Ayrton Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) Traille maintenu à l’ouverture :M.L. : "Nous attendons de lui qu’il confirme sa prestation de Nantes, qu’il impulse, qu’il oriente, qu’il anime. Il doit être un vrai chef d’orchestre, comme doit l’être un numéro dix. Il faut qu’il reste dans la continuité du match face aux Fidji, plutôt réussi pour lui, même si tout n’a pas été parfait." O_o on va se faire chier encore samedi... Modifié 16 novembre 2010 par Ayrton
Gabi Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) Le problême de Lievremont est qu'il est trop dans l'affectif alors qu'il ne faut penser qu'à la performance. Il l'avoue même aprés le match : «Au rayon des excuses, j'en ai une particulière pour Fulgence Ouedraogo. On essaie de faire une gestion affective du groupe mais dans ce cas-là, cela n'a pas été fait.» Le sélectionneur qui s'excuse de ne pas sélectionner tel joueur. Et le joueur qui pleure car il a une trés grosse déception. Non mais sans déconner... Tout ceci s'explique par l'inexperience du selectionneur et par le fait d'avoir eu ces joueurs jeunes chez les moins de 21 ans (il a une relation particulière avec cette génération). Vous croyez que Ouedraogo se permettrait d'avoir ce comportement si le sélectionneur était Novès, Galthié, St André ou Lagisquet (et je peux en citer d'autre) ? Novès, il a mis un paquet de sénateurs sur le banc pendant les phases finales durant sa carrière. Il en a rien à foutre qu'il y ait la famille de machin ou les amis d'enfance de trucs dans le stade et qu'une grande fête soit organisée aprés dans le jardin des parents. Encore une fois, cet épisode est de la faute de la FFR avec son choix purement politique. Modifié 16 novembre 2010 par Gabi
Gabi Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Traille maintenu à l’ouverture :M.L. : "Nous attendons de lui qu’il confirme sa prestation de Nantes, qu’il impulse, qu’il oriente, qu’il anime. Il doit être un vrai chef d’orchestre, comme doit l’être un numéro dix. Il faut qu’il reste dans la continuité du match face aux Fidji, plutôt réussi pour lui, même si tout n’a pas été parfait." O_o on va se faire chier encore samedi... "Impulser", "orienter", "animer", "chef d'orchestre", "continuité", "réussi"... et ben, rien que ca. Heureusement qu'il n'a fait que 7 passes durant tout le match, qu'est ce que ca aurait été sinon.
bobock Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Bleus : les explications du staff Marc Lièvremont a dévoilé la composition de l’équipe de France qui débutera face à l’Argentine, samedi à Montpellier (20h45). De la titularisation de Sébastien Chabal au centre de la troisième ligne à celle d’Alexis Palisson à l’arrière, le staff des Bleus nous livre ses explications sur ses choix. La titularisation de Chabal en huit : Marc LIEVREMONT : "Dans notre politique de roulement, nous avions envie de voir Sébastien débuter un match à ce poste. Deux joueurs, à savoir Imanol et lui, sont capables de jouer troisième ligne centre dans le groupe. Nous connaissons leur potentiel et donc que tous deux peuvent mieux faire qu’à Nantes samedi dernier." Didier RETIERE : "Sébastien a beaucoup travaillé et a progressé au niveau de sa mobilité l’an passé. Il s’est affirmé à ce poste avec le Racing et il est intéressant de tenter l’expérience en sélection." M.L. : "Il était déjà question de le positionner en huit il y a un an avant le match contre la Nouvelle-Zélande à Marseille. Avant cela, des joueurs comme Romain Millo-Chluski ou Julien Pierre ne s’étaient pas encore imposé en équipe de France, nous avions la puissance de Louis Picamoles en troisième ligne et Sébastien nous était plus utile en deuxième ligne." La première ligne du dernier Grand chelem (Domingo-Servat-Mas) reconduite : D.R. : "Nous attendons d’elle qu’elle confirme ses bonnes prestations du dernier Tournoi des 6 Nations. On connaît son niveau actuel. Thomas, William