jauzy19 Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 Laporte quitte Bayonne Occupant le poste d’administrateur à Bayonne depuis novembre dernier, Bernard Laporte a décidé de mettre fin à son expérience basque. Ce vendredi après-midi, l’ancien sélectionneur du XV de France a annoncé sa décision à Alain Afflelou et à Francis Salagoïty avec lequel il entretenait des mauvaises relations : « On ne peut pas changer d’avis tous les quatre matins. A la base, je voulais donner bénévolement un coup de main à Alain Afflelou, mais j’ai vite senti que ça dérangeait le président Francis Salagoïty. Mais comme j’étais bénévole, je n’ai pas pris un euro et ça j’en suis fier », a expliqué Bernard Laporte à RMC Sport. Tout comme l'ancien secrétaire d'Etat aux sports, Alain Afflelou, vice-président et partenaire principal de l'Aviron Bayonnais, a lui aussi pris la décision de quitter le club basque dès aujourd’hui. http://www.rmc.fr/editorial/149897/laporte-quitte-bayonne/
Invité txuri gorriak Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 Dallas ton univers impitoyable...... Les bayonnais ont souvent accusés Blanco de vouloir faire plonger l'Aviron, mais finalement à ce rythme ils n'auront besoin de personne. Quant à Laporte qui nous la joue grand seigneur.......ce type est un escroc, et ils seraient temps que le rugby français s'en rende compte.
jauzy19 Posté(e) 25 février 2011 Auteur Posté(e) 25 février 2011 Quid de Kelleher ? Après le choix d'Agen en 2007 et là Bayonne on peut dire qu'il a le nez creux... Au fait il y a pas un grand club français qui cherche un demi de mêlée pour la saison prochaine ?
etienne Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 L'ASM qui cherche une doublure à Parra... Par contre faut réveiller JMR qu'il signe Lauaki tout de suite
BOURRIN Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 'tain bande de requins Lauaki il est a nous , on vous laisse Byron
Bracame Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Il a pas mis longtemps pour foutre la m..., le repris de justesse... Les fêtes de Bayonne avec Byron et Lauaki en guest stars, c'était pourtant un beau programme... Modifié 26 février 2011 par Bracame
Bren83 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Je pense très sincerement que c'est une très bonne nouvelle pour les supporteurs basques !
jauzy19 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Posté(e) 26 février 2011 Afflelou vient de confirmer sur France Bleu Pays Basque qu'il quittait officiellement le club à la fin de la saison. Il devait apporter 4 millions d'euros la saison prochaine sur un budget total de 17,5 millions. Le maire Jean Grenet, proche de Laporte et Afflelou, pourrait aussi revoir sa subvention municipale (environ 800 000 euros) à la baisse.
st_tlse Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Je pense très sincerement que c'est une très bonne nouvelle pour les supporteurs basques ! Je suis pas sur que voir 4 millions partir les rassureront sur le potentiel de leur équipe l'année prochaine. Après pour Laporte je dis pas
Bren83 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Alors je revise ce que je viens de dire! c'est de l'intox , on veux la peau de Salagoïty !! un chantage pour forcer ce dernier à partir. J'ai envie de lui dire "tiens bon" parceque le tamdem Aflelou, Laporte ca sent pas bon du tout.
Bracame Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Laporte, Afflelou, Grenet, on a là un échantillon représentatif du milieu politico-affairiste qui sévit actuellement... +1 avec Bren83 : la manip vise à faire sauter Salagoïty...
Zuzu31 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 En une phrase de 2 lignes, il utilise "bénévolement", "j'étais bénévole" et "je n'ai pas pris un euro"........ Cette manie de tout rapporter au pognon, ah la la la....... Comme si il fallait l'applaudir pour celà...
Bren83 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Au delà de l'épiphénomène Laporte , peut être faudra t'il s'interroger sur le rôle d'Aflelou. De Bordeaux, Créteil, Strasbourg en foot ce mec a laissé derrière lui des champs de ruines.
Zuzu31 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Au delà de l'épiphénomène Laporte , peut être faudra t'il s'interroger sur le rôle d'Aflelou. De Bordeaux, Créteil, Strasbourg en foot ce mec a laissé derrière lui des champs de ruines. Il était présent aux débuts du SF dans l'élite aussi, avec Laporte déjà...
Invité txuri gorriak Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 je suis pas fan de Xala, mais je dirais pour mes amis bayonnais mieux vaut une sortie de piste au moment du décollage qu'une explosion en plein vol. Afflelou et Laporte c'est bonnet blanc et blanc bonnet, des requins qui ne pensent qu'à faire du fric, qui n'auraient eu aucun scrupules à quitter le navire si leur plan n'avait pas fonctionné A ce sujet l'itw de Laporte dans S.O Dimanche y a 15 jours était pathétique. Ils se sont rendus compte que Bayonne c'est pas panam et qu'il est difficile de faire des affaires. A la moindre excuse ils mettent les voiles, bon vent à eux. Maintenant attention qu'ils ne rebondissent pas au SF
barnabo Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Pour moi, n'aimant pas du tout le chauve, c'est une bonne nouvelle, qu'il aille s'occuper de ses camping!! mais j'ai peur que ce ne soit un coup de bluff pour forcer Salagoiti à partir, parce que lui aime son club et si afflelou part, que la municipalité baisse sa subvention... si c'est pas la mort ça y ressemble et plutot que de voir ça il partira
chacal31 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Pour moi, n'aimant pas du tout le chauve, c'est une bonne nouvelle, qu'il aille s'occuper de ses camping!! mais j'ai peur que ce ne soit un coup de bluff pour forcer Salagoiti à partir, parce que lui aime son club et si afflelou part, que la municipalité baisse sa subvention... si c'est pas la mort ça y ressemble et plutot que de voir ça il partira à gerber leurs comportements
Glorin Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Lauaki. Il s'est barré pour le pognon à Bayonne. C'est pas à Toulouse qu'il aura un salaire bien juteux. Puis si Sowerby reste, au poste de N°8 on est bien.
etienne Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Je pense que l'on va juste remplacer Skrela par Beauxis, Fred va rester 10 et BK prolonge 1 an... et c'est mieux que de prendre FTD Pas de 10 top mondial cette année. Puis vu que l'on prends BK, on récupère Lauaki au passage
Gabi Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Pas de 10 top mondial cette année. Ben, comme toutes les années...
Invité Tropico Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Bernard m'a tuer Là ou il passe le rugby trépasse.
Invité Mikedusud Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Lauaki. à 180 000€ par an comme Skrela? Va finir au RCT celui-la a 400 000€ l'année a la place d'Elsom.
chacal31 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Le président de Bayonne, Francis Salagoïty, va tenir une conférence de presse, samedi après-midi pour évoquer la situation du club après le départ de Bernard Laporte et le retrait du sponsor, Alain Afflelou. Francis Salagoïty va sortir de son silence, samedi après-midi. Le président de Bayonne va tenir une conférence de presse à 16h00 pour évoquer la situation du club après l’annonce des départs de Bernard Laporte et d’Alain Afflelou. NC (Rédaction Sport365.fr) --------------------------------------------------------------------------------
ikebukuro Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Francis Salagoïty est responsable de tout C'est lui qui est allé chercher Afflelou et Laporte. Affelou et Lapote, on les connait, ils sont la pour l'argent et l'interet d'abord le reste apres. Je n'ai pas compris pkoi ce préisdent est allé chercher ces deux lascars. Afleelou n'est pas à porter sur le sport, il ne cionnait rien au sport, déja au foot, il a laissé Bordeaux dans le caca. Heureusmeent que Président de m6 qui a la patience, connait bien le monde de sport pour redresser Bordeaux. bon en ce moment, Bordeaux est en déclin à cause l'affaire Blanc et FFF...c'est un autre pb ! Je dis au président : bioen fait pr ta gueule, fallait pas aller chercher ces deux lascars.
Bren83 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Francis Salagoïty est responsable de tout C'est lui qui est allé chercher Afflelou et Laporte. Affelou et Lapote, on les connait, ils sont la pour l'argent et l'interet d'abord le reste apres. Je n'ai pas compris pkoi ce préisdent est allé chercher ces deux lascars. Afleelou n'est pas à porter sur le sport, il ne cionnait rien au sport, déja au foot, il a laissé Bordeaux dans le caca. Heureusmeent que Président de m6 qui a la patience, connait bien le monde de sport pour redresser Bordeaux. bon en ce moment, Bordeaux est en déclin à cause l'affaire Blanc et FFF...c'est un autre pb ! Je dis au président : bioen fait pr ta gueule, fallait pas aller chercher ces deux lascars. Ben le problème d'afflelou c'est effectivement on lui demande d'ammener ses sousous pour financer, jusque là ca devrait marcher en mettant à la tête du club un mec qui lui connait les choses du rugby, seule difficulté et pas des moindres, le lunetier veut bien amener ses pépettes mais il veut surtout tout commander et là ca coince car ce mec est une buse: ego surmenditioné et compétences sportives proche du vide sidéral. Quand à Laporte pas besoin d'en rajouter le personnage commence à être aussi très connu. Bref pour moi des difficultés à venir pour l'Aviron. Financières d'abord, comment honorer les transferts des NZ et quid du cas Martin?? Manifestement poussé à la porte par le duo. Qu'a t'il signé avec Montpellier, peut il revenir sur sa signature? J'ai bien peur que sprotivement aussi les problèmes arrivent.
