-M-aFiou Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Bon ce match fut un vol total, mais la victoire fait plaisir . Et puis pour une fois tous nos essais sont valables et les agenais en ont un accordé avec en-avant :sorcerer:. Sinon j'ai trouvé la gestion de fin de match de Novès bizarre, quand il demande sur une pénalité d'aller en touche et pas de prendre les 3 points. La pénalité était tout à fait mettable, et on a ensuite eu une ou 2 autres pénalités qui nous auraient assuré le nul. Bon en occurrence ça nous fait gagner, mais c'était un bon gros coup de poker ! On va quand même pas reprocher à Novès d'aller chercher la victoire, pour une fois qu'on prend une pénaltouche. On était dans le bonus défensif donc on pouvait prendre la touche. Vu comme on était dominé sur toutes les phases de conquête, la pénaltouche était vraiment risquée, et d'ailleurs on se fait piquer la balle dessus. En plus c'était je crois à la 74ème, il y avait encore le temps de passer des pénalités / drops. Les agenais auraient conservé correctement la balle et bien joué la montre, on se faisait avoir. bon parcours depuis le debut + connaissance des scores notamment sans BO sur cette journee font qu'il fait ce choix je pense .... Je doute qu'à ce moment Novès ait les résultats des autres matchs : non seulement ils ont du se terminer une dizaine de minutes avants et celui-là est super serré, alors le temps d'analyser les BO ...
Rigs Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Passons, 18 points en 5 matchs c'est vraiment excellent et ce match de Clermont sera important sans pour autant être capital. kékidi Bin oui, je voyais au moins une défaite de plus pour le ST. Clermont est premier mais vu notre parcours, une défaite ne serait pas catastrophique. Match important pour passer devant vous mais vu qu'on a déja 18 points c'est pas un match crucial, avec 3-4 points en moins si. Je vais pas dire que le match de Clermont c'est du bonus mais presque. Par contre Clermont va venir vraiment libéré.
vulcain Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Lanta devrait être logiquement sanctionné bien que je comprenne complètement sa frustration et le sentiment d'injustice consécutif à l'arbitrage des deux dernières minutes du match... Ces 2 minutes sont frustrantes pour Agen mais en quoi sont elles injustes ? En quoi y'a t'il un sentiment d'injustice ? L'arbitre prend les bonnes décisions. Lanta devrait plutôt gueuler sur ses joueurs plutôt que sur l'arbitre. Dans les dernières minutes, alors qu'ils ont le match en main, les agenais n'arrivent pas à faire tourner le chrono, n'arrivent pas à garder le ballon, ne s'installent pas dans le camp de Toulouse, prennent un carton jaune sur une faute grossière, font deux fautes consécutives (pénalités) dans les arrêts de jeu, ne jouent pas la mélée de la gagne, ne surveillent pas et ne plaquent pas Mc A etc, etc... Mais bon, c'est plus simple d'en vouloir à l'arbitre. Parce que sur la dernière mélée, on pourrait aussi considérer que le pilier Toulousain se relève et est donc pénalisable...et que le joueur qui plaque votre seconde ligne semblait bien être à 10 mètres lui. Les Agenais pas à 10 mètres n'étant pas intervenu... Sur 10 arbitres combien auraient sifflé la fin du match sur l'en avant?
