Invité Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 il y a 28 minutes, Julien81 a dit : Du coup il vaut mieux balancer un bon coup de tronche .. Du coup l'attentat est moins pénalisé qu'une mauvaise appréciation de la course et du saut de l'adversaire, car finalement c'est pas Kolbe qui lui saute dessus ?
Christ Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Ce sport a des dirigeants et responsables qui sont en fait des irresponsables, incompétents plus nuls que les nuls courant il sera question un jour comme pour la corrida de pourquoi pas demander comme le disait un ancien élu un vote contre car la violence de ce jeu qui blesse gravement nombre de joueurs et ne sont pas forcément sanctionnés les plus violents .
tire-bouchon Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Finalement, il a bien fait de gueuler Erasmus !
Invité Haoshin31 Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Je me pose aussi la question si la proximité de la HCup n'a pas joué contre Dupont. Mais non on a jamais vu les clubs Français se faire enfler par les commission Anglaise et Irlandaise...
Julien81 Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 il y a 17 minutes, Haoshin31 a dit : Je me pose aussi la question si la proximité de la HCup n'a pas joué contre Dupont. Mais non on a jamais vu les clubs Français se faire enfler par les commission Anglaise et Irlandaise... Non pas du tout leur style..
penjolum Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Et dire qu'on va se payer des Sudafs en coupe "d'Europe". 1 1
papapoupa Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 il y a 12 minutes, penjolum a dit : Et dire qu'on va se payer des Sudafs en coupe "d'Europe". Je viens de comprendre la logique des sanctions, c'est du au fait qu'il y a la Ccup après.
daqcxv Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 il y a 53 minutes, papapoupa a dit : Je viens de comprendre la logique des sanctions, c'est du au fait qu'il y a la Ccup après. Ha quand même. Je le demandais si quelqu’un allait relever le fait qu’il y ait éventuellement un munsterman dans la grosse commission qui vient de rendre ce verdict. Bon le fait aussi que l’autre naze se mange que 3 pour un déblayage au casque alors qu’ Antoine ne fait que percuter un Zèbulon après s’être qd mm bouffer du genoux. Les fausses chialeuses de Pretoria ont raflé la mise , joli coup. 3
Julien81 Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-ce-que-va-manquer-antoine-dupont-suite-a-son-carton-rouge_sto9230144/story.shtml A quand la dissociation des sanctions????Marre de payer les pots casses à la place de l EDF... 6
daqcxv Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 (modifié) il y a 24 minutes, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-ce-que-va-manquer-antoine-dupont-suite-a-son-carton-rouge_sto9230144/story.shtml A quand la dissociation des sanctions????Marre de payer les pots casses à la place de l EDF... Le pire sur ce sujet c’est qu’un personnage de la carrure de Pierre Albaladejo pour qui j’ai un très très très gros respect est d’accord là dessus . Ça ne peine mais bon Pierrot c’est UN Grand. OUI il est temps de dissocier. Donc 4 matchs sans AD pour l’EDF Modifié 17 novembre 2022 par daqcxv
capitole46 Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Ben si Dupont se prend un rouge en top 14 qui lui fait louper pas mal de matchs de la CdM, peut être que ça bougera.. 2
Julien81 Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Ça me rappelle ce qu avait dit Noves en 2005 ou 2004:Baby avait été cité et suspendu suite à une brutalité je crois sur O Driscoll avec l EDF alors qu il était en pleine bourre. Du coup,Noves avait du beaucoup utiliser Fritz,et il avait expliqué que s il avait pu compter sur Baby,Fritz n aurait pas été déséquilibre par la fameuse cuillère de Fillol en demi car il aurait été plus frais et eu ce 1/10 ieme de seconde supplémentaire pour aller marquer..Déjà l EDF nous faisait chier à l époque
Bota Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Effectivement , intentionnalité n'est pas si évidente que ça .
