Aller au contenu

Edf Tests De Novembre

Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a mêlée à 5 sur le 3ème essai français ?

parce que l'arbitre pense que Baï entre le ballon qu'il aplatit dans l'enbut, ce qui n'est pas évident.

Posté(e)

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a mêlée à 5 sur le 3ème essai français ?

parce que l'arbitre pense que Baï entre le ballon qu'il aplatit dans l'enbut, ce qui n'est pas évident.

Donc il y avait bien renvoi aux 22 comme je le pensais merci.

Posté(e)

La coupe du monde va ressembler à celle des footeux...

même le tournoi, je sens qu'il va être pénible cette année...

Bien beau de faire les barbots avec la mêlée face aux fidji

Posté(e) (modifié)

La coupe du monde va ressembler à celle des footeux...

même le tournoi, je sens qu'il va être pénible cette année...

Bien beau de faire les barbots avec la mêlée face aux fidji

7x7 = 49: les blacks ont eux appris aux écossais la table de 7. 0-3 puis 7-3 puis 14-3 puis 21-3 puis......49-3 score final et 7 essais des néo-zélandais. L'opposition était faible cela n'a pas découragé les blacks...L'opposition des français était elle aussi faible...mais il pleuvait :lol::drinks :

Modifié par fonzie
Posté(e)

Quelle misère cette EDF.

Heureusement que les bretons sont gentils...

Je vais m'endormir, ça les fera peut etre enlever les mouffles...

C'est pas des Bretons. Enfin bref...

Toi tu vas avoir des problèmes ! :devil:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Quelle misère cette EDF.

et le Mont Saint Michel, keskidi?

Posté(e)

Put1 ... la charnière Yachvili/Traille ... :clover: étonnant que le présentateur du JT de 20h n'aie pas annoncé une vague de suicide sur les Pays de Loire (et non la Bretagne ... :P ) ! :ninja:

Posté(e)

Lievremont qui en rajoute une petite couche sur Medard comme quoi il a fait une passe hasardeuse et mal négocié un 1vs1, mais il est satisfait de sa charnière :whist: :whist:

Posté(e)

Rugby - XV de France - Lièvremont en voulait plus

Après la victoire du XV de France sur les Fidji (34-12), Marc Lièvremont n'a pas caché sa frustration. Le sélectionneur des Bleus espérait plus. Marc Lièvremont espèrait plus des Bleus.(EQ)

«Marc Lièvremont, quels sont les enseignements d'un tel match ?

Ce matin, je me suis levé en me disant que ce sera difficile d'être comblé. Vu les conditions de ce match, on reste forcément sur notre fin. Ce sont des sentiments opposés, la satisfaction pour les nouveaux capés d'avoir franchi l'obstacle. On a été solidaires en assurant l'essentiel.

Il y a de la frustration ce soir ?

J'aurais voulu un peu plus. Notamment en deuxième mi-temps où il y avait moins de suspense et de stress. J'ai surtout de la frustration pour le public nantais. Il y a de la déception. C'est comme ça.

On vous sent presque énervé?

La sortie d'Imanol (Harinordoquy) n'était pas prévue. Il y a eu un léger bug entre la loge et la touche. Ça m'a agacé. C'est une des raisons pour lesquelles je suis un peu énervé.

Un mot sur la première ligne et la charnière du XV de France...

Guilhem (Guirado) et Jérôme (Schuster) se sont farcis quelques kilos de viande. Après, je suis plutôt satisfait de la charnière. Je suis content pour Damien (Traille) même si par moment on s'est contenté de gérer. Je mets un bémol à mon amertume et à mon côté grognon.

Est-ce que vous auriez aimé voir davantage certains joueurs ?

Oui, forcément. Mais c'était compliqué. C'est une des raison de mon agacement de n'avoir pas pu voir certains joueurs. Il faut être exigeant. Même si c'était très difficle de se faire quatre passes devant la défense. Je me souviens d'une passe hasardeuse de Max (Médard) et d'un un contre un encore mal négocié par ce même Max. Il faut vouloir beaucoup plus.»

Recueilli par Vincent PERE-LAHAILLE, à Nantes

:sorcerer:

Posté(e)

Quelle misère cette EDF.

Pourquoi ? C'est pas parce qu'Anne de Bretagne avait sa résidence secondaire à Nantes qu'on va considérer que c'est en Bretagne, non ? :P

Posté(e)

Deux constats :

- On devrait jouer tous les matchs de l'équipe de France à Nantes, quel enthousiasme malgré la flotte qu'ils se prenaient sur la tronche et le match pas emballant.

- Je n'ai toujours pas vi Vulivuli faire une passe, je suis sûr qu'il a été échangé à la maternité et qu'en fait il n'est pas Fidjien.

Posté(e) (modifié)

Put1 ... la charnière Yachvili/Traille ... :clover: étonnant que le présentateur du JT de 20h n'aie pas annoncé une vague de suicide sur les Pays de Loire (et non la Bretagne ... :P ) ! :ninja:

Nan, z'avaient l'air content, les gens : et que je te Ola, et que je te Marseillaise...

Quel match purge ! Et Lapinou qui prend même pas le bonus face aux Fidji, y veut gagner la Coupe du Monde ?

Modifié par Bracame
Posté(e)

Je me suis endormi à la mi-temps et me suis réveillé après 5 minutes en 2e.

Désolé de raconter ma vie, elle me semble plus intéressante que ce match.

Je n'ai pas vu un joueur sortir du lot, que de maladresses, de fautes, d'approximations.... il n'y a que Parra qui s'est imposé dans un style que j'adore chez lui.

Invité Invité
Posté(e)

Pour avoir une EDF qui face rever faut selectionner que des joueurs du Stade et de Clermont, les 2 seules équipes qui valent le coup en France.

Le reste c'est à mettre à la poubelle, aucun interet.

Posté(e) (modifié)

Je me suis endormi à la mi-temps et me suis réveillé après 5 minutes en 2e.

Désolé de raconter ma vie, elle me semble plus intéressante que ce match.

Je n'ai pas vu un joueur sortir du lot, que de maladresses, de fautes, d'approximations.... il n'y a que Parra qui s'est imposé dans un style que j'adore chez lui.

Lapinou tient son bouc émissaire: Médard...Allez, vu le pléthore d'ailiers qu'il a en edf, je sens que Maxime va faire un aller retour Toulouse-Paris, Paris-Toulouse. Il est vrai que les autres ont crevé l'écran...Il commence vraiment à nous souler Lapinou, il a voulu essayer, il n'a pas prévu la pluie en Novembre, alors il n'a pas pu voir, sauf la passe hasardeuse de Maxime, c'est vraiment pas de cul :whist:

Modifié par fonzie
Posté(e)

quelle purge ce match...je me suis fait violence pour le suivre...

quand je vois que la charniere c'est yach/traille, j'ai déjà envie de zapper...sérieusement, cette EDF est bidon...comme au foot, aucune certitude...ah si, ouedraogo...sic...

dire que ça fait 3 ans que lapinou est aux commandes. On dirait toujours que c'est son 1er match, j'ai toujours pas compris quel jeu il voulait développer.

Posté(e)

Question orientation, je croyais même que c'était encore Laporte qui cherchait :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Rugby - XV de France : Les 23 pour l'Argentine

Marc Lièvremont révèlera dimanche (11 heures) depuis l'hôtel du XV de France, à Nantes, les noms des 23 joueurs retenus pour affronter l'Argentine, samedi prochain à Montpellier. Frustré de n'avoir pu juger certains joueurs, notamment Fabrice Estebanez et Julien Arias, le sélectionneur pourrait être tenté de reconduire le même groupe que face aux Fidji.

lequipe.fr

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Rugby - XV de France : Les 23 pour l'Argentine

Marc Lièvremont révèlera dimanche (11 heures) depuis l'hôtel du XV de France, à Nantes, les noms des 23 joueurs retenus pour affronter l'Argentine, samedi prochain à Montpellier. Frustré de n'avoir pu juger certains joueurs, notamment Fabrice Estebanez et Julien Arias, le sélectionneur pourrait être tenté de reconduire le même groupe que face aux Fidji.

lequipe.fr

Ce qui serait totalement cohérent avec l'annonce faite de voir jouer les 30 joueurs pendant la tournée :shaun:

Posté(e)

:sleeping:

Je n'ai tenu qu'une mi-temps... heureusement qu'il y a eu le somptueux Angleterre/Australie avant...

Posté(e)

Heureusement que j'étais avec des amis...

En tous cas, je dois noter la rentrée de Chabal qui a été d'un niveau extraordinaire. Je l'aime beaucoup mais là, il nous a fait une Valbon.

Posté(e)

Je crois avoir compris la stratégie de Lapinou. Ne cibler que les erreurs ou manques des Toulousains, les sortir un par un de la sélection et battre Fouroux au jeu dela sélection truquée :shaun:

Posté(e)

Que de bons entraineurs, que de supers sélectionneurs sur ce forum. Comme je disais il y a peu, je n'interviens pas souvent ici bas, mais c'est tout de même récurrent cette mauvaise foi et toutes ces critiques.

Mais bon, c'est un forum, et un forum est démocratique et laïc.

Il y a beaucoup de toulousains ça râle parce que ça ampute le club, il n'y a pas assez de toulousains, ça râle parce qu l'on est les meilleurs. :wacko:

Allez les Dieux du rugby bon dimanche.

PS avez-vous déjà joué sous une pluie battante et un gros vent ???? :bic:

Posté(e)

dire que ça fait 3 ans que lapinou est aux commandes. On dirait toujours que c'est son 1er match,

Tout le malaise est résumé là...

Posté(e)

Que de bons entraineurs, que de supers sélectionneurs sur ce forum. Comme je disais il y a peu, je n'interviens pas souvent ici bas, mais c'est tout de même récurrent cette mauvaise foi et toutes ces critiques.

Il y a beaucoup de toulousains ça râle parce que ça ampute le club, il n'y a pas assez de toulousains, ça râle parce qu l'on est les meilleurs. :wacko:

S'il reconduit la même équipe, moi je serais satisfait, cela veut dire du repos pour Servat et Jauzion. par contre je trouve que Médard et Millo n'ont pas été à la hauteur, donc un turn over s'impose avec la rentré de Nallet et pourquoi donner une ultime chance à Andreu le nerveux avant le tournoi et la cdm. Une simple question me taraude (comme dirait djamel) quelle est le schéma de jeu de cette équipe de France??

Posté(e) (modifié)

J'ai cru que c'était la redif du match du Vendredi soir :-) franchement il fallait du courage pour suivre ce non match et la pluie n'est pas une excuse, pluie ou pas tu as ou non des intentions, hier il n'y avait rien. Heureusement qu'on avait eu droit a Angleterre-Australie auparavant, je me suis régalé et a tout ceux qui pleurent autour des règles, c'est bien pour ce résultat là que ça été voulu et perso, j'aime ce rugby là (je parle des anglais :original:)

Pour France Fidji, les plus à plaindre sont les spectateurs, a raison de 30 a 50 euros probablement la place, déjà par la composition c'était pas très sympa pour le public mais alors après avoir vu "le spectacle" la fédération devrait rembourser les places.

Modifié par rimram31
Posté(e)

Ce qui est assez incroyable, c'est que les gens avaient l'air d'être contents... cocus et contents...lol

Posté(e)

Une phrase de L'Equipe qui résume parfaitement mon sentiment (que j'avais d'ailleurs donné avant le match) :

"Comme prévu, ce petit test sans conséquences n'aura servi à rien. Juste à confirmer que les dernières trouvailles des Bleus, Schuster, Estebanez ou Porical, possédaient le niveau pour tenir le rythme d'un petit test sans conséquences. Ce qu'on savait déjà avant même de les mettre à tremper sous la pluie."

Posté(e)

Aucun commentaire sur les propos de Liévremont sur Maxime Médard ?

Marc Liévremont quand on le questionne sur Maxime Médard.

«Je me souviens d'une passe hasardeuse de Max (Médard) et d'un un contre un encore mal négocié par ce même Max»,

Point Final.

Il est imbuvable ce type ou bien ..?

Posté(e)

«Je me souviens d'une passe hasardeuse de Max (Médard) et d'un un contre un encore mal négocié par ce même Max»,

Point Final.

Ben en même temps il allait pas parler du 100% de Chabal (2 ballons touchés, 2 ballons échappés) après sa sortie sur Picamoles et Sowerby.

Posté(e)

Point Final.

Ben en même temps il allait pas parler du 100% de Chabal (2 ballons touchés, 2 ballons échappés) après sa sortie sur Picamoles et Sowerby.

Le 14/11/2010 à 11:20 Rugby - XV de France

Chabal : «Du déchet»

Entré en jeu à la 55e minute du match France-Fidji (34-12), Sébastien Chabal s'est montré plutôt content de la victoire des Bleus. «La tournée commence bien avec cette victoire sur les Fidji, a commenté le troisième-ligne tricolore sur son Twitter. Certes il y a eu beaucoup de déchets. Content pour les nouveaux capés.» Chabal a remplacé Imanol Harinordoquy, sorti sur une confusion de coaching entre Marc Lièvremont et son staff.

Même le coaching, il a du mal à le réussir, Lapinou... :smile:

Posté(e)

Comme tu nous faits l'honneur de ta présence, éclaire nous.

Oui on est nombreux à avoir joué sous la pluie et le vent, mais dans ce cas l'entraîneur se doit d'être indulgents avec tous ses joueurs :whist:

Posté(e)

Bleus : le groupe des 23

Le sélectionneur de l'équipe de France, Marc Lièvremont, a dévoilé le groupe des 23 joueurs retenus pour préparer le test-match contre l'Argentine, samedi prochain à Montpellier. Les cadres (Dusatoir, Nallet, Jauzion...) effectuent leur retour.

A noter que le talonneur toulousain, William Servat, forfait pour le premier test en raison d'une tendinite, est cette fois retenu.

Le groupe des 23 : Mas, schuster, Ducalcon, Domingo, Guirado, Servat, Pierre, Thion, Nallet, Chabal, Harinodoquy, Bonnaire, Dusautoir, Parra, Yachvili, Traille, Estebanez, Jauzion, Rougerie, Andreu, Huget, Palisson, Porical.

Posté(e)

Bon bé que 2 Toulousains dans un groupe de 23, pas mal Lapinou !

A priori Médard n'a pas été décisif au contraire de Traille par exemple :sorcerer:

Posté(e)

Bon bé que 2 Toulousains dans un groupe de 23, pas mal Lapinou !

A priori Médard n'a pas été décisif au contraire de Traille par exemple :sorcerer:

Servat Dusautoir, Jauzion.

exit Millo et Médard.

Posté(e)

C'est quand même un problème très laportien: on manage à la fourche. Quand BL flinguait les joueurs, plus personne n'osait rien sur le terrain. Médard sait ce qui lui reste à (ne pas) faire.

On le reverra, contrairement à Arias.

Posté(e)

Lievremont est en train de devenir aussi mauvais que Laporte sur le plan sportif.

Bon après, il n'utilise pas (encore ?) l'EDF à des fins financières ou politiques.

C'est la seule différence.

Posté(e)

Laporte ce n'etait peut etre pas le top, mais lui il était au moins capable de sortir des gros matchs, de battre les équipes du sud.

Picamoles et Sowerby ont bien du rire en voyant l'entrée monstrueuse de Chabal.

Comme Rimram heureusement que j'ai vu la 2nde mi-temps de rose - kangourou c'etait un autre niveau...

Posté(e)

Oui pardon 3 Toulousains...mais dégagé Millo et Médard, j'ai vraiment du mal là....

Posté(e)

Oui pardon 3 Toulousains...mais dégagé Millo et Médard, j'ai vraiment du mal là....

Et Skréla ...

Posté(e)

Et Skréla ...

Dégager le seul 10 du XV de France ! Bravo !

Posté(e)

Exit Skrela aussi, et c'est l'absence qui me choque le plus, ça veut dire qu'on a pas un seul vrai 10 dans les 23, avec 2 centres (Traille et Estebanez) pour jouer à ce poste. Enfin on peut noter que pour la première fois depuis des temps immémoriaux Ouedraogo n'est pas sélectionné, c'est dommage il avait été meilleur que Chabal :sorcerer:.

Lievremont fait vraiment de plus en plus n'importe quoi à l'approche de cette coupe du monde, avec pas la moindre équipe type qui se dessine, des changements incessants entre 2 matchs qui empêchent toute prise de repères, et des sélections délirantes, surtout vu le "projet de jeu" prétendument souhaité (Yachvili, Traille, Estebanez, Marty notamment). Pour moi sa seule réussite est d'avoir mis Parra aux commandes, mais s'il se blesse il n'y a personne derrière.

Posté(e)

Et Skréla ...

Dégager le seul 10 du XV de France ! Bravo !

A retardement, je constate qu'il a aussi dégagé son Fufu. Le garde au frais pour les Aussies...

Posté(e)

Si la tendance se poursuit au moins le ST aura une bonne équipe pendant le Tournoi et la CDM. Seuls Servat, Dusautoir et Jauzion sont sûr d'en être. Le cas Millo est encore en balance, il a beaucoup joué ces derniers temps et on peut voir son absence face à l'Argentine comme une mise au repos, s'il ne revient pas face à l'Australie c'est qu'il passe 5ème choix et sa cause sera entendue.

Posté(e)

Milo c'est LE titulaire en EDF pour moi...

J'attends toujours que Lievremont teste Milo - Pierre

A moins de 7 mois de l'annonce de la CDM on en est à faire des tests :crying:

Posté(e)

A mon avis, pour ces tests, le projet de jeu est de jouer comme... le BO! Alors les sélections du Yach et de Traille ne m'étonnent pas du tout.

Lievremont a abandonné toute ambition de jeu, ce qui est contradictoire vu que le rugby devient plus offensif avec les nouvelles régles. Il veut limiter la casse après quelques belles dérouillées. C'est du calcul à court terme. Et puis changer de système de jeu sans arrêt, ce n'est pas bon du tout à quelques mois d'une CDM.

Bref, l'EDF ne prendra pas la marée, mais avec un jeu restrictif, elle n'ira pas bien loin. Avec, en plus, un ennui profond pour le spectateur... :sleeping:

A quand un entraîneur qui vient avec des bonnes idées et garde le même cap pendant 4 ans ? :sorcerer:

Posté(e)

Il est quand même dur a suivre mais je pense qu'il fait encore des tests. Pour voir l'équipe qui partira à la coupe du monde ou du moins avoir un idée je pense qu'il faut attendre le tournoi. Cela fait quand même pas beaucoup de temps pour se préparer

Posté(e)

A mon avis, pour ces tests, le projet de jeu est de jouer comme... le BO! Alors les sélections du Yach et de Traille ne m'étonnent pas du tout.

Lievremont a abandonné toute ambition de jeu, ce qui est contradictoire vu que le rugby devient plus offensif avec les nouvelles régles. Il veut limiter la casse après quelques belles dérouillées. C'est du calcul à court terme. Et puis changer de système de jeu sans arrêt, ce n'est pas bon du tout à quelques mois d'une CDM.

Bref, l'EDF ne prendra pas la marée, mais avec un jeu restrictif, elle n'ira pas bien loin. Avec, en plus, un ennui profond pour le spectateur... :sleeping:

A quand un entraîneur qui vient avec des bonnes idées et garde le même cap pendant 4 ans ? :sorcerer:

Je pense que Lièvremont a surtout démontré qu'il était incapable de mettre en place un jeu ambitieux. J'ai encore un souvenir ému de ses premiers matchs, où TOUS les ballons récupérés sur les renvois étaient joués à la main. Et où il mettait des flankers en 2ème ligne. Et je parle bien du sélectionneur, parce que les joueurs eux savent le faire. Il n'y a qu'à voir les matchs faits ses dernières saisons par Perpi, Clermont ou le Stade.

Donc il est revenu à un seul jeu d'avant. Un jeu qui manque de technique, d'ailleurs. Si on ne mange pas l'adversaire sur les impacts, on va en perdre des ballons sur les turn-overs. Le match d'hier était particulièrement mauvais de ce point de vue, et ça n'a rien à voir avec le temps. Il faut aussi voir les difficultés qu'on a eu en mêlée hier, avec plusieurs ballons perdus sur nos introductions, parce qu'on arrivait pas à stabiliser le pack alors qu'on était ultra-dominateur.

Au final, ça peut nous permettre d'aller en demi-finale de Coupe du Monde. En sortant deuxième de notre poule, et en sortant le traditionnel exploit hormonal en quart. Au delà, on va se faire manger tout cru.

Posté(e)

Si effectivement il y a bien des choses bizarres dans les choix des joueurs pour l'EDF il n'en demeure pas moins que ces choix sont les choix d'un TEAM , hors ici tous les posts s'interrogent sur les capacités de Liévremont à diriger l'équipe de France (ne vous y trompez pas j'ai les mêmes doutes que vous ,voir les mêmes certitudes quand à nos chances de bien figurer sur la prochaine CDM)alors qu'il n'est pas le seul décideur puisque en tandem avec Milou: mais bizarrement pas un mot sur leur médiocrité commune :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Je suis assez d'accord avec Maxence, on a l'impression que le Staff veut faire du BO. Jeu lourd, lent. Mais ce qui est très efficace en TOP14 pour le BO a peu de chance de l'être au niveau international.

C'est regrettable de voir que lorsque Yachvili a un ballon de récup' son reflexe c'est "coup de pied au fond du terrain" :blink: Et c'est plus regrettable encore que le Staff ne s'en rende pas compte :blink::blink::blink:

Triste...

Modifié par menelas