Nagisa Kaworu Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Dans le grand respect de la tradition, Mermoz sort blessé après 27 minutes ... Bien vu du staff d'avoir préparé l'organisation tactique à l'avance.
ikebukuro Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Quel tactique ??? Sinon les Bleus ont tendance de faire spectacle et ils se forcent trop j'aime pas ca !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Dans le grand respect de la tradition, Mermoz sort blessé après 27 minutes ... Bien vu du staff d'avoir préparé l'organisation tactique à l'avance. La ligne derrière faisait plaisir à voir jusque-là. Très bon Palisson notamment. Et pourtant, après TD, c'est pas évident !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 A noter que Steve Walsh est l'homme le plus tanqué sur le terrain. Et comme il le sait, il a mis un maillot moulant.
Glorin Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 mettre TD au centre c'est d'une absurdité . Plus aucune organisation derrière. C'est si difficile de mettre Traille au centre et faire rentrer Médard ? Guignolesque. Sinon bonne entame, de beaux mouvements mais, on est à des années lumières des nations du sud. Dans tous les compartiments du jeu. Les Irlandais sont bidons.
Rigs Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Quel tactique ??? Sinon les Bleus ont tendance de faire spectacle et ils se forcent trop j'aime pas ca ! La France fait le spectacle?
nico21 Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Quel tactique ??? Sinon les Bleus ont tendance de faire spectacle et ils se forcent trop j'aime pas ca ! La France fait le spectacle? Tu peux rire, je crois qu'il faut à beaucoup d'entre vous aller encourager les anglois ou les "body buildés" sudistes et vous pourrez avoir votre érection du soir. Je ne comprends pas que l'on puisse être à ce point critique dès lors qu'il s'agisse de la France. Allez les gars bon match..........
ikebukuro Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 (modifié) Quel tactique ??? Sinon les Bleus ont tendance de faire spectacle et ils se forcent trop j'aime pas ca ! La France fait le spectacle? Bah ouai Regarde la, les Bleus peinent, A la premiere mi temps, les Irlandais ont laissé les Bleus de dominer mais bute les Ardeurs Irish et la les Irish gagnent des points petit à petit... Les bleus se sont trop forcé à la 1ere mi temps cca qui n'est pas bon ! faire du spedtacle c bien mais tu dépenses des énergies inutiles en meme temps ! Edit : vous avez vu les Irlandais se rapprochent ! c'est ca les Irish Je ne dis pas ca pour faire chier les bleus mais je dis ca parce que je connais bien les Irsh, ils ont double face ! Modifié 13 août 2011 par ikebukuro
Haddock Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Les Irlandais sont bidons. Vachement inquiétant alors
Toulousain Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 (modifié) Poux a littéralement explosé les 2 piliers (Ross décollé sur 2 mêlées et Buckley écrasé sur la 3e) qu'on lui a servis ce soir. Modifié 13 août 2011 par Toulousain
-M-aFiou Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 (modifié) J'aurais jamais pensé dire ça un jour mais Yachvili largement au-dessus de Parra, qui pour sa rentrée y va perso en mode suicidaire face à des gros ... Modifié 13 août 2011 par -M-aFiou
ikebukuro Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Eh ben !!!! qui a dit que les Irsih sont bidons ??? celui qui a dit ca doit etre aveugle !!!! Bon je pense que ce match est un révélateur pour les Bleus, il y a bcp d'erreur, perte de balle..... Je préfère ce genre de mach que le match NZ-Australie ou les All Blacks gagnent sans souffrir !!!!
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Côté français de mon point de vue : ++ : Poux, Lakafia, Hari, Yachvili, Palisson + : Kiki, Dusautoir; Marty, Clerc N : les non cités - : Marconnet, Skréla -- : Trinh-Duc J'ai un gros problème avec notre seconde ligne. Ce sont des gars mastoc et bourrins, mais quand je vois les rucks, j'ai l'impression de ne jamais les apercevoir.
