Bracame Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Un nouveau grand moment de cacouaultphonie chez les Ciel et Blanc... Prochain épisode : Salagoïty, le retour de la revanche ?
Gabi Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Michel Cacouault annonce vouloir quitter la présidence de l'Aviron Bayonnais : "j'ai rempli ma mission". https://twitter.com/#!/avironrugbypro C'est qui lui ?
Nickoloh Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) Michel Cacouault annonce vouloir quitter la présidence de l'Aviron Bayonnais : "j'ai rempli ma mission". https://twitter.com/#!/avironrugbypro :sorcerer: :sorcerer: Modifié 6 décembre 2011 par Nickoloh
charboc Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Afflelou président Info l'Equipe. Après la mise à l'écart du trio Gajan-Lièvremont-Tauzin à la tête de l'équipe première, l'Aviron Bayonnais poursuit sa mutation. Michel Cacouault, l'actuel président, va en effet laisser sa place à Alain Afflelou, actuel vice président et sponsor principal du club. Cacouault l'a annoncé lors de la conférence de presse de présentation de Jean-Pierre Elissalde, le nouveau patron sportif. Cacouault a expliqué que ce retrait était prévu : «J'ai pris la présdience de l'Aviron en transition en avril dernier. Je l'avais dis à Afflelou et aux autres actionnaires que je serais là temporairement. J'ai aidé à la mise en place d'un conseil d'administration, à l'apaisement d'un climat tendu, à l'arrivée de nouveaux actionnaires, à l'entrée des socios et d'anciens joueurs club dans l'actionnariat. De plus, il va y avoir une augmentation de capital de 880 000 euros. J'anticipe également le souhait d'Alain Afflelou de s'impliquer plus. Il va donc devenir président de l'Aviron et cela confortera son engagement au sein du club. C'est une discussion que nous avons eu tout les deux avant le derby basque, mardi dernier. Il y a un Conseil d'administration ce samedi, je proposerai aux membres la nomination d'Alain comme président et tout sera plus clair.» Par ailleurs, Didier Faugeron, ancien entraîneur du Stade Français, sous contrat avec le club parisien jusqu'en juin mais sans poste précis, a été contacté par Jean-pierre Elissalde pour faire partie du nouveau staff bayonnais. Il se laisse un délai de réflexion et devrait donner sa réponse en fin d'après-midi. lequipe.fr
Bracame Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) Ben la voilà, sa 'mission' du Cacouault : cheval de Troie. C'était de préparer l'accession au pouvoir du doux dingue, en contournant une éventuelle opposition. Sont forts, les politicards locaux... Modifié 6 décembre 2011 par Bracame
-M-aFiou Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Ben la voilà, sa 'mission' du Cacouault : cheval de Troie. C'était de préparer l'accession au pouvoir du doux dingue, en contournant une éventuelle opposition. Sont forts, les politicards locaux... Personnellement, je préfère le lapin
Gabi Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 L'AB est l'asm des années 2000 Si c'est que ca, ca va, ca voudra dire qu'ils descendront pas...
kaukau Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 De toute façon c'était idiot de mettre Cacouault surtout que kaukau était sur le marché.
brayaud's Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 L'AB est l'asm des années 2000 Si c'est que ca, ca va, ca voudra dire qu'ils descendront pas... ça libère une place pour le Bého !
Bracame Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Elissalde est en 'mission'. Au moment ou Cacouault termine la sienne. La mission, c'est leur truc, à l'AB... Le 06/12/2011 à 17:27 | Mis à jour le 06/12/2011 à 17:32 Rugby - Top 14 - AB Elissalde:«En mission» Présenté ce mardi à 13 heures, Jean-Pierre Elissalde, le nouveau patron sportif de l'Aviron Bayonnais, a bien insisté sur le fait qu'il arrivait pour une mission de six mois. Sans la volonté de durer. Trois ans après son départ de Jean-Dauger (il avait été démis de ses fonctions de manager sportif en 2008 alors que le club était entraîné par Xavier Péméja et Jeff Beltran, ndlr), Jean-Pierre Elissalde revient à Bayonne. Présenté ce mardi, son message est clair : «Je reviens à ma première vocation qui est d'entraîner mais seulement pour six mois. Je suis en mission pour le club. Ensuite, je veux redevenir la tête armée des présidents pour mettre en place un projet politique centré sur le pays basque et l'Aviron bayonnais. Je me vois plus à l'avenir comme un maçon, un architecte voire un ingénieur pour le club.» Avec un nouveau staff composé de Didier Faugeron et Henri Broncan, Jean-Pierre Elissalde essaiera de relancer l'Aviron (actuellement 11e au classement avec trois points d'avance sur le premier relégable, Lyon OU). «Le club se trouve dans une période très difficile, reconnaît-il. Je n'ai pas cette volonté de durer. Je suis là dans une logique de survie pour aider le club à se maintenir. L'encadrement sera donc réduit de sept à trois personnes. Il faudra que tout le monde soit solidaire. Au-delà, je ne peux m'engager sur rien. Je ne promets ni victoire, ni beau jeu.» Bayonne a pourtant un besoin urgent de succès. Rédaction lequipe.fr
Papalou Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Elissalde est en 'mission'. Au moment ou Cacouault termine la sienne. La mission, c'est leur truc, à l'AB...
Zuzu31 Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Avec un nouveau staff composé de Didier Faugeron et Henri Broncan Ah ouais quand même !! Ils ont déjà le staff de PRO D2 là....... :sorcerer: Bref, ils n'ont plus d'espoir quoi....
Panasonic Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Bayonne s'en sortira, il faut avoir confiance en ses gens bons.
chacal31 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 TOP 14 / BAYONNE PUBLIÉ LE : 06/12/2011 À 21H53 Bayonne : Les joueurs voulaient garder Gajan Nouveau conseiller du président bayonnais, Jean-Pierre-Pierre Elissalde a indiqué que les joueurs auraient aimé continuer l'aventure avec leur ancien entraîneur en chef, Christian Gajan. « Je ne vais pas vous raconter d’histoire aujourd’hui en vous disant que demain l’Aviron ce sera le Cirque Pinder, que ça va attaquer de partout, que les victoires vont s’enchaîner et que l’Europe est juste à deux pas, a indiqué Elissalde sur le Grand Forum d’Infosport +. Je crois que cela va être très difficile déjà de s’intégrer dans ce groupe, même si je sais que les joueurs ont la mémoire courte. Il n’empêche que l’on n’arrive pas en pays conquis, je ne suis pas attendu comme le messie, loin de là. Les joueurs se sont exprimés devant moi et ont d’ailleurs dit devant le président, qu’ils souhaitaient que Christian Gajan et son staff restent en place, donc ce n’est pas une situation facile. La situation est difficile, pas désespérée, j’ai connu pire ici à l’Aviron. Je ne suis pas dupe de cette histoire à construire, je ne suis pas dupe non plus des relations humaines, à nous de nous faire entendre, à nous d’écouter aussi, mais comme je leur ai dit, c’est bien beau que l’on vous écoute mais écoutez-nous aussi parce que l’on a de l’expérience et nos cheveux blancs en sont un signe. » Rédigé par Rédaction Rugby365.fr
tire-bouchon Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Bayonne s'en sortira, il faut avoir confiance en ses gens bons. Qui ne pratiquent pas comme les gens bêtes, les jeux de mots laids!
brayaud's Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 TOP 14 / BAYONNE PUBLIÉ LE : 06/12/2011 À 21H53 Bayonne : Les joueurs voulaient garder Gajan Nouveau conseiller du président bayonnais, Jean-Pierre-Pierre Elissalde a indiqué que les joueurs auraient aimé continuer l'aventure avec leur ancien entraîneur en chef, Christian Gajan. « Je ne vais pas vous raconter d’histoire aujourd’hui en vous disant que demain l’Aviron ce sera le Cirque Pinder, que ça va attaquer de partout, que les victoires vont s’enchaîner et que l’Europe est juste à deux pas, a indiqué Elissalde sur le Grand Forum d’Infosport +. Je crois que cela va être très difficile déjà de s’intégrer dans ce groupe, même si je sais que les joueurs ont la mémoire courte. Il n’empêche que l’on n’arrive pas en pays conquis, je ne suis pas attendu comme le messie, loin de là. Les joueurs se sont exprimés devant moi et ont d’ailleurs dit devant le président, qu’ils souhaitaient que Christian Gajan et son staff restent en place, donc ce n’est pas une situation facile. La situation est difficile, pas désespérée, j’ai connu pire ici à l’Aviron. Je ne suis pas dupe de cette histoire à construire, je ne suis pas dupe non plus des relations humaines, à nous de nous faire entendre, à nous d’écouter aussi, mais comme je leur ai dit, c’est bien beau que l’on vous écoute mais écoutez-nous aussi parce que l’on a de l’expérience et nos cheveux blancs en sont un signe. » Rédigé par Rédaction Rugby365.fr donc si j'ai bien suivi; le président (qui ne le sera bientot plus) travaille avec un entraineur qu'il n'avait pas choisi,et à qui les joueurs auraient préférés l'ancien entraineur.
phila Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 et dire que JPE était déjà là-bas et que ça allait plutôt bien il me semble, comment perdre du temps et foutre un boxon monstre ...
Pit Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 La suite du feuilleton... Ca ne sent pas bon du tout http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111206_221022_beheregaray-president-delegue.html
titoulouse Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Avec un nouveau staff composé de Didier Faugeron et Henri Broncan Ah ouais quand même !! Ils ont déjà le staff de PRO D2 là....... :sorcerer: Bref, ils n'ont plus d'espoir quoi.... C'est Henry Broncan ou Pierre-Henry Broncan? moi j'avais compris que c'était le fils 1 jour et demi/semaine en consultant. Auquel cas ça pourrait être considéré comme un staff de Féd1
SCA Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Avec un nouveau staff composé de Didier Faugeron et Henri Broncan Ah ouais quand même !! Ils ont déjà le staff de PRO D2 là....... :sorcerer: Bref, ils n'ont plus d'espoir quoi.... C'est Henry Broncan ou Pierre-Henry Broncan? moi j'avais compris que c'était le fils 1 jour et demi/semaine en consultant. Auquel cas ça pourrait être considéré comme un staff de Féd1 C est bien Pierre henry Broncan, et heureusement pour le SCA...
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 et dire que JPE était déjà là-bas et que ça allait plutôt bien il me semble, comment perdre du temps et foutre un boxon monstre ... Oui il était arrivé une année où ça allait très mal à l'Aviron (une de plus ) et avait permis au club de se sauver, puis il a été évincé par Salagoity afin de mettre à sa place le trio Dourthe, Mentières et Coyola !
Bren83 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 J'ai quand même l'impression que pour le staff les dès étaient pipés dès le départ. Aflelou avait en travers le fait de ne pas avoir réussi à imposer Laporte, le mauvais début de saison est l'occassion révé de faire le vide. Risqué quand même le pari, car les joueurs soutiennent manisfestement leurs entraineurs, on leur impose des nouveaux, comment vont ils réagir sur le terrain?
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 J'ai quand même l'impression que pour le staff les dès étaient pipés dès le départ. Aflelou avait en travers le fait de ne pas avoir réussi à imposer Laporte, le mauvais début de saison est l'occassion révé de faire le vide. Risqué quand même le pari, car les joueurs soutiennent manisfestement leurs entraineurs, on leur impose des nouveaux, comment vont ils réagir sur le terrain? J'espère que ce ne sera pas en continuant de jouer de la sorte, comme ils l'ont fait jusqu'à présent, en montrant qu'ils tenaient au staff en place !
Bracame Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 J'ai quand même l'impression que pour le staff les dès étaient pipés dès le départ. Aflelou avait en travers le fait de ne pas avoir réussi à imposer Laporte, le mauvais début de saison est l'occassion révé de faire le vide. Risqué quand même le pari, car les joueurs soutiennent manisfestement leurs entraineurs, on leur impose des nouveaux, comment vont ils réagir sur le terrain? J'espère que ce ne sera pas en continuant de jouer de la sorte, comme ils l'ont fait jusqu'à présent, en montrant qu'ils tenaient au staff en place ! Ouep ! J'essaie d'imaginer ce que peut penser un NéoZed (voire un Welsh) venu de son lointain pays et tombant dans cette pétaudière... Après un coup de fil à son agent pour le remercier sur son excellent aiguillage, et une tentative de compréhension des dessous financialo-politocards de l'affaire, aura-t-il le coeur à sortir de l'ornière un club qui n'est le sien que depuis peu... et ptêt pas pour longtemps ? Le rugby pro, ça peut aussi être très moche...
kaukau Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 J'ai quand même l'impression que pour le staff les dès étaient pipés dès le départ. Aflelou avait en travers le fait de ne pas avoir réussi à imposer Laporte, le mauvais début de saison est l'occassion révé de faire le vide. Risqué quand même le pari, car les joueurs soutiennent manisfestement leurs entraineurs, on leur impose des nouveaux, comment vont ils réagir sur le terrain? J'espère que ce ne sera pas en continuant de jouer de la sorte, comme ils l'ont fait jusqu'à présent, en montrant qu'ils tenaient au staff en place ! Ouep ! J'essaie d'imaginer ce que peut penser un NéoZed (voire un Welsh) venu de son lointain pays et tombant dans cette pétaudière... Après un coup de fil à son agent pour le remercier sur son excellent aiguillage, et une tentative de compréhension des dessous financialo-politocards de l'affaire, aura-t-il le coeur à sortir de l'ornière un club qui n'est le sien que depuis peu... et ptêt pas pour longtemps ? Le rugby pro, ça peut aussi être très moche... Kaukau apprécie assez Bayonne et pourtant une petite partie de lui se marre en pensant à Lauaki, c'est incontrolable
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) un proche du maire Jean Grenet comme président délégué. un maire qui il y a, à peine une semaine, s'est déclaré favorable à la création d'une équipe basque unique. un lagisquet en partance pour l'EDF le 9 décembre, alors que Blanco l'avait engagé pour une mission à long terme au sein du club. deux clubs en difficulté, qui financièrement sont certainement en souffrance Txuri, ne serait on pas en train de nous préparer la fusion? Modifié 7 décembre 2011 par txuri gorriak
BOURRIN Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 un proche du maire Jean Grenet comme président délégué. un maire qui il y a, à peine une semaine, s'est déclaré favorable à la création d'une équipe basque unique. un lagisquet en partance pour l'EDF le 9 décembre, alors que Blanco l'avait engagé pour une mission à long terme au sein du club. deux clubs en difficulté, qui financièrement sont certainement en souffrance Txuri, ne serait on pas en train de nous préparer la fusion? Quand des clubs fusionnent il faut toujours garder le meilleur de chaque club . Pour l'AB , je vois son public avec son magnifique acceuil . Par contre pour le BO je vois pas , le plus grand stade du monde peut être
brayaud's Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 un proche du maire Jean Grenet comme président délégué. un maire qui il y a, à peine une semaine, s'est déclaré favorable à la création d'une équipe basque unique. un lagisquet en partance pour l'EDF le 9 décembre, alors que Blanco l'avait engagé pour une mission à long terme au sein du club. deux clubs en difficulté, qui financièrement sont certainement en souffrance Txuri, ne serait on pas en train de nous préparer la fusion? Quand des clubs fusionnent il faut toujours garder le meilleur de chaque club . Pour l'AB , je vois son public avec son magnifique acceuil . Par contre pour le BO je vois pas , le plus grand stade du monde peut être ben si, l aparticipation à la H Cup ! ah ben non, en fait
Gabi Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 un proche du maire Jean Grenet comme président délégué. un maire qui il y a, à peine une semaine, s'est déclaré favorable à la création d'une équipe basque unique. un lagisquet en partance pour l'EDF le 9 décembre, alors que Blanco l'avait engagé pour une mission à long terme au sein du club. deux clubs en difficulté, qui financièrement sont certainement en souffrance Txuri, ne serait on pas en train de nous préparer la fusion? Quand des clubs fusionnent il faut toujours garder le meilleur de chaque club . Pour l'AB , je vois son public avec son magnifique acceuil . Par contre pour le BO je vois pas , le plus grand stade du monde peut être Le centre de formation peut-être ?
Maxence Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Dans ce topic, comme d'autres, évitons de nous réjouir du malheur des autres, car la roue tourne très vite...
Bren83 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Dans ce topic, comme d'autres, évitons de nous réjouir du malheur des autres, car la roue tourne très vite... Pour faire mon intéréssant ! "Arx tarpeia Capitoli proxima" ou " La roche Tarpéienne est proche du Capitole". Blague mise à part, oui la roue tourne, plus ou moins vite mais elle tourne toujours, effectivement tu as raison et il ne faut pas se réjouir du malheur ( tout relatif quand même dans le cas de Bayonne) car les supporteurs que nous sommes peuvent tous voir un jour leur club dans le doute. (J'ai même peur que TOUS nos clubs pourraient être prochainement dans de très graves problèmes pour peu que la crise s'agrave)
Gabi Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Le problème du BO, c'est que son équipe-type a 32 ans de moyenne d'âge (enfin je dis ca mais j'ai pas calculé). Et comme ils n'ont quasiment jamais formé personne, il leur reste juste le recrutement pour renouveller l'effectif. Mais il faut de la tune. Mais ils n'en ont pas des masses. Surtout s'ils n'ont plus la H Cup et le traditionnel 1/4 à Anoeta. Bref, l'avenir parait pas trés rose pour le BO. Pour l'USAP, je suis plus optimiste : avec leur excellent centre de formation, leur public nombreux et fidéle, leur exclusivité dans leur région (Montpellier et Toulouse sont loins), leur budget en bonne santé (un des 3 seuls clubs à être à l'équilibre je crois), ils ont beaucoup plus la capacité de rebondir je trouve.
Bren83 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Pour l'USAP, je suis plus optimiste : avec leur excellent centre de formation, leur public nombreux et fidéle, leur exclusivité dans leur région (Montpellier et Toulouse sont loins), leur budget en bonne santé (un des 3 seuls clubs à être à l'équilibre je crois), ils ont beaucoup plus la capacité de rebondir je trouve. Je peux pas être aussi optimiste que toi pour l'USAP malgré tous les atouts cités qui sont au demeurant exact. J'ai vécu la descente de Toulon en pro d2 de l'intérieur, j'ai vu une hémoragie sans précédent, plus de 45 joueurs avaient quitté le club, équipiers premiers bien sur mais aussi jeunes du centre de formation, tout le monde venait faire "son marché" nombre d'espoirs sont allés vers d'autres clubs. Le public est lui versatile, plus il a connu de succès plus il boude, venir brailler "allez Toulon" quand tu reçois le Stade, Clermont ou autres c'est facile, se peler les fesses une soirée merdeuse d'hiver pour venir voir jouer Tours, Oyo ... ( pour qui au demeurant j'ai beaucoup de respect) c'est bien plus dur. J'ai encore le souvenir de Mayol avec 2.500 spectateurs désolés du spectacle. En plus qui dit grand club ( et l'USAP l'est sans équivoque) dit plétore d'ex grands joueurs qui viennent à tour de rôle expliquer pourquoi avec eux cela ne se serait pas passé. j'avais même acquis la conviction qu'il était plus facile de partir de quasi zéro que sur les ruines d'un ex grand club tellement la pression est dur à gérer. Alors oui bien sur l'USAP peut rebondir mais doit éviter la descente car même s'il n'y a aucune honte à évoluer à ce niveau et que le championnat est passionnant, il est très dur d'y reconstruire quand tu es un ex grand et que tout le monde veut ton scalp.
Bracame Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 un proche du maire Jean Grenet comme président délégué. un maire qui il y a, à peine une semaine, s'est déclaré favorable à la création d'une équipe basque unique. un lagisquet en partance pour l'EDF le 9 décembre, alors que Blanco l'avait engagé pour une mission à long terme au sein du club. deux clubs en difficulté, qui financièrement sont certainement en souffrance Txuri, ne serait on pas en train de nous préparer la fusion? C'est ce que j'appelle les dessous financialo-politocards de l'affaire. Le Grenet, je le trouve un max chelou...
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) un proche du maire Jean Grenet comme président délégué. un maire qui il y a, à peine une semaine, s'est déclaré favorable à la création d'une équipe basque unique. un lagisquet en partance pour l'EDF le 9 décembre, alors que Blanco l'avait engagé pour une mission à long terme au sein du club. deux clubs en difficulté, qui financièrement sont certainement en souffrance Txuri, ne serait on pas en train de nous préparer la fusion? Quand des clubs fusionnent il faut toujours garder le meilleur de chaque club . Pour l'AB , je vois son public avec son magnifique acceuil . Par contre pour le BO je vois pas , le plus grand stade du monde peut être Le centre de formation peut-être ? le problème au BO ce ne sont pas les jeunes. je crois que cette année, et si je me souviens d'un article de l'équipe ou du midol, c'est nous qui avons lancé le plus de jeunes. Les jeunes, ils sont bien là, les Wattremez (futur bon pilier gauche), Lebrequier, Molcard, Lauret,Guyot, Lakafia, Roussarie, Lesgourgues, Barraque, Gray (jeune australien) Caprice (jeune anglais)......ils font tous partis ou sont sorties du centre de formation du BO. ce qui manque c'est la génération intermédiaire entre nos vieux cadres et nos jeunes encore un peu tendre pour le haut niveau. le problème c'est que ces mecs on ne pourra les garder que si on se maintient, et si on pas a des sponsors qui rentrent. Modifié 7 décembre 2011 par txuri gorriak
Bracame Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 le problème c'est que ces mecs on ne pourra les garder que si on se maintient, et si on a des sponsors qui rentrent. Il est plus là, Serge Kampf ?
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 le problème c'est que ces mecs on ne pourra les garder que si on se maintient, et si on a des sponsors qui rentrent. Il est plus là, Serge Kampf ? il est toujours là, mais il n'apporte que 2 millions d'euros par an (contre 4millions pour afflelou à titre de comparaison) Au surplus, une rumeur parle d'un désengagement progressif Enfin ça faudrait en parler au ciel et blanc puisque ça a fait partie d'un des sujets de la réunion entre président de l'AB et des supporters
SCA Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 D'un point de vue éthique, il serait pas admissible que le BO et l'USAP descendent. Même si ces deux clubs connaissaient les règles avant, il ne faut pas oublier qu'ils ont, par essence, envoyé leurs meilleurs joueurs, titulaires et tauliers en EDF penant 30% du championnat. Et aujourd'hui on trouve devant eux, des clubs composé à 80% d'étrangers qui n'ont pas fait le CdM, ou qui sont revenus beaucoup plus tôt que les Français. Qu'une campagne en CdM, avec une finale à la clé soit la cause de descente de clubs historiques seraient une nouvelle galéjade du rugby pro. Tout le monde n'a pas la capacité financière du ST, pour mettre une équipe bis pratiquement aussi forte que la Une. A Albi on se disait, l'an passé, que c'était la bonne année pour monter. Et on s'aperçoit que l'UBB ou le LOU peuvent encore espérer au contraire de l'an passé où Bourgoin était déjà condamné à pareil époque.
phila Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 euh même si à mon avis le problème est antérieur à cette saison, le championnat avec autant de doublons il a été validé par les clubs ou pas ? et les doublons, s'ils posent tant de problème maintenant, pourquoi ne pas avoir écouté Novès avant ? et puis à ce train là, je me dis que le ST peut demander des points de compensation par brouette entière ...
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 D'un point de vue éthique, il serait pas admissible que le BO et l'USAP descendent. Même si ces deux clubs connaissaient les règles avant, il ne faut pas oublier qu'ils ont, par essence, envoyé leurs meilleurs joueurs, titulaires et tauliers en EDF penant 30% du championnat. Et aujourd'hui on trouve devant eux, des clubs composé à 80% d'étrangers qui n'ont pas fait le CdM, ou qui sont revenus beaucoup plus tôt que les Français. Qu'une campagne en CdM, avec une finale à la clé soit la cause de descente de clubs historiques seraient une nouvelle galéjade du rugby pro. Tout le monde n'a pas la capacité financière du ST, pour mettre une équipe bis pratiquement aussi forte que la Une. A Albi on se disait, l'an passé, que c'était la bonne année pour monter. Et on s'aperçoit que l'UBB ou le LOU peuvent encore espérer au contraire de l'an passé où Bourgoin était déjà condamné à pareil époque. le championnat a été validé par tout le mondre. Trop facile de se plaindre après. Et puis il serait trop facile et réducteur d'expliquer notre début de saison par la seule absence des mondialistes. le SF et Montpellier se sont remis d'équerre après la CDM. l
Gabi Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 ce qui manque c'est la génération intermédiaire entre nos vieux cadres et nos jeunes encore un peu tendre pour le haut niveau. Le BO paye là les nombreuses années où la formation a été abandonnée. Sur le coup, on s'en fout de sortir personne (vu que les titulaires sont dans la fleur de l'âge, au top et ont plusieurs années devant eux) mais quelques années aprés, quand ces mêmes joueurs arrivent en fin de parcours, on se retourne et aie, y'a un trou de 6, 8 ou 10 ans (on a des supers trentenaires et des bons jeunes de 20 piges trop tendres et personne au milieu). Txuri, tu me dis que la formation a repris au BO (cf ta liste, je te fais confiance) et tant mieux mais j'espère pour vous que c'est pas trop tard.
Maxence Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Perso, je trouve qu'on s'emballe... La fin de la saison, c'est loin. L'USAP et le BO ont largement les moyens de remonter et d'éviter la relégation.
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Perso, je trouve qu'on s'emballe... La fin de la saison, c'est loin. L'USAP et le BO ont largement les moyens de remonter et d'éviter la relégation. nous on sera vite fixé. Si on sort pas avec au minimum 2 victoires des 3 prochains matchs de championnat (voir 3 ), je pense qu'on pourra dire adieu au top 14 et les gros pourront venir dépecer la bête.
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 ce qui manque c'est la génération intermédiaire entre nos vieux cadres et nos jeunes encore un peu tendre pour le haut niveau. Le BO paye là les nombreuses années où la formation a été abandonnée. Sur le coup, on s'en fout de sortir personne (vu que les titulaires sont dans la fleur de l'âge, au top et ont plusieurs années devant eux) mais quelques années aprés, quand ces mêmes joueurs arrivent en fin de parcours, on se retourne et aie, y'a un trou de 6, 8 ou 10 ans (on a des supers trentenaires et des bons jeunes de 20 piges trop tendres et personne au milieu). Txuri, tu me dis que la formation a repris au BO (cf ta liste, je te fais confiance) et tant mieux mais j'espère pour vous que c'est pas trop tard. certes, mais on avait peut être pas les moyens d'avoir un centre de formation compétitif avec des joueurs confirmés. Aujourd'hui on a plus les moyens de choper les meilleurs français et étrangers donc on se tourne vers la formation, (trop tard certainement). il y a une certaine logique. Maintenant faites gaffe vous aussi, parceque la formation chez vous m'a l'air en berne actuellement, et pour les jeunes il va être difficile de faire son trou au milieu de toutes ses vedettes. Et un jour les jeunes préféront aller dans un club où ils auront du temps de jeu, plutôt que dans les grands clubs où ils n'ont aucune chance de jouer ou trés peu. En fait, on va se diriger de plus en plus vers un championnat comme le foot, avec des clubs attirant les "stars" et des clubs se préoccupant de la formation. le juste équilibre est difficile à trouver.
Gabi Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) Perso, je trouve qu'on s'emballe... La fin de la saison, c'est loin. L'USAP et le BO ont largement les moyens de remonter et d'éviter la relégation. Mais au delà de la relegation, on peut aussi se demander pourquoi ces deux clubs ont dégringolé sportivement ? C'est interessant à analyser. Pour le BO, de demi-finalistes et candidats au titre pendant 7 ans, on est passé à candidat pour la qualif en H Cup pendant 4 ans et maintenant candidat pour le maintien. Pour l'USAP, on est passé en 4 ans de champion puis finaliste puis ventre mou puis lutte pour le maintien. Alors, on connait certaines réponses exogènes comme par exemple plus de concurrences, plus de clubs ambitieux, plus de clubs riches. Mais il y a aussi sûrement des réponses internes aux clubs. Pour le BO, je pense à un non renouvellement suffisant de l'effectif pendant plusieurs années (ou alors par des joueurs trop vieux), à des recrues pas assez compétitives, à un abandon de la formation, à un mécène qui se retire petit à petit. Pour l'USAP, c'est plus compliqué : l'effectif est toujours de qualité, la formation continue à bien fonctionner, les finances sont saines, le recrutement et le renouvellement parait grosso modo cohérent chaque année, le public est là. Mais des joueurs (pas vieux pourtant) ont completement perdu leur niveau d'antant je trouve. Est-ce le système de jeu ? la motivation ? Modifié 7 décembre 2011 par Gabi
Gabi Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) Maintenant faites gaffe vous aussi, parceque la formation chez vous m'a l'air en berne actuellement, et pour les jeunes il va être difficile de faire son trou au milieu de toutes ses vedettes. Et un jour les jeunes préféront aller dans un club où ils auront du temps de jeu, plutôt que dans les grands clubs où ils n'ont aucune chance de jouer ou trés peu. En fait, on va se diriger de plus en plus vers un championnat comme le foot, avec des clubs attirant les "stars" et des clubs se préoccupant de la formation. Oui, c'est fort possible. Modifié 7 décembre 2011 par Gabi
Steve Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 D'un point de vue éthique, il serait pas admissible que le BO et l'USAP descendent. Même si ces deux clubs connaissaient les règles avant, il ne faut pas oublier qu'ils ont, par essence, envoyé leurs meilleurs joueurs, titulaires et tauliers en EDF penant 30% du championnat. Et aujourd'hui on trouve devant eux, des clubs composé à 80% d'étrangers qui n'ont pas fait le CdM, ou qui sont revenus beaucoup plus tôt que les Français. Qu'une campagne en CdM, avec une finale à la clé soit la cause de descente de clubs historiques seraient une nouvelle galéjade du rugby pro. Tout le monde n'a pas la capacité financière du ST, pour mettre une équipe bis pratiquement aussi forte que la Une. A Albi on se disait, l'an passé, que c'était la bonne année pour monter. Et on s'aperçoit que l'UBB ou le LOU peuvent encore espérer au contraire de l'an passé où Bourgoin était déjà condamné à pareil époque. C'est clair, c'est dégueulasse je trouve. Nous a l'ASM on a pas la capacité financière du ST, et notre équipe bis pendant la Coupe du Monde était catastrophique, on a fait un très mauvais début de saison avec plein de jeunes joueurs !! (Je sors...)
Invité Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Maintenant faites gaffe vous aussi, parceque la formation chez vous m'a l'air en berne actuellement, et pour les jeunes il va être difficile de faire son trou au milieu de toutes ses vedettes. Et un jour les jeunes préféront aller dans un club où ils auront du temps de jeu, plutôt que dans les grands clubs où ils n'ont aucune chance de jouer ou trés peu. En fait, on va se diriger de plus en plus vers un championnat comme le foot, avec des clubs attirant les "stars" et des clubs se préoccupant de la formation. Oui, c'est fort possible. La formation ne se fait pas toujours au sein du club phare , souvent on récupère des joueurs juniors de clubs voisins évoluant en divisions inférieures ....Mais encore faut-il que les recruteurs aient envie de se geler , de se tremper , de s'em....der pour aller voir des cadets 2eme année d'équipe d'honneur où de series inférieures .... il y a sûrement beaucoup de talents qui n'ont jamais été contactés !!!
Messages recommandés