Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage

Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

OK merci, j'avais pas vu.

J'espère qu'il va prendre sévère. 

Pareil. 52 semaines me paraissent appropriées.

A noter que je dirais la même chose si c'était un toulonnais.

Modifié par tropézien
Posté(e)
il y a 18 minutes, cKei a dit :

On voit bien quand même (et Mr Ruiz ne me contredira pas) que le premier appui n'est pas au niveau des yeux, mais comme le joueur au sol tourne la tête, ben obligatoirement il se met tout seul les doigts du parisien dans l'oeil...

Simple remontrance (comme Mr Ruiz avec Yato), vu qu'on ne pas plus siffler de pénalité...:alien:

Posté(e) (modifié)

Vahaamahina a aussi été cite par les anglais pour contact volontaire avec la zone des yeux.

le-grand-moment-de-solitude-de-sebastien

Modifié par erixx1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, fonzie a dit :

On voit bien quand même (et Mr Ruiz ne me contredira pas) que le premier appui n'est pas au niveau des yeux, mais comme le joueur au sol tourne la tête, ben obligatoirement il se met tout seul les doigts du parisien dans l'oeil...

Simple remontrance (comme Mr Ruiz avec Yato), vu qu'on ne pas plus siffler de pénalité...:alien:

Ouais ça me parait difficile à arbitrer justement avec un cadre aussi serré : d'un côté le geste dans la zone du visage (donc des yeux) y est donc on peut le charger, de l'autre on dirait qu'il veut relever le joueur pour récupérer le ballon mais est tiré en arrière, ce qui fait que sa main remonte au visage. ceci dit s'il est tiré c'est par un coéquipier vu les chaussettes.

Je suis content de pas être en commission.

En même temps si ces demis arrêtaient de faire les roquets ils se mettraient pas tous seuls dans la merde.

Modifié par cKei
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Modifié par Bracame
Posté(e)

Ca picole sec aux Journées de l'Arbitrage : Minery s'est enfilé six jaunes, et Ruiz deux jaunes plus trois rouges ! Hips... :sorcerer:

• 2 weeks later...
Posté(e)

J'espère que les 2 dernières lignes sont une vanne de Templier.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, brayaud's a dit :

J'espère que les 2 dernières lignes sont une vanne de Templier.

Il y a 2 manières de lire ces 2 lignes :

1 ) on conseille aux joueurs d'éviter absolument :

- les gestes défensifs au dessus des épaules

- de lever les bras ou demander la vidéo pour tenter d'influencer les arbitres

ou

2 ) on conseille aux joueurs :

- d'éviter absolument les gestes défensifs au dessus des épaules

- de lever les bras ou demander la vidéo pour tenter d'influencer les arbitres

Modifié par gronounours
  • Haha 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Marchat est reparti ce soir de Montferrand  avec sa voiture équipée de 4 pneus neige :biggrin:

Posté(e)

faut me dire ce que vous reprochez à Marchat.

Je l'ai trouvé aussi mauvais pour une équipe comme pour l'autre.

Posté(e)

Que Strasbourg passe une branlée au Psg avec ses joueurs à 3000 milliards pourquoi pas.

Mais que Agen-même batte l' Asm avec ses joueurs à 1 franc 6 sous, faut pas déconner.

Posté(e) (modifié)

Marchat a été plutôt bon, c’est l’asm qui a été trop maladroite.

A priori jeudi soir à Biarritz, l’arbitre avait une petite dent contre les perpignanais, rassure moi, il n’y a pas eu d’arbitrage maison comme aujourd’hui au Michelin  :sorcerer:

Modifié par ESQ4
Posté(e)

je m' en occupe plus. Faut demander à Txuri .

Posté(e)
Le 03/12/2017 à 20:37, ESQ4 a dit :

Marchat a été plutôt bon, c’est l’asm qui a été trop maladroite.

A priori jeudi soir à Biarritz, l’arbitre avait une petite dent contre les perpignanais, rassure moi, il n’y a pas eu d’arbitrage maison comme aujourd’hui au Michelin  :sorcerer:

l'ASM a été avantagée par la maladresse de Miquel  (excellent joueur et que j'espère au ST ) qui c'est mis l'arbitre à dos .Les agenais refusaient un couloir plus important en mêlée fermée,soutenus par Reggiardo !!

Or quand on est dominé en mêlée on a intérêt a augmenter la distance entre les 2 packs de façon a faire allonger le plus possible le pilier adverse afin qu'il ne puisse pas pousser ,

c'est quand même dommage que leur entraîneur , ancien pilier , n'ait pas encore analysé ça !

• 1 month later...
Posté(e)
il y a 44 minutes, Bouilhette a dit :

J'ai toujours préféré les chants et les applaudissements aux éructations d'égosilleurs insultants risquant la crise cardiaque. Merci aux arbitres de permettre au sport d'exister, aux équipes de se rencontrer!

http://www.lerugbynistere.fr/amateur/rugby-amateur-recit-dun-arbitre-ah-on-est-cons-quand-meme-mais-ca-fait-du-bien-1901181437.php

Oh, ca va, ils sont supers bien payés. :shaun:

• 4 weeks later...
Posté(e)

Ils se souviennent d'une règle qui dit que les joueurs n'ont pas le droit de rentrer par le côté du ruck et du maul ?

Ca devient une habitude et ce n'est plus assez sanctionné

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, etienne a dit :

Ils se souviennent d'une règle qui dit que les joueurs n'ont pas le droit de rentrer par le côté du ruck et du maul ?

Ca devient une habitude et ce n'est plus assez sanctionné

Et les plongeons également. Ça devient très difficile de défendre sur les rucks.

Posté(e)

A ce niveau là, ils ont tous les droits.

Il faut du spectacle, du sang, de la sueur et des ballons qui sortent vite.

Jusqu'au jour où il y aura un blessé très grave. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

A ce niveau là, ils ont tous les droits.

Il faut du spectacle, du sang, de la sueur et des ballons qui sortent vite.

Jusqu'au jour où il y aura un blessé très grave. 

Le soucis c'est que quand tu défends maintenant tu poses une petite main au sol tu n'as pas le droit de contester le ballon. OK c'est la règle. Mais les soutiens offensifs, ils arrivent en planche sur le côté et ce n'est jamais sifflé.

• Upvote 3
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Rien n'est certain , mais put-être faut-il éviter glutamate et aspartame.

(voir SLA île de Guam après 1945 )

• 4 weeks later...
Posté(e)
il y a 11 minutes, brayaud's a dit :

Superbe décision de la fédération. 

Avec ça, ça va être la porte ouverte à toutes les fenêtres...

http://www.lerugbynistere.fr/amateur/amateur-federale-2-feminine-une-erreur-technique-darbitrage-reconnue-et-une-12-finale-a-rejouer-1705181436.php

Je m'apprêtais à poser la question ici-même. C'est quoi ce truc ? Ils se rendent bien compte ? Ou ils croient que, comme il s'agit de féminines, personne y fera gaffe ?

• Upvote 1
Posté(e)

Peut-être que Laporte a un business avec une joueuse de Joué-les-Tours... comme il avait avec un joueur de La-Seyne sur Mer...

Plus rien ne peut me surprendre avec lui maintenant

Posté(e)

Des trucs pareils, ça va finir par jouer des tours.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

J’en connais qui vont demander que certaines finales soient rejouées

Au hasard 2007 ?

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

J’en connais qui vont demander que certaines finales soient rejouées

Au hasard 2007 ?

93...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Papalou a dit :

Des trucs pareils, ça va finir par jouer des tours.

Au moins, ça rend le sourire aux Jocondiennes. C'est toujours énigmatique, mais inestimable.

Posté(e) (modifié)

Craquage complet de la FFR et ouverture d'une boîte de pandore incontrôlable. Ils ont intérêt à vite la refermer. 

Ceci dit, le ST s'est bien fait sodomiser contre le CO. On devrait rejouer le barrage.

Édit : Ah mince, message légèrement en avance...

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a une heure, Papalou a dit :

93...

Aussi oui

?

Posté(e)

2012

• Haha 2
Posté(e)
Le 17/05/2018 à 20:48, Gabi a dit :

Craquage complet de la FFR et ouverture d'une boîte de pandore incontrôlable. Ils ont intérêt à vite la refermer. 

Ceci dit, le ST s'est bien fait sodomiser contre le CO. On devrait rejouer le barrage.

Édit : Ah mince, message légèrement en avance...

Le voilà d'actualité !:biggrin:

Posté(e)

Je vais monter un cabinet de voyance.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

il y a 11 minutes, Gabi a dit :

:lol:

• 2 months later...
LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)
Top 14 - Les arbitres sont connus

TOP 14 - On prend les mêmes et on recommence, afin presque. Un seul changement dans la "team arbitrage" pour la saison 2018/2019. C'est Vincent Blasco-Baqué, comité Midi-Pyrénées, l'heureux élu. Maxime Chalon, qui s'est blessé aux ligaments croisés du genou en début d'année civile, fera son retour sur les terrains fin août.

La liste complète :

Tual TRAININI (Comité Côte d'Azur) ; Alexandre RUIZ (Comité Languedoc) ; Mathieu RAYNAL (Comité Pays Catalan) ; Romain POITE (Comité Midi-Pyrénées) ; Sébastien MINERY (Comité Périgord-Agenais) ; Cédric MARCHAT (Comité Midi-Pyrénées) ; Cyril LAFON (Comité Lyonnais) ; Pascal GAÜZERE (Comité Côte Basque-Landes) ; Jérôme GARCES (Comité Béarn) ; Jonathan DUFORT (Comité Côte Basques-Landes) ; Adrien DESCOTTES (Comité Drôme-Ardèche) ; Thomas CHARABAS (Comité Côte Basques-Landes) ; Maxime CHALON (Comité Limousin) ; Ludovic CAYRE (Comité Périgord-Agenais) ; Julien CASTAGNEDE (Comité Côte d'Argent) ; Laurent CARDONA (Comité Poitou-Charentes) ; Pierre BROUSSET (Comité Midi-Pyrénées) ; Vincent BLASCO-BAQUE (Comité Midi-Pyrénées).

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-les-arbitres-sont-connus_sto6869318/story.shtml

Un nouvel ami pour Capitole ! :sorcerer::happy_dance:

Modifié par LE CIEL ET BLANC
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Poite était présent ce matin à Ernest Wallon pour un entraînement en opposition avec Agen.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Wayne Barnes entame sa dernière saison. Il terminera donc à la CdM au Japon.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Premier match de Premiership en 2005 :o

il pose le sifflet pour profiter de sa famille, il aura 40 piges. La belle vie !

et très peu d'arbitres pourront se vanter d'avoir fait 4 CDM (si il est sélectionné pour 2019).

Pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises, c'est vraiment un bon mec ! Passionné par son job, pas blasé pour un sou et beaucoup d'humour !

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, rebop75 a dit :

Sacré Sergio

sergio parisseCompte certifié @sergioparisse 2 hil y a 2 heures

Chapeau à M. Cardona pour l’honnêteté et humilité de son rapport après le carton. Ça c’est rugby!  #valeurs

Et l'essai du SF à Paris contre le ST il y a 2-3 saisons, il en dit quoi?

• Haha 1