Aller au contenu

Edf Tests De Novembre

Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Des erreurs dans le casting des joueurs, c'est évident (Ouédraogo, Traille, Parra, Guirado...). Malgré tout, j'ai du mal à me défaire de la désagréable impression qu'on peut rejouer ce match 10 fois, et le perdre avec autant de marge 10 fois.

De mon canapé, j'ai l'impression que le Staff aligne 15 mecs, et puis croise les doigts :blink:

Y avait-il un fil conducteur dans notre jeu hier? Tout au long de la tournée? Lors du grand chelem?

Stat affolante donnée durant la semaine, l'EDF version Lièvremont présente le plus faible de taux d'essais marqués de tous les EDF, et pas qu'un peu un plus :blink:

Aussi vaillants soient-ils, ne joueurs ne peuvent rivaliser si ils ne savent comment ils vont jouer.

Dernier point, les années passent, mais on ne prend toujours pas en compte l'importance du jeu au pied!!! Comment Parra peut taper par dessus ses 3 premières balles pour ne trouver que des touches de benjamin. Et ça ne choque personne!

Posté(e)

Un truc où l'on peut incriminer le staff à 100% c'est son coaching ahurissant de stupidité.

Servat était aux fraises depuis 10 minutes (KO ?) donc ok pour le remplacer mais après ?

Porical est complètement perdu, alors pourquoi a t-il sorti Palisson ?

Pourquoi on a mis Bonnaire à la place de Chabal ? Ce dernier avait fait un match on ne peut plus correct tandis qu'Ouedraogo était même pas capable de plaquer Cooper.

Pourquoi Estebanez est rentré à la place de Jauzion ? Jauzion était en dedans, mais Traille faisait n'importe quoi et Rougerie ne savait plus où il était.

En live, j'avais peine à croire, c'était indécent.

Mais au moins, cela a préservé mon Palisson de la débacle...

En tous cas, Trinh Duc a regagné sa place sans jouer, et c'est dingue car il est loin d'être le joueur qu'il nous faut en 10...

Rugbyrama a, il me semble, dit dans une de ses dépêches, qu'il était lui aussi blessé...

Ceci dit, je te rejoins sur le coaching. Le plus criant est la Josiane, je trouve. Non pas qu'il ait été bon hier, très très loin de là. Mais c'est manifestement le régulateur de la ligne des 3/4. Je sais, ce n'est pas son rôle, mais force est de constater que s'il n'est pas sur le terrain, non seulement la ligne attaque mal, mais surtout elle défend mal. J'entends par là que l'adversaire arrive à créer un décalage et/ou surnombre. Avant sa sortie, les essais pris l'étaient sur erreur individuelle.

Posté(e)

Je n'ai pas cherché très activement mais je n'ai pas eu non plus d'écho à ce sujet, oki merci.

Et en effet, le rôle de Jauzion est au delà de sa forme. On a rendu service à personne en faisant ce changement, pire encore, la ligne d'attaque était encore plus passive et la défense était encore plus effacée.

Posté(e)

Je n'ai pas cherché très activement mais je n'ai pas eu non plus d'écho à ce sujet, oki merci.

Et en effet, le rôle de Jauzion est au delà de sa forme. On a rendu service à personne en faisant ce changement, pire encore, la ligne d'attaque était encore plus passive et la défense était encore plus effacée.

Test Match

27/11/2010 - 23:32

Bleus: Examens pour Servat

Sorti sur blessure à la 36e minute de jeu et remplacé par Guilhem Guirado lors de la lourde défaite du XV de France face à l'Australie (16-59), le talonneur William Servat a reçu un choc à la tête. Il est parti passer des examens ce samedi soir.

Par ailleurs, l'ailier Alexis Palisson est également sorti sur blessure à la 42e minute. Il a pris un coup sur le pied et a été remplacé par Marc Andreu.

Invité le zèbre aux courges
Posté(e)

POur ceux qui ont un peu la mémoire courte, je redonne la compo du Franze Nouvelle Zlande de l'année dernière : Traille (Biarritz) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Médard (Stade Toulousain) - (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Dupuy (Stade Français) - Ouedraogo (Montpellier), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain, cap) - Millo-Chluski (Stade Toulousain), Chabal (Racing-Métro) - Marconnet (Perpignan), Servat (Stade Toulousain), Barcella (Biarritz)Remplaçants: Szarzewski (Stade Français), Mas (Perpignan), Nallet (Racing-Métro), Puricelli (Bayonne), Parra (Clermont), David (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain), Domingo (Clermont)

Et le groupe de la dernière tournée d'été dans l'hémisphère Sud : Avants (16) :

Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Guilhem Guirado (Perpignan), Nicolas Mas (Perpignan), Luc Ducalcon (Castres), Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Lionel Nallet (Racing-Métro), Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Louis Picamoles (Stade Toulousain), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Julien Bonnaire (Clermont), Wenceslas Lauret (Biarritz).

Arrières (14):

Dimitri Yachvili (Biarritz), Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), David Skrela (Stade Toulousain), Maxime Mermoz (Perpignan), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), David Marty (Perpignan), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Marc Andreu (Castres), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain), Jérôme Porical (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont), Julien Malzieu (Clermont).

Voila les équipes avec qui on s'est pris également de belles roustes.

Donc on dégage de l'EdF après hier soir, Andreu, Palisson, Huget et Porical. Mais par rapport à la dernière tournée, on dégage aussi Clerc et Malzieu qui était titulaire face à l'Argentine. Et également Médard pour le match face aux Blacks l'année dernière.

On peut faire le même constat au centre. Ça n'a pas marché avec bastareaud, Jauzion, Mermoz, Marty. Il va nous rester Poitrenaud.