nic31 Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Bon ce match fut un vol total, mais la victoire fait plaisir . Et puis pour une fois tous nos essais sont valables et les agenais en ont un accordé avec en-avant :sorcerer:. Sinon j'ai trouvé la gestion de fin de match de Novès bizarre, quand il demande sur une pénalité d'aller en touche et pas de prendre les 3 points. La pénalité était tout à fait mettable, et on a ensuite eu une ou 2 autres pénalités qui nous auraient assuré le nul. Bon en occurrence ça nous fait gagner, mais c'était un bon gros coup de poker ! On va quand même pas reprocher à Novès d'aller chercher la victoire, pour une fois qu'on prend une pénaltouche. On était dans le bonus défensif donc on pouvait prendre la touche. Vu comme on était dominé sur toutes les phases de conquête, la pénaltouche était vraiment risquée, et d'ailleurs on se fait piquer la balle dessus. En plus c'était je crois à la 74ème, il y avait encore le temps de passer des pénalités / drops. Les agenais auraient conservé correctement la balle et bien joué la montre, on se faisait avoir. bon parcours depuis le debut + connaissance des scores notamment sans BO sur cette journee font qu'il fait ce choix je pense .... Je doute qu'à ce moment Novès ait les résultats des autres matchs : non seulement ils ont du se terminer une dizaine de minutes avants et celui-là est super serré, alors le temps d'analyser les BO ... euh 45 minutes d'ecart entre les coups d'envois quand meme
brennus Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 des fois,j'ai l'impression de pas avoir vu le meme match que certains ... d'ou on fait un hold up ???? on gagne à la sirène ,certes,mais on claque 3 essais à 1 non ??? on controle toute la premiere mi-temps à l'aise,certes sans etre génial ,m'enfin il peut y avoir 2 tsunamis avant qu'agen puisse mettre un essai ... on a un gros trou d'air ,à 14, en seconde mi-temps,c'est vrai mais on est dangereux et on met le feu dés qu'on arrive à faire 3 passes de suite ... apres ,question arbitrage, je l'ai trouvé complètement à l'ouest : j'ai pas compris les 'vous rentrez avant " aux toulousains alors que meme au ralenti on voit que dalle : résultat 6 ou 9 points absolument incomprehensibles encaissés sur melée ... narjissi qui "allume" tout le match sans jamais etre sanctionné... par contre,je serai agenais,franchement,sur le dernier essai ,j'aurai les boules parce que sortir la règle des 10 metres à ce moment du match alors que les agenais ont quand meme fait l'effort de se replacer et doivent etre à 8 metres,franchement,c'est tres,tres dur et je parie que peu d'arbitres l'auraient faite appliquer ,qui plus est à l'exterieur, a ce moment là ... du coup,je comprends l'enervement et la frustration du staff agenais ,meme si aller se chercher avec des pauvres gars de la sécurité qui ne font que leur boulot c'est petit ... sinon, mcalister,tout est dit ... tres bons david et maestri bons matanavou (un peu foufou encore mais actif et courageux) et bezy ,voire sowerby faudra faire autre chose pour battre les all blacks français ,j'ai nommé les jaunards ...
Gabi Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 C'est vrai que, pour l'instant, les résultats du ST durant ses doublons tant redoutés sans notre pack sont quasi-parfaits. 2 victoires + 1BD à l'exterieur, que des victoires dont un BO à domicile, on pouvait difficilement esperer mieux. La victoire contre Clermont n'est plus impérative (même si vivement souhaitée bien sûr...).
Gabi Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 j'ai pas compris les 'vous rentrez avant " aux toulousains alors que meme au ralenti on voit que dalle Alors ca, moi aussi, je reconnais que j'ai rien compris. Ca doit se jouer à la milliseconde.
-M-aFiou Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 euh 45 minutes d'ecart entre les coups d'envois quand meme Ah oui en effet autant pour moi. Enfin bon j'imagine mal Novès analyser en plein match les résultats des adversaires. Surtout que je vois pas ce qu'ils ont de particulier, vu que tous les cadors actuels ont gagné et donc si on perd on est un peu lachés, autant assurer le nul voir plus. Mais bon on va pas se plaindre, c'est peu-être ça qui nous fait gagner, donc bravo Guy .
Glorin Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 des fois,j'ai l'impression de pas avoir vu le meme match que certains ... d'ou on fait un hold up ???? on gagne à la sirène ,certes,mais on claque 3 essais à 1 non ??? on controle toute la premiere mi-temps à l'aise,certes sans etre génial ,m'enfin il peut y avoir 2 tsunamis avant qu'agen puisse mettre un essai ... on a un gros trou d'air ,à 14, en seconde mi-temps,c'est vrai mais on est dangereux et on met le feu dés qu'on arrive à faire 3 passes de suite ... Mais +10000 mon ami ... Hold up ? Mais de quoi on parle. On se fait bouffer pendant 30 minutes mais en première période on gère tranquillement, on est serein. Et enfin on fait 10 dernières minutes de feu où on a 2 très grosses occasions. Il est où le vol ? Je le vois pas.
