Aller au contenu

Edf Tests De Novembre


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, on y est, on explose.

Ashley-Cooper se ballade dans notre défense.

Et maintenant, avec Schuster en mêlée, on est capable de reculer.

Bien vu! La première ligne catalane a réussi l'exploit de reculer face à la mêlée australienne! Corbeau, un commenataire ? :whist:

ce n'etait pas Poite au siflet .....

Tu vas avoir des problèmes toi...

Posté(e)

On prend tous les essais sur les ailes.

C'est pas pour défendre les toulousains, car il y a beaucoup de bons ailiers en France.

Mais la triplette Huget-Andreu-Porical est nulle ce soir. Et Porical est absent sur 2 essais, et mal placé sur un 3e.

Porical, il a joué ? Sinon, j'ai rarement vu des arrières français aussi lents... des hippopotames face à des gazelles... :sorcerer:

Posté(e)

Huget, palisson, porical, estebanez, schuster...n'ont rien à foutre en EDF.

Posté(e)

Plaquer aux oreilles n'a jamais fait reculer l'adversaire .

Yaurait il un blème avec le 3eme match d'automne ? Pourvu qu'on ne passe pas à 4 .

Si non Edf pas terrible mais j'aimerais bien que les "nouveaux maillot jaunes" fassent un petit pipi ds la bouteille pour voir , je les vois encore entrain de courrir partout 1h apres la fin du match . Ca me rapeele curieusement la der des boks au parc . Mm causes mm effets ? Là est la question .

Posté(e)

On s'est fait casser le fion. Pas parce qu'on manque de coeur ou de technique (quoique) mais parce qu'on manque d'intelligence. Notre salut était sur les phases groupées : on a provoqué très peu de mêlées et un seul, unique, perdu, maul porté. Et c'est là qu'on a pris nos rares points.

Il n'y en a pas beaucoup qui ont fait leur taff aujourd'hui en dehors du cinq de devant en groupé (parce que sur les touches et les rucks, c'est la charlottade). La troisième ligne a raté un nombre de plaquages incalculable, la charnière a merdé tout ce qu'elle a pu, les centres ont reculé à chaque fois, nos ailiers se spécialisent dans les passages en touche et l'arrière qui a défendu toute la soirée à un contre deux n'a rien empêché.

Plus d'un pion par minute en seconde période, même les blacks ne nous en avaient jamais mis autant. :angry:

Ce que j'adore dans ton commentaire, c'est que seuls les catalns n'ont rien à se reprocher... :whist:

Posté(e)

Ca tient a peu de choses.

Si on avait joué que 2 premières mi-temps au lieu d'une première et d'une deuxième, eh beh... on gagnait !

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Exact, Chabal a été loin d'être le plus mauvais... Et pourtant Dieu sait que je l'aime pas, mais lui au moins AVANCE et gagne ses duels... Tout comme Rougerie que j'ai trouvé pas trop mal du tout. Par contre, le trio 11-14-15 a été nullissime.

Ok pour Chabal mais Rougerie ?????

pour moi pas loin d'etre un des plus mauvais nul en défense, troué (pas tout seul ) au centre et s'echappant sur un des essais ....

Non Ca place n'est pas au centre ou pas avec Jauzion

Posté(e)

Huget, palisson, porical, estebanez, schuster...n'ont rien à foutre en EDF.+ fufu + roro en 13 + Traille en 10

Posté(e)

lui au moins AVANCE

Comme sur sa magnifique course en travers en première mi-temps...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Voilà, on y est, on explose.

Ashley-Cooper se ballade dans notre défense.

Et maintenant, avec Schuster en mêlée, on est capable de reculer.

Bien vu! La première ligne catalane a réussi l'exploit de reculer face à la mêlée australienne! Corbeau, un commenataire ? :whist:

N'importe quoi. :rolleyes:

Schuster gagne deux pénalités et en coûte une sur liaison avant la poussée. Et regarde son jeu, il n'a rien à se reprocher. A l'heure de jeu, repasse-toi le match, ils sont cinq à jouer les ballons : la première ligne, Traille, et Rougerie.

J'en dirai pas autant de Porical qui a laissé passer sa chance et qu'on ne reverra sans doute pas, de Dussautoir qui rate trois plaquages sur les trois premiers essais, de Ouedraogo qui est lui-même, et je m'arrête là parce que je vais pas tous les faire.

Posté(e)

Huget, palisson, porical, estebanez, schuster...n'ont rien à foutre en EDF.

Oublie pas Andreu : 60kg tout mouillé. Faut quand même être aveugle pour voir que ce type est nul. (Remember le match de barrage l'an passé où il a pas touché terre... c'est sûr que contre Bourgoin ou Albi c'est plus facile de flamber). Ne s'appelle pas Shane Williams qui veut. Enfin, Il avait pas demandé à être sur le terrain non plus, c'est le trio de coachs qui l'ont sélectionné.

Posté(e)

Ouis, on a peut être pris 60 grains, mais on a un cinq de devant énorme :shaun:

Je pense qu'on a nos chances... au rugby à 5... :sorcerer:

Posté(e)

On prend tous les essais sur les ailes.

C'est pas pour défendre les toulousains, car il y a beaucoup de bons ailiers en France.

Mais la triplette Huget-Andreu-Porical est nulle ce soir. Et Porical est absent sur 2 essais, et mal placé sur un 3e.

Porical, il a joué ? Sinon, j'ai rarement vu des arrières français aussi lents... des hippopotames face à des gazelles... :sorcerer:

Je maintiens qu'il ne s'agit pas que de lenteur, mais vraiment de manque de profondeur (et évidement dès lors que tu as deux mètres pour accélérer, forcément ça apparait lent...)

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

on a provoqué très peu de mêlées

c'est clair que vu l'équipe de bras cassés, il aurait mieux valu faire des en-avant tout le match...

enfin jusqu'à la sortie de Servat en tout cas...

ps: j'ai pas trouvé Chabal mauvais moi, un des seul qui a avancé, et pour une fois il a pas perdu de ballons :sorcerer:

Modifié par chomelaregle
Posté(e)

Voilà, on y est, on explose.

Ashley-Cooper se ballade dans notre défense.

Et maintenant, avec Schuster en mêlée, on est capable de reculer.

Bien vu! La première ligne catalane a réussi l'exploit de reculer face à la mêlée australienne! Corbeau, un commenataire ? :whist:

N'importe quoi. :rolleyes:

Schuster gagne deux pénalités et en coûte une sur liaison avant la poussée. Et regarde son jeu, il n'a rien à se reprocher. A l'heure de jeu, repasse-toi le match, ils sont cinq à jouer les ballons : la première ligne, Traille, et Rougerie.

J'en dirai pas autant de Porical qui a laissé passer sa chance et qu'on ne reverra sans doute pas, de Dussautoir qui rate trois plaquages sur les trois premiers essais, de Ouedraogo qui est lui-même, et je m'arrête là parce que je vais pas tous les faire.

De mémoire sur le 1er essai c'est Servat qui rate le placage. Et si tu trouves que Guirado a été bon ce soir :sorcerer: Dés son entrée, notre mélée n'a plus été aussi dominatrice, même à un de plus donc bon...

Posté(e)

Huget, palisson, porical, estebanez, schuster...n'ont rien à foutre en EDF.

Tu peux mettre Fufu dans la charette :drinks

Et Lapinou il était où pour les commentaires :devil:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

On s'est fait casser le fion. Pas parce qu'on manque de coeur ou de technique (quoique) mais parce qu'on manque d'intelligence. Notre salut était sur les phases groupées : on a provoqué très peu de mêlées et un seul, unique, perdu, maul porté. Et c'est là qu'on a pris nos rares points.

Il n'y en a pas beaucoup qui ont fait leur taff aujourd'hui en dehors du cinq de devant en groupé (parce que sur les touches et les rucks, c'est la charlottade). La troisième ligne a raté un nombre de plaquages incalculable, la charnière a merdé tout ce qu'elle a pu, les centres ont reculé à chaque fois, nos ailiers se spécialisent dans les passages en touche et l'arrière qui a défendu toute la soirée à un contre deux n'a rien empêché.

Plus d'un pion par minute en seconde période, même les blacks ne nous en avaient jamais mis autant. :angry:

Ce que j'adore dans ton commentaire, c'est que seuls les catalns n'ont rien à se reprocher... :whist:

Faut que je le mette en gras ?

Si tu veux, je reposte en plus grand.

Posté(e)

Ouedraogo c'est le geste du match, la seul action ou on avance de 60 metres, Fufu nous fait un coup de poitrine avec le ballon et on recule de 60 metres. Parce que Ouedraogo quand il fait un en avant , c'est pas un en avant de .....

Invité le zèbre aux courges
Posté(e)

J'ai le 1er commentaire de ML: ce n'est pas de ma faute , mais celle du TOP14 qui ne prépare les joueurs au niveau international :sorcerer:

Ce qui n'est peut être pas tout à fait faux. le jeu en Top14 (le soi disant meilleur championnat du monde) est chiant à mourir. L'équipe qui propose le plus de jeu en Top14 c'est la Rochelle. Or les nouvelles règles (qui sont bien mieux appliquées en hcup et au niveau international) favorisent l'équipe qui attaque. Difficile quand même pour Lièvremont de demander à des joueurs de top14 de jouer l'attaque alors que toute l'année on leur demande avant tout de bien défendre.

Merci en tout cas aux Australiens. Le plus beau rugby que j'ai vu depuis bien longtemps.

Lièvremont est quand même une tanche. Mettre Rougerie (très bon à l'aile mais plus que léger au centre) Estebanez face à des gars comme Aschley Cooper tu es sur de charger. Notre troisième ligne a été inexistante.

Ce match résume les possibilités pour l'instant de l'équipe de France. Elle pourra gagner face à des équipes qui ont une mêlée moyenne et à qui ont leur mettra le doute. Pays de Galles, Argentine, Ecosse, italie et l'Australie si on les contient. Mais on va prendre la marée face à l'Irlande, la Nouvelle Zélande, l'Afrique du Sud l'Angleterre et l'Australie qui arriveront à conserver le ballon.

Posté(e)

Voilà, on y est, on explose.

Ashley-Cooper se ballade dans notre défense.

Et maintenant, avec Schuster en mêlée, on est capable de reculer.

Bien vu! La première ligne catalane a réussi l'exploit de reculer face à la mêlée australienne! Corbeau, un commenataire ? :whist:

N'importe quoi. :rolleyes:

Schuster gagne deux pénalités et en coûte une sur liaison avant la poussée. Et regarde son jeu, il n'a rien à se reprocher. A l'heure de jeu, repasse-toi le match, ils sont cinq à jouer les ballons : la première ligne, Traille, et Rougerie.

