Aller au contenu

Sua - St


fonzie

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite question aux spécialistes : la sirène a-t-elle une valeur "juridique"?

J'entends par là : est-ce que l'arbitre a obligation de siffler la fin du match quand la sirène retenti?

Je croyais qu'il pouvait, s'il le voulait, faire continuer le jeu...

La sirène a la même valeur que le conseil d'un juge de touche. L'arbitre peut la suivre ou pas.

Alors je ne comprends pas comment la règle peut déterminer si telle ou telle action peut être jouée après la sirène (pénalité, mélée, coup franc, etc...), si cette dernière n'a aucune valeur réglementaire...

Parce que la sirène n'est qu'informative quand à la fin du temps réglementaire. C'est l'arbitre qui décide de cette fin, c'est lui le maître du chrono.

Et la règle indique (plus ou moins clairement) ce qui peut être fait après la fin du temps réglementaire. Elle ne parle pas de la sirène.

J'ai bien compris...

Mais je ne comprends pas que la règle donne des directives sur quoi faire après la fin du temps réglementaire... Alors que celui-ci est, officiellement, décidé par l'arbitre, et ce quand il le veut.

Même si je suis bien conscient que l'arbitre va le faire coincider dans 99% des cas avec la sirène...

Souvenons nous du dernier match de Gastou (Biarritz/Castres) arrêté à la 75ème parce que, je cite "je ne vais pas me faire dicter ma fin de carrière par une sirène !"

:chuis: :chuis: :chuis:

Posté(e)

Pour moi le texte que tu cites n'empêche pas de prendre une mêlée sur pénalité, il n'est pas question de ce point là.

Mais bon, c'est tellement tourné bizarrement.

J'ai posé la question sur le site arbitrage-rugby.com (site et forum très intéressants au demeurant), on verra ce qu'ils en disent.

Bon, j'ai eu quelques nouvelles. Arbitrage Rugby a notamment une version légèrement différente de la mienne de la règle 5.7.e, et du coup plus claire :

Si la durée fixée expire et si le ballon n’est pas mort ou qu’une mêlée ordonnée, qu’un alignement a été accordé, l’arbitre autorisera la poursuite du jeu jusqu’à ce que le ballon soit à nouveau mort. Si la durée fixée expire et qu’un arrêt de volée, qu’un coup de pied franc ou qu’un coup de pied de pénalité a été accordé, l’arbitre autorisera la poursuite du jeu.

Bon, sous cette formulation, trois conclusions :

- Si l'arbitre a ordonné quelque chose avant la fin du temps réglementaire (touche, mêlée, ...), il faut le jouer.

- Si l'arbitre siffle une pénalité ou un coup franc, il faut le jouer.

- Le jeu ne s'arrête que lorsque le ballon devient mort après la fin du temps réglementaire.

Reste à savoir dans quel cas un ballon devient mort. Où est-il dit que suite à un en-avant ou lorsqu'on envoie le ballon en touche, le ballon devient mort mais pas suite à une pénalité ?

Et bien là, franchement, je ne sais pas. Je n'ai pas trouvé dans les règles. Si quelqu'un a l'info, à votre bon coeur...

Sinon, pour ceux qui veulent plus de détail sur cette fameuse action, c'est , et ça confirme que l'arbitre a parfaitement appliqué les lois du jeu (ce qui, visiblement, veut dire pour certains qu'il était pro-toulousain).

Posté(e)

Et tu voudrais nous faire passer un site internet amateur pour paroles d'Evangile... :lol: :lol: :lol:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)
Bon, j'ai eu quelques nouvelles. Arbitrage Rugby a notamment une version légèrement différente de la mienne de la règle 5.7.e, et du coup plus claire :

Si la durée fixée expire et si le ballon n'est pas mort ou qu'une mêlée ordonnée, qu'un alignement a été accordé, l'arbitre autorisera la poursuite du jeu jusqu'à ce que le ballon soit à nouveau mort. Si la durée fixée expire et qu'un arrêt de volée, qu'un coup de pied franc ou qu'un coup de pied de pénalité a été accordé, l'arbitre autorisera la poursuite du jeu.