Christ Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Des qu'ils le peuvent les roosbeefs nous pénalisent et comme pour tout le reste on dit simplement amen
Novesbreizh Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Et bien perso , je vais me faire l’avocat du diable ..mais je reste persuadé que le fait que Smith le pousse change beaucoup de choses ..je ne suis pas persuadé qu’il y aurait été de cette façon sans cette poussée.. Je ne dis pas par là qu’il n’est pas fautif mais que l’intentionnalité n’est peut-être pas si évidente que ça .. 4
Julien81 Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 (modifié) il y a 38 minutes, Bota a dit : Effectivement , intentionnalité n'est pas si évidente que ça . C est sur que sur cette image,on peut estimer que s il n est pas poussé, il ne fait pas le geste.. Modifié 17 novembre 2022 par Julien81 1
Romain Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Je reconnais que sous cet angle j'ai aussi une toute autre appréciation de la faute
Julien81 Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Il est même étonnant que l arbitre vidéo n ait pas pris en compte le fait qu il soit poussé..
daqcxv Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Il y a 3 heures, capitole46 a dit : Ben si Dupont se prend un rouge en top 14 qui lui fait louper pas mal de matchs de la CdM, peut être que ça bougera.. Alors trouves moi l'arbitre qui lui filerait une rouge à la veille de la CdM : 1) pas trop possible vu que sa saison s'arrête en juin et que la CdM commence en septembre . Ou alors avec une purge comme 15 semaines ? Aye pas simple trop gentil le Toto . 2) un arbitre avec 2 petites secondes de réflexion va normalement penser à sa propre carrière donc il gère les âneries . 3) et si ce rouge devait arriver de façon à lui faire louper une telle épreuve et sans doublure égale à son talent il y aurait bien une bistouille salvatrice pour tous.
daqcxv Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 C'est bien clair , on voit bien Atonio lui faire une cuillère qui le déséquilibre , s'en suit une chute sur ce pauvre Danty . Une histoire de club ?
nounours3103 Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 On peut pas demander le stage pour réduire la sanction ?
Bota Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 il y a 3 minutes, nounours3103 a dit : On peut pas demander le stage pour réduire la sanction ? non
RMP Posté(e) 18 novembre 2022 Posté(e) 18 novembre 2022 Il y a 5 heures, Christ a dit : Des qu'ils le peuvent les roosbeefs nous pénalisent et comme pour tout le reste on dit simplement amen C’est surtout à cause de toi que l’on dit Amen 3
capitole46 Posté(e) 18 novembre 2022 Posté(e) 18 novembre 2022 Il y a 13 heures, Bota a dit : Effectivement , intentionnalité n'est pas si évidente que ça . Il y a 13 heures, Novesbreizh a dit : Et bien perso , je vais me faire l’avocat du diable ..mais je reste persuadé que le fait que Smith le pousse change beaucoup de choses ..je ne suis pas persuadé qu’il y aurait été de cette façon sans cette poussée.. Je ne dis pas par là qu’il n’est pas fautif mais que l’intentionnalité n’est peut-être pas si évidente que ça .. Il y a 12 heures, Julien81 a dit : C est sur que sur cette image,on peut estimer que s il n est pas poussé, il ne fait pas le geste.. Je l'avais signalé il y a qqs jours... Mais bon si y'a pas Laporte démission, Penaud dans ma bagnole ou une histoire de gauFFRes, personne ne me lit
Pacino31 Posté(e) 18 novembre 2022 Posté(e) 18 novembre 2022 (modifié) Il y a 13 heures, Julien81 a dit : C est sur que sur cette image,on peut estimer que s il n est pas poussé, il ne fait pas le geste.. Sérieux ? Le fait que le mec fasse un geste du bras sans tonus (pas de quoi faire basculer un mec de 110 Kg suffit de regarder la flexion de ses bras y'a pas de force) et Du Toit qui fait un plongeon de départ de 100 mètres crawl , y'a une relation ? C'est une blague non ? Putain les anglo-saxons ils vous font gober n'importe quoi quand même Inverse Du Toit avec Jelonch et tu verras si la sanction est identique Du Toit il profite du fait que Barnes a fait de la merde sur 2 ou 3 coups et qu'Erasmus a ouvert sa gueule dès après le match Ils ont pas voulu charger la mule Modifié 18 novembre 2022 par Pacino31 2 1
C’est un message populaire. LE CIEL ET BLANC Posté(e) 18 novembre 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 18 novembre 2022 Moi quand on me pousse et que je vais tomber je mets les mains devant pour me protéger, lui c'est la tête, chacun son truc ! 2 2 1 5
penjolum Posté(e) 18 novembre 2022 Posté(e) 18 novembre 2022 (modifié) Je ne veux pas ajouter de la polémique, c'est juste une opinion personnelle : s'il s'était avéré nécessaire que Dupont prenne 5 semaines pour faciliter la tâche du Munster, il les aurai prises. Tout ça dans l'intérêt supérieur du rugby irlandais. Modifié 18 novembre 2022 par penjolum 1
Novesbreizh Posté(e) 18 novembre 2022 Posté(e) 18 novembre 2022 il y a 34 minutes, Pacino31 a dit : Sérieux ? Le fait que le mec fasse un geste du bras sans tonus (pas de quoi faire basculer un mec de 110 Kg suffit de regarder la flexion de ses bras y'a pas de force) et Du Toit qui fait un plongeon de départ de 100 mètres crawl , y'a une relation ? C'est une blague non ? Putain les anglo-saxons ils vous font gober n'importe quoi quand même Inverse Du Toit avec Jelonch et tu verras si la sanction est identique Du Toit il profite du fait que Barnes a fait de la merde sur 2 ou 3 coups et qu'Erasmus a ouvert sa gueule dès après le match Ils ont pas voulu charger la mule Je suis souvent d’inaccordable avec toi Pacino mais pas vraiment sur ce coup , car je pense que la poussée influence la puissance du geste … Il aura fallu qu’on tombe Dutoit pour ne plus être d’accord 😉
Novesbreizh Posté(e) 18 novembre 2022 Posté(e) 18 novembre 2022 Je suis d’accord avec toi …j’ai tapé trop vite 1
Pacino31 Posté(e) 18 novembre 2022 Posté(e) 18 novembre 2022 (modifié) il y a 9 minutes, Novesbreizh a dit : Je suis d’accord avec toi …j’ai tapé trop vite Nan mais franchement tu peux pas gober ça quand même A la limite le gars le jetterait ou lui mettrait un gros tampon ,éventuellement ça passerait Mais là c'est juste une poussette de rien du tout totalement disproportionnée avec l'élan, la puissance et la violence du geste de Du Toit Y'a rien de cohérent dans cette excuse La façon dont il impacte Danty avec la tête n'a rien à voir avec une quelconque poussette Le mec est parfaitement sur ses appuis, maitrise sa vitesse , tête baissée c'est du 100 % volontaire et prémédité Y'a 0 excuse là, c'est pas possible Modifié 18 novembre 2022 par Pacino31 1
papapoupa Posté(e) 18 novembre 2022 Posté(e) 18 novembre 2022 il y a 29 minutes, Pacino31 a dit : Nan mais franchement tu peux pas gober ça quand même A la limite le gars le jetterait ou lui mettrait un gros tampon ,éventuellement ça passerait Mais là c'est juste une poussette de rien du tout totalement disproportionnée avec l'élan, la puissance et la violence du geste de Du Toit Y'a rien de cohérent dans cette excuse La façon dont il impacte Danty avec la tête n'a rien à voir avec une quelconque poussette Le mec est parfaitement sur ses appuis, maitrise sa vitesse , tête baissée c'est du 100 % volontaire et prémédité Y'a 0 excuse là, c'est pas possible A note que De Allende fait exactement le même geste à côté sans être soit disant poussé lui et a de la chance que la caméra soit de ce côté. Non mais le geste de Dutoit est débile et la commission est une farce, totalement d'accord avec toi. On aura plus qu'à pousser un joueur dans le ruck et celui là pourra atterir les crampons en avant selon votre logique. On lis des trucs parfois. 1
Novesbreizh Posté(e) 18 novembre 2022 Posté(e) 18 novembre 2022 il y a 53 minutes, papapoupa a dit : A note que De Allende fait exactement le même geste à côté sans être soit disant poussé lui et a de la chance que la caméra soit de ce côté. Non mais le geste de Dutoit est débile et la commission est une farce, totalement d'accord avec toi. On aura plus qu'à pousser un joueur dans le ruck et celui là pourra atterir les crampons en avant selon votre logique. On lis des trucs parfois. Pour moi , il est déjà en déséquilibre vers l’avant et la poussée fait qu’il ne peut plus freiner son élan comme il le souhaite .. au moment où Smith le pousse , son corps est presque parallèle au sol .. 2
papapoupa Posté(e) 18 novembre 2022 Posté(e) 18 novembre 2022 il y a 11 minutes, Novesbreizh a dit : Pour moi , il est déjà en déséquilibre vers l’avant et la poussée fait qu’il ne peut plus freiner son élan comme il le souhaite .. au moment où Smith le pousse , son corps est presque parallèle au sol .. Ouais enfin il fait rien pour ralentir sa chute ou s'amortir, si sa meilleure solution c'est d'arriver tête en avant dans le ruck. Après c'est lui aussi son premier CR, mais je comprend pas trop comment l'excuser.
Novesbreizh Posté(e) 18 novembre 2022 Posté(e) 18 novembre 2022 Par contre , là où je vous rejoins c’est qu’il doit mettre sa main en protection..et c’est vrai qu’il n’est pas coutumier du fait .. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 19 novembre 2022 Posté(e) 19 novembre 2022 Il y a 16 heures, Pacino31 a dit : Nan mais franchement tu peux pas gober ça quand même A la limite le gars le jetterait ou lui mettrait un gros tampon ,éventuellement ça passerait Mais là c'est juste une poussette de rien du tout totalement disproportionnée avec l'élan, la puissance et la violence du geste de Du Toit Y'a rien de cohérent dans cette excuse La façon dont il impacte Danty avec la tête n'a rien à voir avec une quelconque poussette Le mec est parfaitement sur ses appuis, maitrise sa vitesse , tête baissée c'est du 100 % volontaire et prémédité Y'a 0 excuse là, c'est pas possible Euh il me semble qu'il est déjà en déséquilibre quand son coéquipier le pousse.
Pacino31 Posté(e) 19 novembre 2022 Posté(e) 19 novembre 2022 (modifié) Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit : Euh il me semble qu'il est déjà en déséquilibre quand son coéquipier le pousse. Mais bien sûr Et Elvis et Michael Jackson sont toujours vivant et Eric Raoult a guéri le COVID … Modifié 19 novembre 2022 par Pacino31
Novesbreizh Posté(e) 19 novembre 2022 Posté(e) 19 novembre 2022 Il y a 4 heures, Pacino31 a dit : Mais bien sûr Et Elvis et Michael Jackson sont toujours vivant et Eric Raoult a guéri le COVID … J’ai beau chercher , je ne vois pas le rapport . 1
Pacino31 Posté(e) 19 novembre 2022 Posté(e) 19 novembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Novesbreizh a dit : J’ai beau chercher , je ne vois pas le rapport . Comme moi avec vos théories fumeuses sur une pseudo poussette d'un mec sur le cul d'un autre sur une bascule avec gravité 0 divisée par un temps de réaction de 0,3 secondes multiplié par une trajectoire rectiligne de 20° tête la première avec le regard toujours dirigé vers la tronche à la puissance 10 entrainant un fracassage de gueule intégral ... Modifié 19 novembre 2022 par Pacino31
capitole46 Posté(e) 19 novembre 2022 Posté(e) 19 novembre 2022 il y a une heure, Pacino31 a dit : Comme moi avec vos théories fumeuses sur une pseudo poussette d'un mec sur le cul d'un autre sur une bascule avec gravité 0 divisée par un temps de réaction de 0,3 secondes multiplié par une trajectoire rectiligne de 20° tête la première avec le regard toujours dirigé vers la tronche à la puissance 10 entrainant un fracassage de gueule intégral ... Toi, tu as mangé avec Galthié et @Vil & Preux 2
Pacino31 Posté(e) 19 novembre 2022 Posté(e) 19 novembre 2022 (modifié) il y a 20 minutes, capitole46 a dit : Toi, tu as mangé avec Galthié et @Vil & Preux Non Je ne fais que paraphraser une possible explication de Galthié au CRC devant un Chabal mi-ébahi mi-largué devant la clarté de la démonstration que je conclurais par des sanglots et des trémolos dans la voix Modifié 19 novembre 2022 par Pacino31
capitole46 Posté(e) 19 novembre 2022 Posté(e) 19 novembre 2022 il y a 22 minutes, Pacino31 a dit : Non Je ne fais que paraphraser une possible explication de Galthié au CRC devant un Chabal mi-ébahi mi-largué devant la clarté de la démonstration que je conclurais par des sanglots et des trémolos dans la voix Avec Ithurburru impatiente de lancer l'happy birthday de Penaud
Julien81 Posté(e) 22 novembre 2022 Posté(e) 22 novembre 2022 Un cas pratique pour nos arbitres sur du vécu samedi avec l équipe de juniors que j encadre :on fait un jeu au pied,un adversaire receptionne,le ballon lui glisse des mains,touche sa cuisse et rebondit 1 mètre devant lui,le récupère et va marquer, toute mon équipe s arrête pensant qu il y a en avant, l arbitre accorde l essai.A la mi temps, je vais lui demander une explication :il me dit qu à partir du moment où le ballon a touché la cuisse avant de toucher le sol,il estime que c est un jeu au pied et donc pas en avant..Je lui réponds que selon moi,pour que ce soit un jeu au pied,il faut que ce soit volontaire et que le ballon soit maîtrisé ce qui n a pas été le cas sur cette action,il reste sur sa position..Quelqu'un peut m apporter un éclairage ?? Au final on fait nul,rageant...
Zuzu31 Posté(e) 22 novembre 2022 Posté(e) 22 novembre 2022 il y a 31 minutes, Julien81 a dit : Un cas pratique pour nos arbitres sur du vécu samedi avec l équipe de juniors que j encadre :on fait un jeu au pied,un adversaire receptionne,le ballon lui glisse des mains,touche sa cuisse et rebondit 1 mètre devant lui,le récupère et va marquer, toute mon équipe s arrête pensant qu il y a en avant, l arbitre accorde l essai.A la mi temps, je vais lui demander une explication :il me dit qu à partir du moment où le ballon a touché la cuisse avant de toucher le sol,il estime que c est un jeu au pied et donc pas en avant..Je lui réponds que selon moi,pour que ce soit un jeu au pied,il faut que ce soit volontaire et que le ballon soit maîtrisé ce qui n a pas été le cas sur cette action,il reste sur sa position..Quelqu'un peut m apporter un éclairage ?? Au final on fait nul,rageant... Intéressant car c'est encore une règle qui a du évoluer avec le temps. Avant, il est clair que si le ballon touchait la jambe avant le sol, il n'y avait jamais en-avant. Maintenant, on y a ajouté l'intention du joueur (c'est fort d'arriver à se mettre dans le cerveau des gens !!) ET la notion de perte de contrôle... Bref, un bel exemple de complication des règles. Enfin, ça c'est une analyse de ma part sur l'évolution de la règle. @brayaud's nous dira si c'est exactement cela ou non.