et Nicolas ont cette capacité à être performants dans les phases de conquête et à être actifs dans le combat et le jeu de mouvement. Ils conjuguent parfaitement puissance et déplacement." La puissance combinée de Traille, Jauzion et Rougerie : Emile NTAMACK : "Nous pouvons aussi ajouter Yoann Huget qui est possède un gros gabarit pour un ailier. Le projet de jeu sera axé sur le défi physique. Mais ce sont aussi des joueurs mobiles. Ils nous offrent un bon compromis entre puissance et déplacement du ballon." Rougerie titulaire au centre : E.N. : "Nous lui faisons confiance à ce poste auquel il a vraiment progressé. Grâce à sa maturité, il évolue aujourd’hui dans un registre différent. Même s’il cherche encore quelques repères, il compense par son envie et son enthousiasme. Il possède une palette complète." M.L. : "Il a effectué un choix intelligent en positionnant au centre en club. Avec l’âge, il a perdu un peu de vitesse de course et à l’image d’Emile Ntamack, ailier ou arrière de formation, l’avait fait, il finit sa carrière au centre où sa puissance est intéressante. C’est une décision judicieuse." Palisson aligné à l’arrière : M.L. : "Nous l’avons souvent utilisé à l’aile mais il joue quasiment exclusivement à l’arrière à Brive. Ce choix entre aussi dans notre logique de roulement. Avec la présence de Yoann Huget et Marc Andreu, qui sont de véritables ailiers, nous nous sommes appuyés sur la polyvalence d’Alexis pour le replacer à l’arrière. Tout en sachant qu’il peut très bien s’en sortir aussi à l’aile gauche." Traille maintenu à l’ouverture : M.L. : "Nous attendons de lui qu’il confirme sa prestation de Nantes, qu’il impulse, qu’il oriente, qu’il anime. Il doit être un vrai chef d’orchestre, comme doit l’être un numéro dix. Il faut qu’il reste dans la continuité du match face aux Fidji, plutôt réussi pour lui, même si tout n’a pas été parfait." La première sélection de Yoann Huget : M.L. : "Je ne l’ai pas spécialement préparé. Il avait été déçu de ne pas être dans le groupe pour les Fidji et je lui avais assuré qu’il jouerait contre l’Argentine. Je lui avais donc indiqué de faire attention, ce n’était pas le moment de se casser la gueule dans les escaliers (rires)… Sinon, il doit se concentrer sur son jeu et nous montrer beaucoup d’enthousiasme, comme il le fait en club. Nous avons confiance en lui." source : rugbyrama
Invité chomelaregle Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) Novès, il a mis un paquet de sénateurs sur le banc pendant les phases finales durant sa carrière. Il en a rien à foutre qu'il y ait la famille de machin ou les amis d'enfance de trucs dans le stade et qu'une grande fête soit organisée aprés dans le jardin des parents. oué Novès il s'en fout de tout ça, son seul point faible, c'est si tu sors avec une de ses filles. Modifié 16 novembre 2010 par chomelaregle
Gabi Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) La puissance combinée de Traille, Jauzion et Rougerie : Emile NTAMACK : "Nous pouvons aussi ajouter Yoann Huget qui est possède un gros gabarit pour un ailier. Le projet de jeu sera axé sur le défi physique. " Même N'Tamack le dicte en projet de jeu principal. Equipe de France, il est passé où ton french flair ?? Modifié 16 novembre 2010 par Gabi
BOURRIN Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 rien sur la titularisation de roro au centre ? suis surpris c'était mieux avant sur ce forum
gronounours Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 rien sur la titularisation de roro au centre ? suis surpris c'était mieux avant sur ce forum On ne veut pas le brusquer : on espère tous qu'il tienne + de 3 minutes cette fois ...
ikebukuro Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Le match entre les Coqs et les Pumas se passe dans quelle stade ? Yves du Manoir ou la Mosson ? J'ai lu quelquepart que OUedradogo est véxé de ne pas etre cité dans les 15 départs...