Gabi Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 par contre,je serai agenais,franchement,sur le dernier essai ,j'aurai les boules parce que sortir la règle des 10 metres à ce moment du match alors que les agenais ont quand meme fait l'effort de se replacer et doivent etre à 8 metres,franchement,c'est tres,tres dur et je parie que peu d'arbitres l'auraient faite appliquer ,qui plus est à l'exterieur, a ce moment là ... Justement, les arbitres ont pris le mauvais habitude de ne siffler plus rien dans les dernières secondes (pour favoriser la défense et ne pas influencer le score). Pour une fois qu'un a les couilles de le faire...
bab Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Il est écrit que les derbys de la Garonne se joueront cette année dans les arrêts de jeu! Je pense que les joueurs commencent déjà à tirer sur la corde avec le manque de rotation, surtout devant pour les 1° et 2° lignes. Il faut gagner Clermont et ensuite il y a une semaine de repos qui ne fera pas de mal et après on devrait commencer à retrouver certaines joueurs éliminés de la coupe du monde.
Zuzu31 Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Les Agenais n'étaient pas contents à la fin parcequ'ils ont vu un arbitre qui a enfin commencé à siffler leurs fautes à la 73è minute... :rolleyes: Mais je suis d'accord avec Deylaud, ce qu'à fait l'arbitre est "scandaleux"....mais pendant 80 minutes ! Parceque le hold-up, c'est certainement pas le mot qui me vient à l'esprit (14-3 à la mi-temps pour le ST quand même avec un Montès dans le viseur de l'arbitre sur des sanctions vraiment dures !). Au contraire, je dirai que sans l'arbitre qui remet Agen dans le match dès le debut de la 2è mi-temps (certes, ils dominaient, mais ils n'ont fait aucune faute pendant 1/2 heure, étonnant non ?), eh bien il y aurait eu un écart au moins aussi important qu'à la pause. Donc c'est facile de critiquer l'arbitre comme l'ont fait les coachs agenais quand on a perdu, mais pour moi, même en ayant gagné de la sorte, je trouve que l'arbitrage n'a pas été à la hauteur d'un match de rugby professionnel.
MikaCuba Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 bon, ce match on aurait dû le perdre et les agenais le gagner tant on a souffert devant ! on voit que les absences de gallan et doussain pèsent énormément avec notre pack déjà bien amoindri mais voilà, ils ont été un peu naïf sur la fin de la partie et auraient dû cacher le ballon en jouant sur leur point fort devant au lieu de ça, ils laissent libre le joueur le plus dangereux actuellement du ST; je me suis repassé image par image la dernière pénalité jouée à la main du ST et effectivement le 1er joueur agenais est à 5-6m donc rien à dire sur l'arbitrage ... de même sur les 2 cartons jaunes(fritz va falloir qui se calme) Gros carton rouge à Lanta qui n'a pas à bouculer un arbitre parcequ'il ne maitrise pas ses nerfs (ses joueurs sur le moment auraient pu péter un plomb aussi et ne l'ont pas fait) quant à crenca, il a montré qu'il n'a rien perdu de sa connerie quand il s'agit de chercher la bagarre Voilà, dommage pour Agen car avec un peu plus de maturité, ils méritaient beaucoup plus que nous de remporter ce match .. mais un joueur de classe mondiale (la doublure de Carter est moins bonne !) est passé par là car n'oublions pas que ce dernier essai il se l'ai gagné tout seul ! fallait arriver à franchir entre 2 défenseurs !
Gabi Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Bon, le SUA aligne l'équipe type pour demain soir, avec leur début de saison, le test sera assez révélateur pour le ST avant de rencontrer les orgres clermontois... Le XV du SUA: Tian - Vaka, Robinson, Pelesasa, Dulin - (o) Barnard, (m) Machenaud - Badenhorst (cap), Fono, Monribot - Senekal, Fa'aoso - Muller, Narjissi, Schwalger. Remplaçants: Telefoni, Cabarry, Fonua, Giraud ou Lagrange, Balès, Courrent, Ahotaeiloa, Sheklashvili. Il est toujours à Agen ? En tout cas, content qu'il soit dans le camp d'en face... Son carton jaune nous a fait beaucoup de bien.
