Aller au contenu

Edf Tests De Novembre


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le beau jeu de l'EDF c'est vendredi soir que ça se passe.

... on me dit dans l'oreillette que ce sont les Barabarians...

Désolé, Guytou sélectionneur ça aurait dû m'interpeler :smile:

Posté(e) (modifié)

http://www.rugby365.fr/xv-de-france/article_472356_Bleus-Fufu-en-super-forme-.shtml

Il va falloir que quelqu'un m'explique la béatitude de Lapinou à propos de Ouedraogo...

Si il fallait donner un sens à l'expression "joueur de rupture", qui ne veut vraiment rien dire, Lapinou devrait visionner quleques matchs de Richie McCaw :drinks

Modifié par Pit
Posté(e)

Il me semble avoir vu jouer Merceron au poste de 12 (ET/ou) 15 à Toulon

Il a même encore joué 12 à son arrivée chez nous (Nicol était l'ouvreur), puis a pris le poste de 10

Posté(e)

Il me semble avoir vu jouer Merceron au poste de 12 (ET/ou) 15 à Toulon

Il a même encore joué 12 à son arrivée chez nous (Nicol était l'ouvreur), puis a pris le poste de 10

ok, mais il a toujours joué en 10 en edf, avec 32 sélections. Franchement, un gars comme ça actuellement en équipe de france, serait génial

Posté(e)

On m'a proposé deux places pour le France Australie et je les ai achetées. Je vais aller voir ça avec un camarade Touousaingue. Allez les Bleus Nom di Diou ! Vous n'avez aucune chance alors saisissez là ! :devil::smile:

Posté(e) (modifié)

http://www.rugby365.fr/xv-de-france/article_472356_Bleus-Fufu-en-super-forme-.shtml

Il va falloir que quelqu'un m'explique la béatitude de Lapinou à propos de Ouedraogo...

Si il fallait donner un sens à l'expression "joueur de rupture", qui ne veut vraiment rien dire, Lapinou devrait visionner quleques matchs de Richie McCaw :drinks

Put1 ... mais quel que soit le talent (ou pas) de Ouédraogo, y'a-t'il un autre joueur Français qui se soit déjà fait encenser de la sorte par Lièvremont ? :blink:

Je trouve que ça devient presque indécent : on va finir par les pacser ces 2 là ... :rolleyes:

Modifié par gronounours
Posté(e)

Pour le beau jeu de l'EDF c'est vendredi soir que ça se passe.

... on me dit dans l'oreillette que ce sont les Barabarians...

Désolé, Guytou sélectionneur ça aurait dû m'interpeler :smile:

Je me répète, mais il est étonnant de voir Guytou sélectionner Mermoz... yaurait-il de la réconciliation dans l'air ?

:sorcerer:

Posté(e)

http://www.rugby365.fr/xv-de-france/article_472356_Bleus-Fufu-en-super-forme-.shtml

Il va falloir que quelqu'un m'explique la béatitude de Lapinou à propos de Ouedraogo...

Si il fallait donner un sens à l'expression "joueur de rupture", qui ne veut vraiment rien dire, Lapinou devrait visionner quleques matchs de Richie McCaw :drinks

Put1 ... mais quel que soit le talent (ou pas) de Ouédraogo, y'a-t'il un autre joueur Français qui se soit déjà fait encenser de la sorte par Lièvremont ? :blink:

Je trouve que ça devient presque indécent : on va finir par les pacser ces 2 là ... :rolleyes:

Bah, Lapinou dit aussi pas mal de conneries. Ainsi, pour lui, les Aussies " ont réalisé une superbe saison internationale " (http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20101123_113425_-un-match-essentiel.html)

Deux victoires sur six matches du Tri Nations, cinquante billes encaissées à Melbourne face aux Blacks, une branlée récente à Twickenham et une victoire poussive en Italie, c'est assurément une "superbe saison internationale"... :smile:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Pour le beau jeu de l'EDF c'est vendredi soir que ça se passe.

... on me dit dans l'oreillette que ce sont les Barabarians...

Désolé, Guytou sélectionneur ça aurait dû m'interpeler :smile:

Je me répète, mais il est étonnant de voir Guytou sélectionner Mermoz... yaurait-il de la réconciliation dans l'air ?

:sorcerer:

Mermoz au ST la saison prochaine :whist:

Posté(e)

Cadeau à Parigot-Paris, car je sais qu'il lui manque... :whist:

Stade Toulousain

Novès pas fan du jeu des Bleus

Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, est resté sur sa faim en regardant le test-match entre le XV de France et l’Argentine (15-9) ce week-end à Montpellier. « Ce style de jeu appartient à l’équipe de France et aux coachs qui en ont la responsabilité. On aime ou on n’aime pas. C’est vrai que je ne me reconnais pas totalement dans ce style de jeu. Mais on a tous des avis divergents. Je mentirais si je disais avoir pris beaucoup de plaisir avoir cette équipe. Parce qu’il a manqué les essais, la cerise sur le gâteau. Mais aujourd’hui, il faut arrêter les polémiques. Il faut que l’équipe de France travaille et on jugera lors de la Coupe du monde (l’an prochain en Nouvelle-Zélande). » rmc

Posté(e) (modifié)

http://www.rugby365.fr/xv-de-france/article_472356_Bleus-Fufu-en-super-forme-.shtml

Il va falloir que quelqu'un m'explique la béatitude de Lapinou à propos de Ouedraogo...

Si il fallait donner un sens à l'expression "joueur de rupture", qui ne veut vraiment rien dire, Lapinou devrait visionner quleques matchs de Richie McCaw :drinks

Put1 ... mais quel que soit le talent (ou pas) de Ouédraogo, y'a-t'il un autre joueur Français qui se soit déjà fait encenser de la sorte par Lièvremont ? :blink:

Je trouve que ça devient presque indécent : on va finir par les pacser ces 2 là ... :rolleyes:

Je propose d'attribuer la sègue d'or de novembre à Lapinou :sorcerer:

Modifié par Pit
Posté(e)

Cadeau à Parigot-Paris, car je sais qu'il lui manque... :whist:

Stade Toulousain

Novès pas fan du jeu des Bleus

Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, est resté sur sa faim en regardant le test-match entre le XV de France et l’Argentine (15-9) ce week-end à Montpellier. « Ce style de jeu appartient à l’équipe de France et aux coachs qui en ont la responsabilité. On aime ou on n’aime pas. C’est vrai que je ne me reconnais pas totalement dans ce style de jeu. Mais on a tous des avis divergents. Je mentirais si je disais avoir pris beaucoup de plaisir avoir cette équipe. Parce qu’il a manqué les essais, la cerise sur le gâteau. Mais aujourd’hui, il faut arrêter les polémiques. Il faut que l’équipe de France travaille et on jugera lors de la Coupe du monde (l’an prochain en Nouvelle-Zélande). » rmc

Merki ! Je m'ennuyais de lui :flo: ! "et on jugera lors de la coupe du monde" le voilà tout tolérant le Guytou... :nuke:

Posté(e)

http://www.rugby365.fr/xv-de-france/article_472356_Bleus-Fufu-en-super-forme-.shtml

Il va falloir que quelqu'un m'explique la béatitude de Lapinou à propos de Ouedraogo...

Si il fallait donner un sens à l'expression "joueur de rupture", qui ne veut vraiment rien dire, Lapinou devrait visionner quleques matchs de Richie McCaw :drinks

J'avoue avoir longtemps été de ton avis, puis j'ai vu MRC/ST où j'ai vraiment trouvé Ouedraogo très très bon. Après c'est clair qu'en EDF il ne m'a pas fait encore révé.

Posté(e)

La 3ème ligne qui m'a fait rêver...Dusautoir-Picamoles-Harinordoquy...Tu peux interchanger Picamoles avec Bonnaire ou Chabal à la limite mais Imanol et Titi au top niveau c'est titulaire dans pas mal d'équipes internationales...

Posté(e)

La 3ème ligne qui m'a fait rêver...Dusautoir-Picamoles-Harinordoquy...Tu peux interchanger Picamoles avec Bonnaire ou Chabal à la limite mais Imanol et Titi au top niveau c'est titulaire dans pas mal d'équipes internationales...

c'est vrai, mais actuellement, je ne sais pas si le basque à le niveau international (cf sa rentré calamiteuse la semaine dernière). Espérons qu'il se remette vite, car quand il est en forme ... :clover:

Posté(e) (modifié)

http://www.rugby365....er-forme-.shtml

Il va falloir que quelqu'un m'explique la béatitude de Lapinou à propos de Ouedraogo...

