Jump to content

Edf Tests De Novembre

Bracame

Recommended Posts

C'est parti pour les tests de novembre, mais pas dans le joie et la bonne humeur. Lapinou est en souffrance:

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20101018_110816_lievremont-je-subis-trop.html

Il a déjà identifié le coupable de tous ses maux :

Le Top 14 est trop puissant. Notre Championnat n'a que des défauts.

Revol, à toi la parole... :original:

C'est parti pour les tests de novembre, mais pas dans le joie et la bonne humeur. Lapinou est en souffrance:

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20101018_110816_lievremont-je-subis-trop.html

Le Top 14 est trop puissant. MAIS Notre Championnat n'a PAS que des défauts.

Tu as juste oublié 2 mots... :sorcerer::sorcerer:

Le Top 14 est trop puissant. Notre Championnat n'a que des défauts.

Il me gave l'entraîneur de Pro D2... :sleeping: Il y connaît quoi au Top 14, lui?!!! :whist:

Aucun joueur ne sort du lot actuellement, donc il va etre dans la grosse merde pour composer son équipe et ça risque de tourner au massacre si vous voulez mon avis.

Tout simplement parce qu'il n'y étaient pas, les deux mots, au moment où j'ai quoté (par copié-collé).

Il y a eu édition de l'article de l'équipe.fr, et effectivement il paraît plausible que Lapinou ait formulé la chose comme ça ! Dans la première version c'était un peu hard !

Tout simplement parce qu'il n'y étaient pas, les deux mots, au moment où j'ai quoté (par copié-collé).

Il y a eu édition de l'article de l'équipe.fr, et effectivement il paraît plausible que Lapinou ait formulé la chose comme ça ! Dans la première version c'était un peu hard !

Hé hé hé

Encore une démonstration de la qualité journalistique de l'équipe...

ça relativise quand même les propos qu'on peut y trouver... :sorcerer::sorcerer:

fanofnumber10

Aucun joueur ne sort du lot actuellement, donc il va etre dans la grosse merde pour composer son équipe et ça risque de tourner au massacre si vous voulez mon avis.

faux, fufu et francois cassent la barraque

Et Yachvili aussi.

Y'a de quoi monter une bien belle équipe. :sorcerer:

Casse la baraque en top14 contre des équipes en cours de préparation ou avec 12 blessés, là pour l'europe ils sont en vacance; si c'est ça nos deux meilleurs joueurs, l'équipe de France est bien partie :sleeping: :sleeping:

Parigot_Paris

Casse la baraque en top14 contre des équipes en cours de préparation ou avec 12 blessés, là pour l'europe ils sont en vacance; si c'est ça nos deux meilleurs joueurs, l'équipe de France est bien partie :sleeping: :sleeping:

Moi je trouve Médard en forme ces temps-ci. Et Imanol.

Moi je trouve Médard en forme ces temps-ci. Et Imanol.

Et Yachvili.

A la limite, je préfère encore Parra à Yachvili.

Comme on va avoir un cul de jatte à l'ouverture, autant avoir un créateur polyvalent à la mêlée.Vivement que les jeunes s'enhardissent à l'ouverture parce qu'on aura passé plus de dix ans à chercher un seul demi d'ouverture capable de jouer et au pied, et à la main.

dommage pour lui mais moi j'ai plus de larmes :whist:

Rédaction Rugby365.fr

mercredi 20 octobre 2010 - 16h24

Simon Mannix est revenu sur la visite d'Andy Marinos, le manager général de l'Afrique du Sud, venu rencontrer Francois Steyn. L'entraîneur-adjoint du Racing-Métro a apprécié la visite tout en reconnaissant que la situation du jeune arrière des Springboks - sollicité de toute part - est difficile à vivre.

Simon Mannix (entraîneur-adjoint du Racing-Métro)

La visite d'Andy Marinos s'est bien passée. Les choses sont plus claires. Le club a apprécié l'effort qu'a fait l'Afrique du Sud de venir nous voir. Ils nous ont expliqué leurs attentes par rapport au joueur. On a posé des questions par rapport à Francois. Ce sont des moments difficiles pour un jeune joueur. Toutes les cartes ont été mises sur la table. J'espère que Francois va vite retrouver le terrain et on verra ce qui se passe. J'ai déjà vécu le même scénario que lui quand j'ai été appelé en sélection de Nouvelle-Zélande à 18 ans, il y a une pression énorme. Moi, je suis nul, Francois est champion du monde. Il y a beaucoup de pression sur un jeune de 23 ans qui a les attentes de tout un pays sur ses épaules. C'est le métronome de l'équipe. Si on se mettait à la place de Francois Steyn, on souffrirait tous.