Zuzu31 Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Bon, le SUA aligne l'équipe type pour demain soir, avec leur début de saison, le test sera assez révélateur pour le ST avant de rencontrer les orgres clermontois... Le XV du SUA: Tian - Vaka, Robinson, Pelesasa, Dulin - (o) Barnard, (m) Machenaud - Badenhorst (cap), Fono, Monribot - Senekal, Fa'aoso - Muller, Narjissi, Schwalger. Remplaçants: Telefoni, Cabarry, Fonua, Giraud ou Lagrange, Balès, Courrent, Ahotaeiloa, Sheklashvili. Il est toujours à Agen ? En tout cas, content qu'il soit dans le camp d'en face... Son carton jaune nous a fait beaucoup de bien. Bien vu ! Et je rajouterai la belle défense de Courrent sur McA sur la dernière action... Merci aux anciens toulousains donc...
jauzy19 Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) Une victoire arrachée avec les tripes mais on sent vraiment une équipe cramée avec un turnover quasi impossible, la coupure après Clermont fera du bien. C'est très bon sur le plan comptable, c'est vraiment ce qu'il faut regarder en cette période, le fond de jeu ne pourra se mettre en place durablement que quand tout le monde sera là et qu'on pourra faire tourner. Et pour finir chapeau Mr McAlister ! Modifié 23 septembre 2011 par jauzy19
vulcain Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Ah cette transformation manquée de l'essai agenais... Car avec 8 points d'avance à la sirène, même Mac Alister n'aurait rien pu...
MikaCuba Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Une victoire arrachée avec les tripes mais on sent vraiment une équipe cramée avec un turnover quasi impossible, la coupure après Clermont fera du bien. C'est très bon sur le plan comptable, c'est vraiment ce qu'il faut regarder en cette période, le fond de jeu ne pourra se mettre en place durablement que quand tout le monde sera là et qu'on pourra faire tourner. Et pour finir chapeau Mr McAlister ! cramée après 4 journées ??? c'est pas normal ...
MikaCuba Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Ah cette transformation manquée de l'essai agenais... Car avec 8 points d'avance à la sirène, même Mac Alister n'aurait rien pu... Mac a loupé 6 ou 9 points au pied aussi .. donc ça ne s'est pas joué là ..
Gabi Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) Ah cette transformation manquée de l'essai agenais... Car avec 8 points d'avance à la sirène, même Mac Alister n'aurait rien pu... D'ailleurs, sur son essai, l'agenais ne peut pas se rapprocher des poteaux ?? Modifié 23 septembre 2011 par Gabi
jauzy19 Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Une victoire arrachée avec les tripes mais on sent vraiment une équipe cramée avec un turnover quasi impossible, la coupure après Clermont fera du bien. C'est très bon sur le plan comptable, c'est vraiment ce qu'il faut regarder en cette période, le fond de jeu ne pourra se mettre en place durablement que quand tout le monde sera là et qu'on pourra faire tourner. Et pour finir chapeau Mr McAlister ! cramée après 4 journées ??? c'est pas normal ... Echaîner 5 matchs d'affilée (sans compter les matchs amicaux) en début de saison quand le physique n'est pas au top c'est très compliqué. Ceux qui ont joué depuis 5 semaines non stop entre 40 et 80 minutes chaque week end ont eu beaucoup de mal aujourd'hui (Hoeft, Montès, Maestri, Nyanga, Poitrenaud).