Gabi Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 rien sur la titularisation de roro au centre ? suis surpris c'était mieux avant sur ce forum Ben, c'était le seul 2nd centre de la liste donc c'était forcement lui. Pas de surprise. En plus, il fera un super match, un de ses meilleurs matchs en bleu, comme tous les autres 2nds centres associés à Jauzion.
Pit Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) rien sur la titularisation de roro au centre ? suis surpris c'était mieux avant sur ce forum Ben, c'était le seul 2nd centre de la liste donc c'était forcement lui. Pas de surprise. En plus, il fera un super match, un de ses meilleurs matchs en bleu, comme tous les autres 2nds centres associés à Jauzion. De toute façons, depuis quand la séléction se fait au mérite ? Si c'était le cas, ça se saurait La vrai question c'est: "qui né déjà l'copain de Marco ?" Modifié 16 novembre 2010 par Pit
snap63 Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 En plus, il fera un super match, un de ses meilleurs matchs en bleu, comme tous les autres 2nds centres associés à Jauzion. dans ce cas marty n'a jamais été associé à jauzion ...
snap63 Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Jauzion : 68 sélections Rougerie : 58 sélections plutôt expérimenté la paire de centre
BOURRIN Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 En plus, il fera un super match, un de ses meilleurs matchs en bleu, comme tous les autres 2nds centres associés à Jauzion. exact vu que quand il jouait a l'aile et que les centres étaient toulousains il ne touchait aucun bon ballons
Invité BDV Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Jauzion est tellement fort qu'il est arrivé à Rougerie de faire des super matches en jouant dans l'équipe adverse!
BOURRIN Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Jauzion est tellement fort qu'il est arrivé à Rougerie de faire des super matches en jouant dans l'équipe adverse! ohhhhhhh 'tain toi tu vas avoir de grave problèmes
Ayrton Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Jauzion est tellement fort qu'il est arrivé à Rougerie de faire des super matches en jouant dans l'équipe adverse! ohhhhhhh 'tain toi tu vas avoir de grave problèmes bah, tant que c'est pas en finale...
Gabi Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) Jauzion est tellement fort qu'il est arrivé à Rougerie de faire des super matches en jouant dans l'équipe adverse! Bon, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop taquiner sur Roro alors je retire ma blague avec les 2nds centre de Jauzion : Roro fera un super match ce WE grâce à lui et à lui seul. Même qu'il fait des supers matchs à l'aile, au centre, à l'arrière et tout et tout et ce, quelquesoit ces coéquipiers alignés et l'équipe en face. Et d'ailleurs, Jauzion va pouvoir briller grâce à lui. Ouf, j'espère avoir évité le lynchage. Modifié 16 novembre 2010 par Gabi
gronounours Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Jauzion est tellement fort qu'il est arrivé à Rougerie de faire des super matches en jouant dans l'équipe adverse! Bon, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop taquiner sur Roro alors je retire ma blague avec les 2nds centre de Jauzion : Roro fera un super match ce WE grâce à lui et à lui seul. Même qu'il fait des supers matchs à l'aile, au centre, à l'arrière et tout et tout et ce, quelquesoit ces coéquipiers alignés et l'équipe en face. Et d'ailleurs, Jauzion va pouvoir briller grâce à lui. Ouf, j'espère avoir évité le lynchage. Rougerie s'est quand même fait une spécialité de faire briller rapidement les soigneurs ...