Rigs Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Quel tactique ??? Sinon les Bleus ont tendance de faire spectacle et ils se forcent trop j'aime pas ca ! La France fait le spectacle? Tu peux rire, je crois qu'il faut à beaucoup d'entre vous aller encourager les anglois ou les "body buildés" sudistes et vous pourrez avoir votre érection du soir. Je ne comprends pas que l'on puisse être à ce point critique dès lors qu'il s'agisse de la France. Allez les gars bon match.......... J'attends pas le soir pour aller me pignoler sur le rugby du sud, t'inquiètes pas. Je critique pas, ça me fait juste rire qu'un mec dise que la France fait le spectacle alors qu'il y'a absolument rien dans le jeu.
papajer Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Vous êtes dur les gars ! Franchement qu'est-ce qu'il vous faut ? - Clerc qui marque un essai contre l'Irlande - Mermoz qui se pète en 20 minutes - TD qui essaye de franchir et qui se ramasse - La première ligne qui a dominé - Dussautoir qui a plaqué autant que toute son équipe réunie - Parra qui joue perso C'est bon tout se passe comme prévu !
Rigs Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Quel tactique ??? Sinon les Bleus ont tendance de faire spectacle et ils se forcent trop j'aime pas ca ! La France fait le spectacle? Bah ouai Regarde la, les Bleus peinent, A la premiere mi temps, les Irlandais ont laissé les Bleus de dominer mais bute les Ardeurs Irish et la les Irish gagnent des points petit à petit... Les bleus se sont trop forcé à la 1ere mi temps cca qui n'est pas bon ! faire du spedtacle c bien mais tu dépenses des énergies inutiles en meme temps ! Edit : vous avez vu les Irlandais se rapprochent ! c'est ca les Irish Je ne dis pas ca pour faire chier les bleus mais je dis ca parce que je connais bien les Irsh, ils ont double face ! On doit pas avoir la même définition du mot spectacle.
-M-aFiou Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Quel tactique ??? Sinon les Bleus ont tendance de faire spectacle et ils se forcent trop j'aime pas ca ! La France fait le spectacle? Tu peux rire, je crois qu'il faut à beaucoup d'entre vous aller encourager les anglois ou les "body buildés" sudistes et vous pourrez avoir votre érection du soir. Je ne comprends pas que l'on puisse être à ce point critique dès lors qu'il s'agisse de la France. Allez les gars bon match.......... J'attends pas le soir pour aller me pignoler sur le rugby du sud, t'inquiètes pas. Je critique pas, ça me fait juste rire qu'un mec dise que la France fait le spectacle alors qu'il y'a absolument rien dans le jeu. Moi j'ai trouvé au contraire que les 20 premières minutes avaient été très bien au niveau du jeu, avec plein de passes et de belles combinaisons. Après ça a été bien plus dur, mais c'est aussi un peu normal vu qu'ils sont partis à 100 à l'heure. A noter Guirado qui pour une fois a fait une entrée correcte, c'est assez rare pour être souligné.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Moi j'ai trouvé au contraire que les 20 premières minutes avaient été très bien au niveau du jeu, avec plein de passes et de belles combinaisons. Après ça a été bien plus dur, mais c'est aussi un peu normal vu qu'ils sont partis à 100 à l'heure.A noter Guirado qui pour une fois a fait une entrée correcte, c'est assez rare pour être souligné. Idem. Prétendre que la France n'a pas produit un jeu agréable et dominateur dans la première demi-heure, c'est un symptôme de cataracte. L'entrée de Skréla et la sortie de Mermoz ont complètement déstabilisé l'édifice, autant en attaque qu'en défense.
Glorin Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Les Irlandais ont été mauvais lors de la première période. La France a été bidon de la 30ème à la dernière minute. Des mecs à la rue physiquement dès la 1/2 heure de jeu. Sinon quelques beaux mouvements, mais c'est tout, hélas. Des joueurs pas prêts physiquement, voila ce que j'ai vu. Bref, vivement les retours de Rougerie et Servat. TD au centre stop, un massacre. Traille à l'arrière, pareil. Skréla mauvais match. Homme du match : Dusautoir. Tout simplement le meilleur sur le terrain, exemplaire du début à la fin.
