Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage


Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Garbajauzion a dit :

 

Finalement pour me faire l'avocat du diable est-ce que le fait que l'un a été sanctionné pendant le match, forçant son équipe à jouer à 14 tandis que l'autre est sanctionné après coup et a pu terminer la rencontre ça rentrerait pas en compte justement ?

 

 

Tu peux aussi avoir le fait que le joueur reconnaisse ou pas mais c'est a double tranchant. Botia a du d'évidence reconnaitre sa c... et dire désolé, peut-être que Julien a dit, de bonne foi, et c'est le pire, j'ai pas voulu c'est la suite de l'action (double placage) qui a fait que... Grosso modo en commission mieux vaut reconnaitre une faute que tu n'as pas commis que d'essayer d'expliquer ben justement que tu ne l'as pas commise cette faute ...

 

C'est une autre débilité du principe de ces commissions. Si tu tends les doigts pour prendre un coup de règle, on te pardonne, par contre si tu essais d'expliquer que tu n'as pas fait de connerie, tu te fais sacquer.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
RaimonNTada

C'est surtout le système juridique (ou judiciaire) anglo-saxon qui est bâti sur ce principe de plaider coupable .... ou pas.

Donc, logique que les instances et commissions de discipline soient dans le même principe vu qu'ils sont largement majoritaires.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

Tu peux aussi avoir le fait que le joueur reconnaisse ou pas mais c'est a double tranchant. Botia a du d'évidence reconnaitre sa c... et dire désolé, peut-être que Julien a dit, de bonne foi, et c'est le pire, j'ai pas voulu c'est la suite de l'action (double placage) qui a fait que... Grosso modo en commission mieux vaut reconnaitre une faute que tu n'as pas commis que d'essayer d'expliquer ben justement que tu ne l'as pas commise cette faute ...

 

C'est une autre débilité du principe de ces commissions. Si tu tends les doigts pour prendre un coup de règle, on te pardonne, par contre si tu essais d'expliquer que tu n'as pas fait de connerie, tu te fais sacquer.

Du coup, si le mec dit qu'il est désolé, qu'il n'a pas dormi suite à son geste qui aurait pu coûter la vie à son adversaire , à défaut le rendre paralysé a vie, qu'il a fait des dons à diverses associations, qu'il aime la Reine d'Angleterre, BOD, qu'il veut bien être fouetté à Rouen, manger du pudding et passer une soirée avec Cardona il sera blanchi et on rejouera peut être même le match en suspendant le joueur agressé...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
RaimonNTada
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Du coup, si le mec dit qu'il est désolé, qu'il n'a pas dormi suite à son geste qui aurait pu coûter la vie à son adversaire , à défaut le rendre paralysé a vie, qu'il a fait des dons à diverses associations, qu'il aime la Reine d'Angleterre, BOD, qu'il veut bien être fouetté à Rouen, manger du pudding et passer une soirée avec Cardona il sera blanchi et on rejouera peut être même le match en suspendant le joueur agressé...

Globalement oui.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J’aimais beaucoup Gaüzère.

 

Même si dernièrement il était peut-être plus irrégulier, je l’ai toujours trouvé plutôt sympa, jamais condescendant ou imbuvable comme un Raynal ou un Ruiz.

 

Belle carrière, bonne continuation à lui.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vigomar a dit :

J’aimais beaucoup Gaüzère.

 

Même si dernièrement il était peut-être plus irrégulier, je l’ai toujours trouvé plutôt sympa, jamais condescendant ou imbuvable comme un Raynal ou un Ruiz.

 

Belle carrière, bonne continuation à lui.

 

Vous allez aussi le recruter ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Vous allez aussi le recruter ?

 

Ne serait-ce que pour le côté sympathique, je l'aurai préféré à Ruiz ^^.

Lien vers le commentaire

Pas un mot sur la prestation de l'arbitrage hier soir? Simplement parfait.

Pour preuve nous ne l'avons quasiment pas vu/remarqué lors de ce match.

Il est vrai qu'il n'y a pas vraiment eu d'action litigieuse mais un seul appel à la vidéo et un dialogue sympa avec les joueurs.

 

L'ensemble des joueurs ont également eu un très bon comportement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pierre a dit :

Pas un mot sur la prestation de l'arbitrage hier soir? Simplement parfait.

Pour preuve nous ne l'avons quasiment pas vu/remarqué lors de ce match.

Il est vrai qu'il n'y a pas vraiment eu d'action litigieuse mais un seul appel à la vidéo et un dialogue sympa avec les joueurs.

 

L'ensemble des joueurs ont également eu un très bon comportement.

 

Va voir sur les autres forums , ça fulmine sec .

Lien vers le commentaire

A l'arbitrage en General ils reprochent tout .

 

La c'est surtout le placage de Kaino non sanctionné et la reception de Kolbe avec le pied en avant .

Non exhaustif bien sur .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pierre a dit :

Pas un mot sur la prestation de l'arbitrage hier soir? Simplement parfait.

Pour preuve nous ne l'avons quasiment pas vu/remarqué lors de ce match.

Il est vrai qu'il n'y a pas vraiment eu d'action litigieuse mais un seul appel à la vidéo et un dialogue sympa avec les joueurs.

 

L'ensemble des joueurs ont également eu un très bon comportement.

 

Personne en a parlé ici et je n'ai pas entendu les commentateurs de canal non plus à ce sujet mais j'ai l'impression qu'il y a quand même eu une belle bourde à un moment, même si à mon avis ça n'aurait rien changé au match.

Lors de l'échange de coups de pieds entre Doumayrou et Kolbe, 68ème je crois, il y a incompréhension car tout le monde pense que le rochelais rentre le ballon dans son en-but, ce qui n'est pas le cas vu que c'est Aldéghéri qui le rentre avec sa tête (encore une pour lui d'ailleurs après celle de Limerick). Le rochelais trouve une belle touche directe qui sort juste avant la ligne des 22 du ST. Kolbe joue la touche pour lui même et trouve une touche directe en dehors de ses 40. Sauf qu'il n'aurait pas dû avoir le gain de terrain vu que c'est lui qui rentre le ballon dans ses 22.

Rien de bien méchant comme je disais mais les arbitres se sont bien embrouillés, à mon avis, sur cette phase de jeu.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RMP a dit :

 

Personne en a parlé ici et je n'ai pas entendu les commentateurs de canal non plus à ce sujet mais j'ai l'impression qu'il y a quand même eu une belle bourde à un moment, même si à mon avis ça n'aurait rien changé au match.

Lors de l'échange de coups de pieds entre Doumayrou et Kolbe, 68ème je crois, il y a incompréhension car tout le monde pense que le rochelais rentre le ballon dans son en-but, ce qui n'est pas le cas vu que c'est Aldéghéri qui le rentre avec sa tête (encore une pour lui d'ailleurs après celle de Limerick). Le rochelais trouve une belle touche directe qui sort juste avant la ligne des 22 du ST. Kolbe joue la touche pour lui même et trouve une touche directe en dehors de ses 40. Sauf qu'il n'aurait pas dû avoir le gain de terrain vu que c'est lui qui rentre le ballon dans ses 22.

Rien de bien méchant comme je disais mais les arbitres se sont bien embrouillés, à mon avis, sur cette phase de jeu.

Ah oui, bien vu 👍

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bota a dit :

A l'arbitrage en General ils reprochent tout .

 

La c'est surtout le placage de Kaino non sanctionné et la reception de Kolbe avec le pied en avant .

Non exhaustif bien sur .

C est sur que les multiples en avant de la Rochelle, les 2 drops du stade, les 8 points rates par leurs buteurs c est la faute de l arbitre... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

C est sur que les multiples en avant de la Rochelle, les 2 drops du stade, les 8 points rates par leurs buteurs c est la faute de l arbitre... 

Franchement, ça fait plaisir qu'il y ait des mecs comme toi qui montent au créneau, comme tu viens de le faire, pour défendre les arbitres trop souvent critiqués. C'est honorable. :yes:

  • Haha 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, estabousi a dit :

Franchement, ça fait plaisir qu'il y ait des mecs comme toi qui montent au créneau, comme tu viens de le faire, pour défendre les arbitres trop souvent critiqués. C'est honorable. :yes:

Sur ce match s en prendre à l arbitre alors que la Rochelle n a pas existe, c est énorme.. Sur certains matches je veux bien que l arbitre joue un rôle mais hier non.. Si West enquille le match est différent, seulement 2 finales, il passe 2 fois à travers .. Raynal n y est pour rien, les occasions il faut les marquer.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Sur ce match s en prendre à l arbitre alors que la Rochelle n a pas existe, c est énorme.. Sur certains matches je veux bien que l arbitre joue un rôle mais hier non.. Si West enquille comme en finale ccup le match est différent.. Raynal n y est pour rien, les occasions il faut les marquer.. 

 

N'importe qui mais pas toi ! Non, pas toi ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Garbajauzion

Et sur Bayle ? Pas un mot sur ce méchant Bayle qui nous déteste et qui ose exprimer de la joie sur des actions autres que celles du Stade Toulousain ?