Posté(e) (modifié)

POur ceux qui ont un peu la mémoire courte, je redonne la compo du Franze Nouvelle Zlande de l'année dernière : Traille (Biarritz) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Médard (Stade Toulousain) - (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Dupuy (Stade Français) - Ouedraogo (Montpellier), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain, cap) - Millo-Chluski (Stade Toulousain), Chabal (Racing-Métro) - Marconnet (Perpignan), Servat (Stade Toulousain), Barcella (Biarritz)Remplaçants: Szarzewski (Stade Français), Mas (Perpignan), Nallet (Racing-Métro), Puricelli (Bayonne), Parra (Clermont), David (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain), Domingo (Clermont)

Et le groupe de la dernière tournée d'été dans l'hémisphère Sud : Avants (16) :

Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Guilhem Guirado (Perpignan), Nicolas Mas (Perpignan), Luc Ducalcon (Castres), Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Lionel Nallet (Racing-Métro), Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Louis Picamoles (Stade Toulousain), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Julien Bonnaire (Clermont), Wenceslas Lauret (Biarritz).

Arrières (14):

Dimitri Yachvili (Biarritz), Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), David Skrela (Stade Toulousain), Maxime Mermoz (Perpignan), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), David Marty (Perpignan), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Marc Andreu (Castres), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain), Jérôme Porical (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont), Julien Malzieu (Clermont).

Voila les équipes avec qui on s'est pris également de belles roustes.

Donc on dégage de l'EdF après hier soir, Andreu, Palisson, Huget et Porical. Mais par rapport à la dernière tournée, on dégage aussi Clerc et Malzieu qui était titulaire face à l'Argentine. Et également Médard pour le match face aux Blacks l'année dernière.

On peut faire le même constat au centre. Ça n'a pas marché avec bastareaud, Jauzion, Mermoz, Marty. Il va nous rester Poitrenaud.

Chome, la boucle est bouclée.

Non seulement tu ne peux plus rire de lui, mais en plus, il va devenir le seul et unique sauveur permettant à l'EDF de devenir champion du monde... :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Modifié par puppets
Posté(e) (modifié)

Franchement que dire ? Si une chose, l'explication de la défaite est très mais vraiment très simple à résumer :

- Les pizzas du Tsar,

- Dupuy guère inspiré,

- Beauxis qui ne sait pas attaquer la ligne d'avantage et ne sait pas faire briller Yannick,

- Et surtout Bastareaud qui s'est troué en défense sur tous les essais aussies en montant systématiquement trop en pointe !!!

Tout est dit :sorcerer:

Modifié par Gismo
Posté(e)

Bon, il est temps de révéler le PDJ (Projet De Jeu), mais espérons que les sudistes ne lisent pas ce forum, parce que c'est confidentiel défense...

Le projet de Jeu de l'EDF consiste à faire briller les adversaires, les remplir de suffisance et de morgue et les amadouer avec des victoires bonbons pour qu'ils relâchent la pression, croyant qu'ils sont arrivés !

Dans un an, à la coupe du monde, l'EDF sera vue par ses adversaires comme quantité négligeable, voire variable d'ajustement d'une stratégie d'économie des bons joueurs, genre on va pas gaspiller ou risquer des blessures à nos meilleurs contre eux.

C'est super dur de prendre volontairement une branlée stratégique ! il faut une force de caractère extraordinaire pour avoir le masque désemparé à 59/16 alors qu'on se marre intérieurement du piège tendu aux Australiens. Et que le Staff et les joueurs soient à l'unisson dans les apparences du désarroi démontre une maitrise parfaite du scénario. Moi perso, j'aurai attrappé le fou-rire mais eux c'est des professionnels !

La prochaine étape c'est de perdre largement le Tournoi des 6 nations en donnant l'impression qu'on pouvait pas le gagner. Ca va être l'apothéose, ca va être grandiose ! Si on réussi à le perdre (attention aux erreurs grossières, par exemple prendre une branlée contre l'Italie ca sera pas crédible, n'en faisons pas trop quand même !) je prédis des lendemains radieux chez les Neozèdes. Il faut absolument amener Bastareaud pour faire diversion un soir à l'hotel. C'est a des détails comme celui-ci que repose la réussite d'une stratégie complexe (la preuve, ca fait 3 ans que vous ne comprenez rien à Marc Lievremont) et risquée car j'ai bien cru que c'était au dessus des forces des joueurs de ne pas se rebeller contre la consigne de perdre comme hier, mais pourtant ILS L'ONT FAIT !! Chapeau bas messieurs.

Et nous les supporters ? on a notre rôle a jouer, en faisant semblant d'être ecoeuré, en réclamant la tête du staff, en conspuant les joueurs.

Bon, vous effacez ce message des que vous l'avez lu hein... ne le traduisez sous aucun pretexte en anglais, en Maori ou en bantou. Deconnez pas hein !!!! nous sommes tous acteurs du complot sportif le plus formidable depuis que l'ASM a conquis le bouclier de Brennus.

Posté(e)

Mais que fait on quand on a le ballon?

On aurait pu jouer pendant 3 jours rien ne se serait produit.

Posté(e)

Holà arrêtons la sinistrose !

Passons à autre chose . Analisons le pourquoi du comment .

Très simple

Toutes les nations sauf 3 articulent autour de l'equipe nationale .

La france c'est encore et pour longtemps les clubs

Tout comme l'Agleterre mais sauf que ......vous savez quoi

et l'Italie clubs aussi , bref on ne va déballer .

Reste à savoir ce qu'il nous reste à faire . Perso je n'ai pas la réponse .

Planchons et les beaux jours reviendrons .

Tant qu'on aura des jeunes ds le dernier des carrés des compètes internationales assez souvent çà le fera pour suivre .

:original:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)

Thomas DOMINGO (10/20) : pourfendeur d'Alexander et récupérateur de ballon, c'est lui et ses compères de première ligne qui ont retardé l'échéance et permis aux Tricolores de rester une mi-temps dans le match. Remplacé (51e) par Jérôme SCHUSTER plutôt actif et dynamique mais moins efficace que son prédécesseur en mêlée face à Slipper.

William SERVAT (11/20) : si l'on en doutait encore… Même s'il s'est fait surprendre par O'Connor pour le premier essai australien (5e), lorsque l'« indispensable » a quitté ses camarades dès la 35e minute, plus rien n'a fonctionné, y compris la mêlée. Et pour cause… Son successeur Guilhem GUIRADO (1/20) outre le fait d'être beaucoup moins conquérant dans l'exercice, a vécu un véritable calvaire, précipitant ses camarades en enfer : se fait manœuvrer par Cooper (47), mauvais lancer et essai du break (50e), lancer pas droit (64e), pénalisé au sol (71e et 40 pour l'Australie), ballon perdu au sol (73e et essai de Mitchell) !

Nicolas MAS (10/20) : il a longtemps tenu la boutique avec Servat et Domingo…

Thierry DUSAUTOIR (12/20) : il a longtemps colmaté toutes les brèches en se montrant très actif offensivement… Mais que pouvait-il, ensuite, face au tsunami.

Sébastien CHABAL (11/20) : des rushes qui n'ont fait que cabosser la défense australienne sans jamais la briser. Julien BONNAIRE (61e) ensuite, a été emporté comme fétu…

Fulgence OUEDRAOGO (10/20) : grosse dépense mais il a subi les impacts

Donc, d'après La Dépêche, la troisième ligne a été globalement meilleure que la première (11 contre 10.33 de moyenne).

Y en a de la bonne du côté de Toulouse. :sorcerer:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Invité usap974
Posté(e)

Thomas DOMINGO (10/20) : pourfendeur d'Alexander et récupérateur de ballon, c'est lui et ses compères de première ligne qui ont retardé l'échéance et permis aux Tricolores de rester une mi-temps dans le match. Remplacé (51e) par Jérôme SCHUSTER plutôt actif et dynamique mais moins efficace que son prédécesseur en mêlée face à Slipper.

William SERVAT (11/20) : si l'on en doutait encore… Même s'il s'est fait surprendre par O'Connor pour le premier essai australien (5e), lorsque l'« indispensable » a quitté ses camarades dès la 35e minute, plus rien n'a fonctionné, y compris la mêlée. Et pour cause… Son successeur Guilhem GUIRADO (1/20) outre le fait d'être beaucoup moins conquérant dans l'exercice, a vécu un véritable calvaire, précipitant ses camarades en enfer : se fait manœuvrer par Cooper (47), mauvais lancer et essai du break (50e), lancer pas droit (64e), pénalisé au sol (71e et 40 pour l'Australie), ballon perdu au sol (73e et essai de Mitchell) !

Thierry DUSAUTOIR (12/20) : il a longtemps colmaté toutes les brèches en se montrant très actif offensivement… Mais que pouvait-il, ensuite, face au tsunami.

Sébastien CHABAL (11/20) : des rushes qui n'ont fait que cabosser la défense australienne sans jamais la briser. Julien BONNAIRE (61e) ensuite, a été emporté comme fétu…

Donc, d'après La Dépêche, la troisième ligne a été globalement meilleure que la première (11 contre 10.33 de moyenne).

Invité usap974
Posté(e)

Bonjour a tous. Comment, sur ce match, peut-on taper sur le n°15? Certes il n'a pas été bon, mais trouvez moi un arrière en France qui aurait fait mieux, Il n'a eu à gérer, pendant 80 min; que des 2 c 1, voire des 3 c 1. Premier et deuxième rideau ont été transpercés dans tous les sens, et vous croyez sérieusement que le troisième rideau , fut-il Toulousain, aurait fait mieux?? Arrêtez les gars, ni Médard ni Poitrenaud ne sont Superman.

Pour moi l'erreur est en amont : Un milieu de terrain à 320 kg contre les fusées Aussies? Quel gag !! Boyet-Mermoz-Poitrenaud (ou Marty ou Fritz, dans un style moins "fin" que Poitre), c'est plus rapide, plus mobile, plus fin que le trio de mules qu'on a vu samedi soir.Plus adapté à l'adversaire aussi.

Quant à Jauzion, il est encore très bon, mais je hurle de rire quand je lis "meilleur centre du monde"...Et je pense, je crois et j'espère pour le bien du jeu Bleu que Mermoz, s'il est épargné par les blessures, l'éclipsera, peut-être même d'ici la CDM.

Enfin, on pourrait avoir les arrières Blacks en bleu, en se faisant bouffer comme samedi dans les rucks, ne rêvons pas, on prendra encore des roustes.

Posté(e)

Bonjour a tous. Comment, sur ce match, peut-on taper sur le n°15? Certes il n'a pas été bon, mais trouvez moi un arrière en France qui aurait fait mieux...

Medard tient la baraque au poste au ST ce début de saison et pointe meilleur marqueur d'essais actuellement, on peut dire qu'il est un peu en forme :smile: Quand a Jauzion, je suis sceptique, il n'a pas été bon pourtant, tout comme la première ligne s'est éteinte après la sortie de Servat, la ligne arrière a complètement explosé après sa sortie.

Inutile effectivement de "taper" sur le 15, mais tu avoueras que mettre tout à la fois Porical, Palisson, Andreu, Huget et Traille en 10 était quelque peu risqué :-) et en tout cas très certainement pas la meilleure option pour peu qu'on s'intéresse aux compétitions que disputent les joueurs français avec leurs clubs respectifs :sorcerer: Tu me diras es-ce que ces joueurs auraient fait mieux dans le "projet de jeu" de ML, le pire c'est que personne n'en sait rien car personne n'a encore entre aperçu quel pouvait bien être ce fameux "projet" si ce n'est la conquête que l'on croyait maîtrisée avant que ML ne se décide encore a "faire des essais".