fanofnumber10 Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Jauzion est tellement fort qu'il est arrivé à Rougerie de faire des super matches en jouant dans l'équipe adverse! Bon, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop taquiner sur Roro alors je retire ma blague avec les 2nds centre de Jauzion : Roro fera un super match ce WE grâce à lui et à lui seul. Même qu'il fait des supers matchs à l'aile, au centre, à l'arrière et tout et tout et ce, quelquesoit ces coéquipiers alignés et l'équipe en face. Et d'ailleurs, Jauzion va pouvoir briller grâce à lui. Ouf, j'espère avoir évité le lynchage. Rougerie s'est quand même fait une spécialité de faire briller rapidement les soigneurs ... Rougerie va devoir etre bon car l'equipe de France va jouer sans son troisieme centre coureur
l'exil Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Bon, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop taquiner sur Roro alors je retire ma blague avec les 2nds centre de Jauzion : Roro fera un super match ce WE grâce à lui et à lui seul. Même qu'il fait des supers matchs à l'aile, au centre, à l'arrière et tout et tout et ce, quelquesoit ces coéquipiers alignés et l'équipe en face. Et d'ailleurs, Jauzion va pouvoir briller grâce à lui. Ouf, j'espère avoir évité le lynchage. dans ta flagornerie, tu peux quand même enlever la partie soulignée ... Faut être un poil objectif malgré tout (ou revoir le match ASM-Racing de mai dernier)
Bracame Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) 16 novembre 2010 Traille maintenu à l’ouverture :M.L. : "Nous attendons de lui qu’il confirme sa prestation de Nantes, qu’il impulse, qu’il oriente, qu’il anime. Il doit être un vrai chef d’orchestre, comme doit l’être un numéro dix. Il faut qu’il reste dans la continuité du match face aux Fidji, plutôt réussi pour lui, même si tout n’a pas été parfait." O_o on va se faire chier encore samedi... "Impulser", "orienter", "animer", "chef d'orchestre", "continuité", "réussi"... et ben, rien que ca. Heureusement qu'il n'a fait que 7 passes durant tout le match, qu'est ce que ca aurait été sinon. En gros Lapinou nous récite le manuel du parfait dix... C'est tout de même marrant : y a des mecs qui depuis tout petits jouent dix, bossent les spécificités du poste, toussa... Et y a un sélectionneur qui découvre qu'un mec, à trente ans, bon sang mais c'est bien sûr, a tout ça en magasin... Idem avec Roro au centre. Bricolage en 10, bricolage au centre. Lapinou c'est le Castorama du rugby... Avec toujours des justifications qui déchirent...
l'exil Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) En gros Lapinou nous récite le manuel du parfait dix... C'est tout de même marrant : y a des mecs qui depuis tout petits jouent dix, bossent les spécificités du poste, toussa... Et y a un sélectionneur qui découvre qu'un mec, à trente ans, bon sang mais c'est bien sûr, a tout ça en magasin... Idem avec Roro au centre. Bricolage en 10, bricolage au centre. Lapinou c'est le Castorama du rugby... Avec toujours des justifications qui déchirent... il est où le bricolage au centre ? Rougerie y joue depuis 2-3 saisons maintenant et y est performant il me semble, non ? si une reconversion se passe bien, pourquoi se priver du joueur ? Il n'y en a pas ici qui militent pour que Poitrenaud soit + aligné au centre ? et puis tu as la jurisprudence Mortlock (belle reconversion d'ailleurs), donc sur le coup Lièvremont n'innove pas... Modifié 16 novembre 2010 par l'exil
Bracame Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) 16 novembre 2010 il est où le bricolage au centre ? Rougerie y joue depuis 2-3 saisons maintenant et y est performant il me semble, non ? si une reconversion se passe bien, pourquoi se priver du joueur ? OK ! Y a juste des épisodes, genre finale Top 14 2009, qui me font douter...
Invité BDV Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 il est où le bricolage au centre ? Rougerie y joue depuis 2-3 saisons maintenant et y est performant il me semble, non ? si une reconversion se passe bien, pourquoi se priver du joueur ? OK ! Y a juste des épisodes, genre finale Top 14 2009, qui me font douter... Sans parler du quart de la saison d'après pour lequel tu ne doutes de rien.