NC avec CR (Rédaction Sport365.fr)

Oui mais force est de reconnaitre qu'en ce moment Yachvili est supérieur à Parra bien que je suis pas un fan de la première heure de ce premier.

En effet, mais Yachvili et TD et c'est le retour des charnières escargots.

Pas trop mon style, et il n'a pas vraiment réussi à l'équipe.

Blanco était l'invité de Moscato sur RMC.

Quelques réflexions :

- Il n'aime pas Marc Lièvremont et le fait comprendre

- C'est un gros con (et j'insiste sur con)

- Et en plus quelqu'un qui veut faire croire qu'il a du vocabulaire mais il ne sait jamais ce qu'il dit

- Par contre, on sent qu'il maîtrise les arcanes du par dessus de l'Ovalie.

Il n'aime pas Marc Lièvremont : On pourrait dire "il a du franc parler". Sauf que ça ressemblait à du torpillage en règle, limite des attaques sur la personne avec son lot de comparaison et autre "si si si, faut pas faut pas, sinon dégage". Ayant été dirigeant de ligue, il ferait mieux de balayer devant sa porte.

C'est un gros con par rapport à ses réflexions justement sur l'Equipe de France, un ton souvent condescendant (il devait croire qu'il n'était écouté que par son conseil d'administration). Un exemple, Lièvremont a dit qu'il ne souhaitait pas poursuivre après la CDM 2011. Blanco s'est emporté en sortant des arguments stupides (à se demander s'il y croyait ? Par exemple que les joueurs sélectionnés en 2011 seraient perdus, sachant qu'un nouveau sélectionneur viendrait en 2012), en disant que Lièvremont ferait mieux de démissionner. Que c'était à la Fédé de le prolonger ou pas... Assez lamentable.

Il sait pas ce qu'il dit car il emploie les mots à tort et à travers (sur ce coup là, Moscato paraissait plus érudit). Cela rend un peu l'interview comique d'ailleurs. Je me suis délecté à chercher à comprendre ce qu'il voulait dire en fait.

Et les arcanes du pardessus, le passage "Camou est un être très intelligent, cultivé, je suis à son service mais s'il ne se représente pas, je présenterai ma candidature pour être président de la FFR".

Blanco était l'invité de Moscato sur RMC.

Quelques réflexions :

- Il n'aime pas Marc Lièvremont et le fait comprendre

- C'est un gros con (et j'insiste sur con)

- Et en plus quelqu'un qui veut faire croire qu'il a du vocabulaire mais il ne sait jamais ce qu'il dit

- Par contre, on sent qu'il maîtrise les arcanes du par dessus de l'Ovalie.

Marrant ce que tu dis, car j'ai eu le même sentiment de répulsion à l'égard du personnage en lisant ceci

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20101020_153448_droits-tv-blanco-pas-inquiet.html

avec notamment : "Pendant dix ans, j'ai toujours oeuvré en tant que président de la Ligue pour faire monter les chiffres. Ce doit être la vision du président actuel. "

En gros ( :smile: ) il explique à Revol ce qu'il doit faire...

Edited by Bracame

Bah Vincent Moscato, il se prend pas au sérieux. Quand Pierre, Eric ou Maryse le chambrent sur ses "saucisses", ils en rigolent tous et de bon coeur. De plus, il n'envoie jamais, au moins dans son émission, des Scud aussi mauvais, méprisants et méprisable. Donc ça rend ses saucisses amusantes voire attachantes.

Serge Blanco, ça le rend ridicule car tu sens qu'il essaie de faire croire qu'il est intelligent et cultivé.

