Aller au contenu

Sua - St

fonzie

Messages recommandés

Posté(e)

Qaund-même McA, je suis plus qu'agréablement surpris depuis le début de la saison :chinois:

Et Yann David le meilleur centre sur le terrain ce soir.

J'avoue que pour le moment il me fait mentir et bien comme il faut.

Mais la saison est longue et le plus dur reste à faire pour lui.

Matanavou quand il glisse pas il fait vraiment la différence aussi, dommage que ça suit pas tout le temps.

Posté(e)

Je pense que le staff agenais est énervé car l'arbitre transforme la pénalité en mêlée après la sonnerie, pas pour les 10m.

Euh, c'est parfaitement autorisé, non ?

Une pénalité doit être jouée même après la sonnerie, et on le droit de la jouer en mêlée.

Posté(e)

Je pense que le staff agenais est énervé car l’arbitre transforme la pénalité en mêlée après la sonnerie, pas pour les 10m.

De ce que j'ai compris, il y avait pénalité pour le ST et Nyanga a demandé la mêlée non ?

c'est exactement cela...

Posté(e) (modifié)

Je pense que le staff agenais est énervé car l’arbitre transforme la pénalité en mêlée après la sonnerie, pas pour les 10m.

De ce que j'ai compris, il y avait pénalité pour le ST et Nyanga a demandé la mêlée non ?

Oui, mais il ne me semble pas qu'on puisse demander la mêlée après les 80 minutes non? Dans ce cas le ST aurait du jouer à la main.

Ah, apparemment c'est autorisé, donc Crenca et Lanta ont juste pété un boulon :sorcerer:

Modifié par Dirk
Posté(e)

Et un petit peu véxé d'avoir feté cette superbe victoire sur le bord de touche, dans les bras des autres, en sautant de joie ! :rolleyes:

Posté(e)

Qaund-même McA, je suis plus qu'agréablement surpris depuis le début de la saison :chinois:

Matanavou quand il glisse pas il fait vraiment la différence aussi, dommage que ça suit pas tout le temps.

Je crois que le plus dur c'est pour les concurrents au poste de 10 :sorcerer:

Posté(e)

Matanavou a des qualités évidentes, mais qu'est-ce qu'il bouffe le ballon, quand même.

Posté(e)

Dommage que MacAlister soit pas un coureur de jupons, vu ce qu'il fait depuis le début de la saison il a juste à claquer des doigts.

Qu'est-ce que tu en sais ? :smile:

Ouais c'est vrai mais le mec est marié, il a des gosses et il est triste quand il est loin de ses chiens.

C'est plus un ressenti générale, le mec semble beaucoup plus posé que Kelleher.

Posté(e)

Vous pouvez remercier Mc Allister, c'est l'artisan principal de ce joli hold-up !

car malgré votre domination en 1ère MT , c'était pas gagné pour vous.

Alors bravo, mais Agen peut se taper la tête contre les murs.

Et Lafon a été dur de faire rejouer la dernière pénalité à cause des 10m.

Bien des arbitres n'auraient pas re-sifflé.....

avidement qu'il ne sont pas a dix mètres, mais depuis quelques temps les arbitres avaient oubliés cette règle... heureusement qu'il se la rappelle a ce moment la...

Invité Mikedusud
Posté(e)

Il est ou le probleme? :rolleyes:

Posté(e)

Oui, mais il ne me semble pas qu'on puisse demander la mêlée après les 80 minutes non? Dans ce cas le ST aurait du jouer à la main.

Alors là maintenant que tu le dis, je prends un joker ; je ne sais plus !

Posté(e)

c'est exactement cela...

et apres pas à 10 metres ... normal non ?

enfin pas grave

le plus drole c quand crenca est cense calme tout le monde d'apres les commentateurs de c+ ....mort de rire .....

Posté(e)

:shaun: Canal + nous offre en direct le licenciement d'un salarié du service de sécurité.

au contraire, je pense que le service de securité est resté tres calme, ça devait leur demanger d'en claquer une bonne à Crenca, mais ils sont restés tres zen.

Posté(e)

:shaun: Canal + nous offre en direct le licenciement d'un salarié du service de sécurité.

au contraire, je pense que le service de securité est resté tres calme, ça devait leur demanger d'en claquer une bonne à Crenca, mais ils sont restés tres zen.

Crenca a garde ses nerfs aussi, il a mal parle mais calmement

par contre Lanta

Posté(e)

c'est exactement cela...

enfin pas grave

le plus drole c quand crenca est cense calme tout le monde d'apres les commentateurs de c+ ....mort de rire .....

oui la je comprend qu'ils en ai gros sur la patates, mais plus que limite et surtout envers le gars qui fait la sécurité et qui n'y est pour rien...

Posté(e)

Il est ou le probleme? :rolleyes:

Il me semblait que ce n'était pas autorisé (vu qu'on ne peut pas taper en touche), je croyais qu'il fallait que la mêlée soit marquée avant les 80 minutes, mais apparemment non.

Posté(e)

Pénalité Toulouse jouée rapidement, les agenais pas à 10, l'arbitre redonne pénalité, Nyanga demande si ils peuvent prendre la mêlée, l'arbitre dit oui.

Posté(e)

c'est exactement cela...

enfin pas grave

oui la je comprend qu'ils en ai gros sur la patates, mais plus que limite et surtout envers le gars qui fait la sécurité et qui n'y est pour rien...

ils auraient fait quoi s'ils avaient laisse passer ?????? faut arreter crenca est un abruti

Posté(e)

Le service a assuré sa mission : proteger les arbitres. Le pôvre gars a protegé le 4eme arbitre quand Lanta l'a poussé dans le dos (la grande classe !)

Ce qui n'a pas été du gout de Crenca et Lanta.

Posté(e)

Je crois que le plus dur c'est pour les concurrents au poste de 10 :sorcerer:

Ouais aussi, Beauxis avec ses blessures et MCA, il doit gamberger grave.

Posté(e)

les agenais n'avaient qu'à faire des cocottes à la 78 ieme etant bien meilleurs que nous devant ....

au kieu de ça iks tapent

Posté(e)

Comportement inacceptable de Lanta... J'espère qu'il sera sanctionné...

Posté(e)

Comportement inacceptable de Lanta... J'espère qu'il sera sanctionné...

+1

Posté(e)

Punaise !

Quelle tension à la fin du match, le plus serein a été de loin le mec de la sécurité, chapeau à lui !

Et Luke est en train, à lui tout seul, de tenir l'équipe à bout de bras, quel joueur !

Posté(e)

Que c'est bon de voir Deylaud et tous les agenais exulter et prendre un essai 30 secondes plus tard :rolleyes:

Le comportement des entraineurs agenais est plus que limite . Noves restait immobile , il devait se demander combien de titres en plus on aurait gagner si on avait eu McAlister il y a 4 ans :sorcerer: Mais enfin ça valait le coup d'attendre

Posté(e)

Novès il sait qu'on fait un hold-up et qu'on a été à chier pendant toute la seconde mi-temps

après, c'est le sport et comme pour Lyon qui doit apprendre à regarder le jeu plutôt que se chamailler, Agen doit apprendre qu'un match ne s'arrête qu'au coup de sifflet final, qu'il se félicite sur le banc nous est compréhensible, qu'il se prenne un essai doit leur être également

et la déception ne justifie pas de tels comportemnents, d'autant plus vis-à-vis d'un gars de la sécurité qui est totalement neutre et ne fait que son taff

Posté(e)

Super Mac Alister qui nous crucifie à lui tout seul...On y a cru et l'énervement du staf à la fin du match dans le couloir en témoigne. J'espère que cette défaite ne nous traumatisera pas trop pour la suite.

Une nouvelle fois, trop timide en première mi-temps, on fait ce qu'il faut en seconde pour passer devant jusqu'à ce que ce diable de Mac Alister...

Posté(e)

le live de rugbyrama

76e

Agen subit de plus en plus en cette fin de partie. Matanavou réussit à franchir le premier rideau défensif du SUA. L'action rebondit et Barnard arrache finalement le ballon. Les Agenais mettent tout ce qu'ils ont pour garder l'avantage au score.

77e

Carton jaune pour Ahotaeiloa à la suite d'un plaquage haut. Agen va jouer en infériorité numérique pendant trois minutes.

79e

Il reste deux minutes dans cette partie. Le ballon est pour le moment agenais. Mais Toulouse aura une dernière munition pour essayer de revenir dans la partie.

80e

Incroyable scène à Armandie. Les coachs du SUA se congratulent et croient à une fin de match. Mais M.Lafon siffle une dernière pénalité en faveur de Toulouse.

80e

ESSAIIIIIII DE MCALISTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Néo-Zélandais aplatit le ballon suite à la dernière action de la partie. La mêlée de Toulouse tient bon, Bézy libère pour son demi d'ouverture qui franchit le premier rideau défensif.

80e

McAlister transforme l'essai. Toulouse arrache la victoire, 24-23 pour Toulouse.

Posté(e)

Super Mac Alister qui nous crucifie à lui tout seul...On y a cru et l'énervement du staf à la fin du match dans le couloir en témoigne. J'espère que cette défaite ne nous traumatisera pas trop pour la suite.

Une nouvelle fois, trop timide en première mi-temps, on fait ce qu'il faut en seconde pour passer devant jusqu'à ce que ce diable de Mac Alister...

:chinois: Lanta serait revenu discuter calmement avec les arbitres (canal +)

Voilà qui va clore dignement cette soirée.

Posté(e)

La première mi-temps est correcte . En deuxième , pendant 30 minutes , on est dominé . On n'a pas de ballons , les agenais sont plus puissants , le carton à Fritz est pour moi sévère . Ensuite dés qu'on remets la main sur le ballon , on est dangeureux . On a au moins 3-4 occasions d'essais en 10 minutes , c'est loin d'être un hold up .

McAlister enormissime , David également . Nyanga , Sowerby , Bézy et même Matanavou on été bons . Les 2 talonneurs no comment .

Mais encore une fois , notre gros point fort c'est le mental . On ne s'affole jamais même quand on est dominé . Bref , si on garde cette force , on fera de grandes choses cette année .

Sinon Agen se maintiendra sans problèmes .

Posté(e)

Faut pas trop se réjouir... Sans MAC (quelle classe!), on perd le match.

MAC compense les grosses défaillances individuelles de certains joueurs.

Va falloir retrouver un collectif contre l'ogre clermontois.

:sorcerer:

Posté(e)

Un gros hold-up, il faut le reconnaitre.

Oui mais voila, on a Mc Alister.

Bon, en vrac :

Ca y est, l'absence de tous nos internationaux et habituels titulaires commencent à se faire sentir : on a un pack en carton.

Y'en avait déjà plus qu'un qui avançait sur les impacts (Galan) alors quand il est pas là, y'a plus personne.

Les agenais nous ont dominé et méritaient la victoire.

Je ne comprends pas pourquoi Paquet est au frigo ? On a vraiment un gros problème au talon, pourquoi le gamin (Paquet) ne rapplique pas ??!!?

Fritz commence à être vraiment relou avec ses cartons jaunes qui coutent 15 pions à chaque fois et Novès a très bien fait de le remplacer par Jauzion.

Avec un pack qui subissait, je trouve que la charnière Bézy-Mc A s'en est bien tiré.

Enfin, carton rouge bien sûr au staff agenais et en particulier à Lanta, complétement ridicule après le match. Surtout que l'arbitre n'a rien à se reprocher et a tout à fait raison de siffler les 10m non respectés.

Je comprends que les entraineurs agenais soient frustrés de ne pas avoir gagné mais qu'ils s'en prennent à leurs joueurs, incapables à la fin du match de gérer le score, de garder le ballon, de faire tourner le chrono et de surveiller dans la dernière action le joueur le plus dangereux.

Posté(e)

La première mi-temps est correcte . En deuxième , pendant 30 minutes , on est dominé . On n'a pas de ballons , les agenais sont plus puissants , le carton à Fritz est pour moi sévère . Ensuite dés qu'on remets la main sur le ballon , on est dangeureux . On a au moins 3-4 occasions d'essais en 10 minutes , c'est loin d'être un hold up .

Faute à 2 mètres de la ligne pour éviter l'essai, mérité.

Posté(e)

:chinois: Lanta serait revenu discuter calmement avec les arbitres (canal +)

Voilà qui va clore dignement cette soirée.

Mais biensur..........

Posté(e)

Faute à 2 mètres de la ligne pour éviter l'essai, mérité.

Exactement. Et Fritz sait qu'il va prendre un carton. Florian, faut vraiment qu'il arrête ses fautes grossières qui coutent 15 pions...

Posté(e)

Fritz n'est pas serein. Depuis le temps que je trouve qu'il régresse, mais bon, on va encor me dire que c'est un guerrier, etc.... C'est quand même son deuxième carton.

Posté(e)

Lanta discutait avec l'arbitre quand l'agent de sécurité s'interpose. C'est surtout ça qui le fait disjoncter. Cela ne l'excuse pas mais s'il n'avait pas été "intercepté", il n'aurait pas tenté de le bousculer.

Lanta devrait être logiquement sanctionné bien que je comprenne complètement sa frustration et le sentiment d'injustice consécutif à l'arbitrage des deux dernières minutes du match...

Me semble qu'un président de club moulte fois Champion de France avait aussi, en son temps, pété les plombs... :sorcerer:

Posté(e)

Lanta est quand même très proche de l'arbitre, et ne lui dit pas des mots doux.

De toute façon, les entraîneurs n'ont pas à aller voir les arbitres à la fin d'un match, et encore moins avec un comportement agressif.

A un moment, je me suis demandé si on n'était pas à la fin d'un match de foot... :devil:

Posté(e)

Lanta discutait avec l'arbitre quand l'agent de sécurité s'interpose. C'est surtout ça qui le fait disjoncter. Cela ne l'excuse pas mais s'il n'avait pas été "intercepté", il n'aurait pas tenté de le bousculer.

Lanta devrait être logiquement sanctionné bien que je comprenne complètement sa frustration et le sentiment d'injustice consécutif à l'arbitrage des deux dernières minutes du match...

Me semble qu'un président de club moulte fois Champion de France avait aussi, en son temps, pété les plombs... :sorcerer:

et crenca ?

Posté(e)

Lanta est quand même très proche de l'arbitre, et ne lui dit pas des mots doux.

De toute façon, les entraîneurs n'ont pas à aller voir les arbitres à la fin d'un match, et encore moins avec un comportement agressif.

A un moment, je me suis demandé si on n'était pas à la fin d'un match de foot... :devil:

Et allez...

C'est dingue cette manie de toujours se dédouaner en comparant avec le foot. :sorcerer:

Posté(e)

Bon ce match fut un vol total, mais la victoire fait plaisir :sorcerer:. Et puis pour une fois tous nos essais sont valables et les agenais en ont un accordé avec en-avant :sorcerer::sorcerer:.

Sinon j'ai trouvé la gestion de fin de match de Novès bizarre, quand il demande sur une pénalité d'aller en touche et pas de prendre les 3 points. La pénalité était tout à fait mettable, et on a ensuite eu une ou 2 autres pénalités qui nous auraient assuré le nul.

Bon en occurrence ça nous fait gagner, mais c'était un bon gros coup de poker !

Posté(e)

Bah oui je fais encore la différence entre le foot et le rugby.

Posté(e)

Sinon pour en revenir au ST, je suis quand même agréablement surpris par notre début de saison en matière de résultats, le jeu c'est pas forcément top et encore bizarrement, je m'emmerde moins que sur certains matchs de la saison dernière.

Matanavou, MCA, y'a des mecs qui envoient du jeu et ça fait du bien.

Comme on peut plus se reposer sur les gros, on est obligés de passer par les arrières.

Passons, 18 points en 5 matchs c'est vraiment excellent et ce match de Clermont sera important sans pour autant être capital.

En gagnant on repasse devant, en perdant ils s'envolent définitivement à la première place je pense.

Me tarde ce match, j'espère qu'il sera en journée le samedi.

Posté(e)

Ces 2 minutes sont frustrantes pour Agen mais en quoi sont elles injustes ? En quoi y'a t'il un sentiment d'injustice ? :blink:

L'arbitre prend les bonnes décisions.

Lanta devrait plutôt gueuler sur ses joueurs plutôt que sur l'arbitre.

Dans les dernières minutes, alors qu'ils ont le match en main, les agenais n'arrivent pas à faire tourner le chrono, n'arrivent pas à garder le ballon, ne s'installent pas dans le camp de Toulouse, prennent un carton jaune sur une faute grossière, font deux fautes consécutives (pénalités) dans les arrêts de jeu, ne jouent pas la mélée de la gagne, ne surveillent pas et ne plaquent pas Mc A etc, etc... Mais bon, c'est plus simple d'en vouloir à l'arbitre. :shaun:

Posté(e)

Bon ce match fut un vol total, mais la victoire fait plaisir :sorcerer:. Et puis pour une fois tous nos essais sont valables et les agenais en ont un accordé avec en-avant :sorcerer::sorcerer:.

Sinon j'ai trouvé la gestion de fin de match de Novès bizarre, quand il demande sur une pénalité d'aller en touche et pas de prendre les 3 points. La pénalité était tout à fait mettable, et on a ensuite eu une ou 2 autres pénalités qui nous auraient assuré le nul.

On va quand même pas reprocher à Novès d'aller chercher la victoire, pour une fois qu'on prend une pénaltouche.

On était dans le bonus défensif donc on pouvait prendre la touche.

Posté(e)

Ces 2 minutes sont frustrantes pour Agen mais en quoi sont elles injustes ? En quoi y'a t'il un sentiment d'injustice ? :blink:

L'arbitre prend les bonnes décisions.

Lanta devrait plutôt gueuler sur ses joueurs plutôt que sur l'arbitre.

Dans les dernières minutes, alors qu'ils ont le match en main, les agenais n'arrivent pas à faire tourner le chrono, n'arrivent pas à garder le ballon, ne s'installent pas dans le camp de Toulouse, prennent un carton jaune sur une faute grossière, font deux fautes consécutives (pénalités) dans les arrêts de jeu, ne jouent pas la mélée de la gagne, ne surveillent pas et ne plaquent pas Mc A etc, etc... Mais bon, c'est plus simple d'en vouloir à l'arbitre. :shaun:

Sentiment d'injustice car ils méritent de gagner et qu'on leur "vole" la victoire après être revenu de très loin.. Ce que je comprends.

Et puis, après un tel relachement de pression suite au dernier en-avant, difficile de se remobiliser mentalement pour défendre à nouveau.

Agen mérite la victoire, même en première mi-temps, on n'a rien montré.

Victoire cruelle du ST !

Posté(e)

On va quand même pas reprocher à Novès d'aller chercher la victoire, pour une fois qu'on prend une pénaltouche.

Vu comme on était dominé sur toutes les phases de conquête, la pénaltouche était vraiment risquée, et d'ailleurs on se fait piquer la balle dessus. En plus c'était je crois à la 74ème, il y avait encore le temps de passer des pénalités / drops.

Les agenais auraient conservé correctement la balle et bien joué la montre, on se faisait avoir.

Posté(e)

Vu comme on était dominé sur toutes les phases de conquête, la pénaltouche était vraiment risquée, et d'ailleurs on se fait piquer la balle dessus. En plus c'était je crois à la 74ème, il y avait encore le temps de passer des pénalités / drops.

Les agenais auraient conservé correctement la balle et bien joué la montre, on se faisait avoir.

bon parcours depuis le debut + connaissance des scores notamment sans BO sur cette journee font qu'il fait ce choix je pense ....

Posté(e)

Passons, 18 points en 5 matchs c'est vraiment excellent et ce match de Clermont sera important sans pour autant être capital.

kékidi :shaun:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...