etienne Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Parra en 2 minutes de jeu s'est grillé tout seul Guirado agréablement surpris après quelques réglages, premier ballon pénalité comme d'hab, mais après intéressant peut être plus que le Tsar même qui en a trop fait.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 (modifié) Homme du match : Dusautoir. Tout simplement le meilleur sur le terrain, exemplaire du début à la fin. Pas d'accord. Il est le premier à disjoncter en donnant une pénalité stupide juste avant la mi-temps : 3 points qui remettent l'adversaire en selle. Après, il a été vaillant, mais pas au point qu'on puisse le faire homme du match. Lakafia et Palisson n'ont fait que de bons mouvements pour pas une bourde. Et Yachvili a joué la charnière à lui tout seul, sans parler du but. Modifié 13 août 2011 par Le Corbeau de l'USAP
Jeff Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Homme du match : Dusautoir. Tout simplement le meilleur sur le terrain, exemplaire du début à la fin. Pas d'accord. Il est le premier à disjoncter en donnant une pénalité stupide juste avant la mi-temps : 3 points qui remettent l'adversaire en selle. Après, il a été vaillant, mais pas au point qu'on puisse le faire homme du match. Lakafia et Palisson n'ont fait que de bons mouvements pour pas une bourde. Et Yachvili a joué la charnière à lui tout seul, sans parler du but. Dans les 20 premieres minutes ce qui m'a saute aux yeux et que je n'avais pas vu en bleus depuis un bail, c'est qu'enfin sur les rucks ca ejectait a 100 a l'heure, et meme Yachvili ne faisait plus son petit pas de danse avant de faire la passe, et ca change tout. Quelques combinaisons pas mal aussi, mais on abuse du redoublement de passe il me semble, mais l'essentiel c'est que des qu'on sort tres vite le ballon des rucks en gardant des surnombres, ba forcement c'est plus simple et ca cree des occasions. Apre, passe la 30eme on etait juste crame, et la rentree de Poux a fait beaucoup de bien. agreablement surpris par Guirado, Lakafia j'ai du mal voir mais je l'ai trouve assez inoffensif, Yachvili des qu'on a ete sous pression, no comment, je ne comprend pas les eloges que vous lui faites (heureusement qu'il fait du 100% au but), je trouve qu'il n'a aucun sens tactique, Skrela, bof bof bof pour ne pas etre mechant (il nous coute lui aussi une penalite telleent previsible sur une relance bidon, et des dégagements aux pieds indignes de son rang), Palisson bien aime, et Traille a l'arriere ca passe toujours pas pour moi. A noter aussi O Gara qui n'a rien perdu de sa vista sur quelques coups de pieds tactiques en seconde mi temps, notamment dans le dos des ailiers. On s'est aussi bien fait pieger par la filouterie irlandaises sur nos tentatives de groupe penetrants: soit il n'y allait carrement pas, soit ils ecroulaient juste avant la mise en place du maul, en particulier sur les touches. Et leur defense inversee, ca reste pour moi une facon polie de dire qu'une fois sur deux le centre qui coupe etait hors jeu au depart, y a un ou deux plans large qui le montre tres bien. Dans ces cas la pourquoi pas jouer des coups de pieds rasants comme en premiere mi temps sur l'action Palisson/Clerc. La charniere aux fraises, pas d'intelligence sur ces phases de jeu.
nony_ju Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 (modifié) Moi aussi j'ai trouvé Lakafia très quelconque il vendange un essai en envoyant un saucisson à je ne sais plus qui après j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu du match. (après on ne voit pas tout des tribunes) Sinon bon match de Dusautoir qui a plaqué à tour de bras, Palisson intéressant, Poux fait une grosse rentrée et même Guirado a amené un plus. Bonnet d'âne pour TD et surtout pour Traille, j'ai du mal à comprendre ce qu'il fait la! Après je me pose la question: deux matchs de prépa c'est pas un peu juste ? Quand on voit qu'au bout de 25min on avait déjà plus de gaz! Peut être Lievremont compte sur les deux premiers matchs "faciles" du mondial pour finir la prépa ? Modifié 13 août 2011 par nony_ju
Rigs Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Moi aussi j'ai trouvé Lakafia très quelconque il vendange un essai en envoyant un saucisson à je ne sais plus qui après j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu du match. (après on ne voit pas tout des tribunes) Sinon bon match de Dusautoir qui a plaqué à tour de bras, Palisson intéressant, Poux fait une grosse rentrée et même Guirado a amené un plus. Bonnet d'âne pour TD et surtout pour Traille, j'ai du mal à comprendre ce qu'il fait la! Après je me pose la question: deux matchs de prépa c'est pas un peu juste ? Quand on voit qu'au bout de 25min on avait déjà plus de gaz! Peut être Lievremont compte sur les deux premiers matchs "faciles" du mondial pour finir la prépa ? T'essayes encore de comprendre la logique de ML? Mi j'ai adoré Skréla, touche française, Hari dévie pour Yach qui passe à Skréla et le mec au lieu de continuer normalement l'action, il décide de faire un crochet foireux et repartir à gauche. Modifié 14 août 2011 par Rigs
Invité Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Deux joueurs au dessus des autres : Yachvili , qui s'offre une place de titulaire indiscutable ,sa seule erreur une passe assassine à Médard petit côté. Poux est le second , par sa domination en mêlée permet à son équipe de prendre le large à nouveau et de maintenr l'écart ! En vrac : Guirado fait une bonne rentrée , Marconnet doit virer vite-vite ,le Swar veut trop en faire , Ducalcon fait un match propre . Notre 2eme ligne est moyenne . Lakafia n'est pas le joueur que la presse m'avait présenté, mais sans doute progressera-t-il , Hari égal à lui même ,il sort sur une blessure opportune quand il arrive dans la zone rouge , le capitaine toujours exemplaire . Pour les 3/4 , les meilleurs centres français n'étant pas sur la pelouse , on a fait avec ce qu'on avait . Deux bons 3/4 ailes , j'ai été agreablement surpris par Palisson . Traille a joué comme Traille ,ni plus ,ni moins ,est-ce suffisant ? J'ai trouvé Trin-duc maladroit , Médard trop généreux...ou pas assez réfléchi. Bref un match d'un niveau "européen" moyen à faible ! Il faudra un autre niveau et d'autres joueurs pour " exister" dans le sud.
