RMP Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit : Pas tant que ça vu que l'Irb vient de pondre une règle. Par contre les plongeons proche de l'enbut comment ça va être arbitré? Car notamment en bord de touche on en voit un paquet. Ça semble quand même assez facile de différencier un joueur qui saute pour passer par dessus un joueur ou un placage, à un autre qui saute pour amener le ballon dans l’en-but. Dans le premier cas c’est un saut, dans le second un plongeon. 1
rimram31 Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 Il y a 2 heures, RMP a dit : Ça semble quand même assez facile de différencier un joueur qui saute pour passer par dessus un joueur ou un placage, à un autre qui saute pour amener le ballon dans l’en-but. Dans le premier cas c’est un saut, dans le second un plongeon. Le plongeon pose aussi problème car il devient impossible de défendre sans risquer un essai de pénalité + CJ/CR alors que tu joues un 1 contre 1. C'est une conséquence directe de l'arbitrage plus strict du placage haut et dangereux qui fait que les joueurs plaquent de plus en plus bas, logiquement, et du coup il devient plus simple pour le porteur du ballon de sauter par dessus. On peut s souvenir d'actions ou le plaqueur est sanctionné d'avoir plaqué dans la règle mais du coup le plaqué en sautant par a la renverse (je me souviens d'un CJ sur Jauzion sur ce type de geste). Le cas de joueurs notamment de petit gabarit qui plongent a 20cm du sol reste problématique car c'est devenu indéfendable. 1
capitole46 Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 Il y a 2 heures, RMP a dit : Ça semble quand même assez facile de différencier un joueur qui saute pour passer par dessus un joueur ou un placage, à un autre qui saute pour amener le ballon dans l’en-but. Dans le premier cas c’est un saut, dans le second un plongeon. Et du coup, l'essai anglais, tu le valides ou pas ?
Tlsefred31 Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Et du coup, l'essai anglais, tu le valides ou pas ? Non Pour la simple raison, qu'il est anglais 5 1
RMP Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 Il y a 11 heures, rimram31 a dit : Le plongeon pose aussi problème car il devient impossible de défendre sans risquer un essai de pénalité + CJ/CR alors que tu joues un 1 contre 1. C'est une conséquence directe de l'arbitrage plus strict du placage haut et dangereux qui fait que les joueurs plaquent de plus en plus bas, logiquement, et du coup il devient plus simple pour le porteur du ballon de sauter par dessus. On peut s souvenir d'actions ou le plaqueur est sanctionné d'avoir plaqué dans la règle mais du coup le plaqué en sautant par a la renverse (je me souviens d'un CJ sur Jauzion sur ce type de geste). Le cas de joueurs notamment de petit gabarit qui plongent a 20cm du sol reste problématique car c'est devenu indéfendable. Le plongeon est difficilement défendable mais quand un joueur est assez prêt de l’en-but pour marquer en plongeant il faut que le défenseur accepte que c’est trop tard. C’est comme lorsqu’un joueur applati, mettre un coup de pied dans le ballon est interdit, il faut l’accepter. Il y a 10 heures, capitole46 a dit : Et du coup, l'essai anglais, tu le valides ou pas ? Je ne l’ai pas vu.
capitole46 Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 (modifié) il y a une heure, RMP a dit : Le plongeon est difficilement défendable mais quand un joueur est assez prêt de l’en-but pour marquer en plongeant il faut que le défenseur accepte que c’est trop tard. C’est comme lorsqu’un joueur applati, mettre un coup de pied dans le ballon est interdit, il faut l’accepter. Je ne l’ai pas vu. Modifié 3 mars 2022 par capitole46 2
RMP Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 il y a 25 minutes, capitole46 a dit : Pour moi il saute pour éviter le placage. 3
Garbajauzion Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 il y a une heure, capitole46 a dit : J'ai pas trop suivi les débats, ça va être interdit de sauter pour éviter un placage ? Ou ça l'est déjà peut-être ? En tout cas il est magnifique cet essai
Zuzu31 Posté(e) 4 mars 2022 Posté(e) 4 mars 2022 Le 02/03/2022 à 20:26, le zèbre aux courges a dit : Donc Flament aurait dû être sanctionné l'année dernière contre le cab. Donc on rejoue le match. Pour alimenter le débat, l'action en question : https://www.youtube.com/watch?v=o3fbXTVYbOE
rimram31 Posté(e) 4 mars 2022 Posté(e) 4 mars 2022 (modifié) Il y a 13 heures, RMP a dit : Le plongeon est difficilement défendable mais quand un joueur est assez prêt de l’en-but pour marquer en plongeant il faut que le défenseur accepte que c’est trop tard. C’est comme lorsqu’un joueur applati, mettre un coup de pied dans le ballon est interdit, il faut l’accepter. Pas trop d'accord, j'ai en mémoire des tas d'actions ou le défenseur sort sur un placage l'attaquant, le sort ou lui met un pied en touche et pour moi ce sont de superbes gestes défensifs d'un 1 contre 1 joué en bout de ligne. Je pourrais te rétorquer en miroir de ce que tu dis que l'attaquant ne peut pas plus "illégalement" se soustraire a un placage inévitable ou avoir une attitude délibérée pour coincer le défenseur de sorte que le placage est impossible sauf a faire faute. Si je comprends bien la précision de World Rugby, il est question d'Anti Jeu dans la mesure ou l'attitude de l'attaquant vient "refuser" le placage ou le rendre impossible. Il est pour moi question d'attitude contre "l'esprit du jeu" et/ou d'adapter la règle pour équilibrer les chances attaque/défense. Modifié 4 mars 2022 par rimram31
tire-bouchon Posté(e) 4 mars 2022 Posté(e) 4 mars 2022 il y a une heure, rimram31 a dit : Si je comprends bien la précision de World Rugby, il est question d'Anti Jeu dans la mesure ou l'attitude de l'attaquant vient "refuser" le placage ou le rendre impossible. Il est pour moi question d'attitude contre "l'esprit du jeu" et/ou d'adapter la règle pour équilibrer les chances attaque/défense. Elle est collector celle-là. Moi, je ne connais pas beaucoup de porteur de balle qui acceptent d' être plaqués. On a qu' à interdire le raffut par la même occasion. Ou mieux, de courir plus vite que l' adversaire. 1 1 1
rimram31 Posté(e) 4 mars 2022 Posté(e) 4 mars 2022 (modifié) Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit : Elle est collector celle-là. Moi, je ne connais pas beaucoup de porteur de balle qui acceptent d' être plaqués. On a qu' à interdire le raffut par la même occasion. Ou mieux, de courir plus vite que l' adversaire. Pas d'accord, je ne suis pas World Rugby mais je me dis que le principe de la règle est d'équilibrer les chances attaque/défense. Il se trouve que la règle a évolué demandant au plaqueur de se baisser très bas au risque de prendre un CJ, CR et même EP près de l'embut, ça rend du coup plus facile de sauter par dessus. World Rugby dit que sauter pour éviter un placage est contraire au jeu et ca me parait pas totalement idiot. Modifié 4 mars 2022 par rimram31 1
Zuzu31 Posté(e) 4 mars 2022 Posté(e) 4 mars 2022 Y'a tellement de règles... Ca en devient risible. Comme les pertes de balle sifflées même quand le ballon part vers l'arrière car il n'est pas "contrôlé"... Ou comme à Tauzin le week-end dernier où il lâche le ballon sur son pied et on lui siffle quand même en-avant car on dit qu'il ne maîtrise pas son geste et qu'en gros, il ne voulait pas faire ça... (surtout qu'au ralenti, on voit que c'est bien un jeu au pied et pas une perte de balle...) C'est quand même très sujet à interprétation tout ça, au lieu de juste dire : dans le 1er cas, le ballon va vers l'arrière donc pas d'en-avant (lapalissade) et dans le 2è cas, le ballon ne touchant pas le sol avant d'être tapé au pied, il n'y a forcément pas d'en-avant. C'est trop compliqué. L'interprétation de l'arbitre qui juge l'action en se mettant dans la tête du joueur pour savoir son intention, c'est quand même très fort... 8
rimram31 Posté(e) 4 mars 2022 Posté(e) 4 mars 2022 il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit : ... C'est trop compliqué. L'interprétation de l'arbitre qui juge l'action en se mettant dans la tête du joueur pour savoir son intention, c'est quand même très fort... Tu as raison mais dans l'autre sens quand la règle se juge sur des observables, factuels non discutables, c'est pas toujours dans l'esprit et le public s'insurge... pas simple. Mais c'est pas mal que le rugby précise ou adapte les règles quand des "tactiques" se mettent en place contre ce qui est considéré comme l'esprit du jeu. 2
Zuzu31 Posté(e) 4 mars 2022 Posté(e) 4 mars 2022 (modifié) il y a 8 minutes, rimram31 a dit : Mais c'est pas mal que le rugby précise ou adapte les règles quand des "tactiques" se mettent en place contre ce qui est considéré comme l'esprit du jeu. Là-dessus on est d'accord. D'ailleurs, ce serait pas mal qu'on regarde plus l'anti-jeu des gars qui gardent le ballon alors que c'est sifflé pour empêcher les autres de jouer vite. Ca ne peut que créer de la tension entre joueur totalement inutile. J'ai vu Lamerat le faire à Germain le week-end dernier, c'était bien nul... Une autre chose qui pourrait être bien, ce serait de relancer le chrono une fois que le ballon est sorti des mêlées !! Combien de fois on voit des minutes s'écouler (surtout en fin de match) sans que l'arbitre ne sourcille alors qu'on comprend que c'est l'équipe qui mène au score qui gagne du temps en faisant rejouer les mêlées. Modifié 4 mars 2022 par Zuzu31 1 2
Lord_Kraken Posté(e) 4 mars 2022 Posté(e) 4 mars 2022 il y a une heure, Zuzu31 a dit : C'est trop compliqué. L'interprétation de l'arbitre qui juge l'action en se mettant dans la tête du joueur pour savoir son intention, c'est quand même très fort... justement , réunion fédérale fin août 2019 à la ligue , ayant pour consignes arbitrables : Aménagement des règles afin de diminuer au maximum « l’interprétation » des décisions arbitrales afin de limiter, les contestations, le sentiment d’inégalité et la protection des arbitres ! perso depuis , j’ai plus l’impression que c’est l’inverse , d’un match à l’autre tu as l’impression qu’il y’a 10 ans d’écart niveau arbitrage et ce chaque we il y a une heure, Zuzu31 a dit : Combien de fois on voit des minutes s'écouler (surtout en fin de match) sans que l'arbitre ne sourcille alors qu'on comprend que c'est l'équipe qui mène au score qui gagne du temps en faisant rejouer les mêlées. Ah mais complètement , désormais un match se joue jusqu’à la 70eme ensuite il est juste question de ralentir le jeu , simulation, gestion. Autant au foot je peux comprendre , ils ont pas le chrono qui peut s’arrêter , mais au rugby… 1
le zèbre aux courges Posté(e) 4 mars 2022 Posté(e) 4 mars 2022 il y a 34 minutes, Lord_Kraken a dit : justement , réunion fédérale fin août 2019 à la ligue , ayant pour consignes arbitrables : Aménagement des règles afin de diminuer au maximum « l’interprétation » des décisions arbitrales afin de limiter, les contestations, le sentiment d’inégalité et la protection des arbitres ! perso depuis , j’ai plus l’impression que c’est l’inverse , d’un match à l’autre tu as l’impression qu’il y’a 10 ans d’écart niveau arbitrage et ce chaque we Ah mais complètement , désormais un match se joue jusqu’à la 70eme ensuite il est juste question de ralentir le jeu , simulation, gestion. Autant au foot je peux comprendre , ils ont pas le chrono qui peut s’arrêter , mais au rugby… France Écosse. Le match commence à la 3eme minute quasiment. Rct Brive. Match terminé à la 78eme minute avec le rct qui fait refaire une mêlée pour gagner du temps. Brive rct la semaine dernière match terminé à la 78eme minute avec le cab qui fait refaire une mêlée pour gagner du temps. Mais le pire C'est sur les avantages. Qui durent plus d'une minute. Si tu reviens à la faute, finalement 1min a disparu du match. La vidéo. Tu reviens à une faute. Le temps écoulé entre la faute et l'arrêt du jeu pareil ça disparaît. Tout ça il faudrait quand même des changements.
Cataluna Posté(e) 4 mars 2022 Posté(e) 4 mars 2022 donc on fait comme au basket et on arrête le chrono systématiquement ?
le zèbre aux courges Posté(e) 4 mars 2022 Posté(e) 4 mars 2022 il y a 7 minutes, Cataluna a dit : donc on fait comme au basket et on arrête le chrono systématiquement ? Pour les mêlées je laisse le chrono sur la première. Par contre si on fait refaire on arrête le chrono et il se déclenche quand le ballon sort. Sur les avantages vu la longueur maintenant tu mènes au score et tu as une pénalité sur les 40m adverses à la 77eme min. Tu joues l'avantage en progressant légèrement tu peux gratter plus d'une minute. L'arbitre revient à la pénalité. Le temps de décider puis de taper, match fini. En gros le match C'est terminé à la 77eme min. Vu qu'on peut revenir très longtemps en avant sur la vidéo, pareil il y a une partie du match non joué. Donc sur les avantages et vidéo ce serait juste logique de revenir au chrono au moment de la faute. 4
Tlsefred31 Posté(e) 9 mars 2022 Posté(e) 9 mars 2022 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-une-violente-bagarre-eclate-lors-d-un-derby-en-dordogne-deux-plaintes-deposees-video-20220308 1
Garbajauzion Posté(e) 17 mars 2022 Posté(e) 17 mars 2022 C'est bon j'ai joué... J'ai pris des décisions bien polémiques aucun doute que je me serais fait huer dans un stade ! Pas simple quand-même mais y a certaines actions ou le plaqué arrive lui même la tête dans le bras du plaqueur. Pour moi ça s'apparente plus à des accidents qu'à des fautes 3
le zèbre aux courges Posté(e) 18 mars 2022 Posté(e) 18 mars 2022 Il y a 14 heures, Garbajauzion a dit : C'est bon j'ai joué... J'ai pris des décisions bien polémiques aucun doute que je me serais fait huer dans un stade ! Pas simple quand-même mais y a certaines actions ou le plaqué arrive lui même la tête dans le bras du plaqueur. Pour moi ça s'apparente plus à des accidents qu'à des fautes Moi j'ai mis qu'on continuait à jouer partout. Arbitrage beaucoup plus simple. Moins de vidéo, de contestation. 2
diogene Posté(e) 18 mars 2022 Posté(e) 18 mars 2022 Je n'ai sanctionné que ceux qui jouaient à l'extérieur. J'ai fini tous les matchs sous les bravos du public. 9
capitole46 Posté(e) 18 mars 2022 Posté(e) 18 mars 2022 Moi je suis sûr d'avoir tout bon. En inscrivant nom et prénom au début, j'ai mis Laurent Cardona... J'ai envoyé les réponses et j'ai déjà reçu un maillot du Stade Français ! 9
montségur Posté(e) 28 mars 2022 Posté(e) 28 mars 2022 Wayne Barnes a été désigné pour arbitrer Stade-Ulster le samedi 9 avril au Stadium. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Champions-cup-les-arbitres-des-huitiemes-de-finale-designes/1324759 4
rimram31 Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Quelqu'un a des idées au sujet de la fameuse nouvelle règle sortie par Poite ce we interdisant apparemment de se jeter au sol a la sortie d'un ruck quand le ballon n'a pas fait un mètre ??? D'ailleurs j'aurai bien aimé qu'il nous sorte un mètre de la poche, on compte a partir d'ou, le dernier pied ? Je trouve ca en plus curieux de se retrouver a apprendre aux joueurs une adaptation récente de la règle en plein matchs. La remarque a Dupont style "c'est nouveau, ca vient de sortir" je dois dire que c'est collector. 1
Gabi Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 1 heure, rimram31 a dit : Quelqu'un a des idées au sujet de la fameuse nouvelle règle sortie par Poite ce we interdisant apparemment de se jeter au sol a la sortie d'un ruck quand le ballon n'a pas fait un mètre ??? D'ailleurs j'aurai bien aimé qu'il nous sorte un mètre de la poche, on compte a partir d'ou, le dernier pied ? Je trouve ca en plus curieux de se retrouver a apprendre aux joueurs une adaptation récente de la règle en plein matchs. La remarque a Dupont style "c'est nouveau, ca vient de sortir" je dois dire que c'est collector. Flament aussi était très surpris et n'a rien compris. Bon, j'ai creusé. A priori, ce n'est même pas une histoire d'1m ou quoi. Poite aurait appliqué la règle 15.16.d qui dit qu'il est interdit de tomber au-dessus du ballon quand le ballon sort d'un ruck. Cette règle existe depuis longtemps mais plus personne ne l'appliquait. D'où la surprise. Les arbitres ont-ils eu une consigne récemment, demandant à la réactiver ? Mais j'ai 4 remarques : 1/ s'ils décident de réactiver une règle qui était tombée dans l'oubli, il faudrait prévenir les clubs et les joueurs. 2/ Pourquoi Poite parle alors des 1m ? Ca vient d'où ce truc ? J'ai rien vu de telle dans les règles. 3/ C'est déjà assez compliqué comme ca de récupérer un ballon sorti d'un ruck. Si, en plus, on n'a pas le droit de plonger dessus, c'est mission impossible. 4/ Après la phase de ruck et celle du jeu courant, voici donc une autre phase spécifique avec des règles spécifiques : la phase de sortie de ruck (on va l'appeler la phase post-ruck) ! Bref, arrêtons de complexifier inutilement et supprimons cette règle (ce qui était fait dans la pratique) qui n'apporte rien.
Garbajauzion Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 1 heure, rimram31 a dit : Quelqu'un a des idées au sujet de la fameuse nouvelle règle sortie par Poite ce we interdisant apparemment de se jeter au sol a la sortie d'un ruck quand le ballon n'a pas fait un mètre ??? D'ailleurs j'aurai bien aimé qu'il nous sorte un mètre de la poche, on compte a partir d'ou, le dernier pied ? Je pense qu'on va se diriger comme pour le foot lors des coups-francs à l'utilisation de mousse à raser pour tracer la limite au sol. L'arbitre délimitera ainsi la ligne à partir de laquelle on peut sauter au ballon à chaque ruck. 3
Bota Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Cette règle existe depuis longtemps mais plus personne ne l'appliquait. D'où la surprise. Les arbitres ont-ils eu une consigne récemment, demandant à la réactiver ? Je paries un smic que cette situation ne sera plus jamais sifflée. Tu peux rajouter son " si le joueur rebondi c'est pas un placage " sur le placage a l'épaule sur la percée de dupont Et le " Antoine , arrêtez de parler " alors qu'il pose une question. Poite est un tocard . 4
papapoupa Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Flament aussi était très surpris et n'a rien compris. Bon, j'ai creusé. A priori, ce n'est même pas une histoire d'1m ou quoi. Poite aurait appliqué la règle 15.16.d qui dit qu'il est interdit de tomber au-dessus du ballon quand le ballon sort d'un ruck. Cette règle existe depuis longtemps mais plus personne ne l'appliquait. D'où la surprise. Les arbitres ont-ils eu une consigne récemment, demandant à la réactiver ? Mais j'ai 4 remarques : 1/ s'ils décident de réactiver une règle qui était tombée dans l'oubli, il faudrait prévenir les clubs et les joueurs. 2/ Pourquoi Poite parle alors des 1m ? Ca vient d'où ce truc ? J'ai rien vu de telle dans les règles. 3/ C'est déjà assez compliqué comme ca de récupérer un ballon sorti d'un ruck. Si, en plus, on n'a pas le droit de plonger dessus, c'est mission impossible. 4/ Après la phase de ruck et celle du jeu courant, voici donc une autre phase spécifique avec des règles spécifiques : la phase de sortie de ruck (on va l'appeler la phase post-ruck) ! Bref, arrêtons de complexifier inutilement et supprimons cette règle (ce qui était fait dans la pratique) qui n'apporte rien. Poite a voulu faire son crâneur a connaître des règles que personne ne connaît, quel fayot celui là. Puis ça fait 3 points pour Castres et comme ça sa femme ne l'engueule pas quand il rentre. Le BD se joue là dessus non?
thorvic Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 5 minutes, Bota a dit : Je paries un smic que cette situation ne sera plus jamais sifflée. Tu peux rajouter son " si le joueur rebondi c'est pas un placage " sur le placage a l'épaule sur la percée de dupont Et le " Antoine , arrêtez de parler " alors qu'il pose une question. Poite est un tocard . " Le joueur change de direction et vient sur lui" aucune incidence, mais WTF j'étais fou... 1
Gabi Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 14 minutes, Bota a dit : Je paries un smic que cette situation ne sera plus jamais sifflée. Tu peux rajouter son " si le joueur rebondi c'est pas un placage " sur le placage a l'épaule sur la percée de dupont Et le " Antoine , arrêtez de parler " alors qu'il pose une question. Poite est un tocard . Tocard je sais pas mais Poite est devenu imbuvable. Il paraît qu'Antoine est vraiment le mec respectueux envers l'arbitre. L'envoyer chier alors qu'il pose juste une question tout à fait légitime, c'est abusé. 2
Bota Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Tocard je sais pas mais Poite est devenu imbuvable. Il paraît qu'Antoine est vraiment le mec respectueux envers l'arbitre. L'envoyer chier alors qu'il pose juste une question tout à fait légitime, c'est abusé. Vu notre jeu , on peut pas lui mettre la défaite sur le dos . Mais on ne peut pas dire , vu le match serré, qu'il n'a pas une part de responsabilité . N'en déplaise a certain. 4
le zèbre aux courges Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 49 minutes, Gabi a dit : Tocard je sais pas mais Poite est devenu imbuvable. Il paraît qu'Antoine est vraiment le mec respectueux envers l'arbitre. L'envoyer chier alors qu'il pose juste une question tout à fait légitime, c'est abusé. En fait il y a aussi l'attitude. Dupont je trouve s'est beaucoup plaint, soufflait régulièrement après les décisions. Ça peut agacer l'arbitre. 1 1
puppets Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) Il y a 21 heures, le zèbre aux courges a dit : En fait il y a aussi l'attitude. Dupont je trouve s'est beaucoup plaint, soufflait régulièrement après les décisions. Ça peut agacer l'arbitre. justement... Le type est salué par TOUS les arbitres qu'il croise, que ce soit les pires buses "topquatorzienne" comme Chalon, ou les plus grands comme Owen... Et là, samedi, Toto a effectivement plusieurs fois laissé son agacement contre l'arbitrage s'exprimer... Si tu es un tout petit peu intelligent en tant qu'arbitre, tu te dis qu'il doit y avoir quelques petits soucis... Ou à minima un défaut d'explication posée et calme pour que le message passe et soit accepté... C'est pas Kockott et cie que tu as en face de toi. C'est Dupont, bordel! Comme déjà dit par beaucoup, on a été sous-nul sur ce match. Mais je pense qu'avec un arbitrage digne de ce nom, on le gagne quand même ! Rien que la dernière pénalité... Holmes se fait refuser sa transfo dans exactement les mêmes conditions (frappe à 1s)... ça fait d'autant plus mal que Poite a été un excellent arbitre, qui fait la saison de trop pour moi. Comme Medard chez nous, d'ailleurs, mais c'est un autre débat. Modifié 5 avril 2022 par puppets 3
papapoupa Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) il y a 58 minutes, Gabi a dit : Tocard je sais pas mais Poite est devenu imbuvable. Il paraît qu'Antoine est vraiment le mec respectueux envers l'arbitre. L'envoyer chier alors qu'il pose juste une question tout à fait légitime, c'est abusé. Surtout qu'il a envoyé chier Dupont assez régulièrement. Alors que Babillot il lui a expliqué les règles en même temps que ces décisions, et j'ai même entendu Babillot le contredire tranquillement. Peur du public? Modifié 4 avril 2022 par papapoupa 1
thorvic Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit : En fait il y a aussi l'attitude. Dupont je trouve s'est beaucoup plaint, soufflait régulièrement après les décisions. Ça peut agacer l'arbitre. Ça s entend, et mon côté partisan me fait dire que les réactions de Dupont était justifiées. Pour moi ça part de la première mêlée ou Dupont demande qu'on laisse l avantage, et poite a eu une réaction "l'avantage vous appartient, mais m'appartient aussi... " J'ai eu l'impression que son égo en avait prit un coup, et qu'il ne voulait pas que le match parte sur des raleries des deux côtés. Les castrais ont été a mon sens intelligent en faisant profil bas, résultat il nous a eu dans le pif tout le match.
Les Minimes Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 6 heures, rimram31 a dit : Quelqu'un a des idées au sujet de la fameuse nouvelle règle sortie par Poite ce we interdisant apparemment de se jeter au sol a la sortie d'un ruck quand le ballon n'a pas fait un mètre ??? D'ailleurs j'aurai bien aimé qu'il nous sorte un mètre de la poche, on compte a partir d'ou, le dernier pied ? .../... De mémoire il me semble que Poite, après avoir sifflé, a dit que cette règle venait de sortir pendant le tournoi. J'ai rêvé ou bien... ? 3
djip Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 18 minutes ago, Les Minimes said: De mémoire il me semble que Poite, après avoir sifflé, a dit que cette règle venait de sortir pendant le tournoi. J'ai rêvé ou bien... ? Déjà relevé sur le live les règles qui changent pendant le tournoi, que personne ne connaît et maintenant qui n'existent pas puisque le mètre fatidique semble relever de l'invention
sass40 Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 2 heures, Bota a dit : Je paries un smic que cette situation ne sera plus jamais sifflée. Tu peux rajouter son " si le joueur rebondi c'est pas un placage " sur le placage a l'épaule sur la percée de dupont Et le " Antoine , arrêtez de parler " alors qu'il pose une question. Poite est un tocard . Il est vraiment impossible pour sa dernière saison ce pauvre arbitre. Antoine est capitaine non? Il a bien le droit de parler ...et Poite de se taire un peu: c'est puant le droit que s'arroge cet arbitre de faire ce qu'il veut et que les participants ne peuvent rien contredire! On se plaint du niveau de nos arbitres au niveau international ... vraiment la prestation de samedi de Poite ne donne pas (et ce n'est pas la première fois) une bonne image de l'arbitrage pour le plus haut niveau 1
djip Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 On a eu droit à je siffle si j'ai envie également dans le florilège 😁 4
RaimonNTada Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 3 heures, djip a dit : On a eu droit à je siffle si j'ai envie également dans le florilège 😁 Ouais celle là est la plus scandaleuse et devrait lui valoir une sanction exemplaire. Mais il est clair que de sanction il n’y auras pas.
C’est un message populaire. Jazzou81 Posté(e) 4 avril 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 4 avril 2022 Bonsoir à tous Certains pour avoir lu un de mes posts connaissent mon fair-play Je suis supporter castrais j étais au stade comme il se doit Je dois reconnaître avoir été quelques fois étonné par les décisions de poite et ce dans un sens comme dans l autre.. Déblayages sur le côté du Ruck *2 flament percée de dupont avec le plaquage de Nakosi la fameuse règle des 1m Mais après visionnage du match poite n a pas été si mauvais Les déblayages que je voyais sur côté ne l étaient pas le plaquage de Nakosi aurait été injustement sanctionné contrairement à celui de la 2eme mi tps qui méritait davantage de l être Et cette réglementation qui m interroge !!?! Dupont a maintenu le stade dans le match la défaite est essentiellement due à la mauvaise utilisation du vent par je trouve un pâle ntamack et une paire de centre moyennasse Maintenant de notre côté on a serré les fesses jusqu'au bout croyez moi .. Il y a une force de frappe dans cette équipe qui attire le respect.. Quelques fois ça passe pour l equipe adverse il faut savoir toute proportion gardée le reconnaître... Le co n est en rien qualifié mais sur ce match a fait preuve d une abnégation d une vaillance d une générosité qui aurait suffit à mon bonheur même si la défaite avait été au rdv... Bonne fin de saison à vous tous en espérant que nos deux clubs se qualifient.. Bonne 1 9 6
rimram31 Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 Il y a 10 heures, Jazzou81 a dit : ... Nakosi aurait été injustement sanctionné ... Merci a toi pour ton commentaire et même si on ne verra jamais les mêmes gestes car nous ne supportons pas la même équipe, Nakosi fait bel et bien faute sur Dupont avec une percussion au mieux avec l'épaule mais en aucun cas un placage maitrisé. Et sur ce coup là comme bien d'autres sur ce match, c'est l'attitude de Poite qui est imbuvable qui dit en gros j'ai raison, taisez vous (et la vidéo ?). J'avais oublié la remarque d'entrée de match a Dupont sur le "l'avantage il m'appartient" effectivement je signifie aux joueurs que je siffle si je veux, quand je veux. Dans un scénario de match avec une équipe qui a plutôt dominé, les approximations des arbitres sont particulièrement pénibles, elles participent de tes propres maladresses mais font partie du match "dégeu" auquel tu assistes. C'est assez dommage car bien souvent un arbitre clair et précis permet d'assister a de beaux matchs. 1
tire-bouchon Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 Il y a 20 heures, Garbajauzion a dit : l'utilisation de mousse à raser pour tracer la limite au sol ce ne serait pas plus mal pour marquer les points de références. Faute, mêlée, touche. Entre ceux qui prennent leur élan depuis le point de la faute pour taper 5m plus loin en avant. Ceux qui se décalent du point de pénalité pour ouvrir l' angle de tir et ceux qui essayent de grapiller quelques mètres pour tenter une pénalité. les alignements en touche qui font les essui-glaces pour ce mettre en place ... 1
Jazzou81 Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 (modifié) il y a une heure, rimram31 a dit : Merci a toi pour ton commentaire et même si on ne verra jamais les mêmes gestes car nous ne supportons pas la même équipe, Nakosi fait bel et bien faute sur Dupont avec une percussion au mieux avec l'épaule mais en aucun cas un placage maitrisé. Et sur ce coup là comme bien d'autres sur ce match, c'est l'attitude de Poite qui est imbuvable qui dit en gros j'ai raison, taisez vous (et la vidéo ?). J'avais oublié la remarque d'entrée de match a Dupont sur le "l'avantage il m'appartient" effectivement je signifie aux joueurs que je siffle si je veux, quand je veux. Dans un scénario de match avec une équipe qui a plutôt dominé, les approximations des arbitres sont particulièrement pénibles, elles participent de tes propres maladresses mais font partie du match "dégeu" auquel tu assistes. C'est assez dommage car bien souvent un arbitre clair et précis permet d'assister a de beaux matchs. Oui je reconnais que Poite fait l année de trop Quant au match à la vue des conditions il n a pas été de mauvaise facture. Dans l engagement le tps de jeu effectif on se rapproche des standards haut niveau.. Après on peut pas balancer des ballons aux ailiers n importe quelles conditions et relancer à tout va il faut aussi accepter que ce genre de rencontres puissent avoir lieu avec du défi de la pression un tps moyen pour l utilisation du ballon... Pour voir du jeu faudrait couvrir tous les stades L an prochain pierre Antoine sera hybride niveau pelouse cela en ravira certains sûrement Modifié 5 avril 2022 par Jazzou81
tire-bouchon Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 il y a une heure, Jazzou81 a dit : L an prochain pierre Antoine sera hybride niveau pelouse cela en ravira certains sûrement ce devrait être le cas de tous les terrains de clubs pros !
capitole46 Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 Il y a 20 heures, Jazzou81 a dit : Bonsoir à tous Certains pour avoir lu un de mes posts connaissent mon fair-play Je suis supporter castrais j étais au stade comme il se doit Je dois reconnaître avoir été quelques fois étonné par les décisions de poite et ce dans un sens comme dans l autre.. Déblayages sur le côté du Ruck *2 flament percée de dupont avec le plaquage de Nakosi la fameuse règle des 1m Mais après visionnage du match poite n a pas été si mauvais Les déblayages que je voyais sur côté ne l étaient pas le plaquage de Nakosi aurait été injustement sanctionné contrairement à celui de la 2eme mi tps qui méritait davantage de l être Et cette réglementation qui m interroge !!?! Dupont a maintenu le stade dans le match la défaite est essentiellement due à la mauvaise utilisation du vent par je trouve un pâle ntamack et une paire de centre moyennasse Maintenant de notre côté on a serré les fesses jusqu'au bout croyez moi .. Il y a une force de frappe dans cette équipe qui attire le respect.. Quelques fois ça passe pour l equipe adverse il faut savoir toute proportion gardée le reconnaître... Le co n est en rien qualifié mais sur ce match a fait preuve d une abnégation d une vaillance d une générosité qui aurait suffit à mon bonheur même si la défaite avait été au rdv... Bonne fin de saison à vous tous en espérant que nos deux clubs se qualifient.. Bonne Moi j'ai trouvé Poite très bon et en direct, j'ai déconné juste pour animer le forum Pas envie de revoir le match pour ma part, sinon je crains que la commission de discipline convoque Dupont pour avoir percuté Nakosi. J'ai demandé la légion d'honneur ET le prix du fair play pour Monsieur Babillot, par contre je ne crois pas que tout soit décerné cette semaine, y'a les élections. 3
Messages recommandés