Aller au contenu

1/2 St - Asm


fullfesse

Messages recommandés

Tant qu'il nous fait une grosse finale le petit Bezy ça ira.

Sinon :

Encore étonné par le nombre de pénalités contre Census ...

Encore étonné par le match de Falefa ...

Agréablement surpris par les bons retours de Jauzion et Picamoles

Agréablement surpris par Caucau.

Et encore étonné par le gros match de Doussain

le gaucher clermontois (Faure) a ete particulierement vicieux (le taf du pilier) pour contrer census .il enleve legerement son epaule interieure du coup census etait pris en travers

doussain à la cdm à la place de parra ! (meme si je reste persuade que c un dix)

Parra?? C'est qui??On ne l'a pas vu du tout ce soir... :smile:

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Maintenant que la victoire est acquise, j'ai deux choses importantes à dire :

1/ le polo de Novès et JBE est magnifique. Est-il en vente et est-ce que ca pourrait pas être notre maillot de l'an prochain ?

2/ Qqn peut dire à Falefa de remonter son short pour arrêter de montrer son slip ??

1) --> même sentiment que toi !celui là je l'achèterai !!

2) --> ben quoi, il fait comme son oncle :)

Lien vers le commentaire

Très bon match, meme si il y avait une équipe au dessus de l'autre.

Merci à Mr Garcès pour son arbitrage clair, impartial, et favorisant le jeu et le respect des règles.

Bravo aux Clermontois d'avoir essayé jusqu'au bout, et à Ledesma pour sa carrière.

Et un grand coup de chapeau aux joueurs toulousains et aux paris du staff (Bézy, Doussain, Rups, Jauzion, Falefa). :chinois:

Lien vers le commentaire

Deux essais de Caucau qui nous emmènent en finale, bravo au staff qui a parié sur lui à l'automne dernier! C'est vraiment un super joueur de rugby!

Je ne voulais pas critiquer Caucau car un doublé, c'est toujours beau mais dire que c'est grâce à lui qu'on gagne, faut quand même arrêter l'idolatrie.

Il a eu qu'à courir sur les deux essais et a fait des boulettes.

heu le 1er essai, il a le flair du rugby quand même .. il part du bon côté et dans le bon timing

Lien vers le commentaire

Maintenant que la victoire est acquise, j'ai deux choses importantes à dire :

1/ le polo de Novès et JBE est magnifique. Est-il en vente et est-ce que ca pourrait pas être notre maillot de l'an prochain ?

2/ Qqn peut dire à Falefa de remonter son short pour arrêter de montrer son slip ??

1) --> même sentiment que toi !celui je l'achèterai !!

2) --> ben quoi, il fait comme son oncle :)

Il y en a un qui doit se poser des questions au ST...Montes s'est fait complètement dépassé par le Falefa...Il y aura de la concurrence, donc Montes doit monter son niveau, donc c'est tout bon pour le ST...

PUTAIN QUE C'EST BON DE DEFONCER L'ASM...AVEC RESPECT ET SANS MODERATION

Lien vers le commentaire

Bravo à Ledesma pour sa carrière :chinois:

:nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke:

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

oui son émotion m'a touché ... il a beaucoup apporté à l'ASM

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

C'est vrai qu'on lance encore 3 jeunes suite à des blessures et que ça nous réussit pour l'instant, c'est positif à une époque ou certains auraient laché 5 millions en jokers et regardent le match à la tv.

Lien vers le commentaire

J'en connais un qui doit avoir mal aux fesses...lol (son pseudo commence par un B...) :sorcerer:

Reconnaissons tout de même que l'asm a été diminuée par des blessures...

Lien vers le commentaire

Bravo à Ledesma pour sa carrière :chinois:

:nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke:

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

oui son émotion m'a touché ... il a beaucoup apporté à l'ASM

L'ASM va avoir du mal à le remplacer. Les talonneurs-ailiers, çà court pas les rues...

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on lance encore 3 jeunes suite à des blessures et que ça nous réussit pour l'instant, c'est positif à une époque ou certains auraient laché 5 millions en jokers et regardent le match à la tv.

Cette fin de saison a des airs de 2001, don't you think so ?

Lien vers le commentaire

Pour la finale, je préfère Montpellier parce que c'est pas des parisiengs, que c'est le Sud et que ce sera plus beau, et que si jamais on perdait (vous pouvez toujours rêver...) ce serait bien pour eux, mais en même temps, défoncer le Racing et toussa, et voir la tête défoncée de Berbize, ben ça fait réfléchir :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Pour la finale, je préfère Montpellier parce que c'est pas des parisiengs, que c'est le Sud et que ce sera plus beau, et que si jamais on perdait (vous pouvez toujours rêver...) ce serait bien pour eux, mais en même temps, défoncer le Racing et toussa, et voir la tête défoncée de Berbize, ben ça fait réfléchir :sorcerer:

Moi je préfère demain un match âpre, indécis, acharné avec des prolongations des tirs au but et 12 blessés légers partout (indisponibilité au maximum 10-12j, pas plus)...On prendra le vainqueur...Enfin ce qui en reste :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

J'en connais un qui doit avoir mal aux fesses...lol (son pseudo commence par un B...) :sorcerer:

Reconnaissons tout de même que l'asm a été diminuée par des blessures...

On a bien plus de blessés : Lecouls, michoco, Byron "8 inches" Kelleher, Clerc, David, Donguy.

C'est pas rien (sauf michoco ou c'est plutot bien :P)

Lien vers le commentaire

J'en connais un qui doit avoir mal aux fesses...lol (son pseudo commence par un B...) :sorcerer:

Reconnaissons tout de même que l'asm a été diminuée par des blessures...

Et Lecouls David Kelleher Clerc ? Ce sont des titulaires en puissance, nous étions aussi affaiblis par des blessures...

Lien vers le commentaire

Maintenant que la victoire est acquise, j'ai deux choses importantes à dire :

1/ le polo de Novès et JBE est magnifique. Est-il en vente et est-ce que ca pourrait pas être notre maillot de l'an prochain ?

2/ Qqn peut dire à Falefa de remonter son short pour arrêter de montrer son slip ??

Il est nickel ce polo... Je l'ai acheté à la boutique du ST pour Anoeta... Il est en vente sur le site off et dans les intersport aussi. :chinois:

Par contre le slip de Falefa (le même que tonton, d'ailleurs), lui non! Désolé pour toi, Gaby!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

J'en connais un qui doit avoir mal aux fesses...lol (son pseudo commence par un B...) :sorcerer:

Reconnaissons tout de même que l'asm a été diminuée par des blessures...

On a bien plus de blessés : Lecouls, michoco, Byron "8 inches" Kelleher, Clerc, David, Donguy.

C'est pas rien (sauf michoco ou c'est plutot bien :P)

Apparemment, c'est pas trop grave : une petite entorse de cheville pour l'un, une contracture de mollet pour l'autre. J’espère qu'ils seront rétablis pour la finale. :shaun:

Lien vers le commentaire

Burgess , il va falloir qu'il s'accroche pour déloger Doussain quand même...

Picamoles a aussi fait un très très gros match, il a avancé à chaque impact et a vraiment pris une nvelle dimension depuis quelque temps

Lien vers le commentaire

J'en connais un qui doit avoir mal aux fesses...lol (son pseudo commence par un B...) :sorcerer:

Reconnaissons tout de même que l'asm a été diminuée par des blessures...

On a bien plus de blessés : Lecouls, michoco, Byron "8 inches" Kelleher, Clerc, David, Donguy.

C'est pas rien (sauf michoco ou c'est plutot bien :P)

Apparemment, c'est pas trop grave : une petite entorse de cheville pour l'un, une contracture de mollet pour l'autre. Jespère qu'ils seront rétablis pour la finale. :shaun:

oui j'espère aussi ... histoire que le stade de fance soit plein : il reste 2 places libres en tribune :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Burgess , il va falloir qu'il s'accroche pour déloger Doussain quand même...

Picamoles a aussi fait un très très gros match, il a avancé à chaque impact et a vraiment pris une nvelle dimension depuis quelque temps

C'est ce que j'ai mis avant pour Picamoles, l'un de ses meilleurs matchs avec le ST. Aujourd'hui il a été bon dans tout les domaines.

Lien vers le commentaire

Burgess , il va falloir qu'il s'accroche pour déloger Doussain quand même...

Picamoles a aussi fait un très très gros match, il a avancé à chaque impact et a vraiment pris une nvelle dimension depuis quelque temps

C'est ce que j'ai mis avant pour Picamoles, l'un de ses meilleurs matchs avec le ST. Aujourd'hui il a été bon dans tout les domaines.

Lauaki a été excellent aussi...Bon j'ai compris je file :flowers:

Lien vers le commentaire

En fait, le tournant du match c'est peut être ce coup de génie d'Heymans sur la galette de Doussain...

Au lieu de prendre une mêmée à 5 pour clermont, ont se retrouve avec 3 points à l'arrivée.

Car si Clermont prend le score, ça peut être un tout autre match

Lien vers le commentaire

En fait, le tournant du match c'est peut être ce coup de génie d'Heymans sur la galette de Doussain...

Au lieu de prendre une mêmée à 5 pour clermont, ont se retrouve avec 3 points à l'arrivée.

Car si Clermont prend le score, ça peut être un tout autre match

human le passeur non ?

Lien vers le commentaire

En fait, le tournant du match c'est peut être ce coup de génie d'Heymans sur la galette de Doussain...

Au lieu de prendre une mêmée à 5 pour clermont, ont se retrouve avec 3 points à l'arrivée.

Car si Clermont prend le score, ça peut être un tout autre match

6 POINTS EPICETOUT, COMME DAB :chuis: :chuis:

Lien vers le commentaire

En fait, le tournant du match c'est peut être ce coup de génie d'Heymans sur la galette de Doussain...

Au lieu de prendre une mêmée à 5 pour clermont, ont se retrouve avec 3 points à l'arrivée.

Car si Clermont prend le score, ça peut être un tout autre match

human le passeur non ?

Ah peut être, j'ai pas fait gaffe...

Je sais même pas s'ils l'ont remontré.

Enfin, le but du post n'était pas de critiquer celui qui a fait la galette mais le tour de magie d'Heymans qui lance le stade sur les bons rails...

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

J'en connais un qui doit avoir mal aux fesses...lol (son pseudo commence par un B...) :sorcerer:

Reconnaissons tout de même que l'asm a été diminuée par des blessures...

On a bien plus de blessés : Lecouls, michoco, Byron "8 inches" Kelleher, Clerc, David, Donguy.

C'est pas rien (sauf michoco ou c'est plutot bien :P)

Apparemment, c'est pas trop grave : une petite entorse de cheville pour l'un, une contracture de mollet pour l'autre. J’espère qu'ils seront rétablis pour la finale. :shaun:

Croisons les doigts, avec du bol michoko serait rétabli à partir de ce soir 23h, et pourrait jouer demain, ça serait pas de chance que demain 23h il se fasse à nouveau une petite entorse pour les 3 prochains mois.

Remarque Bezy nous fait un score à la michoko au pied ce soir

Lien vers le commentaire

Gros gros match de Titi et Servat!! :blink::chinois:

Quand ils sont reposés, ils sont énormes!

Sinon, chapeau à l'équipe pour sa discipline... Albacete s'est bien contenu! :whist:

Lien vers le commentaire

Gros gros match de Titi et Servat!! :blink::chinois:

Quand ils sont reposés, ils sont énormes!

Sinon, chapeau à l'équipe pour sa discipline... Albacete s'est bien contenu! :whist:

Servat est mieux mais ce n'est pas encore le servat à 100% que l'on connait

Dussautoir effectivement m'a impressioné aussi !! quelle activité ! j'aimerais bien connaitre le nombre de placages !

Lien vers le commentaire

Gros gros match de Titi et Servat!! :blink::chinois:

Quand ils sont reposés, ils sont énormes!

Oui mais le truc, c'est qu'on le sait. Il sont toujours énormes.

Pour moi, l'homme du match est Jauzion.

Parce que tout le monde lui a chié dessus, il a fini sa carrière piteusement sur une défaite contre l'Italie, il n'est pas retenu pour la coupe du monde, tout le monde hurle sur le fait qu'il soit titulaire à la place de Fritz et à l'arrivée, il sort une 1ere mi-temps de fou. Comme d'hab pour les gros matchs.

Chapeau Yannick. :chinois:

Et merci de nous surprendre à chaque fois. Dans sa carrière, on a dû l'enterré une demi-douzaine de fois et une demi-douzaine de fois, il a montré à chaque fois qu'il était le taulier. :whist:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Match solide et bien maîtrisé. Dommage qu'on s'arrête de jouer après 20 minutes parce que le danger était quasi permanent. 3 essais vendangés le score aurait pu être plus lourd. Très bonne prestation en défense et sur les rucks.

Lien vers le commentaire

Sinon, on parle au niveau international de Mc Caw comme joueur "tricheur", mais au niveau top 14, Bonnaire, il mérite la palme!! Plus qu'à la limite sur tous le points de rencontre: déblayages au delà, plongeon, on tourne chez l'adversaire lors des touches, on retient par le maillot... Arr.! Il me rend dingue!! :clover::shaun:

Lien vers le commentaire

donc, si on veut gagner au rugby en 2011; autant ne pas attaquer et attendre que ça passe...Sérieux, prenez les stats possessions/plaquages, ya de quoi s'inquiéter.

mais honnetement, bravo à Toulouse, rien à redire ce soir; les plus efficaces ont gagnés :chinois:

et au vu de la saison, une demi-finale, c'est déjà bien pour nous ! :original:

Bonne finale à vous, en plus je serais au SDF; alors je veux une belle finale ! :flo:

Lien vers le commentaire

donc, si on veut gagner au rugby en 2011; autant ne pas attaquer et attendre que ça passe...Sérieux, prenez les stats possessions/plaquages, ya de quoi s'inquiéter.

mais honnetement, bravo à Toulouse, rien à redire ce soir; les plus efficaces ont gagnés :chinois:

et au vu de la saison, une demi-finale, c'est déjà bien pour nous ! :original:

Bonne finale à vous, en plus je serais au SDF; alors je veux une belle finale ! :flo:

c'est vrai que les stats montrent que le ST a "géré" suite à son avantage ...

j'ai senti que le ST en avait encore sous le pied .. on pouvait encore accélérer si l'ASM était revenu à hauteur ..

je pense que l'écart est logique ... on a fermé le jeu en ayant pris de l'avance et l'ASM n'a su transpercer que 2 fois si je me rappelle bien par Joubert mais sans s'approcher dangeureusement de notre ligne

Lien vers le commentaire

donc, si on veut gagner au rugby en 2011; autant ne pas attaquer et attendre que ça passe...Sérieux, prenez les stats possessions/plaquages, ya de quoi s'inquiéter.

mais honnetement, bravo à Toulouse, rien à redire ce soir; les plus efficaces ont gagnés :chinois:

et au vu de la saison, une demi-finale, c'est déjà bien pour nous ! :original:

Bonne finale à vous, en plus je serais au SDF; alors je veux une belle finale ! :flo:

Mouais... L'ASM a eu le ballon en seconde... Cela dit, elle n'a presque rien produit et s'est entêtée à taper dans le mur (comme en barrage en fait). Le ST avait un break d'avance... Physionomie normale donc. :whist: Puis vous auriez dû/pu en prendre un ou deux de plus... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

donc, si on veut gagner au rugby en 2011; autant ne pas attaquer et attendre que ça passe...Sérieux, prenez les stats possessions/plaquages, ya de quoi s'inquiéter.

mais honnetement, bravo à Toulouse, rien à redire ce soir; les plus efficaces ont gagnés :chinois:

et au vu de la saison, une demi-finale, c'est déjà bien pour nous ! :original:

Bonne finale à vous, en plus je serais au SDF; alors je veux une belle finale ! :flo:

Toulouse s'est contenté de gérer une fois le score bien tenu, ce que je regrette (cf mon post précédent). Ceci dit c'est un mal typiquement français, on ne voit pas ça dans le Sud et en GB.

Après le ST n'a pas été efficace du tout selon moi avec 3 essais tous faits vendangés et 2 pénalités largement mettables à côté.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

donc, si on veut gagner au rugby en 2011; autant ne pas attaquer et attendre que ça passe...Sérieux, prenez les stats possessions/plaquages, ya de quoi s'inquiéter.

mais honnetement, bravo à Toulouse, rien à redire ce soir; les plus efficaces ont gagnés :chinois:

et au vu de la saison, une demi-finale, c'est déjà bien pour nous ! :original:

Bonne finale à vous, en plus je serais au SDF; alors je veux une belle finale ! :flo:

Toulouse s'est contenté de gérer une fois le score bien tenu, ce que je regrette (cf mon post précédent). Ceci dit c'est un mal typiquement français, on ne voit pas ça dans le Sud et en GB.

Après le ST n'a pas été efficace du tout selon moi avec 3 essais tous faits vendangés et 2 pénalités largement mettables à côté.

Effectivement, on aurait pu leur en mettre 40. Mais bon, le ST a géré grâce à l'incapacité de Clermont a être dangereux sur ces points forts habituels : les rucks et le combat d'avant près de la ligne.

On va pas reprocher au ST d'avoir "géré", chose qu'il n'a pas su faire en quart de HTasse face au BO.

Et puis Poite - Jauzion, c'était dix niveaux au-dessus que Joubert - Canale.

Et puis Murimuri machin chose, il a fait une entrée pitoyable.

Bref, la ligne de 3/4 de l'ASM pas au niveau et l'absence de Rougerie a ÉNORMÉMENT pesé.

Lien vers le commentaire

Gros match des toulousains, avec beaucoup de maîtrise.

Enorme défense aussi.

A ce sujet, je retiendrai l'intervention de Médard autour de la 50e, dans nos 22, quand il vient chopper le ballon dans un regroupement.

Si Clermont marque un essai sur cette action, ils peuvent revenir à 16-13.

Au lieu de ça, ils se font pénaliser sur l'action suivante et on mène alors 19-6.

Lien vers le commentaire

Gros match des toulousains, avec beaucoup de maîtrise.

Enorme défense aussi.

A ce sujet, je retiendrai l'intervention de Médard autour de la 50e, dans nos 22, quand il vient chopper le ballon dans un regroupement.

Si Clermont marque un essai sur cette action, ils peuvent revenir à 16-13.

Au lieu de ça, ils se font pénaliser sur l'action suivante et on mène alors 19-6.

C'est à mon sens, un des tournant du match. L'ASM est sur un point fort et il perde la balle "grâce" à Médard.

Il a bien progressé en défense le garçon.

Lien vers le commentaire

Sinon le petit Falefa il est incroyable. :blink:

Il a que 21 ans, aucune expérience et ça se voit sur les mêlées où il n'est absoluement pas roublard et se sert uniquement de sa force pure. Le pire c'est que ça suffit largement et il recule jamais, quand il aura acquis les ficelles du poste ça va faire très mal.

Lien vers le commentaire

Finalement, chez les Jaunards, je me demande si ce n'est pas le meilleur des deux entraîneurs qui est parti au Leinster...

Le coaching de Vern... :clover:

Lien vers le commentaire

Sinon le petit Falefa il est incroyable. :blink:

Il a que 21 ans, aucune expérience et ça se voit sur les mêlées où il n'est absoluement pas roublard et se sert uniquement de sa force pure. Le pire c'est que ça suffit largement et il recule jamais, quand il aura acquis les ficelles du poste ça va faire très mal.

tout fait je me demande même s'il n'est pas LA révélation stadiste de 2011 :original:

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas faire la mariole car je respecte énormement l'ASM qui a été globalement meilleur que nous ces 4 dernières années mais cependant, en gérant et en s’arrêtant de jouer, le ST leur met 23 points d'avance. Donc j'ai envie de dire aux clermontois qu'heureusement que le ST n'a pas continué à jouer et s'est contenté de gérer car ca aurait fait un score trés lourd.

Non, ce soir, y'a pas photo.

Et je suis d'autant plus à l'aise de dire ca que les années précédentes, c'était l'ASM qui était globalement meilleur que le ST et qui a mérité toutes les victoires contre nous en demi.

Bravo aux clermontois pour leur 5e demi-finales consécutives. C'est déjà trés fort. Dommage de ne pas égaliser Béziers (je crois ?) en faisant une 5e finale de suite mais cette saison, l'ASM ne méritait pas la finale, ils n'avaient pas le niveau contrairement aux années précédentes.

Ca arrive, c'est le rugby. Parfois, on est les plus forts, parfois non.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je ne veux pas faire la mariole car je respecte énormement l'ASM qui a été globalement meilleur que nous ces 4 dernières années mais cependant, en gérant et en s’arrêtant de jouer, le ST leur met 23 points d'avance. Donc j'ai envie de dire aux clermontois qu'heureusement que le ST n'a pas continué à jouer et s'est contenté de gérer car ca aurait fait un score trés lourd.

Non, ce soir, y'a pas photo.

Et je suis d'autant plus à l'aise de dire ca que les années précédentes, c'était l'ASM qui était globalement meilleur que le ST et qui a mérité toutes les victoires contre nous en demi.

Bravo aux clermontois pour leur 5e demi-finales consécutives. C'est déjà trés fort. Dommage de ne pas égaliser Béziers (je crois ?) en faisant une 5e finale de suite mais cette saison, l'ASM ne méritait pas la finale, ils n'avaient pas le niveau contrairement aux années précédentes.

Ca arrive, c'est le rugby. Parfois, on est les plus forts, parfois non.

la mariole ou le mariole ? :P

Lien vers le commentaire

la mariole ou le mariole ? :P

Le mariole.

Non, ce n'est pas ma femme qui a piqué mon compte. :smile:

D'un autre coté, j'ai un coup dans l'aile avec cette victoire alors je peux faire des fautes. :whist:

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas faire la mariole car je respecte énormement l'ASM qui a été globalement meilleur que nous ces 4 dernières années mais cependant, en gérant et en s’arrêtant de jouer, le ST leur met 23 points d'avance. Donc j'ai envie de dire aux clermontois qu'heureusement que le ST n'a pas continué à jouer et s'est contenté de gérer car ca aurait fait un score trés lourd.

Non, ce soir, y'a pas photo.

Et je suis d'autant plus à l'aise de dire ca que les années précédentes, c'était l'ASM qui était globalement meilleur que le ST et qui a mérité toutes les victoires contre nous en demi.

Bravo aux clermontois pour leur 5e demi-finales consécutives. C'est déjà trés fort. Dommage de ne pas égaliser Béziers (je crois ?) en faisant une 5e finale de suite mais cette saison, l'ASM ne méritait pas la finale, ils n'avaient pas le niveau contrairement aux années précédentes.

Ca arrive, c'est le rugby.

Parfois, on st les plus forts, parfois non.

Oui pour l'ASM on a surtout senti cette année une usure mentale et une décompression légitime après le titre. Ca s'est vu ce soir notamment dans les rucks que le ST avait davantage faim. Mais nulle doute que les jaunards vont rester une place forte du rugby français dans les années qui viennent, avec la quête de la H Cup qui doit devenir un vrai moteur chez eux.

Lien vers le commentaire

Je viens de sortir le stade après avoir discuté avec les fans de ST.

Ils sont effrayant les Toulousains ! surtout la défense intraitable !!!

JE me suis demandé pourquoi les ST n'ont pas joué comme ca contre Leinster !!!!

tellement ils sont intraitable que les Jaunards se sont transformé en Kamikaze désespéré..... ils foncent droit vers le mur et ils se font plaquer de facon minable !!!

Les ST plaquent à deux ou plus ! ca fait des effets destructeurs...

Les ST ne jouent pas mais ils agissent en contre c'est pour ca que le score n'est pas lourd pour clermont.

Novès a appliqué la défense, défense et contre attaque furia. ca me rappelle BO des années 2000 !!!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...