plus le même Rougerie n°13 que l'an passé car il a pris presque un an d'expérience à ce poste et notamment lors de gros RdV où il a été bon (ST, leicester, ospreys après un début poussif c'est vrai...)

perso, j'opterais pour Rougerie en 14 et des centres ... au centre mais c'est pas certain qu'on ait çà au coup d'envoi face à vous.

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
C'est marrant, moi, je compte plus de pros et de mecs de plus de 21 piges dans l'effectif de l'USAP que du ST.

Et si on rajoute nos blessures longues durées, l'écart s'agrandit.

Ah bon ? Jusqu'à 23 ans inclus, soit la limite des catégories de jeunes, je trouve pour le ST :

- Rémi Lamérat (341 minutes)

- Nicolas Bézy (277 minutes)

- Julien Ledevedec (176 minutes)

- Anthony bousquet (51 minutes)

- Russland Boukerou (28 minutes)

- Benjamin Desroches (8 minutes... Sans déconner :smile: )

- Quentin d'Aram (7 minutes... :sleeping: je le compte, je suis quand même brave)

- Jean-Marc Doussain (5 minutes record à battre :whist: )

- Charles Givone (2 minutes... Record battu. :whist: )

Et dans cette catégorie d'âge Yann David et Yohan Maestri... Je suis brave mais faut pas pousser mémé dans les orties, ils ont été achetés internationaux, je ne les compte pas comme des jeunes du ST. :whist:

Par contre il y a aussi - encore - Maxime Médard. Là, bravo !

Ca en fait donc dix dont quatre pour un temps inférieur à 10 minutes et quatre autres à plus de 100 minutes.

Chez nous :

- Bertrand Guiry (495 minutes)

- Joffrey Michel (447 minutes)

- Florian Cazenave (401 minutes)

- Yohan Vivalda (392 minutes)

- Charles Geli (269 minutes)

- Armand Baille (169 minutes)

- Yannick Parent (133 minutes)

- Gilles Bosch (11 minutes... J'ai rien dit)

Guilhem Guirado est aussi dans la catégorie.

Ça en fait donc neuf dont 8 avec un temps de jeu supérieur à 100 minutes.

Enfin bon, on aime bien s'accrocher à des mythes. Ca permet de trouver des excuses. :sorcerer:

Je ne te le fais pas dire. :crying:

Mais pourquoi tu me parles des joueurs formés, des espoirs ?? :P

Ca n'a rien à voir avec ma et ta remarque.

Si tu veux me faire dire que l'USAP a plus de joueurs formés au club que le ST et leur fait plus confiance, je suis absolument d'accord avec toi et je félicite l'USAP. Je t'envie car j'aimerai que le ST prenne exemple sur vous. :crying:

Soit y'a gros quiproquo, soit tu fais exprés de répondre à côté.

Moi, je répondais à ca :

L'USAP n'est pas Bourgoin. L'USAP un trés gros effectif et un jeu pour être performant sur les 2 tableaux. Surtout quand on est champion de France en titre.

L'effectif de l'USAP est étoffé parce que les jeunes jouent et montent de catégorie. Mais s'ils se pètent, on ne fera pas jouer un pilier Crabos en élite. On gère aussi la pénurie. Cf au Munster où la troisième ligne a 20 ans de moyenne d'âge pour un résultat d'ailleurs pas trop dégueulasse à l'aller mais qui s'est payé au retour.

Et je dis que le nombre de pros et de joueurs suffisament âgés (j'ai dit 21 ans mais en peut discuter sur ca) à l'USAP est largement suffisant pour jouer de manière compétitive sur les 2 tableaux.

Mon "mythe" concerne le fait de nous faire croire que l'USAP a un effectif trop pauvre quantitativement pour jouer à fond sur les 2 tableaux.

Nous faire croire que le champion en titre du championnat le plus riche et sélectif d'Europe ne peut pas jouer la H Cup, c'est nous prendre pour des jambons. Et j'aime pas trop ca.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Soit y'a gros quiproquo, soit tu fais exprés de répondre à côté.