vulcain Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) Ah cette transformation manquée de l'essai agenais... Car avec 8 points d'avance à la sirène, même Mac Alister n'aurait rien pu... Mac a loupé 6 ou 9 points au pied aussi .. donc ça ne s'est pas joué là .. Heu...n'empêche que si le SUA a 8 points d'avance à la sirène (cela aurait été possible avec les 2 points de la transformation de l'essai et les loupés de Mac Alister dans ses pénalités), le Stade aurait été obligé de tenter la dernière pénalité pour chercher le bonus... Modifié 23 septembre 2011 par vulcain
MikaCuba Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Une victoire arrachée avec les tripes mais on sent vraiment une équipe cramée avec un turnover quasi impossible, la coupure après Clermont fera du bien. C'est très bon sur le plan comptable, c'est vraiment ce qu'il faut regarder en cette période, le fond de jeu ne pourra se mettre en place durablement que quand tout le monde sera là et qu'on pourra faire tourner. Et pour finir chapeau Mr McAlister ! cramée après 4 journées ??? c'est pas normal ... Echaîner 5 matchs d'affilée (sans compter les matchs amicaux) en début de saison quand le physique n'est pas au top c'est très compliqué. Ceux qui ont joué depuis 5 semaines non stop entre 40 et 80 minutes chaque week end ont eu beaucoup de mal aujourd'hui (Hoeft, Montès, Maestri, Nyanga, Poitrenaud). hoeft ça se comprend plus que les autres ... sans lui le ST. serait pas loin de la place du BO
Nagisa Kaworu Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Je pense que le staff agenais est énervé car l'arbitre transforme la pénalité en mêlée après la sonnerie, pas pour les 10m. De ce que j'ai compris, il y avait pénalité pour le ST et Nyanga a demandé la mêlée non ? Oui, mais il ne me semble pas qu'on puisse demander la mêlée après les 80 minutes non? Dans ce cas le ST aurait du jouer à la main. Alors là maintenant que tu le dis, je prends un joker ; je ne sais plus ! Bon, en fouillant un peu ce matin, j'ai retrouvé ça : Si la durée fixée expire et que le ballon n'est pas mort, ou qu'une mêlée ordonnée ou touche qui a été accordée n'est pas terminée, l'arbitre autorisera la poursuite du jeu jusqu'à ce que le ballon soit mort. Le ballon devient mort lorsque l'arbitre accorde une mêlée ordonnée, une touche, une option à l'équipe non fautive, un coup de pied de renvoi ou après une transformation ou la tentative réussie d'un coup de pied au but. Donc ne peut pas prendre mêlée a priori sur une pénalité dans les arrêts de jeu. Ceci étant dit, seul l'arbitre est mettre du chrono. Ce n'est ni Canal +, ni celui qui gère la sirène dans le stade. Lorsque Nyanga demande à l'arbitre s'ils peuvent prendre mêlée, celui-ci dit oui. Il considère donc que le temps n'est pas écoulé, il en a tout à fait le droit.
niccanada Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Je pense que le staff agenais est énervé car l'arbitre transforme la pénalité en mêlée après la sonnerie, pas pour les 10m. De ce que j'ai compris, il y avait pénalité pour le ST et Nyanga a demandé la mêlée non ? Oui, mais il ne me semble pas qu'on puisse demander la mêlée après les 80 minutes non? Dans ce cas le ST aurait du jouer à la main. Alors là maintenant que tu le dis, je prends un joker ; je ne sais plus ! Bon, en fouillant un peu ce matin, j'ai retrouvé ça : Si la durée fixée expire et que le ballon n'est pas mort, ou qu'une mêlée ordonnée ou touche qui a été accordée n'est pas terminée, l'arbitre autorisera la poursuite du jeu jusqu'à ce que le ballon soit mort. Le ballon devient mort lorsque l'arbitre accorde une mêlée ordonnée, une touche, une option à l'équipe non fautive, un coup de pied de renvoi ou après une transformation ou la tentative réussie d'un coup de pied au but. Donc ne peut pas prendre mêlée a priori sur une pénalité dans les arrêts de jeu. Ceci étant dit, seul l'arbitre est mettre du chrono. Ce n'est ni Canal +, ni celui qui gère la sirène dans le stade. Lorsque Nyanga demande à l'arbitre s'ils peuvent prendre mêlée, celui-ci dit oui. Il considère donc que le temps n'est pas écoulé, il en a tout à fait le droit. A l'écriture made in LNR il faut tout lire attentivement il y a le terme non fautive donc sur une pénalité on peut jouer la mêlée
amateur Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Si la durée fixée expire et que le ballon n'est pas mort, ou qu'une mêlée ordonnée ou touche qui a été accordée n'est pas terminée, l'arbitre autorisera la poursuite du jeu jusqu'à ce que le ballon soit mort. Le ballon devient mort lorsque l'arbitre accorde une mêlée ordonnée, une touche, une option à l'équipe non fautive, un coup de pied de renvoi ou après une transformation ou la tentative réussie d'un coup de pied au but. Donc ne peut pas prendre mêlée a priori sur une pénalité dans les arrêts de jeu. Ceci étant dit, seul l'arbitre est mettre du chrono. Ce n'est ni Canal +, ni celui qui gère la sirène dans le stade. Lorsque Nyanga demande à l'arbitre s'ils peuvent prendre mêlée, celui-ci dit oui. Il considère donc que le temps n'est pas écoulé, il en a tout à fait le droit. Merci pour les précisions
vulcain Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Décision prise par un arbitre du comité du Lyonnais qui voulait donner une chance au LOU de se maintenir... De toute manière, tout le match, Monsieur Lafon était à côté de ses pompes...au propre comme au figuré.
Haddock Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 On aime ou on aime pas Guy Novès, mais son attitude à la fin dui match est celle d'un grand bonhomme..... Merci Jauzy
Delph Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Bon, en fouillant un peu ce matin, j'ai retrouvé ça : Si la durée fixée expire et que le ballon n'est pas mort, ou qu'une mêlée ordonnée ou touche qui a été accordée n'est pas terminée, l'arbitre autorisera la poursuite du jeu jusqu'à ce que le ballon soit mort. Le ballon devient mort lorsque l'arbitre accorde une mêlée ordonnée, une touche, une option à l'équipe non fautive, un coup de pied de renvoi ou après une transformation ou la tentative réussie d'un coup de pied au but. Donc ne peut pas prendre mêlée a priori sur une pénalité dans les arrêts de jeu. Ceci étant dit, seul l'arbitre est mettre du chrono. Ce n'est ni Canal +, ni celui qui gère la sirène dans le stade. Lorsque Nyanga demande à l'arbitre s'ils peuvent prendre mêlée, celui-ci dit oui. Il considère donc que le temps n'est pas écoulé, il en a tout à fait le droit. Pour moi le texte que tu cites n'empêche pas de prendre une mêlée sur pénalité, il n'est pas question de ce point là. Mais bon, c'est tellement tourné bizarrement.
Haddock Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Je pense que le staff agenais est énervé car l'arbitre transforme la pénalité en mêlée après la sonnerie, pas pour les 10m. De ce que j'ai compris, il y avait pénalité pour le ST et Nyanga a demandé la mêlée non ? Oui, mais il ne me semble pas qu'on puisse demander la mêlée après les 80 minutes non? Dans ce cas le ST aurait du jouer à la main. Alors là maintenant que tu le dis, je prends un joker ; je ne sais plus ! Bon, en fouillant un peu ce matin, j'ai retrouvé ça : Si la durée fixée expire et que le ballon n'est pas mort, ou qu'une mêlée ordonnée ou touche qui a été accordée n'est pas terminée, l'arbitre autorisera la poursuite du jeu jusqu'à ce que le ballon soit mort. Le ballon devient mort lorsque l'arbitre accorde une mêlée ordonnée, une touche, une option à l'équipe non fautive, un coup de pied de renvoi ou après une transformation ou la tentative réussie d'un coup de pied au but. Donc ne peut pas prendre mêlée a priori sur une pénalité dans les arrêts de jeu. Ceci étant dit, seul l'arbitre est mettre du chrono. Ce n'est ni Canal +, ni celui qui gère la sirène dans le stade. Lorsque Nyanga demande à l'arbitre s'ils peuvent prendre mêlée, celui-ci dit oui. Il considère donc que le temps n'est pas écoulé, il en a tout à fait le droit. A l'écriture made in LNR il faut tout lire attentivement il y a le terme non fautive donc sur une pénalité on peut jouer la mêlée .. Il n'est précisé nulle part que l'équipe bénéficiant d'une pénalité au-delà de la sirène n'a pas le droit de la transformer en mêlée
Nagisa Kaworu Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Pour moi le texte que tu cites n'empêche pas de prendre une mêlée sur pénalité, il n'est pas question de ce point là. Mais bon, c'est tellement tourné bizarrement. J'ai posé la question sur le site arbitrage-rugby.com (site et forum très intéressants au demeurant), on verra ce qu'ils en disent.
Haddock Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un vide juridique au niveau du texte. Question?? Si Agen récupère le ballon dans les arrêts de jeu et que le mec qui veut dégager en touche commet un en avant (involontaire) avant de taper, est ce que l'arbitre siffle la fin d match ou ordonne une mêlée pour Toulouse?
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Bon, en fouillant un peu ce matin, j'ai retrouvé ça : Si la durée fixée expire et que le ballon n'est pas mort, ou qu'une mêlée ordonnée ou touche qui a été accordée n'est pas terminée, l'arbitre autorisera la poursuite du jeu jusqu'à ce que le ballon soit mort. Le ballon devient mort lorsque l'arbitre accorde une mêlée ordonnée, une touche, une option à l'équipe non fautive, un coup de pied de renvoi ou après une transformation ou la tentative réussie d'un coup de pied au but. Donc ne peut pas prendre mêlée a priori sur une pénalité dans les arrêts de jeu. Ceci étant dit, seul l'arbitre est mettre du chrono. Ce n'est ni Canal +, ni celui qui gère la sirène dans le stade. Lorsque Nyanga demande à l'arbitre s'ils peuvent prendre mêlée, celui-ci dit oui. Il considère donc que le temps n'est pas écoulé, il en a tout à fait le droit. Je trouve que le texte reste ambigu, il est marqué "lorsque l'arbitre ORDONNE une mêlée" et dans ce cas, ce sont les toulousains qui demandent cette mêlée !
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un vide juridique au niveau du texte. Question?? Si Agen récupère le ballon dans les arrêts de jeu et que le mec qui veut dégager en touche commet un en avant (involontaire) avant de taper, est ce que l'arbitre siffle la fin d match ou ordonne une mêlée pour Toulouse? Si l'en avant est volontaire, ce n'est pas mêlée qu'il siffle mais pénalité, donc le jeu continue !
Haddock Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Bon, en fouillant un peu ce matin, j'ai retrouvé ça : Si la durée fixée expire et que le ballon n'est pas mort, ou qu'une mêlée ordonnée ou touche qui a été accordée n'est pas terminée, l'arbitre autorisera la poursuite du jeu jusqu'à ce que le ballon soit mort. Le ballon devient mort lorsque l'arbitre accorde une mêlée ordonnée, une touche, une option à l'équipe non fautive, un coup de pied de renvoi ou après une transformation ou la tentative réussie d'un coup de pied au but. Donc ne peut pas prendre mêlée a priori sur une pénalité dans les arrêts de jeu. Ceci étant dit, seul l'arbitre est mettre du chrono. Ce n'est ni Canal +, ni celui qui gère la sirène dans le stade. Lorsque Nyanga demande à l'arbitre s'ils peuvent prendre mêlée, celui-ci dit oui. Il considère donc que le temps n'est pas écoulé, il en a tout à fait le droit. Je trouve que le texte reste ambigu, il est marqué "lorsque l'arbitre ORDONNE une mêlée" et dans ce cas, ce sont les toulousains qui demandent cette mêlée ! Oui mais à la base, c'est une pénalité. Et on a le droit de transformer une pénalité en mêlée... donc oui, y'a une ambiguïté
Haddock Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un vide juridique au niveau du texte. Question?? Si Agen récupère le ballon dans les arrêts de jeu et que le mec qui veut dégager en touche commet un en avant (involontaire) avant de taper, est ce que l'arbitre siffle la fin d match ou ordonne une mêlée pour Toulouse? Si l'en avant est volontaire, ce n'est pas mêlée qu'il siffle mais pénalité, donc le jeu continue ! j'ai précisé "involontaire"
Nagisa Kaworu Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un vide juridique au niveau du texte. Question?? Si Agen récupère le ballon dans les arrêts de jeu et que le mec qui veut dégager en touche commet un en avant (involontaire) avant de taper, est ce que l'arbitre siffle la fin d match ou ordonne une mêlée pour Toulouse? Si l'en avant est volontaire, ce n'est pas mêlée qu'il siffle mais pénalité, donc le jeu continue ! j'ai précisé "involontaire" Involontaire -> fin de match. Aucun doute, le cas est assez courant.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un vide juridique au niveau du texte. Question?? Si Agen récupère le ballon dans les arrêts de jeu et que le mec qui veut dégager en touche commet un en avant (involontaire) avant de taper, est ce que l'arbitre siffle la fin d match ou ordonne une mêlée pour Toulouse? Si l'en avant est volontaire, ce n'est pas mêlée qu'il siffle mais pénalité, donc le jeu continue ! j'ai précisé "involontaire" OK j'avais mal lu, dans ce cas l'arbitre siffle la fin du match !