 

Je sais plus qui s'était demandé s'il allait parler du fait qu'on avait eu un jour de repos en moins. Bien sûr il l'a fait, il a même dit qu'on avait joué 2 matchs de plus que La Rochelle.

 

#chialinator

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

RAYNAL vraiment bon arbitrage hier soir.

en pinaillant, j’ai trouvé en début de match qu’il sifflait un peu vite alors qu’il aurait pu laisser un peu l’avantage.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

Seuteni qui empêche Romain de jouer une finale: 3 semaines, leur 8: 2 semaines, 

Marchand pour bien moins grave et que personne avait vu prend 4 semaines😡

merci BOD

 

Commission CC et commission Top14

 

Pas les mêmes malheureusement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

" Pur produit de l’École d’Arbitrage du Stade Toulousain, Robin devient petit à petit un arbitre confirmé ! Nous félicitons chaleureusement Robin ainsi que l’ensemble de ses formateurs ! "

 

 

A en croire les autres  Fofo , tous les arbitres du top14 sortiraient de cette école ..

 
 
 
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Bota said:

" Pur produit de l’École d’Arbitrage du Stade Toulousain, Robin devient petit à petit un arbitre confirmé ! Nous félicitons chaleureusement Robin ainsi que l’ensemble de ses formateurs ! "

 

 

A en croire les autres  Fofo , tous les arbitres du top14 sortiraient de cette école ..

 
 
 

 

À vous lire les soirs de match, on a l'impression qu'ils sortent tous de l'école d'en face... Just sayin'

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

À vous lire les soirs de match, on a l'impression qu'ils sortent tous de l'école d'en face... Just sayin'

 

Uniquement en cas de défaite .... Donc pas trop souvent :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

 

Tres dubitatif sur cette règle .

Va t on voir plus d'espace et plus de jeu , ou va t on assister à du jeu au pied systématique ? 

 

Sachant que ,  avec la mode du jeu de dépossession ,  on est déjà gâté de ce côté la .

 

Et concernant nouvelle règle du ballon enterré dans l'embut , coup de renvoi pour l'équipe qui défend, je la trouve encore plus douteuse . 

 

 

Il y avait plus d'urgence à interdire les petits trains derrière les regroupements pour les dégagements ( visiblement c'est en cours d'expérimentation) .

Le temps pour taper les pénalités .

Et surtout réduire considérablement le temps du demi de mêlée pour sortie un ballon 

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Au départ, je suis d'accord avec toi.

Mais en lisant l'explication pour le ballon enterré dans l'enbut, je me dit que si on peut éviter des panaltouches a foison, pourquoi pas, parce que ça devient systématique surtout avec les avantages sur pénalités qui ne finissent jamais. Rageant quand on aura l'occasion de marquer comme ça, mais sur le plan du spectacle, on devrait y gagner.

Sur l'histoire des touches, ça y ressemble un peu et ça peut ouvrir des espaces.

 

Bon sur le papier tout est défendable et puis rien n'empêche de continuer non plus.

 

Le mieux c'est de voir en conditions réelles.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je vois pas le sujet cité, désolé si doublon: https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-regles-du-50-22-et-du-renvoi-d-en-but-mises-en-place-par-world-rugby-a-partir-du-1er-aout/1270329

 

J'avoue que j'ai un peu de mal a visualiser ... a voir en pratique. Par contre il me semble bien qu'il y a pas mal d'années en rugby tu bénéficiais de la touche quand tu tapais en touche, ca avait été changé pour éviter trop de jeu au pied. Suis trop vieux ou j'ai bon ?\

 

Par contre la fin des mêlées a 5, c'est pas mal pour limiter ce non jeu pour finir par un EP, CJ ...

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bota a dit :

 

Tres dubitatif sur cette règle .

Va t on voir plus d'espace et plus de jeu , ou va t on assister à du jeu au pied systématique ? 

 

Sachant que ,  avec la mode du jeu de dépossession ,  on est déjà gâté de ce côté la .

 

Et concernant nouvelle règle du ballon enterré dans l'embut , coup de renvoi pour l'équipe qui défend, je la trouve encore plus douteuse . 

 

 

Il y avait plus d'urgence à interdire les petits trains derrière les regroupements pour les dégagements ( visiblement c'est en cours d'expérimentation) .

Le temps pour taper les pénalités .

Et surtout réduire considérablement le temps du demi de mêlée pour sortie un ballon 

Ben moi je flippe de cette règle du lancer en touche pour  soi  après touche trouvée dans les 22 adverses ...

Franchement qu'est ce que tu vas t'emmerder à essayer de créer un déséquilibre en multipliant les temps de jeu quand par 1 coup de pied dosé te donne derrière la possibilité systématique d'une pénaltouche ?

Le prix des 2ieme/3ieme  lignes sauteurs va s'envoler sur le marché des transferts :clin

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Ben moi je flippe de cette règle du lancer en touche pour  soi  après touche trouvée dans les 22 adverses ...

Franchement qu'est ce que tu vas t'emmerder à essayer de créer un déséquilibre en multipliant les temps de jeu quand par 1 coup de pied plutôt facile (touche directe et pas indirecte) te donne derrière la possibilité systématique d'une pénaltouche ?

Le prix des 2ieme/3ieme  lignes sauteurs va s'envoler sur le marché des transferts :clin

Si le fond  du terrain est couvert par les 2 ailiers et l arrière pour anticiper un jeu au pied, forcément il y aura moins de défenseurs sur la ligne..donc plus d espaces pour jouer 

Lien vers le commentaire

Comme pour toutes les nouvelles règles .. à voir en réel 

 

mais j’ai bien peur que les équipes fassent moins de jeu à la main et + de jeu au pied :/

 

Apres .. quelque soit le règle, en attaque on joue comme on veut 

 

c’est surtout sur les phases défensives qu’il va falloir s’adapter 

Lien vers le commentaire

J'avoue un peu dubitatif sur la nouvelle règle coup de pied.

Par contre le passage sur les tas de 3 joueur qui viennent percuter et tombe sur le porteur de balle interdit ca va faire du bien.

Enfin on va arreter de voir des séquences impossibles a défendre façon Exeter/leinster a 5m de la ligne.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cherubin a dit :

J’espère me tromper mais j’ai peur que ça annonce le retour du jeu dominant à l’irlandaise à base de jeu au pied et de mauls.

 

Pas forcément parce qu'il ne sera plus possible de tomber dans l'en-but en étant coffré, au risque de perdre le ballon, donc possiblement moins de maul ou sur des actions plus claires.

Et puis retirer quelques joueurs de la ligne de défense va aussi avantager les équipes qui tentent de remonter des ballons à la main.

 

Mais comme à chaque changement de règle nous ne verrons les progrès que dans quelques mois.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Ben moi je flippe de cette règle du lancer en touche pour  soi  après touche trouvée dans les 22 adverses ...

Franchement qu'est ce que tu vas t'emmerder à essayer de créer un déséquilibre en multipliant les temps de jeu quand par 1 coup de pied plutôt facile (touche directe et pas indirecte) te donne derrière la possibilité systématique d'une pénaltouche ?

Le prix des 2ieme/3ieme  lignes sauteurs va s'envoler sur le marché des transferts :clin

 

Je comprend pas bien ta phrase. Cette règle s'applique seulement en cas de coup de pied indirecte depuis ses propres 50 jusque dans les 22 adverses, ce n'est pas si simple que ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

Ben moi je flippe de cette règle du lancer en touche pour  soi  après touche trouvée dans les 22 adverses ...

Franchement qu'est ce que tu vas t'emmerder à essayer de créer un déséquilibre en multipliant les temps de jeu quand par 1 coup de pied dosé te donne derrière la possibilité systématique d'une pénaltouche ?

Pas besoin de créer le déséquilibre : théoriquement, il y sera déjà.

Et pas facile de trouver une belle touche indirecte avec des adversaires qui couvrent.

 

Lien vers le commentaire

plus facile de trouver une belle touche directe qui te ramènera dans ton camp avec lancer adverse. :P

On n' a pas fini de rigoler

Lien vers le commentaire

Le plus dur là-dedans, ça va être pour les arbitres de touches pour bien repérer le point de départ.

Risque d'y avoir qqs vidéos..

 

Sinon on peut avoir des combinaisons sympas et surtout, ça va amener pas mal d'incertitudes pour l'adversaire, enfin on va sortir du jeu stéréotypé qu'on voit de plus en plus et les créateurs vont pouvoir s'exprimer.

Je le vois comme ça, après...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Le plus dur là-dedans, ça va être pour les arbitres de touches pour bien repérer le point de départ.

Risque d'y avoir qqs vidéos..

 

Sinon on peut avoir des combinaisons sympas et surtout, ça va amener pas mal d'incertitudes pour l'adversaire, enfin on va sortir du jeu stéréotypé qu'on voit de plus en plus et les créateurs vont pouvoir s'exprimer.

Je le vois comme ça, après...

 

Je ne doute pas que les entraîneurs vont imaginer des stratégies. Aussi ridicules que la queue-leu-leu façon Bézu derrière les rucks...

 

xBUN8B6.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...