J'en dirai pas autant de Porical qui a laissé passer sa chance et qu'on ne reverra sans doute pas, de Dussautoir qui rate trois plaquages sur les trois premiers essais, de Ouedraogo qui est lui-même, et je m'arrête là parce que je vais pas tous les faire.

N'oublie pas les pizzas de Guirado... et je te rappelle que la mêlée française réussit l'exploit de se faire bouger par la mêlée australienne quand on a une 1ère ligne 100% catalane...

Un seul catalan a le niveau pour jouer en EDF, et c'est sans doute le meilleur pilier droit du monde... :sorcerer:

Posté(e)

Celui qui a laissé completement sa chance c'est Guirado, nul en mêlée et en touche, la CDM il va la regarder à la TV

Schuster il y'a que les catalans qui le trouve bon.

Chabal pas mauvais

J'en connais du coté de Toulouse qui ont bien du se marrer, le Poitrenaud il a du se régaler

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Voilà, on y est, on explose.

Ashley-Cooper se ballade dans notre défense.

Et maintenant, avec Schuster en mêlée, on est capable de reculer.

Bien vu! La première ligne catalane a réussi l'exploit de reculer face à la mêlée australienne! Corbeau, un commenataire ? :whist:

N'importe quoi. :rolleyes:

Schuster gagne deux pénalités et en coûte une sur liaison avant la poussée. Et regarde son jeu, il n'a rien à se reprocher. A l'heure de jeu, repasse-toi le match, ils sont cinq à jouer les ballons : la première ligne, Traille, et Rougerie.

J'en dirai pas autant de Porical qui a laissé passer sa chance et qu'on ne reverra sans doute pas, de Dussautoir qui rate trois plaquages sur les trois premiers essais, de Ouedraogo qui est lui-même, et je m'arrête là parce que je vais pas tous les faire.

N'oublie pas les pizzas de Guirado... et je te rappelle que la mêlée française réussit l'exploit de se faire bouger par la mêlée australienne quand on a une 1ère ligne 100% catalane...

Un seul catalan a le niveau pour jouer en EDF, et c'est sans doute le meilleur pilier droit du monde... :sorcerer:

Mas le meilleurs (...) sur ce match avec Pierre, à mon avis, ou Servat avant qu il ne sote (pourquoi ?)

Posté(e)

On prend tous les essais sur les ailes.

C'est pas pour défendre les toulousains, car il y a beaucoup de bons ailiers en France.

Mais la triplette Huget-Andreu-Porical est nulle ce soir. Et Porical est absent sur 2 essais, et mal placé sur un 3e.

Porical, il a joué ? Sinon, j'ai rarement vu des arrières français aussi lents... des hippopotames face à des gazelles... :sorcerer:

Je maintiens qu'il ne s'agit pas que de lenteur, mais vraiment de manque de profondeur (et évidement dès lors que tu as deux mètres pour accélérer, forcément ça apparait lent...)

Sur certaines attaques, les aussies ne prennent pas bcp de profondeur, mais ils vont deux fois plus vite que les français, et arrivent à prendre des intervalles... mais bon, comme l'a dit Chabalou, le french flair, c'est dépassé... je propose donc de sélectionner 15 piliers!

Posté(e)

faut pas chercher a lister les joueurs dans un classement de la médiocrité. un individu subit la médiocrité collective et l'alimente à la fois. Ou commence la dégringolade ? j'en sais rien.

Les mecs ont donné ce qu'ils avaient.

Là ou je suis plus inquiet, c'est sur l'envie de vengeance que Rougerie, Pierre, Bonnaire, Parra et Domingo pourraient nourrir à l'égard de la nationalité de notre ouvreur préféré ici à Montferrand :shaun:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
De mémoire sur le 1er essai c'est Servat qui rate le placage. Et si tu trouves que Guirado a été bon ce soir :sorcerer: Dés son entrée, notre mélée n'a plus été aussi dominatrice, même à un de plus donc bon...

C'est Servat et Dusautoir sur le premier. Et Dusautoir deux fois sur le troisième.

Tu as remarqué que notre mêlée n'a plus avancé quand le pilier remplaçant aussie est entré. Et il est logique qu'à force de cavaler partout, nos avants puissants ont décliné face à leurs avants mobiles.

Mais bon, j'ai bien compris la logique du forum : ce sont les joueurs perpignanais qui sont responsables de la défaite. Schuster a été mauvais, Mas nul, Guirado bourré et Porical ridicule. Seuls Jauzion, Servat et Dusautoir ont réussi à dominer, et les rucks ont retrouvé leur splendeur à l'entrée de Millo. Et Novès est la solution, d'ailleurs il est le premier entraîneur des Barbarians qui interdit de buter les pénalités et il a massacré les redoutables iliens des Tonga.

Bon, je reviendrai demain. :sorcerer:

Posté(e) (modifié)
De mémoire sur le 1er essai c'est Servat qui rate le placage. Et si tu trouves que Guirado a été bon ce soir :sorcerer: Dés son entrée, notre mélée n'a plus été aussi dominatrice, même à un de plus donc bon...

C'est Servat et Dusautoir sur le premier. Et Dusautoir deux fois sur le troisième.

Tu as remarqué que notre mêlée n'a plus avancé quand le pilier remplaçant aussie est entré. Et il est logique qu'à force de cavaler partout, nos avants puissants ont décliné face à leurs avants mobiles.

Mais bon, j'ai bien compris la logique du forum : ce sont les joueurs perpignanais qui sont responsables de la défaite. Schuster a été mauvais, Mas nul, Guirado bourré et Porical ridicule. Seuls Jauzion, Servat et Dusautoir ont réussi à dominer, et les rucks ont retrouvé leur splendeur à l'entrée de Millo. Et Novès est la solution, d'ailleurs il est le premier entraîneur des Barbarians qui interdit de buter les pénalités et il a massacré les redoutables iliens des Tonga.

Bon, je reviendrai demain. :sorcerer:

Evidemment c'est le pilier qui est rentrée qui fait la différence même à un de moins... Jauzion aussi n'a pas été transcendant sur ce match, mais tu verras que je serai pas le seul à dire que Guirado a été nul... Enfin, il pourra se reconvertir Pizzaiolo car à Perpi il en balance aussi pas mal :smile:

Enfin on s'en fout et puis Liévremont est pas perpignanais et on le critique aussi beaucoup :smile:

Modifié par seb93
Posté(e)

Allez Corbeau, parfois, faut accepter de s'être trompé... Tu pensais que la mêlée française allait offrir la gagne, mais ce n'était pas suffisant :sorcerer:

Posté(e)

Si guirado était le problème de l'EDF, on serait les rois du pétrole...Le gros problème ce soir et pas seulement ce soir, c'est du 6 au 15: NULLISSIMES!!!

Posté(e)

Fallait quand même oser mettre Traille en 10... Laporte avait parlé de le faire, pour finalement se raviser... c'est dire! :sorcerer:

Posté(e)

Le pilier australien faut le recruter, à lui tout seul il a réussit à bouger un des meilleurs 5 de devant au monde :whist:

Guirado il avait une grosse chance avec l'absence du Tsar il s'est troué point, pas une touche droite, et début de la fin en mêlée...

Avec peu de toulousains dans l'équipe, je me demande sur qui ML va taper cette fois :sorcerer:

Posté(e)

"C'est difficile de donner une explication rationnelle à cette débâcle, a regretté Lièvremont. Je veux bien assumer cette énorme défaite. J'avais fait le constat avant le match que le groupe était de qualité, qu'il vivait bien, qu'il travaillait bien et qu'il avait une grosse marge de progression. Mais c'est au-dessus de mes forces que d'expliquer l'inexplicable."

Va falloir appeler Mulder et Fox... :whist:

Posté(e)

Avec cette dernière blague, la tournée se termine, et il est temps de tirer un bilan.

L'enjeu premier de cette tournée, c'était le jeu. La capacité à construire un jeu cohérent, complet, adapté aux nouvelles règles. Les Australiens l'ont fait, les Blacks l'ont fait (quand ils voulaient jouer), les Anglais ont réellement su le faire, les SudAfs en ont été incapables.

Et les Bleus, donc ? Ils ont une bonne mêlée. Sans doute la meilleure du monde. Mais aucun, absolument aucun, jeu d'arrières. Et une troisième ligne en chute libre. Souvenons-nous qu'il y a un, avec un trio Titi/Imanol/P'tit Louis, on explosait les Bokkes. Cette année, ça a été le grand retour de la troisième ligne volante (dans tous les sens du terme) avec Fufu. Résultat, plus de présence dans les rucks, plus de capacité à faire reculer l'attaque adverse. Et, cerise sur le gateau, un magnifique essai de première main encaissé avec franchissement à l'intérieur du 10. Si TOUTES les sélections qui doivent nous affronter ne sont pas au courant qu'on peut se faire prendre autour du 10, c'est qu'elles ne connaissent pas la vidéo.

Donc, les Bleus ont-ils progressé dans leur jeu ? Non, ils ont régressé.

Mais ce n'est pas grave, Lapinou ayant fait ce grand choix visionnaire : cette tournée ne servira pas au jeu, elle servira aux individualités. C'est vrai, comme il ne faudrait pas louper un joueur qui exploserait pendant l'année, mieux vaut sélectionner tous les joueurs capables d'exploser pendant la saison. Et donc, ces individualités, qu'est-ce qu'elles ont montré ?

- Les arrières décisifs : soyons gentils, admettons que faute de ballons à exploiter et d'une troisième ligne pour ralentir les adversaires, Andreu, Huget, Arias, Porical, Palisson et Estebanez n'ont pas réussi à se mettre en évidence. Ils n'ont pas forcément démérité, mais au moins, grâce à la grande idée de Lapinou, une chose est sûre : s'ils explosent lors du Tournoi après la branlée prise ce soir, ils auront leur place en équipe de France. Plus vraisemblablement, ils vont rentrer avec le moral dans les chaussettes, et laisser la place à Clerc, Médard, Poitrenaud ou Malzieu qui vont enchainer sur la H Cup en étant bien reposés.

- Le nouveau 13 : Rougerie a montré des bonnes choses. Des franchissements, une défense correcte. Mais il a surtout été incapable de jouer avec son premier centre, jamais là où il était attendu. Bref, il pourrait s'imposer rapidement si Canale était en EdF.

- Traille, le super-10 de la mort qui tue : il a surtout montré qu'il ne savait pas jouer 10. Qu'il ne savait pas déplacer le jeu, pas faire vivre le ballon. Il a même oublié de fixer, alors qu'à la base, c'est sa spécialité. On le reverra sans doute au Tournoi, avec plus de 2 matchs dans les jambes en 10. Ça pourra l'aider.

- Chabalou, le 8 mature. Pas si pire, en fait. Il a progressivement été mieux utilisé, plus efficace dans ses charges. Mais en quoi est-il devant Imanol, qui a été rapidement renvoyé à ses chères études ? Ou même devant Bonnaire, qui essaie lui de jouer avec ses partenaires ?

- Fufu, le marathonien de l'inutile. C'est impressionnant de voir comment, en 3 ans, il est toujours aussi inutile dans le jeu. Il court toujours autant (sans doute plus en fait), mais ses plaquages n'ont toujours pas fait reculer un seul joueur et il a de gros problèmes de placement en attaque. Bref, qu'est-ce qu'il fait à ce niveau ?

- Thion : la réussite. Il a montré qu'il était encore capable de jouer à ce niveau-là. Une poutre de plus pour renforcer un pack en acier trempé. C'est pas très utile, mais c'est bien pour lui.

- Guirado : c'est moi où il a régressé par rapport à l'an dernier ? 1/3 en touche contre l'Argentine, 1/3 contre l'Australie (et encore, le lancer accepté n'était pas droit). C'est le troisième meilleur talonneur de France, il n'a pas de concurrence derrière lui, et c'est bien dommage.

- Ducalcon : bon contre l'Argentine, à un poste inhabituel de pilier gauche. Bonne nouvelle donc, on a un pilier de plus dans le pack. Par contre, comme il a été bon, on ne l'a pas rappelé contre l'Australie. Logique, non ?

- Schuster : l'exemple de la logique Lièvremont. Un jeune pilier qui commence à être performant en Top 14. Pas en mêlée, non, mais dans le jeu courant. Si on l'appelait en EdF ? Pourquoi, alors qu'il passera sans doute derrière Domingo, Mas, Ducalcon, Poux, Barcella (s'il est revenu) voire Marconnet pour la Coupe de Monde ? Pour la suivante, sans doute. Là où on touche au sublime dans la logique des sélectionneurs, c'est dans la gestion de sa tournée : on le fait jouer contre le pack Fédéral des Fidji, il tient bien la route. Donc il n'est pas éliminé, mais on ne sait pas ce qu'il vaut. Donc il faut le rappeler en troisième semaine, contre l'Australie, à la place d'un pilier en forme. Et là, on voit. On voit qu'il souffre face au pack australien, bref qu'il est pas au niveau pour partir avec les Bleus. Plutôt que d'appeler des joueurs qui auraient pu travailler leurs automatismes, on a réussi à éliminer des joueurs susceptibles d'exploser. Quelle grande avancée !

Résumé, avec cette super-tournée, au niveau individualités, on a renforcé... le 5 de devant, là où on était les plus fournis. Génial ! Il ne reste plus maintenant que 5 matchs pour envisager de commencer à jouer au rugby.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Evidemment c'est le pilier qui est rentrée qui fait la différence même à un de moins... Jauzion aussi n'a pas été transcendant sur ce match, mais tu verras que je serai pas le seul à dire que Guirado a été nul... Enfin, il pourra se reconvertir Pizzaiolo car à Perpi il en balance aussi pas mal :smile:

Enfin on s'en fout et puis Liévremont est pas perpignanais et on le critique aussi beaucoup :smile:

Non mais je suis d'accord pour dire que Porical a probablement perdu sa sélection ce soir, et Guirado c'est certain.

En revanche, j'ai trouvé que Schuster était parmi les meilleurs français sur le terrain, en mêlée comme dans le jeu.

Mais c'est chiant de voir pointer le doigt vers seulement certains joueurs quand tous ou presque sont coupables. Parce que si Porical se retrouve en permanence à 1vs2, c'est parce que la ligne de défense se fait défoncer : donc les centres, les ailiers et la troisième ligne supposée se replier (ce qu'elle n'a pas fait, au contraire de Traille qui s'est énormément donné).

Posté(e)

Il y a encore quelqu'un qui pense qu'on a les joueurs pour être champions du monde ? Moi pas. Vitesse, technique individuelle et collective : on voit quand on joue l'hémisphère sud que nos joueurs sont à des années lumières (et c'est à peu près pareil pour ceux qui ne sont pas là). Pour un Beale ou un Muliana, il faudrait faire un mix des qualités de Porical, Médard et Poitrenaud, et encore je sais même pas si ça pourrait suffire.

Posté(e)

Evidemment c'est le pilier qui est rentrée qui fait la différence même à un de moins... Jauzion aussi n'a pas été transcendant sur ce match, mais tu verras que je serai pas le seul à dire que Guirado a été nul... Enfin, il pourra se reconvertir Pizzaiolo car à Perpi il en balance aussi pas mal :smile:

Enfin on s'en fout et puis Liévremont est pas perpignanais et on le critique aussi beaucoup :smile:

Non mais je suis d'accord pour dire que Porical a probablement perdu sa sélection ce soir, et Guirado c'est certain.

En revanche, j'ai trouvé que Schuster était parmi les meilleurs français sur le terrain, en mêlée comme dans le jeu.

Mais c'est chiant de voir pointer le doigt vers seulement certains joueurs quand tous ou presque sont coupables. Parce que si Porical se retrouve en permanence à 1vs2, c'est parce que la ligne de défense se fait défoncer : donc les centres, les ailiers et la troisième ligne supposée se replier (ce qu'elle n'a pas fait, au contraire de Traille qui s'est énormément donné).

Evidemment que tous les autres ont été mauvais!

Mais on te titille un peu... :sorcerer:

Posté(e)

Il y a encore quelqu'un qui pense qu'on a les joueurs pour être champions du monde ? Moi pas. Vitesse, technique individuelle et collective : on voit quand on joue l'hémisphère sud que nos joueurs sont à des années lumières (et c'est à peu près pareil pour ceux qui ne sont pas là). Pour un Beale ou un Muliana, il faudrait faire un mix des qualités de Porical, Médard et Poitrenaud, et encore je sais même pas si ça pourrait suffire.

Un Poitrenaud ou un Medard en forme c'est aussi bon que Muliana ou Beale pour moi...

L'importance c'est d'avoir un bon 10 déjà... car meme avec notre 5 de devant, un Wilko en 10 ça pourrait suffir.

Mais nous on préfère laisser les bons 10 Skerla et Beauxis à la maison

Posté(e)

On peut compenser l'absence de stars:

1/ avec une ligne d'arrière complémentaire

2/ qui joue ensemble depuis au moins deux ans

3/ avec le meilleur à chaque poste

:sorcerer:

Posté(e)

Le pilier australien faut le recruter, à lui tout seul il a réussit à bouger un des meilleurs 5 de devant au monde :whist:

Guirado il avait une grosse chance avec l'absence du Tsar il s'est troué point, pas une touche droite, et début de la fin en mêlée...

Avec peu de toulousains dans l'équipe, je me demande sur qui ML va taper cette fois :sorcerer:

Peut être que les non sélectionnés toulousains vont finalement appeler Lapinou pour le remercier de les avoir oubliés...toujours pas de commentaire pour le coach de l'année???

Posté(e)

Avec cette dernière blague, la tournée se termine, et il est temps de tirer un bilan.

L'enjeu premier de cette tournée, c'était le jeu. La capacité à construire un jeu cohérent, complet, adapté aux nouvelles règles. Les Australiens l'ont fait, les Blacks l'ont fait (quand ils voulaient jouer), les Anglais ont réellement su le faire, les SudAfs en ont été incapables.

Et les Bleus, donc ? Ils ont une bonne mêlée. Sans doute la meilleure du monde. Mais aucun, absolument aucun, jeu d'arrières. Et une troisième ligne en chute libre. Souvenons-nous qu'il y a un, avec un trio Titi/Imanol/P'tit Louis, on explosait les Bokkes. Cette année, ça a été le grand retour de la troisième ligne volante (dans tous les sens du terme) avec Fufu. Résultat, plus de présence dans les rucks, plus de capacité à faire reculer l'attaque adverse. Et, cerise sur le gateau, un magnifique essai de première main encaissé avec franchissement à l'intérieur du 10. Si TOUTES les sélections qui doivent nous affronter ne sont pas au courant qu'on peut se faire prendre autour du 10, c'est qu'elles ne connaissent pas la vidéo.

Donc, les Bleus ont-ils progressé dans leur jeu ? Non, ils ont régressé.

Mais ce n'est pas grave, Lapinou ayant fait ce grand choix visionnaire : cette tournée ne servira pas au jeu, elle servira aux individualités. C'est vrai, comme il ne faudrait pas louper un joueur qui exploserait pendant l'année, mieux vaut sélectionner tous les joueurs capables d'exploser pendant la saison. Et donc, ces individualités, qu'est-ce qu'elles ont montré ?

- Les arrières décisifs : soyons gentils, admettons que faute de ballons à exploiter et d'une troisième ligne pour ralentir les adversaires, Andreu, Huget, Arias, Porical, Palisson et Estebanez n'ont pas réussi à se mettre en évidence. Ils n'ont pas forcément démérité, mais au moins, grâce à la grande idée de Lapinou, une chose est sûre : s'ils explosent lors du Tournoi après la branlée prise ce soir, ils auront leur place en équipe de France. Plus vraisemblablement, ils vont rentrer avec le moral dans les chaussettes, et laisser la place à Clerc, Médard, Poitrenaud ou Malzieu qui vont enchainer sur la H Cup en étant bien reposés.

- Le nouveau 13 : Rougerie a montré des bonnes choses. Des franchissements, une défense correcte. Mais il a surtout été incapable de jouer avec son premier centre, jamais là où il était attendu. Bref, il pourrait s'imposer rapidement si Canale était en EdF.

- Traille, le super-10 de la mort qui tue : il a surtout montré qu'il ne savait pas jouer 10. Qu'il ne savait pas déplacer le jeu, pas faire vivre le ballon. Il a même oublié de fixer, alors qu'à la base, c'est sa spécialité. On le reverra sans doute au Tournoi, avec plus de 2 matchs dans les jambes en 10. Ça pourra l'aider.

- Chabalou, le 8 mature. Pas si pire, en fait. Il a progressivement été mieux utilisé, plus efficace dans ses charges. Mais en quoi est-il devant Imanol, qui a été rapidement renvoyé à ses chères études ? Ou même devant Bonnaire, qui essaie lui de jouer avec ses partenaires ?

- Fufu, le marathonien de l'inutile. C'est impressionnant de voir comment, en 3 ans, il est toujours aussi inutile dans le jeu. Il court toujours autant (sans doute plus en fait), mais ses plaquages n'ont toujours pas fait reculer un seul joueur et il a de gros problèmes de placement en attaque. Bref, qu'est-ce qu'il fait à ce niveau ?

- Thion : la réussite. Il a montré qu'il était encore capable de jouer à ce niveau-là. Une poutre de plus pour renforcer un pack en acier trempé. C'est pas très utile, mais c'est bien pour lui.

- Guirado : c'est moi où il a régressé par rapport à l'an dernier ? 1/3 en touche contre l'Argentine, 1/3 contre l'Australie (et encore, le lancer accepté n'était pas droit). C'est le troisième meilleur talonneur de France, il n'a pas de concurrence derrière lui, et c'est bien dommage.

- Ducalcon : bon contre l'Argentine, à un poste inhabituel de pilier gauche. Bonne nouvelle donc, on a un pilier de plus dans le pack. Par contre, comme il a été bon, on ne l'a pas rappelé contre l'Australie. Logique, non ?

- Schuster : l'exemple de la logique Lièvremont. Un jeune pilier qui commence à être performant en Top 14. Pas en mêlée, non, mais dans le jeu courant. Si on l'appelait en EdF ? Pourquoi, alors qu'il passera sans doute derrière Domingo, Mas, Ducalcon, Poux, Barcella (s'il est revenu) voire Marconnet pour la Coupe de Monde ? Pour la suivante, sans doute. Là où on touche au sublime dans la logique des sélectionneurs, c'est dans la gestion de sa tournée : on le fait jouer contre le pack Fédéral des Fidji, il tient bien la route. Donc il n'est pas éliminé, mais on ne sait pas ce qu'il vaut. Donc il faut le rappeler en troisième semaine, contre l'Australie, à la place d'un pilier en forme. Et là, on voit. On voit qu'il souffre face au pack australien, bref qu'il est pas au niveau pour partir avec les Bleus. Plutôt que d'appeler des joueurs qui auraient pu travailler leurs automatismes, on a réussi à éliminer des joueurs susceptibles d'exploser. Quelle grande avancée !

Résumé, avec cette super-tournée, au niveau individualités, on a renforcé... le 5 de devant, là où on était les plus fournis. Génial ! Il ne reste plus maintenant que 5 matchs pour envisager de commencer à jouer au rugby.

:chinois:

Posté(e)

Il y a encore quelqu'un qui pense qu'on a les joueurs pour être champions du monde ? Moi pas. Vitesse, technique individuelle et collective : on voit quand on joue l'hémisphère sud que nos joueurs sont à des années lumières (et c'est à peu près pareil pour ceux qui ne sont pas là). Pour un Beale ou un Muliana, il faudrait faire un mix des qualités de Porical, Médard et Poitrenaud, et encore je sais même pas si ça pourrait suffire.

Un Poitrenaud ou un Medard en forme c'est aussi bon que Muliana ou Beale pour moi...

L'importance c'est d'avoir un bon 10 déjà... car meme avec notre 5 de devant, un Wilko en 10 ça pourrait suffir.

Mais nous on préfère laisser les bons 10 Skerla et Beauxis à la maison

En parlant de bon dix, on peut rappeler Elissalde avec sa licence à la journée. La vista et les petits par dessus, il sait encore les jouer, lui :smile:

Posté(e)

... et il est plus rapide que Traille... tu me diras... c'est pas difficile... :sorcerer:

Posté(e)

Et une troisième ligne en chute libre. Souvenons-nous qu'il y a un, avec un trio Titi/Imanol/P'tit Louis, on explosait les Bokkes.

Ca en fait c'est sans doute ce qu'il y a de plus significatif. On trouve enfin une troisième ligne équilibrée, surpuissante, qui fait un match de fou... Et on ne la revoit plus jamais en EDF. En un an on a pas été foutu de revoir ces trois joueurs ensemble sous le maillot bleu. Y'a qu'en France ou on fait des tests qui s'avèrent positifs et qu'on ignore ensuite, avec des arguments en béton du style "Louis nous a décu ouin ouin il en fait pas assez bouhouhou Sowerby c'est caca".

Qu'est ce que tu veux faire avec ca.

Posté(e) (modifié)

Avec cette dernière blague, la tournée se termine, et il est temps de tirer un bilan.

L'enjeu premier de cette tournée, c'était le jeu. La capacité à construire un jeu cohérent, complet, adapté aux nouvelles règles. Les Australiens l'ont fait, les Blacks l'ont fait (quand ils voulaient jouer), les Anglais ont réellement su le faire, les SudAfs en ont été incapables.

Mais en Top 14 qui le fait ? Personne ou alors certaines équipes à quart-temps. On en est encore au culte poussé à son paroxisme du rugby cassoulet, c'est-à-dire la conquête, la mêlée, la touche, le jeu au pied, l'occupation. On en voit souvent en Top 14 des séquences de 15 temps de jeu sans perte de balle, sans ralentissement ? Non. La vérité c'est que le Super 14 va 2 fois plus vite. On loue nos avants qui sont certes bons en mêlée, mais inexistants dans les phases de ruck et dans le jeu courant. Regardez l'essai de Toeava ce soir, ce sont 3 avants en position de 10, 12 et 13 qui amènent cet essai, en France on n'a tout simplement pas les joueurs pour ce rugby là.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Il y a encore quelqu'un qui pense qu'on a les joueurs pour être champions du monde ? Moi pas. Vitesse, technique individuelle et collective : on voit quand on joue l'hémisphère sud que nos joueurs sont à des années lumières (et c'est à peu près pareil pour ceux qui ne sont pas là). Pour un Beale ou un Muliana, il faudrait faire un mix des qualités de Porical, Médard et Poitrenaud, et encore je sais même pas si ça pourrait suffire.

Moi, je pense qu'on a les joueurs en France. Pas en EdF évidemment, puisque Lièvremont n'en veut pas. Comme il ne veut pas aligner un vrai 10, ou des joueurs en forme, ou une troisième ligne qui découpe.