Julien81 Posté(e) 22 novembre 2022 Posté(e) 22 novembre 2022 il y a 31 minutes, Zuzu31 a dit : Intéressant car c'est encore une règle qui a du évoluer avec le temps. Avant, il est clair que si le ballon touchait la jambe avant le sol, il n'y avait jamais en-avant. Maintenant, on y a ajouté l'intention du joueur (c'est fort d'arriver à se mettre dans le cerveau des gens !!) ET la notion de perte de contrôle... Bref, un bel exemple de complication des règles. Enfin, ça c'est une analyse de ma part sur l'évolution de la règle. @brayaud's nous dira si c'est exactement cela ou non. C est le fait d assimiler ça à un jeu au pied volontaire qui me pose question..Pour faire un jeu au pied, tu dois avoir une volonté réelle de le faire il me semble..Si c est accidentel ou involontaire, pour moi c est une non maîtrise du ballon donc en avant
blacksad Posté(e) 22 novembre 2022 Posté(e) 22 novembre 2022 il y a 38 minutes, Zuzu31 a dit : Intéressant car c'est encore une règle qui a du évoluer avec le temps. Avant, il est clair que si le ballon touchait la jambe avant le sol, il n'y avait jamais en-avant. Maintenant, on y a ajouté l'intention du joueur (c'est fort d'arriver à se mettre dans le cerveau des gens !!) ET la notion de perte de contrôle... Bref, un bel exemple de complication des règles. Enfin, ça c'est une analyse de ma part sur l'évolution de la règle. @brayaud's nous dira si c'est exactement cela ou non. Pour moi au contraire s'il y a perte du controle du ballon et qu'il tombe devant, peu importe qu'il ait touché le torse ou le genou, il y a en avant. sur une réception de ballon haut il arrive fréquemment que le ballon "glisse" le long du corps : il touche le ventre, la cuisse, pourquoi pas le pied. Mais c'est en avant quand même 1 2
smiticks Posté(e) 22 novembre 2022 Posté(e) 22 novembre 2022 il y a une heure, Julien81 a dit : Un cas pratique pour nos arbitres sur du vécu samedi avec l équipe de juniors que j encadre :on fait un jeu au pied,un adversaire receptionne,le ballon lui glisse des mains,touche sa cuisse et rebondit 1 mètre devant lui,le récupère et va marquer, toute mon équipe s arrête pensant qu il y a en avant, l arbitre accorde l essai.A la mi temps, je vais lui demander une explication :il me dit qu à partir du moment où le ballon a touché la cuisse avant de toucher le sol,il estime que c est un jeu au pied et donc pas en avant..Je lui réponds que selon moi,pour que ce soit un jeu au pied,il faut que ce soit volontaire et que le ballon soit maîtrisé ce qui n a pas été le cas sur cette action,il reste sur sa position..Quelqu'un peut m apporter un éclairage ?? Au final on fait nul,rageant... Au delà de ce problème philosophique que je partage il y a surtout une leçon à tirer : on ne s'arrête pas de jouer tant que l'arbitre n'a pas sifflé. 1 3
brayaud's Posté(e) 22 novembre 2022 Posté(e) 22 novembre 2022 Pas de maîtrise du ballon, pour moi c'est en-avant (et son educateur lui apprendra a se tourner la prochaine fois). C'était un jeune qui arbitrait ? Souvent ils se mélangent les pinceaux entre les règles des différentes catégories, les observables, les directives, les cas particuliers... Tu encadres des jeunes ? Bravo je savais pas ! J'espère que tu es moins pénible sur le banc de touche que pendant les lives ici 😄 3
OURS17 Posté(e) 22 novembre 2022 Posté(e) 22 novembre 2022 il y a une heure, Julien81 a dit : Un cas pratique pour nos arbitres sur du vécu samedi avec l équipe de juniors que j encadre :on fait un jeu au pied,un adversaire receptionne,le ballon lui glisse des mains,touche sa cuisse et rebondit 1 mètre devant lui,le récupère et va marquer, toute mon équipe s arrête pensant qu il y a en avant, l arbitre accorde l essai.A la mi temps, je vais lui demander une explication :il me dit qu à partir du moment où le ballon a touché la cuisse avant de toucher le sol,il estime que c est un jeu au pied et donc pas en avant..Je lui réponds que selon moi,pour que ce soit un jeu au pied,il faut que ce soit volontaire et que le ballon soit maîtrisé ce qui n a pas été le cas sur cette action,il reste sur sa position..Quelqu'un peut m apporter un éclairage ?? Au final on fait nul,rageant... D'accord avec zuzu! La définition de l'en-avant world rugby c'est celle-ci et on applique en suivant la règle 11 : "En-avant : Quand un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course vers l’avant, ou quand un joueur propulse le ballon du bras ou de la main vers l’avant, ou lorsque le ballon touche la main ou le bras, poursuit sa course vers l’avant et touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d’origine puisse l’attraper" Du coup les arbitres utilises les observables pour déterminer s'il y a en avant ou non. Après attention suivant les niveaux les règles WR peuvent être amendées mais je ne penses pas sur celle-ci. La notion aujourd'hui utilisée par les arbitres dans ce genre de cas c'est la perte de contrôle qui traduit la notion de perte de possession. le cas typique d'en avant sifflé à haut niveau et qui doit l'être partout à mon sens : Une passe à hauteur tendue "sur la même ligne", le joueur tente de l'attraper mais ne peux contrôler le ballon qui tombe vers le sol (sans le toucher) mais dans lequel il va mettre un coup de pieds alors il y a en avant. En revanche un cas non sifflé régulièrement mais qui à mon avis devrait l'être pour clarifier le jeu. Chandelle, le gonz se chie et tape le ballon avec son corps ou son buste (jamais avec les membres du haut) et ça part devant. Pour moi, il y a perte de la possession et donc en avant. Mais certains arbitres considèrent qu'il n'y a en fait jamais possession donc pas de perte de possession donc jeu. Les deux me semblent juridiquement recevables simplement je trouve que ça fou le bordel la seconde façon de voir le jeu et cela donne souvent des essais casquettes. En espèrant t'avoir aidé. PS: Je comprends ta frustration, je pense que j'aurais été fumax bien comme il faut. Mais aussi à l'encontre de "mes" (les tiens ici) joueurs qui s'arrêtent de jouer je suppose...
Julien81 Posté(e) 22 novembre 2022 Posté(e) 22 novembre 2022 (modifié) il y a 46 minutes, brayaud's a dit : Pas de maîtrise du ballon, pour moi c'est en-avant (et son educateur lui apprendra a se tourner la prochaine fois). C'était un jeune qui arbitrait ? Souvent ils se mélangent les pinceaux entre les règles des différentes catégories, les observables, les directives, les cas particuliers... Tu encadres des jeunes ? Bravo je savais pas ! J'espère que tu es moins pénible sur le banc de touche que pendant les lives ici 😄 Oui 25-30 ans... Donc on est d accord même s il touche la cuisse avant le sol,il y en avant.. Oui je m occupe d une génération que j ai commencé à suivre en u10..ils sont juniors à présent,je donne un coup de main lorsque le besoin se fait ressentir comme actuellement car 2 équipes et manque d entraîneurs avec diplômes pour être sûr la feuille de match le samedi Sur le coup oui j ai crie en avant mais pour l explication,j ai été calme et tranquille. On apprend à se maîtriser malgré les frustrations.. Modifié 22 novembre 2022 par Julien81 1 3
Julien81 Posté(e) 22 novembre 2022 Posté(e) 22 novembre 2022 il y a 47 minutes, smiticks a dit : Au delà de ce problème philosophique que je partage il y a surtout une leçon à tirer : on ne s'arrête pas de jouer tant que l'arbitre n'a pas sifflé. On leur a dit aussi mais le mal était fait.. 1
Messages recommandés