Aller au contenu

Edf Tests De Novembre


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

N'empêche qu'on n'est jamais déçu par les clermontois du forum. :sorcerer:

Alors qu'on se tenait tranquille depuis l'annonce de la compo (on avait rien dit sur Rougerie), Bourrin nous a imploré de commencer les hostilités.

Alors par charité, je me suis dévoué, j'ai balancé un petit pétard inoffensif... Et hop, 3 ou 4 clermontois sortent de leur cachette et arrosent à la mitraillette tout ce qui bouge.

Comme d'hab. :smile:

Plus sérieusement, en l'absence de Poitrenaud qui, pour moi, était le 13 incontestable du moment (je ne comprends toujours pas comment le staff a pu se passer d'un joueur en pleine bourre comme ca), je trouve que le meilleur choix actuellement reste Rougerie. Du moins, c'est un choix beaucoup plus logique et appréciable que Fritz, Marty ou Bastareaud.

En plus, je pense que Jauzion saura exploiter et mettre en avant les qualités de Roro.

Aprés, ne pas oublier que ce sera Traille à l'ouverture. Je ne sais pas comment il va jouer mais s'il refait 7 passes dans tout le match comme le WE dernier, les centres risquent de ne pas montrer grand chose offensivement...

va falloir arrêter avec Traille et ses 7 passes de samedi :sorcerer:

a vous lire, j'ai l'impression qu'il faisait grand soleil sur la beaujoire :smile:

quand on a un 10 qui n'a pas de pied (Trin d'huc) ça ne va pas

quand on a un 10 qui ne s'adapte pas aux conditions climatique (Michalak demi finale 2003) ça ne va pas.

et quand on a un 10 qui a un jeu au pied et qui s'adapte aux conditions climatiques ça ne va toujours pas :smile:

il était impossible de jouer un rugby de passes samedi dernier, et d'ailleurs on l'a vu, les rares fois ou les équipes ont tentés de faire des passes ça c'est le plus souvent terminé par un en avant.

Traille a fait ce qu'il devait faire pour gagner ce match pourri, et je trouve qu'il a plutôt été performant..................ce qui n'a pas été le cas de Yach en 9 je vous l'accorde :sorcerer:

Traille doit signer a Toulouse et apres il sera tres bien :whist:

Posté(e)

Ce qui me gave c'est la réaction du Fufu...

Et Lièvremont qui enchaine en disant qu'ils comptent sur lui pour l'Australie et la CDM...

C'est pas possible il s* auto censure le fufu pour etre toujours présent

Posté(e)

1)Brugnaut

2)Noirot

3)Tuugahala

4)Nallet

5)Ghezal

6)Culine

7)Battut

8)Chabal

9)Lorée

10)Wisnieski

11)Saubade

12)-------

13)Chavancy

14)Vaquin

15)Fall

c'est pas si difficile finalement, même les clubs de mercenaires peuvent le faire :sorcerer:

Mas/Guirado/Shuster

Vilaceca/Olibeau

Guiry/Chouly/Perez

Cazenave/Laharrague

Candelon Marty Mermoz Planté

Porical

Bourrust - Géli - Vivalda - Le Corvec - Mélé - Battle - Sid - Dubois

:drinks

Posté(e)

et quand on a un 10 qui a un jeu au pied et qui s'adapte aux conditions climatiques ça ne va toujours pas :smile:

c'est pas que ça ne va pas, c'est qu'on s'emmerde grave.... (et surtout à ce petit jeu là dans ces conditions climatiques contre les sud-afs etc, on se prend une taule...)

Posté(e)

domingo-cabello-ric

privat-pierre

lapandry-vermeulen-bonnaire

rado-parra

malzieu-fofana-rougerie-baby

floch

R: faure-debaty-jacquet-audebert-butin-?-?

Posté(e) (modifié)

domingo-cabello-ric

privat-pierre

lapandry-vermeulen-bonnaire

rado-parra

malzieu-fofana-rougerie-baby

floch

R: faure-debaty-jacquet-audebert-butin-?-?

Il ne serait pas Belge des fois Debaty ? :whist::smile:

Modifié par Pit
Posté(e)

domingo-cabello-ric

privat-pierre

lapandry-vermeulen-bonnaire

rado-parra

malzieu-fofana-rougerie-baby

floch

R: faure-debaty-jacquet-audebert-butin-?-?

Il ne serait pas Belge des fois Debaty ? :whist::smile:

Si

Et Cabello est juste un peu prêté à Brive cette année :smile:

Zirakachvili est français néanmoins, messieurs :sorcerer:

Posté(e)

Zirakachvili est français néanmoins, messieurs :sorcerer:

merci qui ? :sorcerer:

Posté(e)

Zirakachvili est français néanmoins, messieurs :sorcerer:

merci qui ? :sorcerer:

Hortefeux ?

Posté(e)

Zirakachvili est français néanmoins, messieurs :sorcerer:

merci qui ? :sorcerer:

Hortefeux ?

L’ASM pour l’éternité !

le 30 mai 2010 9H40 | par

Henri Haget

Une petite finale pour une immense émotion… L’ASM le méritait tellement son foutu bouclier ! Une fois n’est pas coutume, on se souviendra moins du match que de l’après-match. L’honneur retrouvé de Martin Scelzo, le pilier argentin _ 140 kilos de larmes_ la délivrance de tout un peuple et les mots de Vern Cotter: " Depuis trois ans, on a tout vécu, tout entendu… On n’a rien dit, on ne s’est jamais plaint. On a travaillé et on est revenu plus fort…"

Mais où était l’USAP? Complexe de supériorité ? Ambition rassasiée ? Dans le sillage incertain d’une charnière en berne, toute l’équipe a boîté bas. Il y eut, comme un symbole, la sortie du colosse samoan Henry Tuilagi, crachant du sang et de l’amertume, sonné, hagard face à la détermination des "jaunards", cette volonté nouvelle de rendre coup pour coup, de ne pas s’en laisser conter, de ne plus jamais s’en laisser conter. Porical, en manque total de réussite, Mermoz au pain sec et à l’eau: les Catalans n’étaient que l’ombre de la phalange invincible de la saison régulière. Pour l’USAP, ce fut donc la pâtée auvergnate.

Au point que l’incroyable erreur d’arbitrage débouchant sur le drop d’Anthony Floch (la touche était pour l’USAP, pas pour l’ASM) émargea au chapitre des anecdotes. N’empêche: comment les arbitres, désormais appareillés comme des présentateurs télé, font-ils pour ne pas voir ce qui créve les yeux de tout un stade ? Sans doute laissent-ils l’essentiel de leur lucidité dans l’arbitrage à haute-tension des zones de rucks, ce creuset incandescent du rugby moderne devenu la matrice des plus grandes victoires.

Qu’importe: l’ASM l’a fait et bien fait. C’en est fini de la malédiction qui se transmettait de génération en génération depuis 1936. Désormais, les vieux fidèles du stade Marcel Michelin peuvent mourir en paix. Samedi soir, dans les tribunes du stade de France, la même ivresse faisait tanguer les austères dirigeants du groupe de pneumatiques et le dernier des supporters peinturlurés. A la corbeille, on vit même le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux donner l’accolade aux joueurs de sa chère ASM. A cet instant précis, personne ne pouvait être plus auvergnat que le Fidjien Nalaga ou le Géorgien Zirakachvili. Quand il y en a un, ça va; quand il y en a quinze, c’est encore mieux…

Il faudrait leur dire à l'Express.

Posté(e)

Bon, ça va la séquence masturbation ?

Posté(e)

Zirakachvili est français néanmoins, messieurs :sorcerer:

merci qui ? :sorcerer:

Hortefeux ?

Yes sir ! Ils étaient colistiers lors du joyeux naufrage des sarkozystes auvergnats aux Régionales...

Posté(e)

Bon, ça va la séquence masturbation ?

Ce qui est bien avec toi c'est que tu ne postes que sur les sujets que tu maîtrises du bout des doigts.

Posté(e)

Néanmoins, si on pouvait avoir une discussion sans systématiquement, nous parler du titre de l'ASM, et de la demie gagné contre le ST, ça serait plus sympa je trouve.

:clin

Posté(e)

1)Brugnaut

2)Noirot

3)Tuugahala

4)Nallet

5)Ghezal

6)Culine

7)Battut

8)Chabal

9)Lorée

10)Wisnieski

11)Saubade

12)-------

13)Chavancy

14)Vaquin

15)Fall

c'est pas si difficile finalement, même les clubs de mercenaires peuvent le faire :sorcerer:

Mas/Guirado/Shuster

Vilaceca/Olibeau

Guiry/Chouly/Perez

Cazenave/Laharrague

Candelon Marty Mermoz Planté

Porical

Bourrust - Géli - Vivalda - Le Corvec - Mélé - Battle - Sid - Dubois

:drinks

Michel ?

Posté(e)

domingo-cabello-ric

privat-pierre

lapandry-vermeulen-bonnaire

rado-parra

malzieu-fofana-rougerie-baby

floch

R: faure-debaty-jacquet-audebert-butin-?-?

Il ne serait pas Belge des fois Debaty ? :whist::smile:

Il est même Belge, une fois...

Posté(e)

On n’a rien dit, on ne s’est jamais plaint. On a travaillé et on est revenu plus fort…" dixit Cotter

ca doit pas etre valable pour les supporters clermontois :sorcerer:

Posté(e)

On n’a rien dit, on ne s’est jamais plaint. On a travaillé et on est revenu plus fort…" dixit Cotter

ca doit pas etre valable pour les supporters clermontois :sorcerer:

:sleeping:

Posté(e)

Tests de novembre, disait le topic... Hier j'ai vu la mêlée australienne éclater celle du Munster, pourtant réputée... Méfiance, méfiance... Qui pour le cinq de devant ? :blink:

Posté(e)

On n'a rien dit, on ne s'est jamais plaint. On a travaillé et on est revenu plus fort…" dixit Cotter

ca doit pas etre valable pour les supporters clermontois :sorcerer:

:sleeping:

c'est pas ma faute si Bourrin nous soule avec Tincu depuis un an et demi :sleeping:

Posté(e)

Bon, ça va la séquence masturbation ?

Ce qui est bien avec toi c'est que tu ne postes que sur les sujets que tu maîtrises du bout des doigts.

Il serait mal aisé que je fasse ce que je reproche aux autres.

Néanmoins, je ne visais pas que les Jaunards par ce commentaire.

Posté(e)

Bon, ça va la séquence masturbation ?

Ce qui est bien avec toi c'est que tu ne postes que sur les sujets que tu maîtrises du bout des doigts.

Il serait mal aisé que je fasse ce que je reproche aux autres.

Néanmoins, je ne visais pas que les Jaunards par ce commentaire.

Je voulais juste faire un bon mot.

Je ne voulais pas non plus te traiter de mal aisé :smile:

Posté(e)

Ah oui, je l'avais pas perçu celui là.

Je m'incline, bien joué !

Posté(e)

On n'a rien dit, on ne s'est jamais plaint. On a travaillé et on est revenu plus fort…" dixit Cotter

ca doit pas etre valable pour les supporters clermontois :sorcerer:

:sleeping:

c'est pas ma faute si Bourrin nous soule avec Tincu depuis un an et demi

Je ne pense pas que bourrin représente tous les supporters clermontois. Bref

Posté(e)

Je ne pense pas que bourrin représente tous les supporters clermontois. Bref

tous non mais les vrais oui :P

Posté(e)

Je ne pense pas que bourrin représente tous les supporters clermontois. Bref

tous non mais les vrais casse-burnes oui :P

:sorcerer:

Posté(e)

Vu qu'on parlait de la paire de centres Jauzion-Rougerie, un petit interview d'eux deux.

Vous allez être associés pour la première fois au centre en équipe de France. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Yannick JAUZION : Il ne faut pas se poser mille questions. Le plus important reste le terrain et l’essentiel sera donc de bien communiquer durant le match.

Aurélien ROUGERIE : Chaque sélection est un plaisir, quel que soit le poste que j’occupe. Mais là, j’avoue que c’est excitant de relever ce challenge. Et puis à côté de Yannick, il n’y a aucun souci à se faire.

Même si vous n’avez jamais joué ensemble au centre, vous vous côtoyez depuis de longues années en sélection. Est-ce un avantage ?

Y.J. : Oui, car on s’apprécie et nous nous faisons confiance mutuellement. Surtout, nous connaissons chacun les qualités de l’autre. Le but sera de faire briller l’autre (sourires).

A.R. : C’est effectivement un point positif car je côtoie Yannick, et aussi Damien (titulaire à l’ouverture, NDLR) depuis longtemps. D’abord dans les confrontations entre Clermont, Toulouse et Biarritz et puis, nous avons aussi nos habitudes en équipe de France. C’est un repère supplémentaire pour moi, une base intéressante.

Avez-vous des craintes sur le secteur de la défense ?

Y.J. : C’est vrai que la défense reste le domaine le plus compliqué quand on crée une nouvelle association qui manque d’automatismes car nous avons tous nos habitudes en club et là, il faut toutefois trouver des repères communs.

On parle beaucoup de ce triangle d’attaque qui sera le plus lourd de l’histoire du XV de France…

Y.J. : La puissance est une chose mais il faut savoir l’utiliser de manière efficace.

A.R. : Tant mieux qu’on parle beaucoup de notre puissance. Du coup, nous sommes attendus uniquement sur ce secteur alors que nous avons d’autres qualités à faire valoir…

Yannick, que peut apporter Aurélien Rougerie en position de deuxième centre ?

Y.J. : Aurélien est un joueur puissant, athlétique et donc capable de mettre à mal le premier rideau défensif adverse. Mais c’est surtout un joueur complet. Il peut rentrer sa course pour franchir mais aussi jouer en débordement. Aurélien a l’habitude de jouer deuxième centre depuis maintenant un an et demi. Il s’est rapidement adapté à ce nouveau poste. Et si Vern Cotter l’a placé au centre, c’est qu’il sentait en lui les capacités pour s’y affirmer. Au final, c’est une très bonne idée.

Aurélien, vous inspirez-vous d’un joueur en particulier pour améliorer vos performances dans ce rôle que vous avez découvert il y a moins de deux ans ?

A.R. : Je me suis beaucoup inspiré des performances de Tony Marsh (ancien centre international, NDLR), que j’ai côtoyé à Clermont. Il excellait dans l’art du placement. Depuis un certain, je regarde des vidéos montages à Clermont sur ses prestations. J’effectue ce travail seul et il m’aide à progresser. Après, dorénavant, quand je regarde un match, j’observe davantage la circulation l’ensemble des joueurs, notamment sur les renversements de jeu. C’est la différence quand on joue centre, on est concerné par tous les déplacements. Quand on joue à l’aile, observer ceux des ailiers et des arrières suffit.

A titre individuel, quel sera votre rôle l’un par rapport à l’autre ?

Y.J. : Jouer debout serait l’idéal. Mais essayons d’abord de jouer de façon simple et efficace. Avec Damien Traille, notre but sera de ménager le maximum d’espaces pour Aurélien.

A.R. : Deuxième centre, c’est savoir faire jouer les autres. Tu dois créer le joint entre les premiers attaquants, à savoir l’ouvreur et le premier centre, et les derniers, ailiers et arrières. Avec le recul, il faut avoir une certaine maturité par rapport au poste d’ailier, car il faut accepter de ne pas faire la différence tout seul sur son adversaire direct mais se contenter de fixer et donner. Il y a deux ans, je n’étais peut-être pas encore prêt mais maintenant, faire une passe décisive me procure autant de plaisir que marquer un essai. Au-delà, il y a également plus de travail sans ballon pour créer des espaces à ses partenaires.

Posté(e)

Si quelqu'un a un petit lien pour quelqu'un perdu au fin fond du Wisconsin, j'apprécierai énormément ! :drinks

Posté(e)

Si quelqu'un a un petit lien pour quelqu'un perdu au fin fond du Wisconsin, j'apprécierai énormément ! :drinks

essaie celui ci

france 2

www.playtv.fr/television/france-2

Posté(e) (modifié)

Traille ça va pas. on dirait qu'il ne sait pas quoi faire du ballon sur ses deux premières interventions

Bonne entame de match de roro et servat

Modifié par erixx1
Posté(e)

Bon arbitrage.

Bonne mêlée

Bonne touche

Bon Rougerie

Charnière Bizarre

Posté(e)

9-3 à la mi-temps, domination plutôt stérile.

Pour l'instant bon match de Rougerie, Chabal et du pack en général.

Traille est nul en 10 et ne fait toujours pas de passes. Huget veut bien faire mais rate tout ce qu'il entreprend. Pas vu Jauzion, ni trop Palisson.

Les argentins sont morts de faim dans les rucks et ont une grosse défense. Par contre Contepomi pas dans un bon jour, plusieurs coups de pied foireux à son actif.

Posté(e)

Si quelqu'un a un petit lien pour quelqu'un perdu au fin fond du Wisconsin, j'apprécierai énormément ! :drinks

essaie celui ci

france 2

www.playtv.fr/television/france-2

OU CELUI CI ET BON MATCH

http://sport.francetv.fr/video-direct?id=586

Les deux liens ne marchent en NZ (encore plus paumé que le Wisconsin :clover:)

Si quelqu'un a un autre lien... :chinois:

Posté(e)

Si quelqu'un a un petit lien pour quelqu'un perdu au fin fond du Wisconsin, j'apprécierai énormément ! :drinks

essaie celui ci

france 2

www.playtv.fr/television/france-2

OU CELUI CI ET BON MATCH

http://sport.francetv.fr/video-direct?id=586

Les deux liens ne marchent en NZ (encore plus paumé que le Wisconsin :clover:)

Si quelqu'un a un autre lien... :chinois:

Essayes de telecharger et d'installer livestation.

Et de rechercher France 2.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour voir le match

Posté(e)

Si quelqu'un a un petit lien pour quelqu'un perdu au fin fond du Wisconsin, j'apprécierai énormément ! :drinks

essaie celui ci

france 2

www.playtv.fr/television/france-2

OU CELUI CI ET BON MATCH

http://sport.francet...o-direct?id=586

Les deux liens ne marchent en NZ (encore plus paumé que le Wisconsin :clover:)

Si quelqu'un a un autre lien... :chinois:

http://fr.justin.tv/gapeau83#/w/571535904 mot de passe rctoulon

Posté(e)

9-3 à la mi-temps, domination plutôt stérile.

Pour l'instant bon match de Rougerie, Chabal et du pack en général.

Traille est nul en 10 et ne fait toujours pas de passes. Huget veut bien faire mais rate tout ce qu'il entreprend. Pas vu Jauzion, ni trop Palisson.

Les argentins sont morts de faim dans les rucks et ont une grosse défense. Par contre Contepomi pas dans un bon jour, plusieurs coups de pied foireux à son actif.

Chabal c'est trois charges pour deux pertes de balle. Wow, ca envoi du pâté dit donc

Posté(e)

Chabal il est comme Valbuena, ça se montre beaucoup mais il est inutile...

Roro très bon

Parra il a chopé une grosse melonite, désolé mais il est nul à chier...

Posté(e)

9-3 à la mi-temps, domination plutôt stérile.

Pour l'instant bon match de Rougerie, Chabal et du pack en général.

Traille est nul en 10 et ne fait toujours pas de passes. Huget veut bien faire mais rate tout ce qu'il entreprend. Pas vu Jauzion, ni trop Palisson.

Les argentins sont morts de faim dans les rucks et ont une grosse défense. Par contre Contepomi pas dans un bon jour, plusieurs coups de pied foireux à son actif.

Chabal c'est trois charges pour deux pertes de balle. Wow, ca envoi du pâté dit donc

Ben je suis loin d'être un des admirateurs de Chabal (mais vraiment loin), mais pour l'instant je le vois pas trop perdre de balle, il a chopé des ballons en l'air et fait avancer l'équipe. En tant que numéro 8 il a fait de bonnes combinaisons avec Parra et était dans plusieurs attaques. Pour moi pour l'instant il fait un match plein, je l'ai pas vu faire d'en avant stupide au contact dont il est pourtant coutumier.

Posté(e)

Si quelqu'un a un petit lien pour quelqu'un perdu au fin fond du Wisconsin, j'apprécierai énormément ! :drinks

essaie celui ci

france 2

www.playtv.fr/television/france-2

OU CELUI CI ET BON MATCH

http://sport.francet...o-direct?id=586

Les deux liens ne marchent en NZ (encore plus paumé que le Wisconsin :clover:)

Si quelqu'un a un autre lien... :chinois:

http://fr.justin.tv/gapeau83#/w/571535904 mot de passe rctoulon

Merci beaucoup :chinois:

Posté(e) (modifié)

Devant c'est pas mal, grosse mêlée, un peu de retards sur certains rucks mais ça se frotte des deux côtés. Servat est un monstre, toujours en avant. De jolies choses de Chabal aussi, d'autres moins géniales. C'est assez solide niveau pack.

Derrière à part Rougerie c'est la cata. Les rares ballons écartés par Traille sont beaucoup trop proches de la défense inversée des Argentins. Huget s'est fait prendre 2 fois à courir en touche il me semble.

Allez encore 40 mins pour faire mieux, on domine mais il faut des essais sinon ça va encore mal finir tout ça...

Modifié par Toulousain
Posté(e)

on se fait quand meme un peu chier

Posté(e)

on se fait quand meme un peu chier

Et encore t'es bien gentil en ne disant que "un peu"!!

C'est bien Fritz avec le numéro 10 ce soir...?

Posté(e)

on se fait quand meme un peu chier

On se fait même beaucoup chier oui. C'est quand même terrible cette incapacité à faire quelque chose de constructif derrière. :angry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...