Jump to content

Edf Tests De Novembre

Bracame

Recommended Posts

Par contre c'est vrai qu'au centre je comprends pas qu'on fasse pas davantage souffler Jauzion.

C'est la gestion de Novès, il n'a jamais fait autrement. Il use à la corne ses meilleurs, et il fait tourner quand ils sont blessés. C'est tout et c'est simple.

Le cas Picamoles

Une nouvelle fois, Louis Picamoles regardera les Bleus jouer depuis son salon. L'encadrement tricolore attend de lui qu'il s'impose dans son club.

Alors qu'il venait de communiquer la listes des trois premiers forfaits pour les tests de novembre (Wisniewski, Papé et Servat), Marc Lièvremont a également bien voulu revenir sur certains absents de la liste initiale. S'il a bien confirmé que les problèmes de Bastareaud, «un garçon que j'adore», étaient presque de l'ordre de l'extra sportif, «Je lui ai conseillé de se protéger de ceux qui cherchaient à le flatter ou à l'influencer. Je préfèreai qu'il m'écoute, moi. Parce que, à la fin, comme toujours dans le haut niveau, la solution doit venir de lui».

Interrogé sur le cas Picamoles, Marc Lièvremont a livré une toute autre explication. «De Louis, nous attendons de meilleures performances, tout simplement. Il n'est pas titulaire dans son club et, même si je l'aime bien, je ne pense pas que Sowerby soit le meilleur 8 du monde. Louis doit s'imposer à Toulouse». - B.L., à Linas-Marcoussis

Source : L'Equipe

Guy, Louis et Shawn apprécieront :rolleyes:

Le cas Picamoles

Une nouvelle fois, Louis Picamoles regardera les Bleus jouer depuis son salon. L'encadrement tricolore attend de lui qu'il s'impose dans son club.

Alors qu'il venait de communiquer la listes des trois premiers forfaits pour les tests de novembre (Wisniewski, Papé et Servat), Marc Lièvremont a également bien voulu revenir sur certains absents de la liste initiale. S'il a bien confirmé que les problèmes de Bastareaud, «un garçon que j'adore», étaient presque de l'ordre de l'extra sportif, «Je lui ai conseillé de se protéger de ceux qui cherchaient à le flatter ou à l'influencer. Je préfèreai qu'il m'écoute, moi. Parce que, à la fin, comme toujours dans le haut niveau, la solution doit venir de lui».

Interrogé sur le cas Picamoles, Marc Lièvremont a livré une toute autre explication. «De Louis, nous attendons de meilleures performances, tout simplement. Il n'est pas titulaire dans son club et, même si je l'aime bien, je ne pense pas que Sowerby soit le meilleur 8 du monde. Louis doit s'imposer à Toulouse».

lequipe.fr

:blink:

Traduction : Si Picamoles arrive pas à prendre la place de cette chèvre de Sowerby c'est vraiment qu'il est nul.

Le cas Picamoles

Interrogé sur le cas Picamoles, Marc Lièvremont a livré une toute autre explication. «De Louis, nous attendons de meilleures performances, tout simplement. Il n'est pas titulaire dans son club et, même si je l'aime bien, je ne pense pas que Sowerby soit le meilleur 8 du monde. Louis doit s'imposer à Toulouse». - B.L., à Linas-Marcoussis

Source : L'Equipe

Guy, Louis et Shawn apprécieront :rolleyes:

d autant plus que picamoles est en forme en ce moment, il est en tete des votes pour etre le meilleur joueur stadiste de la saison source le site off

Du grand n importe quoi comme d'habitude,on en viendrait presque à regretter laporte , je pensais que c'etait pas possible... mais si en fait !

boycott de l'EDF pour moi , jusqu apres le mondial

Edited by Nickoloh

Sowerby a piqué la femme de Lapinou pour qu'il dise ça ? :sorcerer:

Ce n'est pas le meilleur 8 du monde, peut être, mais dans les meilleurs 8 du Top 14 probablement... (Allez, au moins dans les 5 premiers, pour être généreux :stuart: )

Edited by skank

Sowerby a piqué la femme de Lapinou pour qu'il dise ça ? :sorcerer:

Ce n'est pas le meilleur 8 du monde, peut être, mais dans les meilleurs 8 du Top 14 probablement... (Allez, au moins dans les 5 premiers, pour être généreux :stuart: )

Je ne sais pas s'il faut le "classer", mais c'est l'assurance tous risques à son poste.