Si il fallait donner un sens à l'expression "joueur de rupture", qui ne veut vraiment rien dire, Lapinou devrait visionner quleques matchs de Richie McCaw :drinks

J'avoue avoir longtemps été de ton avis, puis j'ai vu MRC/ST où j'ai vraiment trouvé Ouedraogo très très bon. Après c'est clair qu'en EDF il ne m'a pas fait encore révé.

Le souci n'est pas tant le niveau de Ouedraogo mais la mansuétude dont fait preuve ML a son égard. C'est un bon joueur, il a réalisé de très bon matchs, de moins bons aussi et a ce titre, il en est beaucoup en top 14 qui aurait pu être "essayés" comme sait si bien le faire ML a d'autres postes. Mais visiblement ML a ses marottes, tout comme il ne jurait que par Beauxis un temps, TD un autre (après l'avoir incendié, le premier il l'a fait dans l'autre sens ...) aujourd'hui c'est Traille qui est son "joueur idéal", Huget sa nouvelle marotte.

Certains dégagent a la moindre passe ratée, quand bien même ils marqueraient quelques essais, d'autres peuvent faire n'importe quoi, il faut "leur faire confiance", "trouver les automatismes", bref, a chaque situation, tu peux trouver toujours un argument de justification, dire tout et son contraire selon le joueur, le match et ça tiendra toujours la route :smile:

Sinon le "bilan ML" sur les France Australie:

28/06/2008 Test Match - 2008 Australie - France 34 - 13

05/07/2008 Test Match - 2008 Australie - France 40 - 10

22/11/2008 Test Match - 2008 France - Australie 13 - 18

27/06/2009 Test Match - 2009 Australie - France 22 - 6

Certes un seul match en France, mais pour l'instant 0/4 et deux, voir trois fessées. Là où je ne suis pas d'accord avec le "bilan" de Corbeau, c'est quand on compte toutes les raclées prises par cette équipe (Aussie, NZ, Argentine ...) pour un Grand Chelem peu convaincant plus lié a la faiblesse des adversaires qu'a la force de l'EDF, j'ai souvenir de victoire en tournoi, pas de chelem, bien plus engagées.

Modifié par rimram31
Invité chomelaregle
Posté(e)

La 3ème ligne qui m'a fait rêver...Dusautoir-Picamoles-Harinordoquy...Tu peux interchanger Picamoles avec Bonnaire ou Chabal à la limite mais Imanol et Titi au top niveau c'est titulaire dans pas mal d'équipes internationales...

c'est vrai, mais actuellement, je ne sais pas si le basque à le niveau international (cf sa rentré calamiteuse la semaine dernière). Espérons qu'il se remette vite, car quand il est en forme ... :clover:

ah oui, Hari c'était du lourd à cette époque, il se remettait les côtes en place tout seul, il jouait avec un protège tarin, toussa :smile:

Posté(e)

... Sinon le "bilan ML" sur les France Australie:

28/06/2008 Test Match - 2008 Australie - France 34 - 13

05/07/2008 Test Match - 2008 Australie - France 40 - 10

22/11/2008 Test Match - 2008 France - Australie 13 - 18

27/06/2009 Test Match - 2009 Australie - France 22 - 6

4 matchs pour 4 défaites : le 2ème grand chelem du trio infernal Lièvremont, N'Tamack et Rétière ... :chuis:

Posté(e)

Moi ce qui me déplait dans son discours, c'est qu'il justifie la plupart de ses sélections sur le "potentiel" du joueur.

OK si on était dans une sélection de jeunes mais là on est dans l'équipe A qui a besoin de joueurs confirmés uniquement et non pas

potentiellement bon. Ils sont nombreux les joueurs français à potentiel, et pour les tester il y a les jeunes et les A'.

Donc Huget et d'autres ont peut être du potentiel, mais le problème c'est qu'actuellement on prépare une coupe du monde, on a donc besoin de certitudes.

Enfin, moi je nous voit bien potentiellement éliminé en quart à ce rythme

Posté(e)
Test-matchs

23/11/2010 - 18:15 - Mis à jour le 23/11/2010 - 18:23

Australie: O'Connor de retour

L'ailier et buteur des Wallabies James O'Connor, absent face à l'Italie (il était rentré à Brisbane pour assister à des funérailles), a bien retrouvé ses coéquipiers à Paris et il devrait être titularisé à l'ailer à la place de Lachie Turner.

Le demi de mêlée Will Genia, absent en Italie à cause d'une blessure aux côtes, sera lui aussi de retour dans le XV de départ des Wallabies qui sera officiellement dévoilé jeudi à 13 heures.rugbyrama.fr

Posté(e)

Le problème du 10 en France, on le connaît. On forme des joueurs polyvalents. La preuve, combien existe t'il à haut niveau de pur 10 ?

Boyet ? Petitjean (lol) ?

Traille est arrière, Bélie 9-10-15, Doussain pareil, Parra 9-10, Courrent 9-10, Teulet 9-10-15, Baby 10-12-15, Michalak 9-10, Elissalde 9-10, TD est 12 (nonon, pas 10), Estebanez est 12... Même dans les années 90, Delaigue était 10-12, Penaud aussi comme Charvet, Lacroix, Lamaison, Castaignède...

Et ça se ressent à haut niveau. Je ne sais pas si les écoles de rugby (Koukou ?) ont eu conscience de cela et ont changé de comportement. Mais pour l'instant, on y est pas.

Pour le jeu arrière, il est vrai qu'il ne faut pas oublier que Lapinou est associé avec Milou...

bah y'a Beauxis et Wisnieski qui sont de pur 10 :smile:

Pour la formation du 10, ou du 9 c'est ce qu'il y a de plus compliqué. Il s'agit de faire du jeu au poste pour une seule personne dans ton équipe. Si l'on commence enfin grâce à l'académie des premières lignes à faire travailler les postures à TOUT le monde, vu que l'on retrouve la même choses sur toutes les phases de combat, comment entraîner seulement 2 personne avec du jeu au poste ?

En tant qu'entraineur junior, mes avants font des éducatifs sur les postures de combat.Cela servira à mes piliers, mais également à tous les avants sur les placages, les déblayages, les lifts, etc...

Plus compliqué de travailler les différentes passes du 9 lorsque tu es 2 pour 35 mômes.

Sinon j'avance l'idée que brider les enfants en EDR en interdisant de joueur au pied lors des entrainements :" Pas de jeu au pied", n'aide pas à la construction d'une bonne technique individuelle complète et à son utilisation à bon escient.

Si tu parles du perceptif décisionnel, j'ai passé des moments d'anthologie avec des joueurs à essayer de leur faire trouver où était la faille dans la défense adverse lors d'exercices spécifiques. Je me rappel d'un 10 qui me sortait :"je préfère les combis, j'ai pas à regarder et à réfléchir..."

Posté(e)

le "perceptif décisionnel", ça m'a tout l'air d'être le vocable parisien pour "l'intelligence situationnelle", ça ! :whist:

Posté(e)

le "perceptif décisionnel", ça m'a tout l'air d'être le vocable parisien pour "l'intelligence situationnelle", ça ! :whist:

oui et non

C'est le processus qui fait que tu vois quelque chose, tu comprends ce qui se passe, tu prends une décision. Après c'est le physique et la technique qui te permettent de bien réaliser.

Posté(e)

Merci Koukou.

Personne ne parle de la Compo ?

Parigot tête de veau
Posté(e)

Traille en 10 semble avoir regressé. Pour moi, il était très solide et joueur entre 2004 et 2007, présentant plus qu'une alternative... Là, il est chiant à mourir, ne crée pas de vitesse (enfin, avec le Yach, on peut pas trop lui en vouloir), il ferait presque regretter TD.

En parlant de 10, je viens de voir la liste des 23 pour l'Argentine et j'ai une question : à quoi a servi la convocation de Skréla ? Juste pour bien lui montrer qu'on ne comptait pas sur lui ?

Que cette fois-ci on comptait sur un autre joueur que lui pour nous faire perdre le match contre l'Australie...

Invité chomelaregle
Posté(e)

Nallet fixé ce matin

Lionel Nallet (34 ans) sera-t-il présent face à l'Australie samedi soir ? Victime d'une légère lombalgie, le deuxième ligne du XV de France sera examiné ce vendredi matin par le médecin des Bleus, Jean-Philippe Hager, pour prendre une décision quant à sa participation au dernier test-match des Tricolores. Jeudi, le joueur du Racing-Métro avait été laissé au repos afin de ne pas prendre de risque. En cas de forfait, le Biarrot Jérome Thion serait titularisé aux côtés de Julien Pierre. Marc Lièvremont devrait alors rappeler d'urgence le Toulousain Romain Millo-Chluski, où le Parisien Pascal Papé, pour figurer sur le banc.

Posté(e)

Nallet fixé ce matin

Lionel Nallet (34 ans) sera-t-il présent face à l'Australie samedi soir ? Victime d'une légère lombalgie, le deuxième ligne du XV de France sera examiné ce vendredi matin par le médecin des Bleus, Jean-Philippe Hager, pour prendre une décision quant à sa participation au dernier test-match des Tricolores. Jeudi, le joueur du Racing-Métro avait été laissé au repos afin de ne pas prendre de risque. En cas de forfait, le Biarrot Jérome Thion serait titularisé aux côtés de Julien Pierre. Marc Lièvremont devrait alors rappeler d'urgence le Toulousain Romain Millo-Chluski, où le Parisien Pascal Papé, pour figurer sur le banc.

http://www.stadetoulousain.fr/Millo_rejoint_les_Bleus-49-2519.html

Posté(e)

J'ignorais que Papé fût remis. Bonne nouvelle... :original:

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

Nallet fixé ce matin

Lionel Nallet (34 ans) sera-t-il présent face à l'Australie samedi soir ? Victime d'une légère lombalgie, le deuxième ligne du XV de France sera examiné ce vendredi matin par le médecin des Bleus, Jean-Philippe Hager, pour prendre une décision quant à sa participation au dernier test-match des Tricolores. Jeudi, le joueur du Racing-Métro avait été laissé au repos afin de ne pas prendre de risque. En cas de forfait, le Biarrot Jérome Thion serait titularisé aux côtés de Julien Pierre. Marc Lièvremont devrait alors rappeler d'urgence le Toulousain Romain Millo-Chluski, où le Parisien Pascal Papé, pour figurer sur le banc.

http://www.stadetoulousain.fr/Millo_rejoint_les_Bleus-49-2519.html

apparemment rien est fait, le site du ST anticipe un peu, Millo est juste appelé dans le groupe au cas ou:

Bleus : Dusautoir triste pour Nallet

vendredi 26 novembre 2010 - 12h44

Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir s'est dit triste pour Lionel Nallet si celui venait à déclarer forfait.

« Je suis triste pour Lionel même si ce n'est pas encore entériné, a commenté Thierry Dusautoir. Sil manquait le match, il serait remplacé par Romain (Millo-Chluski). Que ce soit Romain, Jérôme (Thion) ou Julien (Pierre), ce sont des joueurs de très haut niveau qui ont l'habitude de jouer des matchs importants. Je serais triste pour Lionel mais je ne me fais pas plus de soucis que ça quant à son remplacement. »

Lievremont:

Lionel Nallet devrait certainement déclarer forfait pour le test-match face à l'Australie, samedi. « C'est fort probable, a confirmé Marc Lièvremont vendredi matin. Sa situation n'a pas évolué depuis hier. Romain Millo-Chluski va nous rejoindre en début d'après-midi pour travailler avec nous. Nous allons prendre une décision pour Lionel Nallet samedi matin mais nous n'allons prendre aucun risque avec sa santé. S'il devait déclarer forfait, Jérôme Thion prendrait sa place et Romain serait remplaçant. Lionel est un joueur important qui est actuellement dans une bonne forme comme le montre son match contre les Pumas. Mais nous avons aussi confiance en Jérôme qui a le niveau. Nous avons l'habitude d'impliquer les remplaçants au quotidien. »

Modifié par chomelaregle
Posté(e)

Bon ben moi j'ai mes billets. IL n'y a plus qu'à avoir un match maintenant ! :sorcerer:

Posté(e)

Rugby - XV de France

Nallet forfait (officiel)

Comme attendu, Lionel Nallet (34 ans, 57 sélections), souffrant d'une lombalgie, a déclaré forfait pour le test-match contre l'Australie samedi. Il est remplacé en deuxième ligne par le Biarrot Jérôme Thion. Le Toulousain Romain Millo-Chluski (27 ans, 15 sél.), appelé en renfort vendredi matin, prendra place sur le banc des remplaçants.

lequipe.fr

Posté(e)

Bon, le match est parti dans un grand classicisme.

Premier plaquage de Ouedraogo, premier rafut, premier vol plané.

Première attaque lancée des Australiens, première défense transpercée à l'intérieur du 10 (grand classique). Premier essai.

Personnellement, j'ai prédit avant le match une leçon des Australiens.

Posté(e)

La branlée de la bande à Lapinou a commencée :sorcerer::sorcerer:

Posté(e)

Ajoutons deux trois premiers coups de pied ratés de Parra.

Posté(e)

2e action de Ouedraogo:

Dussautoir charge et passe après contact, Parra virevolte et passe après contact, Ouedraogo mal placé et devant Parra...

Ouedraogo, il m'énerve deja au bout de 10 minutes. Il y a 10 flanker meilleurs que lui en France, et Lapinou persiste. :clover:

Posté(e)

Le public du SDF est chaud..... :whist:

Laser et sifflets.... :clin

Posté(e)

Il vient pas un peu sur le cote l'australien qui fait exploser Huget sur le ruck?

Posté(e)

On manque quand même sacrément d'intelligence.

Une attaque qui commence bien, les gros pour fixer, les arrières pour accélérer. Mais au premier ballon ralenti (sans doute illégalement), on recommence à écarter le ballon sans fixer, pour envoyer les arrières à la mine.

Il faut quoi pour qu'on est des plans de jeu cohérents sur plus de 5 temps ?

Posté(e)

Je crois que je commence à comprendre le jeu des Wallabies

ils prennent la vitesse afin de faire fatiguer les Bleus le plus rapidement possible et aussi faire des fautes betes .....

Et pousser les Bleus à courrir apres les points, c'est le but des Australiens !

s'ils ont pas un cerveau chez les Bleus, le match est plié !

Posté(e)

Je crois que je commence à comprendre le jeu des Wallabies

ils prennent la vitesse afin de faire fatiguer les Bleus le plus rapidement possible et aussi faire des fautes betes .....

Et pousser les Bleus à courrir apres les points, c'est le but des Australiens !

s'ils ont pas un cerveau chez les Bleus, le match est plié !

:ninja:

Posté(e)

Je crois que je commence à comprendre le jeu des Wallabies

ils prennent la vitesse afin de faire fatiguer les Bleus le plus rapidement possible et aussi faire des fautes betes .....

Et pousser les Bleus à courrir apres les points, c'est le but des Australiens !

s'ils ont pas un cerveau chez les Bleus, le match est plié !

:ninja:

Heureusement qu'on en a 5 qui réfléchissent pas trop devant sinon...

Posté(e)

Bien joué la mélé francaise !

ils ont utilisé leur cerveau laaa !!!

Posté(e)

heureusement que le 5 de devant est la :rolleyes:

Posté(e)

Le carton jaune en plus de l'essai de penalité, c'est pas un severe?

Posté(e)

Le carton jaune en plus de l'essai de penalité, c'est pas un severe?

Ben, c'est surtout la règle. C'est vrai que les arbitres appliquent rarement la double peine, mais elle me semble normale.

Posté(e)

Eh merde La Buche est blessée............. :cray:

Posté(e)

Eh merde La Buche est blessée............. :cray:

KO a priori.

Posté(e)

les commenatires de F2 ...

c'est d'une nullité :crying:

Posté(e)

Niveau intelligence, Porical qui se met en danger plutôt que de dégager alors qu'on est dans les arrêts de jeu :clover:

Posté(e)

Oui heureusement qu'on a un 5 de devant exceptionnel. Ca fait plaisir de revoir Thion à ce niveau.

Et un capitaine qui ordonne de reprendre la melée, et engueule les 3/4 qui demandent que le ballon soit écarté.

Mais que notre jeu est pauvre une fois sortie des phases de conquete. :clover:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...