Aller au contenu

Finale Usap / Asm


BOURRIN

Messages recommandés

Je crois que le petit Chome est attendu à l'accueil... :sorcerer::smile:

Attend, j'arrive...

Snap63, donc les internationaux italiens et français n'ont pas le niveau Top14, si je te suis bien ? :whist:

ro meuuuu non tu m'a pas bien suivit justement :sorcerer:

bon je parle de nalaga:

quand il est arrivé à l'asm, il n'avais pas le niveau top 14 (quoique ...) puisqu'il a joué presque un an en espoir. Je me suis bien fait comprendre là ? :original:

parisse je ne sais pas c'est pas moi qui en parle (il a commencé en espoir au sf ???? :original: )

Lien vers le commentaire
Je crois que le petit Chome est attendu à l'accueil... :sorcerer::whist:

Attend, j'arrive...

Snap63, donc les internationaux italiens et français n'ont pas le niveau Top14, si je te suis bien ? :sorcerer:

ouép, ni les fidjiens d'ailleurs apparemment, et en 1 an de match chez les espoirs, ils ont réussi à l'atteindre...

donc en gros le cursus c'est: Équipe International --> Espoir Top14 --> Équipe 1 Top14 :original:

nalaga n'était pas internatonal quand il est arrivé en espoir...

Mais aller je veux bien admettre qu'il avait déjà le niveau top 14 quand il est arrivé :smile:

Mais ça n'empeche qu'il sort du centre de formation quand même :original:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Je crois que le petit Chome est attendu à l'accueil... :sorcerer::whist:

Attend, j'arrive...

Snap63, donc les internationaux italiens et français n'ont pas le niveau Top14, si je te suis bien ? :sorcerer:

ouép, ni les fidjiens d'ailleurs apparemment, et en 1 an de match chez les espoirs, ils ont réussi à l'atteindre...

donc en gros le cursus c'est: Équipe International --> Espoir Top14 --> Équipe 1 Top14 :original:

nalaga n'était pas internatonal quand il est arrivé en espoir...

Mais aller je veux bien admettre qu'il avait déjà le niveau top 14 quand il est arrivé :smile:

Mais ça n'empeche qu'il sort du centre de formation quand même :original:

bah international -21 quand même,

la coupe se jouait en France, c'était facile de repérer les ptits jeunes à former :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Je crois que le petit Chome est attendu à l'accueil... :sorcerer::whist:

Attend, j'arrive...

Snap63, donc les internationaux italiens et français n'ont pas le niveau Top14, si je te suis bien ? :sorcerer:

ouép, ni les fidjiens d'ailleurs apparemment, et en 1 an de match chez les espoirs, ils ont réussi à l'atteindre...

donc en gros le cursus c'est: Équipe International --> Espoir Top14 --> Équipe 1 Top14 :original:

nalaga n'était pas internatonal quand il est arrivé en espoir...

Mais aller je veux bien admettre qu'il avait déjà le niveau top 14 quand il est arrivé :smile:

Mais ça n'empeche qu'il sort du centre de formation quand même :original:

bah international -21 quand même,

la coupe se jouait en France, c'était facile de repérer les ptits jeunes à former :sorcerer:

oui c'est vrai, ça se passait a clermont en plus :sorcerer:

on est malin les auvergnat :sorcerer:

Lien vers le commentaire

C'est énorme quand même...

il suffit de pas grand chose et c'est parti...

Au fait, vous trouvez pas que les mélées de vendredi dernier ont été arbitrées n'importe comment? :smile::whist:

Et moi, je dis que l'essai de l'ASM n'y est pas... et toc !

Lien vers le commentaire
nalaga n'était pas internatonal quand il est arrivé en espoir...

Mais aller je veux bien admettre qu'il avait déjà le niveau top 14 quand il est arrivé :smile:

Mais ça n'empeche qu'il sort du centre de formation quand même :whist:

Nan mais on s'en fout de Nalaga, je te dis juste que Fritz et Parisse étaient déjà internationaux avant d'arriver au ST et au SF... 'tain, on peut plus troller tranquillement...

Lien vers le commentaire
nalaga n'était pas internatonal quand il est arrivé en espoir...

Mais aller je veux bien admettre qu'il avait déjà le niveau top 14 quand il est arrivé :smile:

Mais ça n'empeche qu'il sort du centre de formation quand même :whist:

Nan mais on s'en fout de Nalaga, je te dis juste que Fritz et Parisse étaient déjà internationaux avant d'arriver au ST et au SF... 'tain, on peut plus troller tranquillement...

d'ailleurs Fritz doit etre le seul exemple de joueur arrive international a Toulouse et qui depuis ne l'est plus.

Lien vers le commentaire
nalaga n'était pas internatonal quand il est arrivé en espoir...

Mais aller je veux bien admettre qu'il avait déjà le niveau top 14 quand il est arrivé :smile:

Mais ça n'empeche qu'il sort du centre de formation quand même :whist:

Nan mais on s'en fout de Nalaga, je te dis juste que Fritz et Parisse étaient déjà internationaux avant d'arriver au ST et au SF... 'tain, on peut plus troller tranquillement...

d'ailleurs Fritz doit etre le seul exemple de joueur arrive international a Toulouse et qui depuis ne l'est plus.

Z'êtes sûrs qu'il était déjà international avant d'arriver à Toulouse ?

Son premier match en EDF remonte au 18 Juin 2005, or à cette date ça faisait un an qu'il jouait au ST il me semble...

Lien vers le commentaire

allez, je devance corbeau :

il n'a été international à cette date là que parce que Laporte l'avait suspendu un an de sélection en raison d'"écarts de conduite" avec les -21 lors d'un match an Ecosse.

Sinon il aurait été international avant :smile:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
allez, je devance corbeau :

il n'a été international à cette date là que parce que Laporte l'avait suspendu un an de sélection en raison d'"écarts de conduite" avec les -21 lors d'un match an Ecosse.

Sinon il aurait été international avant :smile:

exactement :whist:

bon et Clerc? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
allez, je devance corbeau :

il n'a été international à cette date là que parce que Laporte l'avait suspendu un an de sélection en raison d'"écarts de conduite" avec les -21 lors d'un match an Ecosse.

Sinon il aurait été international avant :smile:

exactement :whist:

bon et Clerc? :original:

Et Poitrenaud? :sorcerer::original:

(ça faisait longtemps....)

Lien vers le commentaire
allez, je devance corbeau :

il n'a été international à cette date là que parce que Laporte l'avait suspendu un an de sélection en raison d'"écarts de conduite" avec les -21 lors d'un match an Ecosse.

Sinon il aurait été international avant :smile:

exactement :whist:

bon et Clerc? :sorcerer:

Et Poitrenaud? :sorcerer::original:

(ça faisait longtemps....)

et la finale ?????? :original:

Lien vers le commentaire
gronounours
et la finale ?????? :smile:

Bah ... la finale, l'ennui c'est que vous y êtes : on connaît déjà le résultat ... :whist:

Lien vers le commentaire
et la finale ?????? :smile:

Bah ... la finale, l'ennui c'est que vous y êtes : on connaît déjà le résultat ... :whist:

oui mais on peut quand même en parler, ç apeut être rigolo !

comme une action de Poitrenaud !

Lien vers le commentaire
gronounours
et la finale ?????? :smile:

Bah ... la finale, l'ennui c'est que vous y êtes : on connaît déjà le résultat ... :sorcerer:

oui mais on peut quand même en parler, ç apeut être rigolo !

comme une action de Poitrenaud !

Ca me déchire le coeur à chaque fois ... :whist:

Lien vers le commentaire
allez, je devance corbeau :

il n'a été international à cette date là que parce que Laporte l'avait suspendu un an de sélection en raison d'"écarts de conduite" avec les -21 lors d'un match an Ecosse.

Sinon il aurait été international avant :smile:

Ben en même temps, c'est dur de le nier, c'est documenté, et ça a été clairement dit par la fédé et Laporte à l'époque ou après coup.

Ca faisait d'ailleurs bien ch*er Bernie qui s'était un peu heurté à l'intransigeance de la fédé à l'époque, alors qu'il voulait vraiment le prendre en sélection.

Lien vers le commentaire

Peut-on s'accorder à dire que, si Fritz avait été moins con qu'une mobylette, aux vues de son talent, il compterait une cinquantaine de capes en EDF? :whist:

Si oui, peut-on parler d'une finale dans laquelle il n'y a pas le stade toulousain, mais a contrario deux clubs reconnus pour la qualité de leur formation (et éventuellement de leur kidnapping des jeunes berjaliens)?

Petit à propos hors de propos, quand je vois la formation catalane (shuster, mas, perez, olibeau...), je me dis que Dali a laissé dans la ville son âme d'artiste, et toute la finesse qui l'accompagne :smile:

Lien vers le commentaire
gronounours
Peut-on s'accorder à dire que, si Fritz avait été moins con qu'une mobylette, aux vues de son talent, il compterait une cinquantaine de capes en EDF? :original:

Si oui, peut-on parler d'une finale dans laquelle il n'y a pas le stade toulousain, mais a contrario deux clubs reconnus pour la qualité de leur formation (et éventuellement de leur kidnapping des jeunes berjaliens)?

Petit à propos hors de propos, quand je vois la formation catalane (shuster, mas, perez, olibeau...), je me dis que Dali a laissé dans la ville son âme d'artiste, et toute la finesse qui l'accompagne :sorcerer:

Ma réponse étant "NON", je me permets de relancer : tout le monde sait que Fritz a fait une connerie QU'IL A PAYEE (perso, je n'ai aucune certitude quand à la nature de cette connerie) !!! Pourquoi continuer à le lui faire payer ? :whist::smile:

Lien vers le commentaire
Peut-on s'accorder à dire que, si Fritz avait été moins con qu'une mobylette, aux vues de son talent, il compterait une cinquantaine de capes en EDF? :whist:

Si oui, peut-on parler d'une finale dans laquelle il n'y a pas le stade toulousain, mais a contrario deux clubs reconnus pour la qualité de leur formation (et éventuellement de leur kidnapping des jeunes berjaliens)?

Petit à propos hors de propos, quand je vois la formation catalane (shuster, mas, perez, olibeau...), je me dis que Dali a laissé dans la ville son âme d'artiste, et toute la finesse qui l'accompagne :smile:

Ce sont des kidnappes consentants quand meme, on ne les as pas fouettes au sang pour qu'ils rejoignent le St ou l'ASM. Mais tu as raison quand meme, on ne soulignera jamais assez la qualite de la formation berjalienne. Quant a l'USAP avec Candelon, durand et Mermoz vous pourriez aussi etre reconnaissant de la formation du Stade.

Lien vers le commentaire
Peut-on s'accorder à dire que, si Fritz avait été moins con qu'une mobylette, aux vues de son talent, il compterait une cinquantaine de capes en EDF? :original:

Si oui, peut-on parler d'une finale dans laquelle il n'y a pas le stade toulousain, mais a contrario deux clubs reconnus pour la qualité de leur formation (et éventuellement de leur kidnapping des jeunes berjaliens)?

Petit à propos hors de propos, quand je vois la formation catalane (shuster, mas, perez, olibeau...), je me dis que Dali a laissé dans la ville son âme d'artiste, et toute la finesse qui l'accompagne :sorcerer:

Ce sont des kidnappes consentants quand meme, on ne les as pas fouettes au sang pour qu'ils rejoignent le St ou l'ASM. Mais tu as raison quand meme, on ne soulignera jamais assez la qualite de la formation berjalienne. Quant a l'USAP avec Candelon, durand et Mermoz vous pourriez aussi etre reconnaissant de la formation du Stade.

Mais je le suis cher ami je le suis. La preuve je loue la poésie des catalans pure souche. C'est juste que sur un forum toulousain, les premiers à taquiner, ça reste les toulousains. :smile: . Et c'est toujours plus facile de se moquer du grand que du petit. Il est grand donc il fait de l'ombre, donc il énerve. Si je ne vous aimais pas, je posterai ailleurs. Cela dit, bien que vous soyez omnibulés cette semaine par la h cup, sur ce topic, pourrions nous parler de la VRAI finale? :whist:

Lien vers le commentaire
Peut-on s'accorder à dire que, si Fritz avait été moins con qu'une mobylette, aux vues de son talent, il compterait une cinquantaine de capes en EDF? :sorcerer:

Si oui, peut-on parler d'une finale dans laquelle il n'y a pas le stade toulousain, mais a contrario deux clubs reconnus pour la qualité de leur formation (et éventuellement de leur kidnapping des jeunes berjaliens)?

Petit à propos hors de propos, quand je vois la formation catalane (shuster, mas, perez, olibeau...), je me dis que Dali a laissé dans la ville son âme d'artiste, et toute la finesse qui l'accompagne :whist:

Ouep. On peut le dire.

Et je dois dire que ca me fait bien plaisir que les 2 finalistes soient 2 clubs faisant une grande confiance à leur centre de formation.

Et ca fait 2 ans que ca dure.

Le succés ne rime pas forcement avec recrutement à gogo. ET formation ou jeunes ne rime pas forcement avec résultat en berne.

Bravo à l'ASM et l'USAP pour ca.

Le ST pourrait en prendre de la graine.

Quand aux berjalliens, ils kidnappent autant qu'ils sont kidnappés. Comme tout le monde. Donc ca s'équilibre... :smile:

Lien vers le commentaire
gronounours
... Le ST pourrait en prendre de la graine.

Quand aux berjalliens, ils kidnappent autant qu'ils sont kidnappés. Comme tout le monde. Donc ca s'équilibre... :smile:

Ce ST qui n'est qualifié QUE pour la finale de H-Cup ? :whist:

Lien vers le commentaire
... Le ST pourrait en prendre de la graine.

Quand aux berjalliens, ils kidnappent autant qu'ils sont kidnappés. Comme tout le monde. Donc ca s'équilibre... :whist:

Ce ST qui n'est qualifié QUE pour la finale de H-Cup ? :sorcerer:

Ouep. Alors imagine si, en plus, le ST refaisait la politique de formation qui a fait sa force !! :smile:

Lien vers le commentaire
Peut-on s'accorder à dire que, si Fritz avait été moins con qu'une mobylette, aux vues de son talent, il compterait une cinquantaine de capes en EDF? :original:

Si oui, peut-on parler d'une finale dans laquelle il n'y a pas le stade toulousain, mais a contrario deux clubs reconnus pour la qualité de leur formation (et éventuellement de leur kidnapping des jeunes berjaliens)?

Petit à propos hors de propos, quand je vois la formation catalane (shuster, mas, perez, olibeau...), je me dis que Dali a laissé dans la ville son âme d'artiste, et toute la finesse qui l'accompagne :sorcerer:

Ce sont des kidnappes consentants quand meme, on ne les as pas fouettes au sang pour qu'ils rejoignent le St ou l'ASM. Mais tu as raison quand meme, on ne soulignera jamais assez la qualite de la formation berjalienne. Quant a l'USAP avec Candelon, durand et Mermoz vous pourriez aussi etre reconnaissant de la formation du Stade.

Mais je le suis cher ami je le suis. La preuve je loue la poésie des catalans pure souche. C'est juste que sur un forum toulousain, les premiers à taquiner, ça reste les toulousains. :smile: . Et c'est toujours plus facile de se moquer du grand que du petit. Il est grand donc il fait de l'ombre, donc il énerve. Si je ne vous aimais pas, je posterai ailleurs. Cela dit, bien que vous soyez omnibulés cette semaine par la h cup, sur ce topic, pourrions nous parler de la VRAI finale? :whist:

pas de panique, c'etait dit en mode taquin justement. Ceci dit je suis admiratif de la politique de l'USAP de faire aussi confiance a des joueurs issus serail, meme si certains parmi vous ont tendance a en rajouter dans ce registre "local". Sinon la vraie finale ce n'est pas ce topic..... :original::sorcerer:

Lien vers le commentaire
et l'arbitre de la finale du TOP 14 sera BERDOS :smile::whist::sorcerer::original:

nan ?? c'est une blague ou ils sont très cons à la Ligue/Fédé ...

sauf si c'est décidé depuis des mois, mais là fallait l'annoncer avant dans ce cas là

Lien vers le commentaire
et l'arbitre de la finale du TOP 14 sera BERDOS :smile::whist::sorcerer::original:

nan ?? c'est une blague ou ils sont très cons à la Ligue/Fédé ...

sauf si c'est décidé depuis des mois, mais là fallait l'annoncer avant dans ce cas là

Ben c'est plus une confirmation qu'autre chose, il me semble avoir lu que Berdos allait arbitrer la finale il y a plus d'1 mois.

Lien vers le commentaire

Sur le cas Fritz, ce qui a fait beaucoup de mal est sa succession de blessures.

Lien vers le commentaire

Ce titre possède-t-il la même saveur qu'un Bouclier de Brennus ?

Thierry.Dussautoir. : Pour moi, c'est même plus fort. J'ai perdu deux finales de H Cup et je ne sais pas dans quel état j'aurais été si j'avais perdu celle-là aussi. Personnellement, je m'étais mis pas mal de pression sur cette rencontre et finalement, j'ai eu un beau cadeau. Le groupe avait envie de bien terminer cette saison. Nous méritions un titre cette année. Nous avons réussi.

--------------------------------------------------------------

Ca me fait avoir une petite pensée aux clermontois et leurs 3 finales de TOP 14... :sleeping:

Lien vers le commentaire

Dusautoir a été trois fois champion de France, et n'a jamais perdu en finale du championnat je crois. En revanche, il n'avait jamais gagné la H cup et avait perdu deux fois en finale. Tu veux toujours avoir ce que tu n'as pas. Demande aux joueurs du top 14 s'ils avaient à choisir ce qu'ils préfèreraient gagner, la grande majorité répondrait le planchot. Question d'histoire, de tradition.

De surcroît, personnellement, la H cup me fait chier (n'y voyez pas un dénigrement de votre victoire, ce n'est pas du tout le cas). La compétition pourrait être magnifique. Malheureusement, l'arbitrage favorise souvent les britanniques, et je trouve la concurrence des provinces déloyale. Je trouve d'ailleurs que ce n'est pas un hasard de voir la finale à Paris, et deux clubs français en finale cette année, puisqu'on s'est même posé la question de se retirer de la compétition. Vous avez battu le leinster sur le pré, mais cette configuration arrangeait tout le monde cette année et nous calme dans notre désir de séparation.

Quant aux différences d'arbitrages entre la H cup et le championnat, je ne m'y fais pas. C'est destabilisant pour les joueurs et les supporteurs. Il y a un board, qu'il soit interprété de la même manière. C'est déjà gonflant de voir une action et de se dire: "ah ben là en championnat ç'aurait été sanctionné" (ou l'inverse), j'imagine même pas quand t'es dans le feu de l'action. Ces différences ne servent ni le jeu ni sa visibilité.

Lien vers le commentaire
Quant aux différences d'arbitrages entre la H cup et le championnat, je ne m'y fais pas. C'est destabilisant pour les joueurs et les supporteurs. Il y a un board, qu'il soit interprété de la même manière...

Mais le problème est bien français car, si je ne m'abuse, ces mêmes arbitres anglais officient en compétitions internationales (sans que je n'y vois de différence d'interprétation dans leur arbitrage) là où on cherche désespérément des arbitres français a ce niveau là. Il s'agit bien d'une "french touch" qui était d'ailleurs il y a peu même louée par l'arbitrage français, c'est bien regrettable et effectivement déstabilisant pour les joueurs.

Ce qui a été frappant cette saison, c'est surtout le spectacle offert et je tiens l'arbitrage en top 14 pour bonne partie responsable de cela. Le rugby moderne devient de plus en plus compliqué a jouer et on voit bien l'avantage réel pris par les défenses, si l'arbitrage offert est de la bouillie incompréhensible, je ne vois pas d'amélioration et le nombre d'essais continuer de baisser en top 14 (net depuis deux saisons) et nos joueurs quelque peu désemparés lorsqu'ils doivent jouer au niveau international. Je verrais déjà une nette amélioration si nos arbitres se décidaient enfin a sortir les jaunes dès les premières fautes d'anti jeu, il est beaucoup trop facile en top 14 de casser illicitement et le plus souvent impunément (ou le carton de la 78ème!) le jeu de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
et l'arbitre de la finale du TOP 14 sera BERDOS :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

nan ?? c'est une blague ou ils sont très cons à la Ligue/Fédé ...

sauf si c'est décidé depuis des mois, mais là fallait l'annoncer avant dans ce cas là

Ben c'est plus une confirmation qu'autre chose, il me semble avoir lu que Berdos allait arbitrer la finale il y a plus d'1 mois.

je confirme !

ça avait été annoncé avant même les affiches définitive des barrages.

et Berdos, ça sera toujours mieux que Matheu ou Maciello !

Lien vers le commentaire

Cette année Matheux aurait compensé et aidé plutôt en cas de litige l'asm. Au contraire, Berdos les a aidé en quart et a été critiqué pour ça. Après, on peut aussi partir du principe qu'il s'agit d'hommes de qualité et intègre, et que ce n'est pas lui qui fait des en avants

Lien vers le commentaire
Cette année Matheux aurait compensé et aidé plutôt en cas de litige l'asm. Au contraire, Berdos les a aidé en quart et a été critiqué pour ça. Après, on peut aussi partir du principe qu'il s'agit d'hommes de qualité et intègre, et que ce n'est pas lui qui fait des en avants

Pardon pour la faute de français, ce ne sont pas eux qui font des en avants (en avant, invariable ou pas?)

Lien vers le commentaire
Cette année Matheux aurait compensé et aidé plutôt en cas de litige l'asm. Au contraire, Berdos les a aidé en quart et a été critiqué pour ça. Après, on peut aussi partir du principe qu'il s'agit d'hommes de qualité et intègre, et que ce n'est pas lui qui fait des en avants

je ne me fais aucun souci là-dessus.

aucun match ne ressemble à un autre, d'autant plus que Berdos était arbitre de touche pour le barrage, ce qui est différent.

Même si "homme de qualité", j'ai un doute pour Matheu; je n'ai aucun doute quant à sa neutralité l'an dernier. De toutes façons, si nos gars avaient répondus aux votres en équipe, on ne serait plus à parler de ça (enfin là, ya que moi qui en parle, désolé !!!!)

par contre, qui seront les arbitres de touche de la finale ? je vais voir sur le site de la LNR...

Edit : ben, ya rien sur le site de la LNR

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire
par contre, qui seront les arbitres de touche de la finale ? je vais voir sur le site de la LNR...

Edit : ben, ya rien sur le site de la LNR

Gauzins et Rebollal

Pour éviter à Chomelarègle des recherches inutiles : Gauzins est arrière petit fils de bougnat et son père allait au stade Michelin pour soutenir l'ASM avant de déménager. Rebollal a une femme de Riom à côté de Clermont et elle lui fait un chantage au sexe pour samedi soir.

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
par contre, qui seront les arbitres de touche de la finale ? je vais voir sur le site de la LNR...

Edit : ben, ya rien sur le site de la LNR

Gauzins et Rebollal

Pour éviter à Chomelarègle des recherches inutiles : Gauzins est arrière petit fils de bougnat et son père allait au stade Michelin pour soutenir l'ASM avant de déménager. Rebollal a une femme de Riom à côté de Clermont et elle lui fait un chantage au sexe pour samedi soir.

et comme Berdos est du comité Ile de France; sa voiture ne risque rien puisqu'il rentrera en taxi !

trop risqué le métro aussi ! :sorcerer: mauvais souvenirs...

Lien vers le commentaire
Dusautoir a été trois fois champion de France, et n'a jamais perdu en finale du championnat je crois. En revanche, il n'avait jamais gagné la H cup et avait perdu deux fois en finale. Tu veux toujours avoir ce que tu n'as pas. Demande aux joueurs du top 14 s'ils avaient à choisir ce qu'ils préfèreraient gagner, la grande majorité répondrait le planchot. Question d'histoire, de tradition.

Moi, je pense que les joueurs répondraient tout simplement qu'ils préfereraient gagner la compet qu'ils n'ont pas encore gagné.

De surcroît, personnellement, la H cup me fait chier (n'y voyez pas un dénigrement de votre victoire, ce n'est pas du tout le cas).

Si tu préfères de la bouillie et des polémiques quasi-perpétuelles (Top14) à du rugby de niveau international arbitré de manière plus cohérente, chacun ses gouts. :sorcerer:

Malheureusement, l'arbitrage favorise souvent les britanniques, et je trouve la concurrence des provinces déloyale.

C'est encore plus beau et plus fort de la gagner quand on est pas britannique et sans province alors... Le ST est vraiment grand !!! :sorcerer:

Quant aux différences d'arbitrages entre la H cup et le championnat, je ne m'y fais pas. C'est destabilisant pour les joueurs et les supporteurs. Il y a un board, qu'il soit interprété de la même manière. C'est déjà gonflant de voir une action et de se dire: "ah ben là en championnat ç'aurait été sanctionné" (ou l'inverse), j'imagine même pas quand t'es dans le feu de l'action. Ces différences ne servent ni le jeu ni sa visibilité.

Ben, c'est les arbitres francais qui font leur truc dans leur coin. Les autres pays interprêtent les mêmes regles et sont cohérents entre eux.

Le Top14 est une compétition vraiment magnifique, on a tous des souvenirs (bons ou mauvais) gravés à jamais mais les polémiques à rallonge, les guéguerres en coulisse, les changements de formule selon le président de la Ligue, le calendrier moisi et l'arbitrage incohérent d'un match sur l'autre commence à fatiguer.

Cette compétition ressemble de plus en plus à de la loterie.

Rien que cette année, TOUS les matchs de phase finale ont été sujet à polémique (sauf le ST-CO). c'est dingue. Je suis sûr que selon les arbitres, on aurait pu avoir 5 finalistes différents...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

ce qui montre bien le niveau grandissant du Top14 et la fin de la suprématie de qqs clubs, Blanco et Revol ont raison :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

(sinon ça me fait toujours marrer de voir des critiques envers la HCup quand on ne l'a jamais gagnée et jouée à fond régulièrement :sorcerer: )

Lien vers le commentaire
ce qui montre bien le niveau grandissant du Top14 et la fin de la suprématie de qqs clubs, Blanco et Revol ont raison :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

(sinon ça me fait toujours marrer de voir des critiques envers la HCup quand on ne l'a jamais gagnée et jouée à fond régulièrement :sleeping: )

Ben, c'est bien connu : pour un supporter briviste, la H Cup est la plus belle compétition, pour un catalan, biarrot ou parisien, c'est le Top14, pour un auvergnat, c'est la coupe Mickey et pour un supporter toulousain, chaque compétition a son charme... :sorcerer:

Moi, ca me fait rigoler. Les joueurs pensent évidemment différement. Voir leur interview à chaque fois.

Je suis sûr qu'un mec comme Marconnet n'aurait pas été contre d'échanger un de ces innombrables brennus contre une H Cup.

C'est normal...

Lien vers le commentaire

Gabi, sur le fait de préférer ce que tu n'as rien gagné, tu ne fais que répéter ce que j'ai dit. :blink: Si Mas et ses copains soulèvent une deuxième fois le bout de bois, il y a fort à parier que leur objectif suivant soit plutôt de briller en H cup. Et puis pour figurer sur les deux tableaux, il est préférable d'avoir un budget supérieur à 25M€ :chuis:

Quand tu parles de rugby intenational, tu parles de Llanelli, Edimbourg, Glasgow, Viadana et surtout du redoutable Trévise? :chinois: On a montré de ce point de vue là qu'on ne pouvait pas lutter. Sans déconner ça devient intéressant à partir des quarts. Et si on a la chance de tomber sur Paris, on commence en demi :blink:

Phila, quand on perd la H cup en finale 21-17, tu penses qu'on l'a jamais joué à fond? Heureusement pour vous, et remerciez nous dans ce cas.

Des précisions sur les deux équipes alignées ce week end?

ps:chers supporteurs toulousains, mon zinc ayant porté vos couleurs, malgré tout, je vous aime, surtout quand vous êtes de bonne foi. :smile:

Lien vers le commentaire
ps:chers supporteurs toulousains, mon zinc ayant porté vos couleurs, malgré tout, je vous aime, surtout quand vous êtes de bonne foi. :blink:

On peut pas être supporter toulousain ET de bonne foi. Y'a des choix à faire dans la vie. :chinois:

Lien vers le commentaire
par contre, qui seront les arbitres de touche de la finale ? je vais voir sur le site de la LNR...

Edit : ben, ya rien sur le site de la LNR

Gauzins et Rebollal

Pour éviter à Chomelarègle des recherches inutiles : Gauzins est arrière petit fils de bougnat et son père allait au stade Michelin pour soutenir l'ASM avant de déménager. Rebollal a une femme de Riom à côté de Clermont et elle lui fait un chantage au sexe pour samedi soir.

:chinois::blink::blink::chuis:

Lien vers le commentaire

Perso j'ai toujours préféré la H Cup car simplement c'est un trophée européen où on rencontre en plus des meilleurs clubs français les meilleurs anglais et celtes. Il vaut mieux être le meilleur dans le monde que dans son quartier. A ce compte là on peut se consoler en se disant que par exemple le ST est champion tous les ans... de Haute-Garonne. :chinois:

Lien vers le commentaire
Des précisions sur les deux équipes alignées ce week end?

d'après La Montagne du jour; Cotter hésite encore (et on le comprend) entre Zirakashvili et Scelzo en pilier droit, et entre Pierre et Privat titulaire en 2e ligne avec Cudmore.

au centre, je crains que l'on ne se dirige vers Joubert-Rougerie; Cotter n'étant pas du genre à vouloir se passer de Nalaga s'il est apte. J'aurais préféré grandement Canale-Joubert qui avait si bien muselé D'Arcy-O'Driscoll à Dublin.

Domingo-Ledesma-Scelzo (ou Zirakashvili)

Cudmore-Privat (ou Pierre)

Bonnaire-Vermeulen-Lapandry

Parra-James

Malzieu-Joubert-Rougerie (ou Canale) -Nalaga (ou Rougerie)

Floch

R : Faure (ou Debaty) - Cabello - Zirakashvili (ou Scelzo) - Pierre (ou Privat) - Sénio - Lavéa - Canale ? - Nalaga ?....difficile à dire pour les 2 derniers...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...