Posté(e) (modifié)

http://www.rugbyrama...569/story.shtml

Franchement des comiques ces trois là, surtout ML: "Nous essaierons de progresser mais l'hémisphère nord représente aujourd'hui la deuxième division du rugby mondial....". Es-ce que ça leur arrive parfois de regarder d'autres matchs de rugby? Redoutable Australie qui a du mal a se défaire des gallois et même des italiens, et qui perd a Twickenham contre une pauvre petite équipe de deuxième division anglaise :smile: Pour ceux qui ont vu ce Angleterre-Australie, c'est bien entre ces équipes là et l'EDF qu'il y a une division d'écart, pas entre l'hémisphère Nord et Sud, et ces mêmes britanniques, anglais et même irlandais font plus que bonne figure face au NZ.

Je n'ai pas vu tous les matchs de cette tournée, mais j'ai trouvé les britanniques dans leur ensemble plus que combatifs face aux nations du Sud et proposant d'ailleurs un jeu plus qu'intéressant, a des années lumière de celui de l'EDF. Mais non, a n'en pas douter, l'analyse du staff est que c'est la faute au top 14 et a la HCup, ces petites compétitions de niveau de pro D2 qu'un club comme le ST parvient laborieusement a gagner et où la France qualifie 4 clubs en 1/4 de finale l'an dernier.

Franchement le ridicule ne les étouffe pas, avec ce genre de bilan, on est pas sorti d'affaire ... J'attends les analyses avisées du staff après le tournoi qu'es-ce qu'ils vont bien pouvoir nous trouver cette fois là :sorcerer:

Modifié par rimram31
Invité usap974
Posté(e)

D'autre part, chacun se flagelle aujourd'hui sur les supposés "manques" de l'effectif français, genre on n'a pas les joueurs au niveau requis. Pas d'accord : Mas- Servat-Nallet -Hari-dusautoir-Mermoz (j'insiste...)-Poitrenaud-Médard, et à mon sens un paquet d'autres ont ou peuvent avoir la stature internationale. Le problème c'est pas "no scrum no win" (quelle impasse de tant miser là-dessus!!), mais pour rester dans les anglicismes, plutôt "the right man at the right place". Et là il me semble évident que le staff a fait n'importe quoi, tout particulièrement dans le cas Traille : pas un vrai 10, 2 matches dans la saison, associé à une paire de centres qui sont taillés un peu dans le même moule, lourd et rectiligne. Bref, pour le French flair, avec ça, on peut attendre longtemps. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible, seulement qu'il faut tirer les bonnes conclusions de cette branlée, dés le tournoi, en...Changeant (encore!!!!!) beaucoup de choses au niveau des 3/4, avant de stabiliser ça durant les 2 mois de préparation à la CDM; En bref, venir (et pas revenir...) au jeu total prôné par ML il y a trois ans, avec des joueurs capables de répondre à ce type de jeu. Y a plus qu'à...

Posté(e)

Franchement des comiques ces trois là, surtout ML: "Nous essaierons de progresser mais l'hémisphère nord représente aujourd'hui la deuxième division du rugby mondial....". Es-ce que ça leur arrive parfois de regarder d'autres matchs de rugby? Redoutable Australie qui a du mal a se défaire des gallois et même des italiens, et qui perd a Twickenham contre une pauvre petite équipe de deuxième division anglaise :smile: Pour ceux qui ont vu ce Angleterre-Australie, c'est bien entre ces équipes là et l'EDF qu'il y a une division d'écart, pas entre l'hémisphère Nord et Sud, et ces mêmes britanniques, anglais et même irlandais font plus que bonne figure face au NZ.

Je n'ai pas vu tous les matchs de cette tournée, mais j'ai trouvé les britanniques dans leur ensemble plus que combatifs face aux nations du Sud et proposant d'ailleurs un jeu plus qu'intéressant, a des années lumière de celui de l'EDF. Mais non, a n'en pas douter, l'analyse du staff est que c'est la faute au top 14 et a la HCup, ces petites compétitions de niveau de pro D2 qu'un club comme le ST parvient laborieusement a gagner et où la France qualifie 4 clubs en 1/4 de finale l'an dernier.

Franchement le ridicule ne les étouffe pas, avec ce genre de bilan, on est pas sorti d'affaire ... J'attends les analyses avisées du staff après le tournoi qu'es-ce qu'ils vont bien pouvoir nous trouver cette fois là :sorcerer:

L'EDF est en-dessous de l'Angletterre et de l'Irlande, peut-être même du Pays de Galles et de l'Ecosse... :devil:

Posté(e)

Le trio 10-12-13 éléphantesque, on en avait parlé ici, dès l'annonce de la sélection... L'échec était donc largement prévisible.

Comment Milou (pur produit de lécole toulousaine) a-t-il pu cautionner un tel choix ? Par ailleurs, c'est le seul qui a eu le courage de présenter sa démission... :sorcerer:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Comment Milou (pur produit de lécole toulousaineLyonnaise) a-t-il pu cautionner un tel choix ? Par ailleurs, c'est le seul qui a eu le courage de présenter sa démission... :sorcerer:

:sorcerer:

:flowers:

Posté(e)

La situation me rappelle un peu celle du staff Villepreux-Skrela...

Grand Chelem mais branloute face aux meilleurs sudistes (le dernier match au Parc, la vache, c'était bien violent...), joueurs n'adhérent pas forcément des masses au discours alambiqué du staff (ça se savait moins à l'époque, mais c'est avéré), ça s'est terminé par une finale de coupe du monde quand les joueurs ont pris les clés du camion, finale qui fut d'ailleurs une déroute.

Je sens les retournage de veste venir si jamais la coupe du monde est bonne. :whist:

On verra comment ça se finit cette fois-ci ! :sorcerer:

Il y a quand même un argument que je ne comprend pas et qui ressort à chaque fois : le manque d'expérience du staff. C'était différent pour Fouroux ou Berbizier à leur prise de fonction ? Le rugby a changé tant que ça ?

Posté(e)

En Tous cas il y en a un qui commence à penser à son avenir proche en EdF.

Je me demande si il ne va pas pleurer devant les caméras aprés l'avoir fait devant les micros!

"Il ne faut pas oublier notre grand chelem et nos deux victoires, témoigne Fulgence Ouedraogo. A un an de la Coupe du monde, cette gifle va peut-être nous permettre de nous resserrer, d'apprendre, de rester soudés et de travailler pour que ça n'ait plus jamais lieu".

Moi..je veux jouer!!!na..bouhouuu!!

k_crying.gif

Posté(e)

Je lis beaucoup des listes de joueurs qui n'auraient pas sa place en equipe de France, des erreurs de casting, alors meme que certains brillent dans leur club...

Le problème ne sont pas les joueurs, mais leur utilisation. :whist:

Mais il y a un argument où Lievremont à presque raison, c'est que le top 14 et son calendrier complètement stupide n'aide l'equipe de France.

Les joueurs (et c'est normal) ne sont pas (et ne peuvent pas être) préparés pour les rencontres internationales.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Le problème c'est pas "no scrum no win" (quelle impasse de tant miser là-dessus!!)

Le truc c'est qu'on n'a pas tant misé dessus que ça. Il y a eu finalement assez peu de mêlées dans ce match, assez peu d'occasions de fatiguer par l'effort le paquet mobile d'en face. Pourtant, à chaque rencontre en début de match, l'arbitre a été honnête : il y a eu pénalité ou coup franc contre les jaunes. Mais nous n'avons pas joué intelligemment. Dans pas mal d'autres rencontres du weekend, l'équipe qui bénéficiait d'un coup franc reprenait la mêlée. Chez nous, la charnière a pris le jeu rapide à la main : la spécialité de l'adversaire. Résultat, au lieu de plomber leurs avants par des reculades, ce sont les nôtres qui se sont éteints à la course.

Quant aux mauls, c'est pire : un seul dans toute la partie. Et il amène l'essai.

:whist::whist::whist:

Posté(e)

Grand Chelem mais branloute face aux meilleurs sudistes (le dernier match au Parc, la vache, c'était bien violent...), joueurs n'adhérent pas forcément des masses au discours alambiqué du staff (ça se savait moins à l'époque, mais c'est avéré), ça s'est terminé par une finale de coupe du monde quand les joueurs ont pris les clés du camion, finale qui fut d'ailleurs une déroute.

Je sens les retournage de veste venir si jamais la coupe du monde est bonne. :whist:

Il y a quand même un argument que je ne comprend pas et qui ressort à chaque fois : le manque d'expérience du staff. C'était différent pour Fouroux ou Berbizier à leur prise de fonction ? Le rugby a changé tant que ça ?

Je vois certains faire le parallèle avec la déroute au parc en 1997, mais pour moi les contextes de ces deux matchs sont très très différents.

A l'époque l'edf avait un jeu et de sacrés joueurs. Et le grand chelem cette année là était venu récompenser une très belle équipes. Simplement on était à l'époque où le sud a pris un gros avantage physique suite à la professionnalisation et à la création du Super 12, et clairement on ne pouvait pas lutter contre eux à cause de ça même avec un jeu très inspiré.

Alors qu'aujourd'hui même si les nations du sud ont encore un petit avantage sur le physique, on ne peut plus s'abriter derrière cette excuse, nous n'avons tout simplement pas le jeu pour rivaliser.

Rappellez vous on badait Lomu pour son physique, pas pour ses inspirations géniales, alors qu'aujourd'hui on ne craint pas les Blacks pour leur physique monstrueux mais pour leur jeu monstrueux...

Posté(e)

Enfin moi j'ai quand même l'impression que Lièvremont est complètement paumé. Il ne sait plus du tout ce qu'il doit faire et sauf miracle ce n'est pas encore cette fois qu'on sera champions du monde. On le voit dans son interview sur Stade 2 où il est tout du long sur la défensive et trouve vraiment des excuses à deux balles allant même à balayer d'une phrase l'histoire du rugby français en disant je cite:

"Le french flair, ça ne veut rien dire pour moi le french flair".

Quelle tristesse. Même si on n'est plus capable de reproduire cela de nos jours (à qui la faute? Aux entraineurs trop frileux, aux joueurs trop bêtes, à la pression des résultats?) ce n'est pas la peine non plus de cracher sur ce qui à fait la renommée du rugby français dans le monde avec ces bouchers de devant. Bref, on se retrouve aujourd'hui à 9 mois de la coupe du monde avec des entraineurs complètement perdus, sans base solide sur quoi s'appuyer, une équipe qui n'en ai pas une, des joueurs qui sont en perte de confiance, et un sentiment d'infériorité qui fait qui si on commence un match de rugby avec cet esprit on se fera systématiquement marcher dessus. Alors Mr Lièvremont au lieu de se plaindre de notre (relative) faiblesse vis à vis du Sud et de rabaisser les joueurs et le championnat, mettez les face à leur responsabilité, faites les croire en eux et par la même essayer de prendre aussi les vôtres, de responsabilités.

Posté(e)

Mais il y a un argument où Lievremont à presque raison, c'est que le top 14 et son calendrier complètement stupide n'aide l'equipe de France.

Les joueurs (et c'est normal) ne sont pas (et ne peuvent pas être) préparés pour les rencontres internationales.

Non parce qu'on prend le problème a l'envers. Plutôt que de construire une EDF sur la réalité, c'est a dire avec des joueurs qui passent l'essentiel de leur temps avec leurs clubs respectifs, évoluent dans des systèmes de jeu plutôt huilées et efficaces, on se prend pour dieu et on veut inventer un rugby. Le pire c'est qu'encore une fois, le seul projet de ce staff a été de vouloir copier ce qui se faisait ailleurs il y a 4 saisons, on se retrouve aujourd'hui avec une équipe incapable de mettre en place un jeu qui est déjà dépassé depuis la saison dernière :smile:

Le truc c'est qu'on n'a pas tant misé dessus que ça.

Problème de tête et certainement aussi de "plan de jeu", on tourne en rond, la charnière et les consignes du staff. Franchement depuis 4 ans, je me demande quel est donc ce fameux plan de jeu pour voir aucun des meilleurs joueurs français à la charnière capable de nous en montrer un petit bout. Pas plus TB, Dupuy, Parra ou Yach à la mêlée que Beauxis, TD, Skrela et autre Baby ou Traille a l'ouverture :smile: tous critiqué par le staff a un moment ou un autre de leur incapacité de jouer comme le "plan de jeu" le souhaitait.

Posté(e) (modifié)

Non parce qu'on prend le problème a l'envers. Plutôt que de construire une EDF sur la réalité, c'est a dire avec des joueurs qui passent l'essentiel de leur temps avec leurs clubs respectifs, évoluent dans des systèmes de jeu plutôt huilées et efficaces, on se prend pour dieu et on veut inventer un rugby. Le pire c'est qu'encore une fois, le seul projet de ce staff a été de vouloir copier ce qui se faisait ailleurs il y a 4 saisons, on se retrouve aujourd'hui avec une équipe incapable de mettre en place un jeu qui est déjà dépassé depuis la saison dernière :smile:

Meme en prenant ces joueurs (donc les joueurs du stade Toulousain en lisant entre les lignes :sorcerer: ), cela ne changerais pas grand chose, puisque Noves et le staff Toulousain prepare ces joueurs en fonction des besoins de leur équipe et pas de 'equipe de France. Ce qui est normal, surtout quand tu as au minimum 32 matchs en club (je ne compte pas les phases finales) dans l'année.

Modifié par djemerj
Posté(e) (modifié)

Les anglais ont quasiment le même calendrier que les français (championnat + H Cup). On peut éventuellement rajouter 1 voire 2 semaines de stage équipe nationale en + grand maximum.

Ca serait donc ça qui les a amené à la victoire contre les Aussies pendant que 15 jours + tard, ces derniers prenaient bien à sec (option verre pilé) les petits coqs bleus :whist:

Modifié par Gismo
Posté(e)

Moi non plus je ne comprends pas cet argument. Pas besoin de remonter a Fouroux ou Berbizier, regardez ce que fait Martin Johnston en Agnleterre, il a pas lui non plus entraine de club de haut niveau a ma connaissance avant de prendre les rennes du quinze anglais. Au debut il a eu des resultats tres mitiges, et petit a petit l'equipe anglaise se place. Johnston est passe quasi direct de joueur de haut niveau a selectionneur sans passer par la case entraineur des WASP ou du Leicester avant. Donc d'apres moi cet argument ne tient pas.

Posté(e)
Meme en prenant ces joueurs (donc les joueurs du stade Toulousain en lisant entre les lignes :sorcerer: ), cela ne changerais pas grand chose

Pas d'accord, question d'équilibre entre un "système Laporte" qui lui se contentait de prendre des lignes entières dans chaque club (rappelez vous la tournée d'Automne 2005 :smile:) et le doux rêve de ML de construire une équipe française en partant de rien et surtout en prenant soin d'écarter tous les joueurs qui jouent bien dans leurs clubs respectifs. Même s'il y a avait sûrement mieux a faire cette "EDF des clubs" donne un tout autre parfum aux tournois 2004 a 07 et parvient par deux fois en demi de CDM, cette équipe anglaise des clubs parvient même deux fois en finale et a en gagner une.

Je trouve stupide de vouloir opposer EDF et clubs, l'EDF a beaucoup a gagner a puiser dans les efforts faits par les joueurs toute la saison, par les staff de ces mêmes clubs pour trouver les clefs de "la gagne" plus que de se chercher "un autre rugby".

Posté(e)

Certes, mais quid de son staff ?

Car si Johnson est le manager d'une équipe très complète, son inexpérience est largement compensée.

Puis quand on parle de Berbiz et de Fouroux, on parle de mecs avec une science du rugby déjà evidente en tant que joueur. Je ne prends pas Milou, Lapinou et Didier Rétières comme des nullards, mais c'est pas la même chose du tout.

Posté(e)

Mon Staff :

Manager Pelous bye bye Maso !!!

Selectionneur :Noves

Entraineur des avants : Bru

Entraineur des arrières Galthié (pas sur qu'il veuille bosser avec Guytou)

Et là on est bon !!!

Posté(e)

La fédération a clairement imposé son choix après Laporte, volontairement "fédéraliste" avec l'utopie de faire naître de nulle part un "projet de jeu" pour n'aboutir qu'a des critiques permanentes du staff envers les clubs, le top 14 et les formes de jeu qui y sont pratiqués, jusqu'à des critiques très explicites envers des joueurs.

On voit bien aujourd'hui qu'un Galthié, un St André pour ne citer qu'eux ont largement le talent de tirer le meilleur d'un groupe, au delà de ses individualités, mais c'est vrai qu'à l'époque ces bonshommes étaient un peu trop "professionnels" au goût de la fédération :sorcerer:

Posté(e)

La fédération a clairement imposé son choix après Laporte, volontairement "fédéraliste" avec l'utopie de faire naître de nulle part un "projet de jeu" pour n'aboutir qu'a des critiques permanentes du staff envers les clubs, le top 14 et les formes de jeu qui y sont pratiqués, jusqu'à des critiques très explicites envers des joueurs.

On voit bien aujourd'hui qu'un Galthié, un St André pour ne citer qu'eux ont largement le talent de tirer le meilleur d'un groupe, au delà de ses individualités, mais c'est vrai qu'à l'époque ces bonshommes étaient un peu trop "professionnels" au goût de la fédération :sorcerer:

De touta façon on va encore se faire ni**er en 2011:

Si la fédé ne se prononce pas avant l'été sur la reconduction ou non de Lièvremont, et attend la fin de la coupe du monde, on aura encore un second couteau s'ils décident de le virer après le mondial.

En 2007, seul un petit club comme Dax ne pouvait s'opposer à ce qu'on le dépouille de son entraineur à une semaine du démarrage du Top 14.

Actuellement Novès, Galthié, Saint-André, sont tous engagés dans des clubs de Top 14. Qui pourra planter son club en novembre 2011? Personne, on nous sortira encore du chapeau qqn de la DTN ou un entraineur de petit club, ou pire un Lagisquet histoire d'en reprendre pour 4 ans de purge? Merci bien...

Posté(e)

St Andre, je serai plus mesure en tout cas sur sa periode toulonnaise

Posté(e) (modifié)

C'est marrant mais moi pas du tout.

Pour moi, c'est pas du tout comparable.

Dans la même situation (donc test de novembre un an avant la coupe du monde), l'EdF de Skréla-Villepreux vient de gagner son 2e Grand Chelem consécutif (veritable exploit car ca veut dire que tu as gagné partout à l'exterieur) et en test-matchs dans l'année (donc été + novembre 1998), il n'y a qu'une seule défaite trés honorable (21-32) contre l'Australie.

Certes, la préparation d'avant coupe du monde 99 (dernier tournoi + dernière tournée d'été) a été laborieuse mais c'est souvent le propre d'une préparation.

L'important est d'être en forme en septembre le jour J et pas pendant la préparation.

D'ailleurs, il faudrait leur expliquer aux Blacks que ca sert à rien de mettre des grosses branlées 3 mois avant la coupe du monde. :whist:

Et puis la branlée venait du physique, pas du niveau de jeu.

Ca me fait un peu tiquer de comparer la situation de 98 à celle actuelle où en un an, on a pris 40 pions contre l'Argentine, la NZ, l'Afrique du Sud et 60 contre l'Australie et qu'on tourne à un essai par match (dont souvent par pénalité) :sorcerer: .

Ca me fait aussi bien tiquer de comparer le duo Skréla-Villepreux avec le duo Lievremont-N'Tamack...

Sans déconner, faut pas abuser...

Ils ont eu du bol ces Skréla-Villepreux, ils ont été des joueurs exceptionnels et en tant qu'entraineurs, ils ont gagné 3 brennus avec le ST (pas le ST actuel hein, le ST qui n'avait plus rien gagné depuis 40 ans), 2 Grands Chelems et une finale de coupe du monde et tout ca, en étant incompréhensible voire des pipes et en filant juste les clés du camion aux joueurs. Balèze. :rolleyes:

Modifié par Gabi
Posté(e)

Je savais que ça ferai réagir... :sorcerer:

Ben pour moi c'est comparable, à une différence près : le duo de 98-99 avait à disposition une très belle génération de joueurs à maturité, alors que je cherche encore des indiscutables à plein de postes aujourd'hui (en gros, du 8 au 15, et même dans une certaine mesure en deuxième ligne et au talon ou il n'y a personne derrière les titulaires).

Donc, c'est vrai que les résultats sont un peu moins bons aujourd'hui qu'alors. Mais à l'époque, les joueurs savaient faire une passe, les seuls que j'ai vu faire des passes correctes samedi soir, c'est la première ligne catalane au moment ou il attaquent vers l'heure de jeu. Du coup, en courant moins vite, ils avaient l'air plus rapides que les trois-quarts.

Posté(e)

Ya eu des pb sur chaque ligne ... mais il est evident que la troisieme ligne manque sérieusement de calibre, elle

ne participe à aucun lancement de jeux autour des melées et en touche elle est complètement absente.

Mauvaise sélection ...

On a le numero 8 le plus lent et le plus mauvais techniquement du top10 de nations, je préfère de loin le 8 du Tonga

Avec un Dusautoir trop moyen et Fulgence loin d'Imanol ca fait pas la maille..

Dommage de ne pas avoir eu Szarzewski a la place de Guirado et encore Nallet ou Pape

Pour la suite les absents de ce match ont eu raison ...

Szarzewski, Pape, Nallet, Imanol, Lapandry voire Picamoles, Diarra

Poitrenaud, Trinh-Duc, Medard, Bastareau, Mermoz ... David ?

* Impact Player c'est bon pour la pub, les affiches, les fantasmes des mémères ..

ou pour la gestion de sa propre carriere.

Posté(e)

Ca ne sert a rien de chercher les excuses, de trouver le responsable ou d'accuser les joueurs d'incompétence !

Depuis 1997, j'ai remarqué que chez les Bleus, ils sont incapable de changer de Plan A au cours d'un match. A chaque fois que leur plan ne fonctionne pas, au lieu de de passer de plan A à B, ils s'obstinent....erreur fatale...

cette année, France - Galles, a la deuxieme mi temps, les Gallois ont changé le plan et ils ont mis turbo. Ils ont mis le plan A à la déroute.... par chance, les Gallois se sont réveillé tardive.

L'Angleterre est en construction.....eux aussi ils ont mis le plan A a la déroute mais limité parce que les bleus ont tjs cherché la mélée pr ralentir les Anglais....

Autre problème qu'il faut résoudre. cette année il y a l'ossature, des vrais généraux : Servat, DUsseautoir, Harinordoquy, Parra et Jauzion. les autres, ce sont des bon soldats.

Quand on fait sortir Servat, Hari et Jauzion...

C'est tout l'équipe qui s'effrondre !!!!

Servat est sorti par blessure contre les Wallabies, et à partir de ce moment la; les bleus n'existent plus....

Il n'y a que Dusseautoir, Jauzion, qui se batte jusqu'au bout .... mais deux battant sur 13 qui baissent la main, on ne peut rien faire.....