Rien qu'en mettant une troisième ligne capable de faire reculer au plaquage (disons Bonnaire/Titi/Imanol pour pouvoir courir), tu les voies moins, les Beale, O'Connor et Cooper. Et si tu ajoutes derrières Malzieu, Poitrenaud, Médard ou Clerc, tu gagnes non seulement des défenseurs mais aussi des joueurs qui savent exploiter les ballons.

J'ose même imaginer que si tu bases ta ligne d'arrières sur des Toulousains en pleine forme juste avant la trêve, tu peux espérer avoir très rapidement un grand jeu d'arrières.

Mais non, c'était pas l'idée de cette tournée.

Posté(e)

Il y a encore quelqu'un qui pense qu'on a les joueurs pour être champions du monde ? Moi pas. Vitesse, technique individuelle et collective : on voit quand on joue l'hémisphère sud que nos joueurs sont à des années lumières (et c'est à peu près pareil pour ceux qui ne sont pas là). Pour un Beale ou un Muliana, il faudrait faire un mix des qualités de Porical, Médard et Poitrenaud, et encore je sais même pas si ça pourrait suffire.

Moi, je pense qu'on a les joueurs en France. Pas en EdF évidemment, puisque Lièvremont n'en veut pas. Comme il ne veut pas aligner un vrai 10, ou des joueurs en forme, ou une troisième ligne qui découpe.

Rien qu'en mettant une troisième ligne capable de faire reculer au plaquage (disons Bonnaire/Titi/Imanol pour pouvoir courir), tu les voies moins, les Beale, O'Connor et Cooper. Et si tu ajoutes derrières Malzieu, Poitrenaud, Médard ou Clerc, tu gagnes non seulement des défenseurs mais aussi des joueurs qui savent exploiter les ballons.

J'ose même imaginer que si tu bases ta ligne d'arrières sur des Toulousains en pleine forme juste avant la trêve, tu peux espérer avoir très rapidement un grand jeu d'arrières.

Mais non, c'était pas l'idée de cette tournée.

Les transfusions Top 14 >>>>> Top niveau ne sont pas des garanties de succès.

Posté(e)

Avec cette dernière blague, la tournée se termine, et il est temps de tirer un bilan.

L'enjeu premier de cette tournée, c'était le jeu. La capacité à construire un jeu cohérent, complet, adapté aux nouvelles règles. Les Australiens l'ont fait, les Blacks l'ont fait (quand ils voulaient jouer), les Anglais ont réellement su le faire, les SudAfs en ont été incapables.

Mais en Top 14 qui le fait ? Personne ou alors certaines équipes à quart-temps. On en est encore au culte poussé à son paroxisme du rugby cassoulet, c'est-à-dire la conquête, la mêlée, la touche, le jeu au pied, l'occupation. On en voit souvent en Top 14 des séquences de 15 temps de jeu sans perte de balle, sans ralentissement ? Non. La vérité c'est que le Super 14 va 2 fois plus vite. On loue nos avants qui sont certes bons en mêlée, mais inexistants dans les phases de ruck et dans le jeu courant. Regardez l'essai de Toeava ce soir, ce sont 3 avants en position de 10, 12 et 13 qui amènent cet essai, en France on n'a tout simplement pas les joueurs pour ce rugby là.

En Top 14, qui le fait ? Toulouse contre Perpi et Toulon, lorsque le physique est arrivé. Perpi est capable de le faire, en a l'ambition au moins, mais pas encore la forme ni les individualités déterminantes. Clermont est capable de le faire (s'ils finissent par se remotiver).

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la France n'a pas les joueurs, ni le championnat, que le combat est perdu d'avance. Je pense que la France a les joueurs, que le calendrier n'aide pas mais que certaines équipes savent le faire, et qu'on devrait être capable de battre les Australiens, ou les Blacks. Pas à chaque match, mais régulièrement.

Par contre, avec un staff de Pro D2, on n'y arrivera pas, c'est sûr.

Posté(e)

Les transfusions Top 14 >>>>> Top niveau ne sont pas des garanties de succès.

Parce que la sélection de joueurs qui ne jouent jamais ensemble et qui n'ont pas d'expérience européenne (pour ne pas dire internationale), c'est une garantie de succès ?

Posté(e)

Il sert à quoi ntamack dans ce staff?? Le jeu des 3/4 n'a jamais été aussi famélique...

Posté(e)

Les transfusions Top 14 >>>>> Top niveau ne sont pas des garanties de succès.

Parce que la sélection de joueurs qui ne jouent jamais ensemble et qui n'ont pas d'expérience européenne (pour ne pas dire internationale), c'est une garantie de succès ?

Non bien sûr. Mais rêver à un jeu miraculeux derrière par la grâce d'une ligne de 3/4 importée me semble bien naïf. Désolé, ça n'est que mon avis mais comme le souligne bien Jauzy, on n'a pas le matos, ST ou pas.

Posté(e)

je vais pas revenir sur l'indigence brouillonne de cette équipe que vous avez tous plus ou moins souligné du 6 au 15, avec mention spéciale pour moi à Ouedraogo et Traille. Nous avons fait ILLUSION la 2ème partie de la 1ère Mi-temps, c'est tout ! le 5 de devant est très bon, surtout en mêlée fermée.

Non, je voulais remercier les Aussies pour avoir fourni un match aussi complet et beau. Quelle leçon de rugby, quelle attaque ! j'ai envié les wallabies durant le match.

Si seulement, dans cette débâcle le staff pouvait sortir les enseignements nécessaires pour remettre la marche avant :clover:

y a un chantier énorme pour ne pas jouer les majorettes en CDM. :crying:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...