Aller au contenu

Matchs de préparation à la Coupe du Monde


jauzy19

Messages recommandés

Angleterre-Galles et Ecosse-Irlande en ce moment et déjà une action collector avec un en-avant anglais de 10 mètres (oui oui 10 mètres) totalement oublié par le trio arbitral.

:blink::sorcerer:

Lien vers le commentaire

Les gallois me font plutôt bonne impression pour l'instant. Et les anglais toujours dans un style aussi bourrin ...

Effectivement un arbitrage un peu à la rue.

Lien vers le commentaire

effectivement des anglais bien dans leur style

des gallois physiquement dominés

un arbitre qui ne s inerresse pas vraiment aux rucks....et aux épaules des soutiens....

Lien vers le commentaire

L'équipe de France face à l'Irlande :

Le XV de départ : Traille - Clerc, Marty, Mermoz, Palisson - Trinh-Duc, Yachvili - Harinordoquy, Lakafia, Dusautoir (cap.) - Millo-Chluski, Pierre - Ducalcon, Szarzewski, Marconnet

Remplaçants : Guirado, Poux, Nallet, Bonnaire, Parra, Skrela, Médard, Barcella (23e homme).

Et toujours traille en 15

crying.gif

source : www.lequipe.fr

Modifié par Grincheux
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

L'équipe pour France - Irlande :

FRANCE : Traille – Clerc, Marty, Mermoz, Palisson – (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili – Lakafia, Harinordoquy, Dusautoir (cap) – Millo-Chluski, Pierre – Ducalcon, Szarzewski, Marconnet

Remplaçants : Guirado, Poux, Nallet, Bonnaire, Parra, Skrela, Médard

23ème homme : Barcella

Source : FFR.fr

Y a pas à dire, la ligne d'arrière fait rêver :clin

Poux semble derrière Marconnet en cas de forfait de Barcella.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi Médard est remplaçant? Je pense que c'est le meilleur 3/4 parmi les 32 sélectionnés, et il débute sur le banc ? :shaun: Palisson meilleur que Heymans? J'ai beaucoup de mal avec de nombreux choix de Lièvremont... Pourquoi aussi avoir fait jouer Parra ces derniers mois, pour le mettre remplaçant juste avant la CDM ? :sleeping:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Je ne comprends pas pourquoi Médard est remplaçant? Je pense que c'est le meilleur 3/4 parmi les 32 sélectionnés, et il débute sur le banc ? :shaun: Palisson meilleur que Heymans? J'ai beaucoup de mal avec de nombreux choix de Lièvremont... Pourquoi aussi avoir fait jouer Parra ces derniers mois, pour le mettre remplaçant juste avant la CDM ? :sleeping:

C'est clairement l'équipe des coiffeurs qui devront se peler la place encadrés par quelques incontournables. Tu crois vraiment que ni Servat ni Mas ne seraient titulaires en première ligne si ça comptait vraiment ? :clin

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Je ne comprends pas pourquoi Médard est remplaçant? Je pense que c'est le meilleur 3/4 parmi les 32 sélectionnés, et il débute sur le banc ? :shaun: Palisson meilleur que Heymans? J'ai beaucoup de mal avec de nombreux choix de Lièvremont... Pourquoi aussi avoir fait jouer Parra ces derniers mois, pour le mettre remplaçant juste avant la CDM ? :sleeping:

C'est clairement l'équipe des coiffeurs qui devront se peler la place encadrés par quelques incontournables. Tu crois vraiment que ni Servat ni Mas ne seraient titulaires en première ligne si ça comptait vraiment ? :clin

Je ne suis pas sûr que Servat soit apte.

Lien vers le commentaire

la 3ème ligne en tout cas, elle me fait rêver, et pas pour rire.

ouais, pas mal !

mais la première ligne, quand tu passe de Domingo-Servat-Mas à Marconnet-Szarzewski-Ducalcon; ça ferait pleurer. Saleté de scoumoune...

