Aller au contenu

Matchs de préparation à la Coupe du Monde


jauzy19

Messages recommandés

Bon, ça n'intéresse personne mais quand même...

:sorcerer:

Le XV de départ: Heymans ; Palisson, Rougerie, Estebanez, Médard ; (o) Skrela, (m) Parra ; Bonnaire, Picamoles, Ouedraogo ; Nallet (cap.), Papé ; Mas, Szarzewski, Poux.

Remplaçants: Guirado, Barcella, Pierre, Lakafia, Yachvili, Trinh-Duc, Clerc

23e homme : Ducalcon

A noter, la paire de centre du siècle :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Le meilleur OC de la saison, le beau Roro, associé à un obscur et laborieux corrézien. L'aura thaumaturgique de Rougerie sauvera-t-elle l'humble Fabrice du mal du vide rugbystique. :sorcerer::P

Lien vers le commentaire

Le meilleur OC de la saison, le beau Roro, associé à un obscur et laborieux corrézien. L'aura thaumaturgique de Rougerie sauvera-t-elle l'humble Fabrice du mal du vide rugbystique. :sorcerer::P

Tu confonds pas thaumaturgique avec traumatique ?

Lien vers le commentaire

Le meilleur OC de la saison, le beau Roro, associé à un obscur et laborieux corrézien. L'aura thaumaturgique de Rougerie sauvera-t-elle l'humble Fabrice du mal du vide rugbystique. :sorcerer::P

Tu confonds pas thaumaturgique avec traumatique ?

Roro s'est guérit lui-même en posant simplement ses mains sur sa cheville. Samedi il posera sa main sur le visage de D'Arcy pour qu'il entrevoit la vérité dernière. :flowers::worthy:

Lien vers le commentaire

Corbeau, j'aime bien tes appréciations toujours tout en retenue, trés édulcorées :

je pense que c'est de très loin le meilleur 12 de France depuis trois saisons

Le Jauzion 2010 (Tournoi et phases finales) était vraiment plus mauvais et de trés loin que Mermoz 2010 ? :shaun:

(même si tu as raison pour Mermoz, c'est quitte ou double avec lui et faut prendre des risques pour la CdM donc il faut l'amener)

Sur les 80 minutes d'hier, j'ai trouvé Marty parfait en second centre

Maintenant, quand Marty fait un bon match, ca devient le match parfait, ni plus ni moins. :rolleyes:

Ca démontre bien le niveau d'où il était parti cette saison.

Et quand il fera un excellent match, ca deviendra un match légendaire, historique.

Concernant le match, je vais être redondant avec vous mais effectivement, ce match a permis de clarifier pas mal de choses qu'on savait déjà : notre pack est trés solide sur les fondamentaux (mélée, touche), Yachvili est devant Parra, on devrait amener en NZ un pilard polyvalent, taiseux, discret mais qui n'est pas blessé et fait le boulot comme Poux, on aurait dû prendre dans les 30 un centre experimenté et solide comme Jauzion pour éviter de faire du bricolage à la moindre blessure avec TD et Médard en dépannage, nos essais d'arrières viendront de nos excellents ailiers (exploit perso, vista, geste de classe) plutôt que de combinaisons bien récités, Servat blessé et Guirado se refaisant la cerise, prendre le catalan comme 3e talon dans les 30 est une nécessité, etc, etc...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Corbeau, j'aime bien tes appréciations toujours tout en retenue, trés édulcorées :

Sur les 80 minutes d'hier, j'ai trouvé Marty parfait en second centre

Maintenant, quand Marty fait un bon match, ca devient le match parfait, ni plus ni moins. :rolleyes:

Ca démontre bien le niveau d'où il était parti cette saison.

Et quand il fera un excellent match, ca deviendra un match légendaire, historique.

Roooh Gabi, fais pas ta bourrique! :original: Ce que je lis de Corbeau, c'est que Marty a complètement rempli son rôle de 2nd centre, avec pas ou peu de déchets... Tu penses le contraire? D'ailleurs, c'est globalement le problème de Marty et c'est ce qui lui vaut cette réputation: il a rarement fait de mauvais matchs en EdF, mais il n'a jamais non plus fait de matchs qui frisaient le génie.

on aurait dû prendre dans les 30 un centre experimenté et solide comme Jauzion pour éviter de faire du bricolage à la moindre blessure avec TD et Médard en dépannage

On l'a déjà, sauf qu'on le balade à l'arrière et à l'ouverture... :sorcerer:

Modifié par Soixante-siX
Lien vers le commentaire

Roooh Gabi, fais pas ta bourrique! :original: Ce que je lis de Corbeau, c'est que Marty a complètement rempli son rôle de 2nd centre, avec pas ou peu de déchets... Tu penses le contraire?

Non, non, je viens de dire qu'il a fait un bon match.

on aurait dû prendre dans les 30 un centre experimenté et solide comme Jauzion pour éviter de faire du bricolage à la moindre blessure avec TD et Médard en dépannage

On l'a déjà, sauf qu'on le balade à l'arrière et à l'ouverture... :sorcerer:

Solide, faut voir, il est de plus en plus blessé pour sa fin de carrière.

Mais, c'est pas faux, c'est un centre trés expérimenté et sur qui on peut compter. Faut mieux le mettre lui au centre que TD ou même y entrainer Médard...

C'est d'autant plus du gachis quand tu as Médard et Heymans en stock pour le poste d'arrière.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

http://www.lequipe.f...vec-medard.html

Trinh-Duc avec Médard en centres.

N'empêche, il y a un côté super-marrant avec ce staff, c'est qu'ils savent prévoir à l'avance les blessures de leurs titulaires, et qu'ils ont des idées complètement tordues pour y remédier.

Samedi, ils avaient prévu la blessure de Mermoz (pas trop dur, vous me direz), et heureusement ils n'ont pas mis en pratique leur grande réorganisation "Médard à la place de Traille à la place de Trinh Duc à la place de Mermoz"

Ceci dit, pour le résultat que ça a donné avec Skrela, ils auraient dû :sorcerer:

Sinon, ils ont donné les minutes pour les sorties d'Estebanez et de Rougerie ?

Lien vers le commentaire

Et ils ont prévu quoi pour remplacer TD si sa femme accouche? :sorcerer:

Dimanche ça sera les 30 définitifs ou si quelqu'un se blesse on peut faire appel à quelqu'un?

J'ai toujours du mal à réaliser que Jauzion ne parte pas, rien que pour sa 1/2 il aurait du partir, maintenant si l'EDF est pitoyable ça risque de chambrer pas mal.

De toute façon ML il est grillé, pour retrouver un club il va bien galérer même en proD2 :whist:

Lien vers le commentaire

Et ils ont prévu quoi pour remplacer TD si sa femme accouche? :sorcerer:

Dimanche ça sera les 30 définitifs ou si quelqu'un se blesse on peut faire appel à quelqu'un?

J'ai toujours du mal à réaliser que Jauzion ne parte pas, rien que pour sa 1/2 il aurait du partir, maintenant si l'EDF est pitoyable ça risque de chambrer pas mal.

De toute façon ML il est grillé, pour retrouver un club il va bien galérer même en proD2 :whist:

Je crois qu'en cas de blessure pendant la CDM, tu n'a plus le droit de faire venir un joueur supplémentaire.

Ce qui ne va faire que rajouter au comique troupier de situation que va nous servir ML.

Lien vers le commentaire

De toute façon ML il est grillé, pour retrouver un club il va bien galérer même en proD2 :whist:

c'est pas dit.

Humainement un mec bien, pas fouteur de merde, facile à manager, vainqueur d'un Grand Chelem, minimum quart de finaliste de la CdM (faut pas déconner, avec notre pack, notre conquête, les tongiens ne vont pas voir un ballon) voire demi (les anglais ou argentins sont prenables), assurance de faire le buzz médiatique (il est devenu connu à défaut de reconnu), je pense que quelques présidents de club seraient interessés. A voir.

Je suis aussi optimiste pour Retière (le pack francais tient la route).

Par contre, j'ai beaucoup plus de doute pour N'Tamack (à moins de rester assistant de ML). Sa carrière d'entraineur risque d'être grillé avant même d'avoir commencé.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

C'est bizarre car dès que je parle rugby avec des gens qui connaissent un minimum, ML est un charlot.

Le pack qu'il a c'est le travail des clubs et non celui de ML et Retières. Je vais exagérer mais n'importe qui pourrait arriver aux mêmes résultats suffit juste de sélectionner les bons joueurs, c'est vrai que sur ce point y'a eu du progrès depuis le passage des piliers dacquois.

Et juste pour notre pack j'ai quand même des doutes, ça risque de pas mal dépendre de la forme de Servat car comme au ST sans lui c'est beaucoup plus compliqué.

Lien vers le commentaire

C'est bizarre car dès que je parle rugby avec des gens qui connaissent un minimum, ML est un charlot.

Oui mais beaucoup de présidents de rugby (ou actionnaire majoritaire, bref, le vrai boss) ne connaissent pas le rugby.

Evidemment que nous, on ne le prendrait pas en entraineur mais je pense qu'il trouvera un club pro (parce que grand chelem, parce que phase finale de coupe du monde, parce que connu, parce que pas relou, pas grande gueule, parce qu'ancien selectionneur, parce que buzz médiatique, etc...).

Lien vers le commentaire
Oui mais beaucoup de présidents de rugby (ou actionnaire majoritaire, bref, le vrai boss) ne connaissent pas le rugby.

Oh que oui...

Cf chez nous...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Roooh Gabi, fais pas ta bourrique! :original: Ce que je lis de Corbeau, c'est que Marty a complètement rempli son rôle de 2nd centre, avec pas ou peu de déchets... Tu penses le contraire?

Non, non, je viens de dire qu'il a fait un bon match.

on aurait dû prendre dans les 30 un centre experimenté et solide comme Jauzion pour éviter de faire du bricolage à la moindre blessure avec TD et Médard en dépannage

On l'a déjà, sauf qu'on le balade à l'arrière et à l'ouverture... :sorcerer:

Solide, faut voir, il est de plus en plus blessé pour sa fin de carrière.

Mais, c'est pas faux, c'est un centre trés expérimenté et sur qui on peut compter. Faut mieux le mettre lui au centre que TD ou même y entrainer Médard...

C'est d'autant plus du gachis quand tu as Médard et Heymans en stock pour le poste d'arrière.

et bien moi j'aimerai bien voir Médard second centre.

De ce que j'ai cru comprendre, c'était son poste dans les catégories de jeunes (et il n'est pas trés vieux) et sa vitesse et ses appuis pourraient apporter pas mal de solutions dans un secteur carencé.

le seul bémol c'est voir son comportement défensif à ce poste

Lien vers le commentaire

On est à 3 semaines de la CDM... et on a toujours pas d'équipe type ????? A quoi ont servi ces 4 années ? le bricolage continue...

Bref, après avoir perdu contre l'Italie lors du tournoi (une première!), on pourrait bien assister à une élimination de l'EDF dès le premier tour!

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

La compo de l'Irlande contre la France :

15 - Felix Jones (Shannon/ Munster)

14 - Andrew Trimble (Ballymena/Ulster)

13 - Brian O'Driscoll (UCD/Leinster) Captain

12 - Gordon D'Arcy (Lansdowne/Leinster)

11 - Keith Earls (Thomond/Munster)

10 - Jonathan Sexton (St.Mary's College/Leinster)

9 - Tomas O'Leary (Dolphin/Munster)

1 - Cian Healy (Clontarf/Leinster)

2 - Rory Best (Banbridge/Ulster)

3 - Mike Ross (Clontarf/Leinster)

4 - Donncha O'Callaghan (Cork Constitution/Munster)

5 - Paul O'Connell (Young Munster/Munster)

6 - Sean O'Brien (Clontarf/Leinster)

7 - David Wallace (Garryowen/Munster)

8 - Jamie Heaslip (Naas/Leinster)

Replacements:

16 - Jerry Flannery (Shannon/ Munster)

17 - Tom Court (Malone/Ulster)

18 - Mike McCarthy (Buccaneers/Connacht)

19 - Stephen Ferris (Dungannon/Ulster)

20 - Eoin Reddan (Lansdowne/Leinster)

21 - Ronan O'Gara (Cork Constitution/Munster)

22 - Luke Fitzgerald (Blackrock College/ Leinster)

La compo de l'Irlande face au Connacht (jeudi) :

15 - Geordan Murphy (Leicester)

14 - Johne Murphy (Young Munster/Munster)

13 - Darren Cave (Belfast Harlequins/Ulster)

12 - Ian Keatley (Munster)

11 - Fergus McFadden (Old Belvedere/Leinster)

10 - Paddy Wallace (Ballymena/Ulster)

9 - Isaac Boss (Terenure College/Leinster)

1 - Tony Buckley (Sale)

2 - Sean Cronin (Leinster)

3 - John Hayes (Bruff/Munster)

4 - Mick O'Driscoll (Cork Constitution/Munster)

5 - Leo Cullen (Blackrock College/Leinster)

6 - Kevin McLaughlin (St.Mary's College/Leinster)

7 - Shane Jennings (St.Mary's College/Leinster)

8 - Denis Leamy (Cork Constitution/Leinster)

Replacements:

16 - Damien Varley (Garryowen/Munster)

17 - Marcus Horan (Shannon/Munster)

18 - Donnacha Ryan (Shannon/Munster)

19 - Niall Ronan (Shannon/Munster)

20 - Conor Murray (Garryowen/Munster)

21 - Denis Hurley (Cork Constitution/Munster)

22 - Ian Whitten (Ballymena/Ulster)

http://www.irishrugby.ie/news/23613.php

Lien vers le commentaire

Roooh Gabi, fais pas ta bourrique! :original: Ce que je lis de Corbeau, c'est que Marty a complètement rempli son rôle de 2nd centre, avec pas ou peu de déchets... Tu penses le contraire?

Non, non, je viens de dire qu'il a fait un bon match.

on aurait dû prendre dans les 30 un centre experimenté et solide comme Jauzion pour éviter de faire du bricolage à la moindre blessure avec TD et Médard en dépannage

On l'a déjà, sauf qu'on le balade à l'arrière et à l'ouverture... :sorcerer:

Solide, faut voir, il est de plus en plus blessé pour sa fin de carrière.

Mais, c'est pas faux, c'est un centre trés expérimenté et sur qui on peut compter. Faut mieux le mettre lui au centre que TD ou même y entrainer Médard...

C'est d'autant plus du gachis quand tu as Médard et Heymans en stock pour le poste d'arrière.

et bien moi j'aimerai bien voir Médard second centre.

De ce que j'ai cru comprendre, c'était son poste dans les catégories de jeunes (et il n'est pas trés vieux) et sa vitesse et ses appuis pourraient apporter pas mal de solutions dans un secteur carencé.

le seul bémol c'est voir son comportement défensif à ce poste

Dans ce cas-là, si on voulait un 2nd centre créatif, rapide, avec des gros appuis, des jambes de feu et qui apportent des solutions, autant en recruter un qui y excellait déjà cette année (à savoir Poitrenaud) plutôt que décaler le meilleur arrière francais à un poste dont il n'y joue plus depuis des années.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Dans ce cas-là, si on voulait un 2nd centre créatif, rapide, avec des gros appuis, des jambes de feu et qui apportent des solutions, autant en recruter un qui y excellait déjà cette année (à savoir Poitrenaud) plutôt que décaler le meilleur arrière francais à un poste dont il n'y joue plus depuis des années.

Yo man, parle la France ! :P:sorcerer:

Pour en revenir à notre performance attendue pendant la compétition, n'oublions pas que l’équipe de France est toujours nettement meilleure en Coupe du Monde. C'est le seul moment où les joueurs ont le temps d'avoir du vécu ensemble, de travailler ensemble, et de pousser ensemble, sans avoir en tête la qualification en T14 et le quart à domicile de HC.

Lien vers le commentaire

On est à 3 semaines de la CDM... et on a toujours pas d'équipe type ????? A quoi ont servi ces 4 années ? le bricolage continue...

Bref, après avoir perdu contre l'Italie lors du tournoi (une première!), on pourrait bien assister à une élimination de l'EDF dès le premier tour!

:sorcerer:

D'accpord à 100%

C'est pour cela que j'aimerai que poux revienne vite au stade et que finalement, je ne suis pas mécontente de voir Jauzion, Fritz and c° à Toulouse et pas dans la galère qui vogue vers la Nouvelle-Zélande

Lien vers le commentaire

Yo man, parle la France ! :P:sorcerer:

Oh, ca va.

A toulouse là, il fait 35 degrés. Avec le rosé du déjeuner, ca tape. :drinks:smile:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Roooh Gabi, fais pas ta bourrique! :original: Ce que je lis de Corbeau, c'est que Marty a complètement rempli son rôle de 2nd centre, avec pas ou peu de déchets... Tu penses le contraire?

Non, non, je viens de dire qu'il a fait un bon match.

on aurait dû prendre dans les 30 un centre experimenté et solide comme Jauzion pour éviter de faire du bricolage à la moindre blessure avec TD et Médard en dépannage

On l'a déjà, sauf qu'on le balade à l'arrière et à l'ouverture... :sorcerer:

Solide, faut voir, il est de plus en plus blessé pour sa fin de carrière.

Mais, c'est pas faux, c'est un centre trés expérimenté et sur qui on peut compter. Faut mieux le mettre lui au centre que TD ou même y entrainer Médard...

C'est d'autant plus du gachis quand tu as Médard et Heymans en stock pour le poste d'arrière.

et bien moi j'aimerai bien voir Médard second centre.

De ce que j'ai cru comprendre, c'était son poste dans les catégories de jeunes (et il n'est pas trés vieux) et sa vitesse et ses appuis pourraient apporter pas mal de solutions dans un secteur carencé.

le seul bémol c'est voir son comportement défensif à ce poste

Dans ce cas-là, si on voulait un 2nd centre créatif, rapide, avec des gros appuis, des jambes de feu et qui apportent des solutions, autant en recruter un qui y excellait déjà cette année (à savoir Poitrenaud) plutôt que décaler le meilleur arrière francais à un poste dont il n'y joue plus depuis des années.

Mais Poitrenaud ne s'y est remis que cette année au poste de second centre.

Par ailleurs, je pense que Médard a plus de jambes que lui.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas-là, si on voulait un 2nd centre créatif, rapide, avec des gros appuis, des jambes de feu et qui apportent des solutions, autant en recruter un qui y excellait déjà cette année (à savoir Poitrenaud) plutôt que décaler le meilleur arrière francais à un poste dont il n'y joue plus depuis des années.

Complètement d'accord. Médard a quasiment joué toute la saison à l'aile, et il a terminé meilleur marqueur d'essais, pourquoi le mettre au centre ? :shaun:

Poitrenaud a lui fait de très bons matchs au centre dans la saison, c'est lui qu'il faut mettre, surtout si le poste d'arrière est pris par Heymans. :chinois:

Lien vers le commentaire

Soyons un peu sérieux !

Vous pensez vraiment que le Lièvre serait assez fou pour prendre à la CDM des gars qui n'ont pas fait la préparation pendant 2 mois avec le groupe, genre Poitrenaud ou Jauzion ????? Hum...... :whist:

Ouais, OK....il serait capable de ça aussi...... :smile:

Lien vers le commentaire

Soyons un peu sérieux !

Vous pensez vraiment que le Lièvre serait assez fou pour prendre à la CDM des gars qui n'ont pas fait la préparation pendant 2 mois avec le groupe, genre Poitrenaud ou Jauzion ????? Hum...... :whist:

Ouais, OK....il serait capable de ça aussi...... :smile:

A chaque fois que Galthié s'est pointé en CdM directement de son lieu de vacances et sans préparation, je l'ai pas trouvé dégueulasse...

Lien vers le commentaire

Soyons un peu sérieux !

Vous pensez vraiment que le Lièvre serait assez fou pour prendre à la CDM des gars qui n'ont pas fait la préparation pendant 2 mois avec le groupe, genre Poitrenaud ou Jauzion ????? Hum...... :whist:

Ouais, OK....il serait capable de ça aussi...... :smile:

A chaque fois que Galthié s'est pointé en CdM directement de son lieu de vacances et sans préparation, je l'ai pas trouvé dégueulasse...

Je me rappelle un championnat d'Europe en foot (je sais, il ne faut pas comparer foot et rugby mais soit...)pour remplacer au pied levé et à quelques jours la Serbie (je crois) pour raisons politiques, le Danemark dernier appelé, sans préparation digne de ce nom, ayant rappelé les joueurs partis en vacances après la fin de leur championnat, avait finalement gagné l'euro. Alors tous ces stages commandos, on joue à la guerre, on fait du rafting, du canyoning etc...c'est uniquement pour dépenser les "chous" des contribuables :smile:

Lien vers le commentaire

Roooh Gabi, fais pas ta bourrique! :original: Ce que je lis de Corbeau, c'est que Marty a complètement rempli son rôle de 2nd centre, avec pas ou peu de déchets... Tu penses le contraire?

Non, non, je viens de dire qu'il a fait un bon match.

on aurait dû prendre dans les 30 un centre experimenté et solide comme Jauzion pour éviter de faire du bricolage à la moindre blessure avec TD et Médard en dépannage

On l'a déjà, sauf qu'on le balade à l'arrière et à l'ouverture... :sorcerer:

Solide, faut voir, il est de plus en plus blessé pour sa fin de carrière.

Mais, c'est pas faux, c'est un centre trés expérimenté et sur qui on peut compter. Faut mieux le mettre lui au centre que TD ou même y entrainer Médard...

C'est d'autant plus du gachis quand tu as Médard et Heymans en stock pour le poste d'arrière.

et bien moi j'aimerai bien voir Médard second centre.

De ce que j'ai cru comprendre, c'était son poste dans les catégories de jeunes (et il n'est pas trés vieux) et sa vitesse et ses appuis pourraient apporter pas mal de solutions dans un secteur carencé.

le seul bémol c'est voir son comportement défensif à ce poste

Dans ce cas-là, si on voulait un 2nd centre créatif, rapide, avec des gros appuis, des jambes de feu et qui apportent des solutions, autant en recruter un qui y excellait déjà cette année (à savoir Poitrenaud) plutôt que décaler le meilleur arrière francais à un poste dont il n'y joue plus depuis des années.

Mais Poitrenaud ne s'y est remis que cette année au poste de second centre.

Par ailleurs, je pense que Médard a plus de jambes que lui.

Effectivement.

Mais revenir second centre pour une coupe du monde sans y avoir joué (Top14, HCup, ...) , c'est plus que moyen (les repères défensifs c'est pas ça

C'est comme faire jouer Heymans arrière à la Coupe du monde 2007..

:sorcerer:

Poitrenaud, il a rejoué centre régulièrement pendant la saison, en commençant par des matchs hors coupe du monde...

Lien vers le commentaire
Dans ce cas-là, si on voulait un 2nd centre créatif, rapide, avec des gros appuis, des jambes de feu et qui apportent des solutions, autant en recruter un qui y excellait déjà cette année (à savoir Poitrenaud) plutôt que décaler le meilleur arrière francais à un poste dont il n'y joue plus depuis des années.

Yo man, parle la France ! :P:sorcerer:

Pour en revenir à notre performance attendue pendant la compétition, n'oublions pas que l’équipe de France est toujours nettement meilleure en Coupe du Monde. C'est le seul moment où les joueurs ont le temps d'avoir du vécu ensemble, de travailler ensemble, et de pousser ensemble, sans avoir en tête la qualification en T14 et le quart à domicile de HC.

Sauf en 2007 hein :smile::whist:

Lien vers le commentaire

Effectivement.

Mais revenir second centre pour une coupe du monde sans y avoir joué (Top14, HCup, ...) , c'est plus que moyen (les repères défensifs c'est pas ça

C'est comme faire jouer Heymans arrière à la Coupe du monde 2007.. :sorcerer:

Pour la CdM 2007, on a innové pendant toute la compet, Heymans à l'arrière, Jauzion en 2nd centre, Poux à gauche puis à droite, Traille en 15 pour finalement filer les clés du camions à un novice (Beauxis).

En fait, on a plus testé pendant la compet que les 4 années précédentes. :smile:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Sauf en 2007 hein :smile::whist:

Même en 2007. Le titre était promis aux Blacks, hein, et on les renvoie à la maison.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

A des fois je me demande si le " corbeau" a déjà vu un match de rugby :stuart:

je lui fais un quote pour qu'il puisse beneficier de tes remarques :devil::nuke:

Lien vers le commentaire

Sauf en 2007 hein :smile::whist:

Même en 2007. Le titre était promis aux Blacks, hein, et on les renvoie à la maison.

Oui, enfin, au dela de ce match gagné aux cojones... Nous avons fait une phase de poule minable, une demie minable et une 3e place minable.

En 2003, on est prêt physiquement et techniquement. On s'était raté tactiquement.

En 1999, on avait le talent et le jeu... Mais pas l'atmosphère et on a manqué de mental sur la fin.

En 1995; on était prêt pour gagner.

Auparavant, j'étais trop jeune. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

et bien moi j'aimerai bien voir Médard second centre.

De ce que j'ai cru comprendre, c'était son poste dans les catégories de jeunes (et il n'est pas trés vieux) et sa vitesse et ses appuis pourraient apporter pas mal de solutions dans un secteur carencé.

le seul bémol c'est voir son comportement défensif à ce poste

Depuis qu'il a explosé en équipe première en 2007, Max joue soit ailier, soit arrière. Et avant, je n'ai plus de notes. Donc lui faire découvrir maintenant le poste de centre, c'est de l'amateurisme complet.

Par contre, s'il y a bien un domaine où il ne me ferait pas peur, c'est en défense. Max est un excellent défenseur et aurait moins à "gérer" au centre.

Lien vers le commentaire

Sauf en 2007 hein :smile::whist:

Même en 2007. Le titre était promis aux Blacks, hein, et on Mr Barnes les renvoie à la maison.

Attention aux fautes d'orthographe Corbito. A la limite t'aurais pu mettre un "c" en première lettre de ton mot mal écrit ça serait passé. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Oui, enfin, au dela de ce match gagné aux cojones... Nous avons fait une phase de poule minable, une demie minable et une 3e place minable.

En 2003, on est prêt physiquement et techniquement. On s'était raté tactiquement.

En 1999, on avait le talent et le jeu... Mais pas l'atmosphère et on a manqué de mental sur la fin.

En 1995; on était prêt pour gagner.

Auparavant, j'étais trop jeune. :sorcerer:

Je suis d'accord sur presque rien.

En 2007, on se rate surtout face à l'Argentine, ou plutôt les Argentins nous battent d'entrée à la régulière. Perdre contre les Anglais, c'est rageant, mais ce n'est pas honteux. Mais les Blacks marchaient sur l'eau depuis 4 ans, ils étaient à la CDM comme U2 en tournée. Personne ne nous attendait.

En 2003, l'Angleterre est la meilleure nation du monde. Elle a réussi à remporter 24 de ses 25 dernières sorties, y compris contre les nations du Sud sur leurs terres. Et leur seule défaite, c'est le match de préparation à Marseille où l'équipe bis joue nos titulaires qui prévalent glorieusement d'un point. Le scandale aurait été que la Coupe échappât à Martin Johnson. Les Anglais sont meilleurs que nous dans toutes les lignes et dans toutes les dimensions du jeu : physiquement, techniquement et tactiquement.

En 1999, je m'en souviens bien, tout le monde nous voyait exploser en plein vol. On avait certes doublé le Grand Chelem 97/98 dans un Tournoi qui était bien plus faible qu'aujourd'hui à l'ère Lièvremont (Gallois faméliques, Irlande pré-BOD, Angleterre dans l’intervalle entre Rob Andrew et Wilko), mais on finit dernier du Tournoi pré-CDM en évitant la cuillère de bois d'un point en Irlande. On avait une équipe qui venait de se faire fesser au Parc par les Boks, battre trois fois en trois rencontres par l'Australie. On avait une poule en bois et des matches à la maison, mais on avait chié des ronds de chapeau pour prendre la mesure des Fidji et du Canada. Bref, on est arrivé en finale, c'est bien au-delà de ce à quoi on pouvait prétendre, et tout le monde était ravi d'avoir l'honneur de prendre une raclée contre le champion australien.

En 1995, oui, c'était nous les meilleurs. Sans le moindre doute. Et de loin. :devil:

Lien vers le commentaire

et bien moi j'aimerai bien voir Médard second centre.

De ce que j'ai cru comprendre, c'était son poste dans les catégories de jeunes (et il n'est pas trés vieux) et sa vitesse et ses appuis pourraient apporter pas mal de solutions dans un secteur carencé.

le seul bémol c'est voir son comportement défensif à ce poste

Depuis qu'il a explosé en équipe première en 2007, Max joue soit ailier, soit arrière. Et avant, je n'ai plus de notes. Donc lui faire découvrir maintenant le poste de centre, c'est de l'amateurisme complet.

Par contre, s'il y a bien un domaine où il ne me ferait pas peur, c'est en défense. Max est un excellent défenseur et aurait moins à "gérer" au centre.

J’ai trouvé une trace où Médard jouait au centre.

En finale du championnat des Crabos en 2004, le ST a gagné avec le pair de centres, Mermoz et Médard (17ans).

http://www.stadetoulousain.fr/pop.php?id_feuille=15

En finale 2005 dans la même catégorie, Médard a été placé à l’aile.

http://www.stadetoulousain.fr/pop.php?id_feuille=16

Lien vers le commentaire

et bien moi j'aimerai bien voir Médard second centre.

De ce que j'ai cru comprendre, c'était son poste dans les catégories de jeunes (et il n'est pas trés vieux) et sa vitesse et ses appuis pourraient apporter pas mal de solutions dans un secteur carencé.

le seul bémol c'est voir son comportement défensif à ce poste

Depuis qu'il a explosé en équipe première en 2007, Max joue soit ailier, soit arrière. Et avant, je n'ai plus de notes. Donc lui faire découvrir maintenant le poste de centre, c'est de l'amateurisme complet.

Par contre, s'il y a bien un domaine où il ne me ferait pas peur, c'est en défense. Max est un excellent défenseur et aurait moins à "gérer" au centre.

Jai trouvé une trace où Médard jouait au centre.

En finale du championnat des Crabos en 2004, le ST a gagné avec le pair de centres, Mermoz et Médard (17ans).

http://www.stadetoulousain.fr/pop.php?id_feuille=15

En finale 2005 dans la même catégorie, Médard a été placé à laile.

http://www.stadetoulousain.fr/pop.php?id_feuille=16

Sinon son premier match en équipe 1, à Castres, il l'a joué au centre.

Il "marque" d'ailleurs l'essai de la gagne... sans applatir. :smile:

C'est du bricolage, aberrant... stupide en pleine coupe du monde.

Mais ça l'est tout de même moins qu'improviser Domingo ou Poux 3ème talonneur en plein tournoi...

Ca sera ça la clé de la compo des 30 qui sera annoncée dimanche : la présence ou non de Guirado :cray:

Lien vers le commentaire
Oui, enfin, au dela de ce match gagné aux cojones... Nous avons fait une phase de poule minable, une demie minable et une 3e place minable.

En 2003, on est prêt physiquement et techniquement. On s'était raté tactiquement.

En 1999, on avait le talent et le jeu... Mais pas l'atmosphère et on a manqué de mental sur la fin.

En 1995; on était prêt pour gagner.

Auparavant, j'étais trop jeune. :sorcerer:

Je suis d'accord sur presque rien.

Ben même toi tu peux avoir tort :smile:

Lien vers le commentaire

Quid de nôtre 1ere ligne ?

2 piliers gauches et un talonneur n'ont encore participé à aucune rencontre !

On va finir par prendre 3 talonneurs parce que potentiellement le titulaire du poste n'est pas encore au mieux et qu'il a priviligié ses vacances en Corse plutôt que de se faire opérer rapidement !

Lievremont est un faible ! il aurait dû s'imposer où avoir le courage de virer le joueur .

Donc un pilier, en plus de Domingo qui ne reviendra pas , sera viré ....... Jean-Baptiste pourra remercier William !

Lien vers le commentaire

Quid de nôtre 1ere ligne ?

2 piliers gauches et un talonneur n'ont encore participé à aucune rencontre !

On va finir par prendre 3 talonneurs parce que potentiellement le titulaire du poste n'est pas encore au mieux et qu'il a priviligié ses vacances en Corse plutôt que de se faire opérer rapidement !

Lievremont est un faible ! il aurait dû s'imposer où avoir le courage de virer le joueur .

Donc un pilier, en plus de Domingo qui ne reviendra pas , sera viré ....... Jean-Baptiste pourra remercier William !

Et pourquoi ca ne serait pas Barcella tout simplement le pilier qui sera vire?

Parce que peut etre que le potentiel du joueur est superieur a celui de Poux, mais ce dernier c'est l'assurance tout risque d'un mec presque jamais blesse, qui a fait une tres bonne saison au stade et a semble tres fringuant sur le premier match de preparation.

Barcella, pas joue depuis un an, sera sur le banc samedi, bref.... Et Poux si je ne m'abuse joue bien a droite et a gauche non?

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Quid de nôtre 1ere ligne ?

2 piliers gauches et un talonneur n'ont encore participé à aucune rencontre !

On va finir par prendre 3 talonneurs parce que potentiellement le titulaire du poste n'est pas encore au mieux et qu'il a priviligié ses vacances en Corse plutôt que de se faire opérer rapidement !

Lievremont est un faible ! il aurait dû s'imposer où avoir le courage de virer le joueur .

Donc un pilier, en plus de Domingo qui ne reviendra pas , sera viré ....... Jean-Baptiste pourra remercier William !

Et pourquoi ca ne serait pas Barcella tout simplement le pilier qui sera vire?

Parce que peut etre que le potentiel du joueur est superieur a celui de Poux, mais ce dernier c'est l'assurance tout risque d'un mec presque jamais blesse, qui a fait une tres bonne saison au stade et a semble tres fringuant sur le premier match de preparation.

Barcella, pas joue depuis un an, sera sur le banc samedi, bref.... Et Poux si je ne m'abuse joue bien a droite et a gauche non?

Oui mais Barcella lui est apte à jouer au contraire de Domingo :sorcerer:

Si on part avec 5 piliers, Domingo rentrera chez lui.

Si on part avec 4 piliers, ca sera Domingo+ Barcella ou Marconnet.

Poux y sera, sa polyvalence est une garantie.

Txuri, on prend les paris?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...