Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage


Nagisa Kaworu

Messages recommandés

le zèbre aux courges
à l’instant, Julien81 a dit :

Pour votre essai c est la même, vous faites en avant à 1 mètre de l en.but,on récupère, 1 passe,dégagement de 2 mètres de Lebel puis essai au bout..

Je ne sais pas. Sur un coup de pied l'avantage sur en avant se termine. Raynal l'indique peut être. Là sur l'action l'avantage n'est pas terminé car il ne l'indique pas. Et d'ailleurs il revient à L'en avant. Sauf qu'il utilise la vidéo pour accorder ou non l'essai alors que la faute est signalée. Totalement impensable de signaler une faute qui influence le jeu et ensuite d'aller voir la vidéo pour tenter d'annuler l'avantage.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne sais pas. Sur un coup de pied l'avantage sur en avant se termine. Raynal l'indique peut être. Là sur l'action l'avantage n'est pas terminé car il ne l'indique pas. Et d'ailleurs il revient à L'en avant. Sauf qu'il utilise la vidéo pour accorder ou non l'essai alors que la faute est signalée. Totalement impensable de signaler une faute qui influence le jeu et ensuite d'aller voir la vidéo pour tenter d'annuler l'avantage.

 

Je comprend ta frustation et elle est logique, ce qui m'insuporte de plus en plus c'est que l'on nous bassiné avec au rugby les joueurs peuvent parler a l'arbitre et maintenant c'est plus du tout le cas. On a de plus en plus une exclusion de la discussion et ce n'est pas bon signe. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je n' ai rien vu donc je vais quand même donner mon avis.

Si l' incident du joueur en trop est le fait d' une erreur d' arbitrage et non pas une tentative de tricher de la part du ST, je ne vois pas comment on pourrait sanctionner cette erreur par une annulation de ce match.

Il faut se tourner vers les arbitres. Mais là c' est s' attaquer à une forteresse imprenable.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Je ne sais pas. Sur un coup de pied l'avantage sur en avant se termine. 

Ah … sur coup de pied, l’avantage se termine ??? Il me semble que ce n’est pas ce que tu m’avais dit lorsque l’arbitre était revenu à la mêlée après un drop raté, lors de MUN-ST … 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sur un coup de pied l'avantage sur en avant se termine.

Pas automatiquement, si l' avantage du coup de pied n' est pas net.

Exemple: coup de pied contré, donc retour à l' en-avant.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne sais pas. Sur un coup de pied l'avantage sur en avant se termine. Raynal l'indique peut être. Là sur l'action l'avantage n'est pas terminé car il ne l'indique pas. Et d'ailleurs il revient à L'en avant. Sauf qu'il utilise la vidéo pour accorder ou non l'essai alors que la faute est signalée. Totalement impensable de signaler une faute qui influence le jeu et ensuite d'aller voir la vidéo pour tenter d'annuler l'avantage.

 

Non l'avantage se termine sur appréciation de l'arbitre. Qui n'a d'ailleurs pas l'obligation de le dire à haute voix il me semble. 

On a déjà vu des arbitres annoncer effectivement "avantage terminé" sur un jeu au pied, et quand même revenir à la mêlée car le coup de pied était raté (touche directe, drop raté, pied dévissé, etc...). 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, puppets a dit :

 

Non l'avantage se termine sur appréciation de l'arbitre. Qui n'a d'ailleurs pas l'obligation de le dire à haute voix il me semble. 

On a déjà vu des arbitres annoncer effectivement "avantage terminé" sur un jeu au pied, et quand même revenir à la mêlée car le coup de pied était raté (touche directe, drop raté, pied dévissé, etc...). 

Tout à fait. Je parlais du cas le plus vu. Mais sur l'action que j'indique il n'y a pas fin de l'avantage vu qu'il y revient. Il va voir la vidéo pour essayer d'annuler la faute signalée. Si on va par là quand raynal maintenant sifflera une faute, il faut continuer à jouer car il peut à tout moment revenir sur les fautes qu'il indique ou siffle. Pratique pour jouer au rugby.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 16 minutes, BenBenBen a dit :

Ah … sur coup de pied, l’avantage se termine ??? Il me semble que ce n’est pas ce que tu m’avais dit lorsque l’arbitre était revenu à la mêlée après un drop raté, lors de MUN-ST … 

Je le répète. Sur l'essai d'abadie je ne sais pas si raynal a indiqué fin de l'avantage. Si l'avantage n'était pas terminé et qu'il accorde l'essai c'est une preuve de plus de son incompétence. 

Mais il peut avoir signalé fin de l'avantage. Les seuls fois où j'ai vu que l'avantage n'était pas terminé sur un coup de pied c'est quand le coup de pied suit directement L'en avant et que ça va direct en touche où que tu es contré. 

Mais encore une fois rien à voir avec l'action de la première mitemps. Il va voir la vidéo pour essayer de se déjuger annuler L'en avant signalé  alors que son intervention en indiquant en avant a influencé automatiquement le jeu.

Imagine une action. Une équipe attaque et se trouve a 5m de L'en but. L'arbitre indique un en avant. La défense récupère le ballon avec donc avantage en cours. Le demie de mêlée préfère donner à son 10 dans l'enbut pour qu'il dégage. Il se fait contrer et essai. Et là L'arbitre va voir la vidéo et finalement pas en avant et essai. Alors que si tu n'as pas L'en avant de signalé le demi de mêlée ne joue pas forcément pareil la sortie du Ruck.

Lien vers le commentaire

Pour l'essai de Dupont, faudrait réécouter le passage car il me semble que Raynal dit qu'on va verifier à la vidéo.

Mais s'il dit en-avant sur l'action et vu qu'ensuite on récupère le ballon il aurait sifflé de suite (Flament puis Dupont), il laisse l'action se poursuivre pour éventuellement annuler l'essai ensuite.

 

D'ailleurs il joue bien le coup sur les 2 essais refusés à Toulouse et Brive pour la même action (coup de pied non intentionnel donc en avant) : il laisse l'action se finir en disant qu'il vérifiera a la vidéo.

Le bémol c'est pour l'essai refusé a Lebel où il aurait pu checker ensuite.

 

Même si c'est facile à dire ensuite, tant que l'arbitre n'a pas sifflé on joue.

Pour l'essai de Dupont, il ne siffle pas et je ne vois pas de Briviste s'arrêter de jouer.

 

Pour l'avantage sur en-avant, oui il faudrait un avantage clair, car le coup de pied de Lebel en plein centre du terrain sur les 22....

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Pour l'essai de Dupont, faudrait réécouter le passage car il me semble que Raynal dit qu'on va verifier à la vidéo.

Mais s'il dit en-avant sur l'action et vu qu'ensuite on récupère le ballon il aurait sifflé de suite (Flament puis Dupont), il laisse l'action se poursuivre pour éventuellement annuler l'essai ensuite.

 

D'ailleurs il joue bien le coup sur les 2 essais refusés à Toulouse et Brive pour la même action (coup de pied non intentionnel donc en avant) : il laisse l'action se finir en disant qu'il vérifiera a la vidéo.

Le bémol c'est pour l'essai refusé a Lebel où il aurait pu checker ensuite.

 

 

Désolé Capitole46, pas la peine de réécouter. Il suffit de revoir. Il tend le bras en direction du camp de Brive. Il signale donc une faute. Il ne peut pas ensuite demander la vidéo pour annuler l'avantage.

Le cas est différent sur l'essai de Tuicuvu car il ne signale pas l'avantage. Si tu veux comparer les 2 actions, il aurait fallu que Raynal signale avantage toulouse. Le toulousain qui se replie et voit le geste de l'arbitre. Il est tout à fait normal qu'il arrête sa course et laisse tuicuvu aller aplatir. Tu aurais trouvé normal que finalement il aille voir la vidéo, annule l'avantage et accorde l'essai alors que le toulousain aurait arrêté sa course de repli? Moi non 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Désolé Capitole46, pas la peine de réécouter. Il suffit de revoir. Il tend le bras en direction du camp de Brive. Il signale donc une faute. Il ne peut pas ensuite demander la vidéo pour annuler l'avantage.

Le cas est différent sur l'essai de Tuicuvu car il ne signale pas l'avantage. Si tu veux comparer les 2 actions, il aurait fallu que Raynal signale avantage toulouse. Le toulousain qui se replie et voit le geste de l'arbitre. Il est tout à fait normal qu'il arrête sa course et laisse tuicuvu aller aplatir. Tu aurais trouvé normal que finalement il aille voir la vidéo, annule l'avantage et accorde l'essai alors que le toulousain aurait arrêté sa course de repli? Moi non 

 

Je me doute bien que les 30 joueurs sur le terrain à ce moment là, surtout ceux en plein coeur de l'action, ne faisaient que regarder Raynal plutôt que suivre le ballon.

 

Pour Tuicuvu, le ballon file dans l'en-but, bras ou pas de Raynal, je ne pense pas que Baille, Flament, Aldegeri ou autre accélèrent en ne voyant pas le bras de Raynal se lever.

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, le zèbre aux courges said:

Tout à fait. Je parlais du cas le plus vu. Mais sur l'action que j'indique il n'y a pas fin de l'avantage vu qu'il y revient. Il va voir la vidéo pour essayer d'annuler la faute signalée. Si on va par là quand raynal maintenant sifflera une faute, il faut continuer à jouer car il peut à tout moment revenir sur les fautes qu'il indique ou siffle. Pratique pour jouer au rugby.

Raynal arbitre avec la vidéo. Des qu'il prend une décision un peu litigieuse il regarde toujours l'écran. 

Le pire c'est pour les transformations d'essais. Il se met toujours devant le buteur et attend les ralentis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, sauce a dit :

Raynal arbitre avec la vidéo. Des qu'il prend une décision un peu litigieuse il regarde toujours l'écran. 

Le pire c'est pour les transformations d'essais. Il se met toujours devant le buteur et attend les ralentis.

Oui mais quand tu signales une faute je ne pige pas comment tu peux demander la vidéo pour essayer de l'annuler. Ca veut dire que quand il arbitre, il faut s'en foutre de ce qu'il siffle ou signale comme avantage et continuer à jouer tant qu'il n'y a pas de points? Sincèrement je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête. Et comment l'arbitre vidéo peut le laisser aller consulter l'écran alors qu'il voit le bras tendu en direction du camp briviste. Il n'a qu'à lui dire que l'en avant a malheureusement été constaté (même s'il n'y est pas) et qu'il doit revenir à ce qu'il a indiqué. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Mea culpa sur l'erreur de raynal. En fait c'est canal qui a merdé sur le ralenti. Ils ont passé l'image d'un autre en avant avec avantage au lieu de celui qui amène l'essai. Où là on ne voit pas raynal mais juste le son on va checker. Bien vu donc capitole46.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quelqu'un a une idée du barème de sanction pour le CR de Charlie ? 

 

On peut espérer le revoir après un éventuel barrage ou fin de saison probable ? 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 42 minutes, thorvic a dit :

Quelqu'un a une idée du barème de sanction pour le CR de Charlie ? 

 

On peut espérer le revoir après un éventuel barrage ou fin de saison probable ? 

Pas sur qu'on le revoir cette saison 

Son geste est dangereux et inutile.

Lien vers le commentaire

6 matchs, mais il a reconnu et à demandé pardon... 3 matchs. 

Donc pas de retour avant la finale si on y  est. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 19 minutes, stadeli a dit :

6 matchs, mais il a reconnu et à demandé pardon... 3 matchs. 

Donc pas de retour avant la finale si on y  est. 

Il fait un stage, récupère des points et dans 2 semaines il est aligné. Et puis vous pouvez jouer à un de plus. Vous pouvez bien jouer avec un joueur suspendu :)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 40 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il fait un stage, récupère des points et dans 2 semaines il est aligné. Et puis vous pouvez jouer à un de plus. Vous pouvez bien jouer avec un joueur suspendu :)

Vous allez jouer contre une équipe encore plus embrouilleuse que vous. Le SF. :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Apparemment d après ce que j ai compris,Cardona a choisi d aller arbitrer Toulon pour son dernier match..Ce sont les arbitres qui choisissent leur match??

Et Laporte qui était dans les vestiaires lui a offert une pipe...:yes:

'fin un truc pour fumer quoi.:blush:

 

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit :

Mea culpa sur l'erreur de raynal. En fait c'est canal qui a merdé sur le ralenti. Ils ont passé l'image d'un autre en avant avec avantage au lieu de celui qui amène l'essai. Où là on ne voit pas raynal mais juste le son on va checker. Bien vu donc capitole46.

Pas de soucis.

Pas trop insisté, je te sentais tendu et un peu avec des oeillères:P

 

Lien vers le commentaire
Le 22/05/2022 à 21:01, Julien81 a dit :

Apparemment d après ce que j ai compris,Cardona a choisi d aller arbitrer Toulon pour son dernier match..Ce sont les arbitres qui choisissent leur match??

 

Non, mais tu peux en faire la demande auprès des désignations. Qui va accepter ou pas ta demande d'aller à tel ou tel endroit. 

Cardona est originaire des Alpes-Maritimes, je crois. Comme un retour aux sources ou l'envie d'un petit séjour en famille pour fêter ça. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Non, mais tu peux en faire la demande auprès des désignations. Qui va accepter ou pas ta demande d'aller à tel ou tel endroit. 

Cardona est originaire des Alpes-Maritimes, je crois. Comme un retour aux sources ou l'envie d'un petit séjour en famille pour fêter ça. 

Ou l'envie de se faire copieusement insulter une dernière fois.

 

J'espère que Laporte sera présent.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J adore ce genre d'arbitre

 

Monsieur Rusigby  iu,r0ccm  · 

Félicitation à Jérémy Rozier (qui s’appelle en vrai Kiki), pour sa sélection à la coupe du monde à 7. Kiki, qui par un soir d’inattention et de désœuvrement signa chez les mauve et noir…
Et si vous vous demandez comment il a obtenu sa sélection, lisez la suite…
- Vous là !!
- Hein ? Qui ça ? moi ?
- Oui vous ! A 10 !
- ???????
- Pas de discussion, à 10 !
- Mais enfin….
- 10 de plus !
- Mais pourquoi ?
- Vous le savez très bien, ne faites pas l’innocent !
- Mais j’ai rien fait.
- Pas la peine de faire quoi que ce soit. Vous y avez pensé, ça suffit pour vous mettre à 10.
- Oui mais j’ai rien fait.
- Avouez que vous y avez pensé.
- Certes Monsieur l’arbitre, mais c’est pas une raison.
- Ça, c’est moi qui décide. Et arrêtez de discuter sinon c’est jaune.
- Pffff
- Vous viendrez me voir à la fin du match, on en reparlera au calme.
………………………………….
- Alors, Monsieur l’arbitre, j’ai toujours pas compris cette histoire de pénalité tout à l’heure.
- La pénalité ? Quelle pénalité ?
- Pendant le match, vous m’avez foutu à 10 et vous aviez dit que vous me donneriez des explications à la fin.
- Ah oui, la pénalité.. C’est rien, c’est juste qu’hier j’étais avec un copain à vous en bringue et qu’il m’a demandé de vous foutre à 10 comme ça, juste pour rigoler un peu…
 
Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’REFEREE JEREMY ROZIER 108th MATCH ON SERIES WORLD RUGBY WOKID canterbury Emirates FLY BETTER’
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-word-rugby-apporte-des-modifications-a-l-arbitrage-video-voici-ce-qui-va-changer_51772398.html

 

La règle aurait dû être comme ca des le départ. 

Essai , vérification express par la vidéo , et en cas de doute appel a l arbitre de champs .

Il faut pas 3 h pour regarder les images , ou alors il faut qu'ils arrêtent de recruter des vieux bigleux .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ardbeg a dit :

Ca va s'améliorer avec Afflelou comme sponsor!

Insuffisant.

D'après les infos sur le corps arbitral recueillies ici ou là pendant les matchs, il vaudrait mieux envisager directement un partenariat avec https://www.chiensguides.fr/

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

https://www.planetrugby.com/laws-tmo-eyes-and-voices-given-more-weight/

 

L'arbitre vidéo devrait désormais pouvoir intervenir sans la demande de l'arbitre.

 

Pied en touche/hors du terrain

Jeu dangereux quand c'est juste une pénalité/ou un jouez

En avant 

Essai pas essai 

 

Sans interrompre le jeu 

 

Perso je crains un peu de bordel 

Et une incompréhension du public 

L'arbitre de champ risque d'être déstabilisé et de passer pour un pantin 

 

Tous les Jeux dangereux et pied en touche aurait suffit

 

 

 

 

 

 

Modifié par rebop75
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, rebop75 a dit :

https://www.planetrugby.com/laws-tmo-eyes-and-voices-given-more-weight/

 

L'arbitre vidéo devrait désormais pouvoir intervenir sans la demande de l'arbitre.

 

Pied en touche/hors du terrain

Jeu dangereux quand c'est juste une pénalité/ou un jouez

En avant 

Essai pas essai 

 

Sans interrompre le jeu 

 

Perso je crains un peu de bordel 

Et une incompréhension du public 

L'arbitre de champ risque d'être déstabilisé et de passer pour un pantin 

 

Tous les Jeux dangereux et pied en touche aurait suffit

 

 

 

 

 

 

oui, totalement d'accord avec toi sur le risque de flou engendré par ce fonctionnement. Surtout que certains TMO (Bonhoure et Gauzins pour ne pas les citer) ne font déjà preuve d'aucun discernement dans leur façon d'interpréter les images ... Il faut donc que le TMO s'autorégule, car avec 12 caméras il va détecter 3 fautes à chaque temps de jeu...  

 

Le pire va etre sur les en avants, où pour le coup l'arbitre central et les 2 jdt sont les mieux a même de les apprécier dans l'instant ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 8 heures, Raph a dit :

oui, totalement d'accord avec toi sur le risque de flou engendré par ce fonctionnement. Surtout que certains TMO (Bonhoure et Gauzins pour ne pas les citer) ne font déjà preuve d'aucun discernement dans leur façon d'interpréter les images ... Il faut donc que le TMO s'autorégule, car avec 12 caméras il va détecter 3 fautes à chaque temps de jeu...  

 

Le pire va etre sur les en avants, où pour le coup l'arbitre central et les 2 jdt sont les mieux a même de les apprécier dans l'instant ...

pour le flou, Afflelou, et la boucle est bouclée. CQFD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, rebop75 a dit :

https://www.planetrugby.com/laws-tmo-eyes-and-voices-given-more-weight/

 

L'arbitre vidéo devrait désormais pouvoir intervenir sans la demande de l'arbitre.

 

Pied en touche/hors du terrain

Jeu dangereux quand c'est juste une pénalité/ou un jouez

En avant 

Essai pas essai 

 

Sans interrompre le jeu 

 

Perso je crains un peu de bordel 

Et une incompréhension du public 

L'arbitre de champ risque d'être déstabilisé et de passer pour un pantin 

 

Tous les Jeux dangereux et pied en touche aurait suffit

 

Je ne regarde pas assez de matchs pour être objective, et évidemment quand c'est contre le ST, je trouve souvent que c'est contre nous :smile:

Mais il me semble qu'en coupe d'Europe ou matchs inter, on ne fait pas de vidéo toutes les 5 minutes, les arbitres prennent leurs responsabilités. 

Jeu dangereux oui : mais franchement le rugby est dangereux, il faudrait décortiquer tous les rucks, les déblayages, on en trouverait des fautes et des cartons. 

Hier combien d'arbitrages vidéo contre le CO ? Et combien contre nous ? 

Bientôt les matchs vont durer 3 heures.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 17/06/2022 à 10:46, rebop75 a dit :

https://www.planetrugby.com/laws-tmo-eyes-and-voices-given-more-weight/

 

L'arbitre vidéo devrait désormais pouvoir intervenir sans la demande de l'arbitre.

 

Pied en touche/hors du terrain

Jeu dangereux quand c'est juste une pénalité/ou un jouez

En avant 

Essai pas essai 

 

Sans interrompre le jeu 

 

Perso je crains un peu de bordel 

Et une incompréhension du public 

L'arbitre de champ risque d'être déstabilisé et de passer pour un pantin 

 

Tous les Jeux dangereux et pied en touche aurait suffit

 

 

 

 

 

 

N'importe quoi. Pourquoi s'emmerder avec des arbitres de touche et central. Tu laisse juste un arbitre vidéo qui en plus est au frais avec la clim. Au lieu de diminuer l'impact de la vidéo pour revenir à des choses plus simples maintenant l'arbitre vidéo arbitre à la place des arbitres terrain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Surtout qu'il y a déjà bien assez d'arbitre vidéo dans leur canapé une bière à la main, qqs millions, pourquoi en rajouter 1?:shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

En français cette fois

 

Pour toutes les compétitions et tous les matchs internationaux qui se dérouleront après le 1er juillet, l’arbitre vidéo disposera d’une plus grande marge de manœuvre, ce qui lui permettra de prendre des décisions plus précises et plus rapides.

 

Ces changements sont une adoption formelle de la pratique actuelle de prise de décision « à chaud », où l’arbitre vidéo « balaie » les images pour l’arbitre de champ pour vérifier les scénarios suivants sans arrêter le match :

 

Règle 8 Changement du score : incidents liés au fait qu’un joueur était en touche ou derrière l’en-but

Règle 9 : Jeu déloyal, spécifique au cas où tout jeu déloyal peut être immédiatement considéré comme un « jeu en cours » ou comme une infraction passible d’un coup d’une pénalité

Règle 11 : En-avant ou passe en avant

Règles 18.2-18.8 : Toutes les décisions relatives aux touches, touches rapides et alignements, et notamment le fait de savoir si le ballon était en touche ou non, et qui l’a mis en touche.

En outre, dans le cas d’un essai, si les images relatives à une infraction ne sont mises à disposition par le diffuseur qu’après la transformation, mais avant le renvoi, alors l’arbitre et l’arbitre vidéo peuvent signaler l’infraction et la traiter en conséquence

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Et y a t il un arbitre covid ?

Sérieusement, ça serait bien que la LNR légifère des le début de la compèt plutôt qu'en cours 

Il y aura sans doute a nouveau des cas de covid, autant prévoir.

 

Ça peut perturber la préparation du SF, certes mais bon si on prévient en août, ils auront le temps de gruger trouver une autre solution pour fausser le championnat améliorer leur situation.

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Plus de matches reportés, tu ne peux pas présenter 23 joueurs, match perdu et puis c est tout..

Même en période de doublon ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

 

C'est vrai qu'ils ont fait des progrès dans la discipline : ils n'ont pas pris de carton rouge en 1/2 cette année !! :yes:

 

Blague à part, il commence à y avoir des arbitres dans tous les clubs.

Va falloir s'y mettre aussi, sous peine d'être arbitré comme des voyous comme en 1/2... :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Zuzu31 a dit :

Blague à part, il commence à y avoir des arbitres dans tous les clubs.

Va falloir s'y mettre aussi, sous peine d'être arbitré comme des voyous comme en 1/2... :Neutral:

Oui mais si nous on pouvait prendre un bon ce serait mieux :yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, erilac a dit :

Oui mais si nous on pouvait prendre un bon ce serait mieux :yes:

Ah oui parce que si c'est pour prendre Cardona comme référent arbitre, ça pue l'arnaque à plein nez.

M'étonnerai pas qu'Urios lui file un bourre pif avant la fin de la saison.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Rien n' empêche l' arbitre central de prendre la décision qu'il veut, quitte à se foutre sur la gueule avec les arbitres vidéo après le match et de n' arbitrer que 2 ou 3 matchs avant de se faire jeter ! :P

Lien vers le commentaire
Le 22/06/2022 à 20:16, Zuzu31 a dit :

 

C'est vrai qu'ils ont fait des progrès dans la discipline : ils n'ont pas pris de carton rouge en 1/2 cette année !! :yes:

 

Blague à part, il commence à y avoir des arbitres dans tous les clubs.

Va falloir s'y mettre aussi, sous peine d'être arbitré comme des voyous comme en 1/2... :Neutral:

On a Denis Grenouillet sur Toulouse. Il est arbitre video régulièrement et a fait arbitre de champ et de touche.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 7 heures, Tlsefred31 a dit :

Je ne savais pas où commenter cette connerie . 

Merci de l'avoir débuter . Et dire qu'on cherche à lutter contre la violence.  Si ça ce n'est pas du bon sens je n'y connais plus rien   :lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, daqcxv a dit :

Je ne savais pas où commenter cette connerie . 

Merci de l'avoir débuter . Et dire qu'on cherche à lutter contre la violence.  Si ça ce n'est pas du bon sens je n'y connais plus rien   :lol:

En fait, ça incite a foutre une bonne poire en début de match que 20mn avant la fin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...