Traille à l'arrière, ça s'explique par le faible jeu au pied (puissance) de TD, et je en crois pas que ce soit le point fort du 12, en l'occurence Mermoz. donc il faut bien compenser avec l'arrière.

Lien vers le commentaire

Servat et Mas sont diminués, pas sûr que ce soit l'équipe de coiffeur... Plutôt un mixte avec des titulaires et quelques outsiders (Palisson, Millo, Lakafia...)

Lien vers le commentaire

Traille en 15 , je croyais que depuis une certaine demi-finale de 2007 c'etait evident que arrière n'etait pas son poste mais en fait non

Lien vers le commentaire

Pourquoi aussi avoir fait jouer Parra ces derniers mois, pour le mettre remplaçant juste avant la CDM ? :sleeping:

Dès qu'il aura terminé de dégonfler du bulbe, il devrait rejouer comme au tournoi 2010. Notre sélectionneur adoré :rolleyes: (j'ai bon là ?) doit espérer que ça va bientôt arriver. Sinon il aurait même pas dût le sélectionner.

Modifié par chaptuz
Lien vers le commentaire

Traille en 15 , je croyais que depuis une certaine demi-finale de 2007 c'etait evident que arrière n'etait pas son poste mais en fait non

Si je dois appliquer ta logique, Poitrenaud aurait du glisser au centre après 2004.

Lien vers le commentaire

Traille en 15 , je croyais que depuis une certaine demi-finale de 2007 c'etait evident que arrière n'etait pas son poste mais en fait non

Si je dois appliquer ta logique, Poitrenaud aurait du glisser au centre après 2004.

La seule différence c'est que l'un coute une finale de CDM à la maison :whist:

Et comme dit Guytou, l'essai de Howley n'etait pas valable le ballon rebondit sur la ligne.

Lien vers le commentaire

Mais bon la Hcup on a eu la chance de la regagner dans la foulée, alors que bouffer une occasion pareil de gagner la CDM à la maison ça aurait mérité la radiation à vie de l'EDF :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Traille en 15 , je croyais que depuis une certaine demi-finale de 2007 c'etait evident que arrière n'etait pas son poste mais en fait non

vous me faites rire avec ça !

Traille a fait la moitié de la CDM à ce poste (son poste d'origine, soit dit en passant) en ne produisant qu'une seule erreur, dûe surtout à un rebond capricieux.Certes, elle coute cher; mais rapport au nombre de bonnes actions produites... Et pour ça, il ne devrait plus jamais jouer à ce poste ? :shaun:

Lien vers le commentaire

Traille en 15 , je croyais que depuis une certaine demi-finale de 2007 c'etait evident que arrière n'etait pas son poste mais en fait non

vous me faites rire avec ça !

Traille a fait la moitié de la CDM à ce poste (son poste d'origine, soit dit en passant) en ne produisant qu'une seule erreur, dûe surtout à un rebond capricieux.Certes, elle coute cher; mais rapport au nombre de bonnes actions produites... Et pour ça, il ne devrait plus jamais jouer à ce poste ? :shaun:

Surtout que si comptablement sa bévue coûte 7 points je ne pense pas qu'on perde la match là dessus.

C'est plus à arrêter l'effort offensif une fois repassés devant en milieu de seconde mi-temps, pensant avoir fait le plus dur, qu'on a sous estimé la menace Anglaise.

On a cru qu'on saurait gérer un point d'avance...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Surtout que si comptablement sa bévue coûte 7 points je ne pense pas qu'on perde la match là dessus. C'est plus à arrêter l'effort offensif une fois repassés devant en milieu de seconde mi-temps, pensant avoir fait le plus dur, qu'on a sous estimé la menace Anglaise. On a cru qu'on saurait gérer un point d'avance...

Complètement d'accord, à la nuance prêt que l'équipe a sans doute aussi manqué de gaz en fin de partie, conséquence du choix stratégique de reconduire l'effectif qui s'était imposé face à la Nouvelle-Zélande.

Quoi qu'il en soit, Traille n'a aucune raison de rougir de sa Coupe du Monde et encore moins de sa carrière. Il reste un des plus grands joueurs français de la décennie, dans la tête comme dans les jambes.

Lien vers le commentaire

Sauf qu'avec Traille a l'arrière tu te prives d'un bon relanceur ( Heymans ou Medard ) , pour mettre un jeu offensif en place avoir un arrière dont la principale qualité est le jeu au pied c'est plus dur .

Surtout qu'Heymans n'a pas un trop mauvais jeu au pied mais comme deja dit , ce n'est qu ' un match de preparation et l'equipe alignée samedi sera sans doute tres différente pour le premier match en NZ

Lien vers le commentaire

Sauf qu'avec Traille a l'arrière tu te prives d'un bon relanceur ( Heymans ou Medard ) , pour mettre un jeu offensif en place avoir un arrière dont la principale qualité est le jeu au pied c'est plus dur .

Surtout qu'Heymans n'a pas un trop mauvais jeu au pied mais comme deja dit , ce n'est qu ' un match de preparation et l'equipe alignée samedi sera sans doute tres différente pour le premier match en NZ

Mais ça c'est un préjugé, Traille n'est pas aussi relanceur que Médard ou Heymans mais il sait jouer tel un véritable arrière. Vous prenez comme match référence France-Angleterre de 2007, moi je vais prendre celui de 2006 où il se place souvent en arrière et arrive souvent intercalé, notamment sur un essai. Ne pas confondre le centre, l'ouvreur et l'arrière. Traille est plus joueur à l'ouverture et à l'arrière.

Après, est ce la panacée ? Je crois que c'est un peu tard...

Lien vers le commentaire

Sauf qu'avec Traille a l'arrière tu te prives d'un bon relanceur ( Heymans ou Medard ) , pour mettre un jeu offensif en place avoir un arrière dont la principale qualité est le jeu au pied c'est plus dur .

Surtout qu'Heymans n'a pas un trop mauvais jeu au pied mais comme deja dit , ce n'est qu ' un match de preparation et l'equipe alignée samedi sera sans doute tres différente pour le premier match en NZ

Mais ça c'est un préjugé, Traille n'est pas aussi relanceur que Médard ou Heymans mais il sait jouer tel un véritable arrière. Vous prenez comme match référence France-Angleterre de 2007, moi je vais prendre celui de 2006 où il se place souvent en arrière et arrive souvent intercalé, notamment sur un essai. Ne pas confondre le centre, l'ouvreur et l'arrière. Traille est plus joueur à l'ouverture et à l'arrière.

Après, est ce la panacée ? Je crois que c'est un peu tard...

M'enfin, quelque soit ses qualités, Traille manque quand même de repère à l'arrière...

Il y a plusieurs joueurs qui jouent plus souvent que lui dans ce squad (Palisson, Médard, Heymans depuis 6 mois).

Il peut dépanner, mais s'installer pour une coupe du monde en ayant presque pas joué à l'arrière de la saison, ça peut donner des trucs bizarre qu'on peut éviter

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

L'équipe irlandaise :

15 - Rob Kearney (UCD/ Leinster)

14 - Andrew Trimble (Ballymena/Ulster)

13 - Keith Earls (Thomond/Munster)

12 - Paddy Wallace (Ballymena/ Ulster)

11 - Luke Fitzgerald (Blackrock College/ Leinster)

10 - Ronan O'Gara (Cork Constitution/Munster)

9 - Eoin Reddan (Lansdowne/Leinster)

1 - Cian Healy (Clontarf/Leinster)

2 - Rory Best (Banbridge/Ulster)

3 - Mike Ross (Clontarf/Leinster)

4 - Donncha O'Callaghan (Cork Constitution/Munster)

5 - Leo Cullen (Blackrock College/Leinster) Captain

6 - Donnacha Ryan (Shannon/Munster)

7 - Sean O'Brien (Clontarf/Leinster)

8 - Denis Leamy (Cork Constitution/Munster)

Replacements:

16 - Jerry Flannery (Shannon/ Munster)

17 - Tony Buckley (Sale Sharks)

18 - Paul O'Connell (Young Munster/Munster)

19 - Jamie Heaslip (Naas/Leinster)

20 - Conor Murray (Garryowen/ Munster)

21 - Fergus McFadden (Old Belvedere/Leinster)

22 - Felix Jones (Shannon/ Munster)

Source : site officiel de la fédé irlandaise

Lien vers le commentaire

Rugby - XV de France - Trinh-Duc, premier centre :

C'est une option qui sera peut-être testée samedi soir en cours de match contre l'Irlande : François Trinh-Duc, premier centre. Il est en tout cas acquis que l'ouvreur montpelliérain est le premier choix de Marc Lièvremont pour remplacer Maxime Mermoz. «S'il y a un problème en cours de match, c'est moi qui glisserais premier centre, explique l'ouvreur du MHR. Et Damien (Traille) prendra ma place à l'ouverture. Pendant les deux prochains jours, je vais me préparer pour ça.»

source L'EQUIPE.FR

Depuis l'temps qu'on l'dit ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Rugby - XV de France - Trinh-Duc, premier centre :

C'est une option qui sera peut-être testée samedi soir en cours de match contre l'Irlande : François Trinh-Duc, premier centre. Il est en tout cas acquis que l'ouvreur montpelliérain est le premier choix de Marc Lièvremont pour remplacer Maxime Mermoz. «S'il y a un problème en cours de match, c'est moi qui glisserais premier centre, explique l'ouvreur du MHR. Et Damien (Traille) prendra ma place à l'ouverture. Pendant les deux prochains jours, je vais me préparer pour ça.»

source L'EQUIPE.FR

Depuis l'temps qu'on l'dit ... :sorcerer:

Ce qui me fait marrer, c'est que Lapinou prévoit déjà la blessure de Mermoz au bout de 10 minutes.

Ce qui me désespère, c'est que ça va imposer la réorganisation complète de la ligne d'attaque.

Lien vers le commentaire

Rugby - XV de France - Trinh-Duc, premier centre :

C'est une option qui sera peut-être testée samedi soir en cours de match contre l'Irlande : François Trinh-Duc, premier centre. Il est en tout cas acquis que l'ouvreur montpelliérain est le premier choix de Marc Lièvremont pour remplacer Maxime Mermoz. «S'il y a un problème en cours de match, c'est moi qui glisserais premier centre, explique l'ouvreur du MHR. Et Damien (Traille) prendra ma place à l'ouverture. Pendant les deux prochains jours, je vais me préparer pour ça.»

source L'EQUIPE.FR

Depuis l'temps qu'on l'dit ... :sorcerer:

Ce qui me fait marrer, c'est que Lapinou prévoit déjà la blessure de Mermoz au bout de 10 minutes.

Ce qui me désespère, c'est que ça va imposer la réorganisation complète de la ligne d'attaque.

Mouais. m'enfin, c'est pas comme si il y avait un 10 sur le banc....

Lien vers le commentaire

TD en premier centre , c'est pas forcément une mauvaise idée mais Lièvremont avait 3 ans pour l'essayer

S'il a si peur que Mermoz se pète , il y avait un certain Jauzion et lui il le connait le poste

Lien vers le commentaire

On résume, faire passer TD en 12, pour mettre Traille 10 :lol: :lol:

Arretez de défendre Traille, en 2007 la demie elle est pour sa gueule (et aussi un peu pour le Tsar et sa fabuleuse rentrée) et ça aurait pu être n'importe qui je dirais la même chose.

On part sur une demie de CDM à -7pts à cause d'une boulette de Traille après 2 min de jeu, bonjour le moral, -7pts en championnat ça se rattrape, en CDM c'est plus compliqué déjà, normal que derrière on manque de jus, on a mis beaucoup d'énergie face aux NZ et la on a essayé de combler ce -7 pendant un gros moment et au final on était cuit.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Je viens de regarder le match Ecosse - Irlande, c'est incroyable de voir à quel point Wayne Barnes, qui faisait pourtant un effort visible pour être strict, est incapable de voir les mauvaises rentrées dans les rucks (des 2 côtés : joueurs qui plongent, qui rentrent par le côté...).

De tout le match, il ne siffle qu'une seul pénalité, contre Kearney qui s'en joint au ruck... côté écossais :smile:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Je viens de regarder le match Ecosse - Irlande, c'est incroyable de voir à quel point Wayne Barnes, qui faisait pourtant un effort visible pour être strict, est incapable de voir les mauvaises rentrées dans les rucks (des 2 côtés : joueurs qui plongent, qui rentrent par le côté...).

De tout le match, il ne siffle qu'une seul pénalité, contre Kearney qui s'en joint au ruck... côté écossais :smile:

t'as vraiment rien a foutre pour regarder un match qui a fini a 9-6

j'ai tenu 10 min en live

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Je viens de regarder le match Ecosse - Irlande, c'est incroyable de voir à quel point Wayne Barnes, qui faisait pourtant un effort visible pour être strict, est incapable de voir les mauvaises rentrées dans les rucks (des 2 côtés : joueurs qui plongent, qui rentrent par le côté...).

De tout le match, il ne siffle qu'une seul pénalité, contre Kearney qui s'en joint au ruck... côté écossais :smile:

t'as vraiment rien a foutre pour regarder un match qui a fini a 9-6

j'ai tenu 10 min en live

10-6, un essai à 2 minutes de la fin :sorcerer:

Match grandiose. Quand les Irlandais ne sont pas en forme, c'est vraiment moche de voir à quel point ils se mettent à la faute (surtout quand l'arbitre ne dit rien).

Lien vers le commentaire
Arretez de défendre Traille, en 2007 la demie elle est pour sa gueule (et aussi un peu pour le Tsar et sa fabuleuse rentrée) et ça aurait pu être n'importe qui je dirais la même chose

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

avec le lièvre, il ne faut s'étonner de rien : il est prêt à aller à la CdM avec 2 piliers qui n'ont pas joué depuis ... des mois, qui sont fragiles, et après il rappellera dans l'urgence un des 2 pauvres Marconnet ou Poux restés en France, si un pilier se blesse.

Il me semble qu'après une grave blessure, il faut presque un an en jouant pour retrouver son niveau, et lui croit que par miracle, ses 2 piliers vont être au niveau CdM comme ça ...

quant aux lignes arrirères : à quand Parra en 10, TD en 12, Mermoz en 13, Pallisson et Rougerie aux ailes et Traille en 15 ? Vu comme il fait des essais, on y est presque.

Lien vers le commentaire

Galles-Angleterre en ce moment avec des arrières anglais qui font toujours autant rêver, c'est affligeant autant de nullité ! Une défense galloise très présente, très agressive et d'ailleurs souvent à la limite du hors-jeu, mais ils souffrent en mêlée. Pour l'instant c'est assez équilibré.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Galles-Angleterre en ce moment avec des arrières anglais qui font toujours autant rêver, c'est affligeant autant de nullité ! Une défense galloise très présente, très agressive et d'ailleurs souvent à la limite du hors-jeu, mais ils souffrent en mêlée. Pour l'instant c'est assez équilibré.

Match vraiment sympa. Les Angais très dominateurs physiquement, mais à la rue dans les rucks.

Les Gallois courageux, avec une belle troisième ligne.

Lien vers le commentaire

Et les gallois qui marquent sur leur seule occasion alors que les anglais ont du avoir une bonne demi-douzaine de touches à 5m de l'en-but gallois, c'est jouissif :sorcerer: !!!

Sinon côté anglais le seul arrière à savoir faire des passes est le demi de mêlée, pour le reste le néant total. Mike Tindall fait comme à son habitude un festival :sorcerer::sorcerer:

Modifié par -M-aFiou
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Et les gallois qui marquent sur leur seule occasion alors que les anglais ont du avoir une bonne demi-douzaine de touches à 5m de l'en-but gallois, c'est jouissif :sorcerer: !!!

Sinon côté anglais le seul arrière à savoir faire des passes est le demi de mêlée, pour le reste le néant total. Mike Tindall fait comme à son habitude un festival :sorcerer::sorcerer:

Belle victoire, méritée, des Gallois.

Les Anglais vont devoir énormément bosser dans les rucks, et dans leur jeu d'arrières. Là, ça a été le néant.

Lien vers le commentaire

Score final 19-9, je jubile :sorcerer: !

Bon après faudra pas s'attendre à ce genre de prestation des anglais en coupe du monde, mais j'espère vraiment que des types comme Tindall, Ape ou Banahan seront titulaires :whist:

Lien vers le commentaire

Et les gallois qui marquent sur leur seule occasion alors que les anglais ont du avoir une bonne demi-douzaine de touches à 5m de l'en-but gallois, c'est jouissif :sorcerer: !!!

Sinon côté anglais le seul arrière à savoir faire des passes est le demi de mêlée, pour le reste le néant total. Mike Tindall fait comme à son habitude un festival :sorcerer::sorcerer:

Belle victoire, méritée, des Gallois.

Les Anglais vont devoir énormément bosser dans les rucks, et dans leur jeu d'arrières. Là, ça a été le néant.

Oui j'avoue ne pas avoir compris pour les rucks, alors que leurs avants étaient globalement dominateurs. Pour les arrière c'est Benny Hill.

Lien vers le commentaire

Autant Tindall je le trouve mauvais mais il sera toujours la malheureusement pour eux c'est le capitaine, expérience puis maintenant famille royal :sorcerer:

Mais Banahan je le trouve intéressant, il a pas mal progressé.

Du coté des gallois, j'espère pour eux qu'ils vont prendre Henson à la CDM, ok il s'est perdu les dernieres saisons mais la avec une préparation sérieuse il a été très bon jusqu'à sa sortie sur blessure.

Lien vers le commentaire

Autant Tindall je le trouve mauvais mais il sera toujours la malheureusement pour eux c'est le capitaine, expérience puis maintenant famille royal :sorcerer:

Mais Banahan je le trouve intéressant, il a pas mal progressé.

Ben Banahan je ne l'ai pas vu faire de boulette majeure, mais bon il est pas du tout vif, n'a aucun réflexe d'ailier (normal en même temps ...) et n'est utile que dans un registre de percussion. Alors ok dans le jeu actuel de l'angleterre il peut avoir son utilité, il s'est d'ailleurs pas mal de fois proposeé avec les avants, mais ça n'est pas non plus transcendant à la manière d'un Tuilagi ou d'un Lomu. Ils ont plutôt intérêt à ce que Ashton revienne et que Foden se réveille, mais cela ne règle toujours pas le problème de leurs centres qui sont je pense ce qui se fait de plus dégueulasse au niveau mondial.

Modifié par -M-aFiou
Lien vers le commentaire

Plus dégueulasse qu'Estabanez/Marty?

Pas encore vu Estebanez / Marty à l'oeuvre, mais j'ai beau penser tout le mal de cette paire je pense qu'elle passerait pour un summum de créativité offensive comparé à Ape / Tindall !

Lien vers le commentaire

BOn la on domine

mais j'espere que les Irlandai sne vont pas faire le choc de Leinster à la deuxieme mi temps.

parce que les Bleus se donnent bcp....un peu trooop

les Irlandais gardent leurs énergie....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...