BOURRIN Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Ben le problème d'afflelou c'est effectivement on lui demande d'ammener ses sousous pour financer, jusque là ca devrait marcher en mettant à la tête du club un mec qui lui connait les choses du rugby, seule difficulté et pas des moindres, le lunetier veut bien amener ses pépettes mais il veut surtout tout commander et là ca coince car ce mec est une buse: ego surmenditioné et compétences sportives proche du vide sidéral. Quand à Laporte pas besoin d'en rajouter le personnage commence à être aussi très connu. Bref pour moi des difficultés à venir pour l'Aviron. Financières d'abord, comment honorer les transferts des NZ et quid du cas Martin?? Manifestement poussé à la porte par le duo. Qu'a t'il signé avec Montpellier, peut il revenir sur sa signature? J'ai bien peur que sprotivement aussi les problèmes arrivent. aprés avoir lu ce message j'ai cru que tu parlais de Moumou
bobock Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Afflelou : «Pourquoi je pars» En exclusivité pour l'Equipe.fr, le vice-président de Bayonne explique pourquoi il met un terme à son soutien financier au club. Retour sur le vendredi noir de l'Aviron qui a vu Francis Salagoïty et Bernard Laporte s'affronter durement et qui s'est conclu par un communiqué du club qui confirmait qu'il mettait un terme à la mission de l'administrateur en place depuis le 4 décembre dernier. «Alain Afflelou, votre décision de quitter en fin de saison la vice-présidence de l'Aviron et de stopper votre soutien financier est elle irrévocable ? En fin de saison, je retire mes billes. Complètement. Moi, au club, c'est avec Bernard Laporte ou pas. Je ne veux plus mettre de l'argent dans un club qui va à vau-l'eau. Je n'ai toujours pas oublié que, l'an dernier, sans la rétrogradation administrative de Montauban, on était sportivement en Pro D2. Ils ont décidé de se séparer de Bernard, mais si on continue comme ça, c'est sans moi. Ou on travaille avec Bernard Laporte et il dirige le secteur sportif, il mène les projets, ou c'est fini. Si Bernard ne reste pas, moi, je ne travaille plus non plus avec Francis Salagoïty. Il le sait, c'est clair net et précis. Il le savait déjà d'ailleurs. Et je lui ai reprécisé hier (vendredi). «Il y a eu une altercation vive» Votre apport et celui des partenaires que vous aviez amené à vos côtés représentait 4 millions d'euros soit 25% du budget. Vont- ils vous suivre ? Oui. Je m'en vais, ils s'en vont. C'est normal. Le divorce entre Francis Salagoïty et Bernard Laporte est il définitivement consommé ? Avec ce qui s'est passé vendredi matin, ils ne se parleront plus. Et comme ils ne peuvent plus s'entendre... Ça suffit. Volilà pourquoi je pars. Vous savez, vendredi, il y a eu une altercation vive entre les deux hommes. Très vive même. Ça a vraiment chauffé et le ton est monté très haut. Que s'est il dit ? Francis a dit à Bernard : «J'ai pas confiance en toi, je ne veux pas travailler avec toi». J'ai essayé de calmer les choses. Mais Bernard a contre-attaqué. Il a dit en face à Francis qu'on lui avait dit de se méfier, que beaucoup de gens l'avaient prévenu qu'au fond, Francis ne voulait pas de lui à Bayonne. Il a été entraîneur d'un club champion de France, de l'équipe de France, membre du gouvernement, et on est allé le chercher. Il n'a rien demandé. Sur le plan humain et moral, ce n'est pas possible de faire ça à Bernard Laporte. C'est comme si on le prenait pour un c... si vous me passez cette expression. Il n'a jamais rien revendiqué. Rien. Il faut que les gens le sache. Ni des actions, ni un titre, rien. Je défie quiconque de prouver le contraire. Et donc, c'est Bernard qui a jeté l'éponge. Il m'a dit : «C'est tout réfléchi, on ne peut plus travailler ensemble. Vous êtres venus me chercher et voilà ce qui se passe». «C'est un gâchis énorme» Tout cela est lié à ce fameux poste de président du directoire. C'est une question de pouvoir au fond... Vous pouvez le déduire. Il y a trois mois quand on est allé chercher Bernard, lors d'un dîner, on a évoqué très clairement la position de président du conseil de surveillance pour Francis et de président du directoire pour Bernard. Tout allait pour le mieux. Et Bernard a beaucoup travaillé pour le projet de stade et d'équipe. Et depuis un mois, il y a véritablement un pas sur le coté ou un pas en retrait de Francis. Il dit : «Je suis pas sûr que Bernard Laporte soit l'homme qu'il nous faut, il ne m'inspire pas confiance». Moi, je lui ai dit à plusieurs reprises «Pourquoi ? Quel est le problème ?» Mais il ne sait pas me le dire. Il cherche un prétexte pour revenir sur ses engagements. Mais ça ne tient pas la route. Quel est l'état de vos relations avec Francis Salagoïty aujourd'hui ? Nos relations sont altérées, très détériorées. Je lui en veux beaucoup et je lui ai dit. J'aurais aimé qu'il me dise autre chose que «Je n'en veux pas, je n'ai pas confiance». Il n'a aucun autre argument. Aucun ! Il y avait un projet magnifique. C'est un gâchis énorme. J'ai eu le maire, Jean Grenet au téléphone et il est catastrophé aussi.» Modifié 26 février 2011 par bobock
MatixI Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Bayonne en mode auto-destruction. énorme tout simplement. Partout où Laporte passe c'est le bordel!
Invité txuri gorriak Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 la réponse de Xala http://www.rugby365.fr/infos-clubs/bayonne/article_503387_Bayonne-La-reponse-de-Salagoity-.shtml Qu'est ce qu'on se marre
toulouzinzin Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Bayonne est notre prochain match : Hypothèse 1 : le club et les joueurs sont perturbés, ils n'ont pas la tête au match, le prépare mal et perde contre Toulouse. Hypothèse 2 : on est à Bayonne, fierté et sentiment de vouloir prouver sur le terrain que laporte et Monsieur 2 paires (de lunettes) ont eu tord. Bayonne est survolté, et bat Toulouse.
BOURRIN Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Bayonne est notre prochain match : Hypothèse 1 : le club et les joueurs sont perturbés, ils n'ont pas la tête au match, le prépare mal et perde contre Toulouse. Hypothèse 2 : on est à Bayonne, fierté et sentiment de vouloir prouver sur le terrain que laporte et Monsieur 2 paires (de lunettes) ont eu tord. Bayonne est survolté, et bat Toulouse. 'tain oui , donc ou vous gagnez ou vous perdez , c'est ça ?
jauzy19 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Posté(e) 26 février 2011 Salagoïty sur Kelleher et Lauaki Interrogé en conférence de presse sur l'avenir de Byron Kelleher et Sione Lauaki après les départs de Laporte et Afflelou, le président de l'Aviron bayonnais Francis Salagoïty a répondu ceci : "Byron Kelleher et Sione Lauaki ont signé des pré-contrats avec l'Aviron Bayonnais. Je vais les rencontrer, ce que je n'ai pas eu l'occasion de réaliser pour l'instant. Je veux connaître leur réelle motivation. Et je suis prêt à leur apporter des garanties. Pour le reste Marc Baget, Abdel Boutaty et Aretz Iguiniz ont prolongé leurs contrats au club. Nous respecterons nos engagements, il n'y a aucun souci à ce niveau." rugbyrama.fr
toulouzinzin Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Bayonne est notre prochain match : Hypothèse 1 : le club et les joueurs sont perturbés, ils n'ont pas la tête au match, le prépare mal et perde contre Toulouse. Hypothèse 2 : on est à Bayonne, fierté et sentiment de vouloir prouver sur le terrain que laporte et Monsieur 2 paires (de lunettes) ont eu tord. Bayonne est survolté, et bat Toulouse. 'tain oui , donc ou vous gagnez ou vous perdez , c'est ça ? Je cherche encore l'hypothèse du match nul
jauzy19 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Posté(e) 26 février 2011 cf topic sur Kelleher Laporte aurait demandé à Kelleher de jouer les agents pour recruter en NZ afin de court-circuiter les agents NZ pour ne pas avoir à leur payer de commission. Sauf que Kelleher n'est pas reconnu comme agent et s'est mis du coup dans l'illégalité. Enquête à venir.
Parigot_Paris Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Et moi je voudraye qu'Afflelou il vienne avec ses sous-sous au SF. Mais sans Laporte passque Cheika nous suffit.
No troll Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 byron va t il rester a bayonne ???? http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/salagoity-sur-kelleher_sto2683244/flashnews.shtml
nikos Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Salagoïty sur Kelleher et Lauaki Interrogé en conférence de presse sur l'avenir de Byron Kelleher et Sione Lauaki après les départs de Laporte et Afflelou, le président de l'Aviron bayonnais Francis Salagoïty a répondu ceci : "Byron Kelleher et Sione Lauaki ont signé des pré-contrats avec l'Aviron Bayonnais. Je vais les rencontrer, ce que je n'ai pas eu l'occasion de réaliser pour l'instant. Je veux connaître leur réelle motivation. Et je suis prêt à leur apporter des garanties. Pour le reste Marc Baget, Abdel Boutaty et Aretz Iguiniz ont prolongé leurs contrats au club. Nous respecterons nos engagements, il n'y a aucun souci à ce niveau." rugbyrama.fr Sur le twitter de Lauaki : "What's up tweeps.. Dam just heard a few things about bayonne what the he'll is happening man.. Maybe il just go back home.. Or maybe k1 hah "
BOURRIN Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 cf topic sur Kelleher Laporte aurait demandé à Kelleher de jouer les agents pour recruter en NZ afin de court-circuiter les agents NZ pour ne pas avoir à leur payer de commission. Sauf que Kelleher n'est pas reconnu comme agent et s'est mis du coup dans l'illégalité. Enquête à venir. ouaih , parce que tu crois que les joueurs ne sont pas liés a leurs agents par un contrat ?
Julius Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Bayonne, c'est un panier de crabe et pas uniquement parce que c'est à côté de la mer. J'espère qu'Ellisalde et Dourthe seront aux Spécialistes mardi soir, je pense qu'ils auront des choses à dire
Bren83 Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Et moi je voudraye qu'Afflelou il vienne avec ses sous-sous au SF. Mais sans Laporte passque Cheika nous suffit. Putain t'as pas peur toi! Partout ou Aflelou est passé il a laissé un cimetierre derrière lui. Puis la cohabitation "il est fou Aflelou" Maxou avec comme témoin Delanoë je l'a sens pas bien du tout. Pour être sérieux il parait qu'il y a un projet bis à Bordeaux pour les deux duellistes.
Maxence Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 cf topic sur Kelleher Laporte aurait demandé à Kelleher de jouer les agents pour recruter en NZ afin de court-circuiter les agents NZ pour ne pas avoir à leur payer de commission. Sauf que Kelleher n'est pas reconnu comme agent et s'est mis du coup dans l'illégalité. Enquête à venir. ouaih , parce que tu crois que les joueurs ne sont pas liés a leurs agents par un contrat ? Depuis quand Dourthe a des choses à dire aux Spécialistes (de la langue de bois ?)... lol ?
btz Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Je ne pense pas que ce soit Sallagoity qui est allé chercher Bernardo. Il faut plutot aller voir du coté de la mairie et d'Alan el magnifico. Dure nouvelle pour les supporters bleuets mais je pense que d'une part il est très bon que Bernardo s'en aille de suite et emmène dans son sillage Tchin Tchin. Financièrement l'année prochaine va être difficile ( à moins que Salla ait une roue de secours ), mais si le tandem Bernardo/ Alan restait avec le consentement du seigneur Grenet à moyen terme, le risque d'explosion complet du club était là. PS Julius, chez nous ce n'est la mer mais l'océan ( c'est plus remuant ).
Bren83 Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 PS Julius, chez nous ce n'est la mer mais l'océan ( c'est plus remuant ). L'océan peuh ! Mais nous regarde ce qui a été péché avant hier en pleine rade, à un jet de canettes des plages!
btz Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 PS Julius, chez nous ce n'est la mer mais l'océan ( c'est plus remuant ). L'océan peuh ! Mais nous regarde ce qui a été péché avant hier en pleine rade, à un jet de canettes des plages! C'est une grosse sardine non ...........
fonzie Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 PS Julius, chez nous ce n'est la mer mais l'océan ( c'est plus remuant ). L'océan peuh ! Mais nous regarde ce qui a été péché avant hier en pleine rade, à un jet de canettes des plages! C'est une grosse sardine non ........... Il a le couteau adéquat pour la grillade le monsieur là???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant