Aller au contenu

Matchs de préparation à la Coupe du Monde


jauzy19

Messages recommandés

Quid de nôtre 1ere ligne ?

2 piliers gauches et un talonneur n'ont encore participé à aucune rencontre !

On va finir par prendre 3 talonneurs parce que potentiellement le titulaire du poste n'est pas encore au mieux et qu'il a priviligié ses vacances en Corse plutôt que de se faire opérer rapidement !

Lievremont est un faible ! il aurait dû s'imposer où avoir le courage de virer le joueur .

Donc un pilier, en plus de Domingo qui ne reviendra pas , sera viré ....... Jean-Baptiste pourra remercier William !

Et pourquoi ca ne serait pas Barcella tout simplement le pilier qui sera vire?

Parce que peut etre que le potentiel du joueur est superieur a celui de Poux, mais ce dernier c'est l'assurance tout risque d'un mec presque jamais blesse, qui a fait une tres bonne saison au stade et a semble tres fringuant sur le premier match de preparation.

Barcella, pas joue depuis un an, sera sur le banc samedi, bref.... Et Poux si je ne m'abuse joue bien a droite et a gauche non?

Oui mais Barcella lui est apte à jouer au contraire de Domingo :sorcerer:

Si on part avec 5 piliers, Domingo rentrera chez lui.

Si on part avec 4 piliers, ca sera Domingo+ Barcella ou Marconnet.

Poux y sera, sa polyvalence est une garantie.

Txuri, on prend les paris?

C'est aussi ce qui me semblait comme la plus simple logique, mais les signes annonciateurs d'un retour premature de Poux a la maison se sont accumules depuis quelques jours. On dirait que meme le joueur s'est fait a cette eventualite, puisqu'il a deja demande a ce qu'on lui dise entre 4 yeux et pas devant tout le groupe (l'equipe de ce matin), et sans l'avoir lu y avait aussi un article dans le parisien comme quoi il etait sur la selette.

Lien vers le commentaire

On en fait moins sur Poux, les journalistes parlent moins de lui car il ne galope pas comme un malade à la 80e face aux Boks, ou parce qu'il ne fait pas de charges impressionnantes.

En mêlée c'est le meilleur des 3 vu que Barcella est à l'ouest total.

J'ai surtout peur pour Servat, j'espère vraiment qu'il sera en forme car sans lui c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire

et bien moi j'aimerai bien voir Médard second centre.

De ce que j'ai cru comprendre, c'était son poste dans les catégories de jeunes (et il n'est pas trés vieux) et sa vitesse et ses appuis pourraient apporter pas mal de solutions dans un secteur carencé.

le seul bémol c'est voir son comportement défensif à ce poste

Depuis qu'il a explosé en équipe première en 2007, Max joue soit ailier, soit arrière. Et avant, je n'ai plus de notes. Donc lui faire découvrir maintenant le poste de centre, c'est de l'amateurisme complet.

Par contre, s'il y a bien un domaine où il ne me ferait pas peur, c'est en défense. Max est un excellent défenseur et aurait moins à "gérer" au centre.

je crois que Marc envisage max au centre, tout simplement parcequ'il n'a pas confiance dans les centes qu'il a sélectionné :smile:

on va bien voir estebanez demain ... :whist:

Lien vers le commentaire

Ah , si seulement "la passe a hauteur toulousaine " pouvait être tolérée a la cdm :whist:

c'est pas possible avec traille :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Ah , si seulement "la passe a hauteur toulousaine " pouvait être tolérée a la cdm :whist:

c'est pas possible avec traille :sorcerer:

bah si,

la passe "à la toulousaine" de Traille à Michalak, pour l'essai de Jauzion en 2007 contre les néozed, elle est passé à l'aise. :shaun:

Lien vers le commentaire

Y'a persone pour trouver Parra nul cet aprés midi :whist:

si moi .... :whist:

enfin ,nul non ,c'est trop fort .disons moyen comme d'hab ...

Parra fait du Parra.

D'une lenteur affligeante et bien sur une melonite aigue dont on ne comprend pas pourquoi vu son "niveau". Mais quand y'a pas forcement mieux, on prend se qu"il y a..... (Vivement Doussain :sorcerer: )

Lien vers le commentaire

Ah , si seulement "la passe a hauteur toulousaine " pouvait être tolérée a la cdm :whist:

c'est pas possible avec traille :sorcerer:

bah si,

la passe "à la toulousaine" de Traille à Michalak, pour l'essai de Jauzion en 2007 contre les néozed, elle est passé à l'aise. :shaun:

T'as vu la passe a " la montferrandaise " de roro pour Heymens. :smile:

Lien vers le commentaire

Poux en pleurs sur le banc.

On pourrait l'avoir à disposition pour jouer à Bayonne ...

Pourquoi ??

sinon les Bleus montent en puissance

mais il faut etre vigilant, les Irish sont imprévisible !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

personne pour critiquer le petit Polisson non plus, je suppose :sorcerer:

Ouedraogo dégage une telle puissance, il est vraiment indispensable.

en tout cas, à la rentrée de Guirado, enfin à la sortie de Szar plutôt, la mêlée s'est faite défoncée...

le temps que Guirado prenne un peu la température...

Lien vers le commentaire

Ce match donne tous les enseignements possibles au staff tricolore.

D'abord, chez les avants. Une bonne conquete, une bonne melée, une bonne touche. Dès que Barcella rentre, notre melée se fait enfoncer. Poux est clairement en meilleure forme.

Par contre, je trouve qu'il manque les avants capables d'avancer sur les impacts (Servat et Dussautoir), et que Picamoles a des hauts et des bas.

Derrière, j'ai l'impression d'un manque d'organisation flagrant. Mais ce n'est pas les joueurs que je fustige, car ils sont tous très bons (sauf Estebanez transparent).

Il manque le régulateur des 3/4 qu'est Jauzion, c'est criant. Dès que Trinh-Duc et Rougerie se trouvent ça marche bien, dommage que le premier centre ne soit pas à la hauteur.

Les ailiers et l'arrière impeccables, j'espère qu'ils seront désignés titulaires.

Maintenant, si lapinou décide de garder Barcella et virer Poux, et s'obstine avec Estebanez et Parra, ben on sera pas surpris. Mais quel gachis, car il y a moyen d'avoir une belle équipe.

Lien vers le commentaire

Y'a persone pour trouver Parra nul cet aprés midi :whist:

Moi!! D'une lenteur à mourir... :clover:

en tout cas une mauvaise fois à mourir :whist:

Parra - Yachvili sur un parfait pied d'égalité sur ces 2 matchs.

Par contre Picamoles il était motivé en début de match?

Lien vers le commentaire

Y'a persone pour trouver Parra nul cet aprés midi :whist:

Moi!! D'une lenteur à mourir... :clover:

en tout cas une mauvaise fois à mourir :whist:

Parra - Yachvili sur un parfait pied d'égalité sur ces 2 matchs.

Par contre Picamoles il était motivé en début de match?

n'importe quoi ! la fibre montferrandaise parle ...

parra fait du parra ! aucune action decisive,aucune emprise sur son pack !ce qu'il fait,je peux te trouver 5 ou 6 autres demis de melée qui ferait ce qu'il fait

apres il assure niveau buts

yachvili ,c'est un patron ....

Lien vers le commentaire

Y'a persone pour trouver Parra nul cet aprés midi :whist:

Moi!! D'une lenteur à mourir... :clover:

en tout cas une mauvaise fois à mourir :whist:

Parra - Yachvili sur un parfait pied d'égalité sur ces 2 matchs.

Par contre Picamoles il était motivé en début de match?

n'importe quoi ! la fibre montferrandaise parle ...

parra fait du parra ! aucune action decisive,aucune emprise sur son pack !ce qu'il fait,je peux te trouver 5 ou 6 autres demis de melée qui ferait ce qu'il fait

apres il assure niveau buts

yachvili ,c'est un patron ....

y-a pas de fibre montferrandaise qui parle, j'essaie d'être objectif. Yachvili ou Parra c'est kif kif mais de là à sortir des c... sur le fait que Parra n'a pas d'emprise sur son pack et que Yach est un patron...ça me fait doucement rigoler. Trouve autre chose.

Lien vers le commentaire

Y'a persone pour trouver Parra nul cet aprés midi :whist:

Moi!! D'une lenteur à mourir... :clover:

en tout cas une mauvaise fois à mourir :whist:

Parra - Yachvili sur un parfait pied d'égalité sur ces 2 matchs.

Par contre Picamoles il était motivé en début de match?

n'importe quoi ! la fibre montferrandaise parle ...

parra fait du parra ! aucune action decisive,aucune emprise sur son pack !ce qu'il fait,je peux te trouver 5 ou 6 autres demis de melée qui ferait ce qu'il fait

apres il assure niveau buts

yachvili ,c'est un patron ....

y-a pas de fibre montferrandaise qui parle, j'essaie d'être objectif. Yachvili ou Parra c'est kif kif mais de là à sortir des c... sur le fait que Parra n'a pas d'emprise sur son pack et que Yach est un patron...ça me fait doucement rigoler. Trouve autre chose.

ben j'ai rien a prouver moi... parra si :smile: :smile:

apres ,que ça te plaise ou pas ,je m'en tape et c'est pas le probleme !

je dis juste une tendance que beaucoup d'observateurs partagent et qui au vu du match de ce soir ne me semble pas remise en cause ...

autant rougerie me semble clairement au dessus de tous les autres question centre,mais dire que parra marque des points ce soir, j'ai pas trouvé ...

Lien vers le commentaire

autant rougerie me semble clairement au dessus de tous les autres question centre

Oui.

Aprés, c'est pas compliqué de sortir du lot quand tu vois ses "concurrents" à ce poste... :whist::sorcerer:

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé la paire de centre Estebanez-Roro pas mauvaise du tout, surtout Roro j'ai eu du mal à croire qu'il revenait de blessure.

Palisson très bon, on semble partir avec lui à gauche, Clerc à droite et du coup Heymans ou Medard 15, même si ML n'a pas fait jouer Medard 15 depuis des lustres, jamais peut être.

Devant Picamoles s'impose en 8.

Papé inutile, Barcella :chuis:

Lien vers le commentaire

Très déçu par Papé, il joue à 2 à l'heure et est toujours en retard sur les rucks. Ouedraogo coûte 14 points, 7 pour l'Irlande et moins 7 pour nous, idem pour Guirado plus 2 lancets manqués, c'est incroyable le nombre de chances qu'aura eu ce joueur malgré une accumulation de prestations râtées. Trinh-Duc change le cours du match sur sa rentrée, Rougerie en phase de reprise étonnant il reste une valeur sûre (quoique il a blessé Felix Jones le méchant... :sorcerer: ), Parra a été réaliste et c'est déjà très bien c'est vraiment gros de le casser ce soir, on sait que dans le jeu ça ne sera jamais Genia mais si déjà il enquille et joue propre c'est l'essentiel. Voilà mon tiercé gagnant de la soirée dans l'ordre, et mon tiercé perdant dans le désordre, Barcella impossible à juger mais la voie de la sagesse va l'emporter à son sujet.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Chacha t'affole pas , Parra ici est le Rougerie des années 2000

Le salaire mirobolant en plus et le talent en moins

Noves ne pense pas comme toi vu que c'est gràce a votre proposition que l'asm a dû sortir le carnet de chèque

Lien vers le commentaire

Chacha t'affole pas , Parra ici est le Rougerie des années 2000

Le salaire mirobolant en plus et le talent en moins

Noves ne pense pas comme toi vu que c'est gràce a votre proposition que l'asm a dû sortir le carnet de chèque

mais bien sur !!!

moi,je suis agent de joueur,je vais voir le president et je lui dis que toulouse ou toulon veut le joueur ...

resultat ? une belle prolongation revalorisée et une belle comm pour l'agent ...

:chuis: :chuis: :chuis: :chuis:

change rien,t'es juste énorme :drinks

Lien vers le commentaire

Chacha t'affole pas , Parra ici est le Rougerie des années 2000

Le salaire mirobolant en plus et le talent en moins

Noves ne pense pas comme toi vu que c'est gràce a votre proposition que l'asm a dû sortir le carnet de chèque

mais bien sur !!!

moi,je suis agent de joueur,je vais voir le president et je lui dis que toulouse ou toulon veut le joueur ...

resultat ? une belle prolongation revalorisée et une belle comm pour l'agent ...

:chuis: :chuis: :chuis: :chuis:

change rien,t'es juste énorme :drinks

:sorcerer: :sorcerer:

Ouaih c'est ça les dirigeants sont des cons qui gèrent des budgets a 20 millions d'euros et donnent des salaires en s'alignant sur ce qui est écrit dans les journaux et les forums.

Les joueurs et agents arrivent avec des propositions écritent avec entéte de club , hein sinon cela s'appelle un faux.

Lien vers le commentaire

Les infos de Bourrin en général c'est du fiable les gars...

Parra j'attends de voir l'an prochain, comment il va se relancer après une saison ratée et un CDM en tant que remplaçant, surtout que maintenant il aura la concurrence de Dupuy et de Tillous si il ne se blesse pas.

Après je suis quand même plus satisfait d'avoir Burgess au final!

Lien vers le commentaire

Chacha t'affole pas , Parra ici est le Rougerie des années 2000

Le salaire mirobolant en plus et le talent en moins

Noves ne pense pas comme toi vu que c'est gràce a votre proposition que l'asm a dû sortir le carnet de chèque

mais bien sur !!!

moi,je suis agent de joueur,je vais voir le president et je lui dis que toulouse ou toulon veut le joueur ...

resultat ? une belle prolongation revalorisée et une belle comm pour l'agent ...

:chuis: :chuis: :chuis: :chuis:

change rien,t'es juste énorme :drinks

:sorcerer: :sorcerer:

Ouaih c'est ça les dirigeants sont des cons qui gèrent des budgets a 20 millions d'euros et donnent des salaires en s'alignant sur ce qui est écrit dans les journaux et les forums.

Les joueurs et agents arrivent avec des propositions écritent avec entéte de club , hein sinon cela s'appelle un faux.

ah bon,tu l'a vue la propo de novès ??? :whist::sorcerer:

non,tu dois connaitre un mec qui connait un mec qui connait un autre mec .... :smile:

Lien vers le commentaire

Les infos de Bourrin en général c'est du fiable les gars...

Parra j'attends de voir l'an prochain, comment il va se relancer après une saison ratée et un CDM en tant que remplaçant, surtout que maintenant il aura la concurrence de Dupuy et de Tillous si il ne se blesse pas.

Après je suis quand même plus satisfait d'avoir Burgess au final!

tellement fiable que parra avait déclaré (je sais plus dans quel canard ) que non seulement il avait pas eu de proposition SERIEUSE et que quand bien meme c'eut été le cas ,il avait pas envie de quitter clermont ...

mais BOURRIN est mieux informé que lui :chuis: :chuis:

Lien vers le commentaire

Les infos de Bourrin en général c'est du fiable les gars...

Parra j'attends de voir l'an prochain, comment il va se relancer après une saison ratée et un CDM en tant que remplaçant, surtout que maintenant il aura la concurrence de Dupuy et de Tillous si il ne se blesse pas.

Après je suis quand même plus satisfait d'avoir Burgess au final!

Très bon match d'Aurélien, à coté Estebanez n'a pas existé (même s'il a bien défendu), le tasr est quand même un très gros client, Picamoles a fait un bon match reste encore quelques absences, FTD est de mieux en mieux (quand il veut, il fait marcher sa clause pour venir au ST) Parra a fait du Parra, sérieux appliqué sans fioriture, palisson va faire mal avec le RCT, Heymans grandiose, quel regret qu'il parte ce joueur, Nallet bon, Papé, moins; Barcelle comme je l'ai dit avant ne restera pas et c'est Poux qui ira à la CDM. D'ailleurs pourquoi ses larmes sur le banc de touche de la part de Poux??

Le groupe est quand même intéressant pour Lapinou, maintenant à lui de nous démontrer ce qu'il peut en faire. Avec 2 équipes différentes, il a battu 2 fois l'Irlande bien décevante il faut avouer (à part leur 3ème ligne... :chinois: :chinois: )

Lien vers le commentaire

Les infos de Bourrin en général c'est du fiable les gars...

Parra j'attends de voir l'an prochain, comment il va se relancer après une saison ratée et un CDM en tant que remplaçant, surtout que maintenant il aura la concurrence de Dupuy et de Tillous si il ne se blesse pas.

Après je suis quand même plus satisfait d'avoir Burgess au final!

tellement fiable que parra avait déclaré (je sais plus dans quel canard ) que non seulement il avait pas eu de proposition SERIEUSE et que quand bien meme c'eut été le cas ,il avait pas envie de quitter clermont ...

mais BOURRIN est mieux informé que lui :chuis: :chuis:

De mieux en mieux :sorcerer: et nos dirigeants X son salaire par 3 ou 4 hors qu'il ne demande rien :chuis: , surtout quand ce même joueur lève l' option sur les 2dernières années de contrat qui lui restait , Parra se lève un matin et se dit " tiens je vais faire joujou avec mes dirigeants ce matin "

C'est bien ce que je pense tu croix tout ce que disent les joueurs aux journalistes ou sur les forums et là en effet tu ferais un bon dirigeant pour les agents :drinks

Lien vers le commentaire

Les infos de Bourrin en général c'est du fiable les gars...

Parra j'attends de voir l'an prochain, comment il va se relancer après une saison ratée et un CDM en tant que remplaçant, surtout que maintenant il aura la concurrence de Dupuy et de Tillous si il ne se blesse pas.

Après je suis quand même plus satisfait d'avoir Burgess au final!

Très bon match d'Aurélien, à coté Estebanez n'a pas existé (même s'il a bien défendu), le tasr est quand même un très gros client, Picamoles a fait un bon match reste encore quelques absences, FTD est de mieux en mieux (quand il veut, il fait marcher sa clause pour venir au ST) Parra a fait du Parra, sérieux appliqué sans fioriture, palisson va faire mal avec le RCT, Heymans grandiose, quel regret qu'il parte ce joueur, Nallet bon, Papé, moins; Barcelle comme je l'ai dit avant ne restera pas et c'est Poux qui ira à la CDM. D'ailleurs pourquoi ses larmes sur le banc de touche de la part de Poux??

Le groupe est quand même intéressant pour Lapinou, maintenant à lui de nous démontrer ce qu'il peut en faire. Avec 2 équipes différentes, il a battu 2 fois l'Irlande bien décevante il faut avouer (à part leur 3ème ligne... :chinois: :chinois: )

les larmes de poux,c'est au moment ou il est remplacé justement par barcella non ???

ceci s'explique surement par les liens qui unissent les piliers ...

sinon,franchement,battre l'irlande ,meme s'il s'agit d'un bon truc ,ça signifie pas grand chose non plus . on sait que les irlandais,on les joue 10 fois ,on les bat 7 ou 8 fois ...c'est le leinster qui est dur à battre ,pas les verts :sorcerer: :sorcerer:

moi,ce que je constate ,c'est que si demain on joue les blacks ou l'australie, ben y'a 7 mois on en prennait 60 ,aujourd'hui,on en prend que 30 ...

Lien vers le commentaire

Les infos de Bourrin en général c'est du fiable les gars...

Parra j'attends de voir l'an prochain, comment il va se relancer après une saison ratée et un CDM en tant que remplaçant, surtout que maintenant il aura la concurrence de Dupuy et de Tillous si il ne se blesse pas.

Après je suis quand même plus satisfait d'avoir Burgess au final!

tellement fiable que parra avait déclaré (je sais plus dans quel canard ) que non seulement il avait pas eu de proposition SERIEUSE et que quand bien meme c'eut été le cas ,il avait pas envie de quitter clermont ...

mais BOURRIN est mieux informé que lui :chuis: :chuis:

De mieux en mieux :sorcerer: et nos dirigeants X son salaire par 3 ou 4 hors qu'il ne demande rien :chuis: , surtout quand ce même joueur lève l' option sur les 2dernières années de contrat qui lui restait , Parra se lève un matin et se dit " tiens je vais faire joujou avec mes dirigeants ce matin "

C'est bien ce que je pense tu croix tout ce que disent les joueurs aux journalistes ou sur les forums et là en effet tu ferais un bon dirigeant pour les agents :drinks

pfffffff

t'es un grand mytho toi tu sais ...

donc déclaration de burgess dans l'equipe du mois de juin !

" je voulais quitter l'australie et j'ai appris sur internet que toulouse cherchait un successeur à kelleher. j'envoie un mail à mon agent pour qu'il aille aux nouvelles.on etait mi-decembre. en janvier , je signais mon pré-contrat !"

donc,novès, malgré qu'il sache que burgess venait ,qu'il avait deja en stock doussain,bezy et vergallo,voulait quand meme parra ????

:chuis: :chuis: :chuis: :chuis:

tu peux verifier dans les archives de l'equipe si tu veux ...

pardon,tu le savais deja tout ça ...

Lien vers le commentaire

Il a prolongé a quelle époque Parra ? En Automne.

Va vérifier et quand tu sera revenu je dormirai depuis un bon moment :smile:

Fin du hs pour moi , j'abandone suis tombé sur trop fort :drinks

Lien vers le commentaire

En tout cas, pour ce qui concerne les 1/2 de mêlée, que ce soit Parra ou Yach, comme ça a été dit plus haut, c'est vraiment du pareil au même...Ils enquillent pour l'instant, et c'est ce qui les sauve...

Notre meilleur 9 français, ben... il est en Af.Sud avec les Sharks et il joue 10, parcequ'il est borné...... :clover: :clover:

Lien vers le commentaire

Il a prolongé a quelle époque Parra ? En Automne.

Va vérifier et quand tu sera revenu je dormirai depuis un bon moment :smile:

Fin du hs pour moi , j'abandone suis tombé sur trop fort :drinks

mouais ,t'as raison ! et si je t'avais dit novembre,tu m'aurais répondu qu'il a prolongé l'été dernier ... :chuis:

je crois que tu dors deja depuis longtemps ... :drinks:smile:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Il a prolongé a quelle époque Parra ? En Automne.

Va vérifier et quand tu sera revenu je dormirai depuis un bon moment :smile:

Fin du hs pour moi , j'abandone suis tombé sur trop fort :drinks

sage decision

de plus la langue francaise et l'orthographe ne vous en voudront pas d'arreter cette discussion

Lien vers le commentaire

Avant les irish, y avait Galles-Argentine.

J'ai eu de la peine pour les Argentins. Des vieillards en première ligne, guère de talent derriére, rien de très construit...

Vont l'avoir dur, en NZ...

Lien vers le commentaire

Avant les irish, y avait Galles-Argentine.

J'ai eu de la peine pour les Argentins. Des vieillards en première ligne, guère de talent derriére, rien de très construit...

Vont l'avoir dur, en NZ...

exact !

z'ont un sacré problème de relève les pumas quand meme ....

Lien vers le commentaire

La seule charnière qui tienne la route et qui se connaisse, ça reste TD Parra.

Quoi qu'en disent les aigris ou les pisse vinaigre.

Les autres formules, c'est du bricolage et de l'improvisation made in Duracell.

Donc, trés insuffisant (comme charnière) pour être champions du monde.

:clin

Sur les deux matchs de préparation, les deux n° 9 sont exactement au même niveau, à la différence prés que Yachvili a joué contre la "B" des irlandais, en France.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...