Bon, sous cette formulation, trois conclusions :

- Si l'arbitre a ordonné quelque chose avant la fin du temps réglementaire (touche, mêlée, ...), il faut le jouer.

- Si l'arbitre siffle une pénalité ou un coup franc, il faut le jouer.

- Le jeu ne s'arrête que lorsque le ballon devient mort après la fin du temps réglementaire.

Reste à savoir dans quel cas un ballon devient mort. Où est-il dit que suite à un en-avant ou lorsqu'on envoie le ballon en touche, le ballon devient mort mais pas suite à une pénalité ?

Et bien là, franchement, je ne sais pas. Je n'ai pas trouvé dans les règles. Si quelqu'un a l'info, à votre bon coeur...

Sinon, pour ceux qui veulent plus de détail sur cette fameuse action, c'est , et ça confirme que l'arbitre a parfaitement appliqué les lois du jeu (ce qui, visiblement, veut dire pour certains qu'il était pro-toulousain).

Ton site est plus qu'étonnant.

D'une, il ne donne pas la même formulation du règlement que le site de l'IRB (http://www.irblaws.com/FR/)

De deux, la règleofficielle est précise :

"Le ballon devient mort lorsque l’arbitre accorde une mêlée ordonnée, une touche, une option à l’équipe non fautive, un coup de pied de renvoi ou après une transformation ou la tentative réussie d’un coup de pied au but. Si une mêlée ordonnée doit être reformée, la mêlée n’a pas été terminée. Si la durée fixée expire et qu'un arrêt de volée, un coup de pied franc ou un coup de pied de pénalité est ensuite accordé, l'arbitre autorisera la poursuite du jeu."

Une pénalité n'arrête pas la partie. En revanche, le ballon devient mort lorsque l'arbitre accorde une mêlée ou une touche ou autre chose. Juridiquement, je ne vois aucune différence dans ce texte entre une pénalité convertie en mêlée et une pénalité tapée en touche : les deux actions sont supposées également tuer le ballon et faire cesser la partie.

En pratique, en revanche, on sait que les arbitres ont tendance à l'accorder (ce qui me semble aller dans le sens du jeu), mais sans aucune base textuelle.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)

Suite à une pénalité l'équipe peut choisir le cou de pied, si le ballon sort en touche le lancer lui est accordé, mais en aucun cas l'équipe ne choisit la touche suite à une pénalité, il ne vous aura pas échappé que si le ballon reste dans l'air de jeu la touche n'est pas jouée.

Si l'équipe choisit le coup de pied, le coup de pied est bien joué mais de ce fait, si la touche est trouvée, le ballon est mort donc la partie est arrêtée et la touche ne peut pas se jouer.

Normal qu'il en soit de même pour la mêlée, si l'équipe choisit la mêlée, la mêlée est bien jouée, et là, le ballon n'est pas mort donc le jeu se poursuit logiquement.

Modifié par Delph
Posté(e)

avec un peu de retard, je viens de voir la vidéo résumant votre match à Agen (sur votre site off)

honnetement, je ne trouve rien à redire.

il y a pénalité, les rouge demande la mêlée, ce qui indique que la seconde pénalité n'est pas encore jouée. l'arbitre ne peut siffler la fin du match là-dessus, c'est très bien joué de votre part !

Posté(e)

avec un peu de retard, je viens de voir la vidéo résumant votre match à Agen (sur votre site off)

honnetement, je ne trouve rien à redire.

il y a pénalité, les rouge demande la mêlée, ce qui indique que la seconde pénalité n'est pas encore jouée. l'arbitre ne peut siffler la fin du match là-dessus, c'est très bien joué de votre part !

mais sur cette pénalité, si l'arbitre avait sifflé en faveur d'agen, il n'y aurait pas eu scandale :whist:

on a eu de la chance quand même ...

Posté(e)

avec un peu de retard, je viens de voir la vidéo résumant votre match à Agen (sur votre site off)

honnetement, je ne trouve rien à redire.

il y a pénalité, les rouge demande la mêlée, ce qui indique que la seconde pénalité n'est pas encore jouée. l'arbitre ne peut siffler la fin du match là-dessus, c'est très bien joué de votre part !

mais sur cette pénalité, si l'arbitre avait sifflé en faveur d'agen, il n'y aurait pas eu scandale :whist:

on a eu de la chance quand même ...

et on en serait pas la, surtout :smile:

Posté(e)

avec un peu de retard, je viens de voir la vidéo résumant votre match à Agen (sur votre site off)

honnetement, je ne trouve rien à redire.

il y a pénalité, les rouge demande la mêlée, ce qui indique que la seconde pénalité n'est pas encore jouée. l'arbitre ne peut siffler la fin du match là-dessus, c'est très bien joué de votre part !