l'exil Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) OK ! Y a juste des épisodes, genre finale Top 14 2009, qui me font douter... ah mais là dessus je suis bien d'accord mais depuis il a sacrément progressé et est devenu régulier à un très bon niveau... Sa sélection en 13 ne me choque actuellement pas vs la concurrence, mais il semble quand même qu'il joue très gros ce WE. pour la finale 2009, il faut faire un peu d'historique : en fait Rougerie a commencé à jouer centre cette saison là (ça fait donc 2 saisons pas 2-3 comme je le dis + haut) pour compenser la blessure de Joubert et permettre à Cotter d'aligner en même temps Malzieu et Nalaga. Bon au final, Malzieu était blessé mais Cotter a préféré laisser Rougerie en 13 (il le jugeait plus à même de faire jouer derrière lui en 2nd centre, comme le faisait Joubert (mouais...), que les autres centres présents au club) et a mis Baby en 14, ce que beaucoup de supporters ont encore du mal à comprendre, même si Baby a été très performant à ce poste lors des phases finales 2009. Bref, Rougerie a eu peu de temps pour intégrer le métier du poste et ça s'est vu en finale où il défend comme un ailier sur l'essai de l'USAP (et Baby défend lui comme un centre). Depuis il a bien rectifié le tir et la finale 2010 l'a démontré il me semble. Modifié 16 novembre 2010 par l'exil
Bracame Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) 16 novembre 2010 OK ! Y a juste des épisodes, genre finale Top 14 2009, qui me font douter... ah mais là dessus je suis bien d'accord mais depuis il a sacrément progressé et est devenu régulier à un très bon niveau... Sa sélection en 13 ne me choque actuellement pas vs la concurrence, mais il semble quand même qu'il joue très gros ce WE. pour la finale 2009, il faut faire un peu d'historique : en fait Rougerie a commencé à jouer centre cette saison là (ça fait donc 2 saisons pas 2-3 comme je le dis + haut) pour compenser la blessure de Joubert et permettre à Cotter d'aligner en même temps Malzieu et Nalaga. Bon au final, Malzieu était blessé mais Cotter a préféré laisser Rougerie en 13 (il le jugeait plus à même de faire jouer derrière lui en 2nd centre, comme le faisait Joubert (mouais...), que les autres centres présents au club) et a mis Baby en 14, ce que beaucoup de supporters ont encore du mal à comprendre, même si Baby a été très performant à ce poste lors des phases finales 2009. Bref, Rougerie a eu peu de temps pour intégrer le métier du poste et ça s'est vu en finale où il défend comme un ailier sur l'essai de l'USAP (et Baby défend lui comme un centre). Depuis il a bien rectifié le tir et la finale 2010 l'a démontré il me semble. :chinois:
Gabi Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 N'empêche qu'on n'est jamais déçu par les clermontois du forum. Alors qu'on se tenait tranquille depuis l'annonce de la compo (on avait rien dit sur Rougerie), Bourrin nous a imploré de commencer les hostilités. Alors par charité, je me suis dévoué, j'ai balancé un petit pétard inoffensif... Et hop, 3 ou 4 clermontois sortent de leur cachette et arrosent à la mitraillette tout ce qui bouge. Comme d'hab. Plus sérieusement, en l'absence de Poitrenaud qui, pour moi, était le 13 incontestable du moment (je ne comprends toujours pas comment le staff a pu se passer d'un joueur en pleine bourre comme ca), je trouve que le meilleur choix actuellement reste Rougerie. Du moins, c'est un choix beaucoup plus logique et appréciable que Fritz, Marty ou Bastareaud. En plus, je pense que Jauzion saura exploiter et mettre en avant les qualités de Roro. Aprés, ne pas oublier que ce sera Traille à l'ouverture. Je ne sais pas comment il va jouer mais s'il refait 7 passes dans tout le match comme le WE dernier, les centres risquent de ne pas montrer grand chose offensivement...
Invité BDV Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Si Jauzion est mauvais, ce sera de la faute à Traille. Si Rougerie est bon, ce sera grâce à Jauzion. Avec Bézy/Skrela Heymans/Jauzion/Poitrenaud/Clerc Médard C'était dans la poche, surtout avec Poux/Servat/Lecouls Millo/Maestri Titi/Picamoles/Bouilhou Il n'a pas de chance Lièvremont. La blessure de Lecouls, l'obstination de Guy Novès de faire jouer des non sélectionnables et la retraite de JBE l'ont forcé à tout chambouler.
phila Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 y'a des fois où le côté lourdingue l'emporte sur le côté sympa
fanofnumber10 Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 y'a des fois où le côté lourdingue l'emporte sur le côté sympa
Gabi Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Si Jauzion est mauvais, ce sera de la faute à Traille. Si Rougerie est bon, ce sera grâce à Jauzion. Ben la performance des centres et des lignes arrières (je n'ai pas parlé de Jauzion specifiquement, j'ai dit "les centres") dépend un peu de l'ouvreur, non ?? Concernant Jauzion, ben oui, il y a des joueurs qui ont la faculté de bien faire jouer les coéquipiers (ca s'appelle en général les grands joueurs). Désolé, en 12, je considère que Jauzion est un grand joueur. Aprés, pas de bol pour moi, il est toulousain (donc je ne suis pas objectif). Mais rassure toi, il n'est pas le seul et chaque club en possède. A des postes différents. Par exemple, à Clermont, il faut plutôt regarder du côté de la charnière que du 12.... Avec Bézy/Skrela Heymans/Jauzion/Poitrenaud/Clerc Médard C'était dans la poche, surtout avec Poux/Servat/Lecouls Millo/Maestri Titi/Picamoles/Bouilhou Il n'a pas de chance Lièvremont. La blessure de Lecouls, l'obstination de Guy Novès de faire jouer des non sélectionnables et la retraite de JBE l'ont forcé à tout chambouler. Aprés, là aussi, pour moi, le meilleur 13 actuellement était Poitrenaud (suivi de Rougerie). Pas de bol, il est également toulousain. Une paire Jauzion-Poitrenaud, tu peux trouver ca farfelue et contestable comme choix. Mais si tu me lis, tu sais que si je mets deux toulousains en avant, ca ne veut pas dire que je considère qu'il faut actuellement 15 toulousains en EdF... Loin de là.
Invité BDV Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Vous êtes un tantinet chatouilleux ce soir. Pour une question de cohérence et sans chercher à hiérarchiser les joueurs, Skrela/Jauzion/Poitrenanud ne m'aurait pas choqué. Maintenant aucun des trois n'a aujourd'hui le niveau "mondial". Seul Jauzion peut y prétendre à son meilleur niveau. Rougerie? Il fait le job largement en Top14, en Hcup à ce poste. Ensuite... Et cette histoire de 12 qui fait briller l'autre, je veux bien. On en disait autant de Marsh (Traille a fait de bons matches en EDF à ses côtés). Mais la finale 2001 s'est aussi jouée (et perdue d'un point de vue jaune)sur l'absence de N'Gauomo au centre, en plus du big match des jeunes toulousains (mais que sont-ils devenus ).
jauzy19 Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Avec Bézy/Skrela Heymans/Jauzion/Poitrenaud/Clerc Médard C'était dans la poche, surtout avec Poux/Servat/Lecouls Millo/Maestri Titi/Picamoles/Bouilhou Au moins on remarquera que peu de clubs français peuvent le faire, on peut même faire un banc Montès Lacombe Lamboley Nyanga Doussain Fritz Lakafia sans compter les blessés de longue durée Nicolas Michalak Donguy David.
Gismo Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Jauzion est tellement fort qu'il est arrivé à Rougerie de faire des super matches en jouant dans l'équipe adverse! Bon, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop taquiner sur Roro alors je retire ma blague avec les 2nds centre de Jauzion : Roro fera un super match ce WE grâce à lui et à lui seul. Même qu'il fait des supers matchs à l'aile, au centre, à l'arrière et tout et tout et ce, quelquesoit ces coéquipiers alignés et l'équipe en face. Et d'ailleurs, Jauzion va pouvoir briller grâce à lui. Ouf, j'espère avoir évité le lynchage. Roro un super match, et au centre de surcroît ???? Hmmm face à Mas c'est quand même pas gagné d'avance !
strangler Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 si bon que quand il parle des joueurs du ST jouant au stadium, il oublie de dire que la "Ouedraogo" est déjà arrivée : l'an passé avec Médard et ça lui a mis la tête au fond du seau. Je ne crois pas que cela venait de l'Equipe de France... Après, ça ne lui a pas fait du bien, mais faut quand même que les joueurs ne se croient pas arrivés, surtout après à peine un an de présence au plus haut niveau.
strangler Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Bon, sinon, je ne sais que dire sur la sélection... A voir... ? Rien à dire sur le 5 de devant. Après, c'est à voir.
Parigot_Paris Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Interview de Julien Arias Publié le 16/11/2010 par Antoine Malbert Non retenu avec l'Equipe de France, Julien Arias est de retour avec son club du Stade Français Paris. Il donne ses impressions après son match contre les Fidji. Julien Arias tu es de retour avec ton club. Déçu d'avoir quitté le groupe France? Oui forcément déçu, lorsqu'on est dans ce groupe on a envie d'y rester. Maintenant il y a 30 joueurs. Les rotations étaient prévues depuis le début. J'espère y retourner assez vite. Tu le savais que tu ne jouerais pas contre l'Argentine? Oui, c'était annoncé comme ça. j'ai joué le premier match.Tout le monde doit avoir sa chance. Maintenant c'est aux autres de jouer contre l'Argentine. Raconte nous ton sentiment après le match contre les Fidji. J'ai quand même un sentiment mitigé. Très heureux d'avoir fait ce match. Au vue des mauvaises conditions climatiques, on a pas pu vraiment développer du jeu. Je suis surtout déçu de ne pas avoir pu m'exprimer d'avantage. Malgré les mauvaises conditions climatiques et le peu de ballons à exploiter, vous avez essayé d'envoyer du jeu. C'était la consigne des sélectionneurs? Oui mais voilà, on a pas eu beaucoup de ballons donc dès qu'on en a eu, on a essayé de mettre de la vitesse et du mouvement. Mais c'était difficile de se faire des passes et d'enchaîner à cause de la pluie. Donc j'espère qu'il y aura d'autres matchs pour se mettre plus en évidence. Tu fais un bon début de saison , tu as marqué 4 essais. On le sait c'est la dernière ligne droite avant la Coupe du Monde. Tu y crois? En début de saison je n'y croyais pas trop. Maintenant, le fait d'être appelé dans le groupe ça donne une motivation supplémentaire. Il reste la deuxième partie de championnat, le Tournoi des VI Nations, donc il reste beaucoup d'échéances avant la Coupe du Monde. Il faut essayer de continuer à progresser et donner son maximum avec le Stade Français Paris et pourquoi pas être de nouveau dans le groupe pour la fin des Test-matchs avec la France avant les prochaines échéances. publié sur notre site off
Parigot_Paris Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) J'aime bien l'hymne argentin, on dirait un opéra en trois actes. Avec Leguizamon qui chiale comme un veau ! Modifié 16 novembre 2010 par Parigot_Paris
fanofnumber10 Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Avec Bézy/Skrela Heymans/Jauzion/Poitrenaud/Clerc Médard C'était dans la poche, surtout avec Poux/Servat/Lecouls Millo/Maestri Titi/Picamoles/Bouilhou Au moins on remarquera que peu de clubs français peuvent le faire, on peut même faire un banc Montès Lacombe Lamboley Nyanga Doussain Fritz Lakafia sans compter les blessés de longue durée Nicolas Michalak Donguy David. 1) Forestier 2) Bonello 3) Ducalcon 4) Rolland 5) Adamou 6) Caballero 7) Diarra 8) Malonga 9) Tillous-Borde 10) Bernard 11) Andreu 12) Audrin 13) Cabannes 14) Inigo 15) Teulet 16) Kayzer 17) Nicolas 18) Martial 19) Sanchou 20) Albouy 21) Garcia 22) Denos pas du tout desequilibre mais qui traduit bien les postes pauvres en France : pilier et surtout ouvreur
Invité chomelaregle Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 1)Brugnaut 2)Noirot 3)Tuugahala 4)Nallet 5)Ghezal 6)Culine 7)Battut 8)Chabal 9)Lorée 10)Wisnieski 11)Saubade 12)------- 13)Chavancy 14)Vaquin 15)Fall c'est pas si difficile finalement, même les clubs de mercenaires peuvent le faire
Bracame Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) 16 novembre 2010 JPE aux Spécialistes, alors que tous ses collègues ou presque s'efforçaient de trouver du positif dans la rencontre France-Fidji : "Les 14 équipes du Top 14 auraient battu cette équipe des Fidji, et quatre ou cinq équipes de ProD2 également..."
Invité BDV Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Omar Hasan chantera l'hymne argentin. Nul doute qu'avec lui, Ras Dumisani en second centre ne peut que progresser
Gabi Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 1)Brugnaut 2)Noirot 3)Tuugahala 4)Nallet 5)Ghezal 6)Culine 7)Battut 8)Chabal 9)Lorée 10)Wisnieski 11)Saubade 12)------- 13)Chavancy 14)Vaquin 15)Fall c'est pas si difficile finalement, même les clubs de mercenaires peuvent le faire Ouais en jouant à 14 et sans banc.
Gabi Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 JPE aux Spécialistes, alors que tous ses collègues ou presque s'efforçaient de trouver du positif dans la rencontre France-Fidji : "Les 14 équipes du Top 14 auraient battu cette équipe des Fidji, et quatre ou cinq équipes de ProD2 également..." Il me semblait qu'il parlait plus spécifiquement de la mélée, non ?
Bracame Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) 16 novembre 2010 JPE aux Spécialistes, alors que tous ses collègues ou presque s'efforçaient de trouver du positif dans la rencontre France-Fidji : "Les 14 équipes du Top 14 auraient battu cette équipe des Fidji, et quatre ou cinq équipes de ProD2 également..." Il me semblait qu'il parlait plus spécifiquement de la mélée, non ? Yep, je crois, et j'aurais dû le préciser. M'a fait marrer parce que Jauzy, je crois avait posté ici sur ce sujet...
Invité txuri gorriak Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 N'empêche qu'on n'est jamais déçu par les clermontois du forum. Alors qu'on se tenait tranquille depuis l'annonce de la compo (on avait rien dit sur Rougerie), Bourrin nous a imploré de commencer les hostilités. Alors par charité, je me suis dévoué, j'ai balancé un petit pétard inoffensif... Et hop, 3 ou 4 clermontois sortent de leur cachette et arrosent à la mitraillette tout ce qui bouge. Comme d'hab. Plus sérieusement, en l'absence de Poitrenaud qui, pour moi, était le 13 incontestable du moment (je ne comprends toujours pas comment le staff a pu se passer d'un joueur en pleine bourre comme ca), je trouve que le meilleur choix actuellement reste Rougerie. Du moins, c'est un choix beaucoup plus logique et appréciable que Fritz, Marty ou Bastareaud. En plus, je pense que Jauzion saura exploiter et mettre en avant les qualités de Roro. Aprés, ne pas oublier que ce sera Traille à l'ouverture. Je ne sais pas comment il va jouer mais s'il refait 7 passes dans tout le match comme le WE dernier, les centres risquent de ne pas montrer grand chose offensivement... va falloir arrêter avec Traille et ses 7 passes de samedi a vous lire, j'ai l'impression qu'il faisait grand soleil sur la beaujoire quand on a un 10 qui n'a pas de pied (Trin d'huc) ça ne va pas quand on a un 10 qui ne s'adapte pas aux conditions climatique (Michalak demi finale 2003) ça ne va pas. et quand on a un 10 qui a un jeu au pied et qui s'adapte aux conditions climatiques ça ne va toujours pas il était impossible de jouer un rugby de passes samedi dernier, et d'ailleurs on l'a vu, les rares fois ou les équipes ont tentés de faire des passes ça c'est le plus souvent terminé par un en avant. Traille a fait ce qu'il devait faire pour gagner ce match pourri, et je trouve qu'il a plutôt été performant..................ce qui n'a pas été le cas de Yach en 9 je vous l'accorde
Messages recommandés