LE CIEL ET BLANC

Bleus : Blanco tacle Lièvremont

« L'entraîneur de l'équipe de France doit avoir envie d'être champion du monde, a expliqué Blanco sur RMC. On peut être champion du monde. S'il pleure un an avant la parce qu'il n'a pas les moyens. (…) Comment va-t-il sélectionner des joueurs qui sauront qu'il n'est plus là après le Mondial ? S'il n'a pas envie de faire la Coupe du monde il s'en va. On n'est pas le football ! »

Lundi, dans les colonnes de Sud Ouest, l'entraîneur en chef des Bleus s'était interrogé sur son avenir mais aussi sur la volonté du rugby français d'aider les Bleus. « Je trouve que je subis trop de choses, avait-il lancé. Même s'il y a eu des avancées, l'équipe de France est tout sauf la priorité du rugby français. J'éprouve une forme de frustration par rapport à ça. Je ne pense pas que ça va aller en s'arrangeant. (…) Le Top 14 est trop puissant. On est parti pour pérenniser un mode de fonctionnement qui est unique au monde. Il fait certes la force du rugby français mais il peut difficilement satisfaire un entraîneur ambitieux qui a envie de se donner les moyens d'avoir des résultats. Je ne vois pas comment ça pourrait bouger en France. »

rugby365.fr

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

Bleus : Blanco tacle Lièvremont

« L'entraîneur de l'équipe de France doit avoir envie d'être champion du monde, a expliqué Blanco sur RMC. On peut être champion du monde. S'il pleure un an avant la parce qu'il n'a pas les moyens. (…) Comment va-t-il sélectionner des joueurs qui sauront qu'il n'est plus là après le Mondial ? S'il n'a pas envie de faire la Coupe du monde il s'en va. On n'est pas le football ! »

:blink:

Magnifique de bétises. Un vrai condensé. Du début à la fin. :chinois:

Voilà un exemple de sa prose merveilleuse.

Gabi : N'est ce pas hein ? Et imagine que ce n'était pas le summum.

Edited by strangler

Lapinou ? Même pas mal !

Rugby - XV de France lequipe.fr

Lièvremont a appelé Blanco

Jeudi après-midi, Marc Lièvremont avait le sourire. Le sélectionneur du XV de France est pourtant au coeur d'une polémique après ses propos tenus dans les colonnes de Sud Ouest. Serge Blanco n'a pas manqué en effet d'égratigner le coach des Bleus pour son manque d'envie à un an de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Mais l'ancien troisième-ligne international est exclusivement focalisé sur les prochains tests de novembre face au Fidji, à l'Argentine et à l'Australie. Serge Blanco ? Lièvremont a téléphoné ce jeudi au président du Biarritz Olympique pour s'expliquer. Et son désintérêt par rapport à toutes ces critiques est une réalité.

Quatre à cinq surprises attendues

Non, Marc Lièvremont est déjà à ce mercredi 27 octobre où il révèlera vers 15 heures les noms des 30 joueurs retenus pour la tournée. Trente noms pour un groupe « composé à 90% en vue de la Coupe du monde. » Que faut-il attendre alors de cette liste ? « Quatre à cinq surprises », nous a confié le sélectionneur national qui devrait procéder en priorité à des changements chez les trois-quarts... - Vincent PERE-LAHAILLE

Si Blanco se retrouve à la tête de l'EDF, on gagne la Coupe du Monde à coup sûr.

Avec la Namibie, le Tchad et le Portugal en poule, Viadana en quarts, Parme en demies et les Aironis en finale.

Comment ça, impossible?

Si Blanco se retrouve à la tête de l'EDF, on gagne la Coupe du Monde à coup sûr.

Avec la Namibie, le Tchad et le Portugal en poule, Viadana en quarts, Parme en demies et les Aironis en finale.

Comment ça, impossible?

:nuke::chuis:

Comment ça, impossible?

:nuke::chuis:

:smile:

Txurri va rappliquer, vous l'aurez bien mérité :shaun:

Il est en crise totale, Don Blancorleone. Paraît qu'il y a ça dans le Midol de ce vendredi (selon rugbyrama.fr) :

Serge Blanco : « Le rugby tourne en rond à cause du Sud… ». Avant de recevoir Clermont, le président de Biarritz revient sur la crise de septembre. Il réagit vivement aux prises de position de Marc Lièvremont, regrette le jeu de poids de la France dans les instances internationales et critique l’action de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

la liste des 31

Avants (17) : Domingo (Clermont), Servat (Toulouse), Szarzewski (Stade Français), Guirado (Perpignan), Schuster (Perpignan), Mas (Perpignan), Ducalcon (Castres), Nallet (Racing-Métro 92), Pierre (Clermont), Papé (Stade Français), Millo-Chluski (Toulouse), Dusautoir (Toulouse, cap.), Harinordoquy (Biarritz), Bonnaire (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Chabal (Racing-Métro), Lapandry (Clermont).

Arrières (14) : Parra (Clermont), Yachvili (Biarritz), Trinh-Duc (Montpellier), Traille (Biarritz), Estebanez (Brive), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Rougerie (Clermont), Andreu (Castres), Huget (Bayonne), Arias (Stade Français), Médard (Toulouse), Palisson (Brive), Porical (Perpignan).

Avants (17) : Domingo (Clermont), Servat (Toulouse), Szarzewski (Stade Français), Guirado (Perpignan), Schuster (Perpignan), Mas (Perpignan), Ducalcon (Castres), Nallet (Racing-Métro 92), Pierre (Clermont), Papé (Stade Français), Millo-Chluski (Toulouse), Dusautoir (Toulouse, cap.), Harinordoquy (Biarritz), Bonnaire (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Chabal (Racing-Métro), Lapandry (Clermont).

Arrières (14) : Parra (Clermont), Yachvili (Biarritz), Trinh-Duc (Montpellier), Traille (Biarritz), Estebanez (Brive), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Rougerie (Clermont), Andreu (Castres), Huget (Bayonne), Arias (Stade Français), Médard (Toulouse), Palisson (Brive), Porical (Perpignan).

Pas de Bastareaud...

Winiewski? :blink:

Guest chomelaregle

Poitrenaud absent grosse blague et le 10 du racing aussi

y'en a d'autre...

y'a Marty et Andreu...

il est en forme Papé? j'ai pas vu ses matchs dernièrement, mais y parait que Thion était en forme en tout cas...

Edited by chomelaregle

la liste des 31

Merci pour Poitrenaud! :blink: ça va avoir une incidence sur le ST: il y joue centre = il n'est plus sélectionné! Il va avoir un problème à régler Guytou! :crying:

Sinon, quelques blagues: Estebanez (quand on voit ses derniers matchs... :shaun: ), Andreu et Arias (mouais... ils ne sont pas transcendants depuis le début de la saison). Quant à Traille, je trouve que c'est une marque de confiance exagérée pour un joueur qui revient à peine (comme ce qu'il avait fait avec Clerc en 2009, d'ailleurs)!

'fin, la grosse blague reste Poitrenaud: je ne sais pas ce qu'il doit faire pour y être!! Il est énorme depuis 1 an! A moins que ce soit pour dire à Guytou d'arrêter de le mettre au centre... :whist:

Mais arretez j'écoute Lapinou, Andreu c'est un monstre, l'un des seuls du championnat qui sait déborder, mettre des cad debs et jouer par dessus :sorcerer:

absence de poitrenaud et clerc, meme si pour le second c''est une demi surprise, je pense que lapinou se sert de ces tests pour voir une derniere fois des seconds couteaux avant le tournoi qui sera une revue d'effectif où les selections seront plus en rapport avec le mondial.

Le seul point positif pour toulouse c'est le faible nombre de toulousains, c'est historique ! guy va etre content et nous aussi

Edited by Nickoloh

Non non pour Poitrenaud il a dit qu'il était pas décisif contrairement aux autres sélectionnés...

C'est comme ne pas prendre Malzieu :whist:

Arias et Huget à la limite, mais Andreu :crying:

Pour Poitrenaud c'est mort j'ai l'impression, car ils comptent sur Fall

Et celle la elle est collector "Wenceslas Lauret qui lui aussi a fait un gros début de saison avec Biarritz"

Quelqu'un peut lui dire qu'il n'a pas joué depuis le début de saison excepté 2 voir 3 matchs :sorcerer:

Guest chomelaregle

Et celle la elle est collector "Wenceslas Lauret qui lui aussi a fait un gros début de saison avec Biarritz"

Quelqu'un peut lui dire qu'il n'a pas joué depuis le début de saison excepté 2 voir 3 matchs :sorcerer:

bah, il est pas dans le groupe Lauret.

bah, il est pas dans le groupe Lauret.

Non il parlait des 3e lignes car un journaliste parle de Burban, Lapinou te fait une liste un tel à fait un bon début de saison, un autre aussi, et Lauret qui est parti avec nous en juin qui lui aussi réalise un gros début de saison...

Sérieux je me demande si il les regarde jouer, Lauret il est bléssé

Comme Andreu qui a rien fait depuis le début de la saison

Longtemps blessé ces dernières semaines, Damien Traille effectue son retour en équipe de France pour la tournée d’automne. Logique à en croire Marc Lièvremont. « Damien est le joueur idéal, doué sur tous les postes de la ligne de trois-quarts, confie l’entraîneur de l’équipe de France. Je n’ai pas abandonné l’idée de le faire jouer à l’arrière non plus. C’est un garçon sur qui on peut construire. » rmc

hé bé! A l'arrière! On n'est pas sorti de l'auberge avec Lapinou... :clover::crying:

Mes commentaires

1ère ligne : l'absence de Poux me sidère, il est énorme en ce moment, aussi bien dans le jeu qu'en mêlée, et en plus il est polyvalent, c'est-à-dire qu'avec un seul pilier remplaçant il manquera forcément un spécialiste à droite ou à gauche. Et Schuster qui se fait même défoncer par Montès lol en effet.

2ème ligne : RAS. Je regrette toujours Privat mais bon ça semble mort pour lui.

3ème ligne : on connaissant le fameux 2ème ligne travailleur de l'ombre qu'on voit jamais, Lapandry a inventé le même concept pour la 3ème ligne, franchement je comprends le crédit sans limites dont il bénéficie alors que Burban et surtout Diarra sont énormes en ce moment.

Charnière : RAS. On verra Traille en 10 j'espère. Ah si j'aurais pris un autre joueur en 10 avec Traille voir Trinh-Duc polyvalents (cf centres).

Centres : Estebanez vaste blague selon moi, j'aurais préféré voir Traille en couverture et un autre 10 en forme, ils manquent pas : Wisniewski, Skrela, Beauxis. En 13, Rougerie est intéressant de part sa polyvalence, par contre Bastareaud aurait du être là c'est un danger capable de mobiliser plusieurs joueurs.

Ailiers-Arrières : dur pour Poitrenaud en effet qui n'a pas grand chose à se reprocher. Arias l'homme qui a été d'une nullité affligeante contre... le Canada et les USA ! :clover: (il offre même carrément le match aux Canadiens). Andreu (cf son dernier duel face à Clerc en barrages) et Huget surcôtés pour moi, j'aurais largement préféré Planté et Malzieu.

Edited by jauzy19

Merci pour Poitrenaud! :blink: ça va avoir une incidence sur le ST: il y joue centre = il n'est plus sélectionné! Il va avoir un problème à régler Guytou! :crying:

Sinon, quelques blagues: Estebanez (quand on voit ses derniers matchs... :shaun: ), Andreu et Arias (mouais... ils ne sont pas transcendants depuis le début de la saison). Quant à Traille, je trouve que c'est une marque de confiance exagérée pour un joueur qui revient à peine (comme ce qu'il avait fait avec Clerc en 2009, d'ailleurs)!

'fin, la grosse blague reste Poitrenaud: je ne sais pas ce qu'il doit faire pour y être!! Il est énorme depuis 1 an! A moins que ce soit pour dire à Guytou d'arrêter de le mettre au centre... :whist:

Tu plaisantes pour Arias ? Il fait un début de saison de folie. Je suis plus étonné de la présence de Papé qui par contre lui n'est vraiment pas transcendant depuis le début.

Parfait : Dupuy, Beauxis, Burban, Le Tsar (qui aura au moins 20 jours) et Basta auront tout le temps pour se préparer pour le Top 14 :nuke:

Edited by Gismo

Qu'il ne prenne pas beaucoup de toulousains, c'est logique. Heymans, Clerc, Fritz ne méritaient pas.

En revanche, s'il prend Traille et Estebanez en polyvalent 10-12, il aurait pu tout autant prendre Skréla franchement.

Par contre, pour Poitrenaud, je suis vraiment vraiment vraiment sur le cul !!

Ma seule interrogation était de savoir s'il le prendrait en tant qu'arrière ou de centre et finalement, il ne le prend ni pour l'un ni pour l'autre. :blink:

Et pour justifier sa non sélection, il explique qu'il n'est pas décisif !!! :blink::shaun:

Ca veut dire que Traille, Estebanez, Rougerie, Marty, Audreu, etc... sont plus décisifs que lui en ce début de saison. :shaun:

Sans rire, je n'en reviens pas quand tu vois ses performances depuis un an.