Lièvremont montre une fois de plus son amateurisme, qu'il dise qu'il attend davantage de Picamoles d'accord mais d'une pas besoin de le descendre et surtout de deux mais qu'est-ce qu'il a besoin d'aller sortir cette phrase sur Sowerby ??? :blink:

C'est un joueur qui ne le concerne pas et c'est donc totalement hors sujet.

Il n'est peut-être pas au courant qu'il y a une alternance entre Louis et Shaun et que le premier a traîné une petite blessure.

A moins qu'il ait encore la dent dure cotre Guy :whist:

Lapinou, niveau communication, c'est un peu le Domenech du Rugby !

Faux Domenech avait du respect pour les joueurs.

Là on a dépassé la limite selon moi, ce guignol doit être classé définitivement dans la catégorie des incompétents.

Un tel selectionneur à la tête du Foot et il tient même pas un an avec de tels propos irrespectueux.

Il mérite qu'on boycotte l'EDF.

Il sort des conneries au quotidien, ca frôle l'exploit

Le Corbeau de l'USAP

Mouais, menfin... Autant pour Poitrenaud personne ne comprend, autant pour Picamoles, je crois pas qu'il soit nécessaire en EDF. Il est derrière Hari pour sûr, derrière Chabal aussi pour 80% des observateurs, et Bonnaire peut glisser 8 au besoin. C'est pas le nerf de la guerre.

Mouais, menfin... Autant pour Poitrenaud personne ne comprend, autant pour Picamoles, je crois pas qu'il soit nécessaire en EDF. Il est derrière Hari pour sûr, derrière Chabal aussi pour 80% des observateurs, et Bonnaire peut glisser 8 au besoin. C'est pas le nerf de la guerre.

C'est ton avis, pas le mien.

Le Corbeau de l'USAP

Tu juges que Picamoles est plus fort que Harinordoquy et Chabal sur les derniers mois ??? :blink:

Tu juges que Picamoles est plus fort que Harinordoquy et Chabal sur les derniers mois ??? :blink:

Le soucis c'est qu'en 3e ligne ils n'ont pas pris de joueur puissant capable d'avancer.

Hari il est bon rien à redire, mais Chabal sur les derniers matchs il doit plutot sa place à son image, popularité qu'autre chose...

Guest chomelaregle

Le soucis c'est qu'en 3e ligne ils n'ont pas pris de joueur puissant capable d'avancer.

Hari il est bon rien à redire, mais Chabal sur les derniers matchs il doit plutot sa place à son image, popularité qu'autre chose...

pas sur son dernier match,

meilleur casseur de placage et meilleur coureur de la journée. :shaun:

C'est pas tant la non sélection de Picamoles qui me dérange, pour moi elle est loin d'être scandaleuse.

Par contre, dans la forme, Lièvremont fait preuve de beaucoup de maladresse.

Il pourrait se contenter de dire que Louis n'est pas à son top niveau de forme aujourd'hui, point barre. Pourquoi en rajouter en cassant Sowerby et en rabaissant Picamoles ?

Pas très motivant pour le joueur !

Le Corbeau de l'USAP

C'est pas tant la non sélection de Picamoles qui me dérange, pour moi elle est loin d'être scandaleuse.

Il pourrait se contenter de dire que Louis n'est pas à son top niveau de forme aujourd'hui, point barre. Pourquoi en rajouter en cassant Sowerby et en rabaissant Picamoles ?

Bah, tu peux aussi bien lire ça par "pèle-toi ta place de titulaire dans ton club et tu seras au niveau que j'attends", ce qui ne doit pas être trop loin de la réalité.

Vous prenez la mouche pour rien surtout.

On peut regretter que Lièvremont compare deux joueurs aux profils différents.

Mais après, dire que Sowerby n'est pas le meilleur 8 du monde, c'est une évidence. Il insinue simplement que Picamoles n'a pas l'excuse d'être barré par le meilleur joueur du monde.

Faut pas aller plus loin.

Après, ça ne l'empêche pas d'être incohérent dans ses choix...

Guest popopop

ça veut dire quoi ça stp?

et on peut mater les stats sur quel site?

Plus fort non mais du même niveau oui, et surtout il apporte un registre différent.

Mouais, à Agen !

Autant ce genre de stat peut éventuellement être pris en considération sur la saison, ou la demi-saison, autant sur un match il dépend par trop évidemment de l'adversaire du jour... :crying:

casser un plaquage, c'est résister, rester debout et lacher le joueur. C'est le pendant du plaquage raté quoi...

Vous prenez la mouche pour rien surtout.

On peut regretter que Lièvremont compare deux joueurs aux profils différents.

Mais après, dire que Sowerby n'est pas le meilleur 8 du monde, c'est une évidence. Il insinue simplement que Picamoles n'a pas l'excuse d'être barré par le meilleur joueur du monde.

Faut pas aller plus loin.

Après, ça ne l'empêche pas d'être incohérent dans ses choix...

C'est pourquoi je parle de maladresse. Je pense pas qu'il cherche à blesser le joueur, mais quand il justifie son choix, il a pas besoin de nommer son concurrent ni d'évoquer son niveau, ça sert à rien.

Mais il est coutumier du fait.

Pour rappel, l'année dernière pour le tournoi, Ellisalde en avait également pris pour son grade, et le joueur avait moyen apprécié.

Guest chomelaregle

Mouais, à Agen !

Autant ce genre de stat peut éventuellement être pris en considération sur la saison, ou la demi-saison, autant sur un match il dépend par trop évidemment de l'adversaire du jour... :crying:

bah y z'ont Fonua quand même et l'autre monstre, je sais plus comme il s'appelle :smile:

ici popopop

http://www.rugbyconnection.com/les-tops-du-top-14-meilleurs-coureurs-apres-12-journees

Freshwater et Cudmore sont-ils les meilleurs joueurs du monde à leur poste ? Pourtant ça empêche pas Lièvremont de prendre Schuster et Pierre...

Donc on voit bien que le discours de Lièvremont est à géométrie variable suivant le cas évoqué, et il est clair qu'il parle beaucoup trop quand il pourrait en dire le minimum, surtout en public. Mais encore une fois il n'est pas le principal responsable, il fallait quand même oser aller chercher quelqu'un qui n'avait que 2 saisons de ProD2 derrière lui, et quand on voit le niveau de ce championnat encore illustré aujourd'hui par un épouvantable Colomiers-Albi, on se dit que ce n'est pas le même sport qui est pratiqué avec le niveau international. Le choc est énorme, en terme technique, tactique, physique mais aussi psychologique et médiatique, et là on ne peut que constater le manque d'expérience de Lièvremont.

Nagisa Kaworu

Plus fort non mais du même niveau oui, et surtout il apporte un registre différent.

Mouais, il nous réalise quand même pas un grand début de saison, le p'tit Louis.

Quand je pense qu'il a été élu joueur du match à Newport, alors qu'il avait multiplié les en-avants et les ballons perdus...

Mouais, il nous réalise quand même pas un grand début de saison, le p'tit Louis.

Quand je pense qu'il a été élu joueur du match à Newport, alors qu'il avait multiplié les en-avants et les ballons perdus...

Je suis totalement d'accord et à titre personnel je ne l'aurais pas pris, il doit travailler sa technique individuelle et sa vitesse notamment, et on ne peut pas dire en effet qu'il a beaucoup progressé depuis son arrivée.

Mais c'est sur la forme de la déclaration de Lièvremont que je ne suis pas d'accord. Allons donc au bout de la pensée du sélectionneur. S'il faut être titulaire indiscutable en club (quoique avec le turnover fréquent ça veut dire quoi aujourd'hui ? Jouer les plus grands matchs admettons) pour être sélectionné, pourquoi la remarque sur Picamoles et pas sur Schuster et Pierre ? Puisqu'on ne peut pas dire que Freshwater et Cudmore sont les meilleurs du monde à leur poste, je ne vois qu'une autre explication possible : c'est que Lièvremont considère que ces joueurs mériteraient d'être titulaires dans leurs clubs, donc indirectement il remet en cause la compétence de Brunel et Cotter, qui ne sont que les deux derniers champions de France en titre, et pas de ProD2 eux...

Tout le monde est d'accord pour dire que la non sélection de Picamoles est "normale", mais après tenir ce genre de discours c'est plus que moyen surtout que Sowerby c'est loin d'être un charlot...

Mais bon d'un type qui a sélectionné les piliers dacquois et fais de TD et Fufu des tauliers faut pas s'attendre à mieux...

malheureusement il n'y a pas qu'au niveau de la communication .

la cdm en AFS n'a servit a rien pour le sport français.

même si on se prend 3 belles branlées ou quoi qu'il se passe lors des 3 prochains matchs il sera toujours là en septembre 2011 :crying:

malheureusement il n'y a pas qu'au niveau de la communication .

la cdm en AFS n'a servit a rien pour le sport français.

même si on se prend 3 belles branlées ou quoi qu'il se passe lors des 3 prochains matchs il sera toujours là en septembre 2011 :crying:

Je pense pas que changer un sélectionneur même pas un an avant une coupe du monde ça serve à quelque chose

Tout le monde est d'accord pour dire que la non sélection de Picamoles est "normale", mais après tenir ce genre de discours c'est plus que moyen surtout que Sowerby c'est loin d'être un charlot...

Mais bon d'un type qui a sélectionné les piliers dacquois et fais de TD et Fufu des tauliers faut pas s'attendre à mieux...

non je suis pas du tout d'accord, qu il soit derriere hari normal mais qu il soit derriere chabal ....NON

non je suis pas du tout d'accord, qu il soit derriere hari normal mais qu il soit derriere chabal ....NON

Pourquoi ?

Bleus : La compo

Le sélectionneur des Bleus Marc Lièvremont a dévoilé la composition de l'équipe qui débutera contre les Fidji, samedi à Nantes en ouverture de la tournée d'automne.

Le XV de départ : Porical ; Arias, Marty, Estebanez, Médard ; (o) Traille, (m) Yachvili ; Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo ; Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster.

Remplaçants : Noirot, Domingo, Pierre, Chabal, Parra, Skrela, Palisson.

:sorcerer::crying:

Edited by bobock

Le sélectionneur des Bleus Marc Lièvremont a dévoilé la composition de l'équipe qui débutera contre les Fidji, samedi à Nantes en ouverture de la tournée d'automne.

Le XV de départ : Porical ; Médard, Marty, Estebanez, Médard ; (o) Traille, (m) Yachvili ; Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo ; Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster.

Pareil : je sais pas encore s'il faut en rire ou en pleurer ...

Le XV de départ : Porical ; Médard, Marty, Estebanez, Médard ; (o) Traille, (m) Yachvili ; Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo ; Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster.

Je crois que c'est la compo la plus pourrie qu'il m'ait été donné de voir d'une équipe de France ...

Sérieusement avec cette charnière de retraités, cette paire de centres et cette troisième ligne, je me demande si l'objectif de ce match est de le gagner !

lol, malgré tout, ça devrait suffire à battre les fidjiens,

par contre, pour l'Argentine, va falloir autre chose quand même :sorcerer:

C'est la compo 'coiffeurs', avec pas mal de doublures... Suffisante pour un match cassoulet... :smile:

Le XV de départ : Porical ; Arias, Marty, Estebanez, Médard ; (o) Traille, (m) Yachvili ; Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo ; Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster.

On est capables de perdre... :whist::crying:

Nagisa Kaworu

Y a pas à dire, ça fait quand même pas rêver.

Bleus : Les explications du staff

Marc Lièvremont : "Nous avons essayé de composer une équipe homogène et équilibrée pour remplir nos objectifs. Le premier est de s'imposer bien sûr, avec la manière si possible, mais il fallait aussi intégrer les jeunes joueurs et gérer les temps de jeu de tout le monde depuis le début de la saison. C'est pourquoi on devrait être amené à remanier largement l'effectif après ce match contre les Fidji."

La première ligne.-

Didier Retière : "Nous n'avons pas trop pensé à sélectionner une première ligne 100% catalane. En tenant compte des paramètres dont a parlé Marc, il nous paraissait évident de mettre Nicolas Mas en dehors du groupe pour ce premier match."

Une troisième ligne "coureuse".-

M.L. : "Nous avons cherché de la complémentarité chez les avants. La première ligne est très mobile, la deuxième ligne plus massive, avec des joueurs très en forme dernièrement, et la troisième ligne est dynamique, en effet. Il en faut une coureuse face aux Fijdi. Elle a certes moins de temps de jeu que Bonnaire ou Dusautoir, qui ont été laissés au repos et qu'on reverra la prochaine fois."

Traille à l'ouverture.-

M.L. : "Il me tarde de le voir à l'oeuvre. Nous avons essayé de le placer dans une situation confortable en l'alignant avec Imanol (Harinordoquy) et Dimitri (Yachvili). Lui aussi est impatient. On le voit très impliqué, très appliqué, il prend beaucoup à coeur son nouveau rôle."

Les arrières.-

Emile Ntamack : "A l'aile, nous aurions pu aligner Yoann (Huget) à la place de Julien (Arias). Mais nous cherchions la complémentarité par rapport à ce que nous travaillons depuis quelques jours aux entraînements. Maxime (Médard), de son côté, est polyvalent et s'il y avait un joueur qu'on pouvait déplacer, c'était bien lui. Je lui fais totalement confiance à l'aile. Nous voulions revoir Jérôme (Porical) à l'arrière."

M.L.: "Julien et Yoann jouent avec le même profil, sur le même poste. Les titulariser tous les deux aurait amené à déplacer l'un d'eux sur l'aile gauche, où il aurait eu moins de repères. En ce qui concerne le poste de centre, nous voulions revoir Fabrice (Estebanez). C'était un peu le bal des occasions manquées pour lui ces six derniers mois. Il évolue dans un contexte difficile en ce moment avec Brive mais il reste très intéressant sur ses performances individuelles. J'ai confiance en ses qualités de puncher. L'équipe de France, c'est une bouffée d'oxygène pour lui.Et puis il sera bien entouré avec Damien (Traille) et David (Marty)."

Les automatismes dans une ligne de trois-quarts remaniée.-

E.NT. : "Depuis quelques jours, je vois des joueurs volontaires, qui communiquent beaucoup entre eux mais aussi avec le staff. Il y a beaucoup d'échanges et la trame est intéressante. Le mot d'ordre est de ne pas être timide. Tout n'est pas parfait mais les choses se mettent en place. C'est encourageant et assez convaincant."

Harinordoquy capitaine en l'absence de Dusautoir.-

M.L. : "Imanol est aussi capitaine en club. Nous voulions encore nous appuyer sur un joueur expérimenté, un leader dans le combat. L'idée était aussi de laisser Dimitri (Yachvili) tranquille pour qu'il puisse se concentrer sur la direction du jeu."

Les Fijdi.-

M.L. : "Sachant que de nombreux joueurs évoluent en France ou en Europe, nous connaissons plus leurs individualités que leur collectif. Mais nous savons aussi qu'ils peuvent manquer de cohésion et l'équipe va insister là-dessus, bien qu'elle manquera elle aussi d'automatismes pour ce premier test. Ils ont des qualité de contre-attaque sur les ballons perdus mais aussi des lacunes en conquête. Nous allons très peu nous servir de ce qu'on a vu des Fijdiens. Leur groupe a beaucoup changé depuis juin. Il s'agira surtout de mettre en place notre rugby. Et de s'adapter à la météo aussi, qu'on nous annonce aussi délicate que cette semaine."

source : rugbyrama

Equipe B qui n'aura plus jamais l'occasion de jouer ensemble, donc en effet on se demande à quoi sert ce match si près de la Coupe du Monde. Au moins on peut facilement deviner l'équipe type, celle qui jouera les 2 prochains tests. :sorcerer:

+10000000000 :chinois: