Tolosa Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Si les Bayonnais ne veulent pas de Laporte, d'Afflelou et de leur sousous ils n'ont qu'à le manifester maintenant sans attendre le CA. Ils ont qu'à boycotter le match contre Toulouse, l'image de tribunes vides contre l'arrivée de Laporte enverrait un très beau message je pense. Certes c'est se "couper un doigt" pour le championnat mais si c'est pour éviter de se couper le bras... Mais je suis pas sûr que les Bayonnais soient si opposés à l'arrivée de Laporte Le Maire de Bayonne va boycoter la rencontre. Il ne se rendra pas a Anoeta. ambiance...ambiance...
Joco Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 TOP 14 / BAYONNE : Et si Laporte restait ? Jean-François PATURAUD rugby365.fr lien Vendredi dernier, Bernard Laporte, en conflit avec le président Francis Salagoïty, a annoncé qu'il allait quitter Bayonne deux mois après son arrivée en tant qu'administrateur. La pression est désormais sur les épaules du président bayonnais. Et si Bernard Laporte restait ? Moins d'une semaine après avoir annoncé son départ de Bayonne, l'ancien sélectionneur du XV de France suscite toujours autant d'interrogations. Plus les jours avancent, et plus la possibilité de le voir encore à l'Aviron dans les semaines à venir se renforce. Car tout laisse désormais à penser que la pression est désormais sur le président Francis Salagoïty en place depuis onze ans. L'homme avec qui ne veut plus travailler Laporte. « C'est lui ou moi, a-t-il confirmé mardi à L'Equipe TV. Si je dois revenir, il faudra que le club change de président. Mon départ est définitif, en l'état actuel des choses, sauf si… S'il n'est plus président du club, alors je reviendrai sur ma décision. C'est un club que j'apprécie avec un projet. Pas seulement sportif mais aussi lié à la construction d'un nouveau stade. » Un club où il possède aussi de nombreux soutiens. En partie à l'origine de son arrivée en tant qu'administrateur, le lunetier Alain Afflelou ne voit pas l'avenir sans Bernard Laporte. Dès samedi, il a du coup annoncé qu'il mettrait fin à son parrainage en fin de saison. « On avait pensé, en la personne de Bernard Laporte, à quelqu'un qui allait permettre au club, sur le plan sportif, de s'élever, explique-t-il. Apparemment ce n'est plus le cas. » Du côté de la Mairie, là aussi, on ne digère pas le départ de l'ancien secrétaire d'Etat. Muet pendant plusieurs jours, Jean Grenet (UMP) n'a pas non plus masqué sa colère. « La Mairie s'étonne de n'avoir été informée en rien du virage brutal que le club semble avoir pris, en contradiction avec les choix que ses instances avaient proposés et arrêtés publiquement, il y a deux mois, indiquait un communiqué mardi. Elle regrette que cette décision conduise notamment le principal partenaire économique du club à s'en éloigner. » Proche de Laporte – « sans lui je ne serais pas venu », Grenet suit attentivement la situation. En coulisses, plusieurs actionnaires du club basque, soutenant eux aussi Laporte, ont regretté ce divorce prématuré. « L'Aviron Bayonnais n'appartient pas à Francis Salagoïty, ni à Alain Afflelou, ni à Jean Grenet, a répondu Salagoïty dans Sud Ouest. Ce sera aux actionnaires de décider ». Et ce dès dimanche, au lendemain du match contre Toulouse à Anoeta qui passerait presque inaperçu. Le conseil d'administration devra décider ou non de l'organisation d'une assemblée générale extraordinaire déjà réclamée par plusieurs partenaires. « Je vais passer devant les actionnaires, leur décision sera respectée », a ajouté un Francis Salagoïty de plus en plus menacé. Actuel sixième du Top 14, et donc toujours en lice pour les phases finales, l'Aviron tangue dangereusement. Qui va redresser la barre dans les jours ou les semaines à venir ? Laporte ou Salagoïty ? 'tain, alors! Quelle bande de requins!! ça me désole vraiment pour l'AB cette OPA de Bernie le rapace et ses copains...
Bracame Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Le Maire de Bayonne va boycoter la rencontre. Il ne se rendra pas a Anoeta. ambiance...ambiance... Lui, il joue beaucoup pour Bernie (pas étonnant, UMP oblige) et un peu contre ses couleurs... Etonnant, tout de même...
fonzie Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Le Maire de Bayonne va boycoter la rencontre. Il ne se rendra pas a Anoeta. ambiance...ambiance... Lui, il joue beaucoup pour Bernie (pas étonnant, UMP oblige) et un peu contre ses couleurs... Etonnant, tout de même... Surtout qu'il risque de se retrouver un jour à défendre sa place de politique contre celui là même qu'il défend aujourd'hui...Je crois que le match du ST ce we va servir de démonstration pour ou contre le président Salagoïty. Ou les joueurs sortiront un match de fou contre le ST signe qu'ils sont solidaires avec leur président, ou ils lâchent le match pour protester et donner le coup fatal au directoire en place...
Parigot tête de veau Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Le Maire de Bayonne va boycoter la rencontre. Il ne se rendra pas a Anoeta. ambiance...ambiance... Lui, il joue beaucoup pour Bernie (pas étonnant, UMP oblige) et un peu contre ses couleurs... Etonnant, tout de même... Surtout qu'il risque de se retrouver un jour à défendre sa place de politique contre celui là même qu'il défend aujourd'hui...Je crois que le match du ST ce we va servir de démonstration pour ou contre le président Salagoïty. Ou les joueurs sortiront un match de fou contre le ST signe qu'ils sont solidaires avec leur président, ou ils lâchent le match pour protester et donner le coup fatal au directoire en place... Ce n'est pas Laporte qui aurait dit d'eux qu'ils étaient nuls et qui travaillait à leurs remplacements avec l'aide de l'ex-gendre venu des antipodes?
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Le plan de vol est évident. Le trio Grenet-Laporte-Afflelou va obtenir de l'AG des actionnaires (par l'odeur des millions de Tchin-tchin alléchée) qu'elle lâche Salagoïty... Les trois pieds nickelés vont ensuite investir la place... A propos du pognon d'Afflelou : http://www.liberation.fr/economie/01012308112-en-matiere-de-gros-sous-afflelou-fait-dans-le-flou T'es où, Ciel et Blanc ? Balance de l'info... Je t'ai manqué ma poule ? On a trouvé THE solution : Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
ultra_csbj Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Le plan de vol est évident. Le trio Grenet-Laporte-Afflelou va obtenir de l'AG des actionnaires (par l'odeur des millions de Tchin-tchin alléchée) qu'elle lâche Salagoïty... Les trois pieds nickelés vont ensuite investir la place... A propos du pognon d'Afflelou : http://www.liberation.fr/economie/01012308112-en-matiere-de-gros-sous-afflelou-fait-dans-le-flou T'es où, Ciel et Blanc ? Balance de l'info... Je t'ai manqué ma poule ? On a trouvé THE solution : Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! C'est Bercis Salagoporte, je le reconnais ... :sorcerer:
O'Valie Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Et bien franchement, je souhaite le maintien de Salagoïty... mais "Bernie le dingue" jouera la partie jusqu'au bout, et son interméde politique a dut lui permettre d'apprendre de nouvelles techniques... Franchement, je ne vois pas le peuple bayonnais abandonner celui qui a remonté et maintenu l'Aviron à bouts de bras pendant 11 ans ! Je ne suis pas sûr que le trio infernal ce serait interessé à l'Aviron il y a 10 ans quand ils luttaient contre Valence d'Agen, Saint Jean de luz, Tyrosse, Graulhet et Blagnac... Si Salagoïty est viré, j'espère qu'avec l'arrivée de lunettes neuves, les bayonnais pourront y voir plus clair ! Mais ce n'est pas gagné du tout... attention alors aux premières secousses car la paire "binocle" n'aura aucun scrupule à lâcher une affaire qui ne prends pas... là où l'actuel président n'a jamais renoncé... Je ne saurai que trop conseiller aux administrateurs bayonnais d'appeler leur collègues d'Agen, Béziers, Brive, Castres, Mont de Marsan, Dax, Pau, Montauban, ... qui tours à tours ont, pour des raisons diverses, du voir leur ambitions revues à la baisse... il faut toujours faire gaffe à ce que le méthane ne s'enflamme pas quand tu veux péter plus haut que ton cul, sinon tu risques fort de te brûler la tronche... J'espère sincérement que le public bayonnais saura soutenir son président, ses joueurs et son staff dés samedi en remplissant Anoeta... et en exprimant un soutien indéfectible à l'equipe en place. Salagoîty, c'est un peu comme un livret A, ca rapporte pas trés gros, mais c'est sûr, Afflelou, c'est comme si tu place ton fric chez Eurotunnel, le projet est beau, mais il peut coûter cher... A bon entendeur....
ST XV Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Et bien franchement, je souhaite le maintien de Salagoïty... mais "Bernie le dingue" jouera la partie jusqu'au bout, et son interméde politique a dut lui permettre d'apprendre de nouvelles techniques... Franchement, je ne vois pas le peuple bayonnais abandonner celui qui a remonté et maintenu l'Aviron à bouts de bras pendant 11 ans ! Je ne suis pas sûr que le trio infernal ce serait interessé à l'Aviron il y a 10 ans quand ils luttaient contre Valence d'Agen, Saint Jean de luz, Tyrosse, Graulhet et Blagnac... Si Salagoïty est viré, j'espère qu'avec l'arrivée de lunettes neuves, les bayonnais pourront y voir plus clair ! Mais ce n'est pas gagné du tout... attention alors aux premières secousses car la paire "binocle" n'aura aucun scrupule à lâcher une affaire qui ne prends pas... là où l'actuel président n'a jamais renoncé... Je ne saurai que trop conseiller aux administrateurs bayonnais d'appeler leur collègues d'Agen, Béziers, Brive, Castres, Mont de Marsan, Dax, Pau, Montauban, ... qui tours à tours ont, pour des raisons diverses, du voir leur ambitions revues à la baisse... il faut toujours faire gaffe à ce que le méthane ne s'enflamme pas quand tu veux péter plus haut que ton cul, sinon tu risques fort de te brûler la tronche... J'espère sincérement que le public bayonnais saura soutenir son président, ses joueurs et son staff dés samedi en remplissant Anoeta... et en exprimant un soutien indéfectible à l'equipe en place. Salagoîty, c'est un peu comme un livret A, ca rapporte pas trés gros, mais c'est sûr, Afflelou, c'est comme si tu place ton fric chez Eurotunnel, le projet est beau, mais il peut coûter cher... A bon entendeur.... Je ne peux qu'approuver tu a totalement vu juste.... souhaitons que les bayonnais aient la meme clairvoyance !!
Invité don salluste Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Et bien franchement, je souhaite le maintien de Salagoïty... mais "Bernie le dingue" jouera la partie jusqu'au bout, et son interméde politique a dut lui permettre d'apprendre de nouvelles techniques... Franchement, je ne vois pas le peuple bayonnais abandonner celui qui a remonté et maintenu l'Aviron à bouts de bras pendant 11 ans ! Je ne suis pas sûr que le trio infernal ce serait interessé à l'Aviron il y a 10 ans quand ils luttaient contre Valence d'Agen, Saint Jean de luz, Tyrosse, Graulhet et Blagnac... Si Salagoïty est viré, j'espère qu'avec l'arrivée de lunettes neuves, les bayonnais pourront y voir plus clair ! Mais ce n'est pas gagné du tout... attention alors aux premières secousses car la paire "binocle" n'aura aucun scrupule à lâcher une affaire qui ne prends pas... là où l'actuel président n'a jamais renoncé... Je ne saurai que trop conseiller aux administrateurs bayonnais d'appeler leur collègues d'Agen, Béziers, Brive, Castres, Mont de Marsan, Dax, Pau, Montauban, ... qui tours à tours ont, pour des raisons diverses, du voir leur ambitions revues à la baisse... il faut toujours faire gaffe à ce que le méthane ne s'enflamme pas quand tu veux péter plus haut que ton cul, sinon tu risques fort de te brûler la tronche... J'espère sincérement que le public bayonnais saura soutenir son président, ses joueurs et son staff dés samedi en remplissant Anoeta... et en exprimant un soutien indéfectible à l'equipe en place. Salagoîty, c'est un peu comme un livret A, ca rapporte pas trés gros, mais c'est sûr, Afflelou, c'est comme si tu place ton fric chez Eurotunnel, le projet est beau, mais il peut coûter cher... A bon entendeur.... franchement Bravo, tres bonne analyse. Malheureusement, beaucoup de supporters sont obnubilés par les noms annoncés (Kelleher, Lauaki etc....) mais ne veulent pas voir plus loin. Les gens sont prets à vendre leur âme au diable pour pouvoir voir enfin un jour Bayonne au sommet. Je ne suis pas pro Salagoity, mais pour la 1ere fois, je pense qu'il s'est comporté en grand president. Salagoity a toujours bien géré financierement son club, alors tant pis si on doit toujours joué entre la 7 eme place et le maintien, mais je prefere voir mon club vivant que mort. Franchement, quand j'entends Laporte dire que Bayonne est son 3 eme club de coeur, il va faire croire ça à qui ? Et Afflelou, lui qui aime tant son club, qui avait affirmé l'an dernier que même en D2 il soutiendrait le club, son chantage est pitoyable, n'a t'il pas cherché la 1ere excuse pour se barrer comme il a fait dans pleins d'autres clubs et d'autres sports. Il disait la derniere fois qu'il ne connaissait Laporte que depuis 3 mois, et depuis 3 mois il lui voue une admiration sans borne ? Laporte a beaucoup d'interets à venir à l'Aviron (j'ai entendu qu'il voulait monter un casino à Cambo les bains etc...), mais je suis pas sûr qu'il vienne par amour du club. Si Laporte revient, j'ai tres peur pour les années à venir. Modifié 4 mars 2011 par don salluste
Invité txuri gorriak Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Et bien franchement, je souhaite le maintien de Salagoïty... mais "Bernie le dingue" jouera la partie jusqu'au bout, et son interméde politique a dut lui permettre d'apprendre de nouvelles techniques... Franchement, je ne vois pas le peuple bayonnais abandonner celui qui a remonté et maintenu l'Aviron à bouts de bras pendant 11 ans ! Je ne suis pas sûr que le trio infernal ce serait interessé à l'Aviron il y a 10 ans quand ils luttaient contre Valence d'Agen, Saint Jean de luz, Tyrosse, Graulhet et Blagnac... Si Salagoïty est viré, j'espère qu'avec l'arrivée de lunettes neuves, les bayonnais pourront y voir plus clair ! Mais ce n'est pas gagné du tout... attention alors aux premières secousses car la paire "binocle" n'aura aucun scrupule à lâcher une affaire qui ne prends pas... là où l'actuel président n'a jamais renoncé... Je ne saurai que trop conseiller aux administrateurs bayonnais d'appeler leur collègues d'Agen, Béziers, Brive, Castres, Mont de Marsan, Dax, Pau, Montauban, ... qui tours à tours ont, pour des raisons diverses, du voir leur ambitions revues à la baisse... il faut toujours faire gaffe à ce que le méthane ne s'enflamme pas quand tu veux péter plus haut que ton cul, sinon tu risques fort de te brûler la tronche... J'espère sincérement que le public bayonnais saura soutenir son président, ses joueurs et son staff dés samedi en remplissant Anoeta... et en exprimant un soutien indéfectible à l'equipe en place. Salagoîty, c'est un peu comme un livret A, ca rapporte pas trés gros, mais c'est sûr, Afflelou, c'est comme si tu place ton fric chez Eurotunnel, le projet est beau, mais il peut coûter cher... A bon entendeur.... franchement Bravo, tres bonne analyse. Malheureusement, beaucoup de supporters sont obnubilés par les noms annoncés (Kelleher, Lauaki etc....) mais ne veulent pas voir plus loin. Les gens sont prets à vendre leur âme au diable pour pouvoir voir enfin un jour Bayonne au sommet. Je ne suis pas pro Salagoity, mais pour la 1ere fois, je pense qu'il s'est comporté en grand president. Salagoity a toujours bien géré financierement son club, alors tant pis si on doit toujours joué entre la 7 eme place et le maintien, mais je prefere voir mon club vivant que mort. Franchement, quand j'entends Laporte dire que Bayonne est son 3 eme club de coeur, il va faire croire ça à qui ? Et Afflelou, lui qui aime tant son club, qui avait affirmé l'an dernier que même en D2 il soutiendrait le club, son chantage est pitoyable, n'a t'il pas cherché la 1ere excuse pour se barrer comme il a fait dans pleins d'autres clubs et d'autres sports. Il disait la derniere fois qu'il ne connaissait Laporte que depuis 3 mois, et depuis 3 mois il lui voue une admiration sans borne ? Laporte a beaucoup d'interets à venir à l'Aviron (j'ai entendu qu'il voulait monter un casino à Cambo les bains etc...), mais je suis pas sûr qu'il vienne par amour du club. Si Laporte revient, j'ai tres peur pour les années à venir. Félicitation Don Salluste.............dommage que, comme tu le dis, nombre de forumeurs bayonnais n'aient pas ta même clairvoyance. Maitenant je t'avouerai que je me paierai une nouvelle bonne tranche sur Laporteguy devait revenir à l'AB
Tolosa Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Bayonne : Le CA se réunit Depuis 11h25, les membres du conseil d'administration de Bayonne sont réunis. Ils doivent décider de la tenue, ou non, d'une assemblée générale extraordinaire qui aurait lieu dans quinze jours et qui déciderait de l'avenir du président Salagoïty et d'un possible retour d'Afflelou et de Laporte. Il va falloir attendre 15 jours ?? je suis déçu...
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Bayonne : Le CA se réunit Depuis 11h25, les membres du conseil d'administration de Bayonne sont réunis. Ils doivent décider de la tenue, ou non, d'une assemblée générale extraordinaire qui aurait lieu dans quinze jours et qui déciderait de l'avenir du président Salagoïty et d'un possible retour d'Afflelou et de Laporte. Il va falloir attendre 15 jours ?? je suis déçu... Moi aussi, mais ça reste la procédure légale pour convoquer les actionnaires du club, ça retarde d'autant le recrutement du club ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
BOURRIN Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Moi aussi, mais ça reste la procédure légale pour convoquer les actionnaires du club, ça retarde d'autant le recrutement du club ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! même les pré-contrats ? Modifié 6 mars 2011 par BOURRIN
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Moi aussi, mais ça reste la procédure légale pour convoquer les actionnaires du club, ça retarde d'autant le recrutement du club ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! même les pré-contrats ? Signés par qui ? Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
fullfesse Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 http://www.rmc.fr/editorial/151148/salagoity-sur-le-depart/ Sala sur le départ....?? Laporte sur le retour.....?? Si le Laporte reviens, je plain vraiment les supporters de l'AB. Car le filou, il va le transformer le club, mais peut'etre pas dans le bon sens......
totoche (ASM) Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 AB: Salagoïty confirmé Le président Françis Salagoïty a été confirmé dans son rôle de président ce dimanche après la réunion du Conseil d'administration du club bayonnais. Par ailleurs, Alain Afflelou, principal actionnaire et partenaire, va rester à l'Aviron.
tire-bouchon Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Aux dernières nouvelles le hibou (Afflelou) rentre au bercail et le coucou (Laporte) est éjecté du nid! Salagoïty va pouvoir pondre les contrats en toute tranquillité! Quand à moi un logiciel malveillant m'empêche d'aller caqueter sur mon forum préféré! Ce serait plutôt AplatBo ces temps-ci. Encore un coup des Rochelais! Modifié 6 mars 2011 par tire-bouchon
Pat@ Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Le Maire de Bayonne va boycoter la rencontre. Il ne se rendra pas a Anoeta. ambiance...ambiance... Lui, il joue beaucoup pour Bernie (pas étonnant, UMP oblige) et un peu contre ses couleurs... Etonnant, tout de même... Surtout qu'il risque de se retrouver un jour à défendre sa place de politique contre celui là même qu'il défend aujourd'hui...Je crois que le match du ST ce we va servir de démonstration pour ou contre le président Salagoïty. Ou les joueurs sortiront un match de fou contre le ST signe qu'ils sont solidaires avec leur président, ou ils lâchent le match pour protester et donner le coup fatal au directoire en place... CQFD. Les bleus et blanc ont bien tenu le coup et si ce n'était pas la folie, le moral était parfait côté bayonnais Salaigoty peut remercier spécialement Huget, car on pouvait effectivement se demander quel était son avenir avec une défaite dans la musette, sans oublier de louer l'incompétence de Berdos.
GIMP CLAN Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Beaucoup d'agitation pour pas grand-chose. Réuni ce dimanche matin à la Brasserie du club, le conseil d'administration de l'Aviron Bayonnais a accouché d'un statu-quo. Francis Salagoïty, qui n'a finalement pas mis sa tête en jeu, reste à la tête du club basque, rapporte Sud Ouest. Par ailleurs, Alain Afflelou, le principal actionneur du club, qui avait menacé de retirer ses billes suite au départ de Bernard Laporte, a finalement décidé de poursuivre son engagement, chiffré à quatre millions d'euros par an. Le grand perdant de cette semaine agitée à Bayonne se nomme donc Bernard Laporte, lequel n'avait pas exclu de revenir sur sa décision en cas de départ de Salagoïty.
BOURRIN Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 tout est bien qui se finit bien. :drinks :drinks aux supporters bayonnais
tire-bouchon Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Beaucoup d'agitation pour pas grand-chose. Réuni ce dimanche matin à la Brasserie du club, le conseil d'administration de l'Aviron Bayonnais a accouché d'un statu-quo. Francis Salagoïty, qui n'a finalement pas mis sa tête en jeu, reste à la tête du club basque, rapporte Sud Ouest. Par ailleurs, Alain Afflelou, le principal actionneur du club, qui avait menacé de retirer ses billes suite au départ de Bernard Laporte, a finalement décidé de poursuivre son engagement, chiffré à quatre millions d'euros par an. Le grand perdant de cette semaine agitée à Bayonne se nomme donc Bernard Laporte, lequel n'avait pas exclu de revenir sur sa décision en cas de départ de Salagoïty. Connaissant l'artiste, il ne doit pas exclure de revenir au club même si Salgoïty reste au club!
Invité pierre Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Content pour Bayonne qu'ils évitent l'arrivée de Laporte. Le mélange sport-politique ne fait décidément pas bon ménage, même si la FFR n'a pas toujours été un exemple sur ce sujet. En disant cela je pense à l'élection de Lapasset dont on sait que le RPR de l'époque faisait une priorité.
Pat@ Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Beaucoup d'agitation pour pas grand-chose. Réuni ce dimanche matin à la Brasserie du club, le conseil d'administration de l'Aviron Bayonnais a accouché d'un statu-quo. Francis Salagoïty, qui n'a finalement pas mis sa tête en jeu, reste à la tête du club basque, rapporte Sud Ouest. Par ailleurs, Alain Afflelou, le principal actionneur du club, qui avait menacé de retirer ses billes suite au départ de Bernard Laporte, a finalement décidé de poursuivre son engagement, chiffré à quatre millions d'euros par an. Le grand perdant de cette semaine agitée à Bayonne se nomme donc Bernard Laporte, lequel n'avait pas exclu de revenir sur sa décision en cas de départ de Salagoïty. Connaissant l'artiste, il ne doit pas exclure de revenir au club même si Salgoïty reste au club! Afflelou est maintenant officiellement déclaré sous marin du professor ... il a le temps pour lui, et en restant il pourra torpiller Salagoity a vue. comme on dit, le ver est dans le fruit.... Fin de saison trés corsée pour l'Aviron ! 11/03/2011 21e Journée Perpignan Aviron Bayonnais 26/03/2011 22e Journée Biarritz Olympique Aviron Bayonnais 02/04/2011 23e Journée Aviron Bayonnais Racing Métro 92 16/04/2011 24e Journée Montpellier Aviron Bayonnais 23/04/2011 25e Journée Aviron Bayonnais Stade Français 07/05/2011 26e Journée La Rochelle Aviron Bayonnais
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) et bien non c'est pas fini http://www.sudouest.fr/2011/03/07/alain-afflelou-abandonne-l-aviron-bayonnais-335553-4575.php il était un petit homme girouette cacaouette Modifié 7 mars 2011 par txuri gorriak
Zuzu31 Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 et bien non c'est pas fini http://www.sudouest.fr/2011/03/07/alain-afflelou-abandonne-l-aviron-bayonnais-335553-4575.php il était un petit homme girouette cacouette Quel b..del !!! Un jour, c'est oui, le lendemain, c'est non, le surlendemain, c'est peut-être... Franchement, je leur laisse volontiers la victoire de ce weekend.... On se marre bien quand même, avec Gajan à JDR, qui dit que si le club cherche quelqu'un pour s'occuper du sportif (genre un manager), eh bien Thomas Lièvremont et lui-même se portent candidats...... Ca part dans tous les sens, j'adore !
fullfesse Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Balot mais cela pendait au nez des Bayonnais. Comment s'étonner qu'un "pauvre escroc" comme AFFLEFLOU retourne sa veste. De la même trampe que LAPORTE. De(deux) vrais requins. :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:
Tolosa Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 info non confirmée... wait and see... AHHH si : Le Midol degaine : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/afflelou-jette-leponge_sto2695912/flashnews.shtml
bobock Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Afflelou va quitter Bayonne Alors qu'il devait poursuivre l'aventure, Alain Afflelou annonce ce lundi dans un communiqué qu'il quittera l'Aviron en fin de saison, en solidarité avec Bernard Laporte. Les turbulences de l'Aviron Bayonnais ont connu un nouvel épisode de taille, lundi avec l'annonce en fin de saison du départ d'Alain Afflelou, partenaire financier du club à hauteur de 4 millions d'euros par saison. «Le conseil d'administration réuni ce dimanche 6 mars, a vu un nombre important de ses membres mettre en cause l'honnêteté et l'intégrité de Bernard Laporte, et ceci sans en apporter la moindre preuve, écrit le chef d'entreprise dans un communiqué. Dans ce contexte la décision de Bernard Laporte de renoncer à toute collaboration avec le club me paraît logique, évidente et légitime. Je considère de mon devoir d'agir de même, en décidant de renoncer à poursuivre notre collaboration au-delà de la présente saison.» Un revirement de situation de la part d'Alain Afflelou, qui avait pourtant indiqué dimanche, à l'issue du conseil d'adminitration de l'Aviron, «vouloir rester au club à la condition qu'il évolue dans toutes ses structures administratives, économiques et sportives.» Francis Salagoïty, le président du club, qui avait obtenu le départ de Bernard Laporte, intronisé comme administrateur en novembre, sauve donc son poste mais doit trouver un nouveau contributeur financier pour la saison prochaine. source : lequipe
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) le maire de Bayonne inquiet http://www.rugby365.fr/infos-clubs/bayonne/article_506545_Bayonne-Grenet-inquiet.shtml franchement ça commence à me faire de la peine leur histoire ............non je déconne Txuri, qui pense quand même à ses cousins et ses potos bayonnais, courage les gars Modifié 7 mars 2011 par txuri gorriak
barnabo Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 ce qui est extraordinaire c'est que ce soir vers 18h30, Salagoïti annonçait sur Sud radio que paf le chien restait normalement 4 ans 3 h aprés il repart!
fanofnumber10 Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 par solidarite de quoi? du porte-monnaie? AA est une grosse merde qui a pas eu le courage d'annoncer sa decision devant le CA et choisit de faire un communique de presse. Quel pauvre type. un pourri comme son pote BL :sleeping: :sleeping: PS : et j'aime pas beaucoup Sailagoty (sauf quand il fait chier Blanco)
fanofnumber10 Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 et il continue dans ses excuses a 2 balles l'equipe.fr http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110308_002831_pourquoi-afflelou-a-largue-l-av.html Alors qu'il s'était engagé la veille à l'issue du conseil d'administration (CA) à demeurer au club malgré le retrait de Bernard Laporte, Alain Afflelou a provoqué la surprise générale lundi soir en annoncant qu'il ne soutiendrait plus l'Aviron financièrement la saison prochaine. Le vice-président du club, partenaire financier principal depuis 2008 (4 millions d'euros cette saison), n'a jamais digéré la manière dont Bernard Laporte a été contraint de se retirer de l'aventure après le conflit qui l'opposait au président Francis Salagoïty. Ce qu'il a très clairement exprimé dans le communiqué transmis à l'AFP. Puis en début de soirée, il a été plus loquace avec L'Equipe.fr. Alain Afflelou voulait dire le climat de malaise dans lequel il vivait depuis dimanche : «Vous avez bien compris qu'hier (dimanche) ça s'est mal passé. J'étais très amer, je n'ai pas supporté l'hypocrisie. J'avais quelque chose de très lourd sur l'estomac et je ne l'ai pas gardé. Je pars. Dans la nuit de dimanche à lundi, je me suis réveillé cinq fois. Je ne pouvais plus dormir. Et lundi matin, j'ai dit à ma femme "je suis pas bien il faut que je te parle, j'ai besoin de me vider". Elle m'a dit "je vois bien que tu es mal dans ta peau depuis que tu est rentré du Conseil d'administration. Qu'est ce que tu fais là-bas ? Tu payes, tu ne prends pas de plaisir, et tu t'emmerdes . Alors laisse tomber !"» «J'ai été stupide de travailler avec ces gens» Sur un ton coléreux - «je suis ulcéré»"-, Afflelou s'en prend aux administrateurs : «On m'a dit : "Il (Bernard Laporte) ne sait pas faire les opérations pour le grand stade." Mais est ce qu'on l'a pris pour amener de l'argent faire un stade ou s'occuper du sportif ? Il m'ont dit : "Regardez, même Kelleher va être mis en examen". Mais est-ce que le joueur est mis en examen ? Non. Et qu'est-ce que ca à voir avec Bernard ? Donc, je n'ai pas confiance, plus envie de travailler avec ces gens là. C'est clair. Le seul qui a eu de la dignité, c'est lui (Bernard Laporte), quand il leur a dit "allez vous faire voir". J'ai été stupide de travailler avec ces gens.» Le lunetier a donc pris son téléphone en début de soirée et a prévenu Jean-Grenet, le maire UMP de Bayonne, avec lequel il avait déjeuné vingt-quatre heures plus tôt au terme du CA. «Il m'a dit : "je te comprends."» Afflelou a aussi eu Bernard Laporte. «Il m'a dit : "Pourquoi tu fais ça ?". Je lui ai dit : "Je ne supporte pas la manière dont tu as été traité et la manière qu'ils ont dans ce club de considérer les gens."» «Sur un plan financier, on ne peut nier que c'est un mauvais coup.» (Francis Salagoïty) Et surtout, le vice-président de l'Aviron a appelé Francis Salagoïty, président du club depuis 1999. Pour ce dernier, le coup a été rude et la surprise totale : «J'ai reçu un appel d'Alain Afflelou à 19h23. Rien ne laissait supposer un tel revirement de situation. C'est très surprenant au vu des déclarations, engagements ou décisions actées pendant le Conseil d'administration et qui figurent dans le procès verbal.» Salagoïty n'a pas caché qu'il pourrait y avoir des conséquences financières, même si le club basque se porte très bien. «Sur un plan financier, on ne peut nier que c'est un mauvais coup. Il (Alain Afflelou) nous avait prévenu dès le mois d'octobre dernier que la prochaine saison, son apport se limiterait à 2,5 M. Ce sont donc 2,5 M en moins par rapport au budget 2011-2012. Depuis le mois d'octobre on travaillait pour maintenir un budget aux mêmes sommes avec une baisse de voilure d'Alain Afflelou. On va se retrousser encore plus les manches pour trouver des solutions. Il y a des engagements qui ont été pris mais l'Aviron a la chance ne de pas prendre d'engagements supérieurs à ses moyens. Ici, c'est une ligne de conduite.» Hamid IMAKHOUKHENE, à Bayonne
Steve Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Puis en début de soirée, il a été plus loquace avec L'Equipe.fr. Alain Afflelou voulait dire le climat de malaise dans lequel il vivait depuis dimanche : «Vous avez bien compris qu'hier (dimanche) ça s'est mal passé. J'étais très amer, je n'ai pas supporté l'hypocrisie. J'avais quelque chose de très lourd sur l'estomac et je ne l'ai pas gardé. Je pars. Dans la nuit de dimanche à lundi, je me suis réveillé cinq fois. Je ne pouvais plus dormir. Et lundi matin, j'ai dit à ma femme "je suis pas bien il faut que je te parle, j'ai besoin de me vider". Elle m'a dit "je vois bien que tu es mal dans ta peau depuis que tu est rentré du Conseil d'administration. Qu'est ce que tu fais là-bas ? Tu payes, tu ne prends pas de plaisir, et tu t'emmerdes . Alors laisse tomber !"»
barnabo Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 et il continue dans ses excuses a 2 balles l'equipe.fr http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110308_002831_pourquoi-afflelou-a-largue-l-av.html Il y a des engagements qui ont été pris mais l'Aviron a la chance ne de pas prendre d'engagements supérieurs à ses moyens. Ici, c'est une ligne de conduite.[/i]» Hamid IMAKHOUKHENE, à Bayonne on peut donc penser, sans trop se mouiller, que Lauaki et Byron sont de nouveau sur le marché!
l'exil Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Puis en début de soirée, il a été plus loquace avec L'Equipe.fr. Alain Afflelou voulait dire le climat de malaise dans lequel il vivait depuis dimanche : «Vous avez bien compris qu'hier (dimanche) ça s'est mal passé. J'étais très amer, je n'ai pas supporté l'hypocrisie. J'avais quelque chose de très lourd sur l'estomac et je ne l'ai pas gardé. Je pars. Dans la nuit de dimanche à lundi, je me suis réveillé cinq fois. Je ne pouvais plus dormir. Et lundi matin, j'ai dit à ma femme "je suis pas bien il faut que je te parle, j'ai besoin de me vider". Elle m'a dit "je vois bien que tu es mal dans ta peau depuis que tu es rentré du Conseil d'administration. Qu'est ce que tu fais là-bas ? Tu payes, tu ne prends pas de plaisir, et tu t'emmerdes . Alors laisse tomber !"» et même Modifié 8 mars 2011 par l'exil
Maxence Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Soyez un peu respectueux... c'est la journée de la femme aujourd'hui...
Invité chomelaregle Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Soyez un peu respectueux... c'est la journée de la femme aujourd'hui... la journée de l'infâme oui
Parigot_Paris Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) J'en viens franchement à me demander pourquoi c'est Guy Novès que je n'aime pas. Edit : je file dans le topic international pour dire du mal de Lièvremont... Modifié 8 mars 2011 par Parigot_Paris
Gabi Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Puis en début de soirée, il a été plus loquace avec L'Equipe.fr. Alain Afflelou voulait dire le climat de malaise dans lequel il vivait depuis dimanche : «Vous avez bien compris qu'hier (dimanche) ça s'est mal passé. J'étais très amer, je n'ai pas supporté l'hypocrisie. J'avais quelque chose de très lourd sur l'estomac et je ne l'ai pas gardé. Je pars. Dans la nuit de dimanche à lundi, je me suis réveillé cinq fois. Je ne pouvais plus dormir. Et lundi matin, j'ai dit à ma femme "je suis pas bien il faut que je te parle, j'ai besoin de me vider". Elle m'a dit "je vois bien que tu es mal dans ta peau depuis que tu es rentré du Conseil d'administration. Qu'est ce que tu fais là-bas ? Tu payes, tu ne prends pas de plaisir, et tu t'emmerdes . Alors laisse tomber !"» et même
fullfesse Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Les mecs!! Alain n'y est pour rien là-dedans!! C'est sa femme qui dirige tout!!! Elle est belle la journée d'la femme!!! :sorcerer:
tire-bouchon Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Puis en début de soirée, il a été plus loquace avec L'Equipe.fr. Alain Afflelou voulait dire le climat de malaise dans lequel il vivait depuis dimanche : «Vous avez bien compris qu'hier (dimanche) ça s'est mal passé. J'étais très amer, je n'ai pas supporté l'hypocrisie. J'avais quelque chose de très lourd sur l'estomac et je ne l'ai pas gardé. Je pars. Dans la nuit de dimanche à lundi, je me suis réveillé cinq fois. Je ne pouvais plus dormir. Et lundi matin, j'ai dit à ma femme "je suis pas bien il faut que je te parle, j'ai besoin de me vider". Elle m'a dit "je vois bien que tu es mal dans ta peau depuis que tu es rentré du Conseil d'administration. Qu'est ce que tu fais là-bas ? Tu payes, tu ne prends pas de plaisir, et tu t'emmerdes . Alors laisse tomber !"» et même La dernière phrase en bleue..c'est une confession???
Parigot_Paris Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110309_124757_jean-dauger-vandalise.html Rhâ. C'est la guerre.
bobock Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 Bayonne: La pression monte Le maire de Bayonne, Jean Grenet, a demandé ce vendredi matin la démission du président de l'Aviron bayonnais Françis Salagoïty ainsi que du conseil d'Administration. Il souhaite au plus vite un retour d'Alain Afflelou. "Qu'il démissionne et nous remettrons tout à plat", a lancé ce vendredi matin l'élu sur la radio France Bleu. Il a redit au passage que "l'Aviron Bayonnais ne peut se passer d'Alain Afflelou et de son investissement financier". Après le départ l'Afflelou lundi et la manifestation d'une partie des supporters bayonnais, la pression monte au pays basque et la position radicale du maire de Bayonne risque de peser dans les heures qui viennent. source : rugbyrama :sorcerer:
Joco Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 'tain, ils vont vraiment se saborder à Bayonne pour faire revenir les deux autres rapaces...
Bracame Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 'tain, ils vont vraiment se saborder à Bayonne pour faire revenir les deux autres rapaces... Grenet joue contre son camp et son club pour faire revenir deux margoulins. Elle est belle la mairie à Bayonne...
Bracame Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) La suite... BAYONNE : SALAGOÏTY RÉPOND À GRENET Rédaction Sport365 vendredi 11 mars 2011 - 16h10 Le président de Bayonne, Francis Salagoïty, a répondu au maire de la ville Jean Grenet, qui a réclamé sa démission. « Je regrette une nouvelle intervention du député-maire un jour de match », a-t-il déclaré sur le site du club. Les déclarations via médias interposés se succèdent à Bayonne. Alors que le maire de Bayonne, Jean Grenet a demandé la démission du président Francis Salagoïty, ce dernier a répondu sur le site du club. « Le conseil d'administration démissionnera, de fait, au moment de l'assemblée générale. J'entends bien les personnes qui appellent à une démission immédiate, ces mêmes personnes qui me suggèrent d'ailleurs d'être le mandataire du club jusqu'à l'AG. La situation n'évoluerait en rien, elle risquerait même de considérablement troubler l'équipe, l'encadrement et le club dans son ensemble qui me soutiennent. Ma priorité va à la gestion du club au quotidien, à la protection de l'équipe, de son staff et du personnel administratif. (…) Nous ne pouvons décemment pas les laisser tomber. J'entends, je lis que je suis attaché à mon fauteuil de président : si je reste c'est pour les joueurs et les salariés du club. » « Le conseil d'administration démissionnera le 13 avril. Au passage je regrette une nouvelle intervention du député-maire un jour de match, poursuit le président bayonnais. Cela avait déjà été le cas samedi dernier avant d'affronter Toulouse et la saison passée avant le match à Montauban. Que chacun reste à sa place et le club avancera. » NC (Rédaction Sport365.fr) Modifié 11 mars 2011 par Bracame
tire-bouchon Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 Et d'ici peu..TADAAAA..le retour de Laporte... Grenet, Afflelou, Laporte..la troîka du bonheur! Même les aloses vont fuire l'Adour!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant