Aller au contenu

Vos 30 Pour La Cdm..........


Invité txuri gorriak

Messages recommandés

Hé!!!C'est quoi toutes ces figures géométriques sur les posts, on en perd le fond de l'histoire!!!Modo, à vos claviers, M... :whist:

Edit: pour revenir au fond, moi je crois que Poux n'a pas sa place et s'il peut être remplacé l'EDF sortira grandi. Idem pour Panda, Papé est nettement supérieur, Panda a été très souvent absent et en déclin, donc on le laisse se requinquer, pour Picamoles, il n'a pas le niveau international d'un Parisse, Tuilagui, Masoe...On le laisse également pour qu'il progresse. quant à Médard et Clerc, il ne faut pas les prendre pour faire plaisir à Noves, Andrieu, Malzieu, Huget sont au dessus, alors on les laisse travailler svp et on voit pour la prochaine CDM.

Résultat des courses, Servat et Titi, pourquoi pas, encore que Titi n'a pas été transcendant non plus ces derniers temps...Allez on laisse partir la bûche et surtout remerciez le ST de vous éviter des désillusions :smile:

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Je n'ai encore lu personne faisant état de la polyvalence ouvreur centre de Trinh duc et Skrela

N'y a t'il pas possibilité de voir TD et Skrela dans la même composition d'équipe?????????

Je trouve en effet Skrela meilleur au centre qu'en 10. Ca pourrait justifier qu'il soit appelé à la place de Wisniewski. Néanmoins, s'il peut dépanner en 12, ça ne veut pas dire pour autant qu'il est un excellent centre. Globalement on est à peu près tous d'accord sur le fait que les lignes arrières globalement ne font pas bander. On est d'accord sur le fait qu'il y a pas mal de blessés appelés. C'est assez marrant d'ailleurs. Lapinou justifie ses convocations aux tournois et test match en disant qu'il juge les joueurs "sur la forme du moment". Mais pas pour la coupe du monde. On peut le comprendre pour un potentiel exceptionnel. Mais là on peut se poser des questions.

Mermoz sera remis je pense, avec 10kg en trop à force de pousser de la fonte et sans capacité d'accélération, mais il sera remis. Néanmoins, son potentiel, il nous l'a montré tout au plus une saison et basta. Rougerie, s'il est remis, je mange un rat mort. Donc on a un absent et un gros au centre, auquel on rajoute Marty et consort. On est au poil. Barcella qui joue pas depuis un an, est en concurrence avec Domingo qui aura énormément de mal à se remettre d'autant plus qu'après blessure, il faudra le faire passer de paupiette à demi paupiette. En parlant de paupiette, Marconnet...Marconnet. Et en super substitute, hiboux poux genoux, qui ne doit ses sélections qu'aux absences des uns et des autres (et éventuellement à sa polyvalence et à son art dee se contenter des miettes qui permettent au sélectionneur d'en faire un coiffeur deux en un). Donc on est bien devant, sauf en pilier gauche pour le moment. Et si ça ne suffisait pas de convoquer deux piliers droits blessés, par jeu de chaises musicales, on ne prend que deux talons. Bon, la CDM est pour les blacks, on fait l'impasse et on se concentre sur la prochaine. ML y est pour rien si on a personne à la charnière. Mais tout de même, il regarde les matches la télé éteinte c'est pas possible. Bien sûr qu'une sélection est sujette à critique, mais il y a des illogismes trop graves pour ne pas être soulignés.

Je te trouve très dur avec Poux, qui est le meilleur pilier toulousain cette saison: très solide en mêlée, mobile, présent sur les rucks et en plus polyvalent. Alors certes, il est peut être moins rapide qu'un Barcella, ou moins perforant qu'un Domingo, mais c'est un pilier très complet. Il est peut être moins "clinquant" que les autres de par son jeu, mais il enchaine les très bons matchs... Et entouré de Human, Lecouls (bon ok il compte pas) et Johnston, c'est quand même une belle perf de sortir du lot !

Je ne suis pas dur avec lui, c'est lui qui est dur avec moi. Dans le championnat ok, mais au niveau international, il se fait plier. Je me souviens notamment d'un match à Twickenam au début de l'ère Lapinou où son entrée en jeu avait été une bénédiction pour les britons

oaui ba si on devait se passer de tous ceux qui sont UN jour passe a travers avec Lapinou, faudrait aller chercher le groupe entre La rochelle et Bourgoin. Je me souviens d'un match a Twickenham ou 22 joueurs ont ete en dessous de tout pendant une mi-temps, et une trentaine d'autres (pas fait le compte exact) qui ont ete ridiculous de Juin 2010 a Mars 2011 sous le maillot bleu.

Bref, Poux au contraire c'est pour moi LA bonne surprise de cette selection

j'attendais plutot une bonne surprise du cote de la Niange vu la saison qu'il fait, mais bon Fufu .... pas comparable, hors concours, perdu d'avance, donc c'etait sans espoir.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas dur avec lui, c'est lui qui est dur avec moi. Dans le championnat ok, mais au niveau international, il se fait plier. Je me souviens notamment d'un match à Twickenam au début de l'ère Lapinou où son entrée en jeu avait été une bénédiction pour les britons

Donc tu ne vue xpas le prendre parce qu'il s'est fait plier lors d'un match contre les anglais il y a 3 ans et demi ??? :shaun:

Poux ne sera jamais le plus grand pilier francais, le meilleur pousseur de mélée, le plus mobile, le plus rapide, le plus puissant mais il est trés complet et décoit trés trés rarement. Bref, il fait quasiment toujours le métier.

Et je trouve ca rassurant de prendre un pilier comme ca au milieu du pilier blessé depuis un an, celui blessé depuis 4 mois, celui à potentiel mais on sait pas ce qu'il vaut, celui qui est cramé mais trés experimenté, celui qui a trop fêté le titre, etc, etc...

Ah sur le papier, elle est belle notre 1ère ligne. Tous au sommet de leur art, ca va faire mal. Maintenant, faudra voir la réalité.

On sera peut-être content d'avoir le polyvalent et taiseux Poux.

Lien vers le commentaire

fakaté aurait mérité d'y être, à la place du fantômatique Pierre

palisson quelle blague!

y'aurait tellement à dire! en tout cas une belle sélection d'éclopés (swarz, barcella, domingo, traille, rougerie), ça doit être un record, y'a même 2 joueurs qui sont encore en béquilles

Lien vers le commentaire

Pour Chome, on peut pas reprocher à un deuxième latte de prendre des cartons, ça fait partie du métier. Les deuxièmes lignes bisounours comme Thion, je m'y suis jamais fait.

Déjà qu'en première ligne, hormis Szarzewski, on est très gentils (bien trop à mon goût), si en plus en deuxième latte on ne sait pas se faire respecter...c'est plus du rugby.

Lien vers le commentaire

Pour Chome, on peut pas reprocher à un deuxième latte de prendre des cartons, ça fait partie du métier. Les deuxièmes lignes bisounours comme Thion, je m'y suis jamais fait.

Déjà qu'en première ligne, hormis Szarzewski, on est très gentils (bien trop à mon goût), si en plus en deuxième latte on ne sait pas se faire respecter...c'est plus du rugby.

+1

un deuxième ligne ça sert à ça, on le voit quand on met des danseuses en 2ème ligne on se fait marcher dessus !!!

Maxence t'en pense quoi de Lamboley en 2ème ligne au Stade ? :-)

Lien vers le commentaire

Pour Chome, on peut pas reprocher à un deuxième latte de prendre des cartons, ça fait partie du métier.

Arrête... :crying:

'tain si Berbizier lit çà, on est mal nous... :crying:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Pour Chome, on peut pas reprocher à un deuxième latte de prendre des cartons, ça fait partie du métier. Les deuxièmes lignes bisounours comme Thion, je m'y suis jamais fait.

Déjà qu'en première ligne, hormis Szarzewski, on est très gentils (bien trop à mon goût), si en plus en deuxième latte on ne sait pas se faire respecter...c'est plus du rugby.

+1

un deuxième ligne ça sert à ça, on le voit quand on met des danseuses en 2ème ligne on se fait marcher dessus !!!

Maxence t'en pense quoi de Lamboley en 2ème ligne au Stade ? :-)

et Nallet vous aimez?

c'est pas une danseuse, et pourtant je l'ai rarement vu prendre un carton.

Millo-shluski non plus, j'ai pas souvenir qu'il collectionne les cartons, et tu parles d'une danseuse...

y'en a des contre-exemples.

tous les bons 2ème ligne prennent des cartons, ok,

mais c'est obligé d'aller chercher le recordman français (17 jaunes et 1 ou 2 rouges (selon les sources), d'après ce que j'ai lu)... surtout quand y'a meilleur que lui? en coupe du monde ça pardonnera pas.

j'ai encore dans la tête les marches arrières de Papé ce weekend.

perso, je militais pour Nallet, Maestri, Millo, et Fakaté.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

perso, je militais pour Nallet, Maestri, Millo, et Fakaté.

pareil sauf Privat à la place de Maestri et là, tu réunissais le cercle des poètes disparus :shaun:

Lien vers le commentaire

Poux ne sera jamais le plus grand pilier francais, le meilleur pousseur de mélée, le plus mobile, le plus rapide, le plus puissant mais il est trés complet et décoit trés trés rarement. Bref, il fait quasiment toujours le métier.

Et je trouve ca rassurant de prendre un pilier comme ca au milieu du pilier blessé depuis un an, celui blessé depuis 4 mois, celui à potentiel mais on sait pas ce qu'il vaut, celui qui est cramé mais trés experimenté, celui qui a trop fêté le titre, etc, etc...

Il faut des joueurs complets pour une Coupe du Monde, tu as raison. En ce sens, l'absence de Poitrenaud est une déception. Il pouvait jouer sur toutes les lignes arrières.

Lien vers le commentaire

perso, je militais pour Nallet, Maestri, Millo, et Fakaté.

pareil sauf Privat à la place de Maestri et là, tu réunissais le cercle des poètes disparus :shaun:

Ben, moi, je trouve que Maestri a sa place parmi le cercle des poetes disparus (peut-être même plus que Millo).

Lien vers le commentaire

Coupe du Monde - Poitrenaud : "Ma fin de saison n'a pas suffi"

mer, 11 mai 11:57:00 2011

Vous ne participerez pas à votre troisième Coupe du monde, quel est votre sentiment ?

Clément POITRENAUD : Je suis un peu déçu même si c'est vrai que j'avais quitté le tournoi en indélicatesse sportive. Je pense quand même avoir fait ce qu'il fallait en cette fin de saison pour intégrer le groupe. Mais a priori, cela n'a pas suffit. Trop de contre-performances au goût de Marc Lièvremont en équipe de France durant le dernier Tournoi. Une certaine fébrilité dans les matchs qui comptent. Ce qui n'est pas un argument trop juste à mon avis puisque cela fait dix ans que je joue toutes les phases finales en tant que titulaire avec le Stade toulousain. Cela veut peut-être dire que Guy Novès n'est pas compétent, mais en l’occurrence lui, il me fait confiance, cela reste important. C'est comme ça. J'ai eu la chance de jouer deux Coupe du monde, je ne serai pas à celle-ci. A moins qu'il y ait des blessés car je suis sur la liste des "suppléants". Je souhaite bon courage à ceux qui auront la chance de débuter la préparation et de disputer la compétition.

Comment avez-vous appris cette nouvelle ?

C.P. : J'ai eu Marc Lièvremont au téléphone un heure avant. Il a eu la décence et la gentillesse de me prévenir par téléphone. Au moins c'est "réglo" de sa part. Cela reste du sport, des coups durs j'en ai eu d'autres. Il y a plus grave. Des plus malheureux que moi, il y en aura dans les mois à venir.

Cette non-sélection pourra-t-elle influer sur votre fin de saison ?

C.P. : Non ! Je compartimente toujours. Et je le ferai encore une fois. Le Stade toulousain reste le plus important pour moi, je l'ai toujours dit et répété. J'ai toujours vécu de grandes émotions avec mes coéquipiers à Toulouse. Souvent plus qu'avec l'équipe de France, même si j'y ai vécu de très bons moments. Maintenant je vais en profiter avant de partir en vacances.

Lien vers le commentaire

une explication de lapinou

« Au poste de deuxième centre, nous avons préféré David Marty et Aurélien Rougerie à Clément Poitrenaud, a déclaré Lièvremont. A l'arrière, nous avons quatre arrières potentiels. Clément est tout simplement arrivé derrière les joueurs que nous avons pris. Il ne paie pas le dernier Tournoi. C'est un ensemble de choses. On ne peut pas condamner les joueurs sur un seul match, j'ai regretté mes propos après le match contre l'Italie.

palisson, traille son meilleurs...

il reste medard et heymans. sauf que pour heymans il explique "Aux ailes, Cédric Heymans nous parait compétitif. "

Lien vers le commentaire

Coupe du Monde - Poitrenaud : "Ma fin de saison n'a pas suffi"

mer, 11 mai 11:57:00 2011

Vous ne participerez pas à votre troisième Coupe du monde, quel est votre sentiment ?

Clément POITRENAUD : Je suis un peu déçu même si c'est vrai que j'avais quitté le tournoi en indélicatesse sportive. Je pense quand même avoir fait ce qu'il fallait en cette fin de saison pour intégrer le groupe. Mais a priori, cela n'a pas suffit. Trop de contre-performances au goût de Marc Lièvremont en équipe de France durant le dernier Tournoi. Une certaine fébrilité dans les matchs qui comptent. Ce qui n'est pas un argument trop juste à mon avis puisque cela fait dix ans que je joue toutes les phases finales en tant que titulaire avec le Stade toulousain. Cela veut peut-être dire que Guy Novès n'est pas compétent, mais en l’occurrence lui, il me fait confiance, cela reste important. C'est comme ça. J'ai eu la chance de jouer deux Coupe du monde, je ne serai pas à celle-ci. A moins qu'il y ait des blessés car je suis sur la liste des "suppléants". Je souhaite bon courage à ceux qui auront la chance de débuter la préparation et de disputer la compétition.

Impossible de trouver trace de cette interview... Dis Gabi, c'est pas toi qui a carrément téléphoné à Poitrenaud ?

Comment avez-vous appris cette nouvelle ?

C.P. : J'ai eu Marc Lièvremont au téléphone un heure avant. Il a eu la décence et la gentillesse de me prévenir par téléphone. Au moins c'est "réglo" de sa part. Cela reste du sport, des coups durs j'en ai eu d'autres. Il y a plus grave. Des plus malheureux que moi, il y en aura dans les mois à venir.

Cette non-sélection pourra-t-elle influer sur votre fin de saison ?

C.P. : Non ! Je compartimente toujours. Et je le ferai encore une fois. Le Stade toulousain reste le plus important pour moi, je l'ai toujours dit et répété. J'ai toujours vécu de grandes émotions avec mes coéquipiers à Toulouse. Souvent plus qu'avec l'équipe de France, même si j'y ai vécu de très bons moments. Maintenant je vais en profiter avant de partir en vacances.

Lien vers le commentaire

Impossible de trouver trace de cette interview... Dis Gabi, c'est pas toi qui a carrément téléphoné à Poitrenaud ?

Non, je ne suis pas comme Tropico moi : je ne suis pas pote avec les joueurs. :P

Si tu veux la source, la voici :

http://fr.sports.yahoo.com/11052011/70/11052011131925.html

Sinon, Lievremont avait raison aprés l'Italie pour Jauzion et Chabal concernant leur fin de carrière internationale. Il avait bien décidé aprés ce match de ne plus les prendre.

Triste fin pour un grand international comme Jauzion de finir sur une défaite contre l'Italie. M'enfin bon, c'est qu'un détail.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas dur avec lui, c'est lui qui est dur avec moi. Dans le championnat ok, mais au niveau international, il se fait plier. Je me souviens notamment d'un match à Twickenam au début de l'ère Lapinou où son entrée en jeu avait été une bénédiction pour les britons

Donc tu ne vue xpas le prendre parce qu'il s'est fait plier lors d'un match contre les anglais il y a 3 ans et demi ??? :shaun:

Poux ne sera jamais le plus grand pilier francais, le meilleur pousseur de mélée, le plus mobile, le plus rapide, le plus puissant mais il est trés complet et décoit trés trés rarement. Bref, il fait quasiment toujours le métier.

Et je trouve ca rassurant de prendre un pilier comme ca au milieu du pilier blessé depuis un an, celui blessé depuis 4 mois, celui à potentiel mais on sait pas ce qu'il vaut, celui qui est cramé mais trés experimenté, celui qui a trop fêté le titre, etc, etc...

Ah sur le papier, elle est belle notre 1ère ligne. Tous au sommet de leur art, ca va faire mal. Maintenant, faudra voir la réalité.

On sera peut-être content d'avoir le polyvalent et taiseux Poux.

Je le savais. J'ai fait une erreur, j'ai critiqué un toulousain. Shame on me :close: . J'ai parlé de pleins d'autres choses, mais ce qui attire votre attention, c'est la critique d'un toulousain. Le fait que je fracasse Mermoz, perpignanais, et certainement pétri de talent avant qu'il se pète, ne vous gène pas. Mais Poux, oulala, pas touche. Ne vous focalisez pas dessus, je sors un match parmi d'autres de surcroît. Ce n'est pas sa sélection qui me gène en soi. C'est qu'on prenne 4 piliers gauches, dont deux blessés, un en pré retraite, et Poux qui n'est pas le plus scandaleux mais juste un bon pilier de top 14 (d'ailleurs, si barcella et domingo n'étaient pas blessés, il ne serait pas appelé, il n'est clairement qu'une solution de rechange), et qu'on ne prenne que 2 talons. Que Guirado ait fait des matches de truffe pendant le tournoi, je vous l'accorde. Qu'il en prenne un autre je m'en fous. Mais si le tsar ou Servat se pète pendant la coupe du monde on fait quoi? On fait jouer Poux en deuxième talon?

J'aurais préféré que Barcella ne soit pas sélectionné, que Poux demeure une solution de rechange en cas de non retour en forme de Domingo (il y aura toujours un match de merde à lui faire jouer en poule pour reposer les titulaires :P ), et que l'on appelle un talonneur en plus. Point.

Lien vers le commentaire

Si on s'en réfère à la liste des internautes de L'Equipe.fr, la présence de Fabrice Estebanez dans le groupe appelé à disputer le Mondial en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre) valait une grosse côte. Le Briviste n'avait récolté que 1 % des suffrages. Pas de quoi nourrir de grands espoirs. Et pourtant... C'est bien Fabrice Estebanez qui partira en Nouvelle-Zélande alors que Yannick Jauzion restera à quai. Marc Lièvremont avait promis des surprises, en voilà une belle. L'intéressé, lui, savoure. «Comme tous les joueurs appelés aujourd'hui, je suis hyper content. Et très fier également. Et excité. Un peu tout en même temps. Et j'ai hâte d'y être, de commencer cette préparation physique qui va nous emmener en Nouvelle-Zélande», nous a-t-il confié.

4 sélections

Estebanez, quatre sélections, souvent appelée dans le groupe élargie et renvoyé chez lui au moment de resserrer l'effectif, y croyait-il vraiment malgré une bonne fin de saison avec le CAB ? Il ne le dira pas ouvertement. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'était pas devant sa télé à 11h30. «C'est mon agent qui m'a appelé et il a collé son téléphone sur sa télé pour que je puisse entendre». En vacances puisque Brive n'est pas concerné par les phases finales du Top 14, Estebanez va devoir un peu modifier ses projets. «Je termine une semaine de vacances et le premier rassemblement, pour les joueurs qui ne jouent pas les phases finales, est la semaine prochaine. C'est bien, comme ça, je ne vais pas devoir trop attendre. En tout cas, c'est bien que les vacances soient écourtées pour ça». Recueilli par Bertrand LAGACHERIE

Lien vers le commentaire

Poitrenaud : « A Toulouse, on n’est peut-être pas assez bon…»

En vue la Coupe du monde, Marc Lièvremont n’a pas retenu ce mercredi les Toulousains, Yannick Jauzion, Florian Fritz et Clément Poitrenaud. Un problème du sélectionneur actuel avec le niveau de jeu des Toulousains ? Clément Poitrenaud a son avis sur la question : « Oui, j’ai l’impression (que nous ne sommes pas dans les petits papiers du sélectionneur). Yannick Jauzion, Florian Fritz et moi sommes absents. A Toulouse, on n’est peut-être pas suffisamment bons et on n’a pas assez de bons résultats (ironique) pour être en équipe de France. On aurait peut-être du battre le Leinster de 40 points. Ça nous aurait peut-être aidés… », a soufflé Clément Poitrenaud. Pour nuancer, neuf joueurs évoluant au Stade Toulousain ont été retenus dans le groupe France. Il s'agit de Heymans, Clerc, Médard, Skela, Dusautoir, Picamoles, Millo-Chluski, Servat et Poux. rmc.fr

Il en a gros!! :devil:

Lien vers le commentaire

Benito, tu peux critiquer et remettre en cause la sélection d'un toulousain, pas de probleme.

Mais je ne comprends pas trop ton raisonnement.

Tu dis qu'en 1ère ligne, il y a trop de blessés, incertains, mecs à court de forme, pré-retraités, pilier gauche, non-polyvalent et tu regrettes un peu la sélection de Poux qui est quasiment le seul pilier de la liste à être ni blessé, ni incertain, ni en phase de récup, ni sur le déclin. Et qui en plus est polyvalent (donc peut jouer à droite). C'est curieux.

Aprés, la présence de tel ou tel pilier n'est pas acquise et définitive car avec 6 piliers (c'est beaucoup), je pense qu'un giclera à la fin parmi les 30 (tout dépendra de la blessure ou non de Domingo).

Pour les 2 talons, Lievremont a clairement jugé que 2 étaient largement au-dessus du lot (et inutile d'en prendre un 3e qui n'a pas le niveau international) et a préféré mettre l'accent sur une armée de piliers.

Lien vers le commentaire

on pleurerait si tous nos joueurs étaient sélectionnés ; donc à part la frustration légitime du joueur, du compétiteur, que je peux comprendre, c'est un mal pour un bien et puis Jauzion et Poitrenaud ont déjà participé à la CDM.

ça me fait bcp plus mal au bide pour F. Fritz, tout simplement le meilleur, jamais emmené en CDM et quand on voit qui va avoir le 13 dans le dos... bof ! voilà, quoi !:devil:

Lien vers le commentaire

Non mais la liste des centres, en considérant Rougerie out, j'hallucine. Ils étaient combien autour de la table dans ce comité ? Il y avait pas un mec un peu censé ou alors Lièvremont les a tous envoyé bouler et à décidé seul.

Lien vers le commentaire

on pleurerait si tous nos joueurs étaient sélectionnés ; donc à part la frustration légitime du joueur, du compétiteur, que je peux comprendre, c'est un mal pour un bien et puis Jauzion et Poitrenaud ont déjà participé à la CDM.

ça me fait bcp plus mal au bide pour F. Fritz, tout simplement le meilleur, jamais emmené en CDM et quand on voit qui va avoir le 13 dans le dos... bof ! voilà, quoi !:devil:

+1 !

Et puis, notre ligne de 3/4, elle n'a jamais été sélectionnée dans son ensemble, et je pense que ce n'est pas anodin car amputer un club de ses titulaires du 11 au 15, ce serait hyper-rude à faire ! (surtout quand on connait Novès...)

Du coup, il y a toujours des déçus, mais ça semble logique. Ce fut Clerc en 2003, Fritz en 2007 et Jauzion, Clem et Florian de nouveau en 2011.

C'est dur pour eux, mais excellent pour le club.

Lien vers le commentaire

Non mais la liste des centres, en considérant Rougerie out, j'hallucine. Ils étaient combien autour de la table dans ce comité ? Il y avait pas un mec un peu censé ou alors Lièvremont les a tous envoyé bouler et à décidé seul.

Chais pas, mais y avait Pelous.Avec un peu de bol, il sera aux Spécialistes tout à l'heure pour nous expliquer ça... :smile:

Lien vers le commentaire

Impossible de trouver trace de cette interview... Dis Gabi, c'est pas toi qui a carrément téléphoné à Poitrenaud ?

Non, je ne suis pas comme Tropico moi : je ne suis pas pote avec les joueurs. :P

Si tu veux la source, la voici :

http://fr.sports.yahoo.com/11052011/70/11052011131925.html

Sinon, Lievremont avait raison aprés l'Italie pour Jauzion et Chabal concernant leur fin de carrière internationale. Il avait bien décidé aprés ce match de ne plus les prendre.

Triste fin pour un grand international comme Jauzion de finir sur une défaite contre l'Italie. M'enfin bon, c'est qu'un détail.

Et imagine si...

:sorcerer:

Bon, sinon, ya bien une "liste cachée connue", non ?

Parce que sinon, faudra rappeler des gars en vacances aux Seychelles, ça va pas etre simple.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Impossible de trouver trace de cette interview... Dis Gabi, c'est pas toi qui a carrément téléphoné à Poitrenaud ?

Non, je ne suis pas comme Tropico moi : je ne suis pas pote avec les joueurs. :P

Si tu veux la source, la voici :

http://fr.sports.yahoo.com/11052011/70/11052011131925.html

Sinon, Lievremont avait raison aprés l'Italie pour Jauzion et Chabal concernant leur fin de carrière internationale. Il avait bien décidé aprés ce match de ne plus les prendre.

Triste fin pour un grand international comme Jauzion de finir sur une défaite contre l'Italie. M'enfin bon, c'est qu'un détail.

oué, seulement Jauzion,

c'est pas comme si c'était triste aussi pour Chabal :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Devant, ça se tient, meme si le niveau de Barcella reste une grande inconnue.

Domingo ne sera pas apte, ou alors pas au niveau requis pour cette intensité, mais bon... :blink:

Derrière par contre, c'est la fête du slip à Neuvilly le Queroy.

Pallisson, Estebanez, Huget...

:lol::lol::lol::lol:

Faut croire qu'on va tout miser sur le "10 de devant".

Tiens, encore un attardé...

Normal, je suis jauniste.

Mais quand meme, penser qu'il n'y pas meilleur que ces trois là, faut avouer que c'est fort. Menfin, on verra bien.

Lien vers le commentaire

Impossible de trouver trace de cette interview... Dis Gabi, c'est pas toi qui a carrément téléphoné à Poitrenaud ?

Non, je ne suis pas comme Tropico moi : je ne suis pas pote avec les joueurs. :P

Si tu veux la source, la voici :

http://fr.sports.yahoo.com/11052011/70/11052011131925.html

Sinon, Lievremont avait raison aprés l'Italie pour Jauzion et Chabal concernant leur fin de carrière internationale. Il avait bien décidé aprés ce match de ne plus les prendre.

Triste fin pour un grand international comme Jauzion de finir sur une défaite contre l'Italie. M'enfin bon, c'est qu'un détail.

oué, seulement Jauzion,

c'est pas comme si c'était triste aussi pour Chabal :sorcerer:

Bah, c'est triste pour Jauzion ici, normal...

Pour de la tristesse sur Chabal, voir le site du Racing, les sites de poker en ligne, le blog de Roselyne... :smile:

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Pour les 2 talons, Lievremont a clairement jugé que 2 étaient largement au-dessus du lot (et inutile d'en prendre un 3e qui n'a pas le niveau international) et a préféré mettre l'accent sur une armée de piliers.

C'est l'aspect le plus stupide de la sélection, je crois.

Si tu as un talon blessé pour 1 match, qu'est-ce que tu fais ? Tu fais jouer un pilier talonneur ? Tu le déclare forfait pour le reste du tournoi pour faire venir quelqu'un de la liste cachée ?

Lien vers le commentaire

Devant, ça se tient, meme si le niveau de Barcella reste une grande inconnue.

Domingo ne sera pas apte, ou alors pas au niveau requis pour cette intensité, mais bon... :blink:

Derrière par contre, c'est la fête du slip à Neuvilly le Queroy.

Pallisson, Estebanez, Huget...

:lol::lol::lol::lol:

Faut croire qu'on va tout miser sur le "10 de devant".

Tiens, encore un attardé...

Normal, je suis jauniste.

Mais quand meme, penser qu'il n'y pas meilleur que ces trois là, faut avouer que c'est fort. Menfin, on verra bien.

Mettre Palisson dans le même panier qu'Huget et Estebanez, oui, en effet, c'est très fort.

Y'a quand même un monde entre un mec qui joue dans la même position que Jauzion, Fritz et Bastareaud... Et un mec où, après Clerc, Médard et Malzieu, ce n'est pas la panacée.

Et à comparaison égale, je vous serai gré de ne pas mettre Huget et Palisson dans la même catégorie.

Comme on l'a évoqué avec Brennus, le cas Andreu est à évoquer... Mais Palisson l'emporte par sa capacité à jouer à l'arrière, son jeu au pied. Par rapport à Fall, c'est évidemment par rapport aux blessures.

Donc certes, il est en deça de Clerc, Malzieu et Médard. Mais après, non, il a sa place. En tous cas, elle est moins à remettre en question que celle d'Estebanez, d'Huget... Voire de Fufu et Lapandry.

Lien vers le commentaire

Pour les 2 talons, Lievremont a clairement jugé que 2 étaient largement au-dessus du lot (et inutile d'en prendre un 3e qui n'a pas le niveau international) et a préféré mettre l'accent sur une armée de piliers.

C'est l'aspect le plus stupide de la sélection, je crois.

Si tu as un talon blessé pour 1 match, qu'est-ce que tu fais ? Tu fais jouer un pilier talonneur ? Tu le déclare forfait pour le reste du tournoi pour faire venir quelqu'un de la liste cachée ?

Marconnet a joué au talon déjà. De plus, en 95, 99 et 2003 il y avait deux talonneurs...

Non y'a plus stupide...

Lien vers le commentaire

Alors aux spécialistes, selon Pelous et Lievremont, ce dernier déclarant regarder tous les matchs, Marty est meilleur que Fritz selon des critères uniquement sportifs :sorcerer:. On doit pas regarder le même sport.

Et Estebanez est présenté comme le premier centre idéal, notamment pour des matchs contre des nations du sud :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Alors aux spécialistes, selon Pelous et Lievremont, ce dernier déclarant regarder tous les matchs, Marty est meilleur que Fritz selon des critères uniquement sportifs :sorcerer:. On doit pas regarder le même sport.

Et Estebanez est présenté comme le premier centre idéal, notamment pour des matchs contre des nations du sud :sorcerer:

il peut évidement pas dire que les critères de comportement rentrent en ligne de compte.

N'oublions pas que les mecs vont vivre ensemble près de 3 mois faut qu'il y ait quand même une harmonie entre eux.

Lien vers le commentaire

Alors aux spécialistes, selon Pelous et Lievremont, ce dernier déclarant regarder tous les matchs, Marty est meilleur que Fritz selon des critères uniquement sportifs :sorcerer:. On doit pas regarder le même sport.

Et Estebanez est présenté comme le premier centre idéal, notamment pour des matchs contre des nations du sud :sorcerer:

Heureusement que j'ai raté cette partie sinon je me serai étranglé en buvant ma bière :smile:

Lien vers le commentaire

selon Pelous et Lievremont, ce dernier déclarant regarder tous les matchs,

Tu bluffes, Martoni !

Marty est meilleur que Fritz selon des critères uniquement sportifs

Effectivement, il bluffait. :sorcerer:

Et Estebanez est présenté comme le premier centre idéal, notamment pour des matchs contre des nations du sud :sorcerer:

Les neo-zélandais, australiens et sud-africains commencent à se chier dessus. On a trouvé l'arme fatale contre eux : Estebanez !

Au centre de l'attaque, on va leur foutre un Parra-TD-Estebanez-Marty, ca va chier. Ils commencent à se pisser dessus (de rire ?)

Ou alors, par nations du Sud, Lievremont parlait peut-être de la Namibie ou des Iles du Pacifique. :clin

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Alors aux spécialistes, selon Pelous et Lievremont, ce dernier déclarant regarder tous les matchs, Marty est meilleur que Fritz selon des critères uniquement sportifs :sorcerer:. On doit pas regarder le même sport.

Et Estebanez est présenté comme le premier centre idéal, notamment pour des matchs contre des nations du sud :sorcerer:

Heureusement que j'ai raté cette partie sinon je me serai étranglé en buvant ma bière :smile:

ton lait fraise oui :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Alors aux spécialistes, selon Pelous et Lievremont, ce dernier déclarant regarder tous les matchs, Marty est meilleur que Fritz selon des critères uniquement sportifs :sorcerer:. On doit pas regarder le même sport.

Et Estebanez est présenté comme le premier centre idéal, notamment pour des matchs contre des nations du sud :sorcerer:

Heureusement que j'ai raté cette partie sinon je me serai étranglé en buvant ma bière :smile:

ton lait fraise oui :sorcerer:

C'est pas parce que c'est ta boisson préférée que tout le monde boit ça :noexpression:

Lien vers le commentaire

comment peut -on se priver de Jauzion ?

ok il est pas top en ce moment mais la cdm est dans 4 mois.

moi je serai lui juste pour faire chier lapincolline je signerai a clermont

sinon pour Chabal , l'avait qu'a penser a autre que son porte monnaie et ses pubs .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Impossible de trouver trace de cette interview... Dis Gabi, c'est pas toi qui a carrément téléphoné à Poitrenaud ?

Non, je ne suis pas comme Tropico moi : je ne suis pas pote avec les joueurs. :P

Si tu veux la source, la voici :

http://fr.sports.yah...2011131925.html

Sinon, Lievremont avait raison aprés l'Italie pour Jauzion et Chabal concernant leur fin de carrière internationale. Il avait bien décidé aprés ce match de ne plus les prendre.

Triste fin pour un grand international comme Jauzion de finir sur une défaite contre l'Italie. M'enfin bon, c'est qu'un détail.

oué, seulement Jauzion,

c'est pas comme si c'était triste aussi pour Chabal :sorcerer:

Comparer les carrières internationales de Jauzion et Chabal, fallait oser, bravo! :sorcerer:

Sinon, je maintiens qu'il fallait prendre Jauzion de toute façon, c'est une connerie de ne pas l'avoir sélectionné mais comme pour Poitrenaud et Chabal il ne voulait pas se déjuger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Impossible de trouver trace de cette interview... Dis Gabi, c'est pas toi qui a carrément téléphoné à Poitrenaud ?

Non, je ne suis pas comme Tropico moi : je ne suis pas pote avec les joueurs. :P

Si tu veux la source, la voici :

http://fr.sports.yahoo.com/11052011/70/11052011131925.html

Sinon, Lievremont avait raison aprés l'Italie pour Jauzion et Chabal concernant leur fin de carrière internationale. Il avait bien décidé aprés ce match de ne plus les prendre.

Triste fin pour un grand international comme Jauzion de finir sur une défaite contre l'Italie. M'enfin bon, c'est qu'un détail.

oué, seulement Jauzion,

c'est pas comme si c'était triste aussi pour Chabal :sorcerer:

Tiens, j'avais pas vu ta réponse Chome. :smile:

Et on pourrait rajouter : c'est aussi triste pour Lamboley, Boyoud, Brugnault, Méla ou le frérot Lievremont : ca sent là aussi la fin de leur carrières internationales. :crying:

Lien vers le commentaire

Les 32 c'est donc uniquement pour Barcella et Domingo, deux piliers vont sauter.

Il considère donc que Rougerie sera opérationnel.

Lien vers le commentaire

Et on pourrait rajouter : c'est aussi triste pour Lamboley, Boyoud, Brugnault, Méla ou le frérot Lievremont : ca sent là aussi la fin de leur carrières internationales. :crying:

Avec Maxence on va se régaler en Top14 à voir notre poulain en 2nde latte :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Je trouvais la France morose depuis quelques années , surtout après la crise (initiée le 08/08/08 )! Pour nous redonner le moral, il nous faut un grand comique . Après la CM ,je crois qu'un pourra faire carrière ........ Et je n'ai rien contre Marty , Huget , Estebanez ,voire Palisson et consorts ,il ne font que répondre poliment à l'appel du Coq ......Amblème de notre pays et comme l'avait justement observé Coluche :" le seul animal qui chante les pieds dans la merde"...........

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Je ne comprends pas le coup des deux talons. Que Guirado reste à la maison n'est pas le problème, mais on se met à la merci de la moindre petite blessure qui nous mettrait en carafe. Aux Spécialistes, Lièvremont a sous-entendu que Poux pourrait passer au milieu en cas de besoin. J'attends ses lancers en touche avec impatience. Bref...

Le coup des blessés est également superbe. En 2007 avec Marconnet, on sait ce que ça a donné : Marconnet tenu médiatiquement avant de rentrer chez lui une semaine avant le début de la compétition, et son remplaçant (Mas) bien convaincu d'être une solution de rechange et le moral au fond du seau. Là, on va faire pareil avec des piliers dont un n'aura pas joué de six mois et l'autre sera bon pour les entraînements sans opposition, et itou pour les centres.

Pour Poitrenaud, comme Guirado justement, il s'est toujours merdé en EDF. Que la facture arrive est une conséquence logique. Ils regarderont à la maison.

Chabal, quoi qu'on en dise, subit une sanction fédérale après son bouquin. On s'y attendait tous, je crois.

Jauzion est remplaçant en club, ça n'aide pas.

Fritz est tenu pour idiot depuis 2006, on le sait tous aussi.

Il y a des paris manifestes qui sont de la responsabilité du sélectionneur : Heymans, les 8, Huget - la grosse grosse cote. Bon, c'est pas absolument scandaleux même si on aurait tous eu des noms différents en tête. Le fait est personne parmi nous ne voit tous les matches de toutes les journées, ou alors vous avez vraiment une vie à la con. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Impossible de trouver trace de cette interview... Dis Gabi, c'est pas toi qui a carrément téléphoné à Poitrenaud ?

Non, je ne suis pas comme Tropico moi : je ne suis pas pote avec les joueurs. :P

Si tu veux la source, la voici :

http://fr.sports.yah...2011131925.html

Sinon, Lievremont avait raison aprés l'Italie pour Jauzion et Chabal concernant leur fin de carrière internationale. Il avait bien décidé aprés ce match de ne plus les prendre.

Triste fin pour un grand international comme Jauzion de finir sur une défaite contre l'Italie. M'enfin bon, c'est qu'un détail.

oué, seulement Jauzion,

c'est pas comme si c'était triste aussi pour Chabal :sorcerer:

Comparer les carrières internationales de Jauzion et Chabal, fallait oser, bravo! :sorcerer:

Jauzion n'a jamais que 11 sélections de plus que Chabal :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Il y a des paris manifestes qui sont de la responsabilité du sélectionneur : Heymans, les 8, Huget - la grosse grosse cote. Bon, c'est pas absolument scandaleux même si on aurait tous eu des noms différents en tête. Le fait est personne parmi nous ne voit tous les matches de toutes les journées, ou alors vous avez vraiment une vie à la con. :sorcerer:

Je suis d'accord que je ne vois pas tous les matchs mais si on prend 2 joueurs on voit que le sélectionneur a 2 positions à l'opposé.

Poitrenaud est très bon en club mais mauvais en EDF, il n'est pas sélectionné.

Huget est bon en club à priori mais mauvais en EDF et il est sélectionné.

Je comprends pas trop la logique des choses mais bon c'est pas la première fois avec Lièvremont.

De toute façon il a ses joueurs et pour les faire sortir faut un cataclysme.

Lien vers le commentaire

vous vous rendez compte qu'on peut avoir une ligne de 3/4 : Palisson-Estebanez-Marty-Huget-Traille

:sorcerer:

'tain, on prépare une coupe du Monde, bordel !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...