Enfin, tant mieux pour le ST, il se reposera.

Edited by Gabi

Non mais Gabi c'est ce que je me disais, je me demande si ils regardent les matchs :whist:

Dire que Lauret fait un gros début de saison alors qu'il est bléssé ça m'a fait marrer...

Schuster, elle va etre belle la mêlée française, limite il pouvait rappeler ses potes dacquois :whist:

Arrias , Palisson , Andreu et Estebanez en EDF !!

Prépare déja les mouchoirs pour cette tournée....

Pas de Clerc, Poitrenaud et Malzieu alors qu"il sont en pleine bourre!

Ont est partie pour WIN la CDM avec cet effectif...

Bastaraud est aussi un joueur capable de mobiliser plusieurs défenseurs sur lui....Ca me parait louche qu"il n'y soit pas.

Bref....Have fun..

Guest djibouti

Vous pensez pas plutot que c'est plutot un genre de test pour les mecs appelés

et que la vrai selection aura plutot lieu en fevrier pour le 6 nations

Enfin il mesemble que c'est les bruits de couloir que l'on entend.

Tu peux pas envisager de prendre des types pour la coupe du monde avec cet effectif la .

Deja y en a qui reviennent juste de blessure ou qui sont blessés (cf traille chabal etc )

Et puis tu laisses sur le carreaux des types qui ont vraiment l air en canne (Poitreneau pour ne siter que lui mais y en a plein d'autre dans les clubs)

Moi je pense qu il est en train de tester les derniers types succeptible de partir à la coupe du monde

et a mon avis beaucoup ne seront pas du voyage dans quelques mois ....

Invité je pensais comme toi, mais il a quand même dit que presque les 3/4 des appelés joueraient la CDM...

Les seules hésitations c'était ailier - arrière

Devant excepté Poux qui pourrait venir je ne vois pas grand monde

Les 4 secondes lignes c'est bon, mort pour Privat depuis bien longtemps, Maestri et Thion non

En 9 il reste Dupuy voir Fred ptet

En 10 c'est un gros signe pour Skrela - Beauxis et Winiewsky qui sont juste énorme en ce moment

Au centre exit Fritz, pour Basta c'est encore possible en concurrence avec Roro, parce que retour du Roi Mermoz, Marty intouchable.

Parigot_Paris

Vous pensez pas plutot que c'est plutot un genre de test pour les mecs appelés

et que la vrai selection aura plutot lieu en fevrier pour le 6 nations

Enfin il mesemble que c'est les bruits de couloir que l'on entend.

Tu peux pas envisager de prendre des types pour la coupe du monde avec cet effectif la .

Deja y en a qui reviennent juste de blessure ou qui sont blessés (cf traille chabal etc )

Et puis tu laisses sur le carreaux des types qui ont vraiment l air en canne (Poitreneau pour ne siter que lui mais y en a plein d'autre dans les clubs)

Moi je pense qu il est en train de tester les derniers types succeptible de partir à la coupe du monde

et a mon avis beaucoup ne seront pas du voyage dans quelques mois ....

J'aurais plutôt tendance à penser ça, ils s'agit de tests après tout. J'espère qu'Arias réussira aussi bien en EdF qu'en club, car en ce moment il est plein de gaz.

3ème ligne : on connaissant le fameux 2ème ligne travailleur de l'ombre qu'on voit jamais, Lapandry a inventé le même concept pour la 3ème ligne, franchement je comprends le crédit sans limites dont il bénéficie alors que Burban et surtout Diarra sont énormes en ce moment.

Lapandry est tout en haut des stats de plaquage à l'ASM avec notamment 24 ou 25 sacks contre les Saracens.. en grattage de ballon, il se pose également là mais c'est évident que Cotter doit être une burne de l'aligner avec Bonnaire et Lauaki ou Vermeulen à ses côtés, eux qui ne sont pourtant pas préposés au grattage.... Que peut il alors bien foutre quand il est sur le terrain ?

Maintenant, j'aurais quand même plutôt appelé Burban mais ce que tu écris n'est pour autant pas justifié... comme le fait de voir Diarra "énorme en ce moment" qui ne semble pas être la norme...