Donc on peut contaster que l'équipe est fragile. puis surtout les Bleus sont trop dépendant de tel joueur..

j'aimerais bien qu'ils soient moins dépendant,

Et autre facteur qui na pas changer depuis que je connais le rugby, les bleus sont incapable d'enchainer, d'attaquer, retour à la défense, et reattaquer comme les anglais font contre les Bokkes et les Australiens pdt 10 min non stop. Les Bokkes sont champion du monde grace à ca....

Liévremont ou autre, c'est pareil, on n'étudie pas sur le vrai problème, on ne sera jamais champion du monde. Ce n'est pas premiere fois qu'on assiste ce genre de chose...

Ce serait bien si les Bleus soient plus tacticien, intelligent et surtout stratège.

Contre l'Australie, ils n'ont pas été intelligence, c'est cela qui les ont cruxifié !

Les australies utilisent la vitesse à la perfection, pr les calmer il faut pourrir le match. les Anglais ont fait !

Il ne faut pas trop focaliser sur le match de spectacle, il y a un moment il faut laisser le match de spectacle de coté, et mettre le plan A en vigueur, si le plan A ne marche pas il faut passer le plan B sinon etre fourberie comme Elissalde.... quelque soit la mniere, il y a lerésultat qui compte. Ce genre de methode existe chez les Stades Toulousains... dommage on n'a pas ca en équipe de France.

LEs bokkes n'ont pas fait des beau match lors la coupe du monde, surtout contre Fidji et Angleterre....

Posté(e)

Ca ne sert a rien de chercher les excuses, de trouver le responsable ou d'accuser les joueurs d'incompétence !

Depuis 1997, j'ai remarqué que chez les Bleus, ils sont incapable de changer de Plan A au cours d'un match. A chaque fois que leur plan ne fonctionne pas, au lieu de de passer de plan A à B, ils s'obstinent....erreur fatale...

cette année, France - Galles, a la deuxieme mi temps, les Gallois ont changé le plan et ils ont mis turbo. Ils ont mis le plan A à la déroute.... par chance, les Gallois se sont réveillé tardive.

L'Angleterre est en construction.....eux aussi ils ont mis le plan A a la déroute mais limité parce que les bleus ont tjs cherché la mélée pr ralentir les Anglais....

Autre problème qu'il faut résoudre. cette année il y a l'ossature, des vrais généraux : Servat, DUsseautoir, Harinordoquy, Parra et Jauzion. les autres, ce sont des bon soldats.

Servat est sorti par blessure contre les Wallabies, et à partir de ce moment la; les bleus n'existent plus....

Il n'y a que Dusseautoir, Jauzion, qui se batte jusqu'au bout .... mais deux battant sur 13 qui baissent la main, on ne peut rien faire.....

Donc on peut contaster que l'équipe est fragile. puis surtout les Bleus sont trop dépendant de tel joueur..

Et autre facteur qui na pas changer depuis que je connais le rugby, les bleus sont incapable d'enchainer, d'attaquer, retour à la défense, et reattaquer comme les anglais font contre les Bokkes et les Australiens pdt 10 min non stop. Les Bokkes sont champion du monde grace à ca....

Liévremont ou autre, c'est pareil, on n'étudie pas sur le vrai problème, on ne sera jamais champion du monde. Ce n'est pas premiere fois qu'on assiste ce genre de chose...

Ce serait bien si les Bleus soient plus tacticien, intelligent et surtout stratège.

Contre l'Australie, ils n'ont pas été intelligence, c'est cela qui les ont cruxifié !

Les australies utilisent la vitesse à la perfection, pr les calmer il faut pourrir le match. les Anglais ont fait !

Il ne faut pas trop focaliser sur le match de spectacle, il y a un moment il faut laisser le match de spectacle de coté, et mettre le plan A en vigueur, si le plan A ne marche pas il faut passer le plan B sinon etre fourberie comme Elissalde.... quelque soit la mniere, il y a lerésultat qui compte. Ce genre de methode existe chez les Stades Toulousains... dommage on n'a pas ca en équipe de France.

LEs bokkes n'ont pas fait des beau match lors la coupe du monde, surtout contre Fidji et Angleterre....

t'as pris l'apero avant de poster ? :whist:

Posté(e)

Depuis 1997...

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Comme on risque d'être peu nombreux dans ce club, je tenais à te l'écrire.

Posté(e) (modifié)

t'as pris l'apero avant de poster ? :whist:

C'est pourtant clair avec son pseudo qui en mec bourré veut dire: j'ai beaucoup bu au bureau :sorcerer:

Modifié par Pit
Posté(e)

Non ? "Niqué et BU au Bureau" ? :clin

ok, je sors...

Posté(e)

Allez, pour info Ikebukuro est le nom d'un quartier branché, très populaire chez les jeunes de Tokyo.

Donc peut-être que notre ami n'est pas français donc soyez indulgent (dans le cas contraire lâchez-vous)

Posté(e)

Allez, pour info Ikebukuro est le nom d'un quartier branché, très populaire chez les jeunes de Tokyo.

Donc peut-être que notre ami n'est pas français donc soyez indulgent (dans le cas contraire lâchez-vous)

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait se lâcher ?

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait se lâcher ?

Ben lâchez vous sur les blagues foireuses comme les 3 du dessus, c'est tout.

Posté(e)

ils n-ont pas ete bons tes soi disants cadres au cours de la tournée, jauzion a été une de mes plus grandes deceptions

Posté(e)

N'étant ni tacticien ni stratège du rugby, je pose une simple question :

Quel 1er centre aurait été bon entre un 10 qui n'en n'est pas un et un 13 qui n'en est pas un ?

C'est une vraie question et absolument pas la défense "coûte que coûte" du Platane dont je connais l'immense talent mais que j'ai également trouvé médiocre sur cette tournée ...