J'avais pas compris ton post, effectivement. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
non non et non Bourrin ne fait pas de la provoc : disons qu'il est un peu plus claivoyant sur l'extrasportif que beaucoup d'autres forumistes et qu'il se délecte d'en parler :sorcerer::sleeping:

toujours pas compris cette phrase depuis hier :crying:

Lien vers le commentaire
non non et non Bourrin ne fait pas de la provoc : disons qu'il est un peu plus claivoyant sur l'extrasportif que beaucoup d'autres forumistes et qu'il se délecte d'en parler :sorcerer::sleeping:

toujours pas compris cette phrase depuis hier :crying:

je voulais juste dire que les propos de ta signature ne se veulent pas provocants mais sont un constat qui s'appuierait sur un complot des pardessus qui déciderait de qui doit ou devrait arriver au bout de bois

PS : pour savoir qui gagnera la finale la réponse est dans la chanson de Brassens

Elle est à toi cette chanson,

Toi l'Auvergnat qui sans façon,

M'a donné quatre bouts de bois,

Quand dans ma vie il faisait froid.

Lien vers le commentaire
PS : pour savoir qui gagnera la finale la réponse est dans la chanson de Brassens

Elle est à toi cette chanson,

Toi l'Auvergnat qui sans façon,

M'a donné quatre bouts de bois,

Quand dans ma vie il faisait froid.

:sorcerer::sleeping::crying:

En fait, Brassens, c'est Nostradamus !! :crying:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
J'ai quand même hate de voir la première mêlée du match...

:sorcerer:

Je serais catalan, je craindrais surtout la dernière du match.

Ne te déplaise, corbeau, si j'ai vu comme toi la mêlée catalane dominer largement la notre (tant qu'elle était emputée de Servat et Millo), j'ai aussi remarqué que le seul point faible de l'USAP cette saison, c'est que les piliers remplacants sont loins du biveau des titulaires... Je pense que c'est moins vrai à Clermont et ça pourrait jouer en fin de match.

Et allez, même si je suis le seul toulousain ici à l'afficher, je dis allez l'USAP, juste parce que j'aime bien cette équipe qui donne du temps de jeu à ses espoirs, et même si j'ai plein de choses à dire à Poite sur sa sortie de vendredi moi aussi (et je ne manquerai pas de lui en toucher deux mots lors du stage de septembre)

Même si c'est vrai que j'avais dit (et je le pense toujours) après la finale de l'an dernier que l'ASM serait championne car elle s'était enfin débarrassée de Mignoni (oui, je sais, je vais comme à l'époque m'en prendre plein la gueule par les clermontois, mais ce joueur a je trouve un caractère qui a tendance à foutre trop de pression à son équipe et à être contre productif dans les grands rendez-vous... je sais pas pourquoi c'est un sentiment que j'ai depuis des années)

Sinon corbeau, désolé de n'avoir pour l'instant accroché qu'une seule finale, mais on n'y peut rien, les demi-finales de Cadets ne se jouent que dimanche :sleeping:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Ne te déplaise, corbeau, si j'ai vu comme toi la mêlée catalane dominer largement la notre (tant qu'elle était emputée de Servat et Millo), j'ai aussi remarqué que le seul point faible de l'USAP cette saison, c'est que les piliers remplacants sont loins du biveau des titulaires... Je pense que c'est moins vrai à Clermont et ça pourrait jouer en fin de match.

Je crois pas trop.

Schuster et Freshwater sont assez proches depuis la forte progression du gamin. De l'autre côté, c'est sûr que Pulu est loin de Mas, mais il n'y a pas grand monde au niveau de Mas en France.

Chez les Clermontois, je crois que c'est la même en inversé. Scelzo et Zirak sont quasiment au même niveau, mais Domingo (qui n'est heureusement plus le Domingo du Tournoi, ou je me fais des illusions ?) est assez loin devant Debaty.

Si tu as raison ça se jouera plutôt au niveau de la seconde ligne que de la première. Pierre/Privat/Cudmore, ça pousse fort et ça fait peur. J'imagine que la présence de Jacquet est d'ores et déjà exclue, je me trompe ?

Brunel choisira-t-il une seconde ligne de tracteurs pour répondre Olibeau/Watchou/Vilaceca ou Britz/RAK s'y glisseront-ils ? On le saura la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire

Je reste fidèle à l'adage selon lequel on gagne des matches à l'arrière et des titres à l'avant. De ce point de vue, en effet, les troisième et surtout deuxième ligne clermontoises comme vous le soulignez, font peur. L'année dernière, ils se sont faits cocufier en prenant des poires gratuitement dans le pif sans répondre. Je pense que cette année les arbitres y seront vigilants, et surtout que les jaunards auront retenu la leçon.

En revanche, je continue à douter de leurs ressources mentales. Je prends pour exemple leur demi finale. Deux fois ils ont match gagné après avoir marqué un essai, et deux fois ils se font peur et reculent au lieu de fermer la boutique. Parra qui soulage James dans un secteur de jeu sera peut être la clé qui leur manquait jusqu'à présent.

Sur la production de jeu, sur la qualité intrinsèque des 15 gonzes couchés sur le papier, ils n'ont pas d'équivalent, et on peut comprendre que beaucoup d'amateurs souhaitent leur victoire. Mais en auront-ils les hormones sur 80 mn voire plus? C'est toujours le même problème, et les demi n'ont donné aucune garantie.

Côté catalan, on ne peut pas dire qu'ils aient beaucoup créé sur la demi (et ce fut largement critiqué et déploré sur le forum). Mais même menés au score, ils n'ont pas paniqué et se sont concentrés sur leurs fondamentaux. Mais ils sont dépendants de Porical. Si les auvergnats le plombent, ça va être dur, et pas qu'au pied.

Lien vers le commentaire
Je reste fidèle à l'adage selon lequel on gagne des matches à l'arrière et des titres à l'avant. De ce point de vue, en effet, les troisième et surtout deuxième ligne clermontoises comme vous le soulignez, font peur. L'année dernière, ils se sont faits cocufier en prenant des poires gratuitement dans le pif sans répondre. Je pense que cette année les arbitres y seront vigilants, et surtout que les jaunards auront retenu la leçon.

En revanche, je continue à douter de leurs ressources mentales. Je prends pour exemple leur demi finale. Deux fois ils ont match gagné après avoir marqué un essai, et deux fois ils se font peur et reculent au lieu de fermer la boutique. Parra qui soulage James dans un secteur de jeu sera peut être la clé qui leur manquait jusqu'à présent.

Sur la production de jeu, sur la qualité intrinsèque des 15 gonzes couchés sur le papier, ils n'ont pas d'équivalent, et on peut comprendre que beaucoup d'amateurs souhaitent leur victoire. Mais en auront-ils les hormones sur 80 mn voire plus? C'est toujours le même problème, et les demi n'ont donné aucune garantie.

Côté catalan, on ne peut pas dire qu'ils aient beaucoup créé sur la demi (et ce fut largement critiqué et déploré sur le forum). Mais même menés au score, ils n'ont pas paniqué et se sont concentrés sur leurs fondamentaux. Mais ils sont dépendants de Porical. Si les auvergnats le plombent, ça va être dur, et pas qu'au pied.

Enfin la première fois, tout part d'un dégagement monstrueux de James qui envoi les Toulonnais dans leur 5 mètres (ce qui est quand même la base pour fermer le jeu), et Contempomi a eu son coup de folie / génie de relancer directement.

C'est plus les Toulonnais qui ont joué et accéléré que Clermont qui a reculé pour le coup.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Enfin la première fois, tout part d'un dégagement monstrueux de James qui envoi les Toulonnais dans leur 5 mètres (ce qui est quand même la base pour fermer le jeu), et Contempomi a eu son coup de folie / génie de relancer directement.

C'est plus les Toulonnais qui ont joué et accéléré que Clermont qui a reculé pour le coup.

Mmmh... Pour fermer le jeu, envoyer la balle loin dans le camp adverse ne sert à rien, c'est en tribune que le ballon doit atterrir.

Lien vers le commentaire
cette finale ne se finira pas a 15 contre 15 c'est certain......

Tu viens à la finale ou pas? l'année dernière tu avais dis que non :sorcerer:

Si vous vous faites encore voler et que Perez et Le Corvec ainsi que ton ami Tincu continuent leur show : ENVAHISSEMENT DU TERRAIN

Une horde de jaunards descend de la tribune, agitant les drapeaux au dessus de leurs têtes comme une épée, le tout avec captain Roro jouant le rôle de Vercingétorix qui mène l'assaut!!!

:sleeping::crying: :crying: :P

Punaise gros craquage

Lien vers le commentaire

Bon, une seule chose est certaine...

Aprés avoir été aux finales de 78, 94, 99, 2001 et 2007, j'avais boycotté le SDF.

Grande nouvelle : Je serai de retour en 2010. :sorcerer:

Pas pour moi, mais pour mon petit garçon qui a 6 ans et qui a donc le meme age que moi lorsque j'ai vu ma 1° finale des jaunes, en 78 donc.

Petit bonhomme qui a déja été à Brive, Marseille, Bourgoin, Saint Etienne, Bordeaux, Dublin et qui ne mérite pas de mourrir devant la télé.

Voilà, maintenant, moi, j'ai pas envie d'y aller, mais l'instinct paternel me commandera surement différemment...

A moins que tonton Bourrin ne veuille s'en charger ?

:sleeping:

Lien vers le commentaire

Je vous comprend, ça ne doit pas etre facile a gérer..."on y va", "on n'y va pas", "celle là on va la gagner" et si on y ai pas et qu'on gagne"...bref la torture !

Faites le bon choix, moi si j'étais vous, j'irai...ou pas :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Enfin la première fois, tout part d'un dégagement monstrueux de James qui envoi les Toulonnais dans leur 5 mètres (ce qui est quand même la base pour fermer le jeu), et Contempomi a eu son coup de folie / génie de relancer directement.

C'est plus les Toulonnais qui ont joué et accéléré que Clermont qui a reculé pour le coup.

Mmmh... Pour fermer le jeu, envoyer la balle loin dans le camp adverse ne sert à rien, c'est en tribune que le ballon doit atterrir.

Ben sortir la balle en touche comme l'a fait James, n'est pas vraiment ce que j'appel envoyer la balle loin dans le camps adversaire.

Apres c'est vrai que dans les tribunes cela aurait été mieux, mais difficile de trouver les tribunes avec une touche indirecte.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Bon, une seule chose est certaine...

Aprés avoir été aux finales de 78, 94, 99, 2001 et 2007, j'avais boycotté le SDF.

Grande nouvelle : Je serai de retour en 2010. :sorcerer:

Pas pour moi, mais pour mon petit garçon qui a 6 ans et qui a donc le meme age que moi lorsque j'ai vu ma 1° finale des jaunes, en 78 donc.

Petit bonhomme qui a déja été à Brive, Marseille, Bourgoin, Saint Etienne, Bordeaux, Dublin et qui ne mérite pas de mourrir devant la télé.

Voilà, maintenant, moi, j'ai pas envie d'y aller, mais l'instinct paternel me commandera surement différemment...

A moins que tonton Bourrin ne veuille s'en charger ?

:sleeping:

Avec tous les règlements de compte qu'il aura le 29 au soir, je ne lui confierai pas mon gamin :crying:

Lien vers le commentaire

bien sûr que je serais présent 78 , 94 , 99 , 01 ,07 , 08 et 09 faut pas croire que l'on se débarasse de moi facilement....

comme m'a dit ma femme ce soir " tu fais chié depuis 4 ans avec tes phases finale " et moi de lui répondre " heureusement que t'as pas épousé un toulousain"

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Je crois pas trop.

Schuster et Freshwater sont assez proches depuis la forte progression du gamin. De l'autre côté, c'est sûr que Pulu est loin de Mas, mais il n'y a pas grand monde au niveau de Mas en France.

Chez les Clermontois, je crois que c'est la même en inversé. Scelzo et Zirak sont quasiment au même niveau, mais Domingo (qui n'est heureusement plus le Domingo du Tournoi, ou je me fais des illusions ?) est assez loin devant Debaty.

Domingo est pourtant très en jambes, et avant Debaty il y a Faure......

Cette année Zirak a beaucoup progressé et un plan anti Scelzo n'aura pas le même impact que l'an dernier....

Moi je vois bien l'USAP charger Roro tout le match si ce dernier est au centre....

Lien vers le commentaire
bien sûr que je serais présent 78 , 94 , 99 , 01 ,07 , 08 et 09 faut pas croire que l'on se débarasse de moi facilement....

comme m'a dit ma femme ce soir " tu fais chié depuis 4 ans avec tes phases finale " et moi de lui répondre " heureusement que t'as pas épousé un toulousain"

Je devrais sortir tes posts de la saison dernière "c'etait trop pour moi là, la saison prochaine c'est mort je n'irais pas, c'est moi qui dois être le chat noir" etc etc

Mon père il m'a fait la même et depuis samedi "la c'est la bonne, ça ne se passera pas comme l'année dernière, ils vont voir les catalans etc"

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
cette finale ne se finira pas a 15 contre 15 c'est certain......

Je pense pareil, et de notre coté si on les retrouve en phase finale ca sera la meme chose, j'espere juste que vous vous ferez pas en plus brunéliser par l'arbitre et que vous gagnerez.

Je te filerai mon adresse tu m'enverras un pack de biere de chez vous :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Je crois pas trop.

Schuster et Freshwater sont assez proches depuis la forte progression du gamin. De l'autre côté, c'est sûr que Pulu est loin de Mas, mais il n'y a pas grand monde au niveau de Mas en France.

Chez les Clermontois, je crois que c'est la même en inversé. Scelzo et Zirak sont quasiment au même niveau, mais Domingo (qui n'est heureusement plus le Domingo du Tournoi, ou je me fais des illusions ?) est assez loin devant Debaty.

Domingo est pourtant très en jambes, et avant Debaty il y a Faure......

Cette année Zirak a beaucoup progressé et un plan anti Scelzo n'aura pas le même impact que l'an dernier....

Moi je vois bien l'USAP charger Roro tout le match si ce dernier est au centre....

J'avais oublié Faure, tu as raison. Pour le coup, ça vous fait un avantage effectivement.

Lien vers le commentaire
cette finale ne se finira pas a 15 contre 15 c'est certain......

Vous n'avez rien à gagner à pourrir le match. Eux, si. Il ne faudra pas tomber dans le panneau.

Vous êtes meilleurs. Si vous jouez votre jeu, il n'y aura pas photo.

Devant, si Mas est effectivement le meilleur droitier français, Domingo est le meilleur gaucher. Ils vont se neutraliser.

Derrière, faut faire gaffe à Mermoz.

Après, votre charnière et triangle arrière feront la différence à mon avis.

Lien vers le commentaire
Je crois pas trop.

Schuster et Freshwater sont assez proches depuis la forte progression du gamin. De l'autre côté, c'est sûr que Pulu est loin de Mas, mais il n'y a pas grand monde au niveau de Mas en France.

Chez les Clermontois, je crois que c'est la même en inversé. Scelzo et Zirak sont quasiment au même niveau, mais Domingo (qui n'est heureusement plus le Domingo du Tournoi, ou je me fais des illusions ?) est assez loin devant Debaty.

Domingo est pourtant très en jambes, et avant Debaty il y a Faure......

Cette année Zirak a beaucoup progressé et un plan anti Scelzo n'aura pas le même impact que l'an dernier....

Moi je vois bien l'USAP charger Roro tout le match si ce dernier est au centre....

J'avais oublié Faure, tu as raison. Pour le coup, ça vous fait un avantage effectivement.

Qu'est ce que je disais :sorcerer:

Lien vers le commentaire
cette finale ne se finira pas a 15 contre 15 c'est certain......

Vous n'avez rien à gagner à pourrir le match. Eux, si. Il ne faudra pas tomber dans le panneau.

Vous êtes meilleurs. Si vous jouez votre jeu, il n'y aura pas photo.

Devant, si Mas est effectivement le meilleur droitier français, Domingo est le meilleur gaucher. Ils vont se neutraliser.

Derrière, faut faire gaffe à Mermoz.

Après, votre charnière et triangle arrière feront la différence à mon avis.

je dis pas que l'on va pourrir le match mais je pense que ce qui a réussit la saison dernière va être retenté et nous ne réagirons pas de la même manière .

en plus a 10 jours du match on a pas de nouvelles des pardessus de la saison dernière , peut être que cette saison ils sont allés voire les catalans :sorcerer:

Lien vers le commentaire
cette finale ne se finira pas a 15 contre 15 c'est certain......

Vous n'avez rien à gagner à pourrir le match. Eux, si. Il ne faudra pas tomber dans le panneau.

Vous êtes meilleurs. Si vous jouez votre jeu, il n'y aura pas photo.

Devant, si Mas est effectivement le meilleur droitier français, Domingo est le meilleur gaucher. Ils vont se neutraliser.

Derrière, faut faire gaffe à Mermoz.

Après, votre charnière et triangle arrière feront la différence à mon avis.

moi je pense que c'est Parra qui sera visé ..

si l'ASM mets le même rythme qu'en 1/2, l'USAp explosera

si l'Usap casse le jeu, ils risquent bien de passer de la même manière que contre le ST

Lien vers le commentaire

L'ASM n'a en effet aucun intérêt à pourrir le match. En revanche, entre rendre les chipirons et les encaisser sans broncher, il y a un juste milieu. Comme par exemple mettre à terre l'adversaire pour montrer à l'arbitre qu'il s'est passé quelque chose, sans pour autant risquer de se faire sanctionner.

Lien vers le commentaire
L'ASM n'a en effet aucun intérêt à pourrir le match. En revanche, entre rendre les chipirons et les encaisser sans broncher, il y a un juste milieu. Comme par exemple mettre à terre l'adversaire pour montrer à l'arbitre qu'il s'est passé quelque chose, sans pour autant risquer de se faire sanctionner.

'tain; un catalan nous dit ce qu'on aurait du faire l'an dernier !

ils avouent, les salauds ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
cette finale ne se finira pas a 15 contre 15 c'est certain......

Vous n'avez rien à gagner à pourrir le match. Eux, si. Il ne faudra pas tomber dans le panneau.

Vous êtes meilleurs. Si vous jouez votre jeu, il n'y aura pas photo.

Devant, si Mas est effectivement le meilleur droitier français, Domingo est le meilleur gaucher. Ils vont se neutraliser.

Derrière, faut faire gaffe à Mermoz.

Après, votre charnière et triangle arrière feront la différence à mon avis.

Je pense que l'USAP n'a pas intérêt et ne va pas pourrir le match.

Ils vont, je pense, adopter la meme tactique que lors du match à Aimé Giral, c'est à dire ouvrir tres vite et accélérer le jeu pour nous déborder et plier le score dès le début.

Et comme la défense de l'ASM est très facile à déborder...

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
cette finale ne se finira pas a 15 contre 15 c'est certain......

Vous n'avez rien à gagner à pourrir le match. Eux, si. Il ne faudra pas tomber dans le panneau.

Vous êtes meilleurs. Si vous jouez votre jeu, il n'y aura pas photo.

Devant, si Mas est effectivement le meilleur droitier français, Domingo est le meilleur gaucher. Ils vont se neutraliser.

Derrière, faut faire gaffe à Mermoz.

Après, votre charnière et triangle arrière feront la différence à mon avis.

Je pense que l'USAP n'a pas intérêt et ne va pas pourrir le match.

Ils vont, je pense, adopter la meme tactique que lors du match à Aimé Giral, c'est à dire ouvrir tres vite et accélérer le jeu pour nous déborder et plier le score dès le début.

Et comme la défense de l'ASM est très facile à déborder...

Garde la Foi, frère ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
cette finale ne se finira pas a 15 contre 15 c'est certain......

Vous n'avez rien à gagner à pourrir le match. Eux, si. Il ne faudra pas tomber dans le panneau.

Vous êtes meilleurs. Si vous jouez votre jeu, il n'y aura pas photo.

Devant, si Mas est effectivement le meilleur droitier français, Domingo est le meilleur gaucher. Ils vont se neutraliser.

Derrière, faut faire gaffe à Mermoz.

Après, votre charnière et triangle arrière feront la différence à mon avis.

Je pense que l'USAP n'a pas intérêt et ne va pas pourrir le match.

Ils vont, je pense, adopter la meme tactique que lors du match à Aimé Giral, c'est à dire ouvrir tres vite et accélérer le jeu pour nous déborder et plier le score dès le début.

Et comme la défense de l'ASM est très facile à déborder...

Garde la Foi, frère ! :sorcerer:

C'est pas facile de garder la foi quand Roro défend avec le 13 dans le dos. Avec beaucoup de cierges il jouera peut-être en 14. Il faut bien acheter la mansuétude des dieux.

Lien vers le commentaire

Interview de Cudmore dans La Montagne :

L'an passé, Clermont avait été passif face aux provocations catalanes...

C'est difficile de répondre à ça. Mais si l'arbitre avait fait le boulot en sanctionnant comme il le devait, cela n'aurait pas été pareil. Ceci dit, s'ils recommencent, cela ne se passera pas pareil...

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Interview de Cudmore dans La Montagne :
L'an passé, Clermont avait été passif face aux provocations catalanes...

C'est difficile de répondre à ça. Mais si l'arbitre avait fait le boulot en sanctionnant comme il le devait, cela n'aurait pas été pareil. Ceci dit, s'ils recommencent, cela ne se passera pas pareil...