Koko vient aussi de revoir la fin du match.

Là où il ne voit pas la faute qui est sifflée, c'est pas sur celle où ils prennent la mélée, c'est sur celle qui se déroule 25s avant la sirène environ, vers la ligné médiane, où Mac envoie en touche.

Posté(e)

avec un peu de retard, je viens de voir la vidéo résumant votre match à Agen (sur votre site off)

honnetement, je ne trouve rien à redire.

il y a pénalité, les rouge demande la mêlée, ce qui indique que la seconde pénalité n'est pas encore jouée. l'arbitre ne peut siffler la fin du match là-dessus, c'est très bien joué de votre part !

Koko vient aussi de revoir la fin du match.

Là où il ne voit pas la faute qui est sifflée, c'est pas sur celle où ils prennent la mélée, c'est sur celle qui se déroule 25s avant la sirène environ, vers la ligné médiane, où Mac envoie en touche.

Celle ou le plaqueur se couche volontairement sur le ballon et ne fait aucun effort pour se pousser ?

Posté(e)

avec un peu de retard, je viens de voir la vidéo résumant votre match à Agen (sur votre site off)

honnetement, je ne trouve rien à redire.

il y a pénalité, les rouge demande la mêlée, ce qui indique que la seconde pénalité n'est pas encore jouée. l'arbitre ne peut siffler la fin du match là-dessus, c'est très bien joué de votre part !

Koko vient aussi de revoir la fin du match.

Là où il ne voit pas la faute qui est sifflée, c'est pas sur celle où ils prennent la mélée, c'est sur celle qui se déroule 25s avant la sirène environ, vers la ligné médiane, où Mac envoie en touche.

Pourquoi tu poses la question là alors que tu as déjà donné la réponse chez les cybers : c'est Novès qui a acheté le match non ?

Posté(e)

avec un peu de retard, je viens de voir la vidéo résumant votre match à Agen (sur votre site off)

honnetement, je ne trouve rien à redire.

il y a pénalité, les rouge demande la mêlée, ce qui indique que la seconde pénalité n'est pas encore jouée. l'arbitre ne peut siffler la fin du match là-dessus, c'est très bien joué de votre part !

Koko vient aussi de revoir la fin du match.

Là où il ne voit pas la faute qui est sifflée, c'est pas sur celle où ils prennent la mélée, c'est sur celle qui se déroule 25s avant la sirène environ, vers la ligné médiane, où Mac envoie en touche.

Pourquoi tu poses la question là alors que tu as déjà donné la réponse chez les cybers : c'est Novès qui a acheté le match non ?

Gardons notre calme, gardons notre calme. Nous ne voudrions pas faire partir Koko de chez les Capitouls, non ? Non ? Pose cette base de base-ball Jauzy, tu vas blesser quelqu'un... :smile:

Posté(e)

avec un peu de retard, je viens de voir la vidéo résumant votre match à Agen (sur votre site off)

honnetement, je ne trouve rien à redire.

il y a pénalité, les rouge demande la mêlée, ce qui indique que la seconde pénalité n'est pas encore jouée. l'arbitre ne peut siffler la fin du match là-dessus, c'est très bien joué de votre part !

Koko vient aussi de revoir la fin du match.

Là où il ne voit pas la faute qui est sifflée, c'est pas sur celle où ils prennent la mélée, c'est sur celle qui se déroule 25s avant la sirène environ, vers la ligné médiane, où Mac envoie en touche.

Pourquoi tu poses la question là alors que tu as déjà donné la réponse chez les cybers : c'est Novès qui a acheté le match non ?

sois plus precis jauzy,c'est meme noves qui a acheté en personne le match à deylaud ... :shaun: :shaun:

Posté(e)

avec un peu de retard, je viens de voir la vidéo résumant votre match à Agen (sur votre site off)

honnetement, je ne trouve rien à redire.

il y a pénalité, les rouge demande la mêlée, ce qui indique que la seconde pénalité n'est pas encore jouée. l'arbitre ne peut siffler la fin du match là-dessus, c'est très bien joué de votre part !

Koko vient aussi de revoir la fin du match.

Là où il ne voit pas la faute qui est sifflée, c'est pas sur celle où ils prennent la mélée, c'est sur celle qui se déroule 25s avant la sirène environ, vers la ligné médiane, où Mac envoie en touche.

Moi, ce qui me fait marrer dans cette fin de match SUA/ST, c'est qu'au début, tout le monde a hurlé sur le fait qu'on ait joué une mélée aprés la sirène.

Puis, on apprend que Nyanga avait bien demandé à l'arbitre avant s'il pouvait la jouer.

Alors, on a hurlé sur l'arbitre en disant qu'il n'avait pas le droit de l'accorder.

Puis, aprés moultes échanges sur les lois du jeu, on a appris que rien n'interdisait l'arbitre de transformer la pénalité en mélée, qu'il n'avait rien à se reprocher.

Alors on a gueulé sur le fait que tel pilier toulousain s'efface sur la mélée et aurait dû être sanctionné.

Et puis, finalement non alors on a gueulé sur le fait qu'en fait, le plaqueur était bien à 10m sur la pénalité d'origine. Aprés vérif, en fait non, y'avait bien faute.

Alors, on a gueulé sur le fait qu'en fait, Mc A avait pas droit de trouver la touche (à la sirene) Mais en fait, non.

Alors maintenant,on en est à reprocher telle faute pas vue avant qu'il tape en touche.

Et oh, on va remonter jusqu'au coup d'envoi pour pouvoir enfin prouver que le ST a volé le match et que l'arbitre est un vendu ???

La vérité, elle est trés simple : l'arbitre n'a rien à reprocher et les joueurs agenais ne doivent cette défaite qu'à eux-même en gérant trés trés mal cette fin de rencontre alors qu'ils en avaient la maitrise : carton jaune bete, pénalités betes, ballons rendus au lieu de faire tourner le chrono, mélée décisive non jouée, défense pourrie sur Mc A, etc... tout ca, ce n'est pas l'arbitre, c'est les agenais. :whist:

Posté(e)
Celle ou le plaqueur se couche volontairement sur le ballon et ne fait aucun effort pour se pousser ?

Ca c'est ce qui est sifflé sur l'avant-dernière (celle qui est jouée vite).

Sur celle dont je te parle il me semble que l'arbitre ne siffle pas une faute du plaqueur (le 18 d'Agen, plaqueur donc, sort d'ailleurs très vite) mais une entrée par le coté.

je défie quiconque de regarder à cette seconde-là et de me dire que le soutien est rentré par le coté... Jauzion avait régulièrement (et accessoirement, lamentablement) perdu le ballon.

Pourquoi tu poses la question là alors que tu as déjà donné la réponse chez les cybers : c'est Novès qui a acheté le match non ?

Ca devient lourd :rolleyes:

Posté(e)

Ca devient lourd :rolleyes:

Je ne te le fais pas dire... :whist::whist:

Posté(e)

Pourquoi tu poses la question là alors que tu as déjà donné la réponse chez les cybers : c'est Novès qui a acheté le match non ?

Ca devient lourd :rolleyes:

Ce qui est lourd c'est le double discours que tu tiens à la Tariq Ramadan, avec un ton gentillet un brin provoq ici et une haine extrêmiste à vomir, parfois diffamatoire, ailleurs (avec la bénédiction totale de certains admins il faut le reconnaître, au moins tu es en cohérence avec leur ligne éditoriale).

Les propos que tu tiens ici ou aillieurs tu dois les assumer ici ou ailleurs.

Posté(e)

Pourquoi tu poses la question là alors que tu as déjà donné la réponse chez les cybers : c'est Novès qui a acheté le match non ?

Ca devient lourd :rolleyes:

Ce qui est lourd c'est le double discours que tu tiens à la Tariq Ramadan, avec un ton gentillet un brin provoq ici et une haine extrêmiste à vomir, parfois diffamatoire, ailleurs (avec la bénédiction totale de certains admins il faut le reconnaître, au moins tu es en cohérence avec leur ligne éditoriale).

Les propos que tu tiens ici ou aillieurs tu dois les assumer ici ou ailleurs.

Et les attaques ad hominem c'est pas un souci ? :blink:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)
Puis, on apprend que Nyanga avait bien demandé à l'arbitre avant s'il pouvait la jouer.

Alors, on a hurlé sur l'arbitre en disant qu'il n'avait pas le droit de l'accorder.

Pour le coup, ç'aurait pas été la première fois. Me souviens d'un match du Tournoi de ces dernières années ne concernant pas la France et arbitré par Chris White avant l'introduction de la sirène. Pénalité pour je-sais-plus-qui dans les dernières secondes du match alors que l'équipe est menée de 6 points. Le capitaine demande :

"- On peut taper en touche ?

- Oui oui, vous pouvez."

Les mecs tapent donc en touche et là... Fin du match. Colère du capitaine :

"- Je comprends pas, vous m'aviez dit qu'on pouvait taper en touche ?

- Ben oui, d'ailleurs, vous l'avez fait. Mais vous ne m'avez pas demandé ce que je ferais si vous la trouviez."

Une bonne réponse d'enfoiré comme on les aime, digne de la HCup. En le racontant, je me dis que c'est forcément les Italiens qui ont dû se faire endoffer !

:sorcerer:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Puis, on apprend que Nyanga avait bien demandé à l'arbitre avant s'il pouvait la jouer.

Alors, on a hurlé sur l'arbitre en disant qu'il n'avait pas le droit de l'accorder.

Pour le coup, ç'aurait pas été la première fois. Me souviens d'un match du Tournoi de ces dernières années ne concernant pas la France et arbitré par Chris White avant l'introduction de la sirène. Pénalité pour je-sais-plus-qui dans les dernières secondes du match alors que l'équipe est menée de 6 points. Le capitaine demande :

"- On peut taper en touche ?

- Oui oui, vous pouvez."

Les mecs tapent donc en touche et là... Fin du match. Colère du capitaine :

"- Je comprends pas, vous m'aviez dit qu'on pouvait taper en touche ?

- Ben oui, d'ailleurs, vous l'avez fait. Mais vous ne m'avez pas demandé ce que je ferais si vous la trouviez."

Une bonne réponse d'enfoiré comme on les aime, digne de la HCup. En le racontant, je me dis que c'est forcément les Italiens qui ont dû se faire endoffer !

:sorcerer:

:chuis::chuis::chuis::chuis::chuis:

Quel ******... J'espère que l'arbitre a eu au moins les pneus crevés. :whist:

Posté(e)
Puis, on apprend que Nyanga avait bien demandé à l'arbitre avant s'il pouvait la jouer.

Alors, on a hurlé sur l'arbitre en disant qu'il n'avait pas le droit de l'accorder.

Pour le coup, ç'aurait pas été la première fois. Me souviens d'un match du Tournoi de ces dernières années ne concernant pas la France et arbitré par Chris White avant l'introduction de la sirène. Pénalité pour je-sais-plus-qui dans les dernières secondes du match alors que l'équipe est menée de 6 points. Le capitaine demande :

"- On peut taper en touche ?

- Oui oui, vous pouvez."

Les mecs tapent donc en touche et là... Fin du match. Colère du capitaine :

"- Je comprends pas, vous m'aviez dit qu'on pouvait taper en touche ?

- Ben oui, d'ailleurs, vous l'avez fait. Mais vous ne m'avez pas demandé ce que je ferais si vous la trouviez."

Une bonne réponse d'enfoiré comme on les aime, digne de la HCup. En le racontant, je me dis que c'est forcément les Italiens qui ont dû se faire endoffer !

:sorcerer:

Justement non : http://www.rugby365.fr/xv-de-france/six-nations/italie-galles-white-s-excuse-54287.shtml

Posté(e) (modifié)

Et oh, on va remonter jusqu'au coup d'envoi pour pouvoir enfin prouver que le ST a volé le match et que l'arbitre est un vendu ???

Te casses pas la tête ! C'est encore meilleur de gagner les matches ainsi, en sachant qu'il y aura toujours du monde pour vomir sur le ST et parler de complots !

Moi j'en redemande, j'espère dès demain !

Et je me demande pourquoi tous ceux qui sont sans cesse dans le dénigrement du ST continuent de regarder (et même de payer pour voir) un sport dont on sait qu'il est pourri par les complots pro-toulousains et les matches achetés. Et tout celà pour qu'au final le ST soulève un énième trophée qu'il a, au choix : acheté, volé ou au mieux gagné normalement parcequ'avec son budget pharaonique, il ne pouvait pas en être autrement.....

Moi, tout ça j'adore, et j'espère que ça continuera longtemps !!!

:original: :original: :original: :original:

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
Puis, on apprend que Nyanga avait bien demandé à l'arbitre avant s'il pouvait la jouer.

Alors, on a hurlé sur l'arbitre en disant qu'il n'avait pas le droit de l'accorder.

Pour le coup, ç'aurait pas été la première fois. Me souviens d'un match du Tournoi de ces dernières années ne concernant pas la France et arbitré par Chris White avant l'introduction de la sirène. Pénalité pour je-sais-plus-qui dans les dernières secondes du match alors que l'équipe est menée de 6 points. Le capitaine demande :

"- On peut taper en touche ?

- Oui oui, vous pouvez."

Les mecs tapent donc en touche et là... Fin du match. Colère du capitaine :

"- Je comprends pas, vous m'aviez dit qu'on pouvait taper en touche ?

- Ben oui, d'ailleurs, vous l'avez fait. Mais vous ne m'avez pas demandé ce que je ferais si vous la trouviez."

Une bonne réponse d'enfoiré comme on les aime, digne de la HCup. En le racontant, je me dis que c'est forcément les Italiens qui ont dû se faire endoffer !

:sorcerer:

:chuis::chuis::chuis::chuis::chuis:

Quel ******... J'espère que l'arbitre a eu au moins les pneus crevés. :whist:

non mais ça c'est la réponse typique d'owens aux adversaires du munster... :smile: :smile:

Posté(e)

Pourquoi tu poses la question là alors que tu as déjà donné la réponse chez les cybers : c'est Novès qui a acheté le match non ?

Ca devient lourd :rolleyes:

Ce qui est lourd c'est le double discours que tu tiens à la Tariq Ramadan, avec un ton gentillet un brin provoq ici et une haine extrêmiste à vomir, parfois diffamatoire, ailleurs (avec la bénédiction totale de certains admins il faut le reconnaître, au moins tu es en cohérence avec leur ligne éditoriale).

Les propos que tu tiens ici ou aillieurs tu dois les assumer ici ou ailleurs.

tres bonne analyse ...

sinon,je me délécte des ces joutes verbales .

ça me rappelle ma jeunesse et des emissions fameuses telles que "droit de réponse" de pollack ,ou "ciel mon mardi" avec dechavanne ... :smile: :smile:

ça envoyait du lourd ...

szinon,c'est vrai que c'est etrange comme attitude ...

par contre,je tombe de haut .moi qui croyait qaue tous les supporters "virulents" se trouvaient au foot et que le rugby c'est partage ,convivialité ,ouverture sur les autres ... :sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)

Pourquoi tu poses la question là alors que tu as déjà donné la réponse chez les cybers : c'est Novès qui a acheté le match non ?

Ca devient lourd :rolleyes:

Ce qui est lourd c'est le double discours que tu tiens à la Tariq Ramadan, avec un ton gentillet un brin provoq ici et une haine extrêmiste à vomir, parfois diffamatoire, ailleurs (avec la bénédiction totale de certains admins il faut le reconnaître, au moins tu es en cohérence avec leur ligne éditoriale).

Les propos que tu tiens ici ou aillieurs tu dois les assumer ici ou ailleurs.

tres bonne analyse ...

sinon,je me délécte des ces joutes verbales .

ça me rappelle ma jeunesse et des emissions fameuses telles que "droit de réponse" de pollack ,ou "ciel mon mardi" avec dechavanne ... :smile: :smile:

ça envoyait du lourd ...

szinon,c'est vrai que c'est etrange comme attitude ...

par contre,je tombe de haut .moi qui croyait qaue tous les supporters "virulents" se trouvaient au foot et que le rugby c'est partage ,convivialité ,ouverture sur les autres ... :sorcerer: :sorcerer:

Ben oui. J'ai pas le sentiment que le forum dérape... Le ton est vif mais cordial... Faudra attendre les phases finales pour que ça saigne pour de bon, à mon humble avis. :devil:

Posté(e)

ça me rappelle ma jeunesse et des emissions fameuses telles que "droit de réponse" de pollack ,ou "ciel mon mardi" avec dechavanne ...

Tu mélanges les serviettes et les torchons...

Posté(e)

Pourquoi tu poses la question là alors que tu as déjà donné la réponse chez les cybers : c'est Novès qui a acheté le match non ?

Ca devient lourd :rolleyes:

Ce qui est lourd c'est le double discours que tu tiens à la Tariq Ramadan, avec un ton gentillet un brin provoq ici et une haine extrêmiste à vomir, parfois diffamatoire, ailleurs (avec la bénédiction totale de certains admins il faut le reconnaître, au moins tu es en cohérence avec leur ligne éditoriale).

Les propos que tu tiens ici ou aillieurs tu dois les assumer ici ou ailleurs.

tres bonne analyse ...

sinon,je me délécte des ces joutes verbales .

ça me rappelle ma jeunesse et des emissions fameuses telles que "droit de réponse" de pollack ,ou "ciel mon mardi" avec dechavanne ... :smile: :smile:

ça envoyait du lourd ...

szinon,c'est vrai que c'est etrange comme attitude ...

par contre,je tombe de haut .moi qui croyait qaue tous les supporters "virulents" se trouvaient au foot et que le rugby c'est partage ,convivialité ,ouverture sur les autres ... :sorcerer: :sorcerer:

Ben oui. J'ai pas le sentiment que le forum dérape... Le ton est vif mais cordial... Faudra attendre les phases finales pour que ça saigne pour de bon, à mon humble avis. :devil:

faut dire aussi que y'a cette coupe du monde qui fait chier tout le monde et qui en finit plus ...

sans elle,je suis sur que la fin de stade-agen aurait fait 2 pages dans l'"equipe" et du coup,on pourrait bien s'echarper ... :sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)
Celle ou le plaqueur se couche volontairement sur le ballon et ne fait aucun effort pour se pousser ?

Ca c'est ce qui est sifflé sur l'avant-dernière (celle qui est jouée vite).

Sur celle dont je te parle il me semble que l'arbitre ne siffle pas une faute du plaqueur (le 18 d'Agen, plaqueur donc, sort d'ailleurs très vite) mais une entrée par le coté.

je défie quiconque de regarder à cette seconde-là et de me dire que le soutien est rentré par le coté... Jauzion avait régulièrement (et accessoirement, lamentablement) perdu le ballon.

Le 17, Cabarry, qui participe au ruck, rentre sur le côté alors que le ruck est déjà constitué (par la lutte entre Nyanga et le 18, Fonua), et ne se met à aucun moment derrière les derniers pieds (de Fonua, donc).

suast.jpg

Posté(e)
Celle ou le plaqueur se couche volontairement sur le ballon et ne fait aucun effort pour se pousser ?

Ca c'est ce qui est sifflé sur l'avant-dernière (celle qui est jouée vite).

Sur celle dont je te parle il me semble que l'arbitre ne siffle pas une faute du plaqueur (le 18 d'Agen, plaqueur donc, sort d'ailleurs très vite) mais une entrée par le coté.

je défie quiconque de regarder à cette seconde-là et de me dire que le soutien est rentré par le coté... Jauzion avait régulièrement (et accessoirement, lamentablement) perdu le ballon.

Le 17, Cabarry, qui participe au ruck, rentre sur le côté alors que le ruck est déjà constitué (par la lutte entre Nyanga et le 18, Fonua), et ne se met à aucun moment derrière les derniers pieds (de Fonua, donc).

suast.jpg

:nuke: :nuke: :nuke:

Posté(e)

Bon, le match est fini, on passe à autre chose, et je vous rappelle que pour les réglements de comptes persos, il y a les MP.

Merci.

:sorcerer:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...