Haddock Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un vide juridique au niveau du texte. Question?? Si Agen récupère le ballon dans les arrêts de jeu et que le mec qui veut dégager en touche commet un en avant (involontaire) avant de taper, est ce que l'arbitre siffle la fin d match ou ordonne une mêlée pour Toulouse? Si l'en avant est volontaire, ce n'est pas mêlée qu'il siffle mais pénalité, donc le jeu continue ! j'ai précisé "involontaire" Involontaire -> fin de match. Aucun doute, le cas est assez courant. En y réfléchissangt, c'est vrai oui.
Invité Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Très bonne défense agenaise qui nous prive du bonus offensif , avec la complicité de l'arbitre qui leur accorde un essai entaché d'au moins un en avant ! J'espère que nous les respecterons au match retour .
vulcain Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) Très bonne défense agenaise qui nous prive du bonus offensif , avec la complicité de l'arbitre qui leur accorde un essai entaché d'au moins un en avant ! J'espère que nous les respecterons au match retour . Pas de souci, le Stade étant "protégé", vous prendrez bien 5 points au match retour...sauf si Caucaunibuca joue Modifié 24 septembre 2011 par vulcain
Maxence Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Décision prise par un arbitre du comité du Lyonnais qui voulait donner une chance au LOU de se maintenir... De toute manière, tout le match, Monsieur Lafon était à côté de ses pompes...au propre comme au figuré. L'encadrement du SUA a également été à côté de ses pompes après le match...
jauzy19 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Décision prise par un arbitre du comité du Lyonnais qui voulait donner une chance au LOU de se maintenir... De toute manière, tout le match, Monsieur Lafon était à côté de ses pompes...au propre comme au figuré. L'encadrement du SUA a également été à côté de ses pompes après le match... Sauf le président Yves Salesse qui est vite venu calmer les choses.
Maxence Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Dubroca aussi a commencé à s'exciter... J'ai crû qu'il allait faire comme en 91 après le quart perdu contre les Anglais. Lanta est à bonne école... Parallèlement, quelle dignité chez Guytou!
Rigs Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Je viens de voir le dernier essai en mettant pause au moment où Bézy joue rapidement la pénalité. Franchement y'a rien à dire, ils sont à 5 mètres les agenais.
vulcain Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Je viens de voir le dernier essai en mettant pause au moment où Bézy joue rapidement la pénalité. Franchement y'a rien à dire, ils sont à 5 mètres les agenais. Ceux là n'interviennent pas, le plaqueur lui était bien à 10 mètres de l'endroit où la faute est signalé.
Invité chomelaregle Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Dubroca aussi a commencé à s'exciter... J'ai crû qu'il allait faire comme en 91 après le quart perdu contre les Anglais. Lanta est à bonne école... Parallèlement, quelle dignité chez Guytou! c'est sûr, c'est plus facile quand on gagne
vulcain Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Dubroca aussi a commencé à s'exciter... J'ai crû qu'il allait faire comme en 91 après le quart perdu contre les Anglais. Lanta est à bonne école... Parallèlement, quelle dignité chez Guytou! c'est sûr, c'est plus facile quand on gagne Exactement, d'ailleurs, dans d'autres circonstances, sa zénitude avait été mise à mal, comme aussi celle de son président...
jauzy19 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Je viens de voir le dernier essai en mettant pause au moment où Bézy joue rapidement la pénalité. Franchement y'a rien à dire, ils sont à 5 mètres les agenais. Ceux là n'interviennent pas, le plaqueur lui était bien à 10 mètres de l'endroit où la faute est signalé. non plus
Messages recommandés