:sorcerer:

nan, ça, ça veut juste dire que Berdos il est plus fort que Matheu.

Lien vers le commentaire
J'ai quand même hate de voir la première mêlée du match...

:smile:

Et allez, même si je suis le seul toulousain ici à l'afficher, je dis allez l'USAP, juste parce que j'aime bien cette équipe qui donne du temps de jeu à ses espoirs

bien, tu pourrais etre pour l'asm aussi alors:

qui sortent du centre de formation et qui jouent régulièrement en pro:

-faure

-domingo

-ric

-jacquet

-samson

-lapandry

-bardy

-rado

-fofana

-nalaga

-rougerie

-malzieu

-floch

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
J'ai quand même hate de voir la première mêlée du match...

:sorcerer:

Et allez, même si je suis le seul toulousain ici à l'afficher, je dis allez l'USAP, juste parce que j'aime bien cette équipe qui donne du temps de jeu à ses espoirs

bien, tu pourrais etre pour l'asm aussi alors:

qui sortent du centre de formation et qui jouent régulièrement en pro:

-faure :chinois:

-domingo :chinois:

-ric :smile:

-jacquet :chinois:

-samson :whist:

-lapandry :chinois:

-bardy :sorcerer:

-rado :original:

-fofana :original:

-nalaga :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

-rougerie :chinois:

-malzieu :chinois:

-floch :chinois:

Tout à fait, gros respect au centre de formation de l'ASM et à cotter qui n'hésite pas à puiser dans cette ressource. Preuve encore que recruter au sud à prix d'or ne gage en rien la réussite.

Lien vers le commentaire
J'ai quand même hate de voir la première mêlée du match...

:sorcerer:

Et allez, même si je suis le seul toulousain ici à l'afficher, je dis allez l'USAP, juste parce que j'aime bien cette équipe qui donne du temps de jeu à ses espoirs

bien, tu pourrais etre pour l'asm aussi alors:

qui sortent du centre de formation et qui jouent régulièrement en pro:

-faure :chinois:

-domingo :chinois:

-ric :smile:

-jacquet :chinois:

-samson :whist:

-lapandry :chinois:

-bardy :sorcerer:

-rado :original:

-fofana :original:

-nalaga :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

-rougerie :chinois:

-malzieu :chinois:

-floch :chinois:

Tout à fait, gros respect au centre de formation de l'ASM et à cotter qui n'hésite pas à puiser dans cette ressource. Preuve encore que recruter au sud à prix d'or ne gage en rien la réussite.

oui et imagine bourgoin sans son centre de formation :clover:

déjà qu'ils se font enlever leur meilleurs joueurs (nous (asm) les premiers :stuart: )

sinon (tu as l'air perplexe), je te confirme que nalaga vient bien du centre de formation de l'asm

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
sinon (tu as l'air perplexe), je te confirme que nalaga vient bien du centre de formation de l'asm

Je veux pas jouer mon Jean-Marie mais bon... :smile:

Parisse aussi vient du centre de formation du SF, et Fritz de celui du ST. :whist:

Lien vers le commentaire
sinon (tu as l'air perplexe), je te confirme que nalaga vient bien du centre de formation de l'asm

Je veux pas jouer mon Jean-Marie mais bon... :smile:

Parisse aussi vient du centre de formation du SF, et Fritz de celui du ST. :sorcerer:

bin oui, mais cela prouve au moins qu'il avaient pas le niveau top14 quand ils sont arrivés, et qu'en 1an ils ont progressé en espoir. Dans un mauvais centre de formation, de telles joueurs ne s'y risqueraient pas je penses...

De là à dire que nalaga vient du cru, il y a un pas que je ne franchirais pas :whist:

Lien vers le commentaire
Je crois que le petit Chome est attendu à l'accueil... :sorcerer::smile:

Attend, j'arrive...

Snap63, donc les internationaux italiens et français n'ont pas le niveau Top14, si je te suis bien ? :whist:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Je crois que le petit Chome est attendu à l'accueil... :original::smile:

Attend, j'arrive...

Snap63, donc les internationaux italiens et français n'ont pas le niveau Top14, si je te suis bien ? :whist:

ouép, ni les fidjiens d'ailleurs apparemment, et en 1 an de match chez les espoirs, ils ont réussi à l'atteindre...

donc en gros le cursus c'est: Équipe International --> Espoir Top14 --> Équipe 1 Top14 :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...