kituné Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Quant à Lakafia, j’ai été surprise de voir un jeune puissant 8 se faire croquer par Fitzgerald (11) à 5m de la ligne d’en-but. J’ai revu le match pour savoir les raisons de changement de la physionomie de match vers la 20ème minute. Les conclusions tirées sont ci-dessous: 1- Après le premier essai, Marconnet, Szarzewski même Hari et Pierre ne courent plus comme au début du match et ils sont moins présents dans les rucks comme les déblayages. 2- La sortie de Mermoz à la26ème minute a deux effets : 2-1 Trinh-Duc n’a pas de petit jeu à la main après le contact. Donc, il ne sait pas trouver des espaces pour ses coéquipiers. En même temps, il n’est pas aussi efficace que Mermoz dans le soutien des porteurs de ballon ni le déblayage. 2-2 Skrela est moins rapide que Trinh-Duc dans l’exécution. De plus, il a trop tapé le ballon, de manière médiocre pour donner aux Irlandais des occasions de relance. (Par contre, en défense, il s’est imposé au milieu du terrain avec Dusautoir.) Malgré sa bonne prestation pendant 26 minutes, je pense qu'on ne peut évaluer la qualité de Mermoz qu’un peu plus tard, car en ce moment, puisque non connu au niveau international ni européen, il n’est presque jamais remarqué par la défense adverse. Cela facilite énormément ses tâches de l’animateur. L’analyse de jeu est si prompte et si précise au niveau international qu’il n’aura plus ce confort dans son prochain match. (On voit dans le match d’hier entre Pays de Galle et Angleterre que les Gallois ont parfaitement analysé les attaques anglaises.)
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Moi aussi j'ai trouvé Lakafia très quelconque il vendange un essai en envoyant un saucisson à je ne sais plus qui après j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu du match. (après on ne voit pas tout des tribunes) Tu fais référence à l'action où il part derrière sa mêlée pour une percée de trente mètres et où sa passe après contact pour Clerc est trop basse de 10 cm ? Ouais, pour un premier match après la prépa physique, ça me semble plutôt positif en fait.
etienne Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Corbeau en toute honnêteté tu penses quoi de la sélection de Mermoz? tu penses vraiment qu'il peut être au top pour la CDM? Comme l'a dit Larthot un mec qui n'a pas joué depuis 188jours, et encore il est gentil j'aurai dit depuis juin 2009 perso.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Corbeau en toute honnêteté tu penses quoi de la sélection de Mermoz? tu penses vraiment qu'il peut être au top pour la CDM? Comme l'a dit Larthot un mec qui n'a pas joué depuis 188jours, et encore il est gentil j'aurai dit depuis juin 2009 perso. Je suis toujours honnête. Au préalable, je n'ai jamais été fan de Mermoz. La starification d'un joueur n'entre pas dans ma conception du rugby et encore moins dans ma conception du premier centre. Personne n'est indispensable dans une équipe, à la rigueur le buteur. Ensuite, pour répondre à ta question, je pense que c'est de très loin le meilleur 12 de France depuis trois saisons comme Wilkinson a été le meilleur 10 du monde depuis dix ans. Le problème, c'est que la présence sur le terrain est inversement proportionnelle à la qualité intrinsèque. Pour filer la métaphore, prendre Mermoz en EDF en 2011, c'est le même pari que prendre Wilko avec la Rose en 2007 ou le recruter au RCT dans la foulée. Dans 95% des cas, tu sais qu'il ne finira pas la partie ; dans les 5% qui restent, il va dynamiser l'équipe pour atteindre la finale ou mieux. Enfin, toujours objectivement, Mermoz a été parfait dans la demi-heure qu'il joue : il est plus souvent au soutien qu'à son tour, il ne tombe pas une balle, il anime parfaitement la ligne. Bref, le sélectionner ou pas, c'est moins un choix sportif qu'une espérance sanitaire. Et comme ça ne coûte rien de le mettre dans le squad, c'est forcément la bonne option. Je n'en dirais pas autant des sélections de Barcella et Domingo, voire Rougerie. A mon tour de poser une question naïve. Sur les 80 minutes d'hier, j'ai trouvé Marty parfait en second centre : pas d'erreur de main, des plaquages décisifs en sous-nombre dans la ligne, des bons décalages pour Palisson et Médard à plusieurs reprises, une forte présence dans les rucks avec une pénalité provoquée à la clef. Et pourtant, les quelques propos que je lis sont pour le descendre. Quelqu'un pour m'expliquer ? Modifié 14 août 2011 par Le Corbeau de l'USAP
Invité chomelaregle Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 A mon tour de poser une question naïve. Sur les 80 minutes d'hier, j'ai trouvé Marty parfait en second centre : pas d'erreur de main, des plaquages décisifs en sous-nombre dans la ligne, des bons décalages pour Palisson et Médard à plusieurs reprises, une forte présence dans les rucks avec une pénalité provoquée à la clef. Et pourtant, les quelques propos que je lis sont pour le descendre. Quelqu'un pour m'expliquer ? ben il est pas toulousain...
nico21 Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Je crois qu'il leur mettre à tous une balle dans l'oreille et déclarer forfait pour la coupe du monde. Mieux, il faut interdire le rugby en France, on n'a pas le droit de laisser des chèvres faire un sport qu'elles ne connaissent pas. Modifié 14 août 2011 par nico21
Nagisa Kaworu Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 A mon tour de poser une question naïve. Sur les 80 minutes d'hier, j'ai trouvé Marty parfait en second centre : pas d'erreur de main, des plaquages décisifs en sous-nombre dans la ligne, des bons décalages pour Palisson et Médard à plusieurs reprises, une forte présence dans les rucks avec une pénalité provoquée à la clef. Et pourtant, les quelques propos que je lis sont pour le descendre. Quelqu'un pour m'expliquer ? Euh, peut-être juste que personne n'a critiqué la prestation de Marty ici ? Sinon, pour revenir 2s sur Poux, il a eu 4 mêlées à jouer : - La première, sur introduction française, Ross (son vis-à-vis) est pénalisé pour poussée de travers. - La 2ème, sur introduction française toujours, est stable. - La 3ème, sur introduction irlandaise, Ross est pénalisé pour s'être relevé. - La 4ème, sur introduction irlandaise, Buckley est passé à droite et est pénalisé pour avoir écroulé la mêlée. A noter que cette 4ème était à 5m de la ligne française, à 3 minutes de la fin. Les Irlandais ont perdu 3 fois le ballon sur des mêlées avec introduction, 2 fois grâce à Poux (l'autre est une entrée anticipée en début de match). Mais je sens qu'on ne va pas tarder à le revoir à la maison.
Bracame Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Déficit inhabituel de la touche irish, m'a-t-il semblé, à mettre au crédit du contre français, mais pas que... La rentrée de Paul O'Connel a apporté un mieux, mais les Verts ont gaspillé une bonne chance en tentant petit bras (et en ratant) la pénal à cinq mètres de la ligne obtenue par un porté gagnant...
beber66 Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Autres résultats : Italie 31 - 24 Japon Northampton 54 - 19 Russie Aurillac 24 - 48 Georgie
BOURRIN Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 (modifié) Parra a été le meilleur des remplaçants il a fait une très belle entrée. Ps:je precise je n'ai pas vu le match. Le geste ( enfin non geste) de Mermoz envers Parra a sa sortie a été nul , du même niveau que le joueur lui même. Ps: je précise je n'ai pas vu le "non geste" Non non , j'ai pas dis que Mermoz avait un plus gros melon que Parra Modifié 15 août 2011 par BOURRIN
Invité chomelaregle Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 ça c'est pas une histoire de melon, Mermoz n'aime pas Parra, picétou... t'façon personne peut le blairer Parra dans le groupe... c'est pas moi qui le dit.
etienne Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 :blink: Chome qui dit quelque chose de cohérent pour une fois Parra doit être fatiguant à la longue à toujours ouvrir sa gueule, se la jouer petit chef alors qu'il fait des matchs plus que moyen et que niveau expérience il est à des années lumières de certains
Hinato Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Bonjour à tous! Je crois que si la France ne progresse pas d'avantage, elle va au devant d'une très grosse surprise face au Japon! Les japonais, s'ils ont certes souffert de leur petit gabarit face au pack italien,ont toutefois produit énormément de jeu grâce à leur vivacité, atout majeur, et leur ont inscrits la bagatelle de 3 essais. Le 10 septembre, il y aura des essais c'est sûr, et le gros Traille, s'il joue à l'arrière de l'équipe de France, va en baver un max! Quel erreur de Marc Lièvremont de ne pas avoir pris Poitrenaud et Jauzion pour la Coupe du Monde, joueurs expérimentés qui auraient apportés un plus non négligeable à l'équipe de France. Quoi qu'il en soit rendez-vous le 10 septembre! Match à 18h(8 heures du mat heure française). Si vous voulez en savoir plus sur le rugby japonais, Top League, sélection nippone, féminimes, ainsi qu'un forum pour discuter du ballon ovale sur le Grand Archipel, etc... venez visiter Japon Rugby
strangler Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 et le gros Traille, Le gros Traille va aussi vite en départ arrêté que Michalak sur 30m. Mais c'est pas grave. Sinon, pour le match... Les maillots, lors des hymnes, m'ont rendu malade. Ce n'est pas un maillot de l'équipe de France. J'ai été séduit par le début de match... Mais au fond de moi je savais que cela aller annoncer une fin très décousue et cela n'a pas raté. Nos problèmes de fond, de l'ère Lièvremont, n'auront jamais été réglés.
strangler Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Traille il fait partie de ta famille? Traille, il t'a piqué ta femme ? Moi aussi je peux sortir des réflexions stupides. Sinon, comme d'habitude, je suis contre des préjugés alors que les faits ont complètement et depuis longtemps établi le contraire. Dire que Traille est gros et qu'il se ferait manger par les Japonais, c'est stupide, faux et impertinent. C'est comme la cabale contre Palisson depuis Janvier... ... Et bizarrement, après une passe décisive pour Clerc, il devient tout d'un coup plutôt bon.
Soixante-siX Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 J'ai enfin revu le match (je l'avais vu pendant les férias de Dax mais je n'étais pas assez lucide à ce moment là). Au final, c'est clairement la sortie de Mermoz qui chamboule les intentions du XV français. Non pas que le catalan soit indispensable, mais la réorganisation qui en a découlé (TD au centre et Skréla en 10) a donné l'impression d'un manque de repères dans la ligne. C'est devenu beaucoup moins fluide avec de très mauvais placements, choix et ballons tombés. Pour les autres joueurs, la partie m'a semblé satisfaisante. On rajoute Mas, Servat, Médard, peut être Heymans, et on peut avoir quelques espoirs pour la coupe du Monde... A confirmer samedi donc!
strangler Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Sinon, autre pensée que j'ai oublié d'évoquer... Cela fait quelques années que je le constate et le déplore... Mais nos avants sont à la fois gros et stupides. Passé la provocation (cf ci dessus), je m'explique : Très souvent, les gros ont tendance, sur un ruck, à monopoliser le ballon, à ne pas le laisser au neuf et à partir en percussions pendant 6-10 temps de jeu. J'ai souvent remarqué que cette séquence n'était pas du tout productive car : - Les chances d'en avant étaient importantes - Les chances de partir trop détaché du soutien et de perdre le ballon (turnover/pénalité) sont aussi importantes. - La défense, généralement, est présente. - Et surtout cela annihile tout placement offensif des arrières et toute vitesse. Ce genre de phase est bien sûr essentiel. Ce n'est pas le problème d'en voir... C'est de voir une dizaine de phases souvent stériles et souvent génératrices de perte de balle. Alors je me demande si le problème vient des gros qui veulent "briller", du demi de mêlée qui ne se fait pas assez entendre... Ou des consignes/du coach qui ne met pas l'accent dessus. Lors du match, j'ai vu de nombreuses phases de rupture (en particulier sur l'aile de Palisson) où les gros ont cassé le rythme et le décalage possible. D'ailleurs, si je n'ai jamais vu Yachvili aussi rapide que ce samedi (bon point), ce dernier a encore tendance à balancer petit côté (généralement garni de défenseur...)
etienne Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Arrete de t'énerver, je vais commencer à croire qu'il est de ta famille C'est évident que le passage sur les japonais qui vont le manger tout cru c'est n'importe quoi. Après pour le reste, je suis désolé mais niveau rugby tu n'as pas le droit de mettre un Medard ou Heymans sur le banc pour mettre Traille titulaire. Je le vois venir gros comme une maison que Traille risque d'être le 15 de l'EDF
Soixante-siX Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Alors je me demande si le problème vient des gros qui veulent "briller", du demi de mêlée qui ne se fait pas assez entendre... Ou des consignes/du coach qui ne met pas l'accent dessus. Première option pour moi. Le demi de mêlée doit absolument donner les consignes aux gros. Devant, tu n'as pas toute la vision du jeu et le neuf doit faire le liant. Quand ton neuf aboit que tu dois pilonner,tu pilonnes, et idem quand tu dois laisser le ballon. Si les gros veulent briller au détriment des consignes du neuf, ça tient pour moi de la faute professionnelle.
crazybib Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 (modifié) Le meilleur et de loin, ce fut encore Huget. Franchement, cette EDF est pathétique, risible, même. Peiner contre l'équipe bis d'Irlande, à domicile en plus, c'est un coup à perdre contre les Tongas, ça. Ce qui serait terriblement drole, d'ailleurs. Vivement la fin de la purge que lapinou retourne entrainer en Pro D2 et qu'on remette un taulier digne de ce nom à la tête des bleus. Modifié 15 août 2011 par crazybib
Nagisa Kaworu Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Alors je me demande si le problème vient des gros qui veulent "briller", du demi de mêlée qui ne se fait pas assez entendre... Ou des consignes/du coach qui ne met pas l'accent dessus. Première option pour moi. Le demi de mêlée doit absolument donner les consignes aux gros. Devant, tu n'as pas toute la vision du jeu et le neuf doit faire le liant. Quand ton neuf aboit que tu dois pilonner,tu pilonnes, et idem quand tu dois laisser le ballon. Si les gros veulent briller au détriment des consignes du neuf, ça tient pour moi de la faute professionnelle. Hum, prenez les mêmes gros en club, dans des matchs de H-Cup par exemple. Vous voyez la même chose ? Bon, les Biarrots, peut-être, mais les autres ? Je vais me répéter, mais nous avons un staff qui n'a jamais compris l'importance des rucks avec les règles actuelles. Je suis persuadé qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.
Rigs Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Pour moi ça vient de la mentalité générale du rugby français tout simplement. Y'a qu'en France où on pense qu'une mêlée aux 50 mètres c'est important. Y'a qu'en France où le demi de mêlée éjecte aussi vite qu'un talonneur. Le temps que l'information monte au cerveau, bon je fais quoi, je regarde autour de moi, bon alors 3 à gauche, 5 à droite, 3+5, on divise par deux, merde est ce qu'il reste encore du beurre dans le frigo, j'sais plus, oh crotte il est où le ballon.
Soixante-siX Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 bon je fais quoi, je regarde autour de moi, bon alors 3 à gauche, 5 à droite, 3+5, on divise par deux, merde est ce qu'il reste encore du beurre dans le frigo, j'sais plus, oh crotte il est où le ballon. Sans oublier que si le demi de mêlée est Parra, y'a aussi "bon alors, faut que je joue du côté opposé à Mermoz...."
Rigs Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 (modifié) Ouais, et y'a aussi le classique, il reste deux mètres avant la ligne de touche mais non au lieu d'ouvrir au large je joue côté fermé, derrière le type essaye de faire un cad déb ext si c'est un arrière ou je fonce dans le tas si c'est un gros et hop je me retrouve en touche. Bin ouais, faire un cad déb ext avec 30 centimètres d'espace entre le défenseur et la ligne c'est compliqué Modifié 15 août 2011 